Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  3060  3061  3062
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73758346
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-10-2025 à 15:02:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est faut bien évidemment : 170kw max pour les LFP contre 250kw sur les LR NMC !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 15:02:01  profilanswer
 

n°73758390
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-10-2025 à 15:11:19  profilanswer
 

ah oui pardon, j'ai pensé à capacité de batterie équivalente.

n°73758400
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-10-2025 à 15:12:47  profilanswer
 

Chez tesla, les LFP n’existe qu’en 60kwh et y a pas de NMC en 60 (que des 75/82kwh)

n°73758428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2025 à 15:19:28  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Chez tesla, les LFP n’existe qu’en 60kwh et y a pas de NMC en 60 (que des 75/82kwh)


nope il y a des 52 et 55 kwh en NMC (les anciennes SR+)

n°73758446
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-10-2025 à 15:23:55  profilanswer
 

Je vais apporter une précision, on ne sait jamais.
 
Je parle bien entendu de la différence entre la version standard et la version long range du même modèle, pas d'un refresh.
 
Edit : je viens de voir les prix. Deux niveaux de finition
 
                                        Takumi Takumi Plus
258 ch – Batterie 68,8 kWh 42.900 € 44.900 €  
245 ch – Batterie 80 kWh 44.500 € 46.500 €
 
Le 10/80 est estimé à 22 mn pour la standard, contre 46 mn pour la long range.
 
Je ne comprends pas. :??:


Message édité par Snake__ le 29-10-2025 à 15:33:10
n°73758470
alffir
Posté le 29-10-2025 à 15:29:23  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

En parlant de mazda, merci de me corriger si je dis une bêtise, mais c'est bien la première fois que je vois un véhicule dont la version long range en NMC vs la version standard en LFP développe moins de puissance, et recharge moins vite (beaucoup moins vite).

 

Je fais référence à la nouvelle mazda 6e.

 

Je trouve ça vraiment surprenant. Je ne vois vraiment pas qui va acheter la long range, et surtout je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt et l'objectif de mazda de sortir la long range.


Les MG5 LFP étaient plus puissantes que les MG5 NMC.

 

Pour les vitesses de recharge je ne sais pas par contre.

 


aldayo a écrit :

C’est faut bien évidemment : 170kw max pour les LFP contre 250kw sur les LR NMC !


250 kW mais qui plonge tout de suite VS 170 kW bien tenu.

 

Au final la puissance moyenne sur un 10-80% n'est pas très différente entre les 2.

 

Mais la LR NMC se défend si on fait du 10-60% avec la même autonomie récupérée que la petite sur du 10-80%, et permet d'être plus souple sur ses arrêts.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 29-10-2025 à 15:29:47

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73758622
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-10-2025 à 15:50:12  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les MG5 LFP étaient plus puissantes que les MG5 NMC.
 
Pour les vitesses de recharge je ne sais pas par contre.
 


 
Annoncé à 87kW, sans précision si une différence existe entre les 2 chimies.
 
 

alffir a écrit :


250 kW mais qui plonge tout de suite VS 170 kW bien tenu.
 
Au final la puissance moyenne sur un 10-80% n'est pas très différente entre les 2.
 
Mais la LR NMC se défend si on fait du 10-60% avec la même autonomie récupérée que la petite sur du 10-80%, et permet d'être plus souple sur ses arrêts.


 
Et plus de puissance sur les NMC.
 
Merci de faire remarquer un point très souvent oublié, voire même pas considéré par certains. Il est, dans beaucoup de cas, inutile de comparer le 10/80 de batteries de tailles différentes au sein d'un même véhicule. On récupère le même nombre de Km en n'ayant pas besoin d'aller chercher les 80%, ce qui rend la comparaison du temps de charge, dans ces cas précis, imprécise.  
 
Mais pour la mazda, ça ne fonctionne pas. Y'a plus du double de temps pour chercher les 80%. Non vraiment, pour ce modèle, j'ai beau chercher à comprendre, c'est inexplicable.


Message édité par Snake__ le 29-10-2025 à 15:50:54
n°73759068
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-10-2025 à 17:06:18  profilanswer
 

Oui, sur long trajet, la LR arrivera après la normal chez mazda..
Le seul intérêt c’est si tu peux faire un trajet sans recharger avec la LR qui nécessiterai un arrêt avec la normal…
 
Et y a que 1600€ d’écart entre les deux versions (de quoi perdre encore plus le consommateur :o)

n°73759075
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-10-2025 à 17:07:26  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

dommage que Tesla n'implémente pas de limiteur :sweat:


Pardon? :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73759321
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 17:53:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Cad? On peut automatiser le chgt de vitesse consigne?
Sur mon trajet daily je peux le faire j'ai aucun soucis de panneau mal lu par la voiture


 
Ben oui on peut.  
 
Je crois qu'il faut un appui long sur le bouton qui présente un rond entouré d'un carré sur le volant. Et sinon, RTFM  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 17:53:47  profilanswer
 

n°73759323
TARKON
Pas très futé
Posté le 29-10-2025 à 17:54:05  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai déposé mon puretoch chez citron pour son entretien (annuel, mensuel, quotidien ? :o)

 

En véhicule de prêt pour la journée j'ai eu le droit à une leap T03.
Le gars me préviens qu'elle bippe beaucoup. Il avait pas menti le bougre !
Quelle purge...
Dépassement de vitesse ? Bip
Changement de limite ? Bip
Approche de la ligne droite ou gauche ? Bip
Ceinture ou je sais pas quoi qu'il décide de pas mis ? Bip toutes les 10 15s
En dessous de 32km/h ? Bruit d'avertissement piéton super fort et bien angoissant

 

Et il doit y en avoir d'autres.

 

Possibilité d'en désactiver certains, mais faut tout refaire avant chaque démarrage.

 

Bon après ça reste une petite citadine, donc c'est pas bien vif non plus.
Là première insertion sur la rocade  [:monsieur martinet:5]
Je trouve le mode sport  [:talladega]  Non en fait c'est pas bien mieux.

 

Purée j'étais presque content de retrouver le moteur essence et la boîte manuelle.
Je sais pas ce que ça donne une spring ou équivalent , mais je dois trop être pourri gâté de rouler en truc un peu premium en fait :'(


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°73759346
rfl
Posté le 29-10-2025 à 17:59:24  profilanswer
 

TARKON a écrit :


Purée j'étais presque content de retrouver le moteur essence et la boîte manuelle.
Je sais pas ce que ça donne une spring ou équivalent , mais je dois trop être pourri gâté de rouler en truc un peu premium en fait :'(


 
Ils n’ont trouvé que ça pour que les gens souhaitent récupérer leur propre voiture  :D

n°73759366
Gnomovtt
Posté le 29-10-2025 à 18:04:04  profilanswer
 

Pour les proprios d'elroq, comment on active les essuie glace automatique?
J'ai l'impression qu'ils sont pas auto actuellement :(

 

Par contre le confort du limiteur qui lit les panneaux :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73759377
rody
Posté le 29-10-2025 à 18:05:34  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Pour les proprios d'elroq, comment on active les essuie glace automatique?
J'ai l'impression qu'ils sont pas auto actuellement :(

 

Par contre le confort du limiteur qui lit les panneaux :love:


Ba tu règles le comodo sur la bonne position et tu règles la sensibilité avec le petit curseur


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73759400
Gnomovtt
Posté le 29-10-2025 à 18:09:27  profilanswer
 

rody a écrit :


Ba tu règles le comodo sur la bonne position et tu règles la sensibilité avec le petit curseur


Il y a pas de rappel sur l'écran?


---------------
Mon 500px & flick R

n°73759425
rody
Posté le 29-10-2025 à 18:12:38  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Il y a pas de rappel sur l'écran?


Je ne crois pas. Enfin j'ai pas fait gaffe et là étant à Londres, je vais pas pouvoir aller vérifier  :O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73759434
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-10-2025 à 18:15:27  profilanswer
 

Tiens j'ai conduit la semaine dernière un Skoda Kamiq, essence bien entendu, DSG7, pendant 5j. J'ai trouvé le régulateur de vitesse et la commande à chier.
Je ne sais pas si c'est la même daube sur Elroq mais c'est le genre de détail qui pourrait me détourner de cette marque (bon après c'est du VW donc de VW aussi !).
J'imagine que c'est le régulo de base mais quand même. Déjà la commande est sur le commodo de clignotant et pour mettre en marche, il faut faire pivoter un "levier" situé sur la tranche du haut, qui est dur à manœuvrer en plus, à chaque fois ça déclenchait le clignotant  :sarcastic:  
Ensuite, impossible de faire un appui long pour monter ou descendre la consigne de vitesse. Par exemple sur un 80--->90, obligé de faire 10 appuis sur le bouton haut sur la tranche de gauche. Un appui long ne fais rien ou plutôt si, ça donne un à-coup très désagréable :(
C'est le fonctionnement normal ?
Même le régulo de ma e208 est 100 fois plus ergonomique ! Pourtant qu'est ce qu'on ne lit pas sur la prétendue "qualité" de l'ergonomie à l'allemande...

n°73759455
rody
Posté le 29-10-2025 à 18:19:11  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Tiens j'ai conduit la semaine dernière un Skoda Kamiq, essence bien entendu, DSG7, pendant 5j. J'ai trouvé le régulateur de vitesse et la commande à chier.
Je ne sais pas si c'est la même daube sur Elroq mais c'est le genre de détail qui pourrait me détourner de cette marque (bon après c'est du VW donc de VW aussi !).
J'imagine que c'est le régulo de base mais quand même. Déjà la commande est sur le commodo de clignotant et pour mettre en marche, il faut faire pivoter un "levier" situé sur la tranche du haut, qui est dur à manœuvrer en plus, à chaque fois ça déclenchait le clignotant  :sarcastic:
Ensuite, impossible de faire un appui long pour monter ou descendre la consigne de vitesse. Par exemple sur un 80--->90, obligé de faire 10 appuis sur le bouton haut sur la tranche de gauche. Un appui long ne fais rien ou plutôt si, ça donne un à-coup très désagréable :(
C'est le fonctionnement normal ?
Même le régulo de ma e208 est 100 fois plus ergonomique ! Pourtant qu'est ce qu'on ne lit pas sur la prétendue "qualité" de l'ergonomie à l'allemande...


C'est un comodo a part sur Elroq


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73759790
elbalafray
Posté le 29-10-2025 à 19:42:55  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Pour les proprios d'elroq, comment on active les essuie glace automatique?
J'ai l'impression qu'ils sont pas auto actuellement :(

 

Par contre le confort du limiteur qui lit les panneaux :love:


Alors j'ai regardé le manuel il y a quelques semaines comme je n'étais pas sûr et il faut mettre en INT.(Une pression vers le haut) et après tu règles l'intensité de "l'automatisme" avec le petit loquet.
Ils ont mis le sigle int et non auto sur le comodo ce qui n'a aucun sens à notre niveau mais pour des raisons d'économie évidemment. En gros si tu as l'option c'est automatique et si tu l'as pas c'est un réglage plus fin de la vitesse des essuies glace.


---------------
Les choses se passent
n°73759814
Gnomovtt
Posté le 29-10-2025 à 19:47:38  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Alors j'ai regardé le manuel il y a quelques semaines comme je n'étais pas sûr et il faut mettre en INT.(Une pression vers le haut) et après tu règles l'intensité de "l'automatisme" avec le petit loquet.
Ils ont mis le sigle int et non auto sur le comodo ce qui n'a aucun sens à notre niveau mais pour des raisons d'économie évidemment. En gros si tu as l'option c'est automatique et si tu l'as pas c'est un réglage plus fin de la vitesse des essuies glace.


 :jap:

 

Je retenterai ça demain je pense.

 

Sinon en montagne c'est un plaisir cet elroq, c'est smooth a souhait et pas si gourmand que ça (dans les 17kwh/100km)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73759821
elbalafray
Posté le 29-10-2025 à 19:48:46  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Tiens j'ai conduit la semaine dernière un Skoda Kamiq, essence bien entendu, DSG7, pendant 5j. J'ai trouvé le régulateur de vitesse et la commande à chier.
Je ne sais pas si c'est la même daube sur Elroq mais c'est le genre de détail qui pourrait me détourner de cette marque (bon après c'est du VW donc de VW aussi !).
J'imagine que c'est le régulo de base mais quand même. Déjà la commande est sur le commodo de clignotant et pour mettre en marche, il faut faire pivoter un "levier" situé sur la tranche du haut, qui est dur à manœuvrer en plus, à chaque fois ça déclenchait le clignotant :sarcastic:
Ensuite, impossible de faire un appui long pour monter ou descendre la consigne de vitesse. Par exemple sur un 80--->90, obligé de faire 10 appuis sur le bouton haut sur la tranche de gauche. Un appui long ne fais rien ou plutôt si, ça donne un à-coup très désagréable :(
C'est le fonctionnement normal ?
Même le régulo de ma e208 est 100 fois plus ergonomique ! Pourtant qu'est ce qu'on ne lit pas sur la prétendue "qualité" de l'ergonomie à l'allemande...


Le comodo sur Elroq est le suivant.:
https://youtu.be/6G86ufQmBnI?feature=shared

 

Dommage qu'il n'évoque pas les essuie-glaces automatiques pour l'autre message.


---------------
Les choses se passent
n°73759847
elbalafray
Posté le 29-10-2025 à 19:55:13  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


:jap:

 

Je retenterai ça demain je pense.

 

Sinon en montagne c'est un plaisir cet elroq, c'est smooth a souhait et pas si gourmand que ça (dans les 17kwh/100km)


Cette vidéo semble répondre à tes interrogations.(Voir la fin)
https://youtu.be/3AcBr1GfGRU?feature=shared

 

Je confirme le côté économique de cette voiture. Quand je suis solo j'arrive à faire du 12 ou 13kwh au 100 par 10 degrés en allant au boulot.(Vitesse moyenne affichée à 46 ça bouche un peu...)[:eneytihi:4]


Message édité par elbalafray le 29-10-2025 à 19:57:12

---------------
Les choses se passent
n°73760389
vigneuxams​terdam
Posté le 29-10-2025 à 21:34:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 :jap:

 

Je retenterai ça demain je pense.

 

Sinon en montagne c'est un plaisir cet elroq, c'est smooth a souhait et pas si gourmand que ça (dans les 17kwh/100km)


Dans le menu Véhicule (l'icone en haut à gauche), tu as une page pour les essuie-glaces.


Message édité par vigneuxamsterdam le 29-10-2025 à 21:35:10
n°73761226
razorei
Posté le 30-10-2025 à 07:51:31  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Chez tesla, les LFP n’existe qu’en 60kwh et y a pas de NMC en 60 (que des 75/82kwh)


 
 
La NMC 50kWh des premières SR+ prenaient déjà 170kW comme les LFP

n°73761241
alffir
Posté le 30-10-2025 à 07:57:22  profilanswer
 

razorei a écrit :

La NMC 50kWh des premières SR+ prenaient déjà 170kW comme les LFP


C'était du NCA, et la puissance baissait plus rapidement.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73761432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2025 à 09:09:04  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'était du NCA, et la puissance baissait plus rapidement.


non c'est du NMC

n°73761587
arylol
Posté le 30-10-2025 à 09:48:52  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
La NMC 50kWh des premières SR+ prenaient déjà 170kW comme les LFP


 
Toutes les petites batteries en provenance des US c'est a dire avec cellule panasonic 2170 c'est du NCA. Y a pas eu de petite batterie NMC  [:moundir]  
Y a eu des LFP 55 kWh sur une courte periode en 2021 en provenance de chine.

n°73761706
bertrand_2​05champion
Posté le 30-10-2025 à 10:10:08  profilanswer
 

Ma leaf 40 se met désormais en réserve et en mode tortue au bout de 30km à 80km/h maxi  [:dark]  Je ne peux même plus faire l'aller / retour au boulot sans faire une pause recharge.
 
J'ai appelé Nissan pour leur dire qu'elle était inutilisable, ils vont m'en prêter une autre le temps de voir si mon problème est pris en garantie ou pas.
Ça fait un an que je l'ai, j'ai fait 35kkm avec (elle en a 106k)
 
 [:eh_bien_bonsoir:3]

n°73761881
alffir
Posté le 30-10-2025 à 10:37:55  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Ma leaf 40 se met désormais en réserve et en mode tortue au bout de 30km à 80km/h maxi  [:dark]  Je ne peux même plus faire l'aller / retour au boulot sans faire une pause recharge.

 

J'ai appelé Nissan pour leur dire qu'elle était inutilisable, ils vont m'en prêter une autre le temps de voir si mon problème est pris en garantie ou pas.
Ça fait un an que je l'ai, j'ai fait 35kkm avec (elle en a 106k)

 

[:eh_bien_bonsoir:3]


Elle a quel âge ?

 

C'est quand même de la merde les batteries de Leaf niveau dégradation, c'est con car le reste a l'air super fiable.

 

Un petite LFP 30-40kWh cheap et ça ferait une auto parfaite pour le quotidien.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73761885
Entoni
Posté le 30-10-2025 à 10:39:56  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Ma leaf 40 se met désormais en réserve et en mode tortue au bout de 30km à 80km/h maxi  [:dark]  Je ne peux même plus faire l'aller / retour au boulot sans faire une pause recharge.
 
J'ai appelé Nissan pour leur dire qu'elle était inutilisable, ils vont m'en prêter une autre le temps de voir si mon problème est pris en garantie ou pas.
Ça fait un an que je l'ai, j'ai fait 35kkm avec (elle en a 106k)
 
 [:eh_bien_bonsoir:3]


 
Courageux d'avoir acheté une Leaf en 2024  :jap:

n°73761935
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-10-2025 à 10:48:47  profilanswer
 


 
 
c'est un fait  :jap:

n°73762015
bertrand_2​05champion
Posté le 30-10-2025 à 11:06:02  profilanswer
 

alffir a écrit :


Elle a quel âge ?
 
C'est quand même de la merde les batteries de Leaf niveau dégradation, c'est con car le reste a l'air super fiable.
 
Un petite LFP 30-40kWh cheap et ça ferait une auto parfaite pour le quotidien.


 
Elle est de 2021. En effet à part ça je la trouve vraiment bien
 

Entoni a écrit :


 
Courageux d'avoir acheté une Leaf en 2024  :jap:


 
En réalité on me l'a échangée contre une Leaf 30 avec la batterie HS, j'ai voulu repartir sur la même chose. L'an dernier il y avait beaucoup moins de remontées négatives sur les batteries 40

n°73762095
tails38
Posté le 30-10-2025 à 11:20:50  profilanswer
 

Tentes l'échange avec une leaf 62 :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 30-10-2025 à 11:21:00
n°73762100
bertrand_2​05champion
Posté le 30-10-2025 à 11:21:35  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Tentes l'échange avec une leaf 62 :o


 
J'en suis au point où j'accepterais même un puretech.

n°73762144
Hegemonie
Posté le 30-10-2025 à 11:29:34  profilanswer
 
n°73762220
bertrand_2​05champion
Posté le 30-10-2025 à 11:42:07  profilanswer
 


 
e3008 ok ça marche  [:jean_risitas:7]

n°73762528
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-10-2025 à 12:47:11  profilanswer
 

alffir a écrit :


Elle a quel âge ?
 
C'est quand même de la merde les batteries de Leaf niveau dégradation, c'est con car le reste a l'air super fiable.
 
Un petite LFP 30-40kWh cheap et ça ferait une auto parfaite pour le quotidien.


 
Statistiquement, les batteries de Leaf vieillissent très bien :o
La Leaf est dans le haut du panier même:
 - https://www.whatcar.com/nissan/leaf [...] eliability

Citation :


The Nissan Leaf is one of the more reliable electric cars. It finished in second place out of 18 cars in the electric car reliability category of our latest survey, with a score of 95.6%. That places it below the Mini Electric, but above nearly all of its rivals, including the Cupra Born, MG4 and Volkswagen ID 3.


- https://uk.nissannews.com/en-GB/rel [...] ranty-firm

Citation :


London, UK – A comprehensive new study of electric vehicle (EV) repairs across the UK has revealed the Nissan LEAF to be the country’s most reliable EV.
 
The data, published by Warranty Solutions Group and based on real-world warranty claims, highlights significant differences in both fault rates and repair costs across popular models – offering valuable insights for drivers and dealers alike.
 
The Nissan LEAF topped the reliability rankings with an impressively low claim rate of just 3.06%. This reinforces the LEAF’s reputation for robust engineering and dependable performance, making it an attractive choice for EV buyers seeking peace of mind.
 
Its simplicity of design, proven electric drivetrain, and strong track record for durability all contributed to its standout reliability.


 
Son gros problème c'est que malgré cette remarquable fiabilité, elle peut avoir des cellules défectueuses et c'est quasi irréparable à ce jour.
 
Chez Kia ou VAG, il semble y avoir pas mal de problème de cellules défectueuses (EV6 ou EV9 ça semble courant, ID4 avec la 82kwh) mais c'est quelque chose de pris en charge assez facilement semble-t-il. Alors que Nissan doit parfois se faire tirer l'oreille pour accepter la prise en charge.

n°73762784
alffir
Posté le 30-10-2025 à 13:36:19  profilanswer
 

badmax a écrit :

Statistiquement, les batteries de Leaf vieillissent très bien :o
La Leaf est dans le haut du panier même:
 - https://www.whatcar.com/nissan/leaf [...] eliability

Citation :


The Nissan Leaf is one of the more reliable electric cars. It finished in second place out of 18 cars in the electric car reliability category of our latest survey, with a score of 95.6%. That places it below the Mini Electric, but above nearly all of its rivals, including the Cupra Born, MG4 and Volkswagen ID 3.


- https://uk.nissannews.com/en-GB/rel [...] ranty-firm

Citation :


London, UK – A comprehensive new study of electric vehicle (EV) repairs across the UK has revealed the Nissan LEAF to be the country’s most reliable EV.

 

The data, published by Warranty Solutions Group and based on real-world warranty claims, highlights significant differences in both fault rates and repair costs across popular models – offering valuable insights for drivers and dealers alike.

 

The Nissan LEAF topped the reliability rankings with an impressively low claim rate of just 3.06%. This reinforces the LEAF’s reputation for robust engineering and dependable performance, making it an attractive choice for EV buyers seeking peace of mind.

 

Its simplicity of design, proven electric drivetrain, and strong track record for durability all contributed to its standout reliability.

 

Son gros problème c'est que malgré cette remarquable fiabilité, elle peut avoir des cellules défectueuses et c'est quasi irréparable à ce jour.

 

Chez Kia ou VAG, il semble y avoir pas mal de problème de cellules défectueuses (EV6 ou EV9 ça semble courant, ID4 avec la 82kwh) mais c'est quelque chose de pris en charge assez facilement semble-t-il. Alors que Nissan doit parfois se faire tirer l'oreille pour accepter la prise en charge.


En survolant le lien, j'ai l'impression que ça englobe toutes les pannes, ce qui est très différent de la durabilité des batteries.

 

La Leaf est fiable, mais les cellules de dégradent plus que la moyenne, et on a des SOH super bas sur des véhicules ni vieux, ni kilomètrés.

 

Typiquement la voiture citée ici n'est pas en panne, elle a juste une autonomie d'Ami :o

 

Les Zoé du même âge ont bien moins de souci, les Kangoo qui ont les mêmes cellules que les Leaf se retrouvent en masse avec batteries HS.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73762941
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-10-2025 à 14:11:35  profilanswer
 

On parle d'études à grande échelle, pas d'un échantillonnage sur 2 forums et 3 groupes Facebook. Si les Leaf tombaient en panne de batterie ça se verrait dans les stats vu qu'on parle d'un véhicule inutilisable dans un cas pareil.
Pour le vieillissement, je n'ai pas d'étude à citer, juste des recoupements avec d'autres propriétaires : là encore ça ne va pas dans le sens de ce que tu dis, dans mon cas mon SOH est de 89% après 5 ans (je devrais même dire 6 car batterie fabriquée en 2019).

 

Un tableau de vieillissement a été construit par un youtubeur : https://forums.automobile-propre.co [...] nt=1569918

 

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2024_05/image.png.1ff163bb34210d49c01e3e1e68970b94.png


---------------
==========
n°73762978
Furorento
Posté le 30-10-2025 à 14:17:34  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
Un petite LFP 30-40kWh cheap et ça ferait une auto parfaite pour le quotidien.


 
La Leaf a beau être très fiable, il reste totalement aberrant que l’on ne puisse pas changer la batterie par une technologie plus récente facilement (pareil pour les autres VE)
 
Cet aspect devient essentiel pour le futur du VE. Vivement une loi en ce sens car ce n est pas une bonne chose que les véhicules deviennent irréparables après un certain temps pour des raisons uniquement légales (à l étranger ca se fait)

n°73763016
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-10-2025 à 14:25:56  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

c'est un fait  :jap:

Je ne le nie pas, mais ça me l’a fait découvrir! :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  3060  3061  3062

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)