Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  3216  3217  3218  3219  3220  3221
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74168986
Aubade
Posté le 29-01-2026 à 19:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Pour les ratus comme moi qui avaient rempli leur compte Atlante de codes promo :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486243

Ils avaient déjà patché le truc pour moi.
Je n’avais pu mettre qu’un seul code de 5€ (et un deuxième récemment mais qui était clairement indiqué comme étant cumulable avec les autres).

Mais entre les euros offerts et leur système de gemmes, avec leur abonnement ça peut être vraiment intéressant quand ils sont implantés là où on passe.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 19:44:48  profilanswer

n°74169109
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-01-2026 à 20:14:19  profilanswer

Vous avez quoi comme borne de recharge ?

J'ai une wallbox copper sb, mais j'ai l'impression qu'elle déconne (ou le powerboost).

Elle date de 2023, le SAV est aux abonnés absent, l'installateur ne peut rien faire sans un retour du SAV, bref la merde. Et les derniers avis sur la marque, matériel et SAV sont effectivement pas de bonne augure.

Y a quoi comme borne maintenant avec gestion de puissance dynamique et connectée ?

n°74169133
arylol
Posté le 29-01-2026 à 20:19:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Vous avez quoi comme borne de recharge ?

J'ai une wallbox copper sb, mais j'ai l'impression qu'elle déconne (ou le powerboost).

Elle date de 2023, le SAV est aux abonnés absent, l'installateur ne peut rien faire sans un retour du SAV, bref la merde. Et les derniers avis sur la marque, matériel et SAV sont effectivement pas de bonne augure.

Y a quoi comme borne maintenant avec gestion de puissance dynamique et connectée ?

Lektrico j'en ai souvent entendu du bien sinon hager c'est pas mal. Le nouveau wall connector aussi va être cool et légit. En tout cas évite la trydan v2c  :jap:

n°74169173
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-01-2026 à 20:27:02  profilanswer

C'est connecté hager? Ça l'était pas avant.

n°74169211
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 20:34:34  profilanswer

aldayo a écrit :

M’en parle pas : ma tesla a bien plus d’autonomie que mon ancienne Camaro V8 :p (20l/100 pour une réservoir de 50l :o)

Idem ma RX8 où je tombais en réserve entre 330 et 380kms !

Et bien plus fiable que la rx8 :p

n°74169213
billalo
Posté le 29-01-2026 à 20:34:43  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Certains jouent sur le malentendu place de charge / place de stationnement pour véhicule électrique. C'est agaçant quand on cherche à charger.

Il n'y a aucun malentendu. Seulement des mal-comprenants.

n°74169228
arylol
Posté le 29-01-2026 à 20:38:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est connecté hager? Ça l'était pas avant.

Par connecté tu veux dire sur un cloud consultable de partout ?

n°74169484
Twanaki
Posté le 29-01-2026 à 21:39:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

La id3 dépasse de 6 cm le cahier des charges. Pour le reste elle coche tout j'ai l'impression. (Côté confort j'en sais rien).

Ha tiens je l'avais éliminée car je voyais ça plus cher
C'est à partir de 2022 que les soucis d'infotainment sont résolus ?

n°74169490
chienBlanc
Posté le 29-01-2026 à 21:41:19  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

En attendant de dégotter la e-208/e-Corsa/Zoé qui remplacera notre petite Polo

Comment vas tu choisir entre les 3 ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74169509
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-01-2026 à 21:44:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et bien plus fiable que la rx8 :p

Elle étais super fiable ma Rx8 !
Acheté à 8ans, revendue à 17ans !!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 21:44:39  profilanswer

n°74169519
Shitan
detailer :o
Posté le 29-01-2026 à 21:48:22  profilanswer

arylol a écrit :

Lektrico j'en ai souvent entendu du bien sinon hager c'est pas mal. Le nouveau wall connector aussi va être cool et légit. En tout cas évite la trydan v2c  :jap:

Tu lui reproches quoi? Ça charge 'a voiture et voila

---------------
Ci git une signature.
n°74169565
arylol
Posté le 29-01-2026 à 22:02:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu lui reproches quoi? Ça charge 'a voiture et voila

Si c'était une borne dumb a la limite pourquoi pas même si le support de prise a chier et l'appli wish c'est déjà bien vendu a 650€.

Mais c'est sensé gérer le délestage et le surplus solaire avec un module fourni....qui renvoie des données fausses donc tout est a peu prêt. Pour que ça fonctionne vraiment bien faut coupler avec un Shelly 3EM pour avoir enfin des données juste et qu'il fasse tourner son usine a gaz correctement.

Ils doivent m'en envoyer un d'ailleurs depuis 3 semaines j'attends toujours  [:zest]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 29-01-2026 à 22:03:08
n°74169670
Gnomovtt
Posté le 29-01-2026 à 22:29:19  profilanswer

Twanaki a écrit :

Ha tiens je l'avais éliminée car je voyais ça plus cher
C'est à partir de 2022 que les soucis d'infotainment sont résolus ?

Ça dépend, un possesseur de tesla re dira que c'est toujours aussi mauvais un acheteur de stellantis te dira que c'est top :o

Et pour sa taille vu comme elle braque, en ville c'est pas un souci de la manoeuvrer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74169717
rody
Posté le 29-01-2026 à 22:40:04  profilanswer

arylol a écrit :

Si c'était une borne dumb a la limite pourquoi pas même si le support de prise a chier et l'appli wish c'est déjà bien vendu a 650€.

Mais c'est sensé gérer le délestage et le surplus solaire avec un module fourni....qui renvoie des données fausses donc tout est a peu prêt. Pour que ça fonctionne vraiment bien faut coupler avec un Shelly 3EM pour avoir enfin des données juste et qu'il fasse tourner son usine a gaz correctement.

Ils doivent m'en envoyer un d'ailleurs depuis 3 semaines j'attends toujours  [:zest]

Avec ma wallbox pulsar plus, ça ne fonctionne pas non plus le surplus solaire  :sweat:

J'ai un peu laissé tomber, faut que je relance Beem tiens.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74169968
chienBlanc
Posté le 29-01-2026 à 23:55:12  profilanswer

Le mieux pour recharger une Zoé à la maison, c'est une wallbox non ?
Est ce qu'une wallbox permet le délestage, pour par exemple diminuer la charge quand un chauffe eau est en marche ?

Autre question : une Zoé, faut il limiter la charge à 80% pour préserver la batterie, ou c'est de l'histoire ancienne ?

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 29-01-2026 à 23:56:09

---------------
n°74169976
chienBlanc
Posté le 29-01-2026 à 23:59:03  profilanswer

Dans cette vidéo, le type dit que "plus la recharge est lente, plus il y a de pertes".
https://youtu.be/9bS_-spnUsk?si=DpJ [...] u6B0&t=479

Pourtant avec l'effet Joule, j'aurais dit le contraire. Une explication du phénomène ?  :??:  

https://i.imgur.com/hbNnlyZ.png

---------------
n°74169989
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-01-2026 à 00:07:44  profilanswer

arylol a écrit :

Par connecté tu veux dire sur un cloud consultable de partout ?

Pilotage a distance (donc cloud ou domotique).

n°74169997
alffir
Posté le 30-01-2026 à 00:12:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce qu'une wallbox permet le délestage, pour par exemple diminuer la charge quand un chauffe eau est en marche ?

Autre question : une Zoé, faut il limiter la charge à 80% pour préserver la batterie, ou c'est de l'histoire ancienne ?

La théorie dit toujours que c'est mieux, jamais vu d'étude pratique pour confirmer ça.

J'attends la remontée des températures pour analyser le SOH de ma Zoé 22 de 11 ans et peu kilomètrée que je soupçonne d'avoir passé sa vie sur la borne de recharge.

Au quotidien la limite à 80% ne me semble pas gênante sur une Zoé 52 (j'ai pas suivi, c'est ce que tu regardes).

Et rouler à 100% n'est pas agréable car très peu de regen, et consomme marginalement plus car pas de récupération au freinage. Ma gare est moins haute que mon domicile, partir à 100% est du gâchis.

chienBlanc a écrit :

Dans cette vidéo, le type dit que "plus la recharge est lente, plus il y a de pertes".

Pourtant avec l'effet Joule, j'aurais dit le contraire. Une explication du phénomène ?  :??:

C'est comme une alimentation de PC, si elle est surdimensionnée elle n'est pas dans sa zone de rendement maximale.

Avec une puissance maximum de 22 kW, le chargeur de la Zoé est surdimensionnée sur borne monophasé et pire sur prise.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74170153
Shitan
detailer :o
Posté le 30-01-2026 à 06:27:14  profilanswer

arylol a écrit :

Mon installateur a passé un certain temps a affiner le truc pour que vraiment les données envoyées soient bonnes.

---------------
Ci git une signature.
n°74170168
arylol
Posté le 30-01-2026 à 06:44:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Mon installateur a passé un certain temps a affiner le truc pour que vraiment les données envoyées soient bonnes.

Y a rien a affiné soit les pinces donnes les bonnes valeurs soit non et le module de la v2c sont fausses après tu peux tricher pour le délestage pour pallier a ça (je déclare un abonnement a 8.6kva et pas 9) mais ce n' est pas possible pour le surplus de PV . Je suis pas un cas isolé c'est le cas pour tous ceux qui veulent des valeurs juste passe par un Shelly ou autre.

Y a assez de bonnes bornes sur le marché pour pas s'embêter avec ce genre de merdes survendues a coup d'influenceur youtube même pas foutu de détecter ça.

Message édité par arylol le 30-01-2026 à 07:17:44
n°74170200
gloinfred
Posté le 30-01-2026 à 07:07:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour une zoé, on peut supposer que la voiture ne fera pas énormément de bornes... peut être qu'une simple prise renforcée peut faire le job.

Sinon go borne de recharge avec pilotage dynamique de la charge (genre hager xev1), mais c'est aps le même prix.

n°74170261
Trotamundo​s
Posté le 30-01-2026 à 07:42:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment vas tu choisir entre les 3 ?

En fonction de ce que je vais trouver comme offre. La e-208 est plus sexy que la e-Corsa qui est sa sœur jumelle mais qu'on trouve moins cher, tandis que la Zoe est trop peu souvent disponible avec la prise CSS. Pour l'instant j'ai 2 e-Corsa dans ma short list.

n°74170272
elbalafray
Posté le 30-01-2026 à 07:48:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moi j'ai une Easee qui fait ça il y a un module qui contrôle la limite au niveau du compteur (par exemple puissance limitée à 9kva) et la borne adapte la charge en fonction de la puissance tirée.

---------------
Les choses se passent
n°74170274
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-01-2026 à 07:50:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Simple: ta voiture consomme quand elle charge. L'électronique, les systèmes de gestion et de refroidissement, tout ça consomme, disons en vulgarisant au taquet un "forfait" énergétique plus ou moins constant dans le temps quelque soit la puissance de charge (tant qu'on est en AC au pire à 22 kW). Et plus la charge est lente, plus ce "forfait" est une part importante de l'énergie injectée, par un simple règle de pourcentage (quantité consommée constante vs quantité injectée variable) et par le fait que plus la charge est faible, plus ce "forfait au temps" est consommé longtemps.

n°74170348
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-01-2026 à 08:30:21  profilanswer

Je vais essayer ce week end la mg s5  
Il y a des bonnes offres actuellement

n°74170400
salsifi34
Posté le 30-01-2026 à 08:51:33  profilanswer

[:henri gaud-rille]
Je n'en ai pas fini avec Stellantis.

Ce matin, ils ont essayé de prélever 120€ sur mon compte pour l'abonnement à leur appli de maÿrde.

J'avais bien sûr demandé la résiliation dès la vente de ma rougne.

J'ai bien pris soin d'interdire les prélèvements/paiement sur l'appli bancaire.

Dans le cùl, M. Stellantis

[:am72]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74170438
ManuLM
Posté le 30-01-2026 à 09:01:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend simplement de l'efficacité du circuit de charge dans la voiture. Dans certaines configurations il peut avoir des modes plus ou moins efficaces. Donc il n'y a pas de règle

n°74170474
ManuLM
Posté le 30-01-2026 à 09:09:38  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:henri gaud-rille]
Je n'en ai pas fini avec Stellantis.

Ce matin, ils ont essayé de prélever 120€ sur mon compte pour l'abonnement à leur appli de maÿrde.

J'avais bien sûr demandé la résiliation dès la vente de ma rougne.
J'ai bien pris soin d'interdire les prélèvements/paiement sur l'appli bancaire.

Dans le cùl, M. Stellantis

[:am72]

A Noël j'ai croisé un mec en 3008 elec a une borne leclerc. Le mec avait l'air perdu, voiture neuve, première elec, toussa. Il me demande a combien ca charge... Je lui dit de regarder sur son écran de voiture. Il ne trouve pas, cherche dans les watt mille menus (pas fou l'ergonomie... C'est quand même la base en mode charge d'afficher les données de charge, puissance, temps restant, autonomie estimée etc).
On finit par conclure que c'est dans l'app.
Et la le mec me dit avec une bonne paire de boulasses qu'il ne l'a pas car il doit payer les 120 balles et la concession ne lui a même pas donné la première année gratos.
Jolie experience client  :O

Du coup je lui ai fait la demo sur le scenic  :D
 [:nozdormu]

n°74170495
Dezerd
Posté le 30-01-2026 à 09:13:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Concernant la Zoé, c'est le chargeur caméléon 22 kW qui a un rendement pourri sur des charges à faible vitesse.

---------------
503 Service Unavailable
n°74170503
fabien44
Posté le 30-01-2026 à 09:15:08  profilanswer

arylol a écrit :

Letricko One aussi, j'en suis content pour l'instant (bonne réactivité, intégration native dans Home Assistant), à voir dans le temps niveau fiabilité (un peu peur d'une carte mère discrète dans une tout petite boite).  
Par contre je comprends pas pourquoi elle reste allumée tout le temps (horloge bleue qui tourne), j'ai demandé au support un paramètre pour désactiver la LED mais ça veut pas.

Message édité par fabien44 le 30-01-2026 à 09:18:20
n°74170508
Gnomovtt
Posté le 30-01-2026 à 09:17:03  profilanswer

en parlant appli, mon elroq répond plus du tout sur l'application, je suis le seul dans ce cas là?
Pas de liaison avec le réseau depuis hier sur et avant je sais pas :D

D'ailleurs pas mal de petit bug sur la skoda (la voiture se verrouille pas à l'éloignement un peu trop souvent je trouve)
j'ai des écrans bleu/vert avec rien dessus aussi de temps en temps :/

Et hier j'ai laissé ma fille dans la voiture le temps de remonter à l'appart chercher un truc et la voiture s'est mise à hurler/clignoter (elle était verrouillé et ma fille a pas bouger dedans)  
Je voulais pas laisser les clés dedans :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74170525
chienBlanc
Posté le 30-01-2026 à 09:21:32  profilanswer

elbalafray a écrit :

Moi j'ai une Easee qui fait ça il y a un module qui contrôle la limite au niveau du compteur (par exemple puissance limitée à 9kva) et la borne adapte la charge en fonction de la puissance tirée.

Easee ? C'est quoi la différence par rapport à une Wallbox ?  :??:

---------------
n°74170550
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-01-2026 à 09:25:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah c'est pareil, c'est une borne de recharge à domicile
Si je ne m'abuse Wallbox c'était le nom donné par Renault à sa borne de recharge qui était comprise dans le prix des premières Zoé, à l'époque t'avais même pas de chargeur mobile

n°74170551
chienBlanc
Posté le 30-01-2026 à 09:25:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour une zoé, on peut supposer que la voiture ne fera pas énormément de bornes... peut être qu'une simple prise renforcée peut faire le job.

Sinon go borne de recharge avec pilotage dynamique de la charge (genre hager xev1), mais c'est aps le même prix.

Oui, la prise renforcée suffirait. C'est juste une question de confort, de pouvoir recharger à 100% pendant les 8 heures d'heures creuses. Au lieu de faire en 2 fois par exemple, sur 2 jours.

Trotamundos a écrit :

En fonction de ce que je vais trouver comme offre. La e-208 est plus sexy que la e-Corsa qui est sa sœur jumelle mais qu'on trouve moins cher, tandis que la Zoe est trop peu souvent disponible avec la prise CSS. Pour l'instant j'ai 2 e-Corsa dans ma short list.

La e-208 est plus sexy, mais moins aboutie que la Zoé. Pas conçue au départ comme un véhicule 100% électrique.

---------------
n°74170562
chienBlanc
Posté le 30-01-2026 à 09:29:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Simple: ta voiture consomme quand elle charge. L'électronique, les systèmes de gestion et de refroidissement, tout ça consomme, disons en vulgarisant au taquet un "forfait" énergétique plus ou moins constant dans le temps quelque soit la puissance de charge (tant qu'on est en AC au pire à 22 kW). Et plus la charge est lente, plus ce "forfait" est une part importante de l'énergie injectée, par un simple règle de pourcentage (quantité consommée constante vs quantité injectée variable) et par le fait que plus la charge est faible, plus ce "forfait au temps" est consommé longtemps.

:jap:  

Dezerd a écrit :

Concernant la Zoé, c'est le chargeur caméléon 22 kW qui a un rendement pourri sur des charges à faible vitesse.

Ok merci.

wade a écrit :

Bah c'est pareil, c'est une borne de recharge à domicile
Si je ne m'abuse Wallbox c'était le nom donné par Renault à sa borne de recharge qui était comprise dans le prix des premières Zoé, à l'époque t'avais même pas de chargeur mobile

Ah, c'est juste une histoire de marque.  :jap:

---------------
n°74170604
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-01-2026 à 09:37:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah, c'est juste une histoire de marque.  :jap:

Voilà, mais ça a fait l'effet Sopalin/Karcher et c'est un peu utilisé de façon générique

Message édité par wade le 30-01-2026 à 09:37:30
n°74170611
salsifi34
Posté le 30-01-2026 à 09:39:17  profilanswer

ManuLM a écrit :

...
On finit par conclure que c'est dans l'app.
Et la le mec me dit avec une bonne paire de boulasses qu'il ne l'a pas car il doit payer les 120 balles et la concession ne lui a même pas donné la première année gratos.
Jolie experience client  :O

Du coup je lui ai fait la demo sur le scenic  :D
 [:nozdormu]

Étrange, je l'avais eu les 6 premiers mois gratos.
Ils rognent encore pour gratter quelques euros ?  [:allez_luyat]

Sinon, lorsque la voiture est en charge, c'est noté sur le tableau de bord en...km/h de puissance de recharge.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74170621
cisko
Posté le 30-01-2026 à 09:42:26  profilanswer

Quelqu'un utilise la reconnaissance vocale sur MBUX ?

Autant sur ma bête TV, la reconnaissance fonctione super bien, jamais d'erreur (simple HiSense à 300€) , autant sur le MBUX c'est juste un cancer de lui faire comprendre 2 mots  :fou:  :fou:  

En plus, ces petits malins ont programmés, qu'à l'activation de la reco. , la ventillation se met en mode "low"  
sauf que le temps que ca passe réellement en low, la reconnaissance s'est déjà auto-désactivé par "absence de signal à analyser" (je suppose)  

[:sirguda]

n°74170642
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-01-2026 à 09:46:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La e-208 est plus sexy, mais moins aboutie que la Zoé. Pas conçue au départ comme un véhicule 100% électrique.

[:junk1e:3]  

En 2026, il vaut quand même mieux prendre une e-208 qui a une autonomie équivalente (surtout les modèles restylés, 400km WLTP), une autre gueule et une recharge DC 100kw...

n°74170733
elbalafray
Posté le 30-01-2026 à 10:01:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en parlant appli, mon elroq répond plus du tout sur l'application, je suis le seul dans ce cas là?
Pas de liaison avec le réseau depuis hier sur et avant je sais pas :D

D'ailleurs pas mal de petit bug sur la skoda (la voiture se verrouille pas à l'éloignement un peu trop souvent je trouve)
j'ai des écrans bleu/vert avec rien dessus aussi de temps en temps :/

Et hier j'ai laissé ma fille dans la voiture le temps de remonter à l'appart chercher un truc et la voiture s'est mise à hurler/clignoter (elle était verrouillé et ma fille a pas bouger dedans)  
Je voulais pas laisser les clés dedans :/

J'ai eu quelques soucis mercredi soir mais aucun souci ce matin. Je viens de tester verrouillage/déverrouillage depuis l'appli à l'instant ça marche.  

Perso je n'utilise pas le système Kessy je l'ai désactivé assez rapidement.  

Pour ce qui s'est passé avec ta fille la voiture a cru à une intrusion ça m'est arrivé quand j'ai verrouillé la voiture en étant resté dedans avec la clé. Car quand je m'arrête c'est relou je coupe le contact mais les phares restent allumés et rétro grand ouverts. J'ai fermé la voiture avec la clé depuis l'intérieur et l'alarme s'est déclenchée. (pas de détection de clé si la voiture n'est pas ouverte)
Ta voiture a du effectivement se verrouiller quand tu t'es éloigné et a détecté la présence de quelqu'un à l'intérieur sans clé à proximité.

Message édité par elbalafray le 30-01-2026 à 10:05:24

---------------
Les choses se passent
n°74170754
elbalafray
Posté le 30-01-2026 à 10:04:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je pensais que tu faisais référence à la marque Wallbox. Je n'avais pas la ref.  :jap:  

Tu as déjà eu la réponse mais effectivement on parle de borne de recharge ou prise renforcée(aussi mentionnée via la Greenup de legrand).

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  3216  3217  3218  3219  3220  3221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)