Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73733995
tails38
Posté le 24-10-2025 à 10:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce qui m'avais blasé a la sortie du pack 62kw, qu'il n'y avait aucune évolution contre le rapidgate

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 10:58:20  profilanswer

n°73734049
gloinfred
Posté le 24-10-2025 à 11:07:04  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ouais ben voila, il faut soit une deuxième voiture, soit partir en transports en communs pour les longs trajets.

C'est bien une seconde voiture chez nous bien sûr. :jap:  

SplitForm a écrit :

Et si ta deuxième voiture vient à tomber en panne/accidentée/... la veille de partir, ben paf, tu peux plus bouger  :pfff:

Ca ne m'est jamais arrivé en plus de 40 ans : je ne vais pas payer 3ke de plus à chaque changement de bagnole pour un risque qui n'a à peut prêt aucune chance d'arriver...  :sweat:

Message édité par gloinfred le 24-10-2025 à 11:18:53
n°73734071
billalo
Posté le 24-10-2025 à 11:10:19  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ouais ben voila, il faut soit une deuxième voiture, soit partir en transports en communs pour les longs trajets. Et si ta deuxième voiture vient à tomber en panne/accidentée/... la veille de partir, ben paf, tu peux plus bouger  :pfff:

Voiture de loc, voiture de prêt avec ton assurance, toussa, toussa...
C'est du cas exceptionnel, des solutions existent.
Sinon, tu l'arrêtes où ton raisonnement ? Imagine, tu tombes en panne avec ton véhicule principal, tu prends ta deuxième voiture et tu as un accident... Vite, il faut acheter un troisième véhicule au cas où !

n°73734086
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-10-2025 à 11:12:47  profilanswer

Faut toujours avoir un mulet !

n°73734178
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-10-2025 à 11:23:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Faut toujours avoir un mulet !

https://cdn.ehorses.media/image/xxl/mulet-jument-13ans-145-cm-pinto-chevaux-de-loisir-trailhorses-western-horses-linkenbach_6965d85b-5831-4604-afe8-0d716924405a.jpg
C'est assez compact, mais ça réclame certaines infrastructures...  :o

n°73734254
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2025 à 11:34:00  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ouais ben voila, il faut soit une deuxième voiture, soit partir en transports en communs pour les longs trajets. Et si ta deuxième voiture vient à tomber en panne/accidentée/... la veille de partir, ben paf, tu peux plus bouger  :pfff:

Carrement  [:skylvind:8]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73735606
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-10-2025 à 15:36:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A côté, la Zoé, pour parler de voitures de la même génération, a un refroidissement par air assez efficace (et très bruyant, et consommateur) consistant à détourner une partie de l'air de la clim.  
https://www.speakev.com/attachments [...] width=1920

Le pack du NV200 de Nissan est lui aussi étanche, mais doté d'une bidouille assez peu efficace mais mieux que rien qui consiste à mettre un tout petit évaporateur relié au circuit de clim et un petit ventilateur dans un coin du pack pour rafraichir l'air à l'intérieur pendant qu'on pousse cet air entre les modules tant bien que mal (en haut à gauche sur la photo, remarque les airducts en plastique noir)
.

Sur la Zoe c'est identique au NV200, evapo dédié pour souffler de l'air froid sur la batterie.
Il y a également un heater éléctrique pour réchauffer la batterie en hiver (un seche-cheveu quoi).

n°73735714
salsifi34
Posté le 24-10-2025 à 15:55:10  profilanswer

SplitForm a écrit :

Il suffit simplement que les 2 véhicules ne soient pas des Stellantis car ça peut vite devenir un cas courant  [:lpenac:3]

3615 mylife :
Hier j'ai discuté avec un gars, sa sœur a une MG4 : sans arrêt en panne.
C'est vraiment le triangle des Bermudes vers chez moi.

Edit : d'ailleurs je viens de retrouver cet article
Le Triangle de la Burle, le Bermudes des Cévennes qui détient le record de crashs - Edition du soir Ouest-France - 04/11/2019 https://share.google/a6MLFrCY6ffF3rpg5
 [:lazar]

Message édité par salsifi34 le 24-10-2025 à 15:59:45

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73737501
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-10-2025 à 22:54:27  profilanswer

ak enemy a écrit :

Sur la Zoe c'est identique au NV200, evapo dédié pour souffler de l'air froid sur la batterie.
Il y a également un heater éléctrique pour réchauffer la batterie en hiver (un seche-cheveu quoi).

Alors oui, mais en fait non...  [:pierroclastic:5] La Zoé prélève l'air extérieur, l'injecte dans le pack après l'avoir réchauffé/refroidit, et le rejette dehors. D'où les 3 trous sur le dessus du pack. Le NV200 le pack est étanche, c'est l'air intérieur qui tourne en rond.

n°73738027
rody
Posté le 25-10-2025 à 09:05:19  profilanswer

Je pense avoir réussi à convaincre mes parents de passer à l'électrique  [:nunurs mega power:2]

Ils viennent d'un DS7 Etense hybride rechargeable avec 30 kms d'autonomie en élec  [:mantafahrer:6]

L'autonomie des VE leur fait un peu peur malgré que j'essaie de les rassurer sur ce point avec les bornes bien présentes aujourd'hui.

Ils font 3-4 fois dans l'année Guérande - Lyon et en profitent souvent pour aller aussi voir ma grand mère à côté d'Avignon.

Mon père aime beaucoup l'Enyaq mais le budget pique et rapidement il n'y a plus les primes CEE.

Là ils ont un id4 pendant 2 jours à l'essai et semble aimer ce modèle qui est entre l'Elroq et l'Eniaq. Ils ont besoin d'un grand coffre car pour des raisons de santé, ma maman prend un matelas adapté quand elle ne dort pas chez elle. Ils veulent éviter de devoir rabaisser les sièges arrière.

J'ai poussé pour un Y mais ma maman n'aime pas l'aspect très épuré.

Ils prennent ça en location et veulent tourner autour de 500/600 sur 37 mois et 60k kms en tout.
A priori l'id5 va être arrêté et il pourrait y avoir de bonnes offres dessus, a voir.

Quelqu'un a un id4 ici ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 09:05:19  profilanswer

n°73738150
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-10-2025 à 09:51:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors oui, mais en fait non...  [:pierroclastic:5] La Zoé prélève l'air extérieur, l'injecte dans le pack après l'avoir réchauffé/refroidit, et le rejette dehors. D'où les 3 trous sur le dessus du pack. Le NV200 le pack est étanche, c'est l'air intérieur qui tourne en rond.

Je répondais a la partie mentionnant le fait que c'était une "partie de l'air de la clim" qui était détournée pour assurer le refroidissement.
Ce n'est pas le cas puisqu'il il y a un évaporateur dédié indépendant du fonctionnement de la climatisation.

n°73738254
lexis84
Posté le 25-10-2025 à 10:32:00  profilanswer

35k€ pour un Xpeng G6 quasi neuf, c’est pas mal non ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 63679.html

n°73738370
David7578
Posté le 25-10-2025 à 11:13:51  profilanswer

Juste un petit message installation en copro: toujours aucun travaux depuis plus d'un an... Alors que la résidence a deux beaux transfos dédiés avec juste un voile béton pour passer les réseaux dans chaque parking.
Si j'étais passé à l'Elroq, sans solution de recharge en bas de l'immeuble (quelques bornes en centre ville), c'était environ une charge tous les 350km donc deux fois plus de 'recharge' qu'un plein de SP95.
Sauf si recharge sur les bornes parisiennes dont je n'ai plus les tarifs en tête.
D'un point de vue confort, c'était moins bien que maintenant même pour du périurbain journalier.
Dommage que c'est si long d'équiper une résidence pour ceux qui vivent en immeuble. Et encore là c'est un cas simple avec passages techniques ultra simples et places de parking couvertes...

n°73738387
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-10-2025 à 11:18:48  profilanswer

wawa78 a écrit :

acheté pendant la crise du Gazout a 2€ le litron. c'était la moins cher du boncon a 14K.

Je rêve qu'un semi remorque me fasse le cul désormais :o

Tu veux dire pendant que j'achetais mon e-Golf neuve à 21k?  :O

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73738488
arylol
Posté le 25-10-2025 à 11:54:31  profilanswer

rody a écrit :

Quelqu'un a un id4 ici ?

Merci

Si ils aiment bien l'ID4 après essai y a pas de raison de les dissuader c'est comme un Enyaq mais présenté différemment.

n°73738492
rody
Posté le 25-10-2025 à 11:56:26  profilanswer

arylol a écrit :

Si ils aiment bien l'ID4 après essai y a pas de raison de les dissuader c'est comme un Enyaq mais présenté différemment.

:jap:

---------------
n°73738706
Damze
Posté le 25-10-2025 à 13:07:15  profilanswer

David7578 a écrit :

Juste un petit message installation en copro: toujours aucun travaux depuis plus d'un an... Alors que la résidence a deux beaux transfos dédiés avec juste un voile béton pour passer les réseaux dans chaque parking.
Si j'étais passé à l'Elroq, sans solution de recharge en bas de l'immeuble (quelques bornes en centre ville), c'était environ une charge tous les 350km donc deux fois plus de 'recharge' qu'un plein de SP95.
Sauf si recharge sur les bornes parisiennes dont je n'ai plus les tarifs en tête.
D'un point de vue confort, c'était moins bien que maintenant même pour du périurbain journalier.
Dommage que c'est si long d'équiper une résidence pour ceux qui vivent en immeuble. Et encore là c'est un cas simple avec passages techniques ultra simples et places de parking couvertes...

Nous c'est encore mieux. Immeuble neuf livré avec une borne de recharge extérieur avec une place de parking dédiée.
Ca fait 3 ans et la borne n'est toujours pas active / fonctionnelle :)  
Et ils ont votés pour installer un réseau au sous-sol pour chaque place  :lol:  
(pour inciter ceux qui voudraient passer à l'électrique).
C'est pas comme si on pouvait déjà activer la borne extérieur et voir pour scaler petit à petit

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 25-10-2025 à 13:07:59
n°73738775
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-10-2025 à 13:27:19  profilanswer

Oui enfin une borne pour tout une copropriété c'est complètement débile.

n°73738822
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 25-10-2025 à 13:45:58  profilanswer

rody a écrit :

Je pense avoir réussi à convaincre mes parents de passer à l'électrique [:nunurs mega power:2]

Ils viennent d'un DS7 Etense hybride rechargeable avec 30 kms d'autonomie en élec [:mantafahrer:6]

L'autonomie des VE leur fait un peu peur malgré que j'essaie de les rassurer sur ce point avec les bornes bien présentes aujourd'hui.

Ils font 3-4 fois dans l'année Guérande - Lyon et en profitent souvent pour aller aussi voir ma grand mère à côté d'Avignon.

Mon père aime beaucoup l'Enyaq mais le budget pique et rapidement il n'y a plus les primes CEE.

Là ils ont un id4 pendant 2 jours à l'essai et semble aimer ce modèle qui est entre l'Elroq et l'Eniaq. Ils ont besoin d'un grand coffre car pour des raisons de santé, ma maman prend un matelas adapté quand elle ne dort pas chez elle. Ils veulent éviter de devoir rabaisser les sièges arrière.

Ils prennent ça en location et veulent tourner autour de 500/600 sur 37 mois et 60k kms en tout.
A priori l'id5 va être arrêté et il pourrait y avoir de bonnes offres dessus, a voir.

Quelqu'un a un id4 ici ?

Merci

Rien de mieux qu'un Y s'ils ont besoin d'être rassuré sur l'autonomie et la facilité de recharge. Le côté dépouille, on s'habitue.

Faire du abrp, avoir whatmille application ou carte de recharge va peut être compliqué pour certaines générations

---------------
------------
n°73738963
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2025 à 14:29:12  profilanswer

La facilité de recharge, c'est devenu un concept que je trouve obsolète.

Sur autoroute, la quasi totalité des aires de services ont des bornes de recharge. et hors trajets autoroutier, y a pas vraiment matière à débat.
Tu prends une carte (ou pas d'ailleurs en fonction des voitures et des réseaux), et c'est réglé. Pas plus difficile que de faire le plein de GO/SP

Et l'ID4 a un planificateur si vraiment il y a un besoin.

Le plus important quand tu mets cette somme que ce soit en loc ou en achat, c'est d'avoir une voiture qui te plait.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-10-2025 à 14:30:02
n°73739124
rody
Posté le 25-10-2025 à 15:46:32  profilanswer

Oui Tesla Y c'était le best moove mais c'est mort. Veto de ma maman :/

L'id4 semble leur plaire, quelques détails les questionnent. Ils trouvent leur modèle d'essai un peu ferme au niveau de l'assise.

Sachant qu'ils prendront les sièges ergo machin et la suspension piloté (monte 19" ). J'espère que ça sera suffisant.

Ils trouvent aussi le prince des 2 petits accoudoirs centraux moins bien qu'un grand accoudoir.

---------------
n°73739180
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-10-2025 à 16:11:20  profilanswer

Aux utilisateurs de Renault et/ou Zoe, est-ce qu'il y a un moyen dans l'application "my renault" de bloquer la charge à 80%?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73739182
XaTriX
Posté le 25-10-2025 à 16:11:27  profilanswer

rody a écrit :

Oui Tesla Y c'était le best moove mais c'est mort. Veto de ma maman :/

L'id4 semble leur plaire, quelques détails les questionnent. Ils trouvent leur modèle d'essai un peu ferme au niveau de l'assise.

Sachant qu'ils prendront les sièges ergo machin et la suspension piloté (monte 19" ). J'espère que ça sera suffisant.

Ils trouvent aussi le prince des 2 petits accoudoirs centraux moins bien qu'un grand accoudoir.

:fou:

Montre lui le matelas tesla https://shop.tesla.com/fr_be/produc [...] ur-model_y et une vidéo du mode camping

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73739333
David7578
Posté le 25-10-2025 à 17:04:08  profilanswer

kham a écrit :

La facilité de recharge, c'est devenu un concept que je trouve obsolète.

Sur autoroute, la quasi totalité des aires de services ont des bornes de recharge. et hors trajets autoroutier, y a pas vraiment matière à débat.
Tu prends une carte (ou pas d'ailleurs en fonction des voitures et des réseaux), et c'est réglé. Pas plus difficile que de faire le plein de GO/SP

Et l'ID4 a un planificateur si vraiment il y a un besoin.

Le plus important quand tu mets cette somme que ce soit en loc ou en achat, c'est d'avoir une voiture qui te plait.

La recharge en temps masqué pour un véhicule de travail, c'est quand même très important. Hors de question de poireauter de 15 minutes (vraiment beaucoup de chance) à 45 minutes (coucou stellantis... très courant en pro) tous les 300/350km pour la corvée de recharge boulot. Avoir une solution à domicile en temps masqué me semble au contraire donner un confort supplémentaire à l'existant.

Mais je constate que dans le collectif, même quand le cas est assez facile et même privilégié car places de parking, ben c'est vraiment long et difficile.

Après pour ceux qui ont une maison individuelle avec borne assez simple à installer, voire même une simple prise renforcée bien suffisante à une majorité ( hors gros rouleurs journaliers), c'est déjà beaucoup plus évident que l'électrique est un choix qui sera probablement très bénéfique.

n°73739599
Shitan
detailer :o
Posté le 25-10-2025 à 18:22:41  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Aux utilisateurs de Renault et/ou Zoe, est-ce qu'il y a un moyen dans l'application "my renault" de bloquer la charge à 80%?

Plutôt dans le véhicule je pense directement
J'ai trouvé le réglage aujourd'hui après un peu de recherche pour la Mégane Etech
Recharge a 80% le WE, et je peux faire la semaine tranquille :o

---------------
Ci git une signature.
n°73739604
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-10-2025 à 18:23:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Plutôt dans le véhicule je pense directement  
J'ai trouvé le réglage aujourd'hui après un peu de recherche pour la Mégane Etech
Recharge a 80% le WE, et je peux faire la semaine tranquille :o

Ce n'est pas possible dans la Zoé  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73739988
Nico8101
Posté le 25-10-2025 à 20:20:23  profilanswer

David7578 a écrit :

Damze a écrit :

Nous c'est encore mieux. Immeuble neuf livré avec une borne de recharge extérieur avec une place de parking dédiée.
Ca fait 3 ans et la borne n'est toujours pas active / fonctionnelle :)  
Et ils ont votés pour installer un réseau au sous-sol pour chaque place  :lol:  
(pour inciter ceux qui voudraient passer à l'électrique).
C'est pas comme si on pouvait déjà activer la borne extérieur et voir pour scaler petit à petit

Ca me fait penser aux questions qui se posaient dans la résidence de ma mère :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65001619

Citation :

Un vote doit avoir lieu bientôt pour l'installation d'une borne. il s'agit bien d'un vote et non d'une information. Un devis à 3000€ est proposé, ainsi qu'un abonnement à 180€ je crois (désolé j'ai pas les papiers) pour 5 badges (afin d'identifier celui qui charge).
PS : Mon interprétation est que le syndic a reçu une demande de droit à la prise, s'y est opposé (car places non privatives) et doit proposer une installation commune "en échange". Après que se passe-t-il s'il y a une opposition massive comme ça semble être le cas.

Ca date de janvier 2022. À ce jour rien n'a bougé. Je ne sais même pas si la demande de droit à la prise est toujours valable (peut-être que le gars a déménagé ou changé de voiture depuis si c'était une LLD ou une LOA par exemple).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73740204
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-10-2025 à 21:21:23  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ce n'est pas possible dans la Zoé  :(

Ah mince :/ ça semble pas si compliqué comme fonctionnalité pourtant. Du coup il faut calculer à la main lors des recharges.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 25-10-2025 à 21:21:58

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73740580
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-10-2025 à 22:21:55  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ah mince :/ ça semble pas si compliqué comme fonctionnalité pourtant. Du coup il faut calculer à la main lors des recharges.

Certes, mais on parle d'un design qui a plus de 10 ans, ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas toutes les fonctionnalités que l'expérience du VE moderne a apporté.  :jap:  
Perso je gère avec le temps de chargement en fonction du niveau que je souhaite, ça tombe pas toujours pile à 80% mais en pratique on s'en fout.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73740686
kham
Posté le 25-10-2025 à 22:42:02  profilanswer

David7578 a écrit :

La recharge en temps masqué pour un véhicule de travail, c'est quand même très important. Hors de question de poireauter de 15 minutes (vraiment beaucoup de chance) à 45 minutes (coucou stellantis... très courant en pro) tous les 300/350km pour la corvée de recharge boulot. Avoir une solution à domicile en temps masqué me semble au contraire donner un confort supplémentaire à l'existant.

Mais je constate que dans le collectif, même quand le cas est assez facile et même privilégié car places de parking, ben c'est vraiment long et difficile.

Après pour ceux qui ont une maison individuelle avec borne assez simple à installer, voire même une simple prise renforcée bien suffisante à une majorité ( hors gros rouleurs journaliers), c'est déjà beaucoup plus évident que l'électrique est un choix qui sera probablement très bénéfique.

Mon post se plaçait plutôt dans le contexte de ses parents (que je suppose retraités)

n°73741288
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-10-2025 à 00:14:49  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Perso je gère avec le temps de chargement en fonction du niveau que je souhaite, ça tombe pas toujours pile à 80% mais en pratique on s'en fout.

On fera la même chose du coup. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73741515
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-10-2025 à 06:55:14  profilanswer

J'ai fait pareil sur la leaf: plage de 5h la nuit, ça donne 50%. Comme elle recharge toujours vers 30%, la voiture s'arrête vers 80%.

C'est clair que les VE c'est quand même pas pratique pour des noobs, ça va que c'est moi qui gère.

---------------
==========
n°73741534
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2025 à 07:17:15  profilanswer

rody a écrit :

Je pense avoir réussi à convaincre mes parents de passer à l'électrique  [:nunurs mega power:2]  

Ils viennent d'un DS7 Etense hybride rechargeable avec 30 kms d'autonomie en élec  [:mantafahrer:6]  

Quelqu'un a un id4 ici ?

Merci

On a hâte de voir le futur repas de famille où tu te fera pourrir par tes parents parce que la recharge sur autoroute n'a pas fonctionné :D

Speciale dédicasse au mec hyper sympa rencontré hier sur l'A10 dans son e-tron pendant que je chargeais moi aussi avec appréhension la i4 dans une station electra. De prime abord très pratique avec 8 bornes rapides.

Sauf que lui, la charge ne s'est lancée qu'après le 4ème hand-check, donc il commençait à transpirer un peu avec femmes et enfant à l'intérieur. Moi ça s'est lancé dès la connexion (enfin un peu long quand même, ya 15 secondes de lag qui rendent l'expérience angoissante :o). Donc BMW charging fonctionne bien en plug and play.

Bon par contre, le navigateur intégré, c'est pas fou quand même, ça va m'obliger à préparer les trajets pour savoir où m'arrêter car les changements à la volée sont pénibles. La le scénario a été que j'avais prévu de charger sur la N10 à angoulême chez Tesla, mais en fait je suis passé par l'A10 et il voulait me faire recharger à 45% de batterie...no way  :sleep:  :sleep:  

Déjà faut que je baisse la limite de charge car j'avais laissé 10%, donc le moindre réajustement lui faisait rajouter à chaque fois une étape intermédiaire avant de m'amener à la borne demandée  [:ciler]. Ensuite, choisir les bornes à proximité est cool mais comme t'as plus la carte sous les yeux, ben tu sais pas quelle borne il te propose, dommage de pas te laisser la carte en visu pour que tu saches où il essaye de t'amener, une simple liste n'a pas d'intérêt si la borne est mal placée...

Ensuite, anxiogène aussi : les bips et alertes. Ca bip quand l'autonomie descend à 60 kilomètres, ça rebip quand t'es à 10% + message en gros sur l'infotainment qui éclipse tout pour te dire que le véhicule a BESOIN d'être rechargé et que si tu le fais pas, la Terre va s'arrêter de tourner en gros...Ensuite, message à nouveau avec autonomie à 40 kilomètres  :D  

Bref, madame dormait pendant que je transpirai un peu sur mes sièges non ventilés  :(  

n°73741546
kida
Posté le 26-10-2025 à 07:34:09  profilanswer

Paris Vannes hier, avec ma SR+ après plus de deux heures de route (mix de 110, 90 et un peu de 130) pause dej, la voiture est passée de 45% à 98% en 24min.

Un peu moins de 2h plus tard, second arrêt à 35% avant de quitter l'autoroute et enquiller plus d'une heure sur les routes IDF. Le temps de prendre un café à l'hotel mercure, je repars à 85%.

En fait même avec une plus grosse batterie, je gagnerais rien sur mon temps de trajet.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73741732
bistr0math​ics
∇²
Posté le 26-10-2025 à 08:41:59  profilanswer

Bienvenue au club. Avec ce type de voiture et un peu d'habitude, on effectue les grands trajets en masquant totalement les temps de recharge (on connaît ou repère au préalable les chargeurs avec restaurant ou zone commerciale, etc.)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73741823
kham
Posté le 26-10-2025 à 09:11:04  profilanswer

vyse a écrit :

On a hâte de voir le futur repas de famille où tu te fera pourrir par tes parents parce que la recharge sur autoroute n'a pas fonctionné :D

Speciale dédicasse au mec hyper sympa rencontré hier sur l'A10 dans son e-tron pendant que je chargeais moi aussi avec appréhension la i4 dans une station electra. De prime abord très pratique avec 8 bornes rapides.

Sauf que lui, la charge ne s'est lancée qu'après le 4ème hand-check, donc il commençait à transpirer un peu avec femmes et enfant à l'intérieur. Moi ça s'est lancé dès la connexion (enfin un peu long quand même, ya 15 secondes de lag qui rendent l'expérience angoissante :o). Donc BMW charging fonctionne bien en plug and play.

Bon par contre, le navigateur intégré, c'est pas fou quand même, ça va m'obliger à préparer les trajets pour savoir où m'arrêter car les changements à la volée sont pénibles. La le scénario a été que j'avais prévu de charger sur la N10 à angoulême chez Tesla, mais en fait je suis passé par l'A10 et il voulait me faire recharger à 45% de batterie...no way  :sleep:  :sleep:  

Déjà faut que je baisse la limite de charge car j'avais laissé 10%, donc le moindre réajustement lui faisait rajouter à chaque fois une étape intermédiaire avant de m'amener à la borne demandée  [:ciler]. Ensuite, choisir les bornes à proximité est cool mais comme t'as plus la carte sous les yeux, ben tu sais pas quelle borne il te propose, dommage de pas te laisser la carte en visu pour que tu saches où il essaye de t'amener, une simple liste n'a pas d'intérêt si la borne est mal placée...

Ensuite, anxiogène aussi : les bips et alertes. Ca bip quand l'autonomie descend à 60 kilomètres, ça rebip quand t'es à 10% + message en gros sur l'infotainment qui éclipse tout pour te dire que le véhicule a BESOIN d'être rechargé et que si tu le fais pas, la Terre va s'arrêter de tourner en gros...Ensuite, message à nouveau avec autonomie à 40 kilomètres  :D  

Bref, madame dormait pendant que je transpirai un peu sur mes sièges non ventilés  :(  

:lol:
Pourtant t’es pas un noob en elec.

Perso, je m’en fous de payer quelques centimes de plus par kWh ou d’optimiser au %.
On s’arrête quand on veut et quand il y a de la place.  
Et puis de toute façon, on roule 2h maxi de suite avec madame et son problème de santé.
L’avantage de ne plus avoir de gamins qui dépendent de vacances scolaires, on a rarement du monde sur les bornes.

C’est arrivé une fois cet été, 30s d’attente
Et un bug sur Ionity (c’est souvent eux d’ailleurs ). Un coup de fil à la Hotline, ils ont redémarré la borne et nous ont offert la session du coup :D

L’elroq permettra de s’arrêter moins longtemps sur les recharges hors repas. Mais comme il consomme plus que le Kona, je sais pas combien de temps on va vraiment gagner au final

Message édité par kham le 26-10-2025 à 09:15:00
n°73741892
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2025 à 09:25:32  profilanswer

Oui effectivement j'ai du mal à ne pas "optimiser" cette histoire de recharge, j'avoue, c'est plus fort que moi, m'arrêter avant 25% me file des boutons, j'ai l'impression de perdre mon temps, et pourtant je fais comme toi, j'essaye de m'arrêter toutes les 2 heures comme on a pas d'enfants, on s'en fout on est libres :D

Si ça se trouve, si j'avais écouté ce qu'il me disait, tout se serait bien passé  [:kolombin]  

J'avoue avoir aussi fait le rat quand j'ai vu qu'il me proposait après mes bidouillages un station Shell à 65cts du kWh  [:calimefrog:3]

n°73741918
Shitan
Posté le 26-10-2025 à 09:31:16  profilanswer

Sur la Mégane je peux choisir sur quelle station je veux recharger
J'ai coché Ionity et sa recharge a 35cts avec l'abonnement mobilize et hop :o

---------------
Ci git une signature.
n°73741929
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-10-2025 à 09:32:30  profilanswer

Pas bête ce toit solaire extensible pour la petite sakura de nissan : https://global.nissannews.com/en/re [...] san-sakura

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73741937
tails38
Posté le 26-10-2025 à 09:34:01  profilanswer

Super .... 500W en mode plein déploiement :D

n°73741981
Shitan
Posté le 26-10-2025 à 09:45:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pas bête ce toit solaire extensible pour la petite sakura de nissan : https://global.nissannews.com/en/re [...] san-sakura

Fragile et sujet a vandalisme
Bon après, voiture pour le marché japonais ,la deuxième option ne devrait pas être un problème.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)