| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 15:02:01 ![]() ![]() |
badmax Only Amiga makes it possible | ah oui pardon, j'ai pensé à capacité de batterie équivalente. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Chez tesla, les LFP n’existe qu’en 60kwh et y a pas de NMC en 60 (que des 75/82kwh) |
KaiserCz bros before hoes |
|
alffir |
Pour les vitesses de recharge je ne sais pas par contre.
Au final la puissance moyenne sur un 10-80% n'est pas très différente entre les 2. Mais la LR NMC se défend si on fait du 10-60% avec la même autonomie récupérée que la petite sur du 10-80%, et permet d'être plus souple sur ses arrêts. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 29-10-2025 à 15:29:47 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
Message édité par Snake__ le 29-10-2025 à 15:50:54 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 17:53:47 ![]() ![]() |
rfl |
|
Gnomovtt |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rody |
rody |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Gnomovtt |
Je retenterai ça demain je pense. Sinon en montagne c'est un plaisir cet elroq, c'est smooth a souhait et pas si gourmand que ça (dans les 17kwh/100km) --------------- Mon 500px & flick R |
elbalafray |
Dommage qu'il n'évoque pas les essuie-glaces automatiques pour l'autre message. --------------- Les choses se passent |
elbalafray |
Je confirme le côté économique de cette voiture. Quand je suis solo j'arrive à faire du 12 ou 13kwh au 100 par 10 degrés en allant au boulot.(Vitesse moyenne affichée à 46 ça bouche un peu...) Message édité par elbalafray le 29-10-2025 à 19:57:12 --------------- Les choses se passent |
vigneuxamsterdam |
Message édité par vigneuxamsterdam le 29-10-2025 à 21:35:10 |
razorei |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
KaiserCz bros before hoes |
arylol |
|
alffir |
C'est quand même de la merde les batteries de Leaf niveau dégradation, c'est con car le reste a l'air super fiable. Un petite LFP 30-40kWh cheap et ça ferait une auto parfaite pour le quotidien. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Entoni |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
bertrand_205champion |
|
tails38 | Tentes l'échange avec une leaf 62 Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 30-10-2025 à 11:21:00 |
bertrand_205champion |
|
Hegemonie |
bertrand_205champion |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
alffir |
La Leaf est fiable, mais les cellules de dégradent plus que la moyenne, et on a des SOH super bas sur des véhicules ni vieux, ni kilomètrés. Typiquement la voiture citée ici n'est pas en panne, elle a juste une autonomie d'Ami Les Zoé du même âge ont bien moins de souci, les Kangoo qui ont les mêmes cellules que les Leaf se retrouvent en masse avec batteries HS. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
badmax Only Amiga makes it possible | On parle d'études à grande échelle, pas d'un échantillonnage sur 2 forums et 3 groupes Facebook. Si les Leaf tombaient en panne de batterie ça se verrait dans les stats vu qu'on parle d'un véhicule inutilisable dans un cas pareil. Un tableau de vieillissement a été construit par un youtubeur : https://forums.automobile-propre.co [...] nt=1569918
--------------- ========== |
Furorento |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Je ne le nie pas, mais ça me l’a fait découvrir! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |