| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2025 à 18:31:16 ![]() ![]() |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Renault par exemple oui. Ca doit être le cas de toutes les marques, j'imagine. En parlant de ça, je pensais que c'était le préchauffage de l'habitacle qui avait fait chuter le SoC de la Mégane de 17 à 10 % la nuit de Noël, mais non puisque j'ai eu la même chute de 7 points la nuit suivante, sans chauffage programmé (mais avec un SoC similaire càd assez bas). Du coup avant de prendre la route j'ai fait un appoint de +5 points à la borne 50 kW (hors de prix) de l'Intermarché local, vu qu'il y avait une station Ionity sur le trajet à 30 min de route – durée a priori insuffisante pour un préchauffage complet car je n'ai pas dépassé les 120 kW en démarrant à 5 % de SoC, avec une baisse assez rapide derrière. Au final : 25 min pour faire un 5-60 %. L'hiver dernier dans des conditions qui m'ont semblé similaires je n'avais alors perdu que 3 points. Bizarotankétranj. Ceci dit le SoC devait être plus élevé. C'est peut-être ça l'explication ? J'espère quand même que la courbe de décharge à froid est asymptotique et que ça ne finit pas par se vider complètement... Je vais être fixé dans les prochains jours. Message édité par Z-bLuffer le 27-12-2025 à 19:18:07 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Personne (le vendeur ?) ne t'a jamais expliqué qu'il fallait conditionner la batterie en hiver grâce au planificateur ? |
cisko |
StanCW Parle à Monkey ... | Eco scoré ? C'est quoi cette merde encore --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Hansaplast Hello. |
Renault ne semble pas clairement indiquer quand le preconditionnement est actif. Il n'est pas possible non plus de le "forcer" en dehors du planificateur. Une astuce semble t'il (a confirmer quand je l'aurais) et de se mettre pile a la zone recharge / traction (un peu comme le pulse and glide des Toyota) et de voir la conso. Sans preconditionnement cela se situe autour de 0 (logique) et avec, dans les 5 kwh. Ça semble s'activer 20 25 min avant la borne (ça doit dépendre de la température du pack j'imagine). |
Furorento |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
rody | Moi je fais la plannif avec ABRP gratos et je l'envoi dans google maps pour les grands trajets.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 20:20:08 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | Si c’est sur autoroute, je ne planifie meme plus.
|
Aubade |
|
Gnomovtt |
Après faut pas toucher a abrp sur le téléphone répliqué sinon tu perds tout le guidage sur la voiture --------------- Mon 500px & flick R |
fabien1176 | Merci pour vos réponses |
Gnomovtt | Bon second grand trajet avec l'elroq Ca s'est bien passé. Sinon je change d'avis sur zunder, il y a un abonnement pour pas payer trop cher c'est pas mal et ça charge vite, et au moins il y a bcp de stelles La conso était plus élevée au retour, on était 5 dans la voiture il y faisait 0 sur tout le trajet avec du brouillard givrant. J'ai mieux gérer la vitesse de charge et le preconditionnement. Reparti a 85%, abrp me disait de refaire 40>60, ça a été rapide, et il y avait du monde donc content de laisser la place. Et sur Lyon, trop de monde sur la borne ionity, je suis allé cherchè une electra dans une zone déserte. Plutôt content dans l'ensemble. Très content du comportement global de l'elroq sur autoroute, de la puissance, du silence et du confort --------------- Mon 500px & flick R |
pich_mu | Merci pour ton retour, cette caisse est quand même très bien née |
Lutak NNID: Lutak95 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 29-12-2025 à 07:39:18 |
Kristoff I like China. ex cj27 | Ça peut même monter jusqu’à 7k700€. |
kida |
Message cité 2 fois Message édité par kida le 29-12-2025 à 09:45:00 --------------- .::| Feedback |::. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | En parlant de nombre de stelles, je ne supporte plus les opérateurs qui t'annoncent fièrement 10 stelles sur leur appli, mais dans ce nombre ils incluent les Chademo et T2 Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 29-12-2025 à 10:01:34 |
Gnomovtt |
kida | Personne ne l'attendait, pourtant Kia sort l'EV5, voici les prix :
--------------- .::| Feedback |::. |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Gnomovtt |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
Gnomovtt |
kida |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
regarde aussi les aides de ta régions, dès fois ils mettent la main à la poche aussi
C'est un sportage full élec en fait
Page d'accueil, Rechargez votre VE, cliquer sur "Trouver un chargeur" Message cité 1 fois Message édité par Speedball2 le 29-12-2025 à 11:24:19 |
Gnomovtt |
Message cité 2 fois Message édité par Gnomovtt le 29-12-2025 à 11:42:06 --------------- Mon 500px & flick R |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
seulement du bon sens alors Le pire c'est quand même la prise de recharge côté gauche je trouve prise à l'avant droite ou gauche ? de face Avec la mégane, prise à l'avant droit, je me mettais de face, borne sur la droite Message cité 1 fois Message édité par Speedball2 le 29-12-2025 à 11:33:58 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Un Scenic mieux garanti, c'est tout Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 29-12-2025 à 11:38:46 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
C'est littéralement un Scénic. En quoi serait il mieux ? |
Gnomovtt |
kida |
Gnomovtt |
https://fr.skoda.ch/mobiliteelectri [...] e-securite Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 29-12-2025 à 11:47:02 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |