Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3141  3142  3143  3144  3145  3146
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74029486
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-01-2026 à 15:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vache, elle roule pas mal ta MX30 [:implosion du tibia]
Tu t'es risqué à quelques longs trajets ou c'est que du pendulaire/utilitaire ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 15:09:14  profilanswer

n°74029516
Morningkil​l
Posté le 01-01-2026 à 15:18:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Je le vois tous les jours sur un gros rond point pénible, je peux me lancer sans gêner celui qui arrive mais en bloquant un créneau pour l’entrée d’après, parfois avec une surprise perceptible de la part de celui qui pensait que tu n’allais pas te lancer… ça doit être la même chose sur pas mal d’insertions .

Ah putain je fais la même.chose, mais inconsciemment.

Et je me.dis après.: tiens c'était couillu la.. ou alors j'ai pris le 308...
Bref, j ai changé de conduite sans m'en rendre compte

Sinon personne m a dit si payer tesla par chargemap ça avait un intérêt.. je pense que non, ah si.doit y  a voir des gens qu ont chargemap sur la boite

n°74029528
Leops33
Posté le 01-01-2026 à 15:21:50  profilanswer

wade a écrit :

100kW c'est un max théorique non ? Je vois plutôt autour de 70 en pic

C'est ce qu'annonce Nissan, sur la 40kwh j'ai jamais eu plus que 45 au lieu de 50kw annoncés

Furorento a écrit :

Tu peux charger au max avec l adaptateur

Faut rajouter 1000€ oui

Message édité par Leops33 le 01-01-2026 à 15:23:03

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74029650
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2026 à 16:27:26  profilanswer

wade a écrit :

La vache, elle roule pas mal ta MX30 [:implosion du tibia]
Tu t'es risqué à quelques longs trajets ou c'est que du pendulaire/utilitaire ?

Que de l'utilitaire et seulement 3 "grand trajet" :

- Retour de Strasbourg oû je l'ai acheté,
- A/R saint Valéry sur Sommes
- A/R Cherbourg,

pour le reste j'ai pris l'Espace, j'ose pas tenter le ski avec la mx30 par exemple  :whistle:

Message édité par StanCW le 01-01-2026 à 16:40:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74029674
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-01-2026 à 16:35:56  profilanswer

Dites en carte de recharge, pour de l'occasionel, ça vaut le coup de commander celle de chargemap?
J'ai demandé celle d'électroverse et shell qui sont gratuites
Plus éventuellement installer quelques applis (ionity? Tesla?)

n°74029684
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2026 à 16:39:08  profilanswer

Cette année je compte faire quelques A/R Deauville, Ypres, Fontainebleau et autres destinations faisable en un WE sans trop souffrir.

A terme je pense qu'un véhicule comme une TM3 long range pourrais me convenir pour tout mais il faut que je m'assure de la dispo de bornes dans les pays limitrophes (je ne connais pas du rout le maillage a la frontiere ou juste au dela)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-01-2026 à 16:39:49

---------------
n°74029698
wade
Posté le 01-01-2026 à 16:46:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Cette année je compte faire quelques A/R Deauville, Ypres, Fontainebleau et autres destinations faisable en un WE sans trop souffrir.

A terme je pense qu'un véhicule comme une TM3 long range pourrais me convenir pour tout mais il faut que je m'assure de la dispo de bornes dans les pays limitrophes (je ne connais pas du rout le maillage a la frontiere ou juste au dela)

Limitrophes à la France ?
Rien qu'en restant dans le réseau Tesla t'auras aucun problème : https://www.tesla.com/fr_fr/supercharger

n°74029705
rody
Posté le 01-01-2026 à 16:48:36  profilanswer

ganfoud a écrit :

Dites en carte de recharge, pour de l'occasionel, ça vaut le coup de commander celle de chargemap?

Je ne vois pas l'intérêt de chargemap qui a des frais.

Electroverse passe quand même partout j'ai l'impression.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74029719
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 01-01-2026 à 16:53:04  profilanswer

Même avis, j'utilise principalement mon vh en usage pro donc total + chargemap business pour tesla et si la total ne passe pas mais en perso j'ai juste une Electroverse qui n'a jamais été refusé pour le moment, si vraiment ca m'arrive j'utiliserai l'appli de la  borne en dernier recours et zou.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°74029776
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-01-2026 à 17:21:44  profilanswer

rody a écrit :

davesorco69 a écrit :

Même avis, j'utilise principalement mon vh en usage pro donc total + chargemap business pour tesla et si la total ne passe pas mais en perso j'ai juste une Electroverse qui n'a jamais été refusé pour le moment, si vraiment ca m'arrive j'utiliserai l'appli de la  borne en dernier recours et zou.

ok merci j'avais la même analyse, ça confirme!

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 17:21:44  profilanswer

n°74029805
Morningkil​l
Posté le 01-01-2026 à 17:30:03  profilanswer

rody a écrit :

Y  a pas de frais sur electroverse ?  

Comment ils se financent ?

n°74029811
wade
Posté le 01-01-2026 à 17:30:49  profilanswer

Avec les commissions des opérateurs de charge je suppose

n°74029832
billalo
Posté le 01-01-2026 à 17:38:12  profilanswer

db__ a écrit :

c'est tellement plus confortable à 110km/h il n'y a que les camions à doubler et je prends très peu l'autoroute
c'est trop cher pour le gain de temps obtenu.

Je suis un peu du même avis.
Je trouve ça vite insupportable de rester rouler dans un flot de véhicules aux alentours de 130km/h (ou même 110, si telle est la limitation) avec ceux qui vont accélérer temporairement, doubler, se rabattre, ralentir, etc... Ce qui t'oblige parfois à les redoubler, accélérer car quand tu arrives à leur hauteur, ils se réveillent et réaccélèrent et ainsi de suite.
Je préfère souvent rouler à -20km/h si je ne suis pas trop pressé ou si j'ai pas d'impératif horaire ou bien entre +20 et +30km/h et rester quasi full voie de gauche.
Sinon, si l'autoroute est vide 130, c'est très bien.

n°74029901
chocomog
Posté le 01-01-2026 à 18:04:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Félicitations, mais je suis étonné. Ce matin encore j’étais chez Skoda et livraison mai juin max pour un clever et 85 pac.

Voiture de fonction, je sais pas comment c'est géré... mais oui c'est long...

n°74029918
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2026 à 18:09:05  profilanswer

db__ a écrit :

c'est tellement plus confortable à 110km/h il n'y a que les camions à doubler et je prends très peu l'autoroute
c'est trop cher pour le gain de temps obtenu.

Aprés, payer pour l'autoroute (si on fait du point A/point B)  c'est aussi payer pour un certain niveau de securité, y'a des nationales qui font peur une peu  [:alph-one]

Message édité par StanCW le 01-01-2026 à 18:41:09

---------------
n°74030104
Morningkil​l
Posté le 01-01-2026 à 19:17:03  profilanswer

wade a écrit :

Avec les commissions des opérateurs de charge je suppose

Mais du coup c'est vraiment des escrocs chargemap !

en plus leur appli est pas terrible.

Eletroverse dit qu'en plus ils negocient pour eventuellement etre moins cher que le tarif opérateur , ca arrive ca ?

Parce que du coup, j'ai commencé à activer les auto identification de la voiture sur les bornes de charge, mais peut etre qu'il faudrait pas

n°74030113
fabien1176
Posté le 01-01-2026 à 19:21:34  profilanswer

Suis monté à bord de la G6 de mon beau frère, livrée il y a une dizaine de jours.

Franchement c'est impressionnant, les finitions sont nickels, c'est super confortable, l'infotainment est beau, fluide, et les différentes options de paramétrage sont foison.

On a bien plus une impression de modernité que dans mon Enyaq FL qui fait beaucoup plus 'ancien monde'.

Un beau produit.

n°74030132
Gnomovtt
Posté le 01-01-2026 à 19:26:46  profilanswer

ganfoud a écrit :

Electroverse c'est nickel.
Pas d'intérêt de prendre la ionity avec la dernière offre electroverse pour s'abonner en direct chez ionity.
En application, je dirais que electra c'est a avoir (si tu en as quelques une autour de chez toi)
Et chargeprice pour voir un peu les stations et les prix autour de chez toi. :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74030140
Gnomovtt
Posté le 01-01-2026 à 19:28:00  profilanswer

Morningkill a écrit :

.

Eletroverse dit qu'en plus ils negocient pour eventuellement etre moins cher que le tarif opérateur , ca arrive ca ?

Oui chez ionity par exemple, avec l'abonnement tu es a 0,32€/kw.

---------------
Mon 500px & flick R

n°74030185
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-01-2026 à 19:47:20  profilanswer

chocomog a écrit :

Voiture de fonction, je sais pas comment c'est géré... mais oui c'est long...

Ok c'est pour ça le délai :o
Les loueurs type ayvens/Arval je ne sais pas comment c'est géré sur les lignes de production, mais c'est très long.
On en a chez nous qui ont attendus presque 1 an leur véhicule :lol:

Et il suffit d'une erreur à la livraison (options, coloris, ...) et tu repars pour un tour

n°74030194
Aubade
Posté le 01-01-2026 à 19:49:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Electroverse c'est nickel.
Pas d'intérêt de prendre la ionity avec la dernière offre electroverse pour s'abonner en direct chez ionity.
En application, je dirais que electra c'est a avoir (si tu en as quelques une autour de chez toi)
Et chargeprice pour voir un peu les stations et les prix autour de chez toi. :)

L’application Electroverse fait très bien aussi la recherche des bornes et de leur tarif.
Juste pas les tarifs des SC Tesla  :o  
Et elle est vraiment bien foutue … les filtres marchent rapidement, et ils marchent vraiment.
Par contre faut aimer leur charte couleur  :o

n°74030215
arylol
Posté le 01-01-2026 à 19:59:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Suis monté à bord de la G6 de mon beau frère, livrée il y a une dizaine de jours.

Franchement c'est impressionnant, les finitions sont nickels, c'est super confortable, l'infotainment est beau, fluide, et les différentes options de paramétrage sont foison.

On a bien plus une impression de modernité que dans mon Enyaq FL qui fait beaucoup plus 'ancien monde'.

Un beau produit.

[:shimay:1]

n°74030244
sanku
Posté le 01-01-2026 à 20:11:25  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour ma part, sur une trois voies, c’est 90 à droite, vitesse légale au milieu et ceux qui doubles à gauche.

Du coup, je reste au milieu (sauf s’il y a vraiment personne à droite loin devant moi)

C'est pas vraiment la regle officielle...

n°74030302
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2026 à 20:36:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Un beau produit.

Elle est sur ma liste des potentielles furturze voiture principale (en fin d'année ou 1er trimestre 2027 ) mais en LOA, j'ai zero confiance dans le SAV a long terme de Xpeng (ou byd ou autre chinois)

Message édité par StanCW le 01-01-2026 à 20:38:58

---------------
n°74030309
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2026 à 20:38:32  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour ma part, sur une trois voies, c’est 90 à droite, vitesse légale au milieu et ceux qui doubles à gauche.

Du coup, je reste au milieu (sauf s’il y a vraiment personne à droite loin devant moi)

Non mais faut se rabattre hein c'est quoi cette habitude  [:kzimir]

---------------
n°74030357
chin jo
Posté le 01-01-2026 à 20:57:09  profilanswer

aldayo a écrit :

Sauf si le trafic est très clairsemé (assez pour rester à droite) c'est ce que je fais aussi.

wade a écrit :

Si tu peux te rabattre à droite tu te rabats à droite, point.

C'est la législation. Maintenant j'ai l'impression de revoir le syndrome de la tolérance à deux vitesses sur "les autres font de la merde mais moi je profite de mes 500 chevaux (dans le respect)". Je trouve ta position juste risible, du coup.

Morningkill a écrit :

Ah putain je fais la même.chose, mais inconsciemment.
Et je me.dis après.: tiens c'était couillu la.. ou alors j'ai pris le 308...
Bref, j ai changé de conduite sans m'en rendre compte  

C'est exactement ça. Ça décale le standard, et ça fausse les règles de partage de la route.

billalo a écrit :

Je suis un peu du même avis.
Je trouve ça vite insupportable de rester rouler dans un flot de véhicules aux alentours de 130km/h (ou même 110, si telle est la limitation) avec ceux qui vont accélérer temporairement, doubler, se rabattre, ralentir, etc... Ce qui t'oblige parfois à les redoubler, accélérer car quand tu arrives à leur hauteur, ils se réveillent et réaccélèrent et ainsi de suite.
Je préfère souvent rouler à -20km/h si je ne suis pas trop pressé ou si j'ai pas d'impératif horaire ou bien entre +20 et +30km/h et rester quasi full voie de gauche.
Sinon, si l'autoroute est vide 130, c'est très bien.

A -20 km/h si c'est chargé, c'est entre deux camions qui se cherchent l'aspi ou c'est forcer "tout le monde" à te doubler. Perso j'aime pas du tout. Typiquement avec remorque je roule en Suisse à 90 km/h sur autoroute (vitesse légale abaissée avec remorque, sinon 450 euros merci bonne route, je connais).
Tout le monde voudrait me passer dessus, camions y compris.
En 2x2 voies ça force un semi lent à passer à gauche pour doubler un lent, c'est un carnage.

sanku a écrit :

C'est pas vraiment la règle officielle...

Je sais. Il y a une densité à droite au delà de laquelle tu passes ton temps à slalomer, en pareil cas je ne me rabat pas.
Je ne roule pas sous la vitesse max possible raisonnablement ou sous la vitesse légale non plus, donc si j'emmerde quelqu'un jusqu'à un trou à droite c'est que lui même ne respecte pas vraiment la loi, non ?
Ou qu'il se sent plus important que les autres à déblayer à grands coups de phares. Pas super conseillé non plus dans le code.

C'est rigolo d'ailleurs à quel point c'est psychologique : je roule toujours aux même cadences. Ben en van j'ai observé des comportements très différents de ceux que j'observais avec la Porsche, exactement aux mêmes vitesses.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-01-2026 à 21:02:11

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74030388
wade
Posté le 01-01-2026 à 21:06:47  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est la législation. Maintenant j'ai l'impression de revoir le syndrome de la tolérance à deux vitesses sur "les autres font de la merde mais moi je profite de mes 500 chevaux (dans le respect)". Je trouve ta position juste risible, du coup.

C'est quoi le rapport ? [:klemton]
J'avais dit que j'aimais me dégager rapidement (par exemple après qu'un camion en ait dépassé un autre), en quoi est-ce interdit ? Là où le squattage de voie centrale est interdit et emmerde tout le monde

n°74030390
yoyo_navig​on
Posté le 01-01-2026 à 21:06:55  profilanswer

wade a écrit :

Si tu peux te rabattre à droite tu te rabats à droite, point.

Attends de rouler sur certaines autoroutes en France et Espagne dont la voie de droite est délabrée par les poids lourd et que l'état n'entretien plus depuis des années, c'est juste impossible :sweat: et un coup à casser une roue et te ruiner le dos.

Morningkill a écrit :

Mais du coup c'est vraiment des escrocs chargemap !

en plus leur appli est pas terrible.

Parce que du coup, j'ai commencé à activer les auto identification de la voiture sur les bornes de charge, mais peut etre qu'il faudrait pas

Oui il y a quelques cas encore récemment ou c'était moins cher genre McDo avec Izivia Fast tu avais le tarif permanent à 0,30€ le kWh

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 01-01-2026 à 21:08:00
n°74030413
Hegemonie
Posté le 01-01-2026 à 21:13:32  profilanswer

J'ai vu une BYD Seal aujourd'hui pour la première fois, elle est plutôt jolie en fait.

n°74030418
wade
Posté le 01-01-2026 à 21:16:14  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Attends de rouler sur certaines autoroutes en France et Espagne dont la voie de droite est délabrée par les poids lourd et que l'état n'entretien plus depuis des années, c'est juste impossible :sweat: et un coup à casser une roue et te ruiner le dos.

T'as un endroit en tête ? J'ai jamais vu ça en France [:tinostar]

n°74030442
yoyo_navig​on
Posté le 01-01-2026 à 21:24:45  profilanswer

wade a écrit :

T'as un endroit en tête ? J'ai jamais vu ça en France [:tinostar]

Des portions sur l'A20 ;) mais te retrouver précisémment où je ne sais plus te dire. Déjà de ce que je me souviens c'est à l'aller.
et en Espagne quand tu approches de la frontière Portugaise.

Quand tu es dans le Model Y c'est une horreur [:gaga cry]

n°74030460
wade
Posté le 01-01-2026 à 21:30:34  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Des portions sur l'A20 ;) mais te retrouver précisémment où je ne sais plus te dire. Déjà de ce que je me souviens c'est à l'aller.
et en Espagne quand tu approches de la frontière Portugaise.

Quand tu es dans le Model Y c'est une horreur [:gaga cry]

C'est une 2x2 voies l'A20 ;)

n°74030473
Morningkil​l
Posté le 01-01-2026 à 21:35:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui chez ionity par exemple, avec l'abonnement tu es a 0,32€/kw.

Je fais pas assez voyage pour avoir besoin d'un abonnement, mais par contre, c'est sur que je vais arrêter chargemap pour electroverse

n°74030482
yoyo_navig​on
Posté le 01-01-2026 à 21:38:46  profilanswer

wade a écrit :

C'est une 2x2 voies l'A20 ;)

Je sais et justement c'est encore pire :(

n°74030559
chin jo
Posté le 01-01-2026 à 22:05:22  profilanswer

C’est en 3 voies dans la montée de Donzenac :o

---------------
n°74030569
chin jo
Posté le 01-01-2026 à 22:09:12  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi le rapport ? [:klemton]
J'avais dit que j'aimais me dégager rapidement (par exemple après qu'un camion en ait dépassé un autre), en quoi est-ce interdit ? Là où le squattage de voie centrale est interdit et emmerde tout le monde

Ce n’est pas interdit si tu restes à vitesse légale bien sûr.
Je te fais juste un gentil procès d’intention car je suis incrédule vus les temps d’accélération et les vitesses considérées.

---------------
n°74030625
wade
Posté le 01-01-2026 à 22:41:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce n’est pas interdit si tu restes à vitesse légale bien sûr.
Je te fais juste un gentil procès d’intention car je suis incrédule vus les temps d’accélération et les vitesses considérées.

C'est pour ça que j'aime bien accélérer fort en montée, là tu risques pas trop pour ton permis :D (typiquement la cote de Bessines vu que tu sembles connaître, j'y ai perdu mon permis il y a 21 ans, ça met un peu de plomb dans la cervelle :o )

Message édité par wade le 01-01-2026 à 22:41:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3141  3142  3143  3144  3145  3146
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)