Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  3223  3224  3225
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74255086
kikou2419
Posté le 15-02-2026 à 22:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Ce sont aussi et surtout des choix de vies dans la majorité des cas ;)

Et le forfait de 10% en habitant près de ton taff, tu ne trouves pas ça scandaleux ?  
Ya plein de situations où les choix de vies sont surtout des compromis de vie, voir "pire".

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 22:31:17  profilanswer

n°74255186
AzR3L
Posté le 15-02-2026 à 22:58:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et le forfait de 10% en habitant près de ton taff, tu ne trouves pas ça scandaleux ?  
Ya plein de situations où les choix de vies sont surtout des compromis de vie, voir "pire".

[:fredmoul:1]

n°74255208
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-02-2026 à 23:05:32  profilanswer

Moins scandaleux que pour des retraités :o

n°74255220
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-02-2026 à 23:11:47  profilanswer

Vous comptez faire combien de pages sur le RFR ? [:dovakor loves you:3]

n°74255317
salsifi34
Posté le 16-02-2026 à 00:12:56  profilanswer

qwazer a écrit :

Vous comptez faire combien de pages sur le RFR ? [:dovakor loves you:3]

Le temps que Stellantis sorte un VE fiable  :O

Une autre question ?

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74255471
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-02-2026 à 07:09:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je le sais bien oui que cela coûte du pognon ;)  avec 0 frais réel car très proche du taff je ne rentre pas dans les critères du leasing social  :o  je sais juste que des foyers qui gagnent bien plus que moi peuvent en bénéficier. Tant mieux pour eux mais c'est le mot "social" qui fait un peu tache dans le nom de ce dispositif

Tu sais que les frais réels ce sont des frais et donc de l'argent dépensé ?

Tes connaissances qui gagnent plus que toi, si elles dépensent plus en frais réels, elles ont peut être moins de reste à vivre que toi hein..

Quand tu dois te payer une nounou par exemple, ça peut vite piquer sur le budget mensuel

Perso, c'est l'aspect "leasing" qui me pose problème. Si tu es fauché, le leasing c'est vraiment pas le meilleur plan

n°74255480
arylol
Posté le 16-02-2026 à 07:18:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, c'est l'aspect "leasing" qui me pose problème. Si tu es fauché, le leasing c'est vraiment pas le meilleur plan

Le leasing c'est plus au moins pareil qu'une décote, le soucis c'est surtout que quand tu as pas beaucoup de moyens tu achètes surtout pas une bagnole neuve
.

n°74255499
elbalafray
Posté le 16-02-2026 à 07:30:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu sais que les frais réels ce sont des frais et donc de l'argent dépensé ?

Mouais ça reste du déclaratif malgré tout.

---------------
Les choses se passent
n°74255503
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-02-2026 à 07:32:27  profilanswer

Le soucis, c’est plutôt que ça soit 100% LLD au lieu d’être de la LOA : le pauvre qui a refourgué sa vielle rougne en apport puis mensualités moins cher que son plein d’essence est content pendant 3 ans puis se retrouve à pied et va devoir racheter une vielle rougne car inflation + plus de dispositif d’aide donc la voiture électrique ne sera plus possible dans son budget :o

Avec une LOA, il aurai au moins pu faire un petit crédit (bon, sur 6 ans :o) pour racheter sa voiture sociale à la fin !

n°74255519
fabien1176
Posté le 16-02-2026 à 07:41:43  profilanswer

arylol a écrit :

Le leasing c'est plus au moins pareil qu'une décote, le soucis c'est surtout que quand tu as pas beaucoup de moyens tu achètes surtout pas une bagnole neuve
.

A la base j'étais contre, mais j'ai de + en + tendance à penser la même chose.
A fortiori avec les VE qui décotent plus vite et qui évoluent également très vite.
A refaire j'aurais pris l'Enyaq en LLD. Enfin à refaire j'aurais pris une Juniper :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 07:41:43  profilanswer

n°74255523
fabien1176
Posté le 16-02-2026 à 07:42:43  profilanswer

aldayo a écrit :

Le soucis, c’est plutôt que ça soit 100% LLD au lieu d’être de la LOA : le pauvre qui a refourgué sa vielle rougne en apport puis mensualités moins cher que son plein d’essence est content pendant 3 ans puis se retrouve à pied et va devoir racheter une vielle rougne car inflation + plus de dispositif d’aide donc la voiture électrique ne sera plus possible dans son budget :o

Avec une LOA, il aurai au moins pu faire un petit crédit (bon, sur 6 ans :o) pour racheter sa voiture sociale à la fin !

C'est impérativement LLD, cela ne dépend pas plutôt des constructeurs ?

n°74255532
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-02-2026 à 07:47:22  profilanswer

La LLD devrait être réservée aux riches et aux entreprises (c’était d’ailleurs réservé aux entreprises avant ! )

Ca n’a aucune intérêt pour un particulier, encore moins s’il n’a pas les moyens d’acheter une voiture neuve tous les 3 ans !

La LOA est déjà un outils cher, donc pas besoin de LLD (qui est encore plus cher) pour un particulier.

Je dirais même plus : cash ou crédit.
Si la mensualités du crédit est trop cher pour ton budget, ben prend une occasion à crédit au lieu d’une neuve :o

Mais bon, les gens aiment bien vivre au dessus de leurs moyens et ça, les constructeurs l’ont bien compris :p

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 16-02-2026 à 07:48:31
n°74255534
kida
Posté le 16-02-2026 à 07:48:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Une autre question ?

Ca compte Leapmotor ?  :o  

Au delà de la boutade, ce n'est pas demain la veille ; Entre Trump qui fait open bar sur les normes anti pollutions, Filosa qui va emménager aux USA et veut faire les marques Américaines la locomotive des ventes, ACC qui est en difficulté, des investissements colossaux pour des résultats très médiocres, l'action au plus bas (Moins de 7 € contre 25€ il y a deux ans).  

Je crains qu'ils suivent le parcours des Japonais (sauf toyota) qui vont se recentrer sur les hybrides. Ils laisseront Leapmotor se débrouiller pour assurer les quotas.  

C'est dommage car un partenariat avec Leap, en utilisant leurs plateformes, ca pourrait être l'occasion de nous assurer des VE à nos gouts : sensation de conduite, performance, aspect intérieur/extérieur.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°74255560
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 16-02-2026 à 08:02:12  profilanswer

:hello:

Petit test longue durée du moment comme daily :
https://i.ibb.co/9dLKwjh/q8.jpg

Comment dire... euh... y'a rien qui va dans ce truc.[:clooney24]
Consommation moyenne en hiver sur grands axes : environ 35kwh/100km, soit une autonomie fabuleuse de 250km.
Pas de chauffage lors de la charge, c'est épatant d'être avec des vitres embuées dans un bouzin à ce prix alors que le voisin avec sa vieille model 3 est au chaud devant Netflix. :lol:
Pingreries multiples, genre l'assistant feux de route qui est en option ou encore le "main-libres" où il faut verrouiller en partant ou encore les sièges de base indignes de la catégorie...
Le multimédia est embarqué est totalement dépassé, planificateur d'itinéraire inexistant, aucune information sur la partie électrique, etc.
Clairement une Tesla fait beaucoup mieux en conso/autonomie/multimédia/trucs cons au quotidien.

Seul énorme avantage : c'est super confort avec la suspension pneumatique, c'est un tapis volant et hyper doux en mode régulateur adaptatif + lane assist.
J'ai pris ça en location sans engagement parce que je sature de la Tesla Highland, entre le régulateur "caméra" ultra violent, l'absence de volant capacitif, les bans 7 jours d'autopilot le tout combiné à une suspension en bois... voilà quoi.  :D
Ca charge plutôt correctement, même quand il fait 5°C dehors ça prend direct +130kw sans broncher, et heureusement vu la conso/taille de la batterie. :o

N'achetez jamais ça brave gens, c'est vraiment un échec cuisant de la part d'Audi, c'est pas un produit fini en fait.
Bon depuis ça bien évolué avec les E-Tron GT 800v ou autres A6 de dernière génération certes, mais la gamme E-Tron originale c'est vraiment pas étonnant que ça décote tant.
Mon loueur l'avait sur les bras depuis 6 mois, c'est bien simple il me la loue sans engagement et all-in (assurance, entretien, taxes, pneus, assistance, ...) pour le prix d'une Golf.  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 16-02-2026 à 08:07:06

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°74255578
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 16-02-2026 à 08:13:50  profilanswer

Les 1ere gen de la gamme e-tron porte bien son nom je dirais :o

n°74255581
arylol
Posté le 16-02-2026 à 08:15:20  profilanswer

aldayo a écrit :

La LLD devrait être réservée aux riches et aux entreprises (c’était d’ailleurs réservé aux entreprises avant ! )

Ca n’a aucune intérêt pour un particulier, encore moins s’il n’a pas les moyens d’acheter une voiture neuve tous les 3 ans !

Encore une fois la lld n'est pas forcément plus coûteuse par nature qu'un achat comptant pour une voiture neuve . Tout peux dépendre des conditions de la lld de la décote réel de la voiture etc.

Ce qui coûte cher c'est posséder un véhicule neuf, après le financement c'est a la marge a comparer.

n°74255597
buggy2680
Posté le 16-02-2026 à 08:21:48  profilanswer

Même avec une E-cmp on peut avoir le chauffage pendant une charge :o

n°74255658
rody
Posté le 16-02-2026 à 08:54:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A la base j'étais contre, mais j'ai de + en + tendance à penser la même chose.
A fortiori avec les VE qui décotent plus vite et qui évoluent également très vite.
A refaire j'aurais pris l'Enyaq en LLD. Enfin à refaire j'aurais pris une Juniper :o

Arrête de te plaindre, on a désormais la température de la batterie chez Skoda  :O

https://i.ibb.co/PGQgG8t4/PXL-20260215-132459684.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74255685
kida
Posté le 16-02-2026 à 09:03:38  profilanswer

rody a écrit :

Arrête de te plaindre, on a désormais la température de la batterie chez Skoda  :O  

C'est chez VAG l'indication de puissance maxi acceptée avant de brancher suivant température ?

---------------
n°74255691
rody
Posté le 16-02-2026 à 09:05:42  profilanswer

kida a écrit :

C'est chez VAG l'indication de puissance maxi acceptée avant de brancher suivant température ?

[:muzah]
Oui et tu peux chauffer la batterie manuellement. C'est top ça.

J'aimerai avoir ça sur la Mégane, tellement chiant de devoir mettre une borne en destination.

Message édité par rody le 16-02-2026 à 09:06:11

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74255692
Gnomovtt
Posté le 16-02-2026 à 09:05:44  profilanswer

kida a écrit :

non maintenant on a une page avec la température réelle de la batterie.
Pour avoir la puissance possible faut aller sur l'ancienne page :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74255698
gloinfred
Posté le 16-02-2026 à 09:08:22  profilanswer

elbalafray a écrit :

Mouais ça reste du déclaratif malgré tout.

C'est déclaratif mais il faut pouvoir tout justifier en cas de contrôle (sachant qu'ils ont plein d'indicateurs pour repérer ceux qui poussent le bouchon)

n°74255699
Speedball2
Posté le 16-02-2026 à 09:08:37  profilanswer

rody a écrit :

c'est top ça  [:implosion du tibia] clair et efficace

n°74255721
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-02-2026 à 09:15:09  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Une autre question ?

Je devais récupérer une DS N°8 après un collègue, il m'a laissé un petit message en me disant qu'elle était en panne elle refuse toutes les charges (lentes comme rapides) [:toto le hros]
c'est la deuxieme ds N°8 qu'il emprunte, la première était aussi bugguée que notre e3008 de l'époque.

Pas gagné la fiabilisation d'un modèle stellantis...

Message cité 3 fois
Message édité par sigma_me le 16-02-2026 à 09:16:18

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°74255728
arylol
Posté le 16-02-2026 à 09:16:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

non maintenant on a une page avec la température réelle de la batterie.
Pour avoir la puissance possible faut aller sur l'ancienne page :jap:

C'est con ça c'est pas comme si t'avait pas la place de rajouter une ligne :s

n°74255832
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-02-2026 à 09:37:43  profilanswer

Je l'ai depuis 1 an, mes commentaires

guillaume7520 a écrit :

Petit test longue durée du moment comme daily :
https://i.ibb.co/9dLKwjh/q8.jpg

Comment dire... euh... y'a rien qui va dans ce truc.[:clooney24]
Consommation moyenne en hiver sur grands axes : environ 35kwh/100km, soit une autonomie fabuleuse de 250km.

Je suis à moins de 30 l'hiver avec des pneus hiver coréens moisis (22kwh l'été avec l'autre train de pneus). Vu la taille des boudins ça sent la pression insuffisante.

Tu as une 50 ou une 55 ? La 55 de 1ere gen a des cellules LG après 2022 c'est du Samsung qui semble mieux se comporter (c'est mon cas).

guillaume7520 a écrit :

Pas de chauffage lors de la charge, c'est épatant d'être avec des vitres embuées dans un bouzin à ce prix alors que le voisin avec sa vieille model 3 est au chaud devant Netflix. :lol:

Euh si, suffit de la démarrer. Ils ont un circuit de la mort de récupération d'énergie entre chaque composant. Pour les vitres embués il faut appuyer sur "désembuage", c'est le bouton direct à droite au dessus du levier de vitesse.

guillaume7520 a écrit :

Pingreries multiples, genre l'assistant feux de route qui est en option ou encore le "main-libres" où il faut verrouiller en partant ou encore les sièges de base indignes de la catégorie...

L'assistant feux de route marche pas trop mal mais comme toutes les allemandes en matrix led il éblouit tout le monde. On peut l'avoir à 2€/mois mais vu son inutilité bof. En revanche les matrix installés mais activable seulement via option oui ça c'est moche. Je les ai essayé mais pareil le mode matrix ne m'a pas convaincu et je me suis pris des appels de phare.

J'ai les sièges en dinamica, en vrai c'est les meilleurs, ceux en cuir sont moins conforts et surtout faut qu'ils soient ventilés. Y'a tellement de réglages que j'ai mis 3 mois à trouver les miens.

Le verrouillage s'effectue en effleurant une poignée.

guillaume7520 a écrit :

Le multimédia est embarqué est totalement dépassé, planificateur d'itinéraire inexistant, aucune information sur la partie électrique, etc.
Clairement une Tesla fait beaucoup mieux en conso/autonomie/multimédia/trucs cons au quotidien.

Là vraiment je comprends pas: il y a bien un planificateur avec choix multiples de préférence de trajet, de bornes de recharge et de % de batterie en recharge et à l'arrivée. Je l'ai challengé face à ABRP il arrive aux mêmes estimations. Comme ABRP encore il est pessimiste en montagne sur la descente de col et l'énergie récupérée. Il fonctionne tellement bien que j'ai arrêté ABRP.
On peut aussi tout programmer depuis l'application (bon c'est pas un modèle d'ergonomie) puis envoyer le trajet à la voiture. Je m'en sers surtout pour faire les simulations.
Le planificateur a accès aux status des bornes, meme chez Tesla (!!!) ou encore le réseau eBorn (qui est pourtant complètement à l'ouest). Par contre, c'est un service payant qui revient à 10€/mois et inclus les 1eres années du véhicule.
Le virtual cockpit permet d'afficher la carte avec un niveau de zoom différent de l'écran principal : c'est une killer feature qui a été perdue sur les nouvelles Audi avec le grand écran unique.
Au passage, c'est un vrai plus ce Virtual Cockpit mais faut prendre le temps d'essayer les différentes "skins".

La partie électrique t'as un raccourci sur le panneau du bas pour afficher le niveau de batterie et régler le % de charge à atteindre. La jauge du cockpit virtuel étant inutile et les kms restants sont très pessimiste. Au passage, le % affiché est plus bas l'hiver que le niveau réel.

guillaume7520 a écrit :

Seul énorme avantage : c'est super confort avec la suspension pneumatique, c'est un tapis volant et hyper doux en mode régulateur adaptatif + lane assist.
J'ai pris ça en location sans engagement parce que je sature de la Tesla Highland, entre le régulateur "caméra" ultra violent, l'absence de volant capacitif, les bans 7 jours d'autopilot le tout combiné à une suspension en bois... voilà quoi.  :D
Ca charge plutôt correctement, même quand il fait 5°C dehors ça prend direct +130kw sans broncher, et heureusement vu la conso/taille de la batterie. :o

L'engin s'adapte à tous les terrains avec cette suspension : routes défoncées, tout terrain (25cm de garde au sol sans compter le mode lift), routes sinueuses (en mode dynamic c'est un kiff monstrueux). La pluralité d'utilisation est dinguo.
La vitesse de charge est rapide car la courbe est très homogène, Bjorn avait fait un comparo sur un 10-80% elle finissait 1ere contre les références (de l'époque bien sûr). Le plug en charge fonctionne bien avec ionity, pas eu l'occasion de l'activer chez les autres. Jamais eu d'échecs de recharge, j'ai réussi sur tous les réseaux possibles.

guillaume7520 a écrit :

N'achetez jamais ça brave gens, c'est vraiment un échec cuisant de la part d'Audi, c'est pas un produit fini en fait.
Bon depuis ça bien évolué avec les E-Tron GT 800v ou autres A6 de dernière génération certes, mais la gamme E-Tron originale c'est vraiment pas étonnant que ça décote tant.
Mon loueur l'avait sur les bras depuis 6 mois, c'est bien simple il me la loue sans engagement et all-in (assurance, entretien, taxes, pneus, assistance, ...) pour le prix d'une Golf.  :ouch:

Je la recommande en occasion entre 2 et 3 ans d'âge, modèles après 2022, c'est là où la décote est la plus sévère : entre 45k€ et 55k€ (pour un prix catalogue de +100k€). On parle d'un équivalent d'une Model X, pas d'une Y. Attention aux options foireuses comme les rétro virtuels. Les Sportback decotent plus que le SUV.

Faut avoir le terrain de jeu qui va avec, si c'est pour faire de l'autoroute c'est moins bien que tout, la suspension pneumatique n'a aucun intérêt en ville ou sur autoroute. En gros, en dehors de vivre en montagne, je vois pas l'intérêt d'un tel engin.

Dans les "+" qu'on ne trouve nul part ailleurs : elle a une roue de secours dans le plancher du coffre. Obligatoire dans mon cas. Pour les grandes vacances, j'enlève la roue pour y mettre du bordel et la roue va sur la remorque (évite de devoir vider le coffre :o).

---------------
==========
n°74255854
Speedball2
Posté le 16-02-2026 à 09:43:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je devais récupérer une DS N°8 après un collègue, il m'a laissé un petit message en me disant qu'elle était en panne elle refuse toutes les charges (lentes comme rapides) [:toto le hros]  
c'est la deuxieme ds N°8 qu'il emprunte, la première était aussi bugguée que notre e3008 de l'époque.  

au moins tu comprends qu'il faut te diriger vers une autre marque de véhicule :spamafote:

n°74255889
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2026 à 09:50:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

16.4k€ de rfr. Pour moi c'est faible.
A fortiori pour une personne seule ou un couple sans enfant.
Sachant quand même que ce leasing social n'est pas gratuit, ne serait ce que 100€/mois ça ampute le budget de 1.2k€ à l'année.

C'est peut être faible pour toi, mais c'est au dessus du RFR médian. Il y a donc plus de 50% de la population qui peut contracter un leasing social.

n°74255896
kida
Posté le 16-02-2026 à 09:52:15  profilanswer

sigma_me a écrit :

Comment est-ce possible de sortir des VE comme ça... On dirait un éditeur de JV qui sort son produit en béta à 3 semaines de Noel.   [:amonchakai:1]

---------------
n°74255907
AzR3L
Posté le 16-02-2026 à 09:53:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est peut être faible pour toi, mais c'est au dessus du RFR médian. Il y a donc plus de 50% de la population qui peut contracter un leasing social.

Euh en dessous tu veux dire  :whistle:

n°74255936
franckyvin​vin12
Posté le 16-02-2026 à 10:00:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais c'est habituellement les 50% de la population qui prend habituellement les TEC ou achète une Clio Campus pour 250€ sur LBC :o

J'exagère un peu, surtout dans le cas du leasing social qui donne des tarifs très bas qui peuvent je pense être accessible par de vrais ménages modestes, mais quand je vois que tu peux chopper un bonus max sous conditions drastiques de revenus pour acheter une bagnole à 40k€, il me semble évident que c'est une proposition qui s'adresse aux personnes qui ont une année blanche sur leurs revenus (retour d'expat, je crois d'ailleurs que c'est parfois le cas sur le forum), ou qui tout simplement vivent majoritairement de revenus non déclarés.

n°74255968
buggy2680
Posté le 16-02-2026 à 10:05:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est pas près de revenir de si tôt. Mais la Roumanie, l'Inde et le Maroc ça coûte pas cher :o

n°74255970
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 16-02-2026 à 10:05:37  profilanswer

badmax a écrit :

Je suis à moins de 30 l'hiver avec des pneus hiver coréens moisis (22kwh l'été avec l'autre train de pneus). Vu la taille des boudins ça sent la pression insuffisante.
Tu as une 50 ou une 55 ? La 55 de 1ere gen a des cellules LG après 2022 c'est du Samsung qui semble mieux se comporter (c'est mon cas).

Je l'ai récupérée avec 60kkm, elle affiche une moyenne de 28.9kwh sur les 60kkm, je trouve ça démentiel.
En comparaison une Model 3 affiche 15kwh de moyenne, pour à peine 500kg de moins.
Je l'utilise surtout sur autoroute et clairement ce matin avec le froid/pluie, impossible de descendre sous les 35kwh/100km en respectant les limitations. :D

badmax a écrit :

Euh si, suffit de la démarrer. Ils ont un circuit de la mort de récupération d'énergie entre chaque composant. Pour les vitres embués il faut appuyer sur "désembuage", c'est le bouton direct à droite au dessus du levier de vitesse.

Oui, je suis quand même au courant qu'il y a un bouton désembuage. :D
Mais c'est quand même de la merde, même en démarrant la voiture il est impossible de pousser la ventilation à plus que 4, il y a une limitation logicielle.
Même en mettant "HIGH" comme consigne, les deux boutons de dégivrage activé, ça donne ça :
https://i.ibb.co/PZmFhGyQ/IMG-20260216-WA0011.jpg
Et d'une manière plus générale, le chauffage est tout simplement nul et pas dimensionné par rapport à l'habitacle.
Quand je vois la chauffe de ma Tesla et de la Z4, bah y'a pas photo.  :o

badmax a écrit :

L'assistant feux de route marche pas trop mal mais comme toutes les allemandes en matrix led il éblouit tout le monde. On peut l'avoir à 2€/mois mais vu son inutilité bof. En revanche les matrix installés mais activable seulement via option oui ça c'est moche. Je les ai essayé mais pareil le mode matrix ne m'a pas convaincu et je me suis pris des appels de phare.
J'ai les sièges en dinamica, en vrai c'est les meilleurs, ceux en cuir sont moins conforts et surtout faut qu'ils soient ventilés. Y'a tellement de réglages que j'ai mis 3 mois à trouver les miens.
Le verrouillage s'effectue en effleurant une poignée.

J'ai pas l'assistant feux de route, une pingrerie de chez Audi. :D
Pour les sièges, je fais référence au fait que t'as que quelques réglages comme n'importe quelle voiture.
A ce standing, je m'attends à avoir un truc vraiment confort. C'est pas le cas.
Pour le verrouillage c'est bien là la chianteur, il suffirait de faire comme tout le monde : tu t'éloignes ça se ferme, tu arrives ça s'ouvre. Mais non chez Audi faut pas oublier de toucher la poignée. :D
Je pense qu'il doit y avoir une option "mains libre premium" que le premier proprio n'a pas prise...

badmax a écrit :

Là vraiment je comprends pas: il y a bien un planificateur avec choix multiples de préférence de trajet, de bornes de recharge et de % de batterie en recharge et à l'arrivée. Je l'ai challengé face à ABRP il arrive aux mêmes estimations. Comme ABRP encore il est pessimiste en montagne sur la descente de col et l'énergie récupérée. Il fonctionne tellement bien que j'ai arrêté ABRP.
On peut aussi tout programmer depuis l'application (bon c'est pas un modèle d'ergonomie) puis envoyer le trajet à la voiture. Je m'en sers surtout pour faire les simulations.
Le planificateur a accès aux status des bornes, meme chez Tesla (!!!) ou encore le réseau eBorn (qui est pourtant complètement à l'ouest). Par contre, c'est un service payant qui revient à 10€/mois et inclus les 1eres années du véhicule.
Le virtual cockpit permet d'afficher la carte avec un niveau de zoom différent de l'écran principal : c'est une killer feature qui a été perdue sur les nouvelles Audi avec le grand écran unique.
Au passage, c'est un vrai plus ce Virtual Cockpit mais faut prendre le temps d'essayer les différentes "skins".

La partie électrique t'as un raccourci sur le panneau du bas pour afficher le niveau de batterie et régler le % de charge à atteindre. La jauge du cockpit virtuel étant inutile et les kms restants sont très pessimiste. Au passage, le % affiché est plus bas l'hiver que le niveau réel.

Franchement, la télématique embarquée est risible. On voit que ça a été adapté à l'électrique à la va vite. Aucun historique de conso, prévision en temps réel, y'a strictement rien.
Je vais pas payer 10 balles par mois pour un truc aussi poucav qui lag de partout. :D
Va faire un tour en Tesla tu verras que la différence en télématique est scandaleuse. :D

badmax a écrit :

L'engin s'adapte à tous les terrains avec cette suspension : routes défoncées, tout terrain (25cm de garde au sol sans compter le mode lift), routes sinueuses (en mode dynamic c'est un kiff monstrueux). La pluralité d'utilisation est dinguo.
La vitesse de charge est rapide car la courbe est très homogène, Bjorn avait fait un comparo sur un 10-80% elle finissait 1ere contre les références (de l'époque bien sûr). Le plug en charge fonctionne bien avec ionity, pas eu l'occasion de l'activer chez les autres. Jamais eu d'échecs de recharge, j'ai réussi sur tous les réseaux possibles.

La vitesse de charge ça va oui. Gros plus c'est le confort et pour enquiller de l'autoroute c'est ce que je lui demande.

badmax a écrit :

Je la recommande en occasion entre 2 et 3 ans d'âge, modèles après 2022, c'est là où la décote est la plus sévère : entre 45k€ et 55k€ (pour un prix catalogue de +100k€). On parle d'un équivalent d'une Model X, pas d'une Y. Attention aux options foireuses comme les rétro virtuels. Les Sportback decotent plus que le SUV.
Faut avoir le terrain de jeu qui va avec, si c'est pour faire de l'autoroute c'est moins bien que tout, la suspension pneumatique n'a aucun intérêt en ville ou sur autoroute. En gros, en dehors de vivre en montagne, je vois pas l'intérêt d'un tel engin.
Dans les "+" qu'on ne trouve nul part ailleurs : elle a une roue de secours dans le plancher du coffre. Obligatoire dans mon cas. Pour les grandes vacances, j'enlève la roue pour y mettre du bordel et la roue va sur la remorque (évite de devoir vider le coffre :o).

Tu devrais tester une autoroute Belche, tu vas vite comprendre l'intérêt d'une suspension pneumatique.  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 16-02-2026 à 10:07:02

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°74255984
pilef
Posté le 16-02-2026 à 10:07:19  profilanswer

badmax a écrit :

Euh … je roule avec des feux matriciels depuis dix ans (BMW 430d, puis BMW i4), je n’ai jamais eu un appel de phare de la part d’une voiture venant en sens opposé.

n°74256072
badmax
Posté le 16-02-2026 à 10:22:07  profilanswer

pilef a écrit :

Euh … je roule avec des feux matriciels depuis dix ans (BMW 430d, puis BMW i4), je n’ai jamais eu un appel de phare de la part d’une voiture venant en sens opposé.

Un copain a un X5 qui éblouit tout le monde. Tout le monde lui fait des appels de phares, même moi et c'est pas pour lui dire coucou.

guillaume7520 a écrit :

Je l'ai récupérée avec 60kkm, elle affiche une moyenne de 28.9kwh sur les 60kkm, je trouve ça démentiel.
En comparaison une Model 3 affiche 15kwh de moyenne, pour à peine 500kg de moins.
Je l'utilise surtout sur autoroute et clairement ce matin avec le froid/pluie, impossible de descendre sous les 35kwh/100km en respectant les limitations. :D

J'ai récupéré la mienne avec 22kwh. Attention, tu dois la comparer avec une Model X, c'est un SUV, pas une berline. La Model X consomme dans les mêmes eaux que la mienne.

guillaume7520 a écrit :

Oui, je suis quand même au courant qu'il y a un bouton désembuage. :D
Mais c'est quand même de la merde, même en démarrant la voiture il est impossible de pousser la ventilation à plus que 4, il y a une limitation logicielle.
Même en mettant "HIGH" comme consigne, les deux boutons de dégivrage activé, ça donne ça :
https://i.ibb.co/PZmFhGyQ/IMG-20260216-WA0011.jpg
Et d'une manière plus générale, le chauffage est tout simplement nul et pas dimensionné par rapport à l'habitacle.
Quand je vois la chauffe de ma Tesla et de la Z4, bah y'a pas photo.  :o

Je chauffe à 20.5 et c'est parfait. Par des températures de -10 dans le Vercors, pas de problème de froid. A côté la Leaf a plus de mal je dois mettre 22 de consigne.

Sans mettre "High" juste le mode Auto devrait suffire. Vu que c'est pas un problème connu, t'aurais pas récupéré une caisse à Salsifi ? :D

guillaume7520 a écrit :

J'ai pas l'assistant feux de route, une pingrerie de chez Audi. :D
Pour les sièges, je fais référence au fait que t'as que quelques réglages comme n'importe quelle voiture.
A ce standing, je m'attends à avoir un truc vraiment confort. C'est pas le cas.
Pour le verrouillage c'est bien là la chianteur, il suffirait de faire comme tout le monde : tu t'éloignes ça se ferme, tu arrives ça s'ouvre. Mais non chez Audi faut pas oublier de toucher la poignée. :D
Je pense qu'il doit y avoir une option "mains libre premium" que le premier proprio n'a pas prise...

Me rappelle plus quel niveau d'option sur les sièges est dispo. J'en ai plus qu'ailleurs et bien assez pour perdre du temps à faire les réglages. La mémorisation de position est en option, je l'ai, elle doit venir en option avec d'autres réglages.

Ah mais oui, t'as raison j'ai l'option.

En fait, c'est une version "moins" ? :D

guillaume7520 a écrit :

Franchement, la télématique embarquée est risible. On voit que ça a été adapté à l'électrique à la va vite. Aucun historique de conso, prévision en temps réel, y'a strictement rien.
Je vais pas payer 10 balles par mois pour un truc aussi poucav qui lag de partout. :D
Va faire un tour en Tesla tu verras que la différence en télématique est scandaleuse. :D

Euh si la prévision est la ? Même sans l'option le planificateur t'affiche des options sur les aires d'autoroute par exemple. Tu dois avoir une version avec rien d'activé c'est pas possible :D Tu as un compte myAudi ? Autant c'est juste le fait d'être en mode invité.

J'ai tout sur l'appli du téléphone. Exportable en csv.

guillaume7520 a écrit :

Tu devrais tester une autoroute Belche, tu vas vite comprendre l'intérêt d'une suspension pneumatique.  :D  :D  :D

Trop au Nord pour moi :D

---------------
==========
n°74256088
elbalafray
Posté le 16-02-2026 à 10:24:14  profilanswer

arylol a écrit :

C'est con ça c'est pas comme si t'avait pas la place de rajouter une ligne :s

C'est plus l'écran pour geeker à l'arrêt ça, l'autre l'écran de préconditionnement est à utiliser en roulant.

C'est super intéressant car la température de la batterie ne bouge quasiment pas après un long temps de roulage(+1 degré après 30 min).  
Ca signifie que rouler 1h ne suffit pas du tout à remplacer le préconditionnement de la batterie sur la plateforme MEB.

---------------
Les choses se passent
n°74256174
arylol
Posté le 16-02-2026 à 10:39:26  profilanswer

elbalafray a écrit :

C'est plus l'écran pour geeker à l'arrêt ça, l'autre l'écran de préconditionnement est à utiliser en roulant.

C'est super intéressant car la température de la batterie ne bouge quasiment pas après un long temps de roulage(+1 degré après 30 min).  
Ca signifie que rouler 1h ne suffit pas du tout à remplacer le préconditionnement de la batterie sur la plateforme MEB.

Ca depends de quelle est la temperature de depart et quelle est la temperature de consigne pour optimiser juste l'utilisation de la voiture.
Je connais aucun VE qui a pour consigne de monter a 35° juste pour rouler, ce serait une boucherie en termes de conso.

n°74256191
kida
Posté le 16-02-2026 à 10:41:36  profilanswer

elbalafray a écrit :

De mémoire, sur le e3008, il n'y avait pas de préco et les ingénieurs avaient expliqué à la sortie que l'échauffement de la batterie se faisait en roulant sur autoroute (donc à 130km/h) mais pas à des vitesses inférieurs.

---------------
n°74256226
Gnomovtt
Posté le 16-02-2026 à 10:46:30  profilanswer

kida a écrit :

De mémoire, sur le e3008, il n'y avait pas de préco et les ingénieurs avaient expliqué à la sortie que l'échauffement de la batterie se faisait en roulant sur autoroute (donc à 130km/h) mais pas à des vitesses inférieurs.

Pour avoir tester sur l'elroq c'était pas suffisant par 0°C, 2h à 130 et il avait fallu que je lance le préconditionnement pour etre réellement bien à l'arrivée à la borne :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74256269
badmax
Posté le 16-02-2026 à 10:52:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour avoir tester sur l'elroq c'était pas suffisant par 0°C, 2h à 130 et il avait fallu que je lance le préconditionnement pour etre réellement bien à l'arrivée à la borne :jap:

C'est ce que j'allais dire : l'hiver ça me paraît compliqué de chauffer une batterie à 35° juste en roulant.

---------------
==========
n°74256280
Gnomovtt
Posté le 16-02-2026 à 10:54:38  profilanswer

badmax a écrit :

C'est ce que j'allais dire : l'hiver ça me paraît compliqué de chauffer une batterie à 35° juste en roulant.

Contrairement au thermique, en hiver les VE se réchauffent pas en roulant.
La preuve, le givre que j'avais sur le capot en roulant par 0°C sur autoroute et qui disparait pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  3223  3224  3225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)