| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent :
Libé s'emballe un peu. Sur janvier 26, il y a le cas très particulier du TMY LR RWD, suite à un problème d'homologation de l'ecoscore avec sa nouvelle batterie, il n'y a plus de livraison de cette version depuis des mois alors que paradoxalement, c'est probablement le meilleure rapport Q/P de la gamme et très probablement le best seller de tesla en France. La version LFP premium n'existe plus, remplacée par la standard, mais seulement 7k€ le sépare de la version supérieure premium avec plus de batterie, un meilleur moteur et toutes les options du premium. l'AWD et la perf sont privés d'écoscore, ce qui les places beaucoup plus haut en tarif. Bref en Février et Mars, il va y avoir probablement un rebond avec les livraisons de ce TMY LR et les ventes de TM3 std venant de Chine. Inb4 Message cité 1 fois Message édité par kida le 02-02-2026 à 08:25:19 --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 07:58:37 ![]() ![]() |
razorei |
|
razorei |
|
arylol |
Je lis ça depuis plus de 6 mois |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
cisko |
dans les modèles que tu listes, les batteries sont assez proche en capacité (contairement à ton exemple 88vs40.......) donc oui les 2 vont de paires dans ta sélection go TM3 LR Message édité par cisko le 02-02-2026 à 09:07:58 |
kida | Stan > Pour info, il y aussi l'option du TMY LR RWD qui pourrait être un poil plus confortable en troquant un peu de range. Son WLTP n'est pas à jour sur le site de Tesla. Il est toujours homologué avec l'ancienne batterie en 20" pour 622km.
Message édité par kida le 02-02-2026 à 09:59:56 --------------- .::| Feedback |::. |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
arylol |
J'ai eu aussi cette maj mais pas remarqué de changement ça doit être subtil |
R-jac |
|
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 09:54:22 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. | Qu'est ce qui est prévu comme nouveauté 2026 (nouveaux modèles / plateformes etc)? Je regarde pour remplacer la TM3 2023, trop grande, chiante en ville... À part une id3 77 kWh (modèle en fin de vie?) il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
R-jac |
franckyvinvin12 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
kida | 900 km avec une seule charge en TM3 LR RWD :
--------------- .::| Feedback |::. |
k-nar Laqué. |
Ha oui ça semble pas mal, après pas trop de détails pour le moment --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 02-02-2026 à 12:34:03 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 02-02-2026 à 12:33:52 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
arylol |
Le "journal" libération ne semble pas en accord avec cette affirmation |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | pour la prime cee c'est quel avis d'imposition qui compte ? celui de 2024 ou 2025 ? car je passe de précaire à modeste Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 02-02-2026 à 14:16:37 |
AzR3L |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Bah non on lit pas tout et son contraire Message cité 1 fois Message édité par wade le 02-02-2026 à 14:44:11 |
arylol |
Faut déjà être sûr la liste des véhicules éligible de l'ademe puis 47k€ prix remisé sans les options. Edit grilled by wade mais si le concessionnaire fait passer la voiture sous 47k€ c'est ok, c'est ce que faisait Skoda et ford notamment a une époque. Message cité 2 fois Message édité par arylol le 02-02-2026 à 14:45:58 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
arylol |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Je l'ignorais |
Gnomovtt |
Je loupe un truc? Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 02-02-2026 à 15:05:34 --------------- Mon 500px & flick R |
arylol |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Q4 e-tron y'a une version à poil qui coûte 46990€ Message cité 1 fois Message édité par wade le 02-02-2026 à 15:07:34 |
Gnomovtt |
Il y a des trucs curieux quand même
Et je te rejoins sur curieusement bcp de modèle ont un prix d'appel à 46900€ Message édité par Gnomovtt le 02-02-2026 à 15:12:07 --------------- Mon 500px & flick R |
AzR3L |
|
R-jac | Longs trajets? Budget? |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |