Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  3060  3061  3062
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73756261
arylol
Posté le 29-10-2025 à 08:51:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

 

ça devait être de la grosse grosse courbe car je ne rencontre pas ce souci. C'est même le contraire, si grosse courbe, elle a tendance à plutôt à manger la ligne intérieure (trop braquer) plutôt que l'inverse...

 

Nop vraiment des courbes lambda qui pourrait se prendre au moins a 110 kmh mais qui mettent 'assistance en pls.

 

J'ai aussi remarqué ce weekend que de nuit c'est aussi moins bon. C'est un peu dommage car la partie interface avec le conducteur est tellement parfaite  :love:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 08:51:02  profilanswer
 

n°73756271
arylol
Posté le 29-10-2025 à 08:52:32  profilanswer
 

intruX a écrit :

Oui la Mégane est un super daily.
Il lui manque juste une meilleure courbe de recharge et une batterie plus grande pour les longs trajets.

 

Selon moi, c'est une meilleure affaire qu'une R5.

 

En seconde voiture bof, ce que j'aurais aimer c'est une vrai console centrale et pas un empilement d'emplacement mal foutus.

n°73756519
razorei
Posté le 29-10-2025 à 09:43:46  profilanswer
 

intruX a écrit :

Oui la Mégane est un super daily.
Il lui manque juste une meilleure courbe de recharge et une batterie plus grande pour les longs trajets.  
 
Selon moi, c'est une meilleure affaire qu'une R5.


 
 
Normalement ce sera amélioré dans la version restylée

n°73756577
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-10-2025 à 09:53:46  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Premier "grand" trajet en VE (ID.3 restylée).
On a fait tout le trajet à 110km/h donc forcément c'est un poil plus long.  
Recharge au McDo (20-100% en 39min) juste au pied du péage autoroutier donc quasi aucune perte de temps.
Et arrivée avec 17% d'autonomie restante.
 
Plutôt agréable du coup comme trajet et l'autonomie n'a pas été une contrainte.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441665


 
 
Quelle batterie ?
 
Attention sur ma 2020 je ne peux pas verrouiller le chargeur sur les borne allego .
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis.
 
 
Edit :  
52kw  
 
Ça commence a être light pour du long trajet.

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 29-10-2025 à 09:55:04

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°73756624
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-10-2025 à 10:02:37  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
Normalement ce sera amélioré dans la version restylée


 
 
Chouette une version restylé. Vont ils pouvoir réduire encore la surface de vitre arrière ? Vont il pouvoir égaler DS dans le domaine ou le CHR alias le mètre étalon , le convoi de prisonniers.
 
Hâte de voir ça.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°73756644
kida
Posté le 29-10-2025 à 10:06:54  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Quelle batterie ?
 
Attention sur ma 2020 je ne peux pas verrouiller le chargeur sur les borne allego .
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis.
 
 
Edit :  
52kw  
 
Ça commence a être light pour du long trajet.


 
 
La pure 55kwh (facelift) est très loin d'être ridicule pour voyager. Bjorn avait réussi à faire 10h25 avec elle. 10-80 en 23min.


---------------
.::| Feedback |::.
n°73756697
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-10-2025 à 10:17:24  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Nop vraiment des courbes lambda qui pourrait se prendre au moins a 110 kmh mais qui mettent 'assistance en pls.
 
J'ai aussi remarqué ce weekend que de nuit c'est aussi moins bon. C'est un peu dommage car la partie interface avec le conducteur est tellement parfaite  :love:


 
C’est pareil sur la tesla.
 
Elle s’en sort bien dans 98% des cas lors de mes trajets à la mer mais y a 3/4 virages où elle y arrive pas (soit elle ralenti pas assez, soit l’assistance de courbe ne s’enclenche pas du tout)
Après, c’est toujours les même 3/4 virages donc je sais où je dois reprendre la main, c’est rassurant déjà que ça soit pas aléatoire !

n°73756743
arylol
Posté le 29-10-2025 à 10:25:27  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
C’est pareil sur la tesla.
 
Elle s’en sort bien dans 98% des cas lors de mes trajets à la mer mais y a 3/4 virages où elle y arrive pas (soit elle ralenti pas assez, soit l’assistance de courbe ne s’enclenche pas du tout)
Après, c’est toujours les même 3/4 virages donc je sais où je dois reprendre la main, c’est rassurant déjà que ça soit pas aléatoire !


 
Les courbes en question la Tesla les prends a 110 sans broncher.
 
Je parle d'autoroute et voie rapide j'ai jamais eu de soucis dans ces conditions avec la Tesla.
 
Autant sur l'ergonomie Tesla est à chier a comparer du drive assist pro autant la fiabilité une fois qu'elle est sur ses rails est supérieur chez Tesla.
 
Après ça vient peut être du fait que y a quasi pas de maj dans le temps de ce système chez Renault alors qu'il évolue en permanence chez Tesla.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 29-10-2025 à 10:27:42
n°73756945
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-10-2025 à 10:57:28  profilanswer
 

Moi je parlais de routes nationales  (vu que tu parlais de routes à 70km/h :o) car je prend jamais l’autoroute pour ainsi dire.


Message édité par aldayo le 29-10-2025 à 10:58:44
n°73757220
bobby8921
Posté le 29-10-2025 à 11:43:44  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Quelle batterie ?
 
Attention sur ma 2020 je ne peux pas verrouiller le chargeur sur les borne allego .
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis.
 
 
Edit :  
52kw  
 
Ça commence a être light pour du long trajet.


 
Comme dit, au final avec 2 enfants dont 1 bébé, on n'est pas plus pénalisé que ça par la batterie.  
On profite des arrêts pour les enfants pour recharger la batterie.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 11:43:44  profilanswer
 

n°73757271
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 11:52:25  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Les courbes en question la Tesla les prends a 110 sans broncher.
 
Je parle d'autoroute et voie rapide j'ai jamais eu de soucis dans ces conditions avec la Tesla.
 
Autant sur l'ergonomie Tesla est à chier a comparer du drive assist pro autant la fiabilité une fois qu'elle est sur ses rails est supérieur chez Tesla.
 
Après ça vient peut être du fait que y a quasi pas de maj dans le temps de ce système chez Renault alors qu'il évolue en permanence chez Tesla.


 
Si on exclu les freinages d'urgence intempestifs quand même

n°73757274
Dezerd
Posté le 29-10-2025 à 11:53:18  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Chouette une version restylé. Vont ils pouvoir réduire encore la surface de vitre arrière ? Vont il pouvoir égaler DS dans le domaine ou le CHR alias le mètre étalon , le convoi de prisonniers.
 
Hâte de voir ça.


Suffit de prendre le rétro caméra   :o


---------------
503 Service Unavailable
n°73757295
rfl
Posté le 29-10-2025 à 11:56:09  profilanswer
 

arylol a écrit :


...
 
Autant sur l'ergonomie Tesla est à chier a comparer du drive assist pro autant la fiabilité une fois qu'elle est sur ses rails est supérieur chez Tesla.
 
...


 
Clairement : de nuit et sous la pluie par grand vent, l'AP reste hyper efficace et sécurisant.

n°73757301
rfl
Posté le 29-10-2025 à 11:57:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si on exclu les freinages d'urgence intempestifs quand même


 
Rares, très rares même, de ce que j'ai pu expérimenter en plus de 120000 km.

n°73757310
arylol
Posté le 29-10-2025 à 11:58:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si on exclu les freinages d'urgence intempestifs quand même


 
C'est pas un truc que j'ai souvent j'ai du en avoir 4-5 en 30000km d'autopilot.
J'en ai eu un d'ailleurs une fois sur la megane sur les 400km que j'ai du faire en drive assist je l'ai attribué au soleil couchant rasant.

n°73757318
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 11:59:39  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est pas un truc que j'ai souvent j'ai du en avoir 4-5 en 30000km d'autopilot.
J'en ai eu un d'ailleurs une fois sur la megane sur les 400km que j'ai du faire en drive assist je l'ai attribué au soleil couchant rasant.


 
La Mégane c'est plutôt qu'elle lit les panneau de limitation qui ne concernent pas la voie ou tu es il me semble.

n°73757344
arylol
Posté le 29-10-2025 à 12:02:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
La Mégane c'est plutôt qu'elle lit les panneau de limitation qui ne concernent pas la voie ou tu es il me semble.


 
C'est pas bien embetant qu'elle les lisent vu qu'elle change pas de vitesse sauf si t'appui sur le bouton du volant pour "valider". Ce systeme est un vrai plaisir a utiliser  [:flagadadim]
Globalement je trouve que ça marche très bien ça pour le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 29-10-2025 à 12:02:45
n°73757370
bobby8921
Posté le 29-10-2025 à 12:11:29  profilanswer
 

Contrairement à la lecture de panneaux de l'ID.3 où il faut appuyer pour annuler la vitesse qui a été modifiée.
 
Sur mon seul trajet de 450km elle m'a fait le coup plusieurs fois à lire un panneau de sortie d'autoroute et me ralentir de 110 à 70.

n°73757397
tails38
Posté le 29-10-2025 à 12:18:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Si on exclu les freinages d'urgence intempestifs quand même


Si on lis un peu le manuel comme pour toute voiture ....
Après si on parle de l'extreme prudence de l'autopilot... ben on roule sans :D


Message édité par tails38 le 29-10-2025 à 12:18:56
n°73757419
bahamut49
Posté le 29-10-2025 à 12:24:49  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Contrairement à la lecture de panneaux de l'ID.3 où il faut appuyer pour annuler la vitesse qui a été modifiée.
 
Sur mon seul trajet de 450km elle m'a fait le coup plusieurs fois à lire un panneau de sortie d'autoroute et me ralentir de 110 à 70.


Sympa ces nouvelles aides... Ca fait envie  [:tinostar]

n°73757531
Shitan
detailer :o
Posté le 29-10-2025 à 12:49:56  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

C'est pas bien embetant qu'elle les lisent vu qu'elle change pas de vitesse sauf si t'appui sur le bouton du volant pour "valider". Ce systeme est un vrai plaisir a utiliser  [:flagadadim]
Globalement je trouve que ça marche très bien ça pour le coup.

 

Oui ce système est royal effectivement, couplé au limiteur pour mes trajets quotidiens boulot maison.

 
Dezerd a écrit :


Suffit de prendre le rétro caméra   :o

 

C'est effectivement mon premier véhicule ou je me dit que la vision 360 aurait un vrai avantage

 

J'ai eu un CHR pourtant :o


---------------
Ci git une signature.
n°73757562
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 12:56:28  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est pas bien embetant qu'elle les lisent vu qu'elle change pas de vitesse sauf si t'appui sur le bouton du volant pour "valider". Ce systeme est un vrai plaisir a utiliser  [:flagadadim]
Globalement je trouve que ça marche très bien ça pour le coup.


 
RTFM :D

n°73757602
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-10-2025 à 13:04:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
Oui ce système est royal effectivement, couplé au limiteur pour mes trajets quotidiens boulot maison.
 


 
même système chez stellantis que j'utilise tous les jours avec le limiteur.  dommage que Tesla n'implémente pas de limiteur :sweat:  c'est une fonction indispensable dans ma conduite

n°73757619
Shitan
detailer :o
Posté le 29-10-2025 à 13:07:36  profilanswer
 


Cad? On peut automatiser le chgt de vitesse consigne?
Sur mon trajet daily je peux le faire j'ai aucun soucis de panneau mal lu par la voiture


---------------
Ci git une signature.
n°73757697
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-10-2025 à 13:24:12  profilanswer
 

J'ai pas vu passer ici: https://www.caradisiac.com/l-electr [...] 218539.htm

 

Incompréhensible pour moi avec la Leaf, pour l'Audi j'ai pas encore assez de recul. Sur le groupe Facebook FR de l'EV9, j'ai vu des plaintes d'usure rapide <20k kms, donc je pense qu'il doit y avoir pas mal d'écart entre marques/modèles.

 

Vu que le leasing c'est beaucoup de VAG et BMW, ça vient peut-être beaucoup d'eux ?


---------------
==========
n°73757703
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2025 à 13:25:28  profilanswer
 

Lourd et beaucoup de couple :spamafote:
En plus pas mal doivent faire mumuse avec les accélérations...


---------------
[Folio Photos]
n°73757755
Furorento
Posté le 29-10-2025 à 13:35:10  profilanswer
 

Je soupçonne egalement le regulateur adaptatif d'user plus les pneus

n°73757946
Furorento
Posté le 29-10-2025 à 14:03:56  profilanswer
 
n°73757969
Dezerd
Posté le 29-10-2025 à 14:08:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Cad? On peut automatiser le chgt de vitesse consigne?
Sur mon trajet daily je peux le faire j'ai aucun soucis de panneau mal lu par la voiture


Oui, tu laisses appuyer sur le rond entouré d'un carré.
Un A va apparaître a côté de la consigne de vitesse.


---------------
503 Service Unavailable
n°73757984
pich_mu
Posté le 29-10-2025 à 14:10:00  profilanswer
 


 
C’est mignon, c’est quoi ?  :gratgrat:
 
Édit : sorry, pas vu la vidéo en dessous  :D


Message édité par pich_mu le 29-10-2025 à 14:10:35
n°73757985
Entoni
Posté le 29-10-2025 à 14:10:02  profilanswer
 
n°73757992
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-10-2025 à 14:11:09  profilanswer
 


Voilà peut-être la vraie 2CV :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73757993
pich_mu
Posté le 29-10-2025 à 14:11:09  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Les poignées sont en option ?


 
Dans les montants il me semble  :sol:

n°73758004
pich_mu
Posté le 29-10-2025 à 14:12:58  profilanswer
 

Ça a l’air d’être une « vraie » Mazda  :love:  (ie. pas un truc chinois rebadgé)

n°73758010
Entoni
Posté le 29-10-2025 à 14:13:45  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Dans les montants il me semble  :sol:


 
La porte est électromécanique avec un petit écran dans le montant, effectivement. (je viens de regarder la vidéo)
 
Assez cocasse vu les décisions actuelles sur l'ouverture des portes en cas d'urgence  :D  
 
C'est "mignon" en tout cas.
 
Il faut qu'ils ajoutent des vrais rétro et des vrais poignées, par contre  :o
 
Grosse vibe de Honda E quand même.


Message édité par Entoni le 29-10-2025 à 14:14:18
n°73758077
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-10-2025 à 14:21:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Lourd et beaucoup de couple :spamafote:
En plus pas mal doivent faire mumuse avec les accélérations...


 
Ma Leaf est aussi lourde et avec autant de couple que mon ancien 4x4 mazout et elle bouffe bien moins les pneus.
 
J'ai déjà plus de 10k kms avec l'Audi qui est encore plus lourde et pour l'instant je n'ai constaté d'usure alors que je ne suis pas tendre avec mon pied droit.
 
Majoritairement trajet en montagne, ça aide pas. Par contre, jamais de ville, finalement c'est p'tet là qu'on a le plus d'usure.

n°73758091
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-10-2025 à 14:24:17  profilanswer
 

En parlant de mazda, merci de me corriger si je dis une bêtise, mais c'est bien la première fois que je vois un véhicule dont la version long range en NMC vs la version standard en LFP développe moins de puissance, et recharge moins vite (beaucoup moins vite).
 
Je fais référence à la nouvelle mazda 6e.
 
Je trouve ça vraiment surprenant. Je ne vois vraiment pas qui va acheter la long range, et surtout je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt et l'objectif de mazda de sortir la long range.

n°73758123
Payoknay
Posté le 29-10-2025 à 14:28:17  profilanswer
 

Le NMC est plus dense donc si on garde le même volume de batterie ça paraît logique que le NMC soit utilisé pour le modèle à grande autonomie.

n°73758281
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-10-2025 à 14:51:37  profilanswer
 

Payoknay a écrit :

Le NMC est plus dense donc si on garde le même volume de batterie ça paraît logique que le NMC soit utilisé pour le modèle à grande autonomie.


Tu n'as pas compris mon propos.
C'est la première fois que je vois une version long range développer moins de puissance et recharger moins vite que la version standard range.
Ça signifie que sur long trajet, tu iras moins vite avec la long range. Mais tu paieras plus cher pour cette version. Quid de l'utilité de cette version, tant pour le client que pour le constructeur ?
 
En plus sachant que la version standard est déjà très bien équipée.

n°73758323
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-10-2025 à 14:58:21  profilanswer
 

Euh non c'est déjà le cas chez Tesla, la version LFP recharge plus vite, les cellules LFP encaissent un taux de charge bien plus élevé qu'en NMC. Faut que l'électronique suive, bien entendu.

n°73758346
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-10-2025 à 15:02:01  profilanswer
 

C’est faut bien évidemment : 170kw max pour les LFP contre 250kw sur les LR NMC !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  3060  3061  3062

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)