Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64998897
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-01-2022 à 17:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Parce que la loi dit que c'est interdit.
Je trouve que c'est un peu con. Mais comme il y a des gens qui font n'importe quoi c'est peu etre pas plus mal.

La norme, pas la loi.

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 17:38:34  profilanswer

n°64998903
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2022 à 17:39:40  profilanswer

je pige pas : si tu as une prise 32A monophasé tu connecte ton WallConnector sur cette prise et c'est terminé non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64998912
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2022 à 17:40:41  profilanswer

teraoctet a écrit :

La norme, pas la loi.

ha ok :D là ça me parait + logique , un WallConector c'est 32A 7,4kW donc 6mm² => disjoncteur 32A au tableau.

---------------
n°64998972
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2022 à 17:50:10  profilanswer

StanCW a écrit :

ha ok :D là ça me parait + logique , un WallConector c'est 32A 7,4kW donc 6mm² => disjoncteur 32A au tableau.

Un particulier, pour de la recharge, est limité à 3,7kW. Au-delà, seul un pro avec certif IRVE a le droit de poser une borne.
Mais bon, rien ne traite du cas d'une borne 7,4kW qu'on briderait à 3,7kW. Je vais rester sur une Green'Up et basta.

Et pour le coup non, pour du 32A, la norme dit 10 mm² car vu que les 32A tu les atteins réellement, il faut monter la protection à 40A, mais pour le coup, le câble doit supporter du 40A, d'où le 10 mm².
Et évidemment mon boulet d'électricien m'a tiré une ligne 6 mm²... et pour tirer un nouveau câble, il faudrait que je dégage du carrelage... (il m'a fait un joli HB...).

---------------
LaPointe
n°64999160
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-01-2022 à 18:16:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

La LR se vend quand même car elle propose + que "juste" 33% de capacité de batterie en plus (tout en consommant un peu plus d'ailleurs) : elle offre des performances très nettement supérieures, 4 roues motrices, un audio premium (l'audio de la SR+ est correct mais loin d'être éblouissant), une capacité de traction, une plus grande rapidité de recharge et des phares anti brouillard.

Si on ne regarde que l'autonomie, y'a rien qui "change la donne" pour moi :
Lille - Nice (trajet qu'on fait pas tous les jours hein) :
En Model 3 de base : https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 4f07bf7199
6 charges en 1h47

En LR 82 : https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 737318f36d
4 charges en 1h17  

Et encore c'est ABPR. Le GPS telsa privilégie les arrêts plus longs, pas sur qu'on atteigne 30 min avec le gps.
Ah non tiens, le site Tesla GO Anywhere dit 1h de diff. Ils doivent essayer de vendre la LR :@

Avec la différence de prix actuelle, faussée par le bonus éco, on peut résumer en "30 minutes de gagnées sur un trajet très long, pour 15 000 balles de plus".
Parfois même les 30 min on ne les verras même pas. Il suffit qu'à un arrêt le petit ait finalement une envie de faire pipi au moment de partir et ou qu'on prolonge un peu la charge histoire de finir le repas pour ne même plus le percevoir.

sur la transhumance, effectivement la LR a un petit avantage mais qui n'est pas si flagrant que ça en terme de temps, même si ça peut éventuellement permettre de sauter un SUC si besoin, chose qu'on ne pourra pas faire avec une SR+ en fonction de la densité des SUC, et ça peut apporter aussi une petite sérénité en plus en cas d'imprévu (SUC fermé en cours de trajet ou hyper saturé. Par contre là où la LR prend tout son sens à mon avis, c'est à l'arrivée quand on n'a plus vraiment de charge rapide à dispo et là ça peut être appréciable d'avoir 150km de plus d'autonomie pour aller se balader plus tranquillement sans avoir à aller à chercher à se brancher tous les soirs.

après pour les différences SR+/LR, plus de puissance, c'est bien, mais la SR+ est loin d'en manquer. 4 roues motrices, là oui, ça c'est pas mal je pense. les antibrouillard, franchement pour l'instant, même en ayant roulé dans des purées de pois, ça ne m'a pas vraiment manqué, les feux de croisement vont vraiment bien dans le brouillard je trouve. Pour l'audio, c'est toujours plus sympa d'avoir un bon son, mais celui de la SR+ fait déjà bien le taf (on n'est pas dans un auditorium non plus), à la limite pour plus de différence de gamme entre les 2 ils auraient pu proposer de la réduction active de bruit dans la LR comme dans la S.

n°64999203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2022 à 18:22:39  profilanswer

c'est une problème de norme, pas de loi, rien ne t'interdit de poser une borne
le risque est juridique en cas d'incendie lié à ta borne, ou éventuellement de souci de revente si les gens se penchent dessus

mais ça n'existe pas le policier des bornes qui va te dresser une amende parce que t'as posé toi-même ta borne :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°64999213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2022 à 18:24:04  profilanswer

LaPointe a écrit :

Et de façon plus argumentée et sourcée ? :D
Car on peut installer une borne 3,7kW. Donc pourquoi ne pas pouvoir installer une borne avec une limitation physique à 16A ? :gratgrat:

tout à fait (dans la mesure ou c'est bien fait et que tu fous pas le feu)
après si la voiture à une bonne connectivité/programmation, la borne bridée à 16A sera useless si t'as un cro 16A

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-01-2022 à 18:24:31

---------------
n°64999241
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2022 à 18:27:10  profilanswer

Fender a écrit :

tout à fait (dans la mesure ou c'est bien fait et que tu fous pas le feu)
après si la voiture à une bonne connectivité/programmation, la borne bridée à 16A sera useless si t'as un cro 16A

Oui mais je pensais plus à la praticité du wall connector pour ma TM3 (bouton pour la trappe).
Mais bon, ça reste bordeline vis-à-vis de la norme d'après mes lectures... Et les bornes 3,7kW "fixes" des LeGrand/Hager/Schneider sont hors de prix pour ce que c'est je trouve quand on ajoute le prix du câble par rapport au WC.

---------------
LaPointe
n°64999284
teraoctet
Posté le 21-01-2022 à 18:35:32  profilanswer

LaPointe a écrit :

Un particulier, pour de la recharge, est limité à 3,7kW. Au-delà, seul un pro avec certif IRVE a le droit de poser une borne.
Mais bon, rien ne traite du cas d'une borne 7,4kW qu'on briderait à 3,7kW. Je vais rester sur une Green'Up et basta.

Et pour le coup non, pour du 32A, la norme dit 10 mm² car vu que les 32A tu les atteins réellement, il faut monter la protection à 40A, mais pour le coup, le câble doit supporter du 40A, d'où le 10 mm².
Et évidemment mon boulet d'électricien m'a tiré une ligne 6 mm²... et pour tirer un nouveau câble, il faudrait que je dégage du carrelage... (il m'a fait un joli HB...).

La norme est déjà très sécuritaire.
T'es pas obligé d'en rajoutEr une couche.

D'ailleurs en faisant ça, pas sûr que tu respectes la norme, ça marche dans les 2 sens une norme.

Une norme est aussi la pour garantir un bon équilibre entre le niveau de sécurité et le coût de l'installation. Elle a aussi un rôle économique.

---------------
------------
n°64999307
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2022 à 18:38:14  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui mais je pensais plus à la praticité du wall connector pour ma TM3 (bouton pour la trappe).
Mais bon, ça reste bordeline vis-à-vis de la norme d'après mes lectures... Et les bornes 3,7kW "fixes" des LeGrand/Hager/Schneider sont hors de prix pour ce que c'est je trouve quand on ajoute le prix du câble par rapport au WC.

la wall connector tesla peut bien se limiter à 16A si tu veux te faire plaiz, elle est facile à installer, par contre, si tu le fais, mets bien les protections idoines comme pour une greenup et puis voilà
*disclaimer : je ne saurais être tenu pour reponsable en cas d'incendie de ta maison :o *

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 18:38:14  profilanswer

n°64999353
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2022 à 18:46:12  profilanswer

teraoctet a écrit :

La norme est déjà très sécuritaire.
T'es pas obligé d'en rajoutEr une couche.

D'ailleurs en faisant ça, pas sûr que tu respectes la norme, ça marche dans les 2 sens une norme.

Une norme est aussi la pour garantir un bon équilibre entre le niveau de sécurité et le coût de l'installation. Elle a aussi un rôle économique.  

Je ne fais que citer la norme là, je n'en rajoute pas une couche :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°64999361
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 21-01-2022 à 18:47:50  profilanswer

dites, sur ce genre d'annonce il n'y a pas de loc de batterie à prévoir ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2078511229.htm

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°64999383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2022 à 18:51:08  profilanswer

darckcrystal a écrit :

pas forcément, appelle

---------------
n°64999568
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2022 à 19:26:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

ha ben si disjoncteur 40A et risque de passer les 32A oui 10mm², ça se pose facilement :O

par contre faut voir si c'est possible d'avoir la certif IRVE si pose par particulier (y'aurait uniquement a contrôler) parceque sinon c'est de la baise dans les grande largeur leur truc .. :/

---------------
n°64999825
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-01-2022 à 20:12:30  profilanswer

StanCW a écrit :

je pige pas : si tu as une prise 32A monophasé tu connecte ton WallConnector sur cette prise et c'est terminé non ?

C'est comment une prise 32A monophasé ?   :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64999853
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2022 à 20:17:00  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il n’y a pas de gaine ?! Les fils comme ça dedans ?  [:emeric zemmour:4] du coup pas aux normes j’imagine  [:mickay:1]

n°65000539
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2022 à 22:06:31  profilanswer

darkangel a écrit :

Il n’y a pas de gaine ?! Les fils comme ça dedans ?  [:emeric zemmour:4] du coup pas aux normes j’imagine  [:mickay:1]

Non, mais à la base j'avais une gaine qui arrivait devant la cloison du mur du fond de mon garage, et mon électricien, sans que je ne lui demande rien, trouvait ça bof et a décidé de buriner le sol pour que le câble fasse quasi un angle droit et qu'il passe dans la cloison. Résultat, cela sera quasiment impossible de passer plus gros, et même d'enlever le câble sans décarreler... :sarcastic:  
Sans compter le travail de porc sur mon tableau... Je voulais lui faire poser une borne... jamais de la vie il remet les pieds chez moi.

---------------
LaPointe
n°65000672
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2022 à 22:28:46  profilanswer

LaPointe a écrit :

Non, mais à la base j'avais une gaine qui arrivait devant la cloison du mur du fond de mon garage, et mon électricien, sans que je ne lui demande rien, trouvait ça bof et a décidé de buriner le sol pour que le câble fasse quasi un angle droit et qu'il passe dans la cloison. Résultat, cela sera quasiment impossible de passer plus gros, et même d'enlever le câble sans décarreler... :sarcastic:  
Sans compter le travail de porc sur mon tableau... Je voulais lui faire poser une borne... jamais de la vie il remet les pieds chez moi.

[:skylvind:8]

n°65001619
Nico8101
Posté le 22-01-2022 à 08:28:15  profilanswer

Dites petite question pour le topic sur une installation de borne dans une résidence pour savoir si quelqu'un a déjà ce cas-là :

Spoiler :

Dans la résidence de là où habite ma mère : 5 immeubles, 140 appartement, le terrain de la copro est une voie large en béton (pas bitume) qui serpente entre les immeubles et les voitures se garent grosso modo de part et d'autre de cette voie (c'est pas très régulier comme tracé de voie, donc c'est pas partout comme ça). Aucune place n'est matérialisée au sol et encore moins privative. On peut estimer qu'il y a 100 places "officieuses" environ dans cet espace partagé. Si elles étaient marquées, la taille légale minimale étant 2,30mx5m, il y en aurait sûrement beaucoup moins.
La copropriété n'est pas fermée et entre le nombre d'appartements supérieur au nombre de places, le fait qu'il y a souvent 2 voitures par foyer et que tout est ouvert avec des gens de l'extérieur qui viennent se garer là, il n'y a pas de place pour tout le monde et un bon tiers se gare sur la route comme ils peuvent.

Bref TLDR : c'est la merde pour les places ne sont pas nombre suffisant et par conséquent pas privatives, premier arrivé premier servi.

Un vote doit avoir lieu bientôt pour l'installation d'une borne. il s'agit bien d'un vote et non d'une information. Un devis à 3000€ est proposé, ainsi qu'un abonnement à 180€ je crois (désolé j'ai pas les papiers) pour 5 badges (afin d'identifier celui qui charge).

Alors ça râle et ça semble se diriger vers un non franc et massif car 2 interrogations des copropriétaires que je soumets à votre expertise :

1) ceux qui n'ont pas de VE (tous sauf 1) ne veulent payer ni d'installation ni d'abonnement. Est-ce possible ?
2) crainte que la place ne devienne privative de fait pour le possesseur du VE, ce qui serait inéquitable pour les autres. Est-ce légal ?

Question subsidiaire (ça c'est la mienne) : si plusieurs VE, y-a-t-il un moyen de s'assurer que quelqu'un squatte pas la borne en permanence ?

PS : Mon interprétation est que le syndic a reçu une demande de droit à la prise, s'y est opposé (car places non privatives) et doit proposer une installation commune "en échange". Après que se passe-t-il s'il y a une opposition massive comme ça semble être le cas.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65001872
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-01-2022 à 09:42:55  profilanswer

Comment j'habiterai plus jamais en ville et encore moins en appart  [:fandalpinee]

edit: en plus, faut être fou pour vouloir partager une borne dans une copro avec d'autres gens. Chacun va faire son cochon d'inde et recharger n'importe quand et n'importe comment, ça va être la guerre à coup sûr...

Une borne, c'est personnel ou alors c'est juste une borne publique à l'accessibilité aléatoire. Mais alors payer pour en avoir une partagée, c'est une vieille blague [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 22-01-2022 à 09:52:14
n°65001896
cartemere
Posté le 22-01-2022 à 09:47:41  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

J'arrive un peu après la bataille mais oui les problèmes de sécurité de la TM3 que j'ai vu c'était le hack du gamin de 19 ans et des problèmes de freinages sur certains modèles.

Vu la condescendance de certains messages sur ces problèmes j'imagine ils sont pas importants ni récurrents :o  

c'est comme les problèmes de régulateur bloqué sur les Renault...

... y compris les modèles qui n'ont pas de régulateur ?  :whistle:

n°65002017
Hr
Posté le 22-01-2022 à 10:14:52  profilanswer

The post content has been deleted

n°65002794
Nico8101
Posté le 22-01-2022 à 12:41:24  profilanswer

vyse a écrit :

Comment j'habiterai plus jamais en ville et encore moins en appart  [:fandalpinee]

edit: en plus, faut être fou pour vouloir partager une borne dans une copro avec d'autres gens. Chacun va faire son cochon d'inde et recharger n'importe quand et n'importe comment, ça va être la guerre à coup sûr...

Une borne, c'est personnel ou alors c'est juste une borne publique à l'accessibilité aléatoire. Mais alors payer pour en avoir une partagée, c'est une vieille blague [:rofl]

Oui ça paraît assez fou surtout que même en admettant que l'ensemble des voisins soient corrects et aillent se garer à 150m dans la rue en lui laissant la place, je doute que ce soit le cas des visiteurs ou pire de ceux qui viennent se garer là pour aller bosser qui à mon avis en auront rien à foutre  [:tinostar]  

Cela dit, ça doit bien faire un an qu'il a sa Tesla sans borne alors ça ne peut être que mieux pour lui. Là en l'occurrence ça râle aussi parce que ça donne aux gens l'impression de lui payer son install et son abonnement(même si ouverte à 4 autres) donc on verra bien ce qui va se passer.

:lol: Oui, je me suis toujours demandé si l'adoption du VE risquait de pousseur les gens hors des villes. Bon ici 91% de la population habite en logement collectif, il faudrait abattre quelques forêts  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65003237
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-01-2022 à 13:47:05  profilanswer

Moi ce qui m'inquièterait, c'est surtout pour le mec en Tesla car s'il prend l'habitude de charger et qu'un jour ya 1, 2 ou 3 autres mecs qui s'achètent une électrique, bon courage pour changer ses habitudes :/

n°65003679
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2022 à 14:51:21  profilanswer

Faut surtout fuir ce genre de copro de merde sans parking

---------------
n°65003786
kzay
Posté le 22-01-2022 à 15:08:04  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Quand je cherchais pour ma Zoé, il fallait que dans l'annonce soit inscrit "achat intégral" pour qu'elle soit vendue avec la batterie.
Ici il est fort à parier que c'est de la loc, véhicule de 2019.
Je crois que c'est les modèles vendus depuis 2021 qui sont en achat intégral.

n°65003846
teraoctet
Posté le 22-01-2022 à 15:17:11  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59990

Teaser Honda E

Avant le reportage photo de ce soir.

---------------
------------
n°65003911
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-01-2022 à 15:26:46  profilanswer

le cadrage n'est pas grandiose, c'est coupé de partout [:spamafote]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°65003937
pepeanuts
Posté le 22-01-2022 à 15:31:13  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Dites petite question pour le topic sur une installation de borne dans une résidence pour savoir si quelqu'un a déjà ce cas-là :

Bref TLDR

S'ils veulent pas payer y a des solutions de ce type : https://www.automobile-propre.com/l [...] propriete/
C'est "l'état" qui est proprio de l'infra.

n°65006431
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-01-2022 à 22:12:39  profilanswer

teraoctet a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59990

Teaser Honda E

Avant le reportage photo de ce soir.

Y’a tellement d’infos partout qu’on sait plus où regarder
C’est toujours comme ça ou la tu as activé toutes les fonctions en même temps ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65006480
Pascal_974
Posté le 22-01-2022 à 22:21:56  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Tu as des Kona creative 64 ou executive 64 trouvable entre 30 et 34K en occasion faible kilométrage. Même chose pour les E-Niro.
En prenant de l'occasion garantie plus vieux y a moyen d'en trouver autour de 25-28K (+ l'aide de 1000€). Ces véhicules sont éprouvés à ce jour.
Bon après 2022 va être très compliqué pour négocier mais voila tu auras largement mieux sur tous les points avec un vrai SAV et 5ans à 7ans de garantie.
Maintenant c'est ton choix mais on t'aura prévenu.
Quand on a pas le budget on prend pas de la m**** on prend rien et on patiente :o.

Un test intéressant sur l’(in)efficience du MG ZS EV
https://youtu.be/9uEO5BFt6ZA

Après une surconso de 10 kWh/100 km, c'est 1500 kWh par an (sur la base de 15000km/an), soit un surcout annuel de 240 €... pas sûr que ça compense le surcoût à l’achat (environ 10 000€) d’un VE plus efficient.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 22-01-2022 à 22:30:06
n°65006609
rfl
Posté le 22-01-2022 à 22:44:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Y’a tellement d’infos partout qu’on sait plus où regarder
C’est toujours comme ça ou la tu as activé toutes les fonctions en même temps ?

C’est clair… quelle merdier  :D  
Plein d’écrans, plein de boutons. Le pire des 2 mondes.
Limite stressant tout ça !

n°65006673
toninus
Posté le 22-01-2022 à 22:55:53  profilanswer

Sans oublier les rétros caméras. Un truc que je ne prendrais jamais, je pense. Au delà de l'inutilité ça doit être contre-intuitif à l'usage, du moins au début...

n°65006752
darkangel
C2FFA
Posté le 22-01-2022 à 23:18:54  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Un test intéressant sur l’(in)efficience du MG ZS EV
https://youtu.be/9uEO5BFt6ZA

Après une surconso de 10 kWh/100 km, c'est 1500 kWh par an (sur la base de 15000km/an), soit un surcout annuel de 240 €... pas sûr que ça compense le surcoût à l’achat (environ 10 000€) d’un VE plus efficient.

Attends un peu que le tarif de recharge explose entre le coût de l’électricité et les taxes dessus ça devrait le faire  :jap:  :o

n°65007109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2022 à 01:19:12  profilanswer

toninus a écrit :

Sans oublier les rétros caméras. Un truc que je ne prendrais jamais, je pense. Au delà de l'inutilité ça doit être contre-intuitif à l'usage, du moins au début...

La je vois pas trop le pb…

---------------
n°65007256
teraoctet
Posté le 23-01-2022 à 03:06:20  profilanswer

Petit feedback de la Honda E

Commençons par les écrans, car c'est le sujet clivant  [:clooney2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60036

Les menus sont bordéliques, il y a des sous menus de sous menus partout, c'est pas super réactif, ca se pose quand même dans le mode de l'écran absolu.  [:clooney5]  
Les rétroviseurs j'étais sceptique,  [:clooney44] mais vrai évolution technique, pas besoin de toucher au réglage, pas d'angle mort, en 2-3 coup d'oeil, on s'y est habitué, le regard reste finalement dans un champ de vision plus resserré vers la route, vrai plus en terme de confort et de sécurité.

Le rétro central propose aussi une rétro vision par caméra (ou miroir traditionnel au choix), la vue est plus large car la caméra est située au dessus de la lunette arrière.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60034

Pour les "ancienne école" que ca perturbe, possibilité d'éteindre les 2 écrans au centre et coté passager, ca laisse un panneau noir. La plupart des infos peuvent se retrouver sur l'écran du conducteur en mode simplifié (conso, GPS, radio, etc..)

Maintenant qu'on a traité le sujet qui fâche  :o , voici l'extérieur, inspiré des Civic des années 70. Premier constat, pas mal de monde se retourne sur son passage.  [:mauvlam:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60039

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60037

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60038

Le look des petites bombinettes du début des années 80.  

A la conduite, ca consomme pas mal, sur de la route campagne, nationale à 80, c'est (tres) difficile de descendre en dessous de 20kwh/100. Sur 75km, on y laisse 50% de la batterie (5°c).
La batterie est une 32kwh qui accepte la charge en CC en 50kw max et qui embarque une charge AC de 6,6kw max.
C'est bien dommage car elle est très confortable et bien suspendue, bien mieux que la mini ou la 500E, on a envie de faire des km avec, elle est de plus très bien insonorisée.

Le moteur fait 154 ch, c'est suffisant, en terme de comportement c'est très propre, mais je trouve qu'elle prend pas mal de roulis sur les rond points quand on passe rapidement, plus que la mini E ou la TM3.

Elle est bourrée d'assistance à la conduite, qu'on utilisera pas  [:clooney12]  , parce qu'on prendra pas l'autoroute avec et que tous les trucs pour se garer sont vraiment du gadget. [:clooney27]  

C'est très bien équipé, sièges avant chauffants, volant chauffant, appli sur le smartphone qui sert de clé et permet de lancer la clim/chauffage à distance.

En train de recharger avec sa copine de garage :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60035

---------------
------------
n°65007524
Nico8101
Posté le 23-01-2022 à 07:43:17  profilanswer

Fender a écrit :

Faut surtout fuir ce genre de copro de merde sans parking

Ce genre de config est la règle et ici le parking est clairement plus grand que la moyenne, c'est avoir des places attribuées qui est l'exception [:skeye] Et c'est le quartier le plus recherché de la ville, si pas de VE pas de problème.

Dans ma copro on doit pouvoir caser 17 voitures... Mais il y a 22 appartements... et 30 copropriétaires car il y aussi 17 garages mais certains appartiennent à des gens exterieurs à l'immeuble (comme celui que je loue). Le jour où quelqu'un veut faire ça, ça promet une belle ambiance  

pepeanuts a écrit :

S'ils veulent pas payer y a des solutions de ce type : https://www.automobile-propre.com/l [...] propriete/
C'est "l'état" qui est proprio de l'infra.

Ok merci  :jap:  j'en parlerai aux concernés et ils creuseront si ça les intéresse

teraoctet a écrit :

Les menus sont bordéliques, il y a des sous menus de sous menus partout, c'est pas super réactif, ca se pose quand même dans le mode de l'écran absolu.  [:clooney5]  
Les rétroviseurs j'étais sceptique,  [:clooney44] mais vrai évolution technique, pas besoin de toucher au réglage, pas d'angle mort, en 2-3 coup d'oeil, on s'y est habitué, le regard reste finalement dans un champ de vision plus resserré vers la route, vrai plus en terme de confort et de sécurité.

Le rétro central propose aussi une rétro vision par caméra (ou miroir traditionnel au choix), la vue est plus large car la caméra est située au dessus de la lunette arrière.

Pour les "ancienne école" que ca perturbe, possibilité d'éteindre les 2 écrans au centre et coté passager, ca laisse un panneau noir. La plupart des infos peuvent se retrouver sur l'écran du conducteur en mode simplifié (conso, GPS, radio, etc..)

Maintenant qu'on a traité le sujet qui fâche  :o , voici l'extérieur, inspiré des Civic des années 70. Premier constat, pas mal de monde se retourne sur son passage.  [:mauvlam:1]  

A la conduite, ca consomme pas mal, sur de la route campagne, nationale à 80, c'est (tres) difficile de descendre en dessous de 20kwh/100. Sur 75km, on y laisse 50% de la batterie (5°c).
La batterie est une 32kwh qui accepte la charge en CC en 50kw max et qui embarque une charge AC de 6,6kw max.
C'est bien dommage car elle est très confortable et bien suspendue, bien mieux que la mini ou la 500E, on a envie de faire des km avec, elle est de plus très bien insonorisée.

Le moteur fait 154 ch, c'est suffisant, en terme de comportement c'est très propre, mais je trouve qu'elle prend pas mal de roulis sur les rond points quand on passe rapidement, plus que la mini E ou la TM3.

Elle est bourrée d'assistance à la conduite, qu'on utilisera pas  [:clooney12]  , parce qu'on prendra pas l'autoroute avec et que tous les trucs pour se garer sont vraiment du gadget. [:clooney27]  

C'est très bien équipé, sièges avant chauffants, volant chauffant, appli sur le smartphone qui sert de clé et permet de lancer la clim/chauffage à distance.

Il y en a 2 dans ma ville, une blanche et une bleue comme la tienne.
Très jolie petite voiture, effectivement ça ne manque jamais les gens se retournent dessus, même ma femme m'a dit qu'elle la trouvait jolie c'est dire. Dommage qu'elle ait une autonomie si limitée.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 23-01-2022 à 07:49:16

---------------
n°65007549
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-01-2022 à 07:57:35  profilanswer

teraoctet a écrit :

Elle fait sacrément massive à côté de la TM3 pour une petite voiture !

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 23-01-2022 à 07:58:56

---------------
LaPointe
n°65007600
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-01-2022 à 08:24:39  profilanswer

teraoctet a écrit :

../..

../..

:jap:  j'aime bien le look, mais pas l'efficience :sweat:  
Mais, c'est homologué en Europe ce type de rétro ?

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65007614
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-01-2022 à 08:30:28  profilanswer

Ils peuvent passer en night vision sinon ?  

Je vais ressortir mon brevet de rétro périscopique et hémisphérique centrale :o le 3 en 1 ultime et avec zéro appendice externe :sol:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65007616
paradise97​4
Posté le 23-01-2022 à 08:31:42  profilanswer

LaPointe a écrit :

Elle fait sacrément massive à côté de la TM3 pour une petite voiture !

La TM3 est tellement basse avec son capot plat en plus, même une Zoe paraît grosse à côté.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)