Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  3060  3061  3062
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73750085
Clampin
Posté le 27-10-2025 à 19:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

c'est une alpine  :o

Non, c'est une Alpine !

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 19:19:04  profilanswer

n°73750739
moomo
Posté le 27-10-2025 à 21:52:35  profilanswer

Vous auriez par hasard  une idée du délai de livraison pour une id7 ?

n°73750829
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2025 à 22:10:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

on a un peu envie de dire "tout ça pour ça"

Il y a toujours un sujet totem qui rend une techno inadmissible aux yeux des écolos, et même si la techno évolue les mentalités s'accrochent au truc et poussent des solutions qui n'ont aucun sens pour contourner ce problème surfait.
Dans le cas présent c'est les batteries : terres rares, colbat ramassé par des enfants au Congo, pas recyclable, lourd, emprunte CO2, etc. On va donc faire des autoroutes qui coûtent un bras et réclament un entretien énorme pour éviter d'avoir à mettre des grosses batteries, on se rendra compte dans 10 ans que c'est pas compétitif, mais bon qui aurait pu prévoir ?

n°73751626
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-10-2025 à 09:10:13  profilanswer

Hier, ma fille se prend un truc métallique dans le pneu de la R5... pas vu immédiatement, et pneu totalement à plat lors de la constatation. (c'est con, le garage était à 200m... mais là impossible de rouler sans niquer le reste du pneu+roue)

Par contre... pas de cric dans la voiture ?? (R5 e-tech evolution)... Que les roues de secours soit en option via un kit anti crevaison... ça me dérange pas (quoique c'est écrit en tout petit sur le kit pour son utilisation... faut pas être presbyte vieux)  mais le cric sérieusement... faut que je vois si j'en ai récupéré un d'une ancienne voiture. (merci Pigeot... enfin, pas merci d'aller planquer le truc dans la roue de secours à déloger du dessous de la voiture sur la 5008... forcément tout dégueulasse et merdique à enlever)

(preneur d'une notice technique en pdf d'ailleurs...)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 28-10-2025 à 09:16:25
n°73751669
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2025 à 09:18:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il y a toujours un sujet totem qui rend une techno inadmissible aux yeux des écolos, et même si la techno évolue les mentalités s'accrochent au truc et poussent des solutions qui n'ont aucun sens pour contourner ce problème surfait.
Dans le cas présent c'est les batteries : terres rares, colbat ramassé par des enfants au Congo, pas recyclable, lourd, emprunte CO2, etc. On va donc faire des autoroutes qui coûtent un bras et réclament un entretien énorme pour éviter d'avoir à mettre des grosses batteries, on se rendra compte dans 10 ans que c'est pas compétitif, mais bon qui aurait pu prévoir ?

On n'aura jamais assez de cuivre pour tout couvrir de toute façon.

---------------
[Folio Photos]
n°73751670
pilef
Posté le 28-10-2025 à 09:19:01  profilanswer

Si tu n'as pas de roue de secours, cela me semble logique de ne pas avoir de cric dans la voiture, vu que tu ne seras pas autonome pour réparer la crevaison, si la bombe anti-crevaison ne fonctionne pas.

n°73751754
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-10-2025 à 09:35:31  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu n'as pas de roue de secours, cela me semble logique de ne pas avoir de cric dans la voiture, vu que tu ne seras pas autonome pour réparer la crevaison, si la bombe anti-crevaison ne fonctionne pas.

Comme Pilef, si tu n'as pas de roue de secours, à quoi ça servirait de fournir un cric dans le coffre ?  
Ceux éventuellement qui changent leurs pneus à la maison entre été et hiver, ils ont généralement investi dans quelque chose d'un peu plus solide que les crics de Wish fournis avec les voitures.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73751808
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-10-2025 à 09:44:52  profilanswer

Yep... j'avoue que vos arguments se tiennent   :D  
Ayant la possibilité d'intervenir simplement moi même, et pas trop loin de chez moi (ni du bureau) et qui plus est d'un garage... je me voyais pas faire intervenir l'assistance pour si peu (c'était moi l'assistance là pour le coup ! :p)

n°73752569
Harvesteri​fy
Posté le 28-10-2025 à 11:52:47  profilanswer

SplitForm a écrit :

Rassurez moi, les +10k€ de la GTS, ce n'est pas seulement de l'esthétique "inutile" ?

Cliquer et lire le lien sinon ?  ;)  

La GTS a 70 chevaux de plus, ainsi que :

Citation :

GTS : GT + jantes 21 pouces, sièges avant Sabelt en cuir Nappa, système audio Devialet avec mode Space, système Alpine Telemetrics Expert…

n°73752653
philsw
Posté le 28-10-2025 à 12:08:11  profilanswer

Harvesterify a écrit :

Cliquer et lire le lien sinon ?  ;)  

La GTS a 70 chevaux de plus, ainsi que :

Citation :

GTS : GT + jantes 21 pouces, sièges avant Sabelt en cuir Nappa, système audio Devialet avec mode Space, système Alpine Telemetrics Expert…

Oui donc en gros 10000 de plus pour du blabla "hi technologie" et du cuir ( du vrai ? pas du vegan polluant ? ).  Bref 80000 euros dans une Renault ... ca va pas bien la  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 12:08:11  profilanswer

n°73752739
pich_mu
Posté le 28-10-2025 à 12:25:31  profilanswer

philsw a écrit :

Oui donc en gros 10000 de plus pour du blabla "hi technologie" et du cuir ( du vrai ? pas du vegan polluant ? ).  Bref 80000 euros dans une Renault ... ca va pas bien la  :whistle:

Je comprend pas trop l’argument « 80000€ dans une Renault » quand on parle d’une Alpine.

Que je sache, on a jamais reproché à Audi ses prix plus élevés que WW ? Ou que Skoda ? Ce qui compte c’est la prestation fournie, non ? Si elle « vaut » 80k€ alors où est le problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 28-10-2025 à 12:26:57
n°73752771
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-10-2025 à 12:31:56  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je comprend pas trop l’argument « 80000€ dans une Renault » quand on parle d’une Alpine.

Que je sache, on a jamais reproché à Audi ses prix plus élevés que WW ? Ou que Skoda ? Ce qui compte c’est la prestation fournie, non ? Si elle « vaut » 80k€ alors où est le problème ?

Et si elle ne les vaut pas, les gens n'achèteront pas épicétou  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73753605
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-10-2025 à 15:22:31  profilanswer

pich_mu a écrit :

[:fredmoul:1]

n°73754148
Polza Manc​ini
Posté le 28-10-2025 à 17:10:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sur le coup là ils ont bon dos les écolos, on est plutôt dans le technosolutionnisme pêté.
Ça permet d'éviter l'éléphant dans la pièce (Tiens on va mettre un truc épatant qui en jette pour charger en roulant des caisses qui poussent de l'air aux SCx de camion, aux masses de camion et aux puissances de camion).

Message édité par Polza Mancini le 28-10-2025 à 17:12:21
n°73754180
vigneuxams​terdam
Posté le 28-10-2025 à 17:17:25  profilanswer

Après 8000 bornes avec l'Elroq, je viens de percuter sur ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443530

C'est fou le clever de Skoda.

n°73754685
rody
Posté le 28-10-2025 à 19:22:37  profilanswer

Ah ba je l'ai jamais vu  :pt1cable:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73754707
HipiPeep
Posté le 28-10-2025 à 19:29:25  profilanswer

C'est pour insérer la carte bancaire pour rajouter des options ?

Message cité 1 fois
Message édité par HipiPeep le 28-10-2025 à 19:32:21

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°73754716
Gnomovtt
Posté le 28-10-2025 à 19:32:15  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Après 8000 bornes avec l'Elroq, je viens de percuter sur ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443530

C'est fou le clever de Skoda.

Tu as aussi vu la pince pour ticket de stationnement sur le pare-brise?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73754744
vigneuxams​terdam
Posté le 28-10-2025 à 19:39:52  profilanswer

HipiPeep a écrit :

C'est pour insérer la carte bancaire pour rajouter des options ?

Je me suis dit exactment la même chose :)  

Gnomovtt a écrit :

Tu as aussi vu la pince pour ticket de stationnement sur le pare-brise?

Tout le monde l'a vue et demande "mais tu paies pas avec ton téléphone de toute façon ?".
Ben si, donc ça sert vraiment à que dalle.

On verra si la prochaine qu'on descend en France je pense à y glisser mon ticket d'autoroute ( si je ne me décide pas à prendre un bip&go).

n°73754752
Gnomovtt
Posté le 28-10-2025 à 19:41:35  profilanswer

Tout le monde l'a vue et demande "mais tu paies pas avec ton téléphone de toute façon ?".

On verra si la prochaine qu'on descend en France je pense à y glisser mon ticket d'autoroute ( si je ne me décide pas à prendre un bip&go).

Ca peut servir sur certains parking (pro) :D

Mais oui l'utilité est limitée maintenant :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73754755
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 19:42:55  profilanswer

Je m'en suis servi cet été pour insérer le ticket d'un parking extérieur qui marchait avec une borne type parcmètre.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 28-10-2025 à 19:43:04
n°73754768
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-10-2025 à 19:45:35  profilanswer

vyse a écrit :

Moi j'ai du parler trop vite, au retour, la borne electra est restée rouge, et ça m'a vite saoulé donc on s'est barré car on avait de la batterie. Mon plan de secours était de m'arrêter au SuC de Langon, sauf que dans un éclair de lucidité, je vérifie quand même : pas ouvert à tous  :sweat:  

Du coup, j'avais le choix : soit m'arrêter à une ionity sur l'A65 entre LAngon et Mont de Marsan (le truc désert) avec seulement 10% de batterie restante et la prochaine borne à 68km  [:grisemine1] , soit m'arrêter avant pour "tenter" une borne d'un nom inconnu au bataillon. N'ayant aucune espèce de confiance en Ionity, on s'est rabattu sur cette borne rouge à 150kW dans un hotel, yen avait 3, c'est passé du premier coup après avoir scanné la carte BMW (j'ai pas voulu tenter le plug and charge, j'ai des doutes sur ce truc aussi :o)

Bref c'est passé, mais bordel que ça devient anxiogène pour rien cette non fiabilité de l'endroit où tu dois normalement te recharger... :(  

Et mauvais point pour le planificateur embarqué, changer la destination ne prend pas en compte en "live" les données de la recharge que t'es en train de faire, mais seulement au moment où t'as mis la destination...Donc en gros si je décide de mettre mon point d'arrivée avec 30% de batterie et que je suis en charge, il ne mettra jamais à jour pendant la charge, donc t'as aucune idée de quand t'arrêter.

Tout fonctionne bien si tu touches à rien, mais dès que tu commence à rajouter manuellement des trucs, il sait pas trop s'adapter

Il ne fallait pas quitter Tesla :o

---------------
LaPointe
n°73754903
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-10-2025 à 20:17:56  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/a [...] oins-vite/

Usure des batteries moins forte que prévu. Et Kia EV6 en tête  [:clooney5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73754912
alffir
Posté le 28-10-2025 à 20:21:02  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui mais Choucroute Garage a dit que Hyundai-Kia niquait les batteries avec les vitesses de recharge des 800V :o

Bon leur calcul de SOH avec le gros tampon n'est pas forcément comparable aux autres constructeurs.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73755038
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-10-2025 à 20:46:21  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Hier, ma fille se prend un truc métallique dans le pneu de la R5... pas vu immédiatement, et pneu totalement à plat lors de la constatation. (c'est con, le garage était à 200m... mais là impossible de rouler sans niquer le reste du pneu+roue)

Par contre... pas de cric dans la voiture ?? (R5 e-tech evolution)... Que les roues de secours soit en option via un kit anti crevaison... ça me dérange pas (quoique c'est écrit en tout petit sur le kit pour son utilisation... faut pas être presbyte vieux)  mais le cric sérieusement... faut que je vois si j'en ai récupéré un d'une ancienne voiture. (merci Pigeot... enfin, pas merci d'aller planquer le truc dans la roue de secours à déloger du dessous de la voiture sur la 5008... forcément tout dégueulasse et merdique à enlever)

(preneur d'une notice technique en pdf d'ailleurs...)

Un petit gonfleur 12v toujours dans le coffre, et tu repars au garage sans péter la jante :)

---------------
c cui ki di ki é
n°73755058
buggy2680
Posté le 28-10-2025 à 20:50:04  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui mais non ce classement ne veut rien dire vu que le calcul du soh n'est pas normé....
Certains prennent en compte la valeur brut réelle , d'autre la valeur net sans incorporer le buffer ...

n°73755077
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2025 à 20:53:10  profilanswer

Allez lundi matin premier gros trajet en Mégane (450km)

Les pauses de recharge vont coïncidencer avec les arrêts pause (vu que je conduis seul, d'hab c'est avec madame, donc relais simple, là je vais marquer les pauses)

On va pouvoir tester les ADAS de Renault,pas encore eu l'occasion de tester la conduite niveau 2.

---------------
Ci git une signature.
n°73755122
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-10-2025 à 21:00:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oui mais non ce classement ne veut rien dire vu que le calcul du soh n'est pas normé....
Certains prennent en compte la valeur brut réelle , d'autre la valeur net sans incorporer le buffer ...

Tu n'aimes pas voir les voitures asiatiques en tête hein :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73755133
arylol
Posté le 28-10-2025 à 21:03:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Les pauses de recharge vont coïncidencer avec les arrêts pause (vu que je conduis seul, d'hab c'est avec madame, donc relais simple, là je vais marquer les pauses)

On va pouvoir tester les ADAS de Renault,pas encore eu l'occasion de tester la conduite niveau 2.

Elle est vraiment plaisante a l'usage mais bon faut pas en demander beaucoup. Je sors d'une semaine avec la megane, la moindre courbe a plus de 70 kmh elle m'envoyait dans le décors. Après a 130 sur autoroute plutôt droite c'est vraiment parfait.

n°73755139
kida
Posté le 28-10-2025 à 21:03:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Bonne chance  [:benjy86]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73755188
Shitan
Posté le 28-10-2025 à 21:11:27  profilanswer

kida a écrit :

Bonne chance  [:benjy86]

J'ai paramétré Ionity en seul réseau de recharge a utiliser sur le planificateur
Ça fera deux arrêts.
Et je peux recharger gratos au siège, sachant que mon hôtel est a 3km, je devrais être rechargé à bloc également en repartant.

---------------
Ci git une signature.
n°73755215
Shitan
Posté le 28-10-2025 à 21:15:15  profilanswer

arylol a écrit :

Elle est vraiment plaisante a l'usage mais bon faut pas en demander beaucoup. Je sors d'une semaine avec la megane, la moindre courbe a plus de 70 kmh elle m'envoyait dans le décors. Après a 130 sur autoroute plutôt droite c'est vraiment parfait.

En même temps je ne me vois pas utiliser de la conduite autonome niveau 2 sur du réseau secondaire.
Alors j'ai juste pu l'utiliser sur 1.5km sur la rocade samedi c'est vrai
Ça avait l'air vraiment bien
15km demain matin aussi ça permettra de mieux me rendre compte.

---------------
Ci git une signature.
n°73755217
rody
Posté le 28-10-2025 à 21:15:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je m'en suis servi cet été pour insérer le ticket d'un parking extérieur qui marchait avec une borne type parcmètre.

Moi je mets le disque zone bleue  :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73755331
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-10-2025 à 21:33:48  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il ne fallait pas quitter Tesla :o

Je me console avec le moussé de mon tableau de bord d'allemande  [:petoulachi:4]  

Plus sérieusement, c'est un argument de plus pour remplacer la Y de madame par une 3 LR propulsion, histoire de plus jamais avoir ce genre de mésaventures  [:julm3]  

Dommage car la i4 est un peu plus agréable sur la route en terme d'insonorisation, mais sièges ventilés + SuC > insonorisation + qualité du régulateur adaptatif :D

n°73755604
arylol
Posté le 28-10-2025 à 22:37:21  profilanswer

Shitan a écrit :

En même temps je ne me vois pas utiliser de la conduite autonome niveau 2 sur du réseau secondaire.
Alors j'ai juste pu l'utiliser sur 1.5km sur la rocade samedi c'est vrai
Ça avait l'air vraiment bien
15km demain matin aussi ça permettra de mieux me rendre compte.

Moi non plus je parle de périphérique et rocade  :jap:

n°73755831
buggy2680
Posté le 29-10-2025 à 00:30:14  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu n'aimes pas voir les voitures asiatiques en tête hein :o

Je n'aime pas les fake soh

n°73756062
Shitan
Posté le 29-10-2025 à 07:54:22  profilanswer

Bon bah c'est très bien le driver assist sur la Mégane :o
3 ans sans régul adaptatif ça m'avait fortement manqué
Et en plus le centrage dans la voie hyper pertinent  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°73756066
kida
Posté le 29-10-2025 à 07:56:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon bah c'est très bien le driver assist sur la Mégane :o
3 ans sans régul adaptatif ça m'avait fortement manqué  
Et en plus le centrage dans la voie hyper pertinent  :love:

C'est un bon daily cette megane  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°73756163
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-10-2025 à 08:25:14  profilanswer

arylol a écrit :

ça devait être de la grosse grosse courbe car je ne rencontre pas ce souci. C'est même le contraire, si grosse courbe, elle a tendance à plutôt à manger la ligne intérieure (trop braquer) plutôt que l'inverse...

n°73756182
intruX
Posté le 29-10-2025 à 08:29:58  profilanswer

Oui la Mégane est un super daily.
Il lui manque juste une meilleure courbe de recharge et une batterie plus grande pour les longs trajets.  

Selon moi, c'est une meilleure affaire qu'une R5.

n°73756261
arylol
Posté le 29-10-2025 à 08:51:02  profilanswer

bernardo a écrit :

ça devait être de la grosse grosse courbe car je ne rencontre pas ce souci. C'est même le contraire, si grosse courbe, elle a tendance à plutôt à manger la ligne intérieure (trop braquer) plutôt que l'inverse...

Nop vraiment des courbes lambda qui pourrait se prendre au moins a 110 kmh mais qui mettent 'assistance en pls.

J'ai aussi remarqué ce weekend que de nuit c'est aussi moins bon. C'est un peu dommage car la partie interface avec le conducteur est tellement parfaite  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  3060  3061  3062

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)