Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  3215  3216  3217
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74228641
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-02-2026 à 09:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pich_mu a écrit :

Je charrie, mais j’accorde aussi pas mal d’importance à l’efficience  :jap:  

Sauf que Tesla quoi :/ en 2024 pk pas mais en 2026, entre Musk et Trump sérieux  :( (sans compter que pour moi, Tesla va abandonner à terme la fabrication d’automobile pour les particuliers)

Prend un Scenic (ou un Elroq) et basta  [:ronfl2:3] (et tant pis pour l’efficience  :o )

sauf que pour avoir la même autonomie je dois viser la grosse batterie et c'est pas le même tarif  :sweat: .  

édit : et je n'aime pas le plancher pas plat du Scénic

Message édité par buggy2680 le 11-02-2026 à 09:51:35
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 09:43:15  profilanswer

n°74228682
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-02-2026 à 09:49:05  profilanswer

Arrêtez de l’embêter et laissez le acheter ce qu'il veut et prendre le parrain qu'il veut le cas échéant  [:barracus:3]  :o

Furorento a écrit :

Citation :

Une nouvelle étude de grande ampleur nous apporte un début de réponse et les résultats sont clairs : Si vous utilisez trop souvent la charge rapide pour votre voiture électrique, la batterie va en prendre un coup.

L'étude tord aussi le cou à une autre croyance populaire. Beaucoup de conducteurs s'imposent de ne jamais dépasser 80 % de charge. Selon Geotab, cette précaution n'a pas d'impact mesurable sur la durée de vie de la batterie

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 51329.html

Citation :

En clair, si vous chargez votre véhicule électrique à 100 % de temps en temps, cela ne pose aucun problème. C'est le fait de laisser la batterie en permanence dans ces zones extrêmes qui fait des dégâts.

[:orly2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 11-02-2026 à 09:53:21

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74228703
maxdu85
Posté le 11-02-2026 à 09:52:27  profilanswer

Pour info, pas mal de nouveauté devrait arriver du côté du groupe VW sur toute la gamme, à partir d’avril pour les commandes (pour une construction à partir de mai/juin suivant les modèles).

Avec par exemple le One pédal, la clé digitale, le travel assist avec détection des feux et des panneaux d’arrêt, d’après les forums allemand, ici c’est précisé pour l’ID buzz avec en plus le mode camping !
Sur le site français, le manuel du Cupra Tavascan à partir d’avril avait été posté mais supprimé depuis, il faisait également référence au nouvel écran derrière le volant, à la clé digital et au One pedal.  

De plus le nouveau moteur APP350 devrait arriver comme pour les modèles de chez Ford, il devrait être plus efficient que l’actuel qui est présent sur l’id3 / born / elroq (hors grosse motorisation qui utilise l’APP550)

n°74228779
AzR3L
Posté le 11-02-2026 à 10:03:26  profilanswer

pich_mu a écrit :

Sauf que Tesla quoi :/ en 2024 pk pas mais en 2026, entre Musk et Trump sérieux  :( (sans compter que pour moi, Tesla va abandonner à terme la fabrication d’automobile pour les particuliers)

Prend un Scenic (ou un Elroq) et basta  [:ronfl2:3] (et tant pis pour l’efficience  :o )

arrête donc de lire des articles putaclic, Tesla n'est pas prêt d'arrêter la fabrication, peut être dans 10 ou 15 ans, mais pas demain  :o  

Et c'est lourd les considérations politiques, on est sur le topic VE, et tout les VE sont les bienvenus.

n°74228802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2026 à 10:05:55  profilanswer

Kara a écrit :

Citation :

En clair, si vous chargez votre véhicule électrique à 100 % de temps en temps, cela ne pose aucun problème. C'est le fait de laisser la batterie en permanence dans ces zones extrêmes qui fait des dégâts.

[:orly2]

Citation :

La bonne nouvelle, c'est que les batteries modernes restent solides sur la durée. Malgré huit années d'utilisation, une batterie garde en moyenne 81,6 % de sa capacité d'origine. C'est au-dessus du seuil de 70 % qui est critique. Même les véhicules qui abusent de la recharge rapide restent au-dessus de 78 % après huit ans.

vu l'écart franchement le titre de l'article est bien pute à clic

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-02-2026 à 10:06:02
n°74229010
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 11-02-2026 à 10:36:08  profilanswer

kida a écrit :

J'ai eu un peu le même problème de batterie drain sur mon téléphone (X15 t pro) avec l'application Tesla. Il s'avère qu'en passant l'application "sans restriction" sur la batterie (Paradoxalement, cela évite souvent les bugs de reconnexion qui vident la batterie).

je vais tester :jap:

Gnomovtt a écrit :

Pour le gabarit on s'y fait?
Il me parait enorme vs l'elroq :jap:
tu avais quoi avant?

différence elroq vs G6 https://www.carsized.com/fr/voiture [...] -2023-suv/

Après franchement ça va, après j'ai déjà eu de gros véhicule notamment un X5.
Tu stationnes en connaissance par ex.

Avant ça c'était la mégane e-tech, le changement de taille est quand même conséquent

Naxos a écrit :

Côté voiture de fonctions, il y a des restrictions sur les modèles je crois ? (pour que les entreprises aient les bons avantages fiscaux)

Yes, il faut qu'il soit eco-scoré ( https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/ ) , sinon aucun avantage pour ta boite (selon la taille du parc, elle peut même devoir payer une taxe incitative si elle n'atteint pas le % de véhicules éco) et ton AEN sera calculé comme un VT

n°74229151
fabien1176
Posté le 11-02-2026 à 10:56:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

T'es qui ?  :heink:

T'es sérieux avec cette question débile ? C'est tout ce que tu as trouvé ?

n°74229206
Naxos
\o/
Posté le 11-02-2026 à 11:04:59  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Yes, il faut qu'il soit eco-scoré ( https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/ ) , sinon aucun avantage pour ta boite (selon la taille du parc, elle peut même devoir payer une taxe incitative si elle n'atteint pas le % de véhicules éco) et ton AEN sera calculé comme un VT

J'ai regardé, c'est assez large :jap:
Perso ce serait plutôt du Elroq 85, ID3 grosse batterie ou Megane / Scenic LR
Tout semble y être.

---------------
[Folio Photos]
n°74229208
kida
Posté le 11-02-2026 à 11:05:03  profilanswer

maxdu85 a écrit :

Pour info, pas mal de nouveauté devrait arriver du côté du groupe VW sur toute la gamme, à partir d’avril pour les commandes (pour une construction à partir de mai/juin suivant les modèles).

Avec par exemple le One pédal, la clé digitale, le travel assist avec détection des feux et des panneaux d’arrêt, d’après les forums allemand, ici c’est précisé pour l’ID buzz avec en plus le mode camping !
Sur le site français, le manuel du Cupra Tavascan à partir d’avril avait été posté mais supprimé depuis, il faisait également référence au nouvel écran derrière le volant, à la clé digital et au One pedal.  

De plus le nouveau moteur APP350 devrait arriver comme pour les modèles de chez Ford, il devrait être plus efficient que l’actuel qui est présent sur l’id3 / born / elroq (hors grosse motorisation qui utilise l’APP550)

C'est une bonne nouvelle.  :jap:  

J'ai testé récemment un Elroq, super voiture, très confortable, mais après 3 années en Tesla c'est difficile de revenir sur l'absence de OP et de clé digital.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74229268
Gnomovtt
Posté le 11-02-2026 à 11:14:15  profilanswer

kida a écrit :

C'est une bonne nouvelle.  :jap:

J'ai testé récemment un Elroq, super voiture, très confortable, mais après 3 années en Tesla c'est difficile de revenir sur l'absence de OP et de clé digital.

le onepedal est pas censé arriver sur elroq?

D'ailleurs, ca me fait penser à l'explication donnée sur youtube que le onepedal n'est pas dispo sur les voitures chinoises pour éduquer les conducteurs avec 2 pédales.
Ca me parait pas déconnant.
Et je pense que la multiplication des voitures électriques puissantes va augmenter les accidents en ville.
Hier, je me suis fait doublé par un mec en tesla au feu. Il était sur une voie pour aller à gauche et il a "doublé" en roulant très vite. Heureusement que j'ai anticipé un peu et l'ai laissé passé, mais je pense qu'il "se croit le seul à aller vite".
Je me demande si ce comportement va pas empirer avec le nombre de voiture électrique dans le parc :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 11-02-2026 à 11:17:06

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 11:14:15  profilanswer

n°74229281
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2026 à 11:16:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Citation :

La bonne nouvelle, c'est que les batteries modernes restent solides sur la durée. Malgré huit années d'utilisation, une batterie garde en moyenne 81,6 % de sa capacité d'origine. C'est au-dessus du seuil de 70 % qui est critique. Même les véhicules qui abusent de la recharge rapide restent au-dessus de 78 % après huit ans.

vu l'écart franchement le titre de l'article est bien pute à clic

Citation :

Le constat est sans appel : les véhicules électriques qui utilisent souvent la recharge rapide au-dessus de 100 kW perdent en moyenne 3 % de capacité par an.

Ma voiture ne charge pas à plus de 100 kW, je suis tranquille...   [:stephan_lapaix]  

Citation :

Le seuil critique se situe autour de 12 % des sessions de recharge effectuées sur des bornes à plus de 100 kW.

Soit plus d'une charge sur 10 en charge ultra rapide... Les 9 autres à la maison ou sur des bornes DC plus lentes...

Citation :

Le climat joue aussi un rôle comme nous l'a prouvé un test sur une Tesla Model 3. Les véhicules qui roulent dans des régions chaudes avec des températures au-dessus de 25°C perdent environ 0,4 % de capacité en plus par an. Mais à l'inverse, lorsque la charge a lieu par grand froid, soit en dessous de 0°C, on parle de dommages permanents de la structure des cellules.

Le management thermique est décidément critique... Et en hiver mieux vaut recharger dans le garage...

Citation :

L'étude tord aussi le cou à une autre croyance populaire. Beaucoup de conducteurs s'imposent de ne jamais dépasser 80 % de charge. Selon Geotab, cette précaution n'a pas d'impact mesurable sur la durée de vie de la batterie. La dégradation a lieu si le véhicule passe plus de 80 % de son temps total à un niveau de charge très bas, soit en dessous de 20 % ou très élevé, au-dessus de 80 %.

Rassurant pour les bagnoles qui comme la mienne n'ont aucun moyen de limiter la charge, vu que dès le lendemain matin j'en aurait évaporé 15% sur mes trajets du quotidien...

Citation :

Geotab a calculé ce que chaque scénario donne après 8 ans d'utilisation. Un véhicule rechargé principalement en courant alternatif ou sur des bornes à faible puissance garde environ 88 % de sa capacité d'origine. En usage mixte, ce chiffre descend à 83 % et pour l'utilisation fréquente de la recharge rapide au-dessus de 100 kW, la batterie tombe à environ 78 %.

Dans tous les cas, on reste au-dessus du seuil de 70 % garanti par les constructeurs. Aucun scénario ne mène à une batterie inutilisable après 8 ans.

Parce qu'à 71% le véhicule est pleinement utilisable et à 69% il est mort...  [:junk1e:3]  
Ce qui reste pénible, c'est l'attitude française d'interdire tout "restomod" de la batterie. Pas mal de Leaf par exemple, qui est une compacte plutôt spacieuse, prendraient un sacré coup de jeune avec un pack plus gros avec un système de management thermique ajouté. Au lieu de ça on en fait des déchets... [:bebe wario:1]

n°74229310
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2026 à 11:20:11  profilanswer

pich_mu a écrit :

Mouais ... j'ai toujours eu du mal avec ce pseudo patriotisme melé d'un semblant d'émotion sur des achats de ce genre, je trouve curieux que ceux qui ont deja une Tesla ne la jette pas dans un ravin immédiatement :O, dans 3 ans quand un democrate ou (republicain moderé )prendra le pouvoir , Tesla va redevenir par magie en bonne odeur de sainteté ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74229382
maxdu85
Posté le 11-02-2026 à 11:30:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le onepedal est pas censé arriver sur elroq?

Rien d’officiel pour le moment en tout cas !

Les rumeurs annoncées évoquent surtout l’arrivé du softwares 6.x et de la MAJ de la plateforme MEB qui apporte ces évolutions, de ce que j’ai compris

Pour l’id4 ça devrait être plus tard dans l’année par exemple (lié au facelift) mais rien d’officiel et sûr à 100%  ;)
Pour le Elroq, je n’ai vu aucune info concernant une date précise

n°74229398
chienBlanc
Posté le 11-02-2026 à 11:32:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Mouais ... j'ai toujours eu du mal avec ce pseudo patriotisme melé d'un semblant d'émotion sur des achats de ce genre, je trouve curieux que ceux qui ont deja une Tesla ne la jette pas dans un ravin immédiatement :O, dans 3 ans quand un democrate ou (republicain moderé )prendra le pouvoir , Tesla va redevenir par magie en bonne odeur de sainteté ?

Si Musk est toujours là, non !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74229416
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-02-2026 à 11:34:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

D'ailleurs, ca me fait penser à l'explication donnée sur youtube que le onepedal n'est pas dispo sur les voitures chinoises pour éduquer les conducteurs avec 2 pédales.

Ma MG4 et la XPeng de Speedball l'ont  [:cosmoschtroumpf]

n°74229430
fabien1176
Posté le 11-02-2026 à 11:36:14  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Ma MG4 et la XPeng de Speedball l'ont  [:cosmoschtroumpf]

Le G6 a le Xpedal jusqu'à l'arrêt total ? Je croyais que la voiture continuait à ramper à très faible allure, comme sur les véhicules MEB.

n°74229432
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2026 à 11:36:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il fut un temps où Musk était adoré des démocrates...  :o  

Maintenant c'est les rednecks mais rien ne dit qu'il ne retournera pas sa veste rapido

Tellement facile de changer son image avec quelques milliards

n°74229449
Gnomovtt
Posté le 11-02-2026 à 11:39:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le G6 a le Xpedal jusqu'à l'arrêt total ? Je croyais que la voiture continuait à ramper à très faible allure, comme sur les véhicules MEB.

ils l'ont peut etre implanté en europe et pas en chine, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74229456
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-02-2026 à 11:39:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Speedball2 a écrit :

Justement j'ai essayé le mode sport et perso, et en effet la pédale répond très bien :)  

Et bonne surprise, le mode Xpedal (one pedal) a l'air de fonctionner, en relâchant l'accélérateur elle va bien jusqu'à l'arrêt (au stop/feu/etc ) et ne fais pas de rampage, j'étais étonné

Bon il me faut encore un peu de temps pour tout apprivoiser correctement  

[:cosmoschtroumpf] ²

n°74229460
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2026 à 11:40:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:lol: , je ne voulais pas forcement de réponse sérieuse, mais bon, pense tu que les gens qui ont Tesla doivent la jeter , la bruler ou l'éclater à coup de masse devant une concession ?   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 11-02-2026 à 11:41:15

---------------
n°74229476
chienBlanc
Posté le 11-02-2026 à 11:42:57  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il fut un temps où Musk était adoré des démocrates...  :o  

Maintenant c'est les rednecks mais rien ne dit qu'il ne retournera pas sa veste rapido

Tellement facile de changer son image avec quelques milliards

Ce qu'il a fait et dit, ne s'oublie pas.
Je sais qu'il a une maladie mentale, mais ça n'excuse pas tout.  :jap:

---------------
n°74229485
chienBlanc
Posté le 11-02-2026 à 11:44:23  profilanswer

StanCW a écrit :

:lol: , je ne voulais pas forcement de réponse sérieuse, mais bon, pense tu que les gens qui ont Tesla doivent la jeter , la bruler ou l'éclater à coup de masse devant une concession ?   :whistle:

Non, c'est trop tard. La vendre peut être.

Par contre en acheter une neuve aujourd'hui, il faut être conscient à où va son argent, et ce qu'il finance.  :jap:

---------------
n°74229488
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2026 à 11:45:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Bien sûr que non, mais avant d'en acheter une neuve, réfléchir à la fortune de qui on contribue et ce qu'il fait de cette fortune...  [:pierroclastic:5]  

Pour moi ça compte...

n°74229496
AzR3L
Posté le 11-02-2026 à 11:46:23  profilanswer

C’est pas le sujet ici ..

C’est lourd.

n°74229528
arylol
Posté le 11-02-2026 à 11:50:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A ma connaissance et pour suivre plusieurs discord forum tous les utilisateurs attendent le one pedal. Y a que balle rapide sur ce forum qui dit avoir un one pedal total.

n°74229542
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-02-2026 à 11:52:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est lourd.

+1

---------------

n°74229567
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-02-2026 à 11:54:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est lourd.

Voilà :jap:

Il y a le topic tesla pour ça  [:hahaguy]  

n°74229577
AzR3L
Posté le 11-02-2026 à 11:55:27  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Voilà :jap:

Il y a le topic tesla pour ça  [:hahaguy]  

Noooonnn  [:rofl]

Message édité par AzR3L le 11-02-2026 à 11:55:46
n°74229600
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2026 à 11:58:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est lourd.

Pourquoi pas? On glisse bien des notions de patriotisme économique dans la démarche d'achat d'un VE, pour ne pas financer le méchant PCC qui veut nous bouffer tous crus, le pendant de ne pas financer les méchants MAGA qui ne nous veulent pas du bien s'y trouve tout autant. C'est tout ou rien, pas 2 poids, 2 mesures.

Après si on s'entend collectivement sur "rien", je m'aligne...  [:kordellio]

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 11-02-2026 à 11:59:08
n°74229637
AzR3L
Posté le 11-02-2026 à 12:03:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourquoi pas? On glisse bien des notions de patriotisme économique dans la démarche d'achat d'un VE, pour ne pas financer le méchant PCC qui veut nous bouffer tous crus, le pendant de ne pas financer les méchants MAGA qui ne nous veulent pas du bien s'y trouve tout autant. C'est tout ou rien, pas 2 poids, 2 mesures.

Je pense que je me suis largement exprimé dessus, tout les Ve sont les bienvenus ici !

n°74229651
chienBlanc
Posté le 11-02-2026 à 12:05:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

:jap:  

Dans mon cas il y 2 NO GO :  
1) Tesla
2) Les marques chinoises

Nos choix de consommation ont un impact sur la bonne marche de notre monde.
C'est comme quand on fait ses courses. Je n'achète pas par exemple de l'agneau de nouvelle Zélande, c'est aberrant !  [:martin2troie:7]

---------------
n°74229685
kida
Posté le 11-02-2026 à 12:10:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Rien, sinon le topic va progressivement s'éteindre sous le poids des jugements : les possesseurs de voitures Chinoises ou Américaine vont arrêter de poster. Ensuite cela sera le tour des voitures qui ne sont pas fabriquées en Europe (Kia / Hyundai), ensuite celles qui ne sont pas fabriquées en France...  

On peut discuter technique, fiabilité, expérience...

---------------
.::| Feedback |::.
n°74229720
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2026 à 12:15:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, c'est trop tard. La vendre peut être.

Par contre en acheter une neuve aujourd'hui, il faut être conscient à où va son argent, et ce qu'il finance.  :jap:

Killall-9 a écrit :

Bien sûr que non, mais avant d'en acheter une neuve, réfléchir à la fortune de qui on contribue et ce qu'il fait de cette fortune...  [:pierroclastic:5]  

Pour moi ça compte...

Et pourtant dans l'opinion public ça aurait plus de poids que de simplement tancer un forumeur qui ose avouer qu'il envisage d'en acheter une !

---------------
n°74229730
AzR3L
Posté le 11-02-2026 à 12:16:45  profilanswer

kida a écrit :

Rien, sinon le topic va progressivement s'éteindre sous le poids des jugements : les possesseurs de voitures Chinoises ou Américaine vont arrêter de poster. Ensuite cela sera le tour des voitures qui ne sont pas fabriquées en Europe (Kia / Hyundai), ensuite celles qui ne sont pas fabriquées en France...  

+1

Le but du topic est qu’il soit généraliste de façon à ce que n’importe quel intéressé puisse trouver des informations pertinentes sur ce qu’il souhaite acheté.

Message édité par AzR3L le 11-02-2026 à 12:17:14
n°74229736
chienBlanc
Posté le 11-02-2026 à 12:17:17  profilanswer

kida a écrit :

C'est UN des paramètres à prendre lors de l'achat, c'est tout.
Certains passeront outre, car ils mettront en balance les qualités de la voiture. D'autres non.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74229817
Furorento
Posté le 11-02-2026 à 12:34:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Le constat est sans appel : les véhicules électriques qui utilisent souvent la recharge rapide au-dessus de 100 kW perdent en moyenne 3 % de capacité par an.

Ma voiture ne charge pas à plus de 100 kW, je suis tranquille...   [:stephan_lapaix]  

Citation :

Le seuil critique se situe autour de 12 % des sessions de recharge effectuées sur des bornes à plus de 100 kW.

Soit plus d'une charge sur 10 en charge ultra rapide... Les 9 autres à la maison ou sur des bornes DC plus lentes...

Citation :

Le climat joue aussi un rôle comme nous l'a prouvé un test sur une Tesla Model 3. Les véhicules qui roulent dans des régions chaudes avec des températures au-dessus de 25°C perdent environ 0,4 % de capacité en plus par an. Mais à l'inverse, lorsque la charge a lieu par grand froid, soit en dessous de 0°C, on parle de dommages permanents de la structure des cellules.

Le management thermique est décidément critique... Et en hiver mieux vaut recharger dans le garage...

Citation :

L'étude tord aussi le cou à une autre croyance populaire. Beaucoup de conducteurs s'imposent de ne jamais dépasser 80 % de charge. Selon Geotab, cette précaution n'a pas d'impact mesurable sur la durée de vie de la batterie. La dégradation a lieu si le véhicule passe plus de 80 % de son temps total à un niveau de charge très bas, soit en dessous de 20 % ou très élevé, au-dessus de 80 %.

Rassurant pour les bagnoles qui comme la mienne n'ont aucun moyen de limiter la charge, vu que dès le lendemain matin j'en aurait évaporé 15% sur mes trajets du quotidien...

Citation :

Geotab a calculé ce que chaque scénario donne après 8 ans d'utilisation. Un véhicule rechargé principalement en courant alternatif ou sur des bornes à faible puissance garde environ 88 % de sa capacité d'origine. En usage mixte, ce chiffre descend à 83 % et pour l'utilisation fréquente de la recharge rapide au-dessus de 100 kW, la batterie tombe à environ 78 %.

Dans tous les cas, on reste au-dessus du seuil de 70 % garanti par les constructeurs. Aucun scénario ne mène à une batterie inutilisable après 8 ans.

Parce qu'à 71% le véhicule est pleinement utilisable et à 69% il est mort...  [:junk1e:3]  
Ce qui reste pénible, c'est l'attitude française d'interdire tout "restomod" de la batterie. Pas mal de Leaf par exemple, qui est une compacte plutôt spacieuse, prendraient un sacré coup de jeune avec un pack plus gros avec un système de management thermique ajouté. Au lieu de ça on en fait des déchets... [:bebe wario:1]

Exact il faut absolument que ca evolue pour les anciennes Leaf car j'en aurais bien racheté une si on pouvait changer la batterie  

Et 70- 69% c'est quand meme catastrophique  
En gros ca transforme une voiture assez grosse comme vos SUV en 208 première génération grosso modo

514 WLTP ->> 359 WLTP  
Pour faire de l'autoroute ca devient vraiment faiblard  

Et cela au bout de 10 ans, et beaucoup de francais veulent acheter des véhicules de 10 ans par manque de moyen, ca defonce les occasions  

Sans compter l'évolution des autonomies d ici la, beaucoup de vehicules vont finir à la poubelle si on ne peut pas changer la batterie  

n°74229953
AzR3L
Posté le 11-02-2026 à 13:02:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est UN des paramètres à prendre lors de l'achat, c'est tout.
Certains passeront outre, car ils mettront en balance les qualités de la voiture. D'autres non.  [:michel_cymerde:7]

Oui pour certains, on ne dit pas le contraire. Mais chacun fait ses choix.

Quand tu demandes pour ta mère des conseils, tu savais ce que tu ne voulais pas.

Mais quand on fait une critique d’un choix d’une autre personne sur l’image de la marque, on rentre dans le jugement morale, et c’est ça qui n’a pas sa place ici, car tout les VE sont les bienvenus.
Même la Leaf de Furo :o
Ou le 3008e de salsifi :o

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 11-02-2026 à 13:04:02
n°74230214
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-02-2026 à 13:41:43  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand tu demandes pour ta mère des conseils, tu savais ce que tu ne voulais pas.

Mais quand on fait une critique d’un choix d’une autre personne sur l’image de la marque, on rentre dans le jugement morale, et c’est ça qui n’a pas sa place ici, car tout les VE sont les bienvenus.

son nouveau proprietaire roule peut etre depuis sans aucun bug apres que Mr salsifi : ait subi toutes les avaries  :lol:

n°74230238
AzR3L
Posté le 11-02-2026 à 13:44:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

son nouveau proprietaire roule peut etre depuis sans aucun bug apres que Mr salsifi : ait subi toutes les avaries  :lol:

Perso, je n’aurais pas tenté  [:tinostar]

n°74230311
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-02-2026 à 13:52:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

le 3008 de salsifi était plus marrant que la Leaf de Furo, JDCJDR

n°74230329
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-02-2026 à 13:55:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:

Dans mon cas il y 2 NO GO :
1) Tesla
2) Les marques chinoises

Nos choix de consommation ont un impact sur la bonne marche de notre monde.
C'est comme quand on fait ses courses. Je n'achète pas par exemple de l'agneau de nouvelle Zélande, c'est aberrant !  [:martin2troie:7]

TALMMQER : la recherche artificielle de pureté à tout prix

Message édité par wade le 11-02-2026 à 13:55:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  3215  3216  3217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)