| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Aubade | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 19:44:48 ![]() ![]() |
arylol |
Lektrico j'en ai souvent entendu du bien sinon hager c'est pas mal. Le nouveau wall connector aussi va être cool et légit. En tout cas évite la trydan v2c |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
AzR3L |
|
billalo |
Il n'y a aucun malentendu. Seulement des mal-comprenants. |
arylol |
Par connecté tu veux dire sur un cloud consultable de partout ? |
Twanaki |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 21:44:39 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
arylol |
Si c'était une borne dumb a la limite pourquoi pas même si le support de prise a chier et l'appli wish c'est déjà bien vendu a 650€. Mais c'est sensé gérer le délestage et le surplus solaire avec un module fourni....qui renvoie des données fausses donc tout est a peu prêt. Pour que ça fonctionne vraiment bien faut coupler avec un Shelly 3EM pour avoir enfin des données juste et qu'il fasse tourner son usine a gaz correctement. Ils doivent m'en envoyer un d'ailleurs depuis 3 semaines j'attends toujours Message cité 2 fois Message édité par arylol le 29-01-2026 à 22:03:08 |
Gnomovtt |
Et pour sa taille vu comme elle braque, en ville c'est pas un souci de la manoeuvrer --------------- Mon 500px & flick R |
rody |
J'ai un peu laissé tomber, faut que je relance Beem tiens. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
chienBlanc | Le mieux pour recharger une Zoé à la maison, c'est une wallbox non ?
Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 29-01-2026 à 23:56:09 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | Dans cette vidéo, le type dit que "plus la recharge est lente, plus il y a de pertes".
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
alffir |
J'attends la remontée des températures pour analyser le SOH de ma Zoé 22 de 11 ans et peu kilomètrée que je soupçonne d'avoir passé sa vie sur la borne de recharge. Au quotidien la limite à 80% ne me semble pas gênante sur une Zoé 52 (j'ai pas suivi, c'est ce que tu regardes). Et rouler à 100% n'est pas agréable car très peu de regen, et consomme marginalement plus car pas de récupération au freinage. Ma gare est moins haute que mon domicile, partir à 100% est du gâchis.
Avec une puissance maximum de 22 kW, le chargeur de la Zoé est surdimensionnée sur borne monophasé et pire sur prise. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
arylol |
Y a rien a affiné soit les pinces donnes les bonnes valeurs soit non et le module de la v2c sont fausses après tu peux tricher pour le délestage pour pallier a ça (je déclare un abonnement a 8.6kva et pas 9) mais ce n' est pas possible pour le surplus de PV . Je suis pas un cas isolé c'est le cas pour tous ceux qui veulent des valeurs juste passe par un Shelly ou autre. Y a assez de bonnes bornes sur le marché pour pas s'embêter avec ce genre de merdes survendues a coup d'influenceur youtube même pas foutu de détecter ça. Message édité par arylol le 30-01-2026 à 07:17:44 |
gloinfred |
|
Trotamundos |
|
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Killall-9 +on&2foo... |
|
niku viaggiando controvento | Je vais essayer ce week end la mg s5 |
ManuLM |
Ca dépend simplement de l'efficacité du circuit de charge dans la voiture. Dans certaines configurations il peut avoir des modes plus ou moins efficaces. Donc il n'y a pas de règle |
ManuLM |
A Noël j'ai croisé un mec en 3008 elec a une borne leclerc. Le mec avait l'air perdu, voiture neuve, première elec, toussa. Il me demande a combien ca charge... Je lui dit de regarder sur son écran de voiture. Il ne trouve pas, cherche dans les watt mille menus (pas fou l'ergonomie... C'est quand même la base en mode charge d'afficher les données de charge, puissance, temps restant, autonomie estimée etc). Du coup je lui ai fait la demo sur le scenic |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 30-01-2026 à 09:18:20 |
Gnomovtt | en parlant appli, mon elroq répond plus du tout sur l'application, je suis le seul dans ce cas là?
--------------- Mon 500px & flick R |
chienBlanc |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 30-01-2026 à 09:37:30 |
salsifi34 |
Étrange, je l'avais eu les 6 premiers mois gratos. Sinon, lorsque la voiture est en charge, c'est noté sur le tableau de bord en...km/h de puissance de recharge. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
elbalafray |
Message édité par elbalafray le 30-01-2026 à 10:05:24 --------------- Les choses se passent |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |