Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  3224  3225  3226  3227  3228  3229
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74248701
AzR3L
Posté le 14-02-2026 à 14:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Je le sais bien oui que cela coûte du pognon ;)  avec 0 frais réel car très proche du taff je ne rentre pas dans les critères du leasing social  :o  je sais juste que des foyers qui gagnent bien plus que moi peuvent en bénéficier. Tant mieux pour eux mais c'est le mot "social" qui fait un peu tache dans le nom de ce dispositif

Faut pas oublier que le but c’est de faire la transition vers l’électrique ! Et c’est VE seront en occassion d’ici quelque temps.

Apres qu’il y est quelques uns qui profitent avec une optimisation, cela reste une minorité.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2026 à 14:54:02  profilanswer

n°74249048
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 14-02-2026 à 16:01:53  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

C'est bô le leasing social, toute cette solidarité envers les plus nécessiteux, et rien n'est plus beau que le sourire d'un enfant déposé enfin décemment sur le trottoir devant l'école[:lergo:3]

https://www.automobile-propre.com/a [...] ng-social/

La bonne nouvelle c'est que vu le profil des bénéficiaires, tout va bien en France, ça ruisselle un max, ceux qui roulent en clio2 diesel le font volontairement par pure malveillance pour empoisonner les honnêtes citoyens, et que la merco classe G va logiquement bientôt être accessible au leasing social.

C'est une vraie mascarade ce truc.

n°74249136
Furorento
Posté le 14-02-2026 à 16:29:10  profilanswer

Je n'avais pas fait attention mais :

La corsa electrique et la Peugeot 208e ont redepassé Renault. C'etait 405km avant, desormais :

Peugeot 208e : 433km WLTP
Opel Corsa electrique : 429km WLTP
Renault 5 : 416km WLTP  

La honte ! Alors que les vehicules Stellantis sont encore d'anciens vehicules qui seront bientôt remplacés ![:kitchen':2]

https://www.automobile-propre.com/a [...] -electric/

Message édité par Furorento le 14-02-2026 à 16:30:00
n°74249207
fabien1176
Posté le 14-02-2026 à 16:49:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non pas vraiment puisque c'est le rfr par part ..

Le rfr est déjà cheaté si tu as beaucoup de frais réel et tu rajoutes le nombre de part, ça ruisselle pour beaucoup de foyer qui ne sont pas dans le "besoin" :o

Je viens de checker, c'est maximum 16.3K€ par part. Donc un foyer de 4 personnes dont 2 enfants, ça fait 48.9K€ de revenus nets imposables.

Même avec de GROS frais réels, ça me paraît extrêmement bas.

D'où mon interrogation quant au foyer mentionné dans l'article, qui semble s'équiper de véhicules récents sans problème, et qui reste éligible au leasing social.

n°74249251
Polza Manc​ini
Posté le 14-02-2026 à 17:01:16  profilanswer

Donner de l'argent à ceux qui avaient (fort probablement) les moyens de rouler électrique avec quelque chose d'un peu moins neuf ou luxueux, c'est priver ceux qui n'ont pas les moyens, c'est du gaspillage et ça ralentit la transition.

n°74249269
arylol
Posté le 14-02-2026 à 17:04:02  profilanswer

lexis84 a écrit :

Yep. Beau boulot d’Arylol.

[:msaint:2]
Bon après je viens d'y jeter un oeil elle est en grande partie obsolète et aurait besoin d'un bon coup de polish  [:l4stragal:8]

n°74249316
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-02-2026 à 17:16:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je viens de checker, c'est maximum 16.3K€ par part. Donc un foyer de 4 personnes dont 2 enfants, ça fait 48.9K€ de revenus nets imposables.

D'où mon interrogation quant au foyer mentionné dans l'article, qui semble s'équiper de véhicules récents sans problème, et qui reste éligible au leasing social.

T'oublie les frais réel dans ton calcul rfr / net imposable.

Et suivant où tu vis 50k€ de revenu net tu vies bien , enfin t'es pas considéré cas "social :o

n°74249330
AzR3L
Posté le 14-02-2026 à 17:21:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il vit en Vendée, si c’est pas la côte, l’immobilier est pas trop cher.

La e208 c’était en 2020 d’occasion, tu pouvais toucher à 20k à l’époque .

Il a fait en gros 65k en 3 ans, donc 20 000 km/an

Si il recharge chez lui, c’est suffisant pour être moins cher qu’un VT. N’oublions pas que l’essence pendant cette période a été jusqu’à 2€/L

Tu avais déjà des crédit à 1% à l’époque !

Avec marche de l’occasion qui a augmenté, il n’a pas dû trop perdre.

n°74249337
AzR3L
Posté le 14-02-2026 à 17:24:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

T'oublie les frais réel dans ton calcul rfr / net imposable.

Et suivant où tu vis 50k€ de revenu net tu vies bien , enfin t'es pas considéré cas "social :o

C’est pas non plus byzance.

Et vous partez du principe qu’ils sont au maximum! Il suffit juste que leur première voiture, c’est papa et maman qu’ils ont donné de l’argent :o

n°74249373
muhyidin
Posté le 14-02-2026 à 17:34:11  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

C'est bô le leasing social, toute cette solidarité envers les plus nécessiteux, et rien n'est plus beau que le sourire d'un enfant déposé enfin décemment sur le trottoir devant l'école[:lergo:3]

https://www.automobile-propre.com/a [...] ng-social/

La bonne nouvelle c'est que vu le profil des bénéficiaires, tout va bien en France, ça ruisselle un max, ceux qui roulent en clio2 diesel le font volontairement par pure malveillance pour empoisonner les honnêtes citoyens, et que la merco classe G va logiquement bientôt être accessible au leasing social.

C’est n’importe quoi mais un peu comme toutes les aides du genre. Des proprios ont pu refaire leur maison à moindre frais. Mais c’est une volonté politique de vouloir subventionner la transition. Et accessoirement ça crée de l’emploi.  
Perso j’en ai bénéficié car j’ai 4 parts et une grande partie de mes revenus n’est pas imposable. Par contre ça aurait dû être du LOA et pas du LLD. Car au final c’est bien la concession qui va se gaver. Ça ne m’aurait pas dérangé de la racheter. Après c’est aussi un bon appel d’air pour passer à l’électrique.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 14-02-2026 à 17:34:11  profilanswer

n°74249375
fabien1176
Posté le 14-02-2026 à 17:34:51  profilanswer

50K€ de revenus nets imposables, à 4, où que ce soit ça me paraît light.

Rien que le logement, un appart' à 4 même dans un endroit pas cher c'est un ticket d'entrée de 500 balles par mois j'imagine, donc 6K€ qui partent en hébergement.

Soit 44K€ de reste à vivre, 3.6K€ par mois pour tout le reste ... seul ou à 2 ça va, à 4 c'est vraiment pas bizance en effet.

Et comme le foyer de l'article est éligible, ça signifie qu'ils sont en dessous de ça, et pour autant ils changent fréquemment de caisse.

Après c'est sûr que si cerises / maison financée par les parents etc. ça change la donne.

n°74249380
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2026 à 17:36:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Rien que le logement, un appart' à 4 même dans un endroit pas cher c'est un ticket d'entrée de 500 balles par mois j'imagine, donc 6K€ qui partent en hébergement.

Soit 44K€ de reste à vivre, 3.6K€ par mois pour tout le reste ... seul ou à 2 ça va, à 4 c'est vraiment pas bizance en effet.

Et comme le foyer de l'article est éligible, ça signifie qu'ils sont en dessous de ça, et pour autant ils changent fréquemment de caisse.

Après c'est sûr que si cerises / maison financée par les parents etc. ça change la donne.

Selon où tu vis c'est confortable ou chiant.
Dans le sud est, en RP, pyrénées atlantiques, c'est compliqué, vie chère, mais en normandie ou en charente,  ou pire dans le limousin où tu deviens proprio facile avec ça, ça passe crème.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 14-02-2026 à 17:37:16

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74249392
AzR3L
Posté le 14-02-2026 à 17:39:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu as des aides prime d’activité, paje, alloc, ext ! Et ce n’est pas ton prix en compte.

n°74249398
AzR3L
Posté le 14-02-2026 à 17:40:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Selon où tu vis c'est confortable ou chiant.
Dans le sud est, en RP, pyrénées atlantiques, c'est compliqué, vie chère, mais en normandie ou en charente,  ou pire dans le limousin où tu deviens proprio facile avec ça, ça passe crème.

Il est Vendée, si il n’habite sur le côté, c’est large !

Surtout pour un leasing de 200€/mois, si il fait 20 000 km/an, en rechargeant chez lui.

n°74249406
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2026 à 17:43:51  profilanswer

Voilà, la Vendée dans l'arrière pays, typiquement, c'est easy.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74249772
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-02-2026 à 19:02:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vous êtes tellement loin de ce que vit la majorité de la population sur HFR... c'est effrayant.
Déjà, à 2 fois 2 000 € mensuels dans le foyer, on est loin du foyer normal.
Puis les 500 € pour un logement pour 4... comment dire... Même dans ma ville moyenne, il faut rajouter réellement 300 € minimum pour du craignos, sinon c'est logement social.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°74249818
fabien1176
Posté le 14-02-2026 à 19:11:58  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Vous êtes tellement loin de ce que vit la majorité de la population sur HFR... c'est effrayant.
Puis les 500 € pour un logement pour 4... comment dire... Même dans ma ville moyenne, il faut rajouter réellement 300 € minimum pour du craignos, sinon c'est logement social.

Ben raison de plus. J'avais écrit 500€ tout en sachant que ça paraissait très peu. Donc 800€ par moi d'hébergement, ça donne du 9.6K€ sur un an.
Donc, si on revient au rfr max pour le leasing social, 49.2 - 9.6 = 39.6K€, soit 3.3K€ pour 4.
Evidemment que ce n'est pas la pauvreté, loin de là ! Mais on parlait de ce foyer dans l'article qui s'achetait bagnole sur bagnole, et pas des rougnes.

n°74249841
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-02-2026 à 19:17:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai 19k de revenu immo qui n'apparaissent pas dans mon rfr (defisc lmnp)

---------------
------------
n°74249842
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-02-2026 à 19:17:22  profilanswer

Le truc bizarre c'est aussi de croire qu'un foyer qui gagne mal sa vie devrait par contre pouvoir s'acheter une bagnole neuve au frais de tout le monde. Pendant que la classe moyenne, elle, peut aller se faire cuire un oeuf et se saigner pour se payer la même chose.

n°74249852
Trotamundo​s
Posté le 14-02-2026 à 19:19:52  profilanswer

J'ai loupé ça à côté de chez moi : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2795395877

Enfin loupé façon de parler, l'annonce a été publiée hier soir mais le véhicule a été vendu lundi. Pareil pour les deux autres e-Corsa de 2023/2024 à faible kilométrage.

n°74250041
bahamut49
Posté le 14-02-2026 à 20:03:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai loupé ça à côté de chez moi : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2795395877

Enfin loupé façon de parler, l'annonce a été publiée hier soir mais le véhicule a été vendu lundi. Pareil pour les deux autres e-Corsa de 2023/2024 à faible kilométrage.

C’était vraiment pas cher pour une 2024 avec ce kmetrage …  :pt1cable:

n°74250047
Trotamundo​s
Posté le 14-02-2026 à 20:05:26  profilanswer

Ils en avaient 5 comme ça, elles sont parties comme des petits pains.

n°74250104
kida
Posté le 14-02-2026 à 20:19:37  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ils en avaient 5 comme ça, elles sont parties comme des petits pains.

Pas étonnant, c'est 4 à 5 k€ en dessous la cote.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74250114
Polza Manc​ini
Posté le 14-02-2026 à 20:24:01  profilanswer

Enfin de retour sur Terre 1 (mais bon, c'est le forum à 90% des 10%, voire des 1% (cf les zozos du topic "vivre convenablement", en orbite et en escadrille sur Terre3).

n°74250128
buggy2680
Posté le 14-02-2026 à 20:26:18  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Enfin de retour sur Terre 1 (mais bon, c'est le forum à 90% des 10%, voire des 1% (cf les zozos du topic "vivre convenablement", en orbite et en escadrille sur Terre3).

Tu as oublié le topic épargne :o

n°74250192
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-02-2026 à 20:42:34  profilanswer

vyse a écrit :

Le truc bizarre c'est aussi de croire qu'un foyer qui gagne mal sa vie devrait par contre pouvoir s'acheter une bagnole neuve au frais de tout le monde. Pendant que la classe moyenne, elle, peut aller se faire cuire un oeuf et se saigner pour se payer la même chose.

Non mais les deux niveaux d'aides à l'achat  ciblent les classes moyennes basses et hautes  hein  
et pour le leasing social on tape aussi dans la classe moyenne basse et classique

Citation :

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
Pour être éligible en 2025, il faut remplir deux conditions :

avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 16 300 euros (ce qui correspond aux cinq premiers déciles de revenus),
    utiliser son véhicule personnel pour se rendre au travail ou exercer son activité professionnelle.

on parle de RFR là , donc une famille avec 3 gosses et en gros 70k€ de revenu net est éligible ( j'en connais  :o  )  
https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] -versement
https://www.inegalites.fr/Pauvres-m [...] -de-menage

Message édité par mattgiver le 14-02-2026 à 20:45:42

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74250232
AzR3L
Posté le 14-02-2026 à 20:51:23  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Et tout ça grâce à ton message :o

n°74250236
AzR3L
Posté le 14-02-2026 à 20:52:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu as oublié le topic épargne :o

En même temps c’est un lieu pour les 10% surtout 1% :o

En dessous que veux tu épargner  ? :o

Message édité par AzR3L le 14-02-2026 à 20:52:43
n°74250265
telomere
Posté le 14-02-2026 à 20:59:06  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci de ton retour. Effectivement le délai refroidit un peu. Tu as quand même pu négocier un peu ? Ça te revient à combien au final ?

Le parcours commercial a été un peu plus chaotique que ce à quoi je m'attendais...
- Deuxième quinzaine de Juin je commence à m'intéresser au configurateur, je passe voir le concessionnaire un premier jet en main pour un essai, déception, il n'y a pas, "je vous rappelle début Juillet si on a un exemplaire".
- En fait je pars en vacances, je passe à la concession Mercedes du coin (de mes vacances) qui m'annonce "rien en statique en concession avant le 13/9". OK.
- Je reviens de vacances et fait mon petit essai (concluant, c'est quand même bien, j'avais amené quelques bagages et une paire de ski pour m'assurer que le volume du coffre me convenait) vers la mi-Octobre. On part sur une Limited Edition (une version spécifique de lancement, disponible à la commande jusqu'au 31/12, la bonne affaire du moment, 52900€ avec environ 4000€ d'"avantage client" par rapport au modèle de base, la Progressive Line à 53450€;  seuls bémols en ce qui me concerne, les jantes 18" qui cognent un peu l'autonomie et le vitrage surteinté à l'arrière; mais pour 4000€ je ne vais pas faire la fine bouche) et les options qui m'intéressent.
- Je ne me souviens plus du prix négocié pour cette configuration, parce qu'un mois après, le vendeur me rappelle en disant que la Limited Edition, c'est fini, en vrai c'était pas jusqu'à fin Décembre, et si vous pouviez repasser pour refaire un bon de commande?  :cry:  
- Je repasse plus d'une heure avec le configurateur pour me refaire une Progressive Line aux petits oignons (à moi les jantes de 17", les 792km d'autonomie - en vrai un peu moins, apparemment la masse des options doit être prise en compte - et le vitrage uniforme). Evidemment il y a 4000€ à rattraper, Mercedes ne va pas tout prendre: j'en suis de ma poche pour 1600€ supplémentaires... Prix officiel de ma configuration, 65150€, prix du bon de commande: 59800€.
- Me suis-je fait avoir? Incontestablement :fou:. Par qui? Pas la moindre idée: est-ce MB AG qui n'avait plus le budget pour soutenir les Limited en France? Est-ce MB France qui était en charge de cette opération commerciale, avec une équipe de vente qui a sous estimé le succès (et le budget)? Est-ce le concessionnaire local qui m'a appâté et moi qui ai bien mordu la ligne? Spécule, topic!

Au niveau négociation, je suis une quiche: on m'annonce le prix du configurateur, je demande poliment si une réduction est possible et je prends ce qu'on me propose alors. A noter quand même que j'ai fourni le SIRET de ma société, même si c'est un achat à titre personnel (je suis sûr que le vendeur en a fait quelque chose), quelque part ça a dû aider.

Sinon, puisque ça cause leasing social et avantages tarifaires, j'ai une question: je sais bien qu'a priori mon futur déplaçoir, dépassant les 47k€, n'est éligible à aucune aide (en dépit d'être éco-score bien comme il faut, batterie européenne, assemblage européen), mais alors par quelle diablerie l'Alpine A390GT, une caisse proposée à 67k (pas intéressé perso, c'est un SUV/crossover, je cherchais une berline et j'aurai accepté break/coupé voire cabriolet à la rigueur) réussit-elle a se prévaloir d'un petit cadeau fiscal "jusque'à 380€ de réduction", que le configurateur Alpine, for opportunément, réduit du montant facturé (NB: ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui, j'avais regardé en Décembre et en Janvier)? Apparemment c'est un peu spécial, avec un opérateur énergéticien qui renouvelle son support à Alpine mois après mois.  

Vous vous doutez bien que la question est un peu intéressée: après tout si Alpine peut, Mercédès peut peut-être aussi...

n°74250953
gauron
Posté le 15-02-2026 à 00:19:04  profilanswer

Après avoir passer 2 semaines à regarder les annonces pour un Megane E-tech d'occaz, j'ai trouvé une version Iconic 07/2023 full option, Super Charge.

Le vendeur Renault n'y connaissait vraiment rien en véhicule électrique. Je vais aller la récupérer en fin de semaine prochaine.
Est-ce qu'il y a des questions qui faudrait lui poser auquel je ne pense pas vraiment, car c'est mon 1er achat de véhicule électrique?
J'ai cru lire qu'il y avait un pass mobilize pour les propriétaire de voiture Renault, je ne sais pas si ça fonctionne en achetant son véhicule d'occasion?

Pour la recharge, j'ai commencé à regarder les multitudes de carte/pass & co. J'ai des bornes classique Virtra dans ma ville et une station de charge Electra à mon centre commercial.  
Je sens qu'à l'usage ca va finir par aller se recharger quasiment toujours chez Electra pendant le shopping xD

n°74251017
energiez
Posté le 15-02-2026 à 01:40:05  profilanswer

gauron a écrit :

J'ai cru lire qu'il y avait un pass mobilize pour les propriétaire de voiture Renault, je ne sais pas si ça fonctionne en achetant son véhicule d'occasion?

Le pass mobilize peut etre commandé avec n'importe quel VIN d'un véhicule renault, même thermique !  

Ca donne le droit à un abonnement pas cher pour pouvoir notament charger chez ionity pour un prix plus que raisonnable.

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°74251065
kikou2419
Posté le 15-02-2026 à 05:34:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non pas vraiment puisque c'est le rfr par part ..

Le rfr est déjà cheaté si tu as beaucoup de frais réel et tu rajoutes le nombre de part, ça ruisselle pour beaucoup de foyer qui ne sont pas dans le "besoin" :o

Les frais réels, ce sont des vrais frais hein.
Toujours ce discours miséreux...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74251126
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2026 à 08:17:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben c’est pas conditionné à des revenus faibles ce leasing social ?

C’est conditionné à des revenu mais je ne les qualifieraient pas de faibles.

n°74251272
fabien1176
Posté le 15-02-2026 à 09:30:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est conditionné à des revenu mais je ne les qualifieraient pas de faibles.

16.4k€ de rfr. Pour moi c'est faible.
A fortiori pour une personne seule ou un couple sans enfant.
Sachant quand même que ce leasing social n'est pas gratuit, ne serait ce que 100€/mois ça ampute le budget de 1.2k€ à l'année.

n°74251291
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-02-2026 à 09:39:17  profilanswer

Oui, c’est très faible pour ceux qui n’ont pas d’enfants ! (Et un célibataire ne peut pas se payer une voiture à plus de 3k€ avec ce RFR de toute façon :o)

Mais ceux avec enfants, ça devient un cheatcode !

n°74251444
AzR3L
Posté le 15-02-2026 à 10:28:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

16.4k€ de rfr. Pour moi c'est faible.
A fortiori pour une personne seule ou un couple sans enfant.
Sachant quand même que ce leasing social n'est pas gratuit, ne serait ce que 100€/mois ça ampute le budget de 1.2k€ à l'année.

Avec deux enfants et surtout beacoup d’aide, comme prime d’activité, alloc, ne sont pas prix en compte.

Message édité par AzR3L le 15-02-2026 à 10:28:43
n°74251673
Gnomovtt
Posté le 15-02-2026 à 11:16:01  profilanswer

telomere a écrit :

Le parcours commercial a été un peu plus chaotique que ce à quoi je m'attendais...
- Deuxième quinzaine de Juin je commence à m'intéresser au configurateur, je passe voir le concessionnaire un premier jet en main pour un essai, déception, il n'y a pas, "je vous rappelle début Juillet si on a un exemplaire".
- En fait je pars en vacances, je passe à la concession Mercedes du coin (de mes vacances) qui m'annonce "rien en statique en concession avant le 13/9". OK.
- Je reviens de vacances et fait mon petit essai (concluant, c'est quand même bien, j'avais amené quelques bagages et une paire de ski pour m'assurer que le volume du coffre me convenait) vers la mi-Octobre. On part sur une Limited Edition (une version spécifique de lancement, disponible à la commande jusqu'au 31/12, la bonne affaire du moment, 52900€ avec environ 4000€ d'"avantage client" par rapport au modèle de base, la Progressive Line à 53450€;  seuls bémols en ce qui me concerne, les jantes 18" qui cognent un peu l'autonomie et le vitrage surteinté à l'arrière; mais pour 4000€ je ne vais pas faire la fine bouche) et les options qui m'intéressent.
- Je ne me souviens plus du prix négocié pour cette configuration, parce qu'un mois après, le vendeur me rappelle en disant que la Limited Edition, c'est fini, en vrai c'était pas jusqu'à fin Décembre, et si vous pouviez repasser pour refaire un bon de commande?  :cry:  
- Je repasse plus d'une heure avec le configurateur pour me refaire une Progressive Line aux petits oignons (à moi les jantes de 17", les 792km d'autonomie - en vrai un peu moins, apparemment la masse des options doit être prise en compte - et le vitrage uniforme). Evidemment il y a 4000€ à rattraper, Mercedes ne va pas tout prendre: j'en suis de ma poche pour 1600€ supplémentaires... Prix officiel de ma configuration, 65150€, prix du bon de commande: 59800€.
- Me suis-je fait avoir? Incontestablement :fou:. Par qui? Pas la moindre idée: est-ce MB AG qui n'avait plus le budget pour soutenir les Limited en France? Est-ce MB France qui était en charge de cette opération commerciale, avec une équipe de vente qui a sous estimé le succès (et le budget)? Est-ce le concessionnaire local qui m'a appâté et moi qui ai bien mordu la ligne? Spécule, topic!

Au niveau négociation, je suis une quiche: on m'annonce le prix du configurateur, je demande poliment si une réduction est possible et je prends ce qu'on me propose alors. A noter quand même que j'ai fourni le SIRET de ma société, même si c'est un achat à titre personnel (je suis sûr que le vendeur en a fait quelque chose), quelque part ça a dû aider.

Sinon, puisque ça cause leasing social et avantages tarifaires, j'ai une question: je sais bien qu'a priori mon futur déplaçoir, dépassant les 47k€, n'est éligible à aucune aide (en dépit d'être éco-score bien comme il faut, batterie européenne, assemblage européen), mais alors par quelle diablerie l'Alpine A390GT, une caisse proposée à 67k (pas intéressé perso, c'est un SUV/crossover, je cherchais une berline et j'aurai accepté break/coupé voire cabriolet à la rigueur) réussit-elle a se prévaloir d'un petit cadeau fiscal "jusque'à 380€ de réduction", que le configurateur Alpine, for opportunément, réduit du montant facturé (NB: ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui, j'avais regardé en Décembre et en Janvier)? Apparemment c'est un peu spécial, avec un opérateur énergéticien qui renouvelle son support à Alpine mois après mois.  

Vous vous doutez bien que la question est un peu intéressée: après tout si Alpine peut, Mercédès peut peut-être aussi...

du coup, on est d'accord que tu peux te charger que en 800v? (donc pas les chargeurs tesla, et d'autres?)
Est-ce que c'est si pénalisant cette histoire?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74252023
buggy2680
Posté le 15-02-2026 à 12:14:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ce sont aussi et surtout des choix de vies dans la majorité des cas ;)

n°74252081
billalo
Posté le 15-02-2026 à 12:25:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Les frais réels sont aussi bien souvent des choix de vie qu'on peut déjà se permettre dans notre situation (quelque soit la fiscalité associée) et qui permettent d'optimiser sa situation fiscale par la même occasion.  :D  

n°74253875
Shitan
detailer :o
Posté le 15-02-2026 à 18:38:21  profilanswer

Après c'est comme tout c'est une histoire de lieu de vie et de train de vie..

@4k5 de revenus a deux, on vit largement bien, et on met 1k de côté chaque mois, en se payant des extra de 5-600€/mois.

N'empêche qu'avoir deux VE nous font faire de belles économies sur le budget mensuel.

---------------
Ci git une signature.
n°74255086
kikou2419
Posté le 15-02-2026 à 22:31:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ce sont aussi et surtout des choix de vies dans la majorité des cas ;)

Et le forfait de 10% en habitant près de ton taff, tu ne trouves pas ça scandaleux ?  
Ya plein de situations où les choix de vies sont surtout des compromis de vie, voir "pire".

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  3224  3225  3226  3227  3228  3229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)