Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3133  3134  3135  3136  3137  3138
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74012377
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 27-12-2025 à 18:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

CanardLaquay a écrit :

Je peux comprendre  [:tinostar]  

Y’a moyen de se faire plaisir un peu niveau finition/équipements ? Je suis étonné qu’un BM iX1 soit pas dedans, je crois que les tarifs sont bons de manière générale avec sur cette marque

BM était trop cher sur les mensualités.  
Ils ont de bons accords tarifs avec Volvo et Renault

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 18:31:16  profilanswer

n°74012473
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 27-12-2025 à 19:17:20  profilanswer

niku a écrit :

salut

c'est dans tous les modèles tesla qu'on peut mettre la clim voiture stationnée et arretée ? je trouve pas l'info sur le modèle standard

niku a écrit :

Et en dehors de tesla d’autres le font ?

Merci  [:b2g:3]

Renault par exemple oui. Ca doit être le cas de toutes les marques, j'imagine.

En parlant de ça, je pensais que c'était le préchauffage de l'habitacle qui avait fait chuter le SoC de la Mégane de 17 à 10 % la nuit de Noël, mais non puisque j'ai eu la même chute de 7 points la nuit suivante, sans chauffage programmé (mais avec un SoC similaire càd assez bas). [:jacenx] Bien sûr, le SoC n'était pas à jour dans l'app Renault avant que je la démarre pour prendre le chemin du retour...

Du coup avant de prendre la route j'ai fait un appoint de +5 points à la borne 50 kW (hors de prix) de l'Intermarché local, vu qu'il y avait une station Ionity sur le trajet à 30 min de route – durée a priori insuffisante pour un préchauffage complet car je n'ai pas dépassé les 120 kW en démarrant à 5 % de SoC, avec une baisse assez rapide derrière.

Au final : 25 min pour faire un 5-60 %. [:gorguth] (Alors que cet été, de mémoire, elle tenait le 130 kW jusqu'à environ 40 % de SoC, soit un 10-60 % en à peine plus de 15 min.)

L'hiver dernier dans des conditions qui m'ont semblé similaires je n'avais alors perdu que 3 points. Bizarotankétranj. Ceci dit le SoC devait être plus élevé. C'est peut-être ça l'explication ? J'espère quand même que la courbe de décharge à froid est asymptotique et que ça ne finit pas par se vider complètement... Je vais être fixé dans les prochains jours.  :sweat:

Message édité par Z-bLuffer le 27-12-2025 à 19:18:07

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74012549
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-12-2025 à 19:58:43  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous,
Ce matin, premier trajet assez long avec mon scenic élec de 2024 grande batterie.

J'avoue être très déçu de la vitesse de charge.
J'ai tenté deux chargeurs electra 200 kw, première charge après 2 heures de route et seconde charge 1h30 plus tard. Les deux charges étaient bridées à 70 kw, loin des 200 du chargeur... Trop casse pieds ces temps d'attente de 40 minutes pour passer de 34 à 80% !

Comment expliquer cela ? Une astuce pour maximiser la vitesse de charge ?

Merci beaucoup !

Personne (le vendeur ?) ne t'a jamais expliqué qu'il fallait conditionner la batterie en hiver grâce au planificateur ?
C'est la base de la recharge d'un VE en hiver...

n°74012627
cisko
Posté le 27-12-2025 à 20:31:45  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

une pas branché balek'

balek ou borne HS  [:cerveau spamafote]

n°74013186
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2025 à 22:54:07  profilanswer

Eco scoré ? C'est quoi cette merde encore   [:sirguda]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74013289
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-12-2025 à 23:17:48  profilanswer

bernardo a écrit :

Personne (le vendeur ?) ne t'a jamais expliqué qu'il fallait conditionner la batterie en hiver grâce au planificateur ?
C'est la base de la recharge d'un VE en hiver...

Je reçois ma Mégane vendredi prochain et j'ai lu le net en large et en travers sur ce sujet  :O

Renault ne semble pas clairement indiquer quand le preconditionnement est actif. Il n'est pas possible non plus de le "forcer" en dehors du planificateur.

Une astuce semble t'il (a confirmer quand je l'aurais) et de se mettre pile a la zone recharge / traction (un peu comme le pulse and glide des Toyota) et de voir la conso. Sans preconditionnement cela se situe autour de 0 (logique) et avec, dans les 5 kwh. Ça semble s'activer 20 25 min avant la borne (ça doit dépendre de la température du pack j'imagine).

n°74013642
Furorento
Posté le 28-12-2025 à 00:47:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Eco scoré ? C'est quoi cette merde encore   [:sirguda]

Un indicateur avec des lettres comme sur ton paquet de biscuits  :o

n°74013853
Shitan
detailer :o
Posté le 28-12-2025 à 08:54:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je reçois ma Mégane vendredi prochain et j'ai lu le net en large et en travers sur ce sujet  :O

Renault ne semble pas clairement indiquer quand le preconditionnement est actif. Il n'est pas possible non plus de le "forcer" en dehors du planificateur.

Une astuce semble t'il (a confirmer quand je l'aurais) et de se mettre pile a la zone recharge / traction (un peu comme le pulse and glide des Toyota) et de voir la conso. Sans preconditionnement cela se situe autour de 0 (logique) et avec, dans les 5 kwh. Ça semble s'activer 20 25 min avant la borne (ça doit dépendre de la température du pack j'imagine).

Il faut juste suivre le planificateur
Après effectivement il faut bien paramétrer ses réseaux de recharge favoris en cas d'abonnement etc
J'avais activé juste sur Ionity vu que j'avais pas d'autres possibilités d'abo a prix réduit.

---------------
Ci git une signature.
n°74016018
fabien1176
Posté le 28-12-2025 à 19:48:44  profilanswer

Hello,

Même si ce n'est pas pour tout de suite, je m'interroge sur quel planificateur utiliser pour un futur long trajet.

Quand je checke via le planificateur Skoda depuis le téléphone (pas testé depuis la voiture) j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir d'itinéraire alternatif, ni de choisir sa borne.

Du coup j'ai checké ABRP, et ça a l'air bien mieux niveau custo, a fortiori en passant Premium (ce que je ferai probablement le mois du trajet, car 5€ c'est pas la mer à boire pour avoir l'affichage Car Play notamment), néanmoins ça m'a l'air plus optimiste que le planificateur Skoda (là où il me dit de m'arrêter pour charger, je suis à 11% de SoC avec ce dernier, contre plutôt 22% avec ABRP).

Qu'est ce que vous utilisez habituellement (je ne parle pas des Tesla bien sûr, vu que le planificateur de la marque semble le plus fiable du marché, en partie grâce au réseau des SuperChargers) svp ?

:jap:

n°74016146
rody
Posté le 28-12-2025 à 20:20:08  profilanswer

Moi je fais la plannif avec ABRP gratos et je l'envoi dans google maps pour les grands trajets.

Après penses à manuellement activer le précondionnement de la batterie

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 20:20:08  profilanswer

n°74016162
chin jo
Posté le 28-12-2025 à 20:23:29  profilanswer

ABRP était plus proche de la réalité que Tesla pour moi (version gratuite).
Ensuite j’ai pas assez de recul niveau grands trajets, je parle sur 2x650 km.
Me semble me souvenir que ABRP payant permet des corrections selon ses propres stat de conduite et ça doit être très bien.
Juste pour mon usage jamais je paye pour ça, ça se justifie pas dans mon cas.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74016185
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-12-2025 à 20:28:13  profilanswer

Si c’est sur autoroute, je ne planifie meme plus.

Sur routes secondaires, j’utilise ABRP en complément de celui de la voiture

n°74016387
pich_mu
Posté le 28-12-2025 à 21:14:18  profilanswer

ABRP est (était?) très bon, assez précis bien que généralement connu comme légèrement pessimiste (c’est mieux…).

Attention, il est très customisable et il faut y passer un peu de temps pour optimiser à fond. L’option premium a 5€ le mois du trajet est une bonne idée, le must étant d’avoir un dongle ODB+ pour transmettre le SoC vers l’appli en live.

Après si tu as un planificateur intégré, le mieux reste de l’utiliser amha. Surtout si il se corrige de lui même pendant le trajet (en voyant une conso plus faible).

Message édité par pich_mu le 28-12-2025 à 21:15:59
n°74016401
Aubade
Posté le 28-12-2025 à 21:17:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Même si ce n'est pas pour tout de suite, je m'interroge sur quel planificateur utiliser pour un futur long trajet.

Quand je checke via le planificateur Skoda depuis le téléphone (pas testé depuis la voiture) j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir d'itinéraire alternatif, ni de choisir sa borne.

Du coup j'ai checké ABRP, et ça a l'air bien mieux niveau custo, a fortiori en passant Premium (ce que je ferai probablement le mois du trajet, car 5€ c'est pas la mer à boire pour avoir l'affichage Car Play notamment), néanmoins ça m'a l'air plus optimiste que le planificateur Skoda (là où il me dit de m'arrêter pour charger, je suis à 11% de SoC avec ce dernier, contre plutôt 22% avec ABRP).

Qu'est ce que vous utilisez habituellement (je ne parle pas des Tesla bien sûr, vu que le planificateur de la marque semble le plus fiable du marché, en partie grâce au réseau des SuperChargers) svp ?

J’ai vu la vidéo de Electric Speicher qui traite du planificateur Skoda sur Enyaq/Elroq et, si tu ne peux pas filtrer selon le réseau de charge, tu peux modifier après calcul les bornes pour recharge.
Et ça marche même plutôt bien de ce que j’en ai vu.

Le truc à savoir sur les Skoda EV c’est que l’autonomie affichée à l’écran dépend de tes derniers kilomètres (combien je ne sais pas, mais il y a des conducteurs de Skoda ici qui pourront préciser). Du coup si tu ne viens pas de l’autoroute, le passage sur l’autoroute va couper largement dans l’autonomie estimée. Mais au bout d’un certains temps ça sera fiable, il ne faut juste pas prévoir un premier relais autoroutier à 400km, ça ne passera pas  :o  

Et ABRP gratuit suffira bien pour dégrossir le trajet et voir ce qui existe comme bornes sur ton chemin (si ça peut permettre d’optimiser sur un réseau précis et profiter de leur abonnement c’est tjs ça de pris)

n°74016410
Gnomovtt
Posté le 28-12-2025 à 21:18:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Quand tu couples ta skoda avec abrp ça se synchronise et s'actualise en direct.
Mais c'est valable que en premium :)

Après faut pas toucher a abrp sur le téléphone répliqué sinon tu perds tout le guidage sur la voiture :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74016489
fabien1176
Posté le 28-12-2025 à 21:37:36  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

n°74016559
Gnomovtt
Posté le 28-12-2025 à 21:55:00  profilanswer

Bon second grand trajet avec l'elroq :sol:

Ca s'est bien passé.
Je confirme que les chargeur ionity c'est pas foufou, entre les gens qui respectent pas en 80% quand les autres attendent et les autres qui se pensent plus malins en allant a une borne qui marche pas et après te passent devant...
Ou les stations avec en théorie 9 stelles et au final il y en a que 7:/

Sinon je change d'avis sur zunder, il y a un abonnement pour pas payer trop cher c'est pas mal et ça charge vite, et au moins il y a bcp de stelles :o

La conso était plus élevée au retour, on était 5 dans la voiture il y faisait 0 sur tout le trajet avec du brouillard givrant.
Conso autour des 25kwh/100km sur 700km.

J'ai mieux gérer la vitesse de charge et le preconditionnement.
Premiere parti, départ à 77%, arrivé à la borne a 15%, la voiture a pris 166kw direct et 27minutes de chargement.

Reparti a 85%, abrp me disait de refaire 40>60, ça a été rapide, et il y avait du monde donc content de laisser la place.
Arrivé a 20%, pause repas je suis aller déplacé la voiture a 99% ( sur une station hors autoroute, il y avait pas un chat, nickel :) )

Et sur Lyon, trop de monde sur la borne ionity, je suis allé cherchè une electra dans une zone déserte.
33minutes pour faire 20% a 80%, mais j'ai vu une seal se garer à côté, donc la puissance était partager sur une partie de la charge.

Plutôt content dans l'ensemble.
Abrp est pas mal pour se rassurer sur la capacité à atteindre la borne avec un côté rassurant de voir avec quel pourcentage de batterie, a coupler aussi avec le temps jusqu a la borne (pour lancer la preconditionnement)
C'est mon seul regret, que ca lance pas en automatique le preconditionnement. Surtout que ca affiche "création de l'itinéraire avec le planificateur skoda" ou un message du genre.
Je vais essayer avec le planificateur skoda la prochaine fois.

Très content du comportement global de l'elroq sur autoroute, de la puissance, du silence et du confort :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74016612
pich_mu
Posté le 28-12-2025 à 22:04:27  profilanswer

Merci pour ton retour, cette caisse est quand même très bien née  :)  (mais très chiante  :o )

n°74016663
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-12-2025 à 22:13:54  profilanswer

J’ai trouvé deux défauts à l’elroq (dans mon utilisation) :
- le volant sur la sportline n’est pas très confortable. Ils ont voulu faire un truc un peu sport avec des arrêtes, et bien c’est de la merde. Faudrait que je me renseigne sur la possibilité de changer de volant mais je crois que ça coûte un rein :o
- les accoudoirs. Sur id3, j’avais l’accoudoir droit qui été lié au siège. Alors ça fait un peu conducteur d’espace 1990, mais c’est diablement efficace quelque soit la position du siège.
Et le renfort côté porte me semblait un peu plus proche.

Dans l’elroq, c’est moins ergonomique/confortable. Je sens qu’il manque quelques cm à droite comme à gauche.
Je joue avec la position du siège mais c’est dommage.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74017098
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 29-12-2025 à 01:57:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Je n’utilise pas de planificateurs.  
Quand je suis à 20% de batterie je commence à regarder les panneaux des aires d’autoroute pour m’arrêter sur une qui indique borne de recharge.  
Je roule un peu comme si j’avais une thermique en fait :o

n°74017140
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 06:00:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai trouvé deux défauts à l’elroq (dans mon utilisation) :
- le volant sur la sportline n’est pas très confortable. Ils ont voulu faire un truc un peu sport avec des arrêtes, et bien c’est de la merde. Faudrait que je me renseigne sur la possibilité de changer de volant mais je crois que ça coûte un rein :o
- les accoudoirs. Sur id3, j’avais l’accoudoir droit qui été lié au siège. Alors ça fait un peu conducteur d’espace 1990, mais c’est diablement efficace quelque soit la position du siège.
Et le renfort côté porte me semblait un peu plus proche.

Dans l’elroq, c’est moins ergonomique/confortable. Je sens qu’il manque quelques cm à droite comme à gauche.
Je joue avec la position du siège mais c’est dommage.

Moi j'ai reculé le volant et ça aide pour posé le coude droit :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74017172
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-12-2025 à 07:39:08  profilanswer

pich_mu a écrit :

Merci pour ton retour, cette caisse est quand même très bien née  :)  (mais très chiante  :o )

:lol:

T’as tout résumé :D

Message édité par kham le 29-12-2025 à 07:39:18
n°74017274
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2025 à 09:02:22  profilanswer

En 2026 le bonus pour les ve va augmenter un peu  

C’est valable dès le premier janvier ? Je pense que je pourrai bénéficier de 4700 euros d’aide étant un cassos

C’est valable aussi pour les occasions ?

n°74017343
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-12-2025 à 09:26:20  profilanswer

Ça peut même monter jusqu’à 7k700€. [:herrphilippvonmoritz:2]  

Non. [:vanessa59]

n°74017381
kida
Posté le 29-12-2025 à 09:39:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bon second grand trajet avec l'elroq :sol:

Ca s'est bien passé.
Je confirme que les chargeur ionity c'est pas foufou, entre les gens qui respectent pas en 80% quand les autres attendent et les autres qui se pensent plus malins en allant a une borne qui marche pas et après te passent devant...
Ou les stations avec en théorie 9 stelles et au final il y en a que 7:/

Sur l'axe Paris Lyon, ils ont trusté de très nombreuses stations et c'était très bien au départ. Stratégiquement, ils ont misé sur l'étalement des stations en Europe afin de prendre possession des goldens spots, plus que sur la densification des bornes. En partant du principe financier tout à fait pertinent et compréhensible, que plus les bornes sont utilisées et plus elles sont rentables (à 100K€ par unité). Et au doigt mouillé, qu'une saturation même 5% du temps est acceptable pour l'utilisateur.  

Mais in-vivo, quand tu dois attendre 30min avant de te brancher car une ou deux bornes sont en panne et que Dédé ou Franz finisse son café/croissant/wurst alors qu'il est à 95% : ce n'est pas la même expérience (je l'ai vécu par 32°c, sans clim et 45min d'attente avec des gens à plus de 95%, alors que je recharge en moins de 20min).

Depuis quelques mois, j'ai observé, qu'ils ont commencé à densifier le réseau et passer la plupart des stations à 8 stèles voir +. Mais cet automne, j'ai constaté que cela n'est pas suffisant sur les périodes d'affluence et surtout quand on ajoute la carte "borne en panne" et "manque de civisme".

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 29-12-2025 à 09:45:00

---------------
.::| Feedback |::.
n°74017443
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-12-2025 à 10:01:14  profilanswer

En parlant de nombre de stelles, je ne supporte plus les opérateurs qui t'annoncent fièrement 10 stelles sur leur appli, mais dans ce nombre ils incluent les Chademo et T2  :kaola:  
Genre ionity t'es tout content de voir qu'il reste 2 stelles libres, mais en arrivant, c'est la borne tristandard  :fou:  Quelle connerie !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 29-12-2025 à 10:01:34
n°74017488
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 10:14:50  profilanswer

kida a écrit :

Sur l'axe Paris Lyon, ils ont trusté de très nombreuses stations et c'était très bien au départ. Stratégiquement, ils ont misé sur l'étalement des stations en Europe afin de prendre possession des goldens spots, plus que sur la densification des bornes. En partant du principe financier tout à fait pertinent et compréhensible, que plus les bornes sont utilisées et plus elles sont rentables (à 100K€ par unité). Et au doigt mouillé, qu'une saturation même 5% du temps est acceptable pour l'utilisateur.  

Mais in-vivo, quand tu dois attendre 30min avant de te brancher car une ou deux bornes sont en panne et que Dédé ou Franz finisse son café/croissant/wurst alors qu'il est à 95% : ce n'est pas la même expérience (je l'ai vécu par 32°c, sans clim et 45min d'attente avec des gens à plus de 95%, alors que je recharge en moins de 20min).

Depuis quelques mois, j'ai observé, qu'ils ont commencé à densifier le réseau et passer la plupart des stations à 8 stèles voir +. Mais cet automne, j'ai constaté que cela n'est pas suffisant sur les périodes d'affluence et surtout quand on ajoute la carte "borne en panne" et "manque de civisme".

là, j'ai surtout eu le coup de la station "passante" en diagonale.
Du coup, c'est bien si tout le monde attend à l'entrée, sauf que là:
une stelle marchait pas.
Un iX1 s'était mis sur la place pour la tri/chadémo, ca laissait visuellement une seconde stelle "libre".
Une stelle affichait pas la puissance (50?/300?), la seule indication c'était paiement par carte bleue (possible ca?, pas moyen de payer moins cher que le tarif max?)

Du coup, les gens passent n'importe comment devant toi pour aller chercher la stelle HS sans se dire qu'on est pas assez bete pour ne pas aller s'y mettre...
Et une fois dans le sens passant aller coté "sortie" attendre que les stelles se libèrent, pour te griller la place.
Certains avaient dépassé les 80%...

Ce manque de civisme m'a tué, j'ai filé chercher une electra à 10km à peu près sur le trajet (détour de 5min)

bernardo a écrit :

En parlant de nombre de stelles, je ne supporte plus les opérateurs qui t'annoncent fièrement 10 stelles sur leur appli, mais dans ce nombre ils incluent les Chademo et T2  :kaola:  
Genre ionity t'es tout content de voir qu'il reste 2 stelles libres, mais en arrivant, c'est la borne tristandard  :fou:  Quelle connerie !

A c'est ca   [:hide]  
Je comprend mieux le 9 stelles sur montmarault, il m'en manquait 2 du coup :jap:
Du coup, dispo 3/9 en fait c'est la tri à 50kw qui est libre :pfff:

Et j'aime beaucoup aussi sur l'aire du bourbonnais qui est récente, 5 stelles ionity... 4 places de stationnement.
Et oui, une stelle 350 partage la place avec une borne 50kw, du coup, quand j'y suis passé, il y avait un phev et la borne 350 etait non branché, mais pas moyen de l'utiliser :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74017757
kida
Posté le 29-12-2025 à 11:08:33  profilanswer

Personne ne l'attendait, pourtant Kia sort l'EV5, voici les prix :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -familial/

SUV lourd (1.9 à 2.1t) sur plateforme 400v, puissance limité à 218cv, 530km avec 81kwh, pas de prime CEE, à partir de 45 k€.  

---------------
n°74017769
elbalafray
Posté le 29-12-2025 à 11:10:39  profilanswer

kida a écrit :

SUV lourd (1.9 à 2.1t) sur plateforme 400v, puissance limité à 218cv, 530km avec 81kwh, pas de prime CEE, à partir de 45 k€.

C'est déjà bien plus joli qu'un EV4. Par contre les performances et le tarif semblent à la ramasse...

---------------
Les choses se passent
n°74017779
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 11:11:59  profilanswer

la proposition est tout à fait honnete :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74017781
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-12-2025 à 11:12:12  profilanswer

kida a écrit :

Mon plus gros regret chez Kia c'est l'impossibilité de décorréler les grosses jantes de la montée en gamme.

Entre autonomie et équipement, il faut choisir [:spamafote]

---------------
www.novemberguitars.com
n°74017797
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 11:15:22  profilanswer

Dites, j'ai installé l'application tesla :o
Quand on a pas de tesla, c'est à quelle moment/endroit qu'on voit comment on se branche/stationne?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74017835
kida
Posté le 29-12-2025 à 11:23:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la proposition est tout à fait honnete :jap:

Il y a mieux mais c'est moins cher.  :o  

AHMA, il manque 100cv/150cv et une plateforme 800v pour justifier la tarification.

---------------
n°74017840
Speedball2
Posté le 29-12-2025 à 11:24:06  profilanswer

niku a écrit :

En 2026 le bonus pour les ve va augmenter un peu

C’est valable dès le premier janvier ? Je pense que je pourrai bénéficier de 4700 euros d’aide étant un cassos

C’est valable aussi pour les occasions ?

regarde aussi les aides de ta régions, dès fois ils mettent la main à la poche aussi ;)

kida a écrit :

C'est un sportage full élec en fait :??:

Gnomovtt a écrit :

Dites, j'ai installé l'application tesla :o
Quand on a pas de tesla, c'est à quelle moment/endroit qu'on voit comment on se branche/stationne?

Page d'accueil, Rechargez votre VE, cliquer sur "Trouver un chargeur"

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 29-12-2025 à 11:24:19
n°74017856
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 11:26:21  profilanswer

kida a écrit :

Il y a mieux mais c'est moins cher.  :o

AHMA, il manque 100cv/150cv et une plateforme 800v pour justifier la tarification.

oui, rien que le 800V, les ch osef vu la destination :jap:

Speedball2 a écrit :

Page d'accueil, Rechargez votre VE, cliquer sur "Trouver un chargeur"

Non, je parlais de s'installer à la borne quand on a  pas la prise à gauche mais du bon coté :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 29-12-2025 à 11:42:06

---------------
Mon 500px & flick R

n°74017896
Speedball2
Posté le 29-12-2025 à 11:31:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non, je parlais de s'installer à la borne quand on a la pas prise à gauche mais du bon coté :o

seulement du bon sens alors :o

Le pire c'est quand même la prise de recharge côté gauche je trouve

prise à l'avant droite ou gauche ? de face
prise arrière gauche ou droite ? de dos

Avec la mégane, prise à l'avant droit, je me mettais de face, borne sur la droite

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 29-12-2025 à 11:33:58
n°74017904
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-12-2025 à 11:33:36  profilanswer

Un Scenic mieux garanti, c'est tout ;)

D'ailleurs, avec Stellantis qui a poussé la garantie à 8 ans sur tous ses véhicules (thermiques et VE), les coréens à 7 ans, les Mitsu à 8 ans, les chinois à 6 ou 8 ans, je ne vois pas comment Renault et VW vont continuer à garantir leurs VE seulement 2 ans ??

Edit : je viens de vérifier, Stellantis fait comme Kia/Hyundai, les systèmes Multimedia ne sont pas garantis  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 29-12-2025 à 11:38:46
n°74017936
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-12-2025 à 11:39:33  profilanswer

Rug a écrit :

Le ECLIPSE CROSS vous en pensez quoi
Battery 87kw garantie constructeur 8ans 160000km
Éligible au bonus eco  
Un scenic en mieux non ?

C'est littéralement un Scénic. En quoi serait il mieux ?

n°74017965
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 11:44:08  profilanswer

Speedball2 a écrit :

seulement du bon sens alors :o

Le pire c'est quand même la prise de recharge côté gauche je trouve

prise à l'avant droite ou gauche ? de face
prise arrière gauche ou droite ? de dos

Avec la mégane, prise à l'avant droit, je me mettais de face, borne sur la droite

justement, je suis pas du même coté, je suis du bon coté (celui le plus sécuritaire :o )

A priori en fonction des générations des chargeurs, le cable permet pas de se connecter sur la bonne borne.
Ma question, c'est est-ce qu'on a accès à des infos avant d'aller charger ou est-ce que l'application nous donne les infos une fois sur place?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74017967
kida
Posté le 29-12-2025 à 11:45:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, rien que le 800V, les ch osef vu la destination :jap:

Non, je parlais de s'installer à la borne quand on a  pas la prise à gauche mais du bon coté :o

[:supersic:1]  

Sur un SUV d'entrée de gamme (et qui ferait deux tonnes) à 30 k€ c'est admissible, sur un truc à partir de 45 k€, c'est non.

---------------
n°74017972
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 11:45:53  profilanswer

bernardo a écrit :

Un Scenic mieux garanti, c'est tout ;)

D'ailleurs, avec Stellantis qui a poussé la garantie à 8 ans sur tous ses véhicules (thermiques et VE), les coréens à 7 ans, les Mitsu à 8 ans, les chinois à 6 ou 8 ans, je ne vois pas comment Renault et VW vont continuer à garantir leurs VE seulement 2 ans ??

Edit : je viens de vérifier, Stellantis fait comme Kia/Hyundai, les systèmes Multimedia ne sont pas garantis  :fou:

c'est pas 8 ans la batterie sur les vw groupe?

Citation :

Škoda garantit les batteries de ses voitures électriques pendant huit ans ou jusqu’à 160’000 km (selon le premier seuil atteint). Pour l’Enyaq, la capacité de la batterie est garantie contre une décharge en-deçà de 70% de sa capacité initiale pendant ce laps de temps. Škoda garantit par ailleurs la gratuité des réparations en lien avec tout défaut des batteries haute tension pendant ce laps de temps.

https://fr.skoda.ch/mobiliteelectri [...] e-securite

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 29-12-2025 à 11:47:02

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3133  3134  3135  3136  3137  3138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)