Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  3222  3223  3224
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74256280
Gnomovtt
Posté le 16-02-2026 à 10:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

C'est ce que j'allais dire : l'hiver ça me paraît compliqué de chauffer une batterie à 35° juste en roulant.

Contrairement au thermique, en hiver les VE se réchauffent pas en roulant.
La preuve, le givre que j'avais sur le capot en roulant par 0°C sur autoroute et qui disparait pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 10:54:38  profilanswer

n°74256282
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2026 à 10:55:38  profilanswer

pilef a écrit :

Euh … je roule avec des feux matriciels depuis dix ans (BMW 430d, puis BMW i4), je n’ai jamais eu un appel de phare de la part d’une voiture venant en sens opposé.

Même pas un camion qui n'est pas vu par la voiture car la glissière masque ses feux sur autoroute ?

---------------
[Folio Photos]
n°74256332
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-02-2026 à 11:05:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La preuve, le givre que j'avais sur le capot en roulant par 0°C sur autoroute et qui disparait pas :o

Quand y'a eu de la neige ici, je l'ai pas virée du capot, par habitude, normalement ça fond direct au bout de 5min de roulage.

Mais là, au bout de 20min, quand je suis rentrée sur voie rapide et que des blocs de détachaient sur mon pare-brise, je me suis rappelé que je roulais en elec   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 16-02-2026 à 11:21:42

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74256336
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2026 à 11:06:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le bloc moteur non, mais la batterie, si. A partir du moment où tu sollicite la chimie pour déplacer des électrons, ça produit de la chaleur.  
Il est vrai que chauffer le plancher ne dégivre pas la capot.  :o

n°74256358
AzR3L
Posté le 16-02-2026 à 11:09:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le bloc moteur non, mais la batterie, si. A partir du moment où tu sollicite la chimie pour déplacer des électrons, ça produit de la chaleur.  

C'est surtout que la batterie ne produit pas autant qu'un moteur thermique.

Avec des températures basses, même après 1H d'autoroute, la batterie n'est pas à la bonne température pour charger perso, il faut un p'tit coup de préco !

n°74256368
Gnomovtt
Posté le 16-02-2026 à 11:12:27  profilanswer

Kara a écrit :

Quand y'a eu de la neige ici, je l'ai pas virée du capot, par habitude, normalement ça fond direct au bout de 5min de roulage.

Mais là, au bout de 20min, quad je suis rentrée sur voie rapide et que des blocs de détachaient sur mon pare-brise, je me suis rappelé que je roulais en elec   :o

voila, dans le genre dangereux c'est pas mal.
Je peste contre ceux qui déneige pas entièrement leur véhicule, ces dangers ambulants  [:sei7h:2]  

Killall-9 a écrit :

surtout si le toit est refroidi à ressenti -10°C :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74256441
arylol
Posté le 16-02-2026 à 11:25:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est peanuts la production de chaleur de la batterie, l'important c'est la temperature du liquide qui la parcours (chauffé ou refroidit). C'est la grande diff entre des batteries refroidit par air ou par liquide.

n°74256460
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-02-2026 à 11:28:54  profilanswer

Tiens hier je suis passé devant des bornes GEEVE (inconnu au bataillon) sur le parking d'un hotel F1 et il y avait un totem avec les prix au kWh, selon la puissance des bornes
c'est pas mal ça!

n°74257646
franckyvin​vin12
Posté le 16-02-2026 à 14:52:09  profilanswer

arylol a écrit :

C'est peanuts la production de chaleur de la batterie, l'important c'est la temperature du liquide qui la parcours (chauffé ou refroidit). C'est la grande diff entre des batteries refroidit par air ou par liquide.

Oui en regardant rapidement, apparemment t'as environ 2 à 5% de perte sous forme de chaleur à la décharge. Donc sur autoroute, si t'es sur grosso modo 20kW de puissance moyenne ça te fait entre 400W et 1000W de chaleur qui réchauffe ta batterie. S'il fait froid, avec j'imagine le système de refroidissement de la batterie qui ne tourne pas, ça doit tout juste compenser les pertes de chaleur vers le milieu extérieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  3222  3223  3224
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)