Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3132  3133  3134  3135  3136  3137
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74008935
arylol
Posté le 26-12-2025 à 13:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbalafray a écrit :

Tu fais 650km d'une traite évidemment [:clooney16]

Pareil hier matin sur l'air du jura je me suis fais la réflexion avec 7-8 voitures en charge et une quarantaine de thermique garé autour " Regarde moi tous ces connards qui s'arrêtent pour rien et profite pas de leur lille Marseille d'une traite"

Spoiler :

:o

Message édité par arylol le 26-12-2025 à 13:36:43
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 13:36:01  profilanswer

n°74008959
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-12-2025 à 13:46:06  profilanswer

chin jo a écrit :

+1
Autour de 6-8 ans je ne sais pas si j’irais me battre pour être propriétaire du futur probleme.

Sauf que la location te coute plus cher que faire le plein d’essence sur une thermique :o

n°74008970
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-12-2025 à 13:50:05  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Moi ce qui m'épate c'est qu'en 2026 (cessez de chipoter ceux du fond !) on continue de parler de la Zoé.
C'est dingue qu'il n'y ait rien eu de convaincant sur son créneau depuis.

Quel constructeur fabrique encore des voitures vraiment compactes ?
J'ai horreur des SUVs et de toutes les grosses voitures en général. Même la R5 quand tu compares à son ancètre c'est un monstre  :(  

Certes les normes ont évoluée, et c'est normal d'avoir un peu plus de volume histoire de ne pas rouler dans une cercueil roulant, m'enfin j'estime qu'on pourrait trouver un juste milieu.

Après, je suis sûr qu'il y a mieux/moins cher ailleurs, mais personellement je privilégie toujours, si c'est possible, du fabriqué en France.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74008987
elbalafray
Posté le 26-12-2025 à 13:53:28  profilanswer

Un voisin a acheté une Leapmotor. Il a été rassuré par le fait que Stellantis ait investi dedans  [:zozz22:1]

---------------
Les choses se passent
n°74009053
alffir
Posté le 26-12-2025 à 14:18:23  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'ai horreur des SUVs et de toutes les grosses voitures en général. Même la R5 quand tu compares à son ancètre c'est un monstre  :(

Certes les normes ont évoluée, et c'est normal d'avoir un peu plus de volume histoire de ne pas rouler dans une cercueil roulant, m'enfin j'estime qu'on pourrait trouver un juste milieu.

Après, je suis sûr qu'il y a mieux/moins cher ailleurs, mais personellement je privilégie toujours, si c'est possible, du fabriqué en France.

Inster, Spring, petite Leapmotor moche, Twingo, même les e-208/Corsa ou e-308/Astra sont compactes.

Une Megane, ID.3 ou MG4 c'est pas bien gros non plus.

On a quand même du choix sans taper dans des gros SUV.

elbalafray a écrit :

Un voisin a acheté une Leapmotor. Il a été rassuré par le fait que Stellantis ait investi dedans  [:zozz22:1]

Alors qu'on serait plutôt rassurés quand Leapmotor fera quelque chose chez Stellantis :o

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 26-12-2025 à 14:19:19

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74009059
aldayo
Posté le 26-12-2025 à 14:19:06  profilanswer

Entre une Zoé et une Mégane, on est plus du tout dans la même catégorie :o

n°74009078
elbalafray
Posté le 26-12-2025 à 14:25:38  profilanswer

alffir a écrit :

Alors qu'on serait plutôt rassurés quand Leapmotor fera quelque chose chez Stellantis :o

Il était tout content de me parler de stellantis quand moi j'ai eu un frisson en repensant aux histoires de Salsifi et son Peugeot ...  [:xvi ames:3]
Blague à part quand je vois le tarif des Zoé d'occasion la Leapmotor est pas mal placée face à ça ou au Spring. 15k avec pas mal d'options. La charge rapide et 37 ou 38kwh nets c'est pas dégueu sur le papier.

Message édité par elbalafray le 26-12-2025 à 14:26:04

---------------
Les choses se passent
n°74009095
kida
Posté le 26-12-2025 à 14:32:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Entre une Zoé et une Mégane, on est plus du tout dans la même catégorie :o

Pas tant que ça :
https://www.carsized.com/fr/voiture [...] hatchback/

La Megane devait initialement être la nouvelle Zoe.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74009119
muhyidin
Posté le 26-12-2025 à 14:43:06  profilanswer

Suite à ma demande sur le forum j’ai fait un devis avec Izi by EDF voilà ce qu’ils m’ont envoyé. Vous en pensez quoi ? Je trouve ça assez cher. Surtout qu’on ne sait pas si le crédit d’impôt sera renouvelé. Je me demande si je ne devrais plutôt contacter des indépendants locaux.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/26/snapshot_28247524961ca6de4a8fc2654.jpg

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74009121
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 26-12-2025 à 14:45:33  profilanswer

muhyidin a écrit :

Suite à ma demande sur le forum j’ai fait un devis avec Izi by EDF voilà ce qu’ils m’ont envoyé. Vous en pensez quoi ? Je trouve ça assez cher. Surtout qu’on ne sait pas si le crédit d’impôt sera renouvelé. Je me demande si je ne devrais plutôt contacter des indépendants locaux.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] fc2654.jpg

De mon expérience, il sont plus chers qu'un électricien RGE lambda (de quoi bouffer le crédit d'impôt) et tu sais pas qui va passer te faire le chantier. On a choisi un électricien local qui est vraiment venu sur place pour faire un devis.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 14:45:33  profilanswer

n°74009151
muhyidin
Posté le 26-12-2025 à 14:53:27  profilanswer

Et c’est lui qui fournit la borne où on peut l’acheter de notre côté ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74009174
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2025 à 15:00:32  profilanswer

salut

c'est dans tous les modèles tesla qu'on peut mettre la clim voiture stationnée et arretée ? je trouve pas l'info sur le modèle standard

n°74009185
k-nar
Laqué.
Posté le 26-12-2025 à 15:03:35  profilanswer

n°74009267
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2025 à 15:38:22  profilanswer

Et en dehors de tesla d’autres le font ?  

Merci  [:b2g:3]

n°74009268
kabouik
Posté le 26-12-2025 à 15:38:27  profilanswer

Ça dépend aussi de ce qu'on qualifie SUV je trouve. J'abhorre les SUV depuis qu'ils existent parce que je trouve que c'est une abomination pas pratique, lourde, chère et pas économique. On me répond souvent qu'il n'y a plus de familiales type Renault Espace et que ça permet de combler ce secteur. Certes.

Mais mon rejet des SUV est en fait principalement orienté vers les SUV thermiques qui ont des têtes de 4x4. Ils cumulent tous les traits plus haut que je ne comprends pas, mais c'est déjà moins vrai en électrique. Et puis finalement ça va mieux quand on sort du look 4x4 pour moi car celui-là est à jamais souillé par les SUV thermiques. Du coup j'ai une Model Y qui entre dans la catégorie compact SUV, et j'aurais jamais cru avoir un jour un SUV, mais vus l'excellente consommation de la Model Y et son espace intérieur, c'est finalement pas si déconnant par rapport à mes principes (si on exclut le CEO), mais ça reste pas très pratique à garer.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-12-2025 à 15:55:34

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°74009284
Shitan
detailer :o
Posté le 26-12-2025 à 15:45:53  profilanswer

Genre une modele Y c'est compact
Tout ce qui dépasse le 4m50 est loin d'être compact pour le continent européen.

Effectivement aux US c'est tout a fait compact vu les monstres qu'on y croise

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/477631

Même ça n'a pas l'air si enorme quand on est a South Beach :o

---------------
Ci git une signature.
n°74009285
aldayo
Posté le 26-12-2025 à 15:46:05  profilanswer

muhyidin a écrit :

Et c’est lui qui fournit la borne où on peut l’acheter de notre côté ?

Tu peux mais bon courage pour trouver l’électricien IRVE qui accepte et en plus, tu ne pourras pas bénéficier de l'aide de 500€ (la borne doit être fourni par l’électricien pour être éligible à la prime)

n°74009290
Shitan
Posté le 26-12-2025 à 15:46:52  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu peux mais bon courage pour trouver l’électricien IRVE qui accepte et en plus, tu ne pourras pas bénéficier de l'aide de 500€ (la borne doit être fourni par l’électricien pour être éligible à la prime)

Faut l'oublier la prime de 500€, elle ne sera pas reconduite.

---------------
Ci git une signature.
n°74009319
kabouik
Posté le 26-12-2025 à 15:56:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Genre une modele Y c'est compact
Tout ce qui dépasse le 4m50 est loin d'être compact pour le continent européen.

Effectivement aux US c'est tout a fait compact vu les monstres qu'on y croise

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/477631

Même ça n'a pas l'air si enorme quand on est a South Beach :o

Bah non j'ai pas dit ça, mais c'est pas moi qui ai inventé la catégorie compact SUV.

---------------
n°74009363
Shitan
Posté le 26-12-2025 à 16:15:37  profilanswer

kabouik a écrit :

Bah non j'ai pas dit ça, mais c'est pas moi qui ai inventé la catégorie compact SUV.

Ils ont bêtement importé la classification US, qui ont des routes infiniment plus grandes que les nôtres en fait.

---------------
Ci git une signature.
n°74009536
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-12-2025 à 17:10:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens d'ailleur on a des exemples de gens qui se retrouvent en panne franche et problematique au dela de 8 ans d'age de la batterie ?  Curieux d'avoir des stat sur le sujet.

De temps en temps sur les pages Facebook Tesla tu vois passer des défaillances sur Model S par exemple. Panne franche d'un coup ça me semble assez rare, par contre quand les premiers signes apparaissent ça sent le sapin

n°74009701
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 26-12-2025 à 17:58:51  profilanswer

En parlant de "compact"
Heureusement que je savais que la G6 rentrait dans le garage !
Il va falloir que je range sérieusement avant son arrivée :o j'avais zappé la différence de 55cm avec la mégane

n°74009751
ptitfaon
Posté le 26-12-2025 à 18:16:48  profilanswer

Je viens de faire ma première recharge ailleurs qu’à la maison avec l’inster.
Sur une borne iecharge (oui j’y suis allé pour tester alors autant payer le moins cher possible).

Entre 2 plantages de la station, j’ai quand même fait un 19-70% en 26min30 (+27.8kwh), puissance de charge moyenne 61 kw. Avec un plateau à 80kw entre 35% et 55%.
Batterie froide et 0°c
Vue les conditions, je suis satisfait.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°74009807
chin jo
Posté le 26-12-2025 à 18:33:13  profilanswer

elbalafray a écrit :

Tu fais 650km d'une traite évidemment [:clooney16]

Oui, depuis des années plusieurs fois par an.
Je sais, sur hfr on a toujours un peu de mal à admettre le contexte d’autrui.
Il y a 20 ans c’était presque 8h en solo, je me fais vieux et la route est bien meilleure. Maintenant c’est 6h en permutant de chauffeur au milieu.
Je suis gros rouleur, j’ai tous mes points, je picole pas, je prends pas de médocs et j’ai jamais eu d’accident.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74009837
kabouik
Posté le 26-12-2025 à 18:44:32  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Je viens de faire ma première recharge ailleurs qu’à la maison avec l’inster.
Sur une borne iecharge (oui j’y suis allé pour tester alors autant payer le moins cher possible).
 :p
Entre 2 plantages de la station, j’ai quand même fait un 19-70% en 26min30 (+27.8kwh), puissance de charge moyenne 61 kw. Avec un plateau à 80kw entre 35% et 55%.
Batterie froide et 0°c
Vue les conditions, je suis satisfait.

16 min pour 28.6 kWh à mon dernier passage chez IEcharge. [:moonzoid:5] Mais bon il faisait moins froid et j'ai une LFP réputée charger vite (elle tient sa vitesse max longtemps).

Sinon j'ai eu affaire à un plantage IEcharge aussi. Un type était en train de charger, je me suis garé à côté et j'ai mis 5%, puis toutes les bornes sont tombées en rade quand il est parti. Je sais pas si c'est son départ qui a causé la panne ou la panne qui a causé son départ. Heureusement on était encore en heures ouvrées, j'ai pu appeler, obtenir quelqu'un qui a tout réinitialisé, et 15 min plus tard ça repartait. 15 minutes frustrantes cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-12-2025 à 18:57:31

---------------
n°74009930
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-12-2025 à 19:11:04  profilanswer

alffir a écrit :

Inster, Spring, petite Leapmotor moche, Twingo, même les e-208/Corsa ou e-308/Astra sont compactes.

L'Inster je classe ça dans les SUV même si c'est un petit format.
La Spring, Leapmotor T03 et la Twingo sont des véhicules plus petits qui à ma connaissance ne propose pas grand chose de plus qu'une Zoé.
La Mégane, la e-308, l'ID3 même si ça reste compact c'est quand même plus gros qu'une Zoé également.

Pour la e-208 je ne dis pas, effectivement ça propose de meilleures prestations, mais je serais surpris qu'on puisse en trouver pour le même prix.

Bref, je ne dis pas que la Zoé est la voiture ultime, LOIN DE LA, je dis juste qu'aujourd'hui elle n'est pas ridicule dans son créneau par rapport à ce qui existe et je ne trouve pas surprenant qu'on en parle encore malgré son âge.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74009933
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2025 à 19:11:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a 20 ans c’était presque 8h en solo, je me fais vieux et la route est bien meilleure. Maintenant c’est 6h en permutant de chauffeur au milieu.
Je suis gros rouleur, j’ai tous mes points, je picole pas, je prends pas de médocs et j’ai jamais eu d’accident.

tu t'endors jamais non plus  :heink:  

n°74009935
ptitfaon
Posté le 26-12-2025 à 19:12:31  profilanswer

kabouik a écrit :

16 min pour 28.6 kWh à mon dernier passage chez IEcharge. [:moonzoid:5] Mais bon il faisait moins froid et j'ai une LFP réputée charger vite (elle tient sa vitesse max longtemps).

Sinon j'ai eu affaire à un plantage IEcharge aussi. Un type était en train de charger, je me suis garé à côté et j'ai mis 5%, puis toutes les bornes sont tombées en rade quand il est parti. Je sais pas si c'est son départ qui a causé la panne ou la panne qui a causé son départ. Heureusement on était encore en heures ouvrées, j'ai pu appeler, obtenir quelqu'un qui a tout réinitialisé, et 15 min plus tard ça repartait. 15 minutes frustrantes cela dit.

Quand je suis arrivé, il y avait une Volvo en train de charger. Le temps que je me gare et que sorte de la voiture, la station qui plante et le gars me dit que c’est la 2ème fois qu’il vient aujourd’hui et il s’est cassé . Et là je me souviens que sur l’appli le statut de la station oscille entre dispo/indisponible (limite de puissance temporaire).  
Et vue le fonctionnement de iecharge, je me dit qu’en plein hiver par 0°c pas de soleil et pas de vent, ils aiguillent en priorité vers le réseau plutôt que sur les bornes. Et en effet, j’ai attendu 10 min et elle est redevenue dispo. J’aurais bien aimé aller jusqu’à 80% mais elle est repassée indispo à 70%.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°74009948
aldayo
Posté le 26-12-2025 à 19:15:39  profilanswer

niku a écrit :

3H de route chacun, si en plus tu changes toutes les 1h30 ou 2h, aucun soucis ! (Une seul fois au milieu, ça dépend de ‘l’heure, ton état, ect)

Perso, je vais à la mer un weekend sur deux par la nationale (200kms/3h par trajet) en une seule traite à chaque fois ! (Avec l’autopilote qui aide bien, j’avoue)
Par contre, vu que je fais de la compétition le dimanche, j’ai une règle obligatoire pour tenir ce rythme : je pose le lundi en congé et je rentre donc le lendemain !!
Car faire 3h de route après une régate, c’est mort de chez mort :o (la mer, sa donne un sacrée coup de barre)

Message édité par aldayo le 26-12-2025 à 19:17:25
n°74009950
pich_mu
Posté le 26-12-2025 à 19:16:13  profilanswer

L'Inster je classe ça dans les SUV même si c'est un petit format.
La Spring, Leapmotor T03 et la Twingo sont des véhicules plus petits qui à ma connaissance ne propose pas grand chose de plus qu'une Zoé.
La Mégane, la e-308, l'ID3 même si ça reste compact c'est quand même plus gros qu'une Zoé également.

Pour la e-208 je ne dis pas, effectivement ça propose de meilleures prestations, mais je serais surpris qu'on puisse en trouver pour le même prix.

Bref, je ne dis pas que la Zoé est la voiture ultime, LOIN DE LA, je dis juste qu'aujourd'hui elle n'est pas ridicule dans son créneau par rapport à ce qui existe et je ne trouve pas surprenant qu'on en parle encore malgré son âge.

C’est que y a Zoé et Zoé aussi.

Entre une Q90 22kwh de 2013 et une R135 50kwh de 2022 y a un monde. La dernière est une citadine tout à fait honorable en 2025.

n°74009953
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-12-2025 à 19:16:49  profilanswer

kabouik a écrit :

Ça dépend aussi de ce qu'on qualifie SUV je trouve.

J'y classe toutes les voitures avec des roues démesurées et/ou une calandre assez haute pour masquer un enfant qui traverse devant le pare-choc.  :fou:  
Bref 90% de ce qui est proposé aujourd'hui  :cry:

---------------
n°74009957
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-12-2025 à 19:18:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est que y a Zoé et Zoé aussi.

Entre une Q90 22kwh de 2013 et une R135 50kwh de 2022 y a un monde. La dernière est une citadine tout à fait honorable en 2025.

C'est vrai également  :jap:  

En ce qui me concerne j'ai la R110 52 kWh  :jap:

---------------
n°74010062
elbalafray
Posté le 26-12-2025 à 19:46:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Bah écoute. Super pour ton rythme de conduite.
Vu ton profil tu n'es pas fait pour les véhicules électriques sur long trajet et ça ne sert à rien de commenter sur la pause recharge qu'elle dure 10 ou 30 minutes...

---------------
Les choses se passent
n°74010096
chin jo
Posté le 26-12-2025 à 19:52:57  profilanswer

niku a écrit :

Regarde les horaires de mes messages sur hfr. Je ne me couche que rarement avant 1h du matin voir un peu après. Du coup même en partant à 18:00 après le boulot je suis large vis à vis de mon cycle habituel.
Et je ne prends jamais de café (j’aime pas le goût du tout) donc au pire un coca me fait pas mal d’effets.
J’ai eu deux fois des soucis de sommeil :
Une fois il y a des années en remontant de Toulouse avec une grosse crève, médoc qui a été par la suite marqué comme ne permettant pas la conduite… et légère altération du jugement car je voulais absolument rejoindre Brive pour y faire la pause (sans raison objective). Très dur jusqu’à Brive et une fois arrivé là bas la chimie s’était dissipée et j’ai terminé sans aucun soucis.
Une fois quand les gosses étaient en bas âge et que l’on était crevés. C’est moi qui avait insisté pour partir, je voulais pas faire rouler Mme dans la nuit… j’ai fait une pause. Plein hiver, froid dehors, 10 minutes de marche et j’étais bien frais dispo pour la dernière heure à tirer.
Mais c’est vraiment vicieux, c’est le truc qui me fera lever le pied en vieillissant.
J’ai encore au moins 10 ans je pense, ceci dit.

Message édité par chin jo le 26-12-2025 à 19:54:41

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74010140
Hr
Posté le 26-12-2025 à 20:04:33  profilanswer

niku a écrit :

Il est meilleur que nous tous réunis. [:tombig:4]

n°74010194
kabouik
Posté le 26-12-2025 à 20:16:12  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Quand je suis arrivé, il y avait une Volvo en train de charger. Le temps que je me gare et que sorte de la voiture, la station qui plante et le gars me dit que c’est la 2ème fois qu’il vient aujourd’hui et il s’est cassé . Et là je me souviens que sur l’appli le statut de la station oscille entre dispo/indisponible (limite de puissance temporaire).
Et vue le fonctionnement de iecharge, je me dit qu’en plein hiver par 0°c pas de soleil et pas de vent, ils aiguillent en priorité vers le réseau plutôt que sur les bornes. Et en effet, j’ai attendu 10 min et elle est redevenue dispo. J’aurais bien aimé aller jusqu’à 80% mais elle est repassée indispo à 70%.

Ah étrange qu'elle ait planté autant. En tout cas ils ont de vraies personnes au bout de la hotline, et pour moi ça a marché donc ça vaut le coup de tenter, ça aide les prochains visiteurs aussi (ce qui ne semblait pas trop intéresser le conducteur de la Volvo s'il est venu 2 fois et a constaté 2 problèmes sans les signaler :o).

IEcharge utilise des énergies renouvelables ? Rapport à ta remarque sur le soleil et le vent. Je ne savais pas, cool.

---------------
n°74010201
arylol
Posté le 26-12-2025 à 20:17:16  profilanswer

Hr a écrit :

Ce souriard parfait  [:frag_facile]

n°74010208
elbalafray
Posté le 26-12-2025 à 20:19:42  profilanswer

J'ai fait une seule fois IE charge et la borne a planté aussi. Je n'ai pas cherché plus longtemps je suis parti.
On est vraiment sur du lowcost j'ai l'impression.

---------------
Les choses se passent
n°74010224
sanku
Posté le 26-12-2025 à 20:24:37  profilanswer

Hr a écrit :

Ou vous êtes tous des fragiles...

n°74010226
kabouik
Posté le 26-12-2025 à 20:25:05  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'ai fait une seule fois IE charge et la borne a planté aussi. Je n'ai pas cherché plus longtemps je suis parti.
On est vraiment sur du lowcost j'ai l'impression.

J'ai fait 5 ou 6 charges dessus en un mois et j'ai eu uniquement ce problème dernièrement donc je suis plutôt satisfait, surtout à ce prix, 380 kW, et systèm d'autocharge. Mais c'est uniquement sur une borne, je ne sais pas si c'est généralisable.

---------------
n°74010341
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-12-2025 à 21:03:06  profilanswer

Premier trajet d’hiver/froid avec l’elroq, c’est bien au dessus de mon ex-id3 en terme d’efficacité.
J’ai bien 20-25% de conso en moins, elle gère bien mieux les températures basses.
Je dois avoir une surconso « hiver » de 10-15% sur l’elroq quand elle était plutôt autour de 30% sur l’id3.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3132  3133  3134  3135  3136  3137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)