| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 26-10-2025 à 09:45:17 ![]() ![]() |
alffir |
Au niveau individuel, c'est toujours intéressant de pouvoir profiter de sa recharge pendant la journée où sa voiture est pas à la maison (garé au travail, ou à dans une gare), et pour quelqu'un qui n'a pas de possibilité de recharger à la maison, c'est toujours ça de pris. Par contre on peut se dire que des bornes de recharge lente et pas chère en journée quand la production solaire est au plus haut seraient moins anecdotiques que ce panneau. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Mountain Dew Son of Washington. |
Donc 2 pauses pour un trajet d'environ 450km avec un mix 90/110/130, ça me semble pas ouf si? (c'est pas une critique contre toi hein --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Aubade |
Regarde les quantités d'énergie restantes à chaque pause. Il ne s'est pas arrêté parce qu'il devait charger, mais parce qu'il avait envie de s'arrêter. edit: ceci dit, j'ai l'impression qu'avec une modele 3 SR+ ca ne passe pas sur un seul arrêt si j'en crois ABRP Message cité 1 fois Message édité par Aubade le 26-10-2025 à 11:28:48 |
arylol |
Sa modèle 3 a une batterie inférieure a 50 kwh. |
kida |
Message cité 2 fois Message édité par kida le 26-10-2025 à 13:09:54 --------------- .::| Feedback |::. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Présentement à Helsinki en Finlande. Pas mal de VE dans la capitale, beaucoup de Polestar, de Tesla, de Skoda et j'ai même vu 3 R5 et 2 Scenic en 24h |
arylol |
Après 4 ans c'est bien moins que ça |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
Publicité | Posté le 26-10-2025 à 13:59:28 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Non en avion J'y suis allé pour voir ma fille qui fait ses études là bas, c'est clairement pas la bonne période. Temps gris et pluvieux et pas encore de neige |
|
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | https://www.automobile-propre.com/s [...] lectrique/ Par exemple? Mais bon faut que le modèle soit présent. EDIT: y a bien la twingo e tech: Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 26-10-2025 à 17:31:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
yoyo_navigon |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
OK, merci des précisions! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
bobby8921 |
Et voilà le trajet retour passé sous la pluie la moitié du temps. J'ai découvert les supercharger Tesla. Second arrêt un peu plus loin, sur autoroute, station Fastned (0,59€/kWh). Il n'y avait pas besoin de s'arrêter après la première charge, on aurait pu atteindre la maison(avec 20km d'autonomie restants) mais le bébé pleurait donc on a profité de l'arrêt forcé pour remettre une petite charge et être serein sur notre autonomie jusqu'à la maison. Voilà, première excursion avec un VE. Mis à part le 110km/h, aucune différence avec le thermique. On retrouve les même contraintes de trajet : les enfants qui veulent aller aux toilettes, manger, sortir de la voiture,... Je vais tenter le 130km/h la prochaine fois sur ce trajet pour voir si le temps en moins passé sur la route sera perdu aux stations de recharge et à quel prix. |
arylol |
Sur les stations v2 pas les V3, les V2 ce sont celles où il y a chademo et CCS. |
rfl |
|
bobby8921 | En effet, après recherche, c'est bien un SuC v2. J'ai rechargé au SuC de l'hôtel Akena à Besançon de 16h45 à 17h15, dans la période aux tarifs les plus élevés. |
razorei |
|
Furorento |
|
arylol |
Oui j'ai dit complètement de la merde |
AzR3L |
pilef |
Ce n'est pas une question de chance et tu peux partir confiant, cela va bien se passer et tu vas arriver à bon port |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
SplitForm Moomnia !!! |
|
kenshirooo |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
kenshirooo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |