Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  3226  3227  3228
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74260695
cisko
Posté le 17-02-2026 à 09:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Quelle partie de mon message te fait penser que j'estime simple de la vendre à 35k (dans le cas ou je souhaiterai la vendre) ?

la partie où tu rigoles à grandes dents du prix proposés par Tesla, que tu juges ridiculement bas à travers ce rire ;)  
si c'est ridiculement bas, c'est donc implicite que ce serait simple de la vendre 10k de plus   [:cisko:3]

Message édité par cisko le 17-02-2026 à 09:10:03
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 09:09:50  profilanswer

n°74260741
cisko
Posté le 17-02-2026 à 09:17:41  profilanswer

Renault Scenic E-Tech 170 60kWh 170ch autonomie confort - Rouge, (version 87kWh, 220ch à 35553€)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3277446

n°74261000
ManuLM
Posté le 17-02-2026 à 10:03:20  profilanswer

Stellantis qui reste au top  :O

"Les écrous de roue ne sont pas serrés solidement" : nouveau rappel de véhicules chez Stellantis, les Peugeot 3008 et 5008 concernées

https://france3-regions.franceinfo. [...] 00258.html

[:skylvind:8]  

n°74261067
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2026 à 10:14:42  profilanswer

Ils n'ont pas le monopole des rappels non plus (cf BMW qui peut prendre feu - semaine dernière)

---------------
[Folio Photos]
n°74261080
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-02-2026 à 10:16:48  profilanswer

ManuLM a écrit :

"Les écrous de roue ne sont pas serrés solidement" : nouveau rappel de véhicules chez Stellantis, les Peugeot 3008 et 5008 concernées

Est-ce que c’est si important que ça ces écrous ? [:stephan_lapaix]  

Naxos a écrit :

Ils n'ont pas le monopole des rappels non plus (cf BMW qui peut prendre feu - semaine dernière)

Disons qu’il y a un historique #jesuissalsifi34 :o

n°74261081
philsw
Posté le 17-02-2026 à 10:16:51  profilanswer

cisko a écrit :

Renault Scenic E-Tech 170 60kWh 170ch autonomie confort - Rouge, (version 87kWh, 220ch à 35553€)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3277446

Dommage que le coffre soit toujours negligé chez Rino actuellement. Certes on a du 400litres reel ce qui est pas mal mais entre le seuil haut et l'abscence de plancher plat...plus tres Scenic le SUV de Renault la . En plus l'aero est aussi assez negligé ( SCx de 0.82 je crois).

n°74261082
cisko
Posté le 17-02-2026 à 10:16:52  profilanswer

ManuLM a écrit :

33 véhicules concernés  

ca devrait être gérable

n°74261089
Hegemonie
Posté le 17-02-2026 à 10:18:30  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je me suis amusé à demander le tarif de reprise de mon Scenic Alpine 87kWh (Fin 2024, 16000km) sur le site Tesla.
Proposition à 26000€  [:jambier]

Si ce genre de trucs se trouve à 30k€ ça peut m'intérsser tiens

n°74261095
Gnomovtt
Posté le 17-02-2026 à 10:19:22  profilanswer

cisko a écrit :

33 véhicules concernés  

ca devrait être gérable

806 [:aloy]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74261172
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2026 à 10:31:01  profilanswer

le jeunes n'auront pas la ref  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 10:31:01  profilanswer

n°74261267
gloinfred
Posté le 17-02-2026 à 10:41:46  profilanswer

ManuLM a écrit :

Et après furo me demande pourquoi je n'ai pas envie de tester la conduite autonome stellantis...  :o

n°74261284
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-02-2026 à 10:44:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et après furo me demande pourquoi je n'ai pas envie de tester la conduite autonome stellantis...  :o

Le suicide assisté en fait  [:vc4fun:5]

n°74261369
cisko
Posté le 17-02-2026 à 10:52:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

le jeunes n'auront pas la ref  :lol:

j'ai eu une 205, j'ai pas la réf. quand même :o

n°74261370
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-02-2026 à 10:52:58  profilanswer

philsw a écrit :

ertes on a du 400litres reel ce qui est pas mal mais entre le seuil haut et l'abscence de plancher plat...plus tres Scenic le SUV de Renault la .

Même 400L, on est loin du monospace… avec 2 enfants et des affaires à emporter ça se remplit très très vite.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74261782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2026 à 11:44:38  profilanswer

philsw a écrit :

Dommage que le coffre soit toujours negligé chez Rino actuellement. Certes on a du 400litres reel ce qui est pas mal mais entre le seuil haut et l'abscence de plancher plat...plus tres Scenic le SUV de Renault la . En plus l'aero est aussi assez negligé ( SCx de 0.82 je crois).

Oublie que ce vehicule s'appel Scenic , maintenant, est-ce un bon vehicule ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74261832
elbalafray
Posté le 17-02-2026 à 11:51:57  profilanswer

[:toyoyost:4]

---------------
Les choses se passent
n°74261835
arylol
Posté le 17-02-2026 à 11:52:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Oublie que ce vehicule s'appel Scenic , maintenant, est-ce un bon vehicule ? :O

A 36ke en finition moyenne haute c'est un bon véhicule :o

n°74261961
hdrobien
Posté le 17-02-2026 à 12:15:42  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ouf, suis pas concerné  :sol:

n°74262073
Shitan
detailer :o
Posté le 17-02-2026 à 12:40:10  profilanswer

Entoni a écrit :

Non, car il faut également faire reprendre une voiture pour ça

Suffit d'avoir une vieille rougne a faire reprendre

---------------
Ci git une signature.
n°74262114
kikou2419
Posté le 17-02-2026 à 12:48:20  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le suicide assisté en fait  [:vc4fun:5]

:lol:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74262464
kida
Posté le 17-02-2026 à 13:49:20  profilanswer

Bon résumé de la situation de Stellantis  [:oulive]  
https://www.frandroid.com/survoltes [...] stellantis

---------------
.::| Feedback |::.
n°74262678
franckyvin​vin12
Posté le 17-02-2026 à 14:23:44  profilanswer

Bah pour le coup, je trouve que le constat du mec cité est assez lucide :  
- "Notre stratégie n'a pas répondu aux attentes de nos clients" : c'est la réalité, les clients n'ont pas suivi la fameuse stratégie de "pricing power". Et les annonces se multiplient depuis le début d'année sur l'envie de retrouver des volumes en baissant les prix.  
- La suppression du thermique sur les ludospaces était une connerie : oui la proposition était pas bonne en électrique, le Cx est moisi, l'autonomie était donc moisie, surtout avec une plateforme pas pensée pour accueillir 100kWh de batteries. C'est pas une découverte, c'était un truc de niche, et ça avait toutes les chances de pas trop se vendre. Mais le vrai problème, c'est que cette plateforme "multi-énergie" a pour seul vrai intérêt de mutualiser les coûts, sauf que si tu produis plus la version thermique t'as plus rien à mutualiser, j'imagine que le coût de revient du Berlingo et des équivalents était donc beaucoup trop haut (donc même en tentant de le vendre trop cher, ça doit rapporter que dalle). Je suis totalement pour le développement du véhicule électrique, mais Berling/Rifter etc c'était une super proposition en thermique (et d'autant plus en diesel, notamment quand en essence t'as que du Puretech en cristal au catalogue :o ), quand il dit "La seule chose qu’on a réussi à faire, c’est envoyer tous nos clients chez Dacia" il a totalement raison.  

Bref perso chez Stellantis je pense que les erreurs fondamentales sont :  
- La stratégie du pricing power qui a été poussée beaucoup trop loin (par contre, au début elle était nécessaire et a participé à sauver PSA).
- Les économies de coût qui ont été poussées trop loin, jusqu'à impacter la qualité/fiabilité, et qui ont été trop visibles sur l'infotainment au moment où c'est devenu un truc essentiel dans les voitures.  
- Le fait d'abandonner trop vite certains véhicules thermiques qui auraient pu continuer à faire du volume à un prix correct (les fameux ludospaces notamment).  
- La stratégie de produire les batteries via ACC, c'est un désastre (mais facile à dire après coup, perso je voyais ça d'un bon oeil).

Par contre, je pense que la stratégie de plateforme multi-énergie n'était pas si mauvaise :
- Sur les citadines, la e-208 a fait une bonne carrière et cette stratégie a aussi permis de l'amener tôt sur le marché. Par contre la petite plateforme n'avait pas de sens sur des véhicules plus gros, les ventes de e-308, e-2008 etc sont ridicules et je pense que personne de sensé n'aurait parié l'inverse.  
- Et sur les véhicules un peu plus gros, la plateforme me semble pas si mauvaise pour le 3008, 5008 etc. Elle est par contre arrivée un peu tard et surtout non fiabilisée.

Il va évidemment falloir que Stellantis produise des plateformes dédiées à l'électrique, la stratégie multi-énergie avait du sens pendant une phase de transition, c'est fini ça. La chance de Stellantis dans tout ça c'est la présence de Leapmotor, va falloir pousser plus loin les synergies pour vraiment en profiter mais ça peut être la bouée de sauvetage du groupe.

n°74262701
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-02-2026 à 14:26:31  profilanswer

Stellantis paye cher  l'ère Carlos Tavare  :(

n°74262718
Entoni
Posté le 17-02-2026 à 14:28:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

mais Berling/Rifter etc c'était une super proposition en thermique (et d'autant plus en diesel, notamment quand en essence t'as que du Puretech en cristal au catalogue :o ), quand il dit "La seule chose qu’on a réussi à faire, c’est envoyer tous nos clients chez Dacia" il a totalement raison.  

C'est la plateforme qui se prête le plus facilement à l'élec vu la place présente "par défaut", ils ont juste pas voulu faire le job qu'il fallait et son parti au moins cher, comme dab.

L'autre problème, c'est aussi que t'as plus une seule référence chez eux qui permettent d'avoir une voiture pour trois enfants, si ce n'est cette gamme ludospace.
L'électrique à bon dos hein, mais même en thermique, si tu t'attends à ce que toute les familles roulent dans ces utilitaires "améliorés" c'est quand même prendre sa base client pour des personnes avec peu d'exigences de design.

n°74262780
franckyvin​vin12
Posté le 17-02-2026 à 14:36:50  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est la plateforme qui se prête le plus facilement à l'élec vu la place présente "par défaut", ils ont juste pas voulu faire le job qu'il fallait et son parti au moins cher, comme dab.

L'autre problème, c'est aussi que t'as plus une seule référence chez eux qui permettent d'avoir une voiture pour trois enfants, si ce n'est cette gamme ludospace.
L'électrique à bon dos hein, mais même en thermique, si tu t'attends à ce que toute les familles roulent dans ces utilitaires "améliorés" c'est quand même prendre sa base client pour des personnes avec peu d'exigences de design.

L'absence de monospaces c'est pareil chez tous les constructeurs, Stellantis a du 5008 en 7 places et basta, et c'est un peu pareil chez tout le monde avec soit du SUV par hyper logeable, soit du van à 70k€, soit du gros gros SUV 7 places très cher aussi. Regarde chez Renault c'est pareil, si tu veux un grand véhicule logeable et familial, c'est Kangoo ou Espace (qui est maintenant un SUV, et doit être très comparable au 5008).  

Dans les erreurs de Stellantis, j'en mettrais une dernière : je sais que ça va hérisser le poils des sexagénaires fans de Citroën "marque innovante regardez ces merveilles de suspensions hydrauliques", mais le groupe a trop de marques qui se marchent dessus, avec aucune marque low-cost alors que Dacia cartonne en face. Et la marque la mieux placée pour ça c'est Citroën. Ca commence tout juste à aller dans cette direction (cf la C3) mais en parallèle ça sort un nouveau C5 qui est certes moins cher que le 3008, mais pas low cost.

n°74262812
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-02-2026 à 14:41:05  profilanswer

Stellantis à surtout gommé les denières différences. Corsa = C3 = 208.
Chez VAG par exemple, les modèles équivalent ont tout de même leur identité un peu plus marquée.

n°74262861
Entoni
Posté le 17-02-2026 à 14:44:57  profilanswer

L'absence de monospaces c'est pareil chez tous les constructeurs, Stellantis a du 5008 en 7 places et basta, et c'est un peu pareil chez tout le monde avec soit du SUV par hyper logeable, soit du van à 70k€, soit du gros gros SUV 7 places très cher aussi. Regarde chez Renault c'est pareil, si tu veux un grand véhicule logeable et familial, c'est Kangoo ou Espace (qui est maintenant un SUV, et doit être très comparable au 5008).  

Il ne faut donc pas conclure que la mise à l'électrique des ludospace à envoyer tout le monde chez Dacia.
Mais que l'oubli des grandes familles (revenue moyen ou faible) à envoyer les gens chez Dacia.
Parce que tu va pas dire à une famille à 4k€ net par mois avec 3 gosses d'acheter une 3008/Grandland/C5.

Ils ont supprimé de leur proposition tout un pan de leur clientèle.

n°74262863
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2026 à 14:45:02  profilanswer

C3 n'a rien a voir avec 208 et corsa....

et la corsa a gardé son ergonomie Opel avec des commodo et boutons diffèrent de l'historique PSA que l'on retrouve sur la peugeot par exemple

n°74262889
Entoni
Posté le 17-02-2026 à 14:47:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C3 n'a rien a voir avec 208 et corsa....

et la corsa a gardé son ergonomie Opel avec des commodo et boutons diffèrent de l'historique PSA que l'on retrouve sur la peugeot par exemple

Evidemment, c'est la seule qui été mise à jour depuis 5 ans.

Oui la corsa est aussi diférrente que l'Astra l'est de la 308.
Indice dans la salle: Ce sont les mêmes voitures avec un placement marketing différent et un coût un poil en dessous chez Opel, c'est tout.

Message édité par Entoni le 17-02-2026 à 14:50:05
n°74262890
franckyvin​vin12
Posté le 17-02-2026 à 14:47:27  profilanswer

Entoni a écrit :

Il ne faut donc pas conclure que la mise à l'électrique des ludospace à envoyer tout le monde chez Dacia.
Mais que l'oubli des grandes familles (revenue moyen ou faible) à envoyer les gens chez Dacia.
Parce que tu va pas dire à une famille à 4k€ net par mois avec 3 gosses d'acheter une 3008/Grandland/C5.

Ils ont supprimé de leur proposition tout un pan de leur clientèle.

Les 2 vont de paire, ils ont tout bonnement retiré leur seule vraie proposition familiale pas trop chère du catalogue.  
Après oui, le fait que le prix des 3008 etc soit abusé ça rajoute une couche.

n°74262904
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2026 à 14:48:49  profilanswer

Dans les erreurs de Stellantis, j'en mettrais une dernière : je sais que ça va hérisser le poils des sexagénaires fans de Citroën "marque innovante regardez ces merveilles de suspensions hydrauliques", mais le groupe a trop de marques qui se marchent dessus, avec aucune marque low-cost alors que Dacia cartonne en face. Et la marque la mieux placée pour ça c'est Citroën. Ca commence tout juste à aller dans cette direction (cf la C3) mais en parallèle ça sort un nouveau C5 qui est certes moins cher que le 3008, mais pas low cost.

Faut dire qu'à part Renault (Dacia: low cost, Renault: milieu, Alpine: HdG/Sport) il y a peu de constructeurs lisibles dans le domaine. C'est quoi la marque low-cost du groupe VW? Ca a été Skoda, Skoda a monté en gamme. Ca a été Seat, maintenant avec Cupra on sait plus trop... Ah, si Bentley en luxe, mais Porsche, Lamborghini et Bugatti qui se marchent un peu dessus en sport... La logique chez PSA c'était Peugeot fait du consensuel, Citroën fait de la rupture et tâte les terrains, mais effectivement, à part sur le desing extérieur, même ça, ça n'est plus vrai.

n°74262976
gloinfred
Posté le 17-02-2026 à 14:54:51  profilanswer

- "Notre stratégie n'a pas répondu aux attentes de nos clients" : c'est la réalité, les clients n'ont pas suivi la fameuse stratégie de "pricing power". Et les annonces se multiplient depuis le début d'année sur l'envie de retrouver des volumes en baissant les prix.  
- La suppression du thermique sur les ludospaces était une connerie : oui la proposition était pas bonne en électrique, le Cx est moisi, l'autonomie était donc moisie, surtout avec une plateforme pas pensée pour accueillir 100kWh de batteries. C'est pas une découverte, c'était un truc de niche, et ça avait toutes les chances de pas trop se vendre. Mais le vrai problème, c'est que cette plateforme "multi-énergie" a pour seul vrai intérêt de mutualiser les coûts, sauf que si tu produis plus la version thermique t'as plus rien à mutualiser, j'imagine que le coût de revient du Berlingo et des équivalents était donc beaucoup trop haut (donc même en tentant de le vendre trop cher, ça doit rapporter que dalle). Je suis totalement pour le développement du véhicule électrique, mais Berling/Rifter etc c'était une super proposition en thermique (et d'autant plus en diesel, notamment quand en essence t'as que du Puretech en cristal au catalogue :o ), quand il dit "La seule chose qu’on a réussi à faire, c’est envoyer tous nos clients chez Dacia" il a totalement raison.  

Bref perso chez Stellantis je pense que les erreurs fondamentales sont :  
- La stratégie du pricing power qui a été poussée beaucoup trop loin (par contre, au début elle était nécessaire et a participé à sauver PSA).
- Les économies de coût qui ont été poussées trop loin, jusqu'à impacter la qualité/fiabilité, et qui ont été trop visibles sur l'infotainment au moment où c'est devenu un truc essentiel dans les voitures.  
- Le fait d'abandonner trop vite certains véhicules thermiques qui auraient pu continuer à faire du volume à un prix correct (les fameux ludospaces notamment).  
- La stratégie de produire les batteries via ACC, c'est un désastre (mais facile à dire après coup, perso je voyais ça d'un bon oeil).

Par contre, je pense que la stratégie de plateforme multi-énergie n'était pas si mauvaise :
- Sur les citadines, la e-208 a fait une bonne carrière et cette stratégie a aussi permis de l'amener tôt sur le marché. Par contre la petite plateforme n'avait pas de sens sur des véhicules plus gros, les ventes de e-308, e-2008 etc sont ridicules et je pense que personne de sensé n'aurait parié l'inverse.  
- Et sur les véhicules un peu plus gros, la plateforme me semble pas si mauvaise pour le 3008, 5008 etc. Elle est par contre arrivée un peu tard et surtout non fiabilisée.

Il va évidemment falloir que Stellantis produise des plateformes dédiées à l'électrique, la stratégie multi-énergie avait du sens pendant une phase de transition, c'est fini ça. La chance de Stellantis dans tout ça c'est la présence de Leapmotor, va falloir pousser plus loin les synergies pour vraiment en profiter mais ça peut être la bouée de sauvetage du groupe.

Ou plus simplement, on peut repartir de la base...

On évolue dans une société basée sur la loi de l'offre et de la demande :
- Stelantis offre depuis des années des bagnoles chères et non fiables tout en baladant les clients (parce que ça ne date pas des puretech : les HDI avaient déjà des soucis et stellantis ne les a jamais réglé)
- Est ce que cette offre stellantis répond à la demande du client? Si la réponse est non, est-ce que le client à d'autre fournisseurs potentiels qui répondent mieux à sa demande?

Perso je méprise cette boite car les problèmes qu'ils rencontrent ne sont pas liés à de l'incompétence mais à une volonté délibérée de tondre les clients....

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-02-2026 à 15:53:18
n°74263242
Furorento
Posté le 17-02-2026 à 15:15:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si la seule chose dont tu as peur, c'est un écrou se détache sur quelques véhicules, je crois qu'ils ont gagné le pari de la voiture autonome  :D  

Sachant qu'en plus une flotte de vehicules autonomes sera bien mieux entretenue que des véhicules de particuliers, avec des pro qui respectent bien mieux les pas d'entretien.

n°74263306
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2026 à 15:20:18  profilanswer

arylol a écrit :

A 36ke en finition moyenne haute c'est un bon véhicule :o

Moi j'en suis convaincu , mais l'argument de la taille du coffre du scenic , j'ai du mal à voir ça comme un nogo sur ce véhicule.

Pour moi , je trouve  + important d'avoir de l'espace passager au quotidien , qu'un grande coffre dont le volume total ne me servirait que 3 ou 4 fois par an max, à la limite un regret serait que la banquette arrière ne soit pas coulissante, sans être un no go.

Je pense de plus en plus probable que ce Scenic LR soit mon prochain VE (en LOA / LLD)

---------------
n°74263344
Gnomovtt
Posté le 17-02-2026 à 15:23:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi j'en suis convaincu , mais l'argument de la taille du coffre du scenic , j'ai du mal à voir ça comme un nogo sur ce véhicule.

Pour moi , je trouve  + important d'avoir de l'espace passager au quotidien , qu'un grande coffre dont le volume total ne me servirait que 3 ou 4 fois par an max, à la limite un regret serait que la banquette arrière ne soit pas coulissante, sans être un no go.

Je pense de plus en plus probable que ce Scenic LR soit mon prochain VE (en LOA / LLD)

Après faut savoir ce que tu achetes.
La vitesse de charge est pas folle, pour le même prix catalogue, tu peux avoir plus rapide.
A voir si c'est important pour toi, dans un usage quotidien avec recharge à la maison, c'est pas un souci :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74263351
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-02-2026 à 15:24:04  profilanswer

Je viens de faire ma première grosse sortie sur réseau secondaire, avec Megane etech.
je pensais que ca serait gadget, mais c'est assez sympa les palettes au volent pour gérer la régen. Doit y avoir moyen de pas mal optimiser la récup avec l’expérience.

n°74263398
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2026 à 15:27:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après faut savoir ce que tu achetes.
La vitesse de charge est pas folle, pour le même prix catalogue, tu peux avoir plus rapide.
A voir si c'est important pour toi, dans un usage quotidien avec recharge à la maison, c'est pas un souci :jap:

Justement non , ce n'est pas un critère pour moi je me conteneterai de ce que le scenic propose (avant le prochain scenic si l'experience est plaisante), de la même façon la charge rapide j'en aurais besoin sur autoroute quelques fois / an pour le reste attendre 15min de plus sur une charge complète (si c'est bien ça la diff entre une charge rapide ailleurs et ce Scénic) ça ne me dérange pas. je préfère une bonne autonomie à une efficience (conso / vitesse de chargement).

le G6 semble être une bonne proposition aussi mais nettement plus cher que le scenic remisé (et j'ai une Reanult a faire reprendre  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-02-2026 à 15:27:59

---------------
n°74263400
arylol
Posté le 17-02-2026 à 15:27:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Voila pour toi, chacun son besoin  [:heow]

n°74263421
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2026 à 15:28:58  profilanswer

ha oui le point godwin de tout argumentaire sur les go/nogo VE :O

---------------
n°74263500
AzR3L
Posté le 17-02-2026 à 15:35:48  profilanswer

StanCW a écrit :

ha oui le point godwin de tout argumentaire sur les go/nogo VE :O

Il n’a pas tort, j’ai pote qui en a un, il va le revendre car le coffre est trop petit.
Besoin de plus de place.

Tout dépend de tes besoins.

n°74263551
Gnomovtt
Posté le 17-02-2026 à 15:38:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Justement non , ce n'est pas un critère pour moi je me conteneterai de ce que le scenic propose (avant le prochain scenic si l'experience est plaisante), de la même façon la charge rapide j'en aurais besoin sur autoroute quelques fois / an pour le reste attendre 15min de plus sur une charge complète (si c'est bien ça la diff entre une charge rapide ailleurs et ce Scénic) ça ne me dérange pas. je préfère une bonne autonomie à une efficience (conso / vitesse de chargement).

le G6 semble être une bonne proposition aussi mais nettement plus cher que le scenic remisé (et j'ai une Reanult a faire reprendre  :whistle: )

Voila, faut savoir ce que tu achetes.
Mais pas seulement, faut bien voir que dans 4 ans ca sera peut etre un gros reproche là ou les modèles plus récent feront vraiment bien mieux. (quand tout le monde sera à 10min, les modèles en plus de 20min vraiment mal coté)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  3226  3227  3228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)