| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 15-02-2026 à 22:31:17 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Moins scandaleux que pour des retraités |
qwazer Merci M.arc |
salsifi34 |
Le temps que Stellantis sorte un VE fiable Une autre question ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tu sais que les frais réels ce sont des frais et donc de l'argent dépensé ? Tes connaissances qui gagnent plus que toi, si elles dépensent plus en frais réels, elles ont peut être moins de reste à vivre que toi hein.. Quand tu dois te payer une nounou par exemple, ça peut vite piquer sur le budget mensuel Perso, c'est l'aspect "leasing" qui me pose problème. Si tu es fauché, le leasing c'est vraiment pas le meilleur plan |
arylol |
Le leasing c'est plus au moins pareil qu'une décote, le soucis c'est surtout que quand tu as pas beaucoup de moyens tu achètes surtout pas une bagnole neuve |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 07:41:43 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | La LLD devrait être réservée aux riches et aux entreprises (c’était d’ailleurs réservé aux entreprises avant ! ) Ca n’a aucune intérêt pour un particulier, encore moins s’il n’a pas les moyens d’acheter une voiture neuve tous les 3 ans ! La LOA est déjà un outils cher, donc pas besoin de LLD (qui est encore plus cher) pour un particulier. Je dirais même plus : cash ou crédit. Mais bon, les gens aiment bien vivre au dessus de leurs moyens et ça, les constructeurs l’ont bien compris Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 16-02-2026 à 07:48:31 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Petit test longue durée du moment comme daily : Comment dire... euh... y'a rien qui va dans ce truc. Seul énorme avantage : c'est super confort avec la suspension pneumatique, c'est un tapis volant et hyper doux en mode régulateur adaptatif + lane assist. N'achetez jamais ça brave gens, c'est vraiment un échec cuisant de la part d'Audi, c'est pas un produit fini en fait. Message cité 1 fois Message édité par guillaume7520 le 16-02-2026 à 08:07:06 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | Les 1ere gen de la gamme e-tron porte bien son nom je dirais |
arylol |
Encore une fois la lld n'est pas forcément plus coûteuse par nature qu'un achat comptant pour une voiture neuve . Tout peux dépendre des conditions de la lld de la décote réel de la voiture etc. Ce qui coûte cher c'est posséder un véhicule neuf, après le financement c'est a la marge a comparer. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Même avec une E-cmp on peut avoir le chauffage pendant une charge |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
kida |
rody |
J'aimerai avoir ça sur la Mégane, tellement chiant de devoir mettre une borne en destination. Message édité par rody le 16-02-2026 à 09:06:11 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
gloinfred |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
sigma_me Succube en herbe |
Je devais récupérer une DS N°8 après un collègue, il m'a laissé un petit message en me disant qu'elle était en panne elle refuse toutes les charges (lentes comme rapides) Pas gagné la fiabilisation d'un modèle stellantis... Message cité 3 fois Message édité par sigma_me le 16-02-2026 à 09:16:18 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
arylol |
|
badmax Only Amiga makes it possible | Je l'ai depuis 1 an, mes commentaires
Je suis à moins de 30 l'hiver avec des pneus hiver coréens moisis (22kwh l'été avec l'autre train de pneus). Vu la taille des boudins ça sent la pression insuffisante. Tu as une 50 ou une 55 ? La 55 de 1ere gen a des cellules LG après 2022 c'est du Samsung qui semble mieux se comporter (c'est mon cas).
Euh si, suffit de la démarrer. Ils ont un circuit de la mort de récupération d'énergie entre chaque composant. Pour les vitres embués il faut appuyer sur "désembuage", c'est le bouton direct à droite au dessus du levier de vitesse.
L'assistant feux de route marche pas trop mal mais comme toutes les allemandes en matrix led il éblouit tout le monde. On peut l'avoir à 2€/mois mais vu son inutilité bof. En revanche les matrix installés mais activable seulement via option oui ça c'est moche. Je les ai essayé mais pareil le mode matrix ne m'a pas convaincu et je me suis pris des appels de phare. J'ai les sièges en dinamica, en vrai c'est les meilleurs, ceux en cuir sont moins conforts et surtout faut qu'ils soient ventilés. Y'a tellement de réglages que j'ai mis 3 mois à trouver les miens. Le verrouillage s'effectue en effleurant une poignée.
Là vraiment je comprends pas: il y a bien un planificateur avec choix multiples de préférence de trajet, de bornes de recharge et de % de batterie en recharge et à l'arrivée. Je l'ai challengé face à ABRP il arrive aux mêmes estimations. Comme ABRP encore il est pessimiste en montagne sur la descente de col et l'énergie récupérée. Il fonctionne tellement bien que j'ai arrêté ABRP. La partie électrique t'as un raccourci sur le panneau du bas pour afficher le niveau de batterie et régler le % de charge à atteindre. La jauge du cockpit virtuel étant inutile et les kms restants sont très pessimiste. Au passage, le % affiché est plus bas l'hiver que le niveau réel.
L'engin s'adapte à tous les terrains avec cette suspension : routes défoncées, tout terrain (25cm de garde au sol sans compter le mode lift), routes sinueuses (en mode dynamic c'est un kiff monstrueux). La pluralité d'utilisation est dinguo.
Je la recommande en occasion entre 2 et 3 ans d'âge, modèles après 2022, c'est là où la décote est la plus sévère : entre 45k€ et 55k€ (pour un prix catalogue de +100k€). On parle d'un équivalent d'une Model X, pas d'une Y. Attention aux options foireuses comme les rétro virtuels. Les Sportback decotent plus que le SUV. Faut avoir le terrain de jeu qui va avec, si c'est pour faire de l'autoroute c'est moins bien que tout, la suspension pneumatique n'a aucun intérêt en ville ou sur autoroute. En gros, en dehors de vivre en montagne, je vois pas l'intérêt d'un tel engin. Dans les "+" qu'on ne trouve nul part ailleurs : elle a une roue de secours dans le plancher du coffre. Obligatoire dans mon cas. Pour les grandes vacances, j'enlève la roue pour y mettre du bordel et la roue va sur la remorque (évite de devoir vider le coffre --------------- ========== |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
gimly the knight |
|
kida |
AzR3L |
|
franckyvinvin12 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
Je l'ai récupérée avec 60kkm, elle affiche une moyenne de 28.9kwh sur les 60kkm, je trouve ça démentiel.
Oui, je suis quand même au courant qu'il y a un bouton désembuage.
J'ai pas l'assistant feux de route, une pingrerie de chez Audi.
Franchement, la télématique embarquée est risible. On voit que ça a été adapté à l'électrique à la va vite. Aucun historique de conso, prévision en temps réel, y'a strictement rien.
La vitesse de charge ça va oui. Gros plus c'est le confort et pour enquiller de l'autoroute c'est ce que je lui demande.
Tu devrais tester une autoroute Belche, tu vas vite comprendre l'intérêt d'une suspension pneumatique. Message cité 1 fois Message édité par guillaume7520 le 16-02-2026 à 10:07:02 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
pilef |
Euh … je roule avec des feux matriciels depuis dix ans (BMW 430d, puis BMW i4), je n’ai jamais eu un appel de phare de la part d’une voiture venant en sens opposé. |
badmax Only Amiga makes it possible |
Un copain a un X5 qui éblouit tout le monde. Tout le monde lui fait des appels de phares, même moi et c'est pas pour lui dire coucou.
J'ai récupéré la mienne avec 22kwh. Attention, tu dois la comparer avec une Model X, c'est un SUV, pas une berline. La Model X consomme dans les mêmes eaux que la mienne.
Je chauffe à 20.5 et c'est parfait. Par des températures de -10 dans le Vercors, pas de problème de froid. A côté la Leaf a plus de mal je dois mettre 22 de consigne. Sans mettre "High" juste le mode Auto devrait suffire. Vu que c'est pas un problème connu, t'aurais pas récupéré une caisse à Salsifi ?
Me rappelle plus quel niveau d'option sur les sièges est dispo. J'en ai plus qu'ailleurs et bien assez pour perdre du temps à faire les réglages. La mémorisation de position est en option, je l'ai, elle doit venir en option avec d'autres réglages. Ah mais oui, t'as raison j'ai l'option. En fait, c'est une version "moins" ?
Euh si la prévision est la ? Même sans l'option le planificateur t'affiche des options sur les aires d'autoroute par exemple. Tu dois avoir une version avec rien d'activé c'est pas possible J'ai tout sur l'appli du téléphone. Exportable en csv.
Trop au Nord pour moi --------------- ========== |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
arylol |
|
kida |
Gnomovtt |
badmax Only Amiga makes it possible |
C'est ce que j'allais dire : l'hiver ça me paraît compliqué de chauffer une batterie à 35° juste en roulant. --------------- ========== |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |