| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
chin jo | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 26-12-2025 à 22:35:33 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 26-12-2025 à 22:34:24 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Ca faisait longtemps tiens |
badmax Only Amiga makes it possible |
PlayTime |
Pour être plutôt comme toi, je comprends parfaitement. Par contre je me suis mis à faire des pauses pour être mieux le lendemain pour des courses de Trail ou sur route et je trouve vraiment que la fatigue après et le lendemain est incomparable avec des pauses. |
Furorento |
|
kabouik |
Et encore, ça exclut celle que j'avais faite la veille au soir pour partir avec le plein. Message édité par kabouik le 27-12-2025 à 00:46:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Au quotidien c'est une super bagnole très confortable et super bien équipée. Juste l'hiver sur long trajet c'est une purge Mais c'est même pas 5% de mon usage sur l'année Message édité par buggy2680 le 27-12-2025 à 01:09:34 |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
salsifi34 |
Message cité 2 fois Message édité par salsifi34 le 27-12-2025 à 06:20:40 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le 27-12-2025 à 05:48:46 ![]() ![]() |
sanku |
|
fabien1176 |
lexis84 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
gloinfred |
|
Aubade |
|
AzR3L | Les dépenses en R&D par constructeurs :
|
salsifi34 |
Oui, une borne avec 2 slots T2. A la décharge des boulets, les places étaient en face de l'entrée de la réception, les 2 autres places pres de la réception étaient réservées aux 'carte invalidité ' , évidemment squattées par des GC sans la carte. Faudrait pas marcher 10 mètres komême Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 27-12-2025 à 11:19:47 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Ces derniers jours j'ai pu assister au squattage des places de charge en zone urbaine à stationnement rare, entre les thermiques ranafout' et les petits malins en électrique qui ne chargent pas, ce genre de place devraient être équipées d'un capteur d'occupation couplé au chargeur, pour : Message cité 2 fois Message édité par Dilat Larath le 27-12-2025 à 11:42:17 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Aubade |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Je viens de faire le tour des places de charge en ville pour me brancher justement, sur les 6 premières places, uniquement des ve. 3 en charges, deux branchés hors charge, une pas branché balek' Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 27-12-2025 à 12:34:20 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
arylol |
|
CanardLaquay |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
benbigboss |
Shitan detailer :o |
Message édité par Shitan le 27-12-2025 à 16:10:26 --------------- Ci git une signature. |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
benbigboss | Je vais tenter alors, merci |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
D'où ma précision que ça limite le choix
Oula... On va dire que la majorité fait un peu la gueule Message cité 1 fois Message édité par Speedball2 le 27-12-2025 à 17:14:11 |
Aubade |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Max1592 |
En revanche un capteur + signalisation d'avertissement + vidéoverbalisation si occupation sans charge pendant plus de "10 minutes" (ou plus ou moins) avec amende augmentative : là ça devrait marcher. Sauf que : les parkings d'un centre commercial sont en général sur parcelles privées, donc hors de l'espace public donc la municipalité n'a pas à y mettre des amendes hormis accord avec le propriétaire du centre ou arrêté/règles s'appliquant de fait. Par exemple : un véhicule qui reste des mois sur le parking --> la mairie n'est pas censée l'enlever d'elle-même mais sur demande du centre commercial, sauf si situation manifeste de péril/etc Le GC VT qui squatte les bornes : pas sûr que ça rentre dans le cas. TLDR : le centre commercial est responsable, pas la mairie Message édité par Max1592 le 27-12-2025 à 17:54:25 |
CanardLaquay |
|
arylol |
Ça dépends des accord du loueur avec les marques. Chez nous le loueur avait visiblement un bon accord avec bmw chez qui y avait 20-25% du coup ça faisait rentrer la la i4 dans l'enveloppe alors que chez d'autres comme Audi y avait que 10%. |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Renault par exemple oui. Ca doit être le cas de toutes les marques, j'imagine. En parlant de ça, je pensais que c'était le préchauffage de l'habitacle qui avait fait chuter le SoC de la Mégane de 17 à 10 % la nuit de Noël, mais non puisque j'ai eu la même chute de 7 points la nuit suivante, sans chauffage programmé (mais avec un SoC similaire càd assez bas). Du coup avant de prendre la route j'ai fait un appoint de +5 points à la borne 50 kW (hors de prix) de l'Intermarché local, vu qu'il y avait une station Ionity sur le trajet à 30 min de route – durée a priori insuffisante pour un préchauffage complet car je n'ai pas dépassé les 120 kW en démarrant à 5 % de SoC, avec une baisse assez rapide derrière. Au final : 25 min pour faire un 5-60 %. L'hiver dernier dans des conditions qui m'ont semblé similaires je n'avais alors perdu que 3 points. Bizarotankétranj. Ceci dit le SoC devait être plus élevé. C'est peut-être ça l'explication ? J'espère quand même que la courbe de décharge à froid est asymptotique et que ça ne finit pas par se vider complètement... Je vais être fixé dans les prochains jours. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 27-12-2025 à 19:18:07 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |