Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74305173
chienBlanc
Posté le 24-02-2026 à 23:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

Clairement :/

Et j'ai lu de travers ton post chienBlanc, non en une seule session de 8h d'HC ce n'est pas suffisant pour être à 100% mais pourquoi vouloir être à ce niveau de charge ?

Pour faire du 30 à 80%.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 23:06:46  profilanswer

n°74305175
AzR3L
Posté le 24-02-2026 à 23:06:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une Zoé de 30 à 80% ?  :o

Pour avoir le temps exacte, il faut la taille de la batterie, et la Zoé a eu beaucoup de batteries différentes.

Après un 30-80, c’est 50%

Donc avec une Zoé 40kwh ( chepasisaexist :o)

40/2/3,7 soit en gros 5,4 H, donc on va dire 5h30-6h

Message édité par AzR3L le 24-02-2026 à 23:07:34
n°74305176
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2026 à 23:06:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

non, 50.
J'ai toujours l'idée de devoir aller aux urgences de l'hosto de Caen (je suis de Deauville) et je veux pouvoir y aller en urgence.
Je sais pas pourquoi mais ca me rassure.

Je garde toujours aussi une marge de sécurité et au pire j'ai un SuC à 10min de chez moi [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74305178
chin jo
Posté le 24-02-2026 à 23:07:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

non, 50.
J'ai toujours l'idée de devoir aller aux urgences de l'hosto de Caen (je suis de Deauville) et je veux pouvoir y aller en urgence.
Je sais pas pourquoi mais ca me rassure.

Ça me semble raisonnable. Même en thermique je ne laissais jamais toutes les bagnoles en bas de la jauge en même temps.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74305180
chin jo
Posté le 24-02-2026 à 23:08:27  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je garde toujours aussi une marge de sécurité et au pire j'ai un SuC à 10min de chez moi [:michel_cymerde:7]

Ça colle pas avec la notion d'urgence, un SUC.
Par contre pas de soucis pour que chacun valorise différemment un besoin potentiel.

---------------
n°74305181
chienBlanc
Posté le 24-02-2026 à 23:08:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En revanche la Zoé 2 ne permet pas de limiter à 80% max (ce qui en vrai est assez inutile si tu prends ta caisse au quotidien),

Ah bon ? C'est forcément du 100% ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74305192
silkr
Posté le 24-02-2026 à 23:11:20  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Faites un effort avec les unités, c'est kWh et kVA [:massys]

Tu consommes tant que ça ? J'ai une prise renforcée pour les 2 VE du foyer (Zoé et TM3), je suis en 9kVA.

l'hiver : LV+SC+LV+CE= ca disjoncte
je suis 100% elec.

j'ai switch sur du tarif sans HC (chauffe eau marche forcée).  
maison en E

je n'ose pas monter ma prise renforcé à cause de cela. Mais qui sait. Je vais peut etre devoir le faire, car une 3 éme voiture arrive , oui les enfants grandissent

n°74305197
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-02-2026 à 23:12:33  profilanswer

silkr a écrit :

comment ca ?

tu as des infos ? Elle dormira dehors oui ^^

je pensais que la prise CCS etait standard apres la versionX, mais il est vrai , elle peut prendre combien de kw en charge rapide la zoe selon les models ? Au moins 100 kw ? ou cela reste du 55 kw?

Un particulier peut me donner le taux de sa batterie ?

Si elle dort dehors ça veut dire qu'en hiver tu peux partir avec la batterie avec une température négative, ça fonctionne, mais la batterie ne va pas apprécier et l'autonomie sera réduite. Si tu as une batterie 50 kW.h dans les pires conditions en hiver tu peux tabler sur 200km à peu près assuré @ 90 km/h. La version 40 kW.h aura forcément une autonomie plus faible.

La prise CCS n'est absolument pas standard sur la Zoé, c'est même plutôt l'inverse. Il faut bien comprendre que c'est une voiture qui a été pensée et produite avant que la charge rapide ne se standardise. Même la mienne qui est de 2021, donc phase 2, n'en est pas équipée.
Pour cette raison, les Zoé équipées d'une prise CCS ne chargeront pas au delà de 50 kW, ce n'est pas une voiture faite pour enquiller les km sur l'autoroute avec des micro-pauses, il faut accepter de prendre son temps.

Lorsque j'ai acheté ma zoé à l'automne, le SoH était de 95%.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 24-02-2026 à 23:17:12

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74305200
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 23:13:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah bon ? C'est forcément du 100% ?

Oui mais c'est un non sujet.
On en à parlé ça existe pour rassurer, mais en pratique su tu es à 100% le matin, et que tu roules la journée ça ira, ça va pas niquer la batterie.

A la rigueur 100% et tu la laisses chargée à balle plusieurs semaines, là, oui ça abime un peu. Si tu pars en vacances ou stockage plusieurs semaines vise 60% de charge.

Mais le pire c'est bien batterie vide, les décharges profondes c'est la cata.

n°74305206
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 23:16:12  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Si elle dort dehors ça veut dire qu'en hiver tu peux partir avec la batterie avec une température négative, ça fonctionne, mais la batterie ne va pas apprécier et l'autonomie sera réduite. Si tu as une batterie 50 kW.h dans les pires conditions en hiver tu peux tabler sur 200km à peu près assuré @ 90 km/h. La version 40 kW.h aura forcément une autonomie plus faible.

La prise CCS n'est absolument pas standard sur la Zoé, c'est même plutôt l'inverse. Il faut bien comprendre que c'est une voiture qui a été pensée et produite avant que la charge rapide ne se standardise. Même la mienne qui est de 2021, donc phase 2, n'en est pas équipée.
Pour cette raison, les Zoé équipées d'une prise CCS ne chargeront pas au delà de 50 kW, ce n'est pas une voiture faite pour enquiller les km sur l'autoroute avec des micro-pauses, il faut accepter de prendre son temps.

Lorsque j'ai acheté ma zoé à l'automne, le SoH était de 95%.

Même avec l'option CCS la courbe de charge est pas folle du tout (45 en pratique vent dans le dos) et elle préconditionne pas.
C'est la fausse bonne idée le CCS sur Zoé AMHA, pas la peine d'en faire un critère absolu de selection d'un modèle d'occasion. Si on veut enquiller les recharges c'est pas une Zoé qu'il faut.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 23:16:12  profilanswer

n°74305208
alffir
Posté le 24-02-2026 à 23:16:54  profilanswer

Ma Zoé Q210 n'aime pas mon installation électrique, j'ai des plantages récurents, avec 2 chargeurs (un réglable de 6 à 12A, un compatible GreenUp qui fait 8 ou 16A suivant s'il détecte l'aimant).

Ce qui fonctionne le moins mal, c'est le chargeur réglé sur 12A sur une prise extérieure (prise neuve, qui part du tableau, donc pas trop risqué).

Mon électricien a mesuré 70 Ohm de terre, pas si catastrophique.

Je me demande s'il y a d'autres souci, je suis en bout de ligne et on avait dit pour un appart voisin que la tension descendait trop quand une pompe à chaleur démarrait.

Sur borne publique ça marche nickel, et testé dans une maison moderne avec mon chargeur GreenUp, ça semblait bien marcher aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 24-02-2026 à 23:19:24

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74305212
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 23:17:25  profilanswer

silkr a écrit :

je suis 100% elec.

maison en E

je n'ose pas monter ma prise renforcé à cause de cela. Mais qui sait. Je vais peut etre devoir le faire, car une 3 éme voiture arrive , oui les enfants grandissent

mono ou tri phasé ?

Je suis en full elec. + tri, et avec 12kVa j'ai jamais fais sauter.

n°74305214
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 23:18:48  profilanswer

alffir a écrit :

Ma Zoé Q210 n'aime pas mon installation électrique, j'ai des plantages récurents, avec 2 chargeurs (un réglable de 6 à 12A, un compatible GreenUp qui fait 8 ou 16A suivant s'il détecte l'aimant).

Je me demande s'il y a d'autres souci, je suis en bout de ligne et on avait dit pour un appart voisin que la tension descendait trop quand une pompe à chaleur démarrait.

Faut monitorer la tension oui.
Un Shelly 3EM sur le tableau elec devrait t'apporter toutes les réponses.  

La Zoé c'est 160 Ohms la veleur max, tu as de la marge.

n°74305249
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2026 à 23:30:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça colle pas avec la notion d'urgence, un SUC.
Par contre pas de soucis pour que chacun valorise différemment un besoin potentiel.

Du coup si tu lis bien, tu remarqueras que l'urgence est couverte par la marge de sécurité évoquée au début de ma phrase.

---------------

n°74305252
alffir
Posté le 24-02-2026 à 23:30:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Faut monitorer la tension oui.
Un Shelly 3EM sur le tableau elec devrait t'apporter toutes les réponses.

La Zoé c'est 160 Ohms la veleur max, tu as de la marge.

Je lis plusieurs valeurs pour la terre, 160 Ohm comme toi pour les plus optimistes, 50 pour d'autres (dont Gimli qui a supprimé son message ?).

À part la Zoé je consomme vraiment pas grand chose, pas le besoin d'un Shelly.

Je vais essayer de faire mesurer la tension pendant la charge, en 16A ça coupe tout de suite, alors que j'ai rien d'autres qui consomme (j'ai coupé le chauffe-eau).

Si on n'a pas la tension minimum garantie, on peut faire une réclamation à Enedis ?

Sinon ça peut venir de ma voiture ? BMS ou autre ? Sur des bonnes installations elle n'a pas de souci.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 24-02-2026 à 23:33:45

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74305258
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2026 à 23:33:41  profilanswer

silkr a écrit :

je suis 100% elec.

maison en E

La différence de prix entre l'abonnement 9kVA et 12kVA est d'à peine 4 balles, quel est le problème à passer en 12 ?

Avec 3 VE ça va devenir tendu :o

---------------

n°74305260
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 23:34:51  profilanswer

alffir a écrit :

Je lis plusieurs valeurs pour la terre, 160 Ohm comme toi pour les plus optimistes, 50 pour d'autres (dont Gimli qui a supprimé son message ?).

Je vais essayer de faire mesurer la tension pendant la charge, en 16A ça coupe tout de suite, alors que j'ai rien d'autres qui consomme (j'ai coupé le chauffe-eau).

Si on n'a pas la tension minimum garantie, on peut faire une réclamation à Enedis ?

Tu sais où est ton piquet de terre ? Arrose le abondamment.

Enedis a des devoirs mais en pratique c'est la galère. Mes parents on des soirées disco a cause de tension farceuse et Enedis ne bouge pas son cul ...

n°74305261
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2026 à 23:35:07  profilanswer

alffir a écrit :

Sinon ça peut venir de ma voiture ? BMS ou autre ? Sur des bonnes installations elle n'a pas de souci.

Achète un lecteur OBD pour en avoir le coeur net, tu sauras d'où vient ton problème et tu auras même la valeur de la terre mesurée par la bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 24-02-2026 à 23:35:36

---------------

n°74305269
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 23:36:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

La différence de prix entre l'abonnement 9kVA et 12kVA est d'à peine 4 balles, quel est le problème à passer en 12 ?

Avec 3 VE ça va devenir tendu :o

4 balles = 48e par an = 342 kWh = 2500km de nationale  :O
 [:pazou:3]

n°74305270
chin jo
Posté le 24-02-2026 à 23:37:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Du coup si tu lis bien, tu remarqueras que l'urgence est couverte par la marge de sécurité évoquée au début de ma phrase.

Je lis bien et j'ai pas vu de chiffre (à hauteur de relativement important 50% annoncé plus haut).
50% c'est rarement "une simple marge" et du coup la personne a expliqué le pourquoi du chiffre.
Ta marge de sécurité, c'est pas explicite pour autrui. Ça veut dire que tu fixes ton seuil et tu nous dis qu'il est bon pour toi.
Merci d'avoir participé.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 24-02-2026 à 23:38:11

---------------
n°74305277
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2026 à 23:40:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

4 balles = 48e par an = 342 kWh = 2500km de nationale  :O  
 [:pazou:3]

:D

chin jo a écrit :

Je lis bien et j'ai pas vu de chiffre (à hauteur de relativement important 50% annoncé plus haut).
50% c'est rarement "une simple marge" et du coup la personne a expliqué le pourquoi du chiffre.
Ta marge de sécurité, c'est pas explicite pour autrui. Ça veut dire que tu fixes ton seuil et tu nous dis qu'il est bon pour toi.  
Merci d'avoir participé.

Ok vu [:yann39]

---------------

n°74305292
alffir
Posté le 24-02-2026 à 23:47:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu sais où est ton piquet de terre ? Arrose le abondamment.

Enedis a des devoirs mais en pratique c'est la galère. Mes parents on des soirées disco a cause de tension farceuse et Enedis ne bouge pas son cul ...

C'est un petit truc coulé dans le béton là où sont les Linky du petit immeuble, j'ai tenté l'arrosage ce soir, mais c'est pas très perméable.

Eclat d'ombre a écrit :

Achète un lecteur OBD pour en avoir le coeur net, tu sauras d'où vient ton problème et tu auras même la valeur de la terre mesurée par la bagnole.

J'en ai un pas cher, mais j'avais un message comme quoi il n'avait pas réussi à accéder à l'ECU, faut que je réessaye.

Les valeurs sont dispo uniquement en direct ou ça garde le rapport de plantage de la dernière charge ?

Si la voiture enregistre pourquoi elle refuse, ça me semble la meilleure piste pour traiter le souci.

Je ne comprends pas pourquoi réserver ça à la lecture ODB et ne pas informer l'utilisateur de la raison du plantage. Parce que depuis le lancement de la Zoé, il y a du avoir du monde à rester planter sans savoir quoi faire devant sa bagnole qui refuse la charge.

---------------
n°74305295
Putnam
Posté le 24-02-2026 à 23:48:12  profilanswer

badmax a écrit :

Le problème d'Audi c'est qu'ils n'appliquent pas d'office les mises à jour. L'OTA existe mais non activé. Le MMI par exemple a des updates régulières mais aucun concess ne la fera. Du coup entre un etron 2019, un 2022 (refresh) et >2023 (Q8) y'a un monde d'écart en terme de bugs alors que c'est le même hardware à 2-3 trucs près (cellules, refresh du MMI, conso). Heureusement que globalement c'est fiable.

Très bonne vidéo pour comprendre l'ambiance autour du développement de l'etron chez Audi: https://youtu.be/4BbbL3v7OG0

(Je recommande sa chaîne)

J'ai récupéré les SSP de l'A6 et du Q6, c'est moins bien construit mais faut que je vois jusqu'à quel point.

Merci, tres interessant. Je pensais que c'était un développement plus rapide totalement dérivé des autres voitures MLB. J'ai découvert son canal de refroidissement des freins la semaine dernière en inspectant autour des routes pour verifier une intrusion d'eau.

J'avais deja lu le SSP :love:

Message édité par Putnam le 24-02-2026 à 23:53:11
n°74305312
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-02-2026 à 23:55:58  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

J'ai déjà eu et j'ai trouvé ça très moyen à l'usage.
C'était pourtant une version 8gb de ram mais c'est pas aussi rapide qu'un mobile récent connecté en android auto, faut choisir ses applis parce que sinon ça rame fort et si c'est un long trajet, ça va chauffer :/

Ah carrément ?! Les caracs de la tbox ultra paraissaient pas mal.
Le store xpeng est pauvre, rien que Netflix ça manque avec les mioches

silkr a écrit :

Mais pkoi vouloir installer une wallbox ? Vous utilisez la capacité total de la voiture chaque jour ?

Je recharge mes 2 VE avec de simples prises et j'ai jamais eu de pblm d'autonomie. mon hybride de 7h elle est rechargé
et l'autre celle de 54kw la charge tient la semaine : 50km aller retour.

J'ai acheté le cable de de 16mm2 ainsi que la prise renforcé + disjoncteur. Mais pas posé. Car tout fonctionne sans.
je recharge mon hybride tous les jours, et ma femme le weekend.

Car si je fou une prise renforcée, je sais que je vais devoir passer à un abonnementde 12ka et non plus mon 9ka actuel

On a deux VE et une prise renforcée ne suffit pas, tout simplement :spamafote:
Avec ta prise même au taquet il me faudrait au moins 17h pour charger seulement la mienne de 20 à 80%.
Et seulement en HC il me faudrait la laisser brancher 2jrs non stop :lol:
Borne à domicile c'est confort :)

Hansaplast a écrit :

Ca va être plus chiant avec la découpe à venir des HC avec 6h la nuit et 2h la journée.

Je confirme, pour la charge uniquement avant je laissais pendant les 8HC ça me suffisait. Maintenant depuis peu, il faut que le véhicule ne bouge pas pendant une journée entière pour le même résultat, c'est chiant.

C'est pour ça que je disais un peu avant que j'aurai préféré avoir une borne de 11kW plutôt que 7,4kW.

Message cité 2 fois
Message édité par Speedball2 le 24-02-2026 à 23:57:55
n°74305317
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2026 à 23:58:12  profilanswer

alffir a écrit :

C'est un petit truc coulé dans le béton là où sont les Linky du petit immeuble, j'ai tenté l'arrosage ce soir, mais c'est pas très perméable.

[:jeanmichel_covid:8]

alffir a écrit :

J'en ai un pas cher, mais j'avais un message comme quoi il n'avait pas réussi à accéder à l'ECU, faut que je réessaye.

Les valeurs sont dispo uniquement en direct ou ça garde le rapport de plantage de la dernière charge ?

Si la voiture enregistre pourquoi elle refuse, ça me semble la meilleure piste pour traiter le souci.

Je ne comprends pas pourquoi réserver ça à la lecture ODB et ne pas informer l'utilisateur de la raison du plantage. Parce que depuis le lancement de la Zoé, il y a du avoir du monde à rester planter sans savoir quoi faire devant sa bagnole qui refuse la charge.

Quelqu'un à qui c'est déjà arrivé saura sans doute mieux que moi, je n'ai jamais eu d'erreur sur la Zoé donc je n'ai jamais pu le constater mais j'imagine que ça reste dans les logs donc consultable par la suite ?

---------------

n°74305337
Putnam
Posté le 25-02-2026 à 00:07:09  profilanswer

badmax a écrit :

Je suis allé vérifier : il te manque l'option du chauffage stationnaire :D
Oui ils ont osé, avoir le chauffage/clim pendant la recharge est bien une option. Ça tire sur la batterie HT donc la durée est impactée et sur prise 2kw ça doit pas marcher terrible.

Par contre pour ton problème d'efficacité je me pose la question si t'as pas un problème de gaz dans la PAC, vu l'efficacité par des températures polaires (j'ai affronté des temps négatives tout l'hiver) et pour la quelle elle s'est très bien vendue dans les pays nordiques. Depuis le temps qu'elle traîne dans le parc du loueur l'entretien doit pas être au top.

Je le vois comme standard ici [:transparency] https://electrichasgoneaudi.net/mod [...] uide/list/ / https://electrichasgoneaudi.net/mod [...] onditioner

Message cité 1 fois
Message édité par Putnam le 25-02-2026 à 00:07:33
n°74305533
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-02-2026 à 07:17:29  profilanswer

badmax a écrit :

Je suis allé vérifier : il te manque l'option du chauffage stationnaire :D
Oui ils ont osé, avoir le chauffage/clim pendant la recharge est bien une option. Ça tire sur la batterie HT donc la durée est impactée et sur prise 2kw ça doit pas marcher terrible.

Par contre pour ton problème d'efficacité je me pose la question si t'as pas un problème de gaz dans la PAC, vu l'efficacité par des températures polaires (j'ai affronté des temps négatives tout l'hiver) et pour la quelle elle s'est très bien vendue dans les pays nordiques. Depuis le temps qu'elle traîne dans le parc du loueur l'entretien doit pas être au top.

C'est tellement Audi de foutre le chauffage stationnaire pendant la recharge... en option sur une caisse à 100k€.  [:clooney16]  [:clooney8]

badmax a écrit :

Honnêtement ça sent la bagnole sans option à pas cher, qui a traîné (trop) longtemps dans le parc qui n'a donc reçu aucune mise à jour et qui n'a pas vu d'entretien. Je n'ai aucun de tes problèmes... (J'ai une 2022 qui a eu des correctifs hard et soft qui ont suffi à effacer la majorité des défauts).

Bwoah... pas forcément, elle sort de révision complète chez Audi et clairement elle a été suivie. (entretien 30kkm et 60kkm effectués en concession).
Elle n'a eu qu'un seul chauffeur et l'état général est très bon, y'a quelques microrayures et une jante grattée mais globalement elle est très soignée.
Le chauffage est efficace dans l'absolu mais QUE quand tu roules, ce qui est quand même excessivement con. :D
Bagnole sans option... pas vraiment, il manque que le B&O mais sinon globalement c'est bien optionné quand même. (toit ouvrant, s-line, 21", sièges élec, machin truc bidule)

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 25-02-2026 à 07:19:49

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°74305564
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-02-2026 à 07:46:37  profilanswer

alffir a écrit :

Oui j'ai un doute sur ce qu'il m'a dit donc je préfère éviter d'écrire des bêtises.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74305802
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-02-2026 à 09:04:02  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ah carrément ?! Les caracs de la tbox ultra paraissaient pas mal.
Le store xpeng est pauvre, rien que Netflix ça manque avec les mioches

C'était y a quasiment 2 ans, ça s'est peut être amélioré  [:transparency]

Message édité par Jules Winnfield le 25-02-2026 à 09:35:40
n°74305863
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-02-2026 à 09:19:31  profilanswer

Pour moi il y a une erreur, il n'y a que l'option GA2 pour avoir le contrôle de la clim en parking, cf le mode d'emploi.  

guillaume7520 a écrit :

C'est tellement Audi de foutre le chauffage stationnaire pendant la recharge... en option sur une caisse à 100k€.  [:clooney16]  [:clooney8]  

Accroche-toi, l'option fait ... 100 balles. Sur S-Line uniquement.

guillaume7520 a écrit :

Bwoah... pas forcément, elle sort de révision complète chez Audi et clairement elle a été suivie. (entretien 30kkm et 60kkm effectués en concession).
Elle n'a eu qu'un seul chauffeur et l'état général est très bon, y'a quelques microrayures et une jante grattée mais globalement elle est très soignée.
Le chauffage est efficace dans l'absolu mais QUE quand tu roules, ce qui est quand même excessivement con. :D
Bagnole sans option... pas vraiment, il manque que le B&O mais sinon globalement c'est bien optionné quand même. (toit ouvrant, s-line, 21", sièges élec, machin truc bidule)

Dans les options de la version s-line intéressantes tu as:
- pack assistance (caméra 360+capteurs et vue 3D de la bagnole)
- pack ville (assistant de croisement, changement de voie et avertisseur de trafic arrière)
- pack route (conduite adaptative avec mode embouteillage, conduite prédictive et assistant d'efficience)
- phone box (prises usb-c à partir de 2022)
- affichage tête haute
- reconnaissance par caméra des panneaux (il marche pas mal même s'il se fait avoir comme tout le monde, le truc bien c'est qu'on peut choisir la priorité)
- la 2e trappe de recharge
- éclairage ambiance led multicolor (juste pour l'ambiance ça m'amuse)
- sièges et volants chauffant pour moi c'est le must-have, avec le volant asservi à la température de l'habitacle ça évite de se cramer les mains.

Le B&O est très mauvais en qualité, pas vu un seul avis positif dessus. Si tu veux du son, faut aller chez Volvo. Les rétroviseurs numériques c'est la pire des options, avec le parfum d'ambiance qui coute une couille en entretien.

Avec l'option Audi Connect, ça active la vue satellite Google dans la carto (en plus d'Alexa, Amazon et Apple Music) avec le guidage prédictif à partir des infos routières. On peut rechercher via Google mais du coup on se tape les résultats foireux de Google :o Sur autoroute ça marche bien avec les informations sur les prochaines aires et la dispo des bornes.

En dehors de toutes ces options et abonnement, ce qui me fait le plus fumer chez Audi c'est les options "cachées":
 - le menu sport dans le virtual cockpit pour avoir la pression des pneus (avec la mesure des G mais OSEF)
 - les caméras activables au-dessus de 30km/h
 - la sauvegarde du réglage du maintien dans la voie
 - le park assist avec une remorque, il prend la main sur le volant et tu lui indiques où reculer (reconnaissance via la caméra arrière)
 - le parking assist plus avec ton smartphone: tu descends de ta bagnole et tu la gares depuis son smartphone

Des trucs comme ça, y'en a pleins, tout est dans les calculateurs en train de dormir. Mais c'est pas activé/activable car le marketing ou les juristes ont dit non alors que des ingénieurs ont bossé dessus. Les mecs préfèrent ne pas vendre les options qu'ils ont bossé.

La "killer feature" c'est sans doute l'ouverture/démarrage avec ton smartphone -> seulement compatible avec Samsung Galaxy S20, Google Pixel 9 ou 10 et un 3e que j'ai oublié car les mecs s'appuient sur un wallet hardware non présent dans 95% des Android. Apple pas supporté.

Audi c'est le fail de la vente du travail de leur équipe.

n°74306307
silkr
Posté le 25-02-2026 à 10:43:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

mono ou tri phasé ?

Je suis en full elec. + tri, et avec 12kVa j'ai jamais fais sauter.

mono .

je pense passer au 12kva.  

n°74306327
silkr
Posté le 25-02-2026 à 10:46:06  profilanswer

Speedball2 a écrit :

On a deux VE et une prise renforcée ne suffit pas, tout simplement :spamafote:
Avec ta prise même au taquet il me faudrait au moins 17h pour charger seulement la mienne de 20 à 80%.
Et seulement en HC il me faudrait la laisser brancher 2jrs non stop :lol:
Borne à domicile c'est confort :)

yep 17H pour une full charge. Mais si tu peux charger tous les jours, tu ne fais pas une full à chaque fois ? Tu recharges 100km par jour non ?
le fait de charger qu'en HC il y a un gain, mais avec le prix d'une wall box, en combien de temps de rentabilité ?  
ma charge max me prend 6€ et je fais la semaine. pas de prix HC.

n°74306384
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-02-2026 à 10:55:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

:D Y'en a aussi à Lisieux (j'y ai passé un mois et failli crever d'une infection, mais c'est une longue histoire  :D )

Merci mais tu as saisi l'idée  ;)

tu as fait homologuer le miracle :??:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74306408
arylol
Posté le 25-02-2026 à 11:01:10  profilanswer

alffir a écrit :

Ce qui fonctionne le moins mal, c'est le chargeur réglé sur 12A sur une prise extérieure (prise neuve, qui part du tableau, donc pas trop risqué).

Sur borne publique ça marche nickel, et testé dans une maison moderne avec mon chargeur GreenUp, ça semblait bien marcher aussi.

La zoe, en tout cas les plus anciennes, sont les seules voitures a ma connaissance a avoir eux des soucis de charge domestiques a cause des harmoniques. C'est notamment sur cette base que Legrand a pousser le type F il me semble .

n°74306477
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2026 à 11:14:22  profilanswer

Vous connaissez le réseau de recharge atlante ?  

J’ai une station à côté de l’usine ça semble être en bon état. Par rapport à electra par ex ?

n°74306497
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2026 à 11:16:44  profilanswer

niku a écrit :

J’ai une station à côté de l’usine ça semble être en bon état. Par rapport à electra par ex ?

Plus ou moins la même chose: mêmes bornes, mêmes implantations, et membre de la Spark alliance.

n°74306514
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 25-02-2026 à 11:18:39  profilanswer

niku a écrit :

C'est très bon. Tu peux y aller.

Tu as même une sorte de cashback : 1 euro dépensé, un euro offert. Avec l'abonnement à 9.90 pour un prix de 29cts le kWh, tu peux être équivalent au tarif maison

Message édité par Snake__ le 25-02-2026 à 11:35:16
n°74306523
Gnomovtt
Posté le 25-02-2026 à 11:19:47  profilanswer

niku a écrit :

regarde là pour avoir des réducs
https://www.lachaineev.fr/promo-15- [...] tlante.php

---------------
Mon 500px & flick R

n°74306650
ManuLM
Posté le 25-02-2026 à 11:36:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a des urgences à La brèche du bois , RD 62, 14113 Cricquebœuf.  :o

Aller au urgences a Cricquebœuf  [:tinostar]  

[:do not want]  

[:skylvind:8]

n°74307381
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-02-2026 à 14:22:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Plus ou moins la même chose: mêmes bornes, mêmes implantations, et membre de la Spark alliance.

Charge League  [:moundir]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°74307556
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 25-02-2026 à 15:01:12  profilanswer

silkr a écrit :

yep 17H pour une full charge. Mais si tu peux charger tous les jours, tu ne fais pas une full à chaque fois ? Tu recharges 100km par jour non ?
le fait de charger qu'en HC il y a un gain, mais avec le prix d'une wall box, en combien de temps de rentabilité ?  
ma charge max me prend 6€ et je fais la semaine. pas de prix HC.

je m'en fous total de la rentabilité. En partant de là déjà le fait d'acheter un véhicule n'est pas rentable.  
Je parles à chaque fois de confort, vraiment pas envie d'aller laisser ma voiture la nuit, sous la pluie ou d'attendre dans la voiture.
Je rentre, je me gare, je recharge, point :) et même niveau prix c'est du 13cts HC / 28cts HP
Mes factures n'ont jamais dépassé 60€/mois avec les deux VE

niku a écrit :

très bien, parmi les meilleurs :)

ça y est t'es passé à l'élec :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)