Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73730322
bahamut49
Posté le 23-10-2025 à 14:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Cheviré ça doit être sympa aujourd'hui [:perco_35:2]  
D'ailleurs avec le vent y'a moyen de faire des records de conso sympa, dans les deux sens :D

Passé ce matin. Interdit au camion et moto, pas trop de vent.  [:farwader:1]

mood
Publicité

n°73730323
Rug

wade a écrit :

Je l'aime beaucoup la Ioniq 5 :love:
J'en ai beaucoup vu au Québec, là bas en 2024 elle devance le Modèle Y dans les VÉ les plus vendus : https://roulezelectrique.com/voici- [...] c-en-2024/

Avec ces roues là je suis hyper fan [:theredled]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442271  

En version N ça roule correctement sur circuit
https://youtu.be/GwRfWe5EMwg?si=OwNtgMfqeP_dI_Kv
Même si je préfère sa sœur ev6

Message édité par Rug le 23-10-2025 à 14:54:09
n°73730786
wawa78
Yes I can !
Posté le 23-10-2025 à 16:15:53  profilanswer

Hello la compagnie,  

PAVE CESAR  [:durandal2]  [:jujulient]  

Citation :

tldr : l'elec c'est bien quand t'as de l'argent pour une bonne voiture :o

en tant que lurker invétéré du topic et propriétaire d'une Nissan Leaf ZE1 2018 depuis 2022 je me devais de faire ce récit de mon premier long trajet. ( Guyancourt - Rennes ).  

Tout ceci afin de partager ma peine.

Jusqu'à présent mon plus long trajet fut un AR Thoiry - Parc Asterix. 190km

J'ai préparé mon trajet avec Electroverse et ABRP

ALLER :

Du coup le vendredi midi je pars de Guyancourt chargé a 100%, je fais de la route a 90/110 jusqu'à l'A10 puis je me calle a 120/130.

J'ai roulé jusqu'au alentour de Chartres +-80km

Première charge, la seule borne Chademo ( partagé avec la Type 2 ) est utilisé par un boomer danois en C250e garé en biais sur 2 places... j'attends 15min puis il libère la place. je me charge jusqu'à 85% en 40min.

Je reprends la route et je me rends compte que la batterie est bientôt en début de zone rouge de température.

De ce fait je réduis a 120km en me disant que cela réduira la contrainte sur la batterie. Que neni.

Je fais la route gentiment avec ce podcast de Legend : https://www.youtube.com/watch?v=0MAiv5T_bSw

Arrivé a l'air de repos du Mans personne sur la Chademo, je branche l'auto et la misère.

Batterie trop chaude pour charge rapide donc limité a 15KW.. j'ai du poireauter 1h,

Ca m'a permis de rencontrer 2 types qui rentraient de Rennes avec leurs première voiture elec.. une Dacia Spring  [:delarue5] dans la douleur, limité a 7KW.

Ensuite j'ai repris la route jusqu'à Rennes sans soucis, charge rapide sur place pour un retour a 100% le surlendemain.

Parti a 13h30 Arrivé a 18h30

RETOUR:

Pas de blabla, départ a 96% jusqu'au Mans

1ere recharge rapide en Chademo RAS 20KWH en 37min.

La voiture affiche 85% et environ 170km d'autonomie.

Je décide de faire la route sans suivre les indications de ABRP ou Electroverse, je vais le faire au doigt mouillé. [:wawa78:2]  

Si j'écoute les APPS je dois m'arrêter a peine dans 75km, j'ai la fleme. Donc non je décide de sauter cet arrêt et de continuer jusqu'au prochain a environ 115km   [:aloy]  

et la commença mon calvaire.

Je fais la route a 120kmh, je vois la batterie fondre comme neige au soleil.

Alors je reduis a 110 pour essayer de grapiller quelques kilomètres

a une 10aine de km de l'aire je sens que le combat va être compliquer a gagner :o

a 3km de l'aire je suis a -km -% de batterie.  [:wawa78:4]  

https://i.ibb.co/yn29hbBk/Sans-titre.png

Je sers l'anu pour arriver jusqu'a l'air de repos et j'y arrive tant bien que mal.  [:nozdormu]  

Evidemment batterie bouillante et full vide, si bien que la première charge ne prends pas.

a la deuxième tout rentre dans l'ordre et let's go pour une charge rapide 13KWH a 0.75€/KW  [:wawa78:4]  

Comme c'est cher et que je suis un génie je me dis qu'après 50Min et 13KWH j'ai de quoi rejoindre la station a 30km où l'elec est 2x moins cher.

L'idiot du village que je suis prends la route joyeusement pour rejoindre la prochaine borne et j'y arrive sans encombre SAUF QUE  [:smilees:1]  

en arrivant a la station il est 18h50, tout le monde s'arrête pour manger.

https://i.ibb.co/jPQZRPKj/borne.png

Les bornes sur la gauche sont FULL, les places de stationnements sur la droite idem du coup je continue tout droit et la miséricorde.

impossible d'engager un demi tour pour attendre la libération d'une place sans prendre de sens interdit.

pris a mon propre piège je suis contraint de quitter l'aire et de continuer a 90km/h vers la prochaine borne soit la sortie d'autoroute d'Ablis et de faire une halte au Macdo pour recharger sur une prise 6.6KW [:manulelutin].

J'attends 45min pour enfin repartir avec 20% a tout casser pour trouver les bornes Chademo du Carrefour de Rambouillet.

SAUF que les gens du voyages sont sur le parking donc toutes les lumières sont éteintes.

https://i.ibb.co/GvvLGcJ4/Capture-d-cran-2025-10-23-154217.png

Je ne trouve pas la borne 3 entourée en rouge.

Je vais a la borne 1 en bas. Pas de Chademo

Je tente la borne 2 en haut Chademo ok mais la borne est buggé après avoir lu ma carte et branché ma voiture.

Je trouve tant bien que mal la borne entouré numéro 3 en passant par le haut du parking qui n'est pas squatté pour charger 10min juste de quoi rentrer jusqu'à Thoiry.

Parti 14h30 arrivé 21h30

merssi de m'avoir lisez  [:seblomb:1]  

---------------
Feed-back
n°73730818
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-10-2025 à 16:21:55  profilanswer

wawa78 a écrit :

Hello la compagnie,

ça envoie du rêve !

pourquoi rouler à 130 avec cette caisse sur l'autoroute ? Je me serais calé à 110max vu l'autonomie reduite et le batterie gate de la leaf

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 23-10-2025 à 16:22:48
n°73730827
AzR3L
Posté le 23-10-2025 à 16:22:58  profilanswer

wawa78 a écrit :

Hello la compagnie,  

Citation :

en tant que lurker invétéré du topic et propriétaire d'une Nissan Leaf ZE1 2018 depuis 2022 je me devais de faire ce récit de mon premier long trajet. ( Guyancourt - Rennes ).  

Jusqu'à présent mon plus long trajet fut un AR Thoiry - Parc Asterix. 190km

J'ai préparé mon trajet avec Electroverse et ABRP

ALLER :

Du coup le vendredi midi je pars de Guyancourt chargé a 100%, je fais de la route a 90/110 jusqu'à l'A10 puis je me calle a 120/130.

J'ai roulé jusqu'au alentour de Chartres +-80km

Première charge, la seule borne Chademo ( partagé avec la Type 2 ) est utilisé par un boomer danois en C250e garé en biais sur 2 places... j'attends 15min puis il libère la place. je me charge jusqu'à 85% en 40min.

Je reprends la route et je me rends compte que la batterie est bientôt en début de zone rouge de température.

De ce fait je réduis a 120km en me disant que cela réduira la contrainte sur la batterie. Que neni.

Je fais la route gentiment avec ce podcast de Legend : https://www.youtube.com/watch?v=0MAiv5T_bSw

Arrivé a l'air de repos du Mans personne sur la Chademo, je branche l'auto et la misère.

Batterie trop chaude pour charge rapide donc limité a 15KW.. j'ai du poireauter 1h,

Ca m'a permis de rencontrer 2 types qui rentraient de Rennes avec leurs première voiture elec.. une Dacia Spring  [:delarue5] dans la douleur, limité a 7KW.

Ensuite j'ai repris la route jusqu'à Rennes sans soucis, charge rapide sur place pour un retour a 100% le surlendemain.

Parti a 13h30 Arrivé a 18h30

RETOUR:

Pas de blabla, départ a 96% jusqu'au Mans

Je décide de faire la route sans suivre les indications de ABRP ou Electroverse, je vais le faire au doigt mouillé. [:wawa78:2]  

Si j'écoute les APPS je dois m'arrêter a peine dans 75km, j'ai la fleme. Donc non je décide de sauter cet arrêt et de continuer jusqu'au prochain a environ 115km   [:aloy]  

Alors je reduis a 110 pour essayer de grapiller quelques kilomètres

a une 10aine de km de l'aire je sens que le combat va être compliquer a gagner :o

a 3km de l'aire je suis a -km -% de batterie.  [:wawa78:4]  

https://i.ibb.co/yn29hbBk/Sans-titre.png

Je sers l'anu pour arriver jusqu'a l'air de repos et j'y arrive tant bien que mal.  [:nozdormu]  

Evidemment batterie bouillante et full vide, si bien que la première charge ne prends pas.

a la deuxième tout rentre dans l'ordre et let's go pour une charge rapide 13KWH a 0.75€/KW  [:wawa78:4]  

Comme c'est cher et que je suis un génie je me dis qu'après 50Min et 13KWH j'ai de quoi rejoindre la station a 30km où l'elec est 2x moins cher.

L'idiot du village que je suis prends la route joyeusement pour rejoindre la prochaine borne et j'y arrive sans encombre SAUF QUE  [:smilees:1]  

en arrivant a la station il est 18h50, tout le monde s'arrête pour manger.

https://i.ibb.co/jPQZRPKj/borne.png

Les bornes sur la gauche sont FULL, les places de stationnements sur la droite idem du coup je continue tout droit et la miséricorde.

impossible d'engager un demi tour pour attendre la libération d'une place sans prendre de sens interdit.

pris a mon propre piège je suis contraint de quitter l'aire et de continuer a 90km/h vers la prochaine borne soit la sortie d'autoroute d'Ablis et de faire une halte au Macdo pour recharger sur une prise 6.6KW [:manulelutin].

J'attends 45min pour enfin repartir avec 20% a tout casser pour trouver les bornes Chademo du Carrefour de Rambouillet.

SAUF que les gens du voyages sont sur le parking donc toutes les lumières sont éteintes.

https://i.ibb.co/GvvLGcJ4/Capture-d [...] 154217.png

Je ne trouve pas la borne 3 entourée en rouge.

Je vais a la borne 1 en bas. Pas de Chademo

Je tente la borne 2 en haut Chademo ok mais la borne est buggé après avoir lu ma carte et branché ma voiture.

Je trouve tant bien que mal la borne entouré numéro 3 en passant par le haut du parking qui n'est pas squatté pour charger 10min juste de quoi rentrer jusqu'à Thoiry.

Parti 14h30 arrivé 21h30

merssi de m'avoir lisez  [:seblomb:1]  

Ton histoire me fait penser aux histoires de furo quand il nous décrit la recharge rapide ! Le plus  [:didierlachance:5]  c’est que tu as une Leaf  [:so-saugrenu34:7]

Message édité par AzR3L le 23-10-2025 à 16:24:17
n°73730899
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-10-2025 à 16:34:57  profilanswer

wawa78 a écrit :

Hello la compagnie,  

Citation :

Le jour où un mec invente de quoi patcher le refroidissement absent de la Leaf, il ouvre la route à des millions de véhicules consignés aux trajets périurbains. J'ai jamais compris qu'ils ne reprennent pas au moins dans la Leaf 2 la "bidouille" du NV200 (l'évaporateur de clim et le petit ventilateur dans le pack batterie), vu que le système de motricité électrique est repris de celui de la Leaf. C'est pas une panacée, mais ça limite les dégâts.

n°73730905
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2025 à 16:35:52  profilanswer

J'aurais brûlé la bagnole après :o

---------------
[Folio Photos]
n°73730907
wawa78
Yes I can !
Posté le 23-10-2025 à 16:36:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ça envoie du rêve !

pourquoi rouler à 130 avec cette caisse sur l'autoroute ? Je me serais calé à 110max vu l'autonomie reduite et le batterie gate de la leaf

J'en sais rien, jme suis dis j'essaye.

Je sortirai plus de l'idf avec :o

Killall-9 a écrit :

Le jour où un mec invente de quoi patcher le refroidissement absent de la Leaf, il ouvre la route à des millions de véhicules consignés aux trajets périurbains. J'ai jamais compris qu'ils ne reprennent pas au moins dans la Leaf 2 la "bidouille" du NV200 (l'évaporateur de clim et le petit ventilateur dans le pack batterie), vu que le système de motricité électrique est repris de celui de la Leaf. C'est pas une panacée, mais ça limite les dégâts.

C'est un projet qui trotte dans ma tête. une découpe laser en alu, une pompe a eau, un radiateur et c'est réglé.

Message cité 2 fois
Message édité par wawa78 le 23-10-2025 à 16:38:07

---------------
Feed-back
n°73731082
Furorento
Posté le 23-10-2025 à 17:03:57  profilanswer

wawa78 a écrit :

[:seblomb:1]  

Ton trajet fait que 329km, c’est pas loin, j en ai fait des bien plus longs que ca

Voici l’erreur de ton récit en gras :

Apres la première charge rapide t’aurais pas du rouler comme un bourrin à 120  :D  

Tu serais arrivé tranquillement

Cela dit félicitations, ça c’est du trajet en VE qui mérite l’attention comme à l’époque des vétérans :sol:

Edit : si ca se trouve en roulant à 100km/h sur tout le trajet, tu serais arrivé plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 23-10-2025 à 17:08:05
n°73731138
philsw
Posté le 23-10-2025 à 17:14:37  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je n'ai vu qu'une seule en R4 en circulation pour l'instant, alors qu'on voit des pelletées de R5.

Une autre voiture que j'ai peu vue est la Grande Panda. Etonné de voir des C3 de partout (en nette majorité des thermiques quand même) alors qu'elle est franchement fade et quelconque pour ne pas dire autre chose, mais si peu (2 pour l'instant, pas pu déterminer si c'était la version élec ou pas) de Panda qui est quand même largement plus sympa à voir même si c'est la même voiture.

Alors pour la R4 y un probleme de positionnement j'ai l'impression. Ils font tout un flan avec le revival de la 4L...mais la 4L elle etait simple et pas chere...exactement le contraire de la R4 EV . Bref y a comme contradiction. Alors que la R5 malgre le meme tarif ( trop chere je trouve) elle joue sur le registre de la "petite" mignonne qui fait craquer. Facon Mini ou 500 quoi. Et la le tarif et la clientele n'est pas la meme attente. Bref Rino a raison de deplumer ses clients la ...il le veulent bien !

Pour la Grande Panda ... aussi sympa et plutot avantageuse soit elle...d'une c'est une Fiat ( y a plus de clients ou presque donc faut tous les chercher ailleurs) et en plus l'usine de merde qui est sensé la produire arrive péniblement à 300/ jours sur les 550 prévus ...depuis 1 an !!  Gros ratage industriel de plus de Stellantis ( deja la C3 ca rame) . Normal une partie des cadres de ex PSA c'est tiré ....

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 17:14:37  profilanswer

n°73731141
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 23-10-2025 à 17:14:53  profilanswer

Ya pas un adaptateur chaDemo CCS pour la leaf ? Ça règle au moins le pb de la rareté des bornes..

n°73731147
Furorento
Posté le 23-10-2025 à 17:16:15  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ya pas un adaptateur chaDemo CCS pour la leaf ? Ça règle au moins le pb de la rareté des bornes..

Si il existe

n°73731163
Snake__
Posté le 23-10-2025 à 17:19:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Si il existe

Je suis d'accord avec toi sur la vitesse à adopter en leaf. Je pense qu'à 100kmh il aurait moins de souci.

Et avec l'adaptateur, encore beaucoup moins de problème.

Dans le cas où la solution n'est pas de vendre la leaf, je pense qu'il serait bien d'investir sur cet adaptateur (c'est quel prix ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 23-10-2025 à 17:20:08
n°73731171
wawa78
Yes I can !
Posté le 23-10-2025 à 17:20:35  profilanswer

Snake__ a écrit :

Sisi j'ai réfléchi a l'acheter mais en fait le plus gros pb de la Leaf c'est la batterie non refroidie plus que le connecteur.

---------------
Feed-back
n°73731182
Snake__
Posté le 23-10-2025 à 17:24:17  profilanswer

wawa78 a écrit :

Sisi j'ai réfléchi a l'acheter mais en fait le plus gros pb de la Leaf c'est la batterie non refroidie plus que le connecteur.

Bah honnêtement la rareté des bornes chaDemo est aussi un levier de stress que tu peux régler sans pb...

n°73731198
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-10-2025 à 17:27:36  profilanswer

wawa78 a écrit :

C'est un projet qui trotte dans ma tête. une découpe laser en alu, une pompe a eau, un radiateur et c'est réglé.

Arctic Liquide Freezer 3, en RGB [:the real nerdz:1]  

Après en pratique si le pack n'a pas été conçu pour ça c'est + un pansement sur un jambe de bois qu'autre chose je pense :sweat:

n°73731202
wawa78
Yes I can !
Posté le 23-10-2025 à 17:27:46  profilanswer

Snake__ a écrit :

Bah honnêtement la rareté des bornes chaDemo est aussi un levier de stress que tu peux régler sans pb...

C'est vrai, mais pour le coup la voiture ne sortira plus de l'IDF. j'ai une T2 7KW chez moi et au boulot je suis tranquille.

wade a écrit :

Arctic Liquide Freezer 3, en RGB [:the real nerdz:1]

Après en pratique si le pack n'a pas été conçu pour ça c'est + un pansement sur un jambe de bois qu'autre chose je pense :sweat:

C'est complètement ca. mais y'a du tuning a faire

Message édité par wawa78 le 23-10-2025 à 17:28:40

---------------
Feed-back
n°73731206
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2025 à 17:28:59  profilanswer

arylol a écrit :

En même temps y en a moins de 2000 sur les routes de france (pas trouvé le chiffre exact mais elle est pas dans le top 20 S1 et la 20 ieme est a 2300). Donc pas evident a croisé.

Après personnellement je ne comprends toujours pas les raisons de l'existence de ce model dans la gamme.

une R5 SUVisé, la Mégane et le scenic sont "à coté" et a vrai dire je ne sais pas si elles sont considérées comme SUV par leur garde au sol .

R5 : 14.5cm
R4 : 18cm
Megane : 13.5cm
Scenic : 14.5cm

Message édité par StanCW le 23-10-2025 à 17:31:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73731211
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2025 à 17:29:45  profilanswer

wade a écrit :

Cheviré  Chaviré ça doit être sympa aujourd'hui [:perco_35:2]  
D'ailleurs avec le vent y'a moyen de faire des records de conso sympa, dans les deux sens :D

:O

---------------
n°73731260
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-10-2025 à 17:38:55  profilanswer

wawa78 a écrit :

J'en sais rien, jme suis dis j'essaye.

Je sortirai plus de l'idf avec :o

wawa78 a écrit :

Et tu fais comment le transfert entre ta batterie et le LDR ?
Va te falloir une cooling plate et de quoi faire un TIM entre mes deux .

n°73731270
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2025 à 17:40:49  profilanswer

un gros tube de pate thermique, une grande plaque en alu et un ventirad thermaltake :O

---------------
n°73731290
wawa78
Yes I can !
Posté le 23-10-2025 à 17:46:03  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et tu fais comment le transfert entre ta batterie et le LDR ?
Va te falloir une cooling plate et de quoi faire un TIM entre mes deux .

StanCW a écrit :

un gros tube de pate thermique, une grande plaque en alu et un ventirad thermaltake :O

en gros ouais, comme un gros waterblock de GPU

comme de toute façon c'est pas refroidi même si c'est pas le plus efficient du monde ca sera toujours ca de pris.

---------------
Feed-back
n°73731505
Furorento
Posté le 23-10-2025 à 18:26:12  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur la vitesse à adopter en leaf. Je pense qu'à 100kmh il aurait moins de souci.

Et avec l'adaptateur, encore beaucoup moins de problème.

Dans le cas où la solution n'est pas de vendre la leaf, je pense qu'il serait bien d'investir sur cet adaptateur (c'est quel prix ?)

1000€ sur les sites fr
Et un peu moins sur les sites chinois  

Perso j’en ai pas besoin pour le moment il y a suffisamment de chademo trouvables avec le gps

n°73731509
arylol
Posté le 23-10-2025 à 18:26:50  profilanswer

wawa78 a écrit :

Hello la compagnie,

Vous avez Mr Wawa78 tout mon respect.

Dire que c'est ce que devait vivre tous les pionniers de l'électrique il y a 10 ans avec 10 fois moins de bornes dans la nature.

n°73731814
Aubade
Posté le 23-10-2025 à 19:29:16  profilanswer

arylol a écrit :

Vous avez Mr Wawa78 tout mon respect.

Dire que c'est ce que devait vivre tous les pionniers de l'électrique il y a 10 ans avec 10 fois moins de bornes dans la nature.

Au printemps 2018 quand j’ai eu ma Zoé c’était toute une expédition si tu voulais sortir du périmètre naturel de l’auto.
Peu de bornes et une charge pas très rapide (c’était juste de l’AC 22kW).

Il fallait aimer rouler sur le réseau secondaire et prendre son temps pour manger/visiter.

Par contre le bon côté c’est que pas mal de communautés de communes offrait la recharge à cette époque.
Du coup ça roulait pas cher, et comme j’avais une borne juste à côté de la salle de sport, c’était pratique.

Mais l’appli Chargemap tu la consultais bien avant de te lancer  [:fishfresh:2]

n°73731887
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-10-2025 à 19:44:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Ton trajet fait que 329km, c’est pas loin, j en ai fait des bien plus longs que ca

Voici l’erreur de ton récit en gras :

Apres la première charge rapide t’aurais pas du rouler comme un bourrin à 120  :D  

Tu serais arrivé tranquillement

Cela dit félicitations, ça c’est du trajet en VE qui mérite l’attention comme à l’époque des vétérans :sol:

Edit : si ca se trouve en roulant à 100km/h sur tout le trajet, tu serais arrivé plus vite.

Vu la conso de la Leaf à 130, y'a aucun doute qu'à 110 il aurait été plus vite. Le moteur ou la chaine de traction a un gros problème de rendement à 130, la conso explose au-delà de 110.

Du coup la batterie commence à chauffer mais normalement elle tient bon .. tant qu'on charge pas :o

A 110km/h non seulement tu consommes moins mais ça rapidgate pas. A cette vitesse j'ai toujours eu 43-45kw/h jusqu'à 50% puis ensuite baisse tranquille jusqu'à 20kw/h à 80%.  

Les rares fois où j'ai "tapé" les 130 c'est quand je rentrais chez moi:
 * avec la garantie d'avoir assez de jus
 * avec du vent arrière (en vallée du Rhône t'as 1 chance sur 2 de l'avoir)
Bon à 110km/h et gros mistral de face on peut aussi avoir des consos délirantes sur cette caisse. Dès que ça "force" à haut régime, c'est pas jojo. En montagne pourtant j'arrive à taper des consos basses.  

L'adaptateur CCS faut vraiment faire beaucoup de trajets. Ou dans des zones paumées peut-être.

n°73731907
Snake__
Posté le 23-10-2025 à 19:51:41  profilanswer

Furorento a écrit :

1000€ sur les sites fr
Et un peu moins sur les sites chinois  

Perso j’en ai pas besoin pour le moment il y a suffisamment de chademo trouvables avec le gps

A ce prix là, si les déplacements sont rares, je ne l'aurais pas non plus pris..

n°73732524
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-10-2025 à 22:27:31  profilanswer

wawa78 a écrit :

en gros ouais, comme un gros waterblock de GPU

comme de toute façon c'est pas refroidi même si c'est pas le plus efficient du monde ca sera toujours ca de pris.

Il y a des fois je me demande si juste rajouter des ailettes sous le pack de batterie, à prendre le vent de la route, ne donnerait pas déjà un peu de résultat.

n°73732546
bahamut49
Posté le 23-10-2025 à 22:30:42  profilanswer

wawa78 a écrit :

Hello la compagnie,

[:seblomb:1]

[:clooney12] ne pas acheter de leaf  [:emmanuel_micron:5]

n°73732564
wawa78
Yes I can !
Posté le 23-10-2025 à 22:34:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y a des fois je me demande si juste rajouter des ailettes sous le pack de batterie, à prendre le vent de la route, ne donnerait pas déjà un peu de résultat.

C'est sur que ca ferait son petit effet.

J'ai roulé sur un weekend sec et chaud pour un mois d'oct il faisait 20/21°.

sous la pluie a 5°c j'imagine que ca aurait été different ? ca me donne envie de ressayer sous la pluie pour faire un benchmark :o

bahamut49 a écrit :

acheté pendant la crise du Gazout a 2€ le litron. c'était la moins cher du boncon a 14K.

Je rêve qu'un semi remorque me fasse le cul désormais :o

Message cité 2 fois
Message édité par wawa78 le 23-10-2025 à 22:35:48

---------------
Feed-back
n°73732592
AzR3L
Posté le 23-10-2025 à 22:37:20  profilanswer

wawa78 a écrit :

C'est sur que ca ferait son petit effet.

J'ai roulé sur un weekend sec et chaud pour un mois d'oct il faisait 20/21°.

sous la pluie a 5°c j'imagine que ca aurait été different ? ca me donne envie de ressayer sous la pluie pour faire un benchmark :o

wawa78 a écrit :

acheté pendant la crise du Gazout a 2€ le litron. c'était la moins cher du boncon a 14K.

Je rêve qu'un semi remorque me fasse le cul désormais :o

:lol:  

En tout cas merci pour le CR  :jap:

n°73732700
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-10-2025 à 22:56:38  profilanswer

bahamut49 a écrit :

La Fiat 500 c'est pire: quand elle rapidgate la charge s'arrête

---------------
==========
n°73733442
FRACTAL
Posté le 24-10-2025 à 09:27:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

regarde à titre d'exemple la taille de l'entrée d'air de la batterie de prius
https://hybridlife.org/threads/renf [...] ius-3.131/

évidemment on est pas dans la même capacité (et contraintes), mais c'est pas énorme en taille pour refroidir apparemment.

n°73733519
gloinfred
Posté le 24-10-2025 à 09:40:26  profilanswer

wawa78 a écrit :

Hello la compagnie,  

Citation :

D'un coté ça te fait une belle anecdote à raconter : le VE pas optimisé ça transforme n'importe quel trajet en aventure... [:moonbloood:2]  

n°73733603
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-10-2025 à 09:54:01  profilanswer

J'espère que les gens qui vont acheter la R5 d'entrée de gamme (qui met 2h40 pour faire 15 - 80%), sont conscients qu'à côté la mésaventure de wawa78 n'est rien ! Quelle connerie de sortir une bagnole sans charge rapide, pour gagner seulement 3k€ !!!

n°73733773
gloinfred
Posté le 24-10-2025 à 10:22:19  profilanswer

SplitForm a écrit :

J'espère que les gens qui vont acheter la R5 d'entrée de gamme (qui met 2h40 pour faire 15 - 80%), sont conscients qu'à côté la mésaventure de wawa78 n'est rien ! Quelle connerie de sortir une bagnole sans charge rapide, pour gagner seulement 3k€ !!!

On a un zoé de base à la maison (charge à 22kW) : franchement ça ne pose aucun souci si on l'utilise en respectant ce pour quoi elle a été conçue.  

En revanche on ne la prend JAMAIS quand on on part à plus de 150km.

Message édité par gloinfred le 24-10-2025 à 11:03:46
n°73733813
pilef
Posté le 24-10-2025 à 10:29:06  profilanswer

+1 je pense qu'il y a beaucoup de gens qui seront contents d'économiser 3k€ pour ne pas avoir une fonctionnalité dont ils n'ont pas du tout besoin.

n°73733830
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-10-2025 à 10:31:22  profilanswer

Ouais ben voila, il faut soit une deuxième voiture, soit partir en transports en communs pour les longs trajets. Et si ta deuxième voiture vient à tomber en panne/accidentée/... la veille de partir, ben paf, tu peux plus bouger  :pfff:

n°73733848
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2025 à 10:33:35  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ouais ben voila, il faut soit une deuxième voiture, soit partir en transports en communs pour les longs trajets. Et si ta deuxième voiture vient à tomber en panne/accidentée/... la veille de partir, ben paf, tu peux plus bouger  :pfff:

Zoé II et Toyota HSD en E85, le combo parfait prix/fiabilité  :o

n°73733883
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-10-2025 à 10:38:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

regarde à titre d'exemple la taille de l'entrée d'air de la batterie de prius
https://hybridlife.org/threads/renf [...] ius-3.131/

évidemment on est pas dans la même capacité (et contraintes), mais c'est pas énorme en taille pour refroidir apparemment.

Et oui, il aurait suffit de pas grand chose... Mais le problème du pack de la Leaf, c'est qu'il est étanche. Totalement. Pas de refroidissement liquide, pas de refroidissement par air, rien, nada, nothing. A part la tôle du pack et le courant d'air qui lui frôle le dessous quand la voiture roule.

A côté, la Zoé, pour parler de voitures de la même génération, a un refroidissement par air assez efficace (et très bruyant, et consommateur) consistant à détourner une partie de l'air de la clim.  
https://www.speakev.com/attachments/traction-batter-cooling-jpg.164557/?auto=webp&fit=bounds&format=pjgp&height=1920&optimize=high&width=1920

Le pack du NV200 de Nissan est lui aussi étanche, mais doté d'une bidouille assez peu efficace mais mieux que rien qui consiste à mettre un tout petit évaporateur relié au circuit de clim et un petit ventilateur dans un coin du pack pour rafraichir l'air à l'intérieur pendant qu'on pousse cet air entre les modules tant bien que mal (en haut à gauche sur la photo, remarque les airducts en plastique noir)

https://i0.wp.com/kinghornelectricvehicles.com/wp-content/uploads/IMG_4266-scaled.webp

"Mieux que rien" qui n'a jamais été repris dans la Leaf, même dans ses tout derniers packs:
https://cdn.motor1.com/images/mgl/Ax666/s3/2019-nissan-leaf-e-batteries.webp

Donc que faire pour réparer la bêtise de Nissan? Parce que avoir un pack jusque 62 kWh et ne pas pouvoir compter aller plus loin qu'une recharge, c'est con... Augmenter la surface d'échange de la tôle à coup d'ailettes sous le plancher en espérant que ça rafraichisse un peu l'air intérieur? Faire des trous à la scie cloche et ventiler comme la Zoé/Prius? Remplir le pack de liquide diélectrique et monter un radiateur et une pompe au dehors? Le premier qui trouve un truc efficace et facile à adapter deviens le héro de la communauté Leaf... Et décroche le grand prix des testifouilles d'or pour être allé bidouiller un truc sous 400V qui ne demande qu'à faire un emballement thermique...  [:slogan:6]  

Sinon, c'est une berline spacieuse et confortable qui donne envie d'y charger la famille pour aller en vacances mais qui atteint sa limite si on va au delà du trajet de l'école et du taf... Dommage.

n°73733995
tails38
Posté le 24-10-2025 à 10:58:20  profilanswer

C'est ce qui m'avais blasé a la sortie du pack 62kw, qu'il n'y avait aucune évolution contre le rapidgate

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)