Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74292060
Entoni
Posté le 22-02-2026 à 12:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

elle est sympa la skoda mais tu as pas le meme volume de coffre que sur la Y

Effectivement, mais c'est la voiture d'appoint, j'en aurais une plus grosse pour les voyages.
Ca suffira largement à madame, le coffre est d'ailleurs plus grand que dans mon Kona 2024.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 12:00:46  profilanswer

n°74292093
AzR3L
Posté le 22-02-2026 à 12:08:11  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Peace & Love les mecs [:sharliecheen:4]  

Je ne cherchais pas a soulever un débat aussi profond sur pour ou contre Tesla :pt1cable:  
De mon point de vue et pour mon usage je prefère ce que propose Renault avec le Scenic plutôt que la Tesla Y c'est tout.
Alors oui bien sûr que la Y est plus efficiente que le Scenic, c'est indéniable mais a 4€ de plus pour 1000km ce n'est pas tellement pertinent.

Pour résumer de mon avis a moi personnelement moi-même :whistle: :
- Pas du tout a mon goût en terme de design, la gueule du Scenic est juste [:vapeur_cochonne]  
- Le tout tactile non merci, j'estime qu'il y a un minimum a avoir sans devoir trifouiller partout (et pourtant je suis technophile)
- Concernant le débat comparaison LR ou pas LR c'est pareil, je veux la plus grosse autonomie donc je compare la même chose (notamment sur les longs trajets, la charge a 80% sur 87kW c'est mieux que sur 60kW, d'autant plus que je suppose que la batterie "vieillira" mieux si elle est plus grosse, la perte d'autonomie sera moins pénalisante)
- Mon garage fait 4.88m donc la Y n'est pas adaptée avec ses 4.78m, j'ai besoin de garder un passage sur le devant car j'ai un grand garage, le Scenic par contre avec ses 4.47m est OK
- Plus chère dans mon cas de toute façon (même en blanc), surtout que je ne veux pas de cette couleur donc la douille pour changer (1300€) -> Total +5K€ minimum

Ce serait tellement plus facile d'en prendre une en plus j'ai une concession Tesla a 5mn de la maison a pieds alors que là je vais devoir me faire chier a prendre le train pour aller chercher le Scenic  :lol:  

Après chacun voit midi a sa porte [:flagadadim]

Edit : Punaise en plus je viens de voir que je peux debloquer mon PEG pour l'achat d'un véhicule electrique, c'est bon ça [:julm3]

Tu fais ce que tu veux !  :jap:  

n°74292100
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-02-2026 à 12:09:47  profilanswer

Entoni a écrit :

Effectivement, mais c'est la voiture d'appoint, j'en aurais une plus grosse pour les voyages.
Ca suffira largement à madame, le coffre est d'ailleurs plus grand que dans mon Kona 2024.

ah ok commet u parlais du jogger j'ai fait comme toi  
la nouvelle version en gpl avec boite auto  
25000 balles  [:so-saugrenu34:8]

n°74292112
alffir
Posté le 22-02-2026 à 12:11:20  profilanswer

wade a écrit :

+1 :jap:
Bien qu'inférieur en tout point le Scenic a une gueule sympa

Le Scenic a des avantages : il est plus court, moins large et braque mieux, au quotidien ça peut être apprécié par rapport à un Y plus grand, même s'il est plus spacieux, plus puissant et plus efficient.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74292114
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-02-2026 à 12:12:11  profilanswer

Le gpl pas sur que cela se trouve facilement partout. Pire que l'électrique finalement :o

n°74292120
AzR3L
Posté le 22-02-2026 à 12:13:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Et vu la baisse des ventes de Tesla,  on ne doit pas être les seuls à penser ça.  :jap:

Non, c'est principalement dû au fait qu'il y a de plus en plus de concurrences sur marché.

Et surtout la concurrences à rattraper son retard.

Donc le Gâteau à la fin même si il devient plus gros chaque année, les parts sont de plus en plus petites.

n°74292126
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-02-2026 à 12:14:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le gpl pas sur que cela se trouve facilement partout. Pire que l'électrique finalement :o

oui mais tu fais calais marseille sans t'arreter  [:cliowilliams:6]

n°74292132
elbalafray
Posté le 22-02-2026 à 12:14:50  profilanswer

Ce serait tellement plus facile d'en prendre une en plus j'ai une concession Tesla a 5mn de la maison a pieds alors que là je vais devoir me faire chier a prendre le train pour aller chercher le Scenic  :lol:

Edit : Punaise en plus je viens de voir que je peux debloquer mon PEG pour l'achat d'un véhicule electrique, c'est bon ça [:julm3]

J'avais fait la même démarche que toi et j'avais fini avec l'Elroq 85 l'an dernier. Mais oui le Scénic grosse batterie à ce tarif tu peux y réfléchir.
Le Scénic était rapidement hors tarif mais niveau dimensions il était bien plus adapté que le MY.

---------------
Les choses se passent
n°74292133
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-02-2026 à 12:14:52  profilanswer

En full GPL cela m'étonnerait

n°74292178
arylol
Posté le 22-02-2026 à 12:26:02  profilanswer

- Concernant le débat comparaison LR ou pas LR c'est pareil, je veux la plus grosse autonomie donc je compare la même chose (notamment sur les longs trajets, la charge a 80% sur 87kW c'est mieux que sur 60kW, d'autant plus que je suppose que la batterie "vieillira" mieux si elle est plus grosse, la perte d'autonomie sera moins pénalisante)

C'est bien triste de lire encore ça en 2026... sur hfr [:baragor]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 12:26:02  profilanswer

n°74292206
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-02-2026 à 12:32:59  profilanswer

Je veux bien que tu m'expliques ce qui est triste du coup ? :o

n°74292222
AzR3L
Posté le 22-02-2026 à 12:36:10  profilanswer

Je veux bien que tu m'expliques ce qui est triste du coup ? :o

tu dis "Kw" pour la batterie  :D

Ce n'est pas une puissance  :D

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 22-02-2026 à 12:37:07
n°74292229
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-02-2026 à 12:38:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Non mais oui là c'est pas bien et pas habituel de ma part, j'ai édité [:pascom:3]  [:julm3]

n°74292235
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2026 à 12:39:55  profilanswer

Ahm, encore une question que je n'avais pas posée... Est-ce que c'est risqué d'acheter un véhicule avec une batterie neuve (changement cause voyant moteur d'après le vendeur) ? Ou au contraire c'est tout bénéfice ?

n°74292244
Aubade
Posté le 22-02-2026 à 12:42:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et puis c’est bien présomptueux d’espérer 87kW en charge avec une Renault   [:jean paul roux:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 22-02-2026 à 12:42:50
n°74292256
arylol
Posté le 22-02-2026 à 12:45:05  profilanswer

Aubade a écrit :

Et puis c’est bien présomptueux d’espérer 87kW en charge avec une Renault   [:jean paul roux:5]

C'est surtout présomptueux de penser qu'elle aura plus d'autonomie sur les grand trajets qu'un Y avec 64 kWh mais bon  [:fl4me]

n°74292268
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-02-2026 à 12:48:52  profilanswer

[:the mac:2]

n°74292284
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2026 à 12:54:46  profilanswer

arylol a écrit :

C'est surtout présomptueux de penser qu'elle aura plus d'autonomie sur les grand trajets qu'un Y avec 64 kWh mais bon  [:fl4me]

Je glane les chiffres de conso mesurés (à 130) et je vois :

20KWH tesla
23KWH scenic

20/23*87/64 = autonomie supérieure de 18% de la scenic.

Message édité par [Toine] le 22-02-2026 à 13:14:27

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74292290
Entoni
Posté le 22-02-2026 à 12:56:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ils poussent le GPL parce que le moteur TCe 110 a 1600€ de malus a l'achat sur le Jogger et que le full hybrid est un poil cher .

C'est écrit nulle part sur le site de Dacia, mais il te le dise en concession.
Dans mon cas c'est pas grave, parce que trois gosses, donc remboursement du malus, mais en pratique les tarifs Dacia affiché sont pas bon, car si pas trois enfants le prix le plus bas annoncé et faux puisqu'il faut ajouter ces fameux 1600€.
Résultat, un elroq et un jogger c'est le même prix, si t'intégre le coût du carburant dans l'opération.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 22-02-2026 à 12:59:24
n°74292350
Furorento
Posté le 22-02-2026 à 13:15:35  profilanswer

arylol a écrit :

Non c'est tout a fait normal  
On veut pas aller aux bornes et recharger 4-5 fois sur long trajet :o

Message édité par Furorento le 22-02-2026 à 13:17:56
n°74292360
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-02-2026 à 13:18:50  profilanswer

arylol a écrit :

Après suite à mon roadtrip j'ai regretté de pas avoir 20% d'autonomie en plus. Je pense qu'une Y LR Prop Juniper avec la nouvelle batterie ce serait mon sweet spot.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-02-2026 à 13:24:26
n°74292415
Furorento
Posté le 22-02-2026 à 13:30:30  profilanswer

wade a écrit :

Ah ouais, et donc tu écris ce message avec un appareil français fabriqué en France ? Avec du sillicium du Larzac et du nickel de Provence ?

Spoiler :

Bon, j'arrête désolé :D

[:boulax:2] Voilà ce qu'il risque d'arriver si on ecoute les   Hfrien pro Shanghai  

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20260 [...] e-in-china

Transformer la France en ethiopie sous prétexte de protection climatique (greenwashing en plus)

En interdisant l’importation de voitures à essence, l’Éthiopie a bouleversé son marché automobile. En deux ans, les véhicules électriques sont passés de marginaux à bien visibles sur les routes. Mais cette transition rapide n’est pas seulement climatique - elle est aussi géopolitique.

Résultat : l’Éthiopie devient la vitrine grandeur réelle de la mobilité électrique « made in China »

Vous seriez d'accord pour que tout soit comme ca en France ? Je vous invite à méditer la dessus.  

Méfiez vous.  :jap:  

Spoiler :

Heureusement l'Europe semble contrer de plus en plus phénomène

Message édité par Furorento le 22-02-2026 à 13:31:29
n°74292429
wade
Posté le 22-02-2026 à 13:34:25  profilanswer

Les situations sont-elles vraiment comparables ?
Contrairement à l'Ethiopie on a une industrie automobile pour commencer. L'Ethiopie est un des pays qui produit l'électricité la plus verte au monde. C'est un choix de raison de leur part :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-02-2026 à 13:36:15
n°74292464
arylol
Posté le 22-02-2026 à 13:40:05  profilanswer

wade a écrit :

Après suite à mon roadtrip j'ai regretté de pas avoir 20% d'autonomie en plus. Je pense qu'une Y LR Prop Juniper avec la nouvelle batterie ce serait mon sweet spot.

Monsieur a des sweet spot de luxe  [:julm3]

n°74292466
Furorento
Posté le 22-02-2026 à 13:40:34  profilanswer

wade a écrit :

Les situations sont-elles vraiment comparables ?
Contrairement à l'Ethiopie on a une industrie automobile pour commencer. L'Ethiopie est un des pays qui produit l'électricité la plus verte au monde. C'est un choix de raison de leur part :spamafote:

Oui mais si on achète que des twingo 4 et tesla avec ingénierie faite en chine. Petit a petit les boites d'ingénierie fermeront, les sous traitants fournisseurs aussi car l'ingénieur chinois prendra des composants de son pays

C'est ce qui nous pend au nez. C'est deja arrivé dans d'autres secteurs.
Il nous restera qu'un assemblage de cartons venus de chine à faire (et encore)

n°74292553
wade
Posté le 22-02-2026 à 13:59:07  profilanswer

arylol a écrit :

Monsieur a des sweet spot de luxe  [:julm3]

46534€ le prix du luxe :D (LR RWD + attelage + bleu marine)
Faudrait voir combien ça me fait rajouter suite à la revente de la Y Perf

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-02-2026 à 13:59:21
n°74292594
AzR3L
Posté le 22-02-2026 à 14:07:54  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais si on achète que des twingo 4 et tesla avec ingénierie faite en chine. Petit a petit les boites d'ingénierie fermeront, les sous traitants fournisseurs aussi car l'ingénieur chinois prendra des composants de son pays

C'est ce qui nous pend au nez. C'est déjà arrivé dans d'autres secteurs.
Il nous restera qu'un assemblage de cartons venus de chine à faire (et encore)

Que les constructeurs Européens se bougent le cul  :hello:  

Et que l'Europe crée un environnement où ses entreprises peuvent gagner ( Pour moi, c'est principalement la faute aux constructeurs ), car avec toutes les taxes actuelles l'Europe joue plutôt le jeux.. ( Taxe 10% Hors UE, plus la taxe sur les" anti subvention " qui va jusqu'à 35% )

Si les entreprises européennes sont compétitives, les gens achèteront naturellement européen.

Pour l'instant, mon choix est sur un Tmy LR rwd premium ( 44 K ) car la concurrence est plus cher  :o  

Et moi c'est surtout l'autonomie, je veux le plus de d'autonomie et d'Espace.

Ils sont tous beaucoup plus cher et pas de  2000 ou 3 000 € ..  
une DS8 à partir de 60K, je l'ai vue en vrai al semaine dernière, c'est gros  :pt1cable:  
Ix3 à partir de 70K
GLC à partir de 70K
ID7 à partir de  63 k pour la version grande autonomie
A6 à partir de 80K
EV9 à partir de  70K
Ioniq9 à partir de  70K
Polestar 3 à partir de  80K
Cla shooting Break ( pas forcément pratique pour moi ) mais tout de même à partir de  60K  

Tu es le premier à vouloir de l'autonomie, donc les choix ce portent finalement ailleurs que chez les Européens.

Je fais trop de Km/an, pour me dire je vais faire le choix du Patriotisme  :o

Et l'argent économisé ira sur un ETF World  :o  et peut être une partie de Eurostoxx :o

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 22-02-2026 à 14:47:47
n°74292779
Furorento
Posté le 22-02-2026 à 14:47:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et que l'Europe crée un environnement où ses entreprises peuvent gagner ( Pour moi, c'est principalement la faute aux constructeurs ), car avec toutes les taxes actuelles l'Europe joue plutôt le jeux..

Si les entreprises européennes sont compétitives, les gens achèteront naturellement européen.

Pour l'instant, mon choix est sur un Tmy LR rwd premium ( 44 K ) car la concurrence est plus cher  :o  

une DS8 à partir de 60K, je l'ai vue en vrai al semaine dernière, c'est gros  :pt1cable:  
Ix3 à partir de 70K
GLC à partir de 70K
A6 à partir de 80K
EV9 à partir de  70K
Ioniq9 à partir de  70K
Cla shooting Break ( pas forcément pratique pour moi ) mais tout de même à partir de  60K  

Tu es le premier à vouloir de l'autonomie, donc les choix ce portent finalement ailleurs que chez les Européens.

Et l'argent économisé ira sur un ETF World  :o  et peut être une partie de Eurostoxx :o

En economie, il y a ce qu'on appelle la protection des industries naissantes, c'est une periode de plusieurs années où l'on surtaxe ou bloque la concurrence afin que les entreprises du pays rattrapent le niveau des concurrents internationaux  

C'est exactement ce que la chine a fait, tout en investissant 200 milliards sur 15 ans pour que les constructeurs locaux rattrapent les concurrents européens et Americains et en apprenant à partir des joint-ventures

Tesla a juste profité de ca en délocalisant la chaine de production la bas, c'est pourquoi les tesla sont moins cheres car ils profitent des 200 milliards d'investissements du gouvernement chinois dans la chaine de production.

Ya pas de magie, c'est pas un constructeur européen ou chinois seul qui peut d'un coup de baguette magique se "bouger le cul" pour rattraper un retard aussi gros.  

Je tiens à préciser que le retard n'est pas intellectuel mals bien de manque d'investissement.

Donc il faut taxer ces produits pendant quelques années pour financer la transformation des constructeurs européens jusqu'à ce qu'ils atteignent une performance comparable et ensuite rouvrir le marché à égalité.

Le démarrage est difficile et le fait que la plupart du marché achète soit du thermique soit du "chinois" comme toi n'aide pas du tout !

n°74292839
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-02-2026 à 15:02:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et que l'Europe crée un environnement où ses entreprises peuvent gagner ( Pour moi, c'est principalement la faute aux constructeurs ), car avec toutes les taxes actuelles l'Europe joue plutôt le jeux.. ( Taxe 10% Hors UE, plus la taxe sur les" anti subvention " qui va jusqu'à 35% )

Ix3 à partir de 70K
GLC à partir de 70K
A6 à partir de 80K
EV9 à partir de  70K
Ioniq9 à partir de  70K

Elle est bizarre ta liste de comparaison avec un TM Y:
- A6/ID7 sont des berlines
- IX3/GLC des SUV premium
- EV9/Ioniq 9 c'est fait pour transporter 6 à 7 personnes limite en faisant rentrer le TM Y dedans :o

Le TMY est certes un compromis fourre tout mais ça ne doit pas être une raison pour le comparer avec des véhicules de gamme supérieure et donc plus cher.

---------------
==========
n°74292867
AzR3L
Posté le 22-02-2026 à 15:07:26  profilanswer

Furorento a écrit :

En economie, il y a ce qu'on appelle la protection des industries naissantes, c'est une periode de plusieurs années où l'on surtaxe ou bloque la concurrence afin que les entreprises du pays rattrapent le niveau des concurrents internationaux  

C'est exactement ce que la chine a fait, tout en investissant 200 milliards sur 15 ans pour que les constructeurs locaux rattrapent les concurrents européens et Americains et en apprenant à partir des joint-ventures

Tesla a juste profité de ca en délocalisant la chaine de production la bas, c'est pourquoi les tesla sont moins cheres car ils profitent des 200 milliards d'investissements du gouvernement chinois dans la chaine de production.

Ya pas de magie, c'est pas un constructeur européen ou chinois seul qui peut d'un coup de baguette magique se "bouger le cul" pour rattraper un retard aussi gros.  

Je tiens à préciser que le retard n'est pas intellectuel mals bien de manque d'investissement.

Donc il faut taxer ces produits pendant quelques années pour financer la transformation des constructeurs européens jusqu'à ce qu'ils atteignent une performance comparable et ensuite rouvrir le marché à égalité.

Le démarrage est difficile et le fait que la plupart du marché achète soit du thermique soit du "chinois" comme toi n'aide pas du tout !

Tu me files la différence ? c'est minimum 20 000€ de plus si je dois comparer à option plus ou moins équivalente ( j'ai donné le prix sans option .. )

L'Europe taxe actuellement .. un EV de chine c'est jusqu'à +45 % de taxe.
Le retard c'est les constructeurs qui rigolait bien de Tesla , il y a encore 5 ans ..

En ce qui concerne Tesla :  

- Les Model Y vendus en Europe sont majoritairement produits à la Gigafactory Berlin-Brandenburg, donc avec de l’emploi, de l’ingénierie et de l’investissement en Europe.

- Oui, la Chine a massivement investi dans sa chaîne batterie (comme les États-Unis aujourd’hui avec l’IRA), et elle en récolte les fruits. Mais Tesla est aussi moins chère parce qu’ils ont une approche industrielle plus intégrée et plus efficace que beaucoup de constructeurs historiques.
Ils font une forme de Fordisme, quand tu ne fais pas à la carte ta voiture ( peu d'option), cela permet une production ultra standardisée, très peu variante, économies d'échelles massives, et la Gigacasting est aussi un élément essentiel, car moins de pièces, moins de fournisseurs, moins de complexité.
A la fin avec le volume de Tesla, tu as des prix plus bas.

Pour revenir à l'Europe, le vrai sujet, à mon avis, ce n’est pas de culpabiliser les consommateurs. C’est de savoir si l’Europe ( Politiques et industriels ) investit suffisamment pour rester compétitive technologiquement.

On peut prendre l'exemple de Stellentis, qui a tout fait pour ne pas investir de dedans. En 2020, il y avait quasiment rien, et maintenant le concurrence est beaucoup plus importante.

Je rappel le passage à l'électrique c'est 2010 que l'Europe en parlait, il y a 16 ans.

On peut même aller plus loin, des constructeurs que l'on voit de plus en plus et qui sont arrivés tôt Kia et Hyundai, ont vu le ventes progresser depuis 10 ans.

Message édité par AzR3L le 22-02-2026 à 15:42:24
n°74292868
AzR3L
Posté le 22-02-2026 à 15:08:35  profilanswer

badmax a écrit :

Elle est bizarre ta liste de comparaison avec un TM Y:
- A6/ID7 sont des berlines
- IX3/GLC des SUV premium
- EV9/Ioniq 9 c'est fait pour transporter 6 à 7 personnes limite en faisant rentrer le TM Y dedans :o

Le TMY est certes un compromis fourre tout mais ça ne doit pas être une raison pour le comparer avec des véhicules de gamme supérieure et donc plus cher.

Je l'ai dit je veux de l'autonomie.

A6/ID7 c'est la version break, pas berline.

EV9/Ioniq9 j'aime bien, il y a plein place :o  
Ioniq 9 à une grosse batterie de 110 kwh  :whistle:

et je n'ai pas mis le 5008, mais même la dessus, j'ai une config en GT à 60K

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-02-2026 à 15:19:42
n°74292871
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-02-2026 à 15:10:29  profilanswer

Entoni a écrit :

Ils poussent le GPL parce que le moteur TCe 110 a 1600€ de malus a l'achat sur le Jogger et que le full hybrid est un poil cher .

C'est écrit nulle part sur le site de Dacia, mais il te le dise en concession.
Dans mon cas c'est pas grave, parce que trois gosses, donc remboursement du malus, mais en pratique les tarifs Dacia affiché sont pas bon, car si pas trois enfants le prix le plus bas annoncé et faux puisqu'il faut ajouter ces fameux 1600€.
Résultat, un elroq et un jogger c'est le même prix, si t'intégre le coût du carburant dans l'opération.

C’est quoi cette histoire de 3 gosses qui annule le malus  [:tonymontana2013:7]

n°74292885
chin jo
Posté le 22-02-2026 à 15:13:33  profilanswer

50g de diminution par gosse au 3ieme gosse.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74292898
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-02-2026 à 15:16:48  profilanswer

n°74292924
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2026 à 15:22:49  profilanswer

Pour faire simple, quand on a beaucoup de gosses, faut bien la bétaillère qui va avec. Malusser des familles nombreuses alors que la pollution par tête de pipe n'est pas forcément plus élevée est compensé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74293049
berlo
dubitatif
Posté le 22-02-2026 à 15:48:04  profilanswer

Peace & Love les mecs [:sharliecheen:4]  

Je ne cherchais pas a soulever un débat aussi profond sur pour ou contre Tesla :pt1cable:  
De mon point de vue et pour mon usage je prefère ce que propose Renault avec le Scenic plutôt que la Tesla Y c'est tout.
Alors oui bien sûr que la Y est plus efficiente que le Scenic, c'est indéniable mais a 4€ de plus pour 1000km ce n'est pas tellement pertinent.

Pour résumer de mon avis a moi personnelement moi-même :whistle: :
- Pas du tout a mon goût en terme de design, la gueule du Scenic est juste [:vapeur_cochonne]  
- Le tout tactile non merci, j'estime qu'il y a un minimum a avoir sans devoir trifouiller partout (et pourtant je suis technophile)
- Concernant le débat comparaison LR ou pas LR c'est pareil, je veux la plus grosse autonomie donc je compare la même chose (notamment sur les longs trajets, la charge a 80% sur 87kWh c'est mieux que sur 60kWh, d'autant plus que je suppose que la batterie "vieillira" mieux si elle est plus grosse, la perte d'autonomie sera moins pénalisante)
- Mon garage fait 4.88m donc la Y n'est pas adaptée avec ses 4.78m, j'ai besoin de garder un passage sur le devant car j'ai un grand garage, le Scenic par contre avec ses 4.47m est OK
- Plus chère dans mon cas de toute façon (même en blanc), surtout que je ne veux pas de cette couleur donc la douille pour changer (1300€) -> Total +5K€ minimum

Tesla Model Y vs Renault Scenic E-Tech : le duel électrique au long cours

https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2025/08/Tesla-Model-Y-Renault-Scenic-e-tech-2025-SUV-electrique-comparatif.jpg

ça donne l'impression d'en avoir pour son argent, mais je les trouve vraiment trop gosses les Tesla, surtout les quasi 2m de large.

n°74293054
badmax
Posté le 22-02-2026 à 15:49:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je l'ai dit je veux de l'autonomie.

A6/ID7 c'est la version break, pas berline.

EV9/Ioniq9 j'aime bien, il y a plein place :o  
Ioniq 9 à une grosse batterie de 110 kwh  :whistle:

et je n'ai pas mis le 5008, mais même la dessus, j'ai une config en GT à 60K

Même en break, c'est pas la même gamme de véhicules. Les tarifs Audi c'est une politique marketing. T'achète une Audi car tu en veux une, pas parce que tu en as besoin :o

Ioniq 9/EV9 ont une grosse batterie car ils consomment comme des ânes morts. T'as moins d'autonomie que tout véhicule plus léger et moins gros avec une batterie 2x plus petite.

Peugeot, connais pas, ils font toujours des voitures ? :D

Enfin bref, le paramètre "grande autonomie" j'en reviens, la vitesse de charge compte beaucoup et avoir un véhicule qui colle à ses besoins et qu'on aime c'est le bon choix. Si un Y te va, aucun intérêt de le comparer avec des véhicules qui ne sont pas comparables.

---------------
==========
n°74293075
arylol
Posté le 22-02-2026 à 15:52:19  profilanswer

berlo a écrit :

Tesla Model Y vs Renault Scenic E-Tech : le duel électrique au long cours

https://cdn.automobile-propre.com/u [...] aratif.jpg

ça donne l'impression d'en avoir pour son argent, mais je les trouve vraiment trop gosses les Tesla, surtout les quasi 2m de large.

On ne comparaît pas a la même version du Y.

n°74293131
berlo
dubitatif
Posté le 22-02-2026 à 16:07:19  profilanswer

tu chipottes :o

n°74293163
AzR3L
Posté le 22-02-2026 à 16:14:02  profilanswer

badmax a écrit :

Même en break, c'est pas la même gamme de véhicules. Les tarifs Audi c'est une politique marketing. T'achète une Audi car tu en veux une, pas parce que tu en as besoin :o

Ioniq 9/EV9 ont une grosse batterie car ils consomment comme des ânes morts. T'as moins d'autonomie que tout véhicule plus léger et moins gros avec une batterie 2x plus petite.  

Peugeot, connais pas, ils font toujours des voitures ? :D

Enfin bref, le paramètre "grande autonomie" j'en reviens, la vitesse de charge compte beaucoup et avoir un véhicule qui colle à ses besoins et qu'on aime c'est le bon choix. Si un Y te va, aucun intérêt de le comparer avec des véhicules qui ne sont pas comparables.

Je compare par rapport à mes besoins.

Il me faut de la place, donc break ou Suv.
EV9/Ioniq9, je perds en autonomie mais je gagne en place.
A6/ID7 je perds en place mais je gagne en autonomie/efficience

Le Ioniq 9 avec les 110 kwh, consomme comme un âne, mais il a plutôt une bonne autonomie sur autoroute, tu fais plus de 300 km d’un seul coût, en hiver.
Et tu recharges vite max 350kw.

Oui la charge est importante, mais 65-70% de mes charges sont chez moi.
Donc plus je charge chez moi, plus je gagne de l’argent. :D

La décote aussi, moins je met d’argent, moins je perd à la fin :o
Ma Tm3 a perdu 80% de sa valeur. :o

Peugeot, ils se mettent à produire des moteurs diesels, c’est l’avenir :o

Sinon je n’ai pas mis la Taycan turismo, le choix du cœur, si le prix n’était si haut  [:dileste3:2]

Message édité par AzR3L le 22-02-2026 à 16:16:31
n°74293220
badmax
Posté le 22-02-2026 à 16:22:01  profilanswer

Go occaz récente, 2 voir 3 ans max et tu dois pouvoir trouver pour le budget d'une Y, surtout si tu cherches l'optimisation financière vu que les gros VE ont la plus forte décote.

---------------
==========
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)