Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60223832
Furorento
Posté le 11-07-2020 à 10:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

TARKON a écrit :

Quel rapport entre la forme de la prise et le merdier intersidéral que dont ces saloperies de cartes roaming et la connectivité des bornes qui est à chier dans tous les cas ?

En chademo, j’ai au moins le réseau Nissan. Et Nissan est sympa contrairement au réseau allemand ionity et co dont le but est de nous enfler.  :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 10:28:35  profilanswer

n°60223836
com21
real men don't click
Posté le 11-07-2020 à 10:29:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon ma fièvre achteuse de bagnole électrique est re-passée :D

Durant au moins les prochains mois je ferai les marseille-avignon en blabacar dans un sens et train dans l'autre :D
J'ai vraiiiiment pas de bonne raison monétaire de claquer 20+K dans une voiture :lol:

Moi je vais attendre que ma voiture thermique actuelle décède.
Peut etre dans un an, peut etre dans 10 ans....

Si je devais changer maintenant ça sera pour une hyundai Ioniq

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°60223849
com21
real men don't click
Posté le 11-07-2020 à 10:34:07  profilanswer

lebibi a écrit :

Oui ça me semble plus judicieux et intéressant pour le consommateur.

Sur les wallbox @home, vous avez fait installer un modèle en particulier ?

Il est préférable de faire venir l'électricien partenaire de la marque de la voiture ?

Pour mon frère, pour sa zoé, l'entreprise "partenaire"  est un plombier...

Donc bon, ils doivent juste avoir la formation de base pour brancher la borne.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°60223897
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-07-2020 à 10:46:16  profilanswer

getget a écrit :

Le mieux c'est quand même de perdre 1h et sortir de l'autoroute pour charger ça multiplie les possibilités, sur un trajet long c'est pas grand chose de perdu au final...

d'ailleurs ca se passe comment les recharges hors autoroute ?

Pour les magasins, je suppose qu'il faut y faire les courses.

Si je me pointe la bouche en cœur chez Audi, Kia, etc...ils vont me permettre de charger ?
Chez PSA, j'espère bien que oui...

sinon, je vais faire poser une prise renforcée chez moi.
Sur internet, on voit la Hager 3kW et la Green Up Legrand.
à part les 80€ de différence (avec protections), c'est quoi la différence ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 11-07-2020 à 10:54:40
n°60223948
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 11-07-2020 à 10:58:42  profilanswer

Furorento a écrit :

En chademo, j’ai au moins le réseau Nissan. Et Nissan est sympa contrairement au réseau allemand ionity et co dont le but est de nous enfler.  :o

Faut juste pas avoir besoin de charger en dehors de leurs heures d'ouverture :o

Et j'ai pas bien suivi l'histoire de la carte kiwhi à part que je peux plus aller chez Auchan...  

lebibi a écrit :

Oui ça me semble plus judicieux et intéressant pour le consommateur.

Sur les wallbox @home, vous avez fait installer un modèle en particulier ?

Il est préférable de faire venir l'électricien partenaire de la marque de la voiture ?

Chez moi je suis passé par l'offre qu'il y avait à l'époque de l'achat de ma leaf. Ils prenaient en charge une partie de l'installation + borne et il y avait la déduction d'impôts. Je ne sais plus exactement combien ça m'a coûté au final mais je voulais une borne 7kW pour me rassurer.  

Installation d'une Hager XEV 101 via proxyserve.  
Install bien faite, j'avais tout préparé et ça fonctionne nickel depuis 2 ans.  
J'ai aussi relié la sortir tic du linky pour gérer le délestage et je n'ai jamais eu une seule coupure même en lançant des tas de trucs en même temps.  

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°60223959
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 11-07-2020 à 11:00:48  profilanswer

kham a écrit :

Si je me pointe la bouche en cœur chez Audi, Kia, etc...ils vont me permettre de charger ?

Les magasins ça dépend de leur politique, voir sur chargemap.  
Par contre les constructeurs si tu as pas leur modèle, faut vraiment être en galère et qu'ils soient sympa pour te dépanner.  

---------------
n°60223976
Furorento
Posté le 11-07-2020 à 11:06:30  profilanswer

TARKON a écrit :

Faut juste pas avoir besoin de charger en dehors de leurs heures d'ouverture :o

Et j'ai pas bien suivi l'histoire de la carte kiwhi à part que je peux plus aller chez Auchan...  

Pour le moment, je peux continuer de recharger à n’importe quelle heure

n°60224105
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-07-2020 à 11:34:29  profilanswer

kham a écrit :

sinon, je vais faire poser une prise renforcée chez moi.
Sur internet, on voit la Hager 3kW et la Green Up Legrand.
à part les 80€ de différence (avec protections), c'est quoi la différence ?

Pour les magasins ça dépend. Parfois il faut une carte du magasin parfois non...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60224184
asmomo
Posté le 11-07-2020 à 11:53:32  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

sous réserve d'un véhicule "prime à la conversion" à reprendre (-5000€) et de véhicule dispo dans votre concession en origine "société" n'ayant pas bénéficier d'une aide gouvernementale.

Ah donc c'est ça le truc, tu as le droit aux 7000€ de bonus sur une caisse d'occase. Intéressant ça, ça devrait exister pour des Zoe du coup (ma boîte a plein de Zoe). Par contre j'ai pas de famille donc difficile d'être sous le plafond de revenu, je ne peux avoir "que" 2500€ de reprise.

Si j'avais un trajet quotidien qui colle bien je sauterais dessus en tout cas, tous les gilets jaunes qui râlent sur le prix du mazout devraient faire leur calcul.

Message édité par asmomo le 11-07-2020 à 11:55:13

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60224201
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-07-2020 à 11:57:14  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

:hello:

retour d'XP après mes 8 jours passés en Leaf 1 (24 kWh, 2016).

Que du bonheur ! Vraiment !
Avoir le smile quand tu roules, c'est que tu prends plaisir à conduire !

C'est souple, fun, smooth, se gare très bien..... suffisamment puissant pour effectuer des dépassements rapide sans prises de risques.

La concession m'avait mis 4 pneus neufs, tapis de sol leaf, chargeur avec cable neuf, et une belle prépa esthétique intérieur/extérieur également.

Côté rechargement, j'ai donc :
- le chargeur nomade livré que j'utilise sur une prise dédiée/
- un badge nissan "charge" pour les concessions et partenaires charge rapide 30min
- le badge de mon département pour les recharges sur bornes en 22kw

me manque un cable pour les bornes justement.

Pour le moment, que du bon, vraiment !

Pour rappel, j'ai pris l'offre nationale à 79€/mois 15000kms/an sur 4 ans pour une leaf 24kw accenta.
rabaissée à 70,93€/mois car j'ai mis 1000€ d'apport :)
les entretiens annuels sont en plus, il s'agit d'une LOA.

L'offre est toujours d'actu :
la visia à 49€
la accenta à 79€
la tekna à 109€
sous réserve d'un véhicule "prime à la conversion" à reprendre (-5000€) et de véhicule dispo dans votre concession en origine "société" n'ayant pas bénéficier d'une aide gouvernementale.

Tu as une idée du prix d'achat proposé au terme du contrat ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 11:57:14  profilanswer

n°60224217
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 11-07-2020 à 12:01:18  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non, leur business plan c'est de favoriser les constructeurs qui financent Ionity : donc prix confiscatoires pour les concurrents (parce qu'ils n'ont pas le droit de leur refuser de se charger) et cartes avec prix préférentiels pour les propriétaires de véhicules des marques qui ont financé Ionity.

C'est pour ça que je suis pas forcément d'accord avec l'argument "c'est aux constructeurs de créer une infrastructure de recharge". Il faut que l'infra soit publique ou crée par une entreprise dont c'est le métier.

Il faut surtout que l'état et l'Europe commence a encadrer tout ça, et qu'on se rapproche du modèle existant sur les stations essence :

* Tarifs de la borne affichés

* Méthode de calcul généralisée centrée sur l'énergie consommée (l'essence je la paie en volume, je ne paie pas pour décrocher le pistolet, ni au temps que le pistolet est décroché), avec des pénalités éventuellement pour ceux qui restent branchés plus d'une heure

* Un tarif unique pour tout le monde (avec a la limite des réductions pour ceux qui possèdent une voiture de marque partenaire a la borne)

* Un paiement par CB present systématiquement, ou paiement via communication avec la voiture comme sur les SuperChargers

* Édition systématique d'un reçu / facture, qu'il soit papier ou dématérialisé, pour savoir en direct combien la charge m'a coûté ...

Mais tant qu'il n'y aura pas des lois pour encadrer tout ça on a pas fini d'en chier sur les longs trajets, on a pas fini de multiplier les badges, et surtout on a pas fini d'entendre des conneries des détracteurs du genre "mais maintenant que les recharges coûtent 0.80€ du kWh les trajets sont plus cher en électrique qu'en thermique" ...

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 11-07-2020 à 12:04:20

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°60224270
asmomo
Posté le 11-07-2020 à 12:11:56  profilanswer

dolan a écrit :

Bientôt l'invasion chinoise qui fera peut être couler les marques européennes :
https://www.youtube.com/watch?v=DTGGNyT-qIM

Leurs modèles moins chers peut-être. Celle-là une fois importée + TVA etc. sera au même tarif voire plus chère qu'une TM3, avec néanmoins + d'autonomie semble-t-il. Intéressant mais pas de quoi couler les marques de voitures qui ont la majorité/toute la gamme de leurs voitures sous ces prix.

Après si on a une "invasion" de voitures chinoises qui entraîne un réveil de nos constructeurs et pouvoirs publics, ça peut être une bonne chose.

On a laissé certaines industries partir car on s'en foutait et il n'y avait pas tant de jobs que ça (électronique) ou qu'on n'avait aucune chance d'être compétitifs (textile) mais pour des tas de ferraille à 20000€ et + qui emploient des millions de gens en Europe on doit pouvoir se battre.

Au niveau look sinon je la trouve correcte mais il y a des détails pas terribles, ça fait pas raffiné. Tesla non plus d'ailleurs, même s'ils s'améliorent.

Ah oui et le pb qu'elle soit au même prix que la Tesla c'est qu'il n'y a pas la même technologie, ni les mêmes promesses d'évolution. Et tes données vont en Chine au lieu des USA :p

Enfin ça montre quand même que Tesla n'est pas sur une autre planète, quand on veut on peut se rapprocher d'eux.

Je regarde la vidéo en même temps que j'écris ( :whistle: ), je vois qu'elle est limitée à 170Km/h, ça c'est nul  :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60224733
asmomo
Posté le 11-07-2020 à 13:50:28  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

* Méthode de calcul généralisée centrée sur l'énergie consommée (l'essence je la paie en volume, je ne paie pas pour décrocher le pistolet, ni au temps que le pistolet est décroché), avec des pénalités éventuellement pour ceux qui restent branchés plus d'une heure

Je suis d'accord qu'il faut principalement payer les kWh, mais le pb des voitures à charge lente est réel, c'est plus difficile de rentabiliser une borne si tu peux charger que 2-3 voitures par jour, par rapport à une pompe à essence qui peut faire des centaines de pleins.

Peut-être qu'au lieu de faire des bornes qui font tout, faire des bornes DC rapides d'un côté, et des bornes AC séparées (plus nombreuses pourquoi pas, vu que la plupart des voitures ne vont pas tirer fort dessus), serait plus logique.

Je parle là des parkings d'aires d'autoroute notamment, à terme il va bien falloir que la majorité de leurs places permettent le chargement.

Si toutes les bornes rapides sont occupées à une aire, et que tu as une voiture qui pourrait en profiter, tu vas quand même peut-être t'arrêter pour déjeuner ou autre si au moins tu peux te brancher et récupérer un peu d'autonomie pendant ta pause.

Un point que tu n'as pas évoqué, c'est un système de réservation des bornes via application (sur smartphone ou embarquée dans la voiture) qui te permette de réserver 5-10 minutes avant d'arriver à la borne. Voire de préréserver, genre tu pars sur un parcours programmé, et l'appli prévoit déjà que tu auras besoin d'une borne vers telle heure environ, d'autres font pareil, et l'appli peut s'adapter à la demande prévisionnelle et rerouter certaines voitures vers d'autres bornes.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 11-07-2020 à 13:52:11

---------------
n°60224805
Furorento
Posté le 11-07-2020 à 14:06:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut principalement payer les kWh, mais le pb des voitures à charge lente est réel, c'est plus difficile de rentabiliser une borne si tu peux charger que 2-3 voitures par jour, par rapport à une pompe à essence qui peut faire des centaines de pleins.

Peut-être qu'au lieu de faire des bornes qui font tout, faire des bornes DC rapides d'un côté, et des bornes AC séparées (plus nombreuses pourquoi pas, vu que la plupart des voitures ne vont pas tirer fort dessus), serait plus logique.

Je parle là des parkings d'aires d'autoroute notamment, à terme il va bien falloir que la majorité de leurs places permettent le chargement.

Si toutes les bornes rapides sont occupées à une aire, et que tu as une voiture qui pourrait en profiter, tu vas quand même peut-être t'arrêter pour déjeuner ou autre si au moins tu peux te brancher et récupérer un peu d'autonomie pendant ta pause.

Un point que tu n'as pas évoqué, c'est un système de réservation des bornes via application (sur smartphone ou embarquée dans la voiture) qui te permette de réserver 5-10 minutes avant d'arriver à la borne. Voire de préréserver, genre tu pars sur un parcours programmé, et l'appli prévoit déjà que tu auras besoin d'une borne vers telle heure environ, d'autres font pareil, et l'appli peut s'adapter à la demande prévisionnelle et rerouter certaines voitures vers d'autres bornes.

Ca serait bien qu’une borne de recharge rapide puisse supporter 3 ou 4 voitures à charge lente.

Ou une rapide et 2 lentes par exemple en redirigeant la puissance disponible intelligemment selon les voitures branchées.

n°60224825
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2020 à 14:10:51  profilanswer

kham a écrit :

oui enfin prix "avantageux" bien différent des 8€/charge tout de même ;)

Après faut bien qu'ils vivent. Ya une marge entre 8e pour 80kwh et les tarifs hallucinants hors carte aujourd'hui.

n°60224853
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 11-07-2020 à 14:19:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Et je ne sais même pas si c'est un vrai problème, les voitures a charge lente ne s'aventurent pas beaucoup sur les autoroutes dans tous les cas, payer l'autoroute pour consommer plus et passer 2h a la borne tous les 120 km je ne suis pas sûr que beaucoup ne tentent l'expérience, et comme je le mentionnais plus haut on peut imaginer des surtaxe a partir d'un certain temps, par exemple un kWh qui passe vraiment a 0.80€ après 45 minutes de charge, ou X€ la minute supplémentaire, ça éviterait les trop longues attentes ...

Et puis comme les stations essence et les super chargeurs il faut sur les autoroutes des grappes de bornes, avec 4 à 8 bornes (et des bornes qui permettent au pire une charge lente AC en parallèle d'une charge rapide DC, quitte a réduire un peu la puissance DC si besoin) tu réduis déjà drastiquement les risques d'engorgement, mais souvent ce que j'ai vu c'est une ou deux bornes tous les x km sauf cas exceptionnel...

---------------
n°60224927
asmomo
Posté le 11-07-2020 à 14:32:58  profilanswer

Tiens sinon un truc que j'ai découvert récemment sur ce topic, l'histoire des PAC.

Je me demandais pourquoi toute voiture qui a une clim' n'a pas une PAC d'office. C'est quasiment la même chose techniquement. Bon dans une voiture thermique évidemment on n'a pas besoin de la partie chauffage vu qu'on a déjà une production trop importante de chaleur qui est gaspillée, mais pour une voiture électrique, j'ai du mal à comprendre, surtout que celles qui ont un circuit liquide pour la batterie peuvent aussi avoir besoin de chauffer celle-ci en hiver.

---------------
n°60224952
Furorento
Posté le 11-07-2020 à 14:36:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après faut bien qu'ils vivent. Ya une marge entre 8e pour 80kwh et les tarifs hallucinants hors carte aujourd'hui.

Je propose une taxe à l’achat sur les VE qui correspond à 300 000km d’énergie environ et qui rende toutes les bornes gratuites  :D

n°60224973
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 11-07-2020 à 14:39:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens sinon un truc que j'ai découvert récemment sur ce topic, l'histoire des PAC.

Je me demandais pourquoi toute voiture qui a une clim' n'a pas une PAC d'office. C'est quasiment la même chose techniquement. Bon dans une voiture thermique évidemment on n'a pas besoin de la partie chauffage vu qu'on a déjà une production trop importante de chaleur qui est gaspillée, mais pour une voiture électrique, j'ai du mal à comprendre, surtout que celles qui ont un circuit liquide pour la batterie peuvent aussi avoir besoin de chauffer celle-ci en hiver.

Je pense que c'est une question de maitrise des coûts, mais comme toi je suis perplexe puisque dans le principe une clim est déjà une pompe a chaleur, il suffit en théorie d'inverser le fonctionnement, mais il faut peut être des compresseurs / détendeurs particuliers pour ça j'avoue que je ne sais pas ...

---------------
n°60225031
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2020 à 14:49:32  profilanswer

La différence c'est une vanne 4 voies et éventuellement un dégivreur côté évapo-condenseur.
Mais les constructeurs auto doivent avoir peur des usines à gaz alors ils font une clim. qui ressemble à une clim. de thermique avec le compresseur électrique et foute une résistance chauffante à la place du radiateur d'habitacle :o

En fait vu que le chauffage n'est pas compté en cycle d'homologation, et que le coût clim+résistance < clim réversible alors ...

Message édité par Natopsi le 11-07-2020 à 14:50:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60225374
pich_mu
Posté le 11-07-2020 à 16:03:46  profilanswer

La Zoé a une PAC. Le e-niro français n'en a pas alors que le e-niro belge en a une... (va savoir pourquoi !)

n°60225638
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 11-07-2020 à 16:51:28  profilanswer

pich_mu a écrit :

La Zoé a une PAC. Le e-niro français n'en a pas alors que le e-niro belge en a une... (va savoir pourquoi !)

J'ai lu que Tesla commençait a en utiliser pour les Model Y, donc j'imagine que ça devrait arriver sur les autres gammes également ... Pour les modèles PSA par contre je ne sais pas comment c'est foutu, clim+résistance aussi ?

---------------
n°60225761
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2020 à 17:27:19  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Je pense que c'est une question de maitrise des coûts, mais comme toi je suis perplexe puisque dans le principe une clim est déjà une pompe a chaleur, il suffit en théorie d'inverser le fonctionnement, mais il faut peut être des compresseurs / détendeurs particuliers pour ça j'avoue que je ne sais pas ...

C’est surtout de l’électronique et les bonnes vannes pour inverser source chaude source froide, mais sinon oui, une clim c’est bien une pac. J’ai cru comprendre que la e208 en avait deux indépendantes au lieu d’une seule mais je cherche une source fiable... c’est sûr pour celles de l’air conditionné, pour l’ensemble moteur batterie je sais pas si c’est une pac ou un refroidissement liquide (il me semble qu’en hiver il faut pouvoir réchauffer la batterie.)

Message édité par Fender le 11-07-2020 à 17:31:17

---------------
we are the dollars and cents
n°60225780
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2020 à 17:34:32  profilanswer

Vous connaitriez un site listant tous les VE sorti depuis 15-20 ans avec leur prix au moment de leur commercialisation et leur WLTP ?

n°60225873
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 11-07-2020 à 17:58:31  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Vous connaitriez un site listant tous les VE sorti depuis 15-20 ans avec leur prix au moment de leur commercialisation et leur WLTP ?

A mon avis tu ne va pas trouver facilement, déjà la norme WLTP est récente (2018 de mémoire) donc tu ne pourras jamais trouver le WLTP des véhicules plus anciens puisqu'ils n'ont simplement jamais passé ces normes

Et la NEDC a toujours été aux fraises, même si tu as les valeurs ça ne veut rien dire (genre une Zoé 22 Q210 c'est 210km NEDC ... bonne chance même par beau temps en conduisant à l'économie si tu fait 140km t'es heureux)

Et puis je ne suis pas sûr que l'autonomie des vielles 106 / Saxo / AX électriques soient intéressantes, on était sur des batteries au Nickel, et on était vraiment limité a la ville, de mémoire selon la conduite on était entré 60 et 80 km d'autonomie a 50 km/h, avec une vitesse max entre 80 et 90 km/h, et une trentaine d'heures pour une recharge complète ... Il y en avait encore quelques unes a La Rochelle il y a 6 - 7 ans  :D

---------------
n°60225899
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2020 à 18:11:13  profilanswer

Les batteries NiCad de l'époque pouvaient encaisser de la recharge assez rapide sous condition de refroidissement adapté, par contre avec un chargeur de disons 2kW pour ne pas cramer une prise classique bah oui ça se trainait la bite  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60226300
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 11-07-2020 à 20:04:21  profilanswer

clovis86 a écrit :

Tu as une idée du prix d'achat proposé au terme du contrat ?

J'ai plus "qu'une idée" puisque c'est indiqué dans mon contrat :D

Si je veux la racheter à la fin du contrat c'est 5450€ ;)
et si je la laisse, je repars à pied, sans le sous ;)

A priori, j'ai un coup à jouer plutôt d'ici 24 mois quand je serais à mi-chemin du contrat, pour renouveller vers une Leaf 2 car le quotient apport/valeur résiduelle sera encore correct pour m'en servir. Contractuellement, c'est une négociation, la vente du véhicule étant possible. :jap:

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60228324
paradise97​4
Posté le 12-07-2020 à 10:13:42  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

A mon avis tu ne va pas trouver facilement, déjà la norme WLTP est récente (2018 de mémoire) donc tu ne pourras jamais trouver le WLTP des véhicules plus anciens puisqu'ils n'ont simplement jamais passé ces normes

Et la NEDC a toujours été aux fraises, même si tu as les valeurs ça ne veut rien dire (genre une Zoé 22 Q210 c'est 210km NEDC ... bonne chance même par beau temps en conduisant à l'économie si tu fait 140km t'es heureux)

Quand on sait pas on s'abstient. J'ai une Zoé Q210 et l'été avec clim en trajet mixte c'est 160 km sans souci. En conduisant à l'économie c'est 170-180 même en mixte.
Ma voiture, au bout de 6 ans et 90k km, a actuellement encore plus de 150 en autonomie en mixte avec un peu d'autoroute à 110 et long passage à 90.

---------------
Mon feedback
n°60228367
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 12-07-2020 à 10:27:06  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/i [...] -du-bruit/

Les tarifs Ionity en France qui passent à 79cts la minute  :love:
Avec toujours cette LU d'interdiction de facturation au kWh
Heureusement que les Leaf vont pas sur autoroute avec leur ChaDeMo, sinon vla l'horreur avec un bon rapidgate et à peine 20kW :whistle:

Ça va éviter les embouteillages aux bornes par contre

Message cité 2 fois
Message édité par TARKON le 12-07-2020 à 10:28:31

---------------
n°60228389
Furorento
Posté le 12-07-2020 à 10:32:48  profilanswer

TARKON a écrit :

Heureusement que les Leaf vont pas sur autoroute avec leur ChaDeMo, sinon vla l'horreur avec un bon rapidgate et à peine 20kW :whistle:

Je vais sur l’autoroute avec ma Leaf
Mais pas chez ionity  :o  

J’ai croisé un e-niro hier.

n°60228475
Dalai-Lama
Posté le 12-07-2020 à 10:51:08  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Et puis je ne suis pas sûr que l'autonomie des vielles 106 / Saxo / AX électriques soient intéressantes, on était sur des batteries au Nickel, et on était vraiment limité a la ville, de mémoire selon la conduite on était entré 60 et 80 km d'autonomie a 50 km/h, avec une vitesse max entre 80 et 90 km/h, et une trentaine d'heures pour une recharge complète ... Il y en avait encore quelques unes a La Rochelle il y a 6 - 7 ans  :D

Oui c'est vrai pour WLTP, NEDC ira très bien aussi.
Le but n'est pas pour acheter un vieux VE de 2010, mais de retracer l'évolution du prix / nombre de Km des véhicules électriques.

En cherchant un peu hier, je suis tombé sur ce site :
https://evdb.io/Nissan/Nissan_Leaf
On a l'historique pour chaque modèle, ça devrait faire l'affaire.
Erratum : En fait ya pas le prix des anciens modèles :(

Merci.

Message édité par Dalai-Lama le 12-07-2020 à 12:49:38
n°60231837
Leops33
Posté le 12-07-2020 à 22:53:22  profilanswer

Pour ceux ayant une Leaf 2 c'est quoi le voyant vert sur le TDB ? Voiture avec flèches dessous

https://www.challenges.fr/assets/img/2018/08/14/images_list-r4x3w1000-5b72a40267c2a-dsc-0151-jpg.jpg

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°60231861
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 12-07-2020 à 22:57:50  profilanswer

C'est que la voiture est démarrée et prête à rouler, c'est à dire bouton start avec pied sur le frein, sans le frein ça fait un cycle qui allume juste l'ordinateur de bord et 2-3 autres trucs.

---------------
n°60232576
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 13-07-2020 à 08:13:01  profilanswer

Même voyant sur la Leaf 1 :)

Pour la Leaf 2, c'est page 2-14 de ton manuel

Message édité par ibagni_fr le 13-07-2020 à 08:30:44

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60233241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 10:32:17  profilanswer

sur e208 la même chose avec une mention verte "ready" qui n'apparait pas si t'as mis le "contact" avec le bouton start sans appuyer sur le frein.

j'sais pas si c'est pareil sur la leaf, mais sur e208 ça s'éteint tout seul au bout de x minutes d'arrêt sans activité (il faut alors appuyer sur le frein et refaire start)

---------------
n°60233452
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 13-07-2020 à 10:58:35  profilanswer

idem leaf 1, sauf si tu as roulé.

exemple : j'ai roulé, et j'ai du attendre devant une pharmacie pendant 20 minutes, le "compteur" ne s'est pas coupé.

---------------
n°60233473
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 11:01:47  profilanswer

sur e208 ça coupe après avoir roulé et arrêt du même X minutes sans toucher une commande (levier de vitesse, accélérateur, frein)

---------------
n°60233534
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-07-2020 à 11:11:20  profilanswer

TARKON a écrit :

C'est bien, qu'ils continuent, ils ne feront que conforter la position de Tesla...

L'industrie allemande toujours incapable de proposer une alternative digne de ce nom :love:

n°60233631
Delivereat​h
Posté le 13-07-2020 à 11:24:44  profilanswer

Pour de le charge rapide, je trouve pas le le tarif mauvais. Si tu profites de ne charger que sur la plage où tu peux avoir > 150 kW, tu récupères plus de 2.5 kWh/minute donc environ 30 cts/kWh.

Personnellement, je trouve que Ionity redevient intéressant avec cet ajustement.

n°60233781
paradise97​4
Posté le 13-07-2020 à 11:52:20  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour de le charge rapide, je trouve pas le le tarif mauvais. Si tu profites de ne charger que sur la plage où tu peux avoir > 150 kW, tu récupères plus de 2.5 kWh/minute donc environ 30 cts/kWh.

Personnellement, je trouve que Ionity redevient intéressant avec cet ajustement.

combien de voitures chargent à plus de 150 kW et sur quel pourcentage de la batterie ? pas grand monde à part tesla

---------------
Mon feedback
n°60233918
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 13-07-2020 à 12:10:09  profilanswer

ça se tente un attelage sur une leaf 1 ? (petite remorque de déchets verts)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)