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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73782012
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-11-2025 à 09:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Le marché du retraité suffisamment riche pour acheter neuf n'est pas si petit et même en croissance (coucou les boomers).
 
 
Sans aller dans l'AMI, beaucoup de personnes d'un certain age achètent des citadines pour se déplacer autour du domicile.
 
Regardez les premières Zoé, en occasion, c'est souvent des têtes blanches dedans. J'ai 40 pîges+ et je suis un des plus jeunes conducteurs de Zoé de mon coin  :D
 
La R5et  maintenant cette Twingo visent cette cible, plus le fait que historiquement, les citadines sont très vendues en France et Europe.


35 ans et je viens d'en acheter une pour les trajets domicile => taf, on est 4 au boulot à en avoir une dont 3 de moins de 40 ans  :lol:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
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Posté le 04-11-2025 à 09:31:55  profilanswer
 

n°73782019
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-11-2025 à 09:33:00  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je trouve le design pas mal mais je sais pas je lui trouve un aspect "jouet", "cheap" que je ne sais pas expliquer.


Le côté cheap c'était pas déjà un peu l'état d'esprit d'origine ?


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73782036
arylol
Posté le 04-11-2025 à 09:36:01  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


35 ans et je viens d'en acheter une pour les trajets domicile => taf, on est 4 au boulot à en avoir une dont 3 de moins de 40 ans  :lol:


 
Tu mens Hfr sait  [:perlouze de mistral]

n°73782243
Hegemonie
Posté le 04-11-2025 à 10:09:42  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


35 ans et je viens d'en acheter une pour les trajets domicile => taf, on est 4 au boulot à en avoir une dont 3 de moins de 40 ans  :lol:


 
Dans mon coin la moyenne des conducteurs de zoé doit être autour de 35 aussi :o
 
J'ai eu la mienne à 27 ans par ex :D

n°73782428
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-11-2025 à 10:40:35  profilanswer
 

Quel dommage, le concept car était tellement plus sexy...  :(
Et cet arrière de C3  :sweat:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73782559
Entoni
Posté le 04-11-2025 à 11:00:23  profilanswer
 

Je comprends pas trop les remarques sur la Twingo.
Elle ressemble à une...Twingo V1.
 
Donc ceux qui appréciés sont design avant, devrait continuer à l'apprécier.

n°73782572
AzR3L
Posté le 04-11-2025 à 11:02:38  profilanswer
 

On dit souvent que même avec un une production électrique carboné un VE est mieux sur le long terme !
 
Et bien non  :o  
 
https://carbone4.com/files/2_svg_ok.svg
 
L'Inde a décidé de faire autrement  :o

n°73782690
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-11-2025 à 11:19:34  profilanswer
 

Entoni a écrit :


Elle ressemble à une...Twingo V1.

 


 

[:aloy] mal tunée  [:gamebouz]


Message édité par buggy2680 le 04-11-2025 à 11:20:58
n°73782775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2025 à 11:33:47  profilanswer
 

Elle va arriver dans un contexte où le marché va commencer à se remplir des premières LOA sociales , ec3 / R5  etc en occas pas cher.
 
il y'aura toujours ceux qui voudront une batterie neuves garanties X années mais avec le recul qu'on peut avoir sur la chimie / gestion des batteries actuelles, le choix sera large avec 20k€.
 
Mais c'est deja louable qu'un constructeur arrive enfin avec une proposition de voiture neuves pas au rabais dans les 20k€ (coucou TESLA)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73783194
Polza Manc​ini
Posté le 04-11-2025 à 13:13:24  profilanswer
 

Mignonne la twingo. Ni vulgaire ni agressive ni prétentieuse, ce qui détonne par rapport à la majorité de la production actuelle. En gros deux fois moins de ressources utilisées que les caisses dites statutaires.
J'attends de voir s'ils ont réussi à avoir une bonne efficience qui serait cohérente avec la batterie, une masse très contenue et un SCx pas trop pourri (dans les 0,6 pour une "petite" voiture ça commencerait à être correct)

mood
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Posté le 04-11-2025 à 13:13:24  profilanswer
 

n°73783243
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2025 à 13:26:45  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


35 ans et je viens d'en acheter une pour les trajets domicile => taf, on est 4 au boulot à en avoir une dont 3 de moins de 40 ans  :lol:


 
Félicitations, mais c'est n'est pas la majorité du marché, la voiture neuve, électrique ou thermique c'est 50% achetées par des entreprises et les 50% par des particuliers de plus de 50 ans  :o

n°73783248
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2025 à 13:28:07  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

On dit souvent que même avec un une production électrique carboné un VE est mieux sur le long terme !
 
Et bien non  :o  
 
https://carbone4.com/files/2_svg_ok.svg
 
L'Inde a décidé de faire autrement  :o


L'inde c'est terre 2 à tous les niveaux  :o  
 
Déja que la Pologne et son électricité turbo charbon fasse mieux avec les VE qu'un diesel c'est déja pas mal.

n°73783250
elbalafray
Posté le 04-11-2025 à 13:28:09  profilanswer
 

Je suis curieux de voir d'où vient l'obsession sur la masse des véhicules. On a quand même pas mal du recul sur le fait que la masse des VE n'a pas beaucoup d'impact sur la consommation des dits véhicules.(CF Efficience des Tesla ou la plateforme BEV)


---------------
Les choses se passent
n°73783279
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2025 à 13:35:23  profilanswer
 

Ca à commencé avant les VE, avec l’avènement des SUV.
 
La surface au sol étant de plus ne plus grande, en particulier depuis l'avènement des SUV, le poids à été un moyen de "réguler" les gros véhicules en villes qui posent problème dans les villes anciennes Européennes.
Les parking des années 60-70 ne sont déja plus adapté aux voitures des années 2000, le phénomène s'est amplifié.  
 
Sans compter que le poids use plus rapidement les infra. Ok c'est pas un 36T, mais le fait est qu'un SUV de 2T usera plus vite la chaussée qu'une 4Lde 800Kg  :o  
 
Perso, je ne crois pas qu'il soit inutile de luter contre le poids, si en contre partie on dérégule certains sujets (ADAS, renforts peu utiles etc).
 

n°73783287
Polza Manc​ini
Posté le 04-11-2025 à 13:37:35  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Je suis curieux de voir d'où vient l'obsession sur la masse des véhicules. On a quand même pas mal du recul sur le fait que la masse des VE n'a pas beaucoup d'impact sur la consommation des dits véhicules.(CF Efficience des Tesla ou la plateforme BEV)


 
Plus de masse = plus de matériaux / ressources mobilisées/dilapidées
Plus de masse= plus de particules de pneus émises.
Plus de masse = plus de dégât en cas de choc sur autrui qui n'a pas les moyens ou qui fait un peu gaffe à ne pas dilapider les ressources.
Et je dois en oublier pas mal

n°73783334
arylol
Posté le 04-11-2025 à 13:46:24  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :

Mignonne la twingo. Ni vulgaire ni agressive ni prétentieuse, ce qui détonne par rapport à la majorité de la production actuelle. En gros deux fois moins de ressources utilisées que les caisses dites statutaires.
J'attends de voir s'ils ont réussi à avoir une bonne efficience qui serait cohérente avec la batterie, une masse très contenue et un SCx pas trop pourri (dans les 0,6 pour une "petite" voiture ça commencerait à être correct)

 

Le SCx d'une twingo, le nerf de la guerre  [:didier_ragout:1]

n°73783382
elbalafray
Posté le 04-11-2025 à 13:56:26  profilanswer
 

Oui mais il faut aussi être logique car on ne peut pas faire porter une batterie de 300kgs par un véhicule de 500kgs.


---------------
Les choses se passent
n°73783412
Polza Manc​ini
Posté le 04-11-2025 à 14:01:50  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le SCx d'une twingo, le nerf de la guerre  [:didier_ragout:1]


A part dans le monde des gros malins et des journalistes autos la plupart des gens utilisent des "petites" voitures ailleurs qu'en ville et la résistance de l'air est prépondérante à partir de 70-80km/h en général selon les masses et SCx justement.

n°73783442
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-11-2025 à 14:09:35  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Même punition sur l'aire de l'Abis au sud de Chambery. En Megane, pareil, j'ai dû escalader le trottoir, mais en n'osant pas accélérer trop pour monter de peur d'aller éclater la borne (et mon pare choc).


 
c'est tout en travaux là bas la recharge hors tesla, si jamais :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73783499
arylol
Posté le 04-11-2025 à 14:18:47  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


A part dans le monde des gros malins et des journalistes autos la plupart des gens utilisent des "petites" voitures ailleurs qu'en ville et la résistance de l'air est prépondérante à partir de 70-80km/h en général selon les masses et SCx justement.


 
Oui autant que la couleur de la voiture et le profil des appuis têtes :o

n°73783590
Polza Manc​ini
Posté le 04-11-2025 à 14:36:50  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Oui mais il faut aussi être logique car on ne peut pas faire porter une batterie de 300kgs par un véhicule de 500kgs.


 
On pourrait dire aussi "Oui mais il faut aussi être logique car on ne peut pas faire porter un (ou même plusieurs soyons fous) passager de 70kg par un véhicule de 2000kg" (charge utile de 3,4% du total [:mooonblood:3])

n°73783592
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 04-11-2025 à 14:37:35  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

On dit souvent que même avec un une production électrique carboné un VE est mieux sur le long terme !
 
Et bien non  :o  
 
https://carbone4.com/files/2_svg_ok.svg
 
L'Inde a décidé de faire autrement  :o


il n'y a pas que l'émission CO2 qui compte
la qualité de l'air dans les grandes villes indiennes y gagnerait beaucoup et il y en a beaucoup ce qui ferait des économies de santé substantielles.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73784573
philsw
Posté le 04-11-2025 à 17:21:40  profilanswer
 

Plus c'est lourd plus ca coute cher ( ben oui le kilo d'acier , alu, plastoc etc ....c'est pas gratuit) d'une part et plus on epuise des ressources deja limitées sur cette planete. C'est pas nouveau que le coté "poids" sert surtout pour le faire valoir en fait. Aucune utilité au quotidien....entendons nous bien que je ne cherche pas à rouler dans une Twingo 1 ou pire une 4L non plus. Meme au quotidien un minimum de confort et de sécurité est appreciable. A 50kmh dans un obstacle ces "legeretés" la sont eclatées tout comme ses occupants. Avec une Clio 6 on s'en sort bien mieux.  Par contre oui pas besoin d'une RR sport ou d'une Tesla X pour rouler en centre ville !! ( hélas par ici c'est aussi courant qu'une Twingo a Lyon). Et sur autoroute a 120 , pas vraiment besoin non plus de tel panzer.  :sarcastic:

n°73784666
kida
Posté le 04-11-2025 à 17:41:37  profilanswer
 

La 500e @ 16 k€
La 600e @ 23 k€
https://www.automobile-propre.com/b [...] croyables/
 
Stellantis s'est bien foutu de la gueule des consommateurs avec la 500e à plus de 30 k€.
 
Et après ça geins que cela a du mal à se vendre et qu'il faut revenir sur 2035. Si on avait les justes prix dès le départ, peut être que ça se vendrait un peu mieux ?
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°73784723
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 04-11-2025 à 17:52:31  profilanswer
 

On dirait qu'ils préparent l'arrivée de la Twingo en alignant le prix de 500e

n°73784837
alffir
Posté le 04-11-2025 à 18:13:42  profilanswer
 

kida a écrit :

La 500e @ 16 k€
La 600e @ 23 k€
https://www.automobile-propre.com/b [...] croyables/

 

Stellantis s'est bien foutu de la gueule des consommateurs avec la 500e à plus de 30 k€.

 

Et après ça geins que cela a du mal à se vendre et qu'il faut revenir sur 2035. Si on avait les justes prix dès le départ, peut être que ça se vendrait un peu mieux ?


On entend toujours que les constructeurs perdent de l'argent sur l'électrique, je pense que ce prix permet de faire tourner l'usine mais pas de compenser beaucoup d'investissement initial (ou de financer de futurs).

 

Même si vous me direz que Stellantis n'a pas investi grand chose, la 500e en pure électrique n'a pas eu des ventes énormes, ça doit être élevé par modèle.

 
nicolastroboy a écrit :

On dirait qu'ils préparent l'arrivée de la Twingo en alignant le prix de 500e


La 600e est également en grosse promo, je ne pense pas que ça vise spécifiquement la Twingo, mais plutôt des objectifs de vente sur l'année 2025.

 

Et la Twingo est largement mieux conçue pour être pas chère : nombre de pièces limitées au maximum, conception électrique délocalisée en Chine, batterie LFP, usine dans un pays à la main-d'œuvre moins chère que l'Italie...

 

Même si Stellantis peut baisser ses prix, ça sera au  détriment de sa marge. Surtout que la plateforme de la 500e ne sert qu'à elle.

 

Stellantis a sa plateforme Smartcar des ë-C3 et Grande Panda pour les prix bas.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73784864
Harvesteri​fy
Posté le 04-11-2025 à 18:20:26  profilanswer
 

alffir a écrit :


Il y a des petites citadines que vous trouvez jolies ?
 
Perso je la trouve bien, les proportions sont bonnes, les phares rappellent la Twingo 1 tout en étant plus modernes en arc de cercle.
 
À la rigueur l'arrière fait un peu trop complexe et globuleux par rapport à l'avant.


 
Honda e  :love:

n°73784879
fabien44
Posté le 04-11-2025 à 18:24:05  profilanswer
 

kida a écrit :

La 500e @ 16 k€
La 600e @ 23 k€
https://www.automobile-propre.com/b [...] croyables/
 
Stellantis s'est bien foutu de la gueule des consommateurs avec la 500e à plus de 30 k€.
 
Et après ça geins que cela a du mal à se vendre et qu'il faut revenir sur 2035. Si on avait les justes prix dès le départ, peut être que ça se vendrait un peu mieux ?
 


Où ils sont ces prix? Je les vois nul part sur les voitures neuves en stock

n°73784887
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 04-11-2025 à 18:26:03  profilanswer
 


 
[:geert]
 
Honda Urban EV :love:  

n°73784888
bistr0math​ics
∇²
Posté le 04-11-2025 à 18:26:16  profilanswer
 

Moi je la trouve pas mal cette Twingo, pour une voiture de ville faudrait juste protéger un peu mieux les côtés.
(la 500 thermique de mon épouse fait 800 km /an, juste avant le COVID on l'avait achetée chez un mandataire avec 30% de réduction).


---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73784894
rfl
Posté le 04-11-2025 à 18:27:48  profilanswer
 

kida a écrit :

La 500e @ 16 k€
La 600e @ 23 k€
https://www.automobile-propre.com/b [...] croyables/
 
Stellantis s'est bien foutu de la gueule des consommateurs avec la 500e à plus de 30 k€.
 
Et après ça geins que cela a du mal à se vendre et qu'il faut revenir sur 2035. Si on avait les justes prix dès le départ, peut être que ça se vendrait un peu mieux ?
 


 
Ça peut donner des offres LOA/LLD sympa.

n°73784911
Furorento
Posté le 04-11-2025 à 18:30:27  profilanswer
 

kida a écrit :

La 500e @ 16 k€
La 600e @ 23 k€
https://www.automobile-propre.com/b [...] croyables/
 
Stellantis s'est bien foutu de la gueule des consommateurs avec la 500e à plus de 30 k€.
 
Et après ça geins que cela a du mal à se vendre et qu'il faut revenir sur 2035. Si on avait les justes prix dès le départ, peut être que ça se vendrait un peu mieux ?
 


 
La fiat 500 a deja 5 ans et presque 6...
C'est fou, on dirait qu'elle est sortie hier...  
 
Etant maintenant une vieille voiture, ca me semble normal que son prix baisse

n°73784999
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2025 à 18:51:54  profilanswer
 

Par contre ce carnage sur les deux prochaines années sur les retours de LOA
Ils pouvaient espérer peut être convertir 5% des voitures en rachat par le client..la c'est certain c'est mort..
La 500e de ma femme, petite batterie, a une valeur de rachat de 22k€ au terme de sa LOA (4500€ d'apport pour la reprise de son ancien véhicule et 36*87€ de loyer.

 

Contre un véhicule neuf a quoi, 17k€ aux prix actuels ?

 

Cette grosse hémorragie financiere qui s'en vient pour stellantis..
Enfin elle sera plus faible vu le peu de véhicules vendus :o


---------------
Ci git une signature.
n°73785042
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2025 à 19:01:03  profilanswer
 

kida a écrit :

La 500e @ 16 k€
La 600e @ 23 k€
https://www.automobile-propre.com/b [...] croyables/
 
Stellantis s'est bien foutu de la gueule des consommateurs avec la 500e à plus de 30 k€.
 
Et après ça geins que cela a du mal à se vendre et qu'il faut revenir sur 2035. Si on avait les justes prix dès le départ, peut être que ça se vendrait un peu mieux ?
 


 
voilà ... il reste quoi à la twingo du coup ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73785056
alffir
Posté le 04-11-2025 à 19:04:09  profilanswer
 

StanCW a écrit :

voilà ... il reste quoi à la twingo du coup ?


2 portes de plus, plus d'espace à bord, une blanquette coulissante, plus d'autonomie (on parle de la 500e petite batterie), une conso plus réduite, une batterie LFP plus durable.

 

Et c'est le prix après bonus qui est affiché pour la 500e, elle n'est pas moins chère que la Twingo.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 04-11-2025 à 19:04:32

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73785064
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2025 à 19:05:33  profilanswer
 

on est sur du prix de la Twingo avant bonus ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73785066
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2025 à 19:05:47  profilanswer
 

Après on sait si la Twingo aura google automotrice? Car c'est quand même un gros point Positif.


---------------
Ci git une signature.
n°73785073
PlayTime
Posté le 04-11-2025 à 19:07:00  profilanswer
 

alffir a écrit :


Il y a des petites citadines que vous trouvez jolies ?

 

Perso je la trouve bien, les proportions sont bonnes, les phares rappellent la Twingo 1 tout en étant plus modernes en arc de cercle.

 

À la rigueur l'arrière fait un peu trop complexe et globuleux par rapport à l'avant.

 

La kia Picanto ça va et la Fiat 500 est top niveau design


Message édité par PlayTime le 04-11-2025 à 19:33:50
n°73785082
alffir
Posté le 04-11-2025 à 19:09:14  profilanswer
 

alffir a écrit :


2 portes de plus, plus d'espace à bord, une blanquette coulissante, plus d'autonomie (on parle de la 500e petite batterie), une conso plus réduite, une batterie LFP plus durable.

 

Et c'est le prix après bonus qui est affiché pour la 500e, elle n'est pas moins chère que la Twingo.

 

Je cite le commentaire que je viens de faire :

Citation :

2 portes de plus, plus d'espace à bord, une blanquette coulissante, plus d'autonomie (on parle de la 500e petite batterie), une conso plus réduite, une batterie LFP plus durable.

 

Et c'est le prix après bonus qui est affiché pour la 500e, elle n'est pas moins chère que la Twingo.


Même après plus de 8000€ de ristournes, la 500e reste objectivement moins bien que la nouvelle Twingo.

 

Reste son look qui est une affaire de goût, et le fait qu'elle est un peu plus compacte.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73785088
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-11-2025 à 19:10:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Après on sait si la Twingo aura google automotrice? Car c'est quand même un gros point Positif.


 
Pour faire que de l'urbain vu l'autonomie. Un simple Android auto est largement suffisant :o

n°73785096
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2025 à 19:11:57  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
Je cite le commentaire que je viens de faire :

Citation :

2 portes de plus, plus d'espace à bord, une blanquette coulissante, plus d'autonomie (on parle de la 500e petite batterie), une conso plus réduite, une batterie LFP plus durable.
 
Et c'est le prix après bonus qui est affiché pour la 500e, elle n'est pas moins chère que la Twingo.


Même après plus de 8000€ de ristournes, la 500e reste objectivement moins bien que la nouvelle Twingo.
 
Reste son look qui est une affaire de goût, et le fait qu'elle est un peu plus compacte.


 
 
Tu fais du marketing là  :D , il faut comparer le prix des 2 bagnoles pas la ristourne sur la 500 ! :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
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