Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60160192
paradise97​4
Posté le 02-07-2020 à 15:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

pich_mu a écrit :

Ok pour l'extérieur pas top, je valide   :o
Ah si un autre truc pas terrible sur le modèle : le volume de coffre est franchement petit pour la taille du véhicule :/

J'ai testé la Kona et pour moi elle est écartée de la liste pour remplacer ma zoé, 10 cm de plus que la Zoé quasiment et pourtant le coffre qui n'arrive même pas au même volume. A l'arrière de la Kona, quand tu fais 1,80m, tu as les genoux qui remontent méchamment et mes pieds ne peuvent pas se glisser sous le siège de devant (ça remonte dans la zoé aussi mais moins et les pieds passent sous le siège). Pour vérifier, je suis entré à l'arrière d'une Kona essence et c'était bien plus confortable. Enfin, le tdb est quelconque à mon goût. De toute façon au même prix y la le e-niro et en plus, pour ce dernier, le coût pour changer de finition est deux fois moindre.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 02-07-2020 à 15:51:24

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 15:50:52  profilanswer

n°60160205
Furorento
Posté le 02-07-2020 à 15:52:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faut ça pour franchir les dos d'ânes et sorties de parkings aussi abruptes que les falaises du Grand Canyon  [:churros norris]  
Faut arrêter la mythologie qui dit que les petits SUV ça boit, c'est ni plus ni moins que des citadines plus hautes sur pattes. Clio = Captur, 208 = 2008, ...

C’est évidement daubé  :o  
Ca n’a pas les capacités d’un SUV (pourri en chemin de terre), ca n’a pas la praticité d’une citadine pour la ville (rayon de braquage, stationnement)

C’est plus haut, moins aérodynamique, comportement sur route mauvais. C’est pas plus sécurisé et c’est plus cher.

Et pour couronner le tout c’est une carrosserie clone dans la plupart des cas.

et pour info le 2008 a moins de WLTP que la 208, ca consomme plus donc.

n°60160229
pich_mu
Posté le 02-07-2020 à 15:54:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

J'ai testé la Kona et pour moi elle est écartée de la liste pour remplacer ma zoé, 10 cm de plus que la Zoé quasiment et pourtant le coffre qui n'arrive même pas au même volume. A l'arrière de la Kona, quand tu fais 1,80m, tu as les genoux qui remontent méchamment et mes pieds ne peuvent pas se glisser sous le siège de devant (ça remonte dans la zoé aussi mais moins et les pieds passent sous le siège). Pour vérifier, je suis entré à l'arrière d'une Kona essence et c'était bien plus confortable. Enfin, le tdb est quelconque à mon goût. De toute façon au même prix y la le e-niro et en plus, pour ce dernier, le coût pour changer de finition est deux fois moindre.

Je parlais bien du Niro  ;)  
Même pas allé essayer le Kona il est clairement trop petit pour une familiale.

n°60160295
tuxerman12
Posté le 02-07-2020 à 16:00:47  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est évidement daubé  :o  
Ca n’a pas les capacités d’un SUV (pourri en chemin de terre), ca n’a pas la praticité d’une citadine pour la ville (rayon de braquage, stationnement)

C’est plus haut, moins aérodynamique, comportement sur route mauvais. C’est pas plus sécurisé et c’est plus cher.

Et pour couronner le tout c’est une carrosserie clone dans la plupart des cas.

et pour info le 2008 a moins de WLTP que la 208, ca consomme plus donc.

Oué le nouveau 2008 est un peu plus gros que la 208, c'est plus proche d'une 308 [:romf]
Mais plus haut ne veut pas dire moins aérodynamique, tu prends une Dacia sandero normale et une sandero surelevée, c'est la même carrosserie, l'air qui ne passe pas au dessus passe en dessous [:spamafote]

n°60161160
spocki
Posté le 02-07-2020 à 17:32:34  profilanswer

Citation :

our pouvoir vraiment faire une grosse annonce?Tesla a repoussé son "battery day" de plusieurs mois, difficile de croire que c'est bon signe mais c'est peut etre p

battery d

n°60161180
spocki
Posté le 02-07-2020 à 17:33:58  profilanswer

spocki a écrit :

Citation :

our pouvoir vraiment faire une grosse annonce?Tesla a repoussé son "battery day" de plusieurs mois, difficile de croire que c'est bon signe mais c'est peut etre p

battery d

sorry faute de frappe  

battery day repoussé cause covid :sleep:  

n°60161831
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 18:59:29  profilanswer

simboss a écrit :

Ca semble etre un chiffre magique, mais au final la durée de vie et la capacité de charge rapide seront aussi tres importante, aucun interet d'avoir une batterie a 100$/kwh qui ne satisfait pas les autres demandes.

Plus la batterie est grosse plus tu peux la charger (et décharger) rapidement.

Ou alors tu parles d'une techno qui serait moins bien sur ce point ?

Même si c'est le cas, si ça permet d'avoir une batterie de 100kWh, t'as moins besoin de la charger aussi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60161872
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-07-2020 à 19:06:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Même si c'est le cas, si ça permet d'avoir une batterie de 100kWh, t'as moins besoin de la charger aussi.

j'émets un doute :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60161963
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-07-2020 à 19:19:49  profilanswer

A vérifier, mais vu qu'on recharge plus vite sur les premiers dizaines de pour-cent de la batterie, ca me semble pas deconnant :o

n°60162612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2020 à 21:24:53  profilanswer

Plus la batterie est grosse plus tu peux balancer des kW mais par contre, pour des conditions et montages/gestion similaires tu atteins le 100% en même temps

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 21:24:53  profilanswer

n°60162680
Furorento
Posté le 02-07-2020 à 21:36:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oué le nouveau 2008 est un peu plus gros que la 208, c'est plus proche d'une 308 [:romf]
Mais plus haut ne veut pas dire moins aérodynamique, tu prends une Dacia sandero normale et une sandero surelevée, c'est la même carrosserie, l'air qui ne passe pas au dessus passe en dessous [:spamafote]

Le 2008 utilise une plaforme de 208, c’est le même chassis.

Je considère que la dacia surélevée (stepway) n’est pas un suv. C’est un maquillage du genre Scenic 4x4 ou Crosscountry. Le vrai SUV sur la plate-forme B-Zero utilisée par la Sandero, c’est le Duster  ;)  Et lui il consomme plus.

Je rappelle que c’est une plateforme de clio 2, c’est antédiluvien.

n°60162710
Furorento
Posté le 02-07-2020 à 21:42:32  profilanswer

Fender a écrit :

Plus la batterie est grosse plus tu peux balancer des kW mais par contre, pour des conditions et montages/gestion similaires tu atteins le 100% en même temps

+1 j’arrive à aller au max de la borne (105A) jusqu’à 60% environ après ça baisse beaucoup et je mets 2 fois le temps que j’ai mis à aller à 60% pour aller à 100%

n°60162841
Numou
La Couenne
Posté le 02-07-2020 à 22:08:10  profilanswer

Fender a écrit :

"Plus la batterie est grosse plus tu peux balancer des kW mais par contre" : à iso tension oui.
"mais par contre, pour des conditions et montages/gestion similaires tu atteins le 100% en même temps" :  non. Plus tu as d'éléments dans ta batterie et plus difficile est de les "synchroniser".
Bref, charger à 100% sa batterie, ça dépend de la tension de la batterie, de la chimie (courant de charge max) et du nombre de cycles qu'elle s'est prise depuis la dernière "synchronisation" des éléments.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60164158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-07-2020 à 08:45:01  profilanswer

Numou a écrit :

"Plus la batterie est grosse plus tu peux balancer des kW mais par contre" : à iso tension oui.
"mais par contre, pour des conditions et montages/gestion similaires tu atteins le 100% en même temps" :  non. Plus tu as d'éléments dans ta batterie et plus difficile est de les "synchroniser".
Bref, charger à 100% sa batterie, ça dépend de la tension de la batterie, de la chimie (courant de charge max) et du nombre de cycles qu'elle s'est prise depuis la dernière "synchronisation" des éléments.

Spas faux pour l’équilibrage des cellules, mais t’as des réglages de batteries EV (meme lithium en général) où le 100% en charge rapide ne cherche pas l’équilibrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-07-2020 à 08:45:35

---------------
we are the dollars and cents
n°60164654
pilef
Posté le 03-07-2020 à 09:53:07  profilanswer

krosso a écrit :

Y a-t-il des progrès techniques significatifs à espérer dans les prochaines années sur les batteries ?
Une meilleure densité énergétique ?

Evidemment, il suffit de regarder le chemin déjà parcouru :

n°60164679
pilef
Posté le 03-07-2020 à 09:56:18  profilanswer

A noter que Tesla a annoncé la P100D en août 2016 avec la batterie de 100kWh. Donc cela fait presque 4 ans que la techno de la batterie utilisée n'a pas été modifiée et donc n'a pas progressé...

n°60164980
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-07-2020 à 10:26:04  profilanswer

Pourtant ils ont le format 2170 et moins de cobalt non?

n°60164997
asmomo
Posté le 03-07-2020 à 10:27:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le futur Tesla roadster aura une batterie de 200kWh pour cette raison.

Pour la P100D je n'ai pas suivi de trop près mais il me semble déjà que les moteurs ont été changés (pour mettre le même type que dans la M3).

Après vu que personne n'approche les perfs/range de la P100D, on peut comprendre que Tesla ne l'update pas et se concentre sur M3/MY.

Message édité par asmomo le 03-07-2020 à 10:30:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60165077
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-07-2020 à 10:35:22  profilanswer

pilef a écrit :

Evidemment, il suffit de regarder le chemin déjà parcouru :

Oui, voilà, c'est bien cela que j'évoquais.  
Plein de "révolutions" annoncées ces 5 dernières années mais en fait plutôt des petites évolutions.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60165178
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-07-2020 à 10:45:21  profilanswer

Ok, donc sur LBC, tous les prix des occases sont primes à là conv déduites. [:sombrero67]  
C'est la nouvelle tendance [:dks]

n°60165527
razorei
Posté le 03-07-2020 à 11:14:22  profilanswer

Fender a écrit :

Spas faux pour l’équilibrage des cellules, mais t’as des réglages de batteries EV (meme lithium en général) où le 100% en charge rapide ne cherche pas l’équilibrage.

Ca dépend aussi du niveau réel de charge.

Vu que certains constructeurs déclarent une capacité utile bcp moins grande que la capacité réelle, le 100% de charge d'un constructeur X n'est peut être pas le 100% d'un constructeur Y.

Je crois que c'était pour ca que la E-tron pouvait maintenir sa Pmax de charge bcp plus longtemps que tesla.

n°60165810
simboss
Posté le 03-07-2020 à 11:36:30  profilanswer

spocki a écrit :

battery day repoussé cause covid :sleep:  

Ca parait etrange alors que Musk etait pret a se mettre hors la loi pour rouvrir son usine quand meme, et que de tres nombreuses boites sont passées en presentation virtuelles pour leurs annonces.
Au final il y aura 5 mois de delai (d'avril a septembre), s'ils avaient une techno a usage imminent a annoncer, ca serait quand meme assez enorme, donc s'ils peuvent attendre 5 mois, c'est que la techno n'est pas encore si mature que ca.

asmomo a écrit :

Bah si le cout diminue, c'est qu'on a changé quelque chose sur la batterie, donc le gain en capacité peut ne pas suffire a compenser la perte en vitesse de recharge.
Pas un expert mais c'est un probleme avec pas mal de dimensions, le chiffre magique de 100$ est juste la pour rester en tete quoi.
Pour faire une comparaison avec un domaine que je connais mieux, a chaque nouvelle generation de transistor, on annonce une hausse de la densité, une hausse de la frequence, une baisse de la consommation, mais dans le detail ca ne sont jamais les 3 en meme temps, parfois meme juste 2 sont difficile a concilier.

n°60167025
asmomo
Posté le 03-07-2020 à 13:24:28  profilanswer

Sans rien changer tu peux avoir une économie d'échelle, un perfectionnement du procédé de fabrication, etc.

Pour les transistors, si TSMC et compagnie restaient 10 ans sur la même techno, tu ne crois pas que les prix pourraient baisser ?

---------------
n°60167164
simboss
Posté le 03-07-2020 à 13:36:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Sans rien changer tu peux avoir une économie d'échelle, un perfectionnement du procédé de fabrication, etc.

Pour les transistors, si TSMC et compagnie restaient 10 ans sur la même techno, tu ne crois pas que les prix pourraient baisser ?

C'est vrai, mais de ce que je comprend les materiaux comptent pour une part bien plus importante dans la production des batteries que dans le cas des transistors, donc pour baisser significativement de prix, la simple depreciation des investissement ne suffit pas.
En plus les economies d'echelle, je ne suis pas sur qu'il y ait encore bcp a gratter, les usines sont deja enormes.

n°60167210
Delivereat​h
Posté le 03-07-2020 à 13:40:16  profilanswer

pilef a écrit :

A noter que Tesla a annoncé la P100D en août 2016 avec la batterie de 100kWh. Donc cela fait presque 4 ans que la techno de la batterie utilisée n'a pas été modifiée et donc n'a pas progressé...

Il y a continuellement des modifications mineures que ce soit au niveau des cellules, de l'assemblage ou de la gestion de la batterie. D'ailleurs l'autonomie de la model S progresse régulièrement et ils ont annoncé il y a quelques semaines avoir atteint les 400 miles EPA.

n°60167329
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2020 à 13:51:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Si on avait réussis à plus ou moins suivre la loi de Moore pour le stockage d'énergie aujourd'hui on serait probablement à une densité de l'ordre de la fusion nucléaire  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60167917
Numou
La Couenne
Posté le 03-07-2020 à 14:44:54  profilanswer

razorei a écrit :

Ca dépend aussi du niveau réel de charge.

Vu que certains constructeurs déclarent une capacité utile bcp moins grande que la capacité réelle, le 100% de charge d'un constructeur X n'est peut être pas le 100% d'un constructeur Y.

Je crois que c'était pour ca que la E-tron pouvait maintenir sa Pmax de charge bcp plus longtemps que tesla.

Burned.
Effectivement, de la même manière que la voiture ne t'affiche pas la vitesse réelle lues par le calculateur ABS/ESP, elle n'affiche pas forcément 100% quand les éléments sont équilibrés à full charge.
Généralement, la voiture affiche 100% à 90/95% charge réelle. Ça dépend des constructeurs.

---------------
n°60168001
Numou
La Couenne
Posté le 03-07-2020 à 14:54:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Un transistor IGBT est une techno qui a déjà un paquet d'année et très bien maitrisée.
On est déjà au prix plancher, je ne vois pas comment on pourrait descendre plus bas.

Le seul point sur lequel il y a optimisation c'est l'intégration mécanique à cause de la gestion du refroidissement (gain matière et masse).
C'est pourquoi Conti et Bosch se battent en ce moment pour proposer des solutions "tout intégré" : https://www.youtube.com/watch?v=YYXCUA6i1JM

---------------
n°60169016
spocki
Posté le 03-07-2020 à 16:26:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

une batterie peu encaissé 3* ça capacité en charge rapide , une tesla lr de 75kwh  c'est donc 225kwh  , une sr + avec une batterie de 52kwh ;c'est 156kwh  

d’ailleurs la version 3 des super chargeur tesla peuvent délivré 250kwh, pour les batteries 100kwh  

dans l'autre sens , en décharge c'est un peu le même principe , pour 350ch soit 257kw il faut une grosse batterie capable de délivré 257kw ,  
quand ta moins de 50% de batterie , tu pers un peu de puissance sur une model 3.

n°60169729
razorei
Posté le 03-07-2020 à 18:06:09  profilanswer

spocki a écrit :

une batterie peu encaissé 3* ça capacité en charge rapide , une tesla lr de 75kwh  c'est donc 225kwh  , une sr + avec une batterie de 52kwh ;c'est 156kwh  

d’ailleurs la version 3 des super chargeur tesla peuvent délivré 250kwh, pour les batteries 100kwh  

dans l'autre sens , en décharge c'est un peu le même principe , pour 350ch soit 257kw il faut une grosse batterie capable de délivré 257kw ,  
quand ta moins de 50% de batterie , tu pers un peu de puissance sur une model 3.

En réalité la M3 LR prend 250kW/h, la SR+ prend 170kW/h (pour très peu de temps) et la Model S 100kWh ne prend que 175kW/h

n°60169845
Delivereat​h
Posté le 03-07-2020 à 18:21:10  profilanswer

spocki a écrit :

une batterie peu encaissé 3* ça capacité en charge rapide.

Pas vraiment de règle fixe. Mais avec du 3C régulièrement tu endommages déjà la batterie.

En général, on évite d'aller >1C si on veut préserver la batterie mais c'est très très dépendant de la chimie, de l'assemblage, du refroidissement, etc, etc

n°60169884
dolan
Made in madinina
Posté le 03-07-2020 à 18:25:48  profilanswer

pilef a écrit :

En même temps la concurrence n'a pas vraiment aidé à l'émulation ... Tesla peut encore se reposer sur ses lauriers pour quelques mois.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°60169940
razorei
Posté le 03-07-2020 à 18:35:04  profilanswer

dolan a écrit :

En même temps la concurrence n'a pas vraiment aidé à l'émulation ... Tesla peut encore se reposer sur ses lauriers pour quelques mois.

On a eu comme formateur, un responsable batterie chez PSA et il nous a clairement indiqué qu'il pensait que c'était idiot de foutre des batteries de 100kWh dans une caisse, que c'était énorme et contre productif.

Pour lui pas d'interêt d'aller au delà de ce qu'ils font actuellement (300-350km d'autonomie) sur un VH électrique.

Tu m'étonnes qu'avec un état d'esprit pareil, les constructeurs traditionnels ont du mal à concurrencer tesla.

n°60169974
Delivereat​h
Posté le 03-07-2020 à 18:42:22  profilanswer

Il a raison, vaut mieux avoir un très bon réseau de charge, avec une charge très rapide et des batteries plus petites... :o

n°60170018
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 18:50:12  answer

sauf que le réseau est pourri et que les 300km d'autonomie c'est le vent dans le dos en ville au printemps. l'hiver en prenant l'autoroute c'est mort. le gros problème c'est surtout que beaucoup d’industriels ne veulent pas des véhicules électriques, ou alors uniquement en petite voiture secondaire. de toutes façons, les constructeurs qui ne s’adapteront pas disparaitront, et ça va tomber plus vite qu'on ne le croit.

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 18:51:03
n°60170022
razorei
Posté le 03-07-2020 à 18:51:12  profilanswer

Delivereath a écrit :

Il a raison, vaut mieux avoir un très bon réseau de charge, avec une charge très rapide et des batteries plus petites... :o

Si c'est 350km d'autoroute d'autonomie c'est bien, mais la réalité c'est que sur une e-208 c'est plutot proche des 200km en fct des conditions et c'est un peu juste à mon avis.

n°60170041
asmomo
Posté le 03-07-2020 à 18:54:03  profilanswer

Numou a écrit :

Un transistor IGBT est une techno qui a déjà un paquet d'année et très bien maitrisée.
On est déjà au prix plancher, je ne vois pas comment on pourrait descendre plus bas.

Le seul point sur lequel il y a optimisation c'est l'intégration mécanique à cause de la gestion du refroidissement (gain matière et masse).
C'est pourquoi Conti et Bosch se battent en ce moment pour proposer des solutions "tout intégré" : https://www.youtube.com/watch?v=YYXCUA6i1JM

Intéressant ce truc.

razorei a écrit :

On a eu comme formateur, un responsable batterie chez PSA et il nous a clairement indiqué qu'il pensait que c'était idiot de foutre des batteries de 100kWh dans une caisse, que c'était énorme et contre productif.

Pour lui pas d'interêt d'aller au delà de ce qu'ils font actuellement (300-350km d'autonomie) sur un VH électrique.

Tu m'étonnes qu'avec un état d'esprit pareil, les constructeurs traditionnels ont du mal à concurrencer tesla.

Il applique le titre du topic : voiture de ville/déplacement du quotidien.

---------------
n°60170054
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 18:56:48  answer

asmomo a écrit :

Intéressant ce truc.

asmomo a écrit :

Il applique le titre du topic : voiture de ville/déplacement du quotidien.

ou plutôt le titre du topic ne fait que décrire les limitations actuelles imposées par les constructeurs

n°60170130
spocki
Posté le 03-07-2020 à 19:09:03  profilanswer

Citation :

Il a raison, vaut mieux avoir un très bon réseau de charge, avec une charge très rapide et des batteries plus petites..

Citation :

Pas vraiment de règle fixe. Mais avec du 3C régulièrement tu endommages déjà la batterie.

En général, on évite d'aller >1C si on veut préserver la batterie mais c'est très très dépendant de la chimie, de l'assemblage, du refroidissement, etc, etc

tu te contredis un peu non :sleep:  

si ta des petites batterie genre 40kwh  , tu feras pas 200km sur autoroute , et tu vas poiroter 40 minutes pour recharger à 80% (si ton chargeur accepte 100kwh) pour ensuite faire plus que 150km jusqu'à la prochaine borne.

avec 75 kwh de batterie tu peux faire 350km sur autoroute , et tu récupères 300km en 25 minutes , le temps d'une pause pipi,café et te dégourdir un peu les jambes

n°60170189
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2020 à 19:17:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Intéressant ce truc.

Déjà dans les fin 90's on avait des belles intégrations pour l'époque comme la saxo électrique:
https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] bssatz.JPG
Avec des batteries STM 5-100 Ni-Cd de la SAFT qui étaient la seule solution viable à l'époque mais une usine à gaz avec le circuit de refroidissement à eau et celui d'appoint d'eau en plus du circuit électrique à gérer.

Message édité par Natopsi le 03-07-2020 à 19:21:31

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60170739
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-07-2020 à 20:51:10  profilanswer

spocki a écrit :

Alors non, tu mélanges kW et kWh, puissance et capacité.

En charge, une batterie Lithium c'est 1C, 2 et 3C possible en rapide mais ça dégrade les éléments.

En décharge on peut monter beaucoup plus haut, une batterie au plomb peut sortir 10C pour le démarrage d'un moteur, en Lithium ça peut aller à 30C voir 45 ou 50C selon la chimie !

Donc on pourrait alimenter un moteur de 250kw avec une batterie de 25kWh (10C)... pendant 6 minutes. Ou 12min avec une 50kwh (5C), etc. C'est une question d'autonomie et d'endurance.

---------------
==========
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)