Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73709342
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 21:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

salut
je vais changer de vehicule avant la fin de l'année
je m'interroge sur le ve

j'habite en appart, sans possibilité de recharge à domicile
mais j'habite à 10 minutes à pied d'une station "ionity"

mes déplacements sont principalement en ville et sur autoroute je roule jamais à plus de 110 deja avec ma thermique donc j'ai déjà une conduite type ve je pense
je suis seul et je vais le rester jusqu'à la fin de mes jours  

Je sais pas trop quoi regarder comme marque ou modele  
pour le prix autour de 300 balles par mois ca serait bien  [:galom]  

Sans rire, si j'habitais en appart sans possibilité de charge, je roulerai en thermique E85 ou GPL...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 21:23:46  profilanswer

n°73709394
Gnomovtt
Posté le 19-10-2025 à 21:30:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sans rire, si j'habitais en appart sans possibilité de charge, je roulerai en thermique E85 ou GPL...

Pourquoi?

Si tu fais pas 200km.par jour, tu recharges en temps masqué pendant tes courses
Tu roules moins cher...

La réponse pour prendre une voiture qu'elle est bien sûr bcp de point c'est elroq!

---------------
Mon 500px & flick R

n°73709674
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 22:01:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pourquoi?

Tu roules moins cher...

La réponse pour prendre une voiture qu'elle est bien sûr bcp de point c'est elroq!

- Je ne suis pas du tout certain que tu roules moins cher avec une électrique chargée sur borne payante qu'avec une thermique E85 ou GPL.
- Un des gros intérêts de l'électrique, c'est de rendre la recharge transparente. Ce n'est pas le cas si tu dois recharger à 10 minutes de chez toi ou pendant tes courses (perso je ne fais plus que du drive ou du commerce de proximité parce que mon temps est trop précieux pour être passé dans une grande surface)

Je suis ultra fan de l'électrique (j'ai basculé toutes les voitures de notre foyer en elec, ce n'est pas pour rien), mais je ne l'aurais pas fait en devant charger hors de chez moi (et si pour une raison X ou Y, je devais perdre cette possibilité, je repartirais sur du thermique)

n°73709706
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-10-2025 à 22:04:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

gloinfred a écrit :

- Je ne suis pas du tout certain que tu roules moins cher avec une électrique chargée sur borne payante qu'avec une thermique E85 ou GPL.
- Un des gros intérêts de l'électrique, c'est de rendre la recharge transparente. Ce n'est pas le cas si tu dois recharger à 10 minutes de chez toi ou pendant tes courses (perso je ne fais plus que du drive ou du commerce de proximité parce que mon temps est trop précieux pour être passé dans une grande surface)

Je suis ultra fan de l'électrique (j'ai basculé toutes les voitures de notre foyer en elec, ce n'est pas pour rien), mais je ne l'aurais pas fait en devant charger hors de chez moi (et si pour une raison X ou Y, je devais perdre cette possibilité, je repartirais sur du thermique)

Ce n'est pas qu'une histoire de coût de vouloir rouler en VE.

Je n'ai pas de moyen de recharge non plus  au domicile et jamais je reprends un thermique

n°73709733
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-10-2025 à 22:09:50  profilanswer

Niku, la question c'est surtout de savoir si t'es prêt à faire une session de charge de 25-30 minutes tous les 300km car c'est surtout ça qui risque de changer dans ton quotidien.
Si la majorité de tes kilomètres c'est des grands trajets le VE sera plutôt transparent (pause toutes les deux heures tout ça)
Si c'est du commute de 15km par jour ça devrait bien se passer aussi
Si tu fais 150km/jour là ça risque de peser un peu plus sur ton quotidien

Repère aussi les emplacements de bornes dans les endroits que tu fréquentes : salle de sport, supermarché, bistrot... C'est la clé pour ne pas subir tes recharges. T'as des bornes sur quasi tous les parkings de carouf, lidl et mcdo par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 19-10-2025 à 22:10:29
n°73710055
Gnomovtt
Posté le 19-10-2025 à 22:50:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand tu fais le calcul, si ca coute moins cher dans tous les cas.

Prenons l'exemple pour 100km:
En electrique, avec un cout du kwh à 0,39 et une conso de 22kwh, ca fait du 8,58€/100km
En thermique, avec un cout du carburant à 1,75 et une conso de 7,5L/100km,  ca fait du 13,13€/100km.

Donc déjà sur 100km, tu y gagnes.

Après sur une année à 10 000km:
en thermique: 1312,5€/an
En électrique, en prenant par exemple le dernier abonnement ionity à 59,99/an et 0,39€/kwh, a 22kwh de conso, tu es à 2200kwh consommé sur l'année: soit 900€/an
(Et 0,39, c'est clairement pas le moins cher, mais c'est un tarif moyen de ce que je vois)

Et a cela tu ajoutes les frais d'entretient du véhicule moins important, je vois pas pourquoi ca serait une mauvaise idée de rouler en electrique "parcequ'on a pas la prise à la maison".

Au final, si tu calcules la rentabilité d'une borne domestique vs abonnement, il te faut recharger toute une année à la maison.
En fonction de tes habitudes, c'est "utopique", a titre perso, je roule que pendant les vacances une prise à la maison me serait rentable en 10 ans.

La seule problématique est le surcout que tu peux avoir entre une voiture electrique vs thermique qui si on se réfère au calcul précédent serait de 400€/an, donc pour un modèle electrique plus cher de 4000€, il te faudrait 10 ans.
L'idéal étant de mettre le même budget dans une electrique que ce que tu mettrais dans une thermique.

wade a écrit :

Niku, la question c'est surtout de savoir si t'es prêt à faire une session de charge de 25-30 minutes tous les 300km car c'est surtout ça qui risque de changer dans ton quotidien.
Si la majorité de tes kilomètres c'est des grands trajets le VE sera plutôt transparent (pause toutes les deux heures tout ça)

Repère aussi les emplacements de bornes dans les endroits que tu fréquentes : salle de sport, supermarché, bistrot... C'est la clé pour ne pas subir tes recharges. T'as des bornes sur quasi tous les parkings de carouf, lidl et mcdo par exemple

Voila, faut voir ce que ca change de tes habitudes plus que le cout :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73710093
salsifi34
Posté le 19-10-2025 à 23:00:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En electrique, avec un cout du kwh à 0,39 et une conso de 22kwh, ca fait du 8,58€/100km
En thermique, avec un cout du carburant à 1,75 et une conso de 7,5L/100km,  ca fait du 13,13€/100km.

[:chatoo:7]
Mon Bigster tourne à 5l/100 (autoroute à 135+trajets bousie)
Soit 5*1,7=8.5 €/100km.

Donc approximativement au même prix.

Par contre, clairement le confort en électrique est plus sympa, le coût s'amoindrit en rechargeant @home (ce qui ne semble pas être le cas pour le sieur).

L'entretien va coûter plus cher (quoique ça commence à être la quenelle pour les électriques, histoire de faire tourner les ateliers)

Largement compensé par le surcoût d'un modèle équivalent électrique neuf du même gabarit.

Bon, effectivement, je n'ai que 158 chevaux (Dacia communique sur 155 pour ne pas pénaliser Renault), mais largement suffisant.

Ce qui n'empêche pas que je le remplacerai par une électrique quand les batteries quantiques permettant de faire 2000km sans recharger et avec un plein d'électrons en 5mn  :O

Furo  [:budykiller:5]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 19-10-2025 à 23:02:08

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73710099
alffir
Posté le 19-10-2025 à 23:01:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pourquoi?

Tu roules moins cher...

Si tu roules peu au quotidien, faut voir aussi ce que tu fais de plus rare, maintenant que je roule peu, la question d'investir dans une bagnole se pose.

J''ai fait que 12000 km entre mes 2 derniers contrôles techniques, ça fait environ 15 minutes par jour en moyenne.

Est-ce raisonnable de lâcher 30k€ pour quelque chose que j'utilise aussi peu ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73710112
buggy2680
Posté le 19-10-2025 à 23:04:33  profilanswer

5l au 100 a 135 et trajet campagne ?

C'est avec un ratio 10/90 non :o

Pour conduire la clio du taff qui a le même système hybride et est plus légère jamais je fais 5l en roulant sur autoroute

n°73710123
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 19-10-2025 à 23:06:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Donc déjà sur 100km, tu y gagnes.

Après sur une année à 10 000km:
en thermique: 1312,5€/an
En électrique, en prenant par exemple le dernier abonnement ionity à 59,99/an et 0,39€/kwh, a 22kwh de conso, tu es à 2200kwh consommé sur l'année: soit 900€/an
(Et 0,39, c'est clairement pas le moins cher, mais c'est un tarif moyen de ce que je vois)

Et a cela tu ajoutes les frais d'entretient du véhicule moins important, je vois pas pourquoi ca serait une mauvaise idée de rouler en electrique "parcequ'on a pas la prise à la maison".

Au final, si tu calcules la rentabilité d'une borne domestique vs abonnement, il te faut recharger toute une année à la maison.
En fonction de tes habitudes, c'est "utopique", a titre perso, je roule que pendant les vacances une prise à la maison me serait rentable en 10 ans.

La seule problématique est le surcout que tu peux avoir entre une voiture electrique vs thermique qui si on se réfère au calcul précédent serait de 400€/an, donc pour un modèle electrique plus cher de 4000€, il te faudrait 10 ans.
L'idéal étant de mettre le même budget dans une electrique que ce que tu mettrais dans une thermique.

Gnomovtt a écrit :

Voila, faut voir ce que ca change de tes habitudes plus que le cout :jap:

Il parle d'e85. 0.678 chez moi le litre.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 23:06:08  profilanswer

n°73710125
buggy2680
Posté le 19-10-2025 à 23:07:10  profilanswer

Et Bientôt 1€20 :o

n°73710138
salsifi34
Posté le 19-10-2025 à 23:08:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

5l au 100 a 135 et trajet campagne ?

C'est avec un ratio 10/90 non :o

Pour conduire la clio du taff qui a le même système hybride et est plus légère jamais je fais 5l en roulant sur autoroute

Pour le moment, c'est 70% autoroute  [:spiderban:3]

---------------
n°73710140
Gnomovtt
Posté le 19-10-2025 à 23:08:49  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:chatoo:7]  
Mon Bigster tourne à 5l/100 (autoroute à 135+trajets bousie)
Soit 5*1,7=8.5 €/100km.

Donc approximativement au même prix.

Par contre, clairement le confort en électrique est plus sympa, le coût s'amoindrit en rechargeant @home (ce qui ne semble pas être le cas pour le sieur).

L'entretien va coûter plus cher (quoique ça commence à être la quenelle pour les électriques, histoire de faire tourner les ateliers)

Largement compensé par le surcoût d'un modèle équivalent électrique neuf du même gabarit.

Bon, effectivement, je n'ai que 158 chevaux (Dacia communique sur 155 pour ne pas pénaliser Renault), mais largement suffisant.

Ce qui n'empêche pas que je le remplacerai par une électrique quand les batteries quantiques permettant de faire 2000km sans recharger et avec un plein d'électrons en 5mn  :O  

Furo  [:budykiller:5]

ca fait une belle conso, je pense pas que ca soit la conso pour faire plus que 10km d'autoroute et 80 de campagne à 50 :o
Sur mon ancienne thermique, j'étais plutot à 8L/100km à 135 sur autoroute et elle était toute legère :)

alffir a écrit :

Si tu roules peu au quotidien, faut voir aussi ce que tu fais de plus rare, maintenant que je roule peu, la question d'investir dans une bagnole se pose.

J''ai fait que 12000 km entre mes 2 derniers contrôles techniques, ça fait environ 15 minutes par jour en moyenne.

Est-ce raisonnable de lâcher 30k€ pour quelque chose que j'utilise aussi peu ?

Par chez moi, 15min de voiture, ca fait 30min de marche (en ville), donc non ca n'a aucun interet d'investir pour faire si peu.
Lache 3000€ dans un vélo electrique clairement ca sera plus rentable :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73710142
salsifi34
Posté le 19-10-2025 à 23:09:14  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Edit : peut être que l'ODB nous ment  :O

---------------
n°73710143
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-10-2025 à 23:10:35  profilanswer

Hello,

Maintenant qu'il y a une Zoe dans le garage, on se pose la question du second véhicule en élec.

Est-ce qu'avec ces critères:

- possibilité de recharge à la maison
- 20 000km/an presque pas de ville, c'est trajets loisirs we, trajets vacances, quotidien mais la plupart se fait à pied ou en vélo
- longs trajets plusieurs (3 ou 4 minimum) fois par an
- temps pour une recharge pas plus de 45min (lors d'un long trajet par exemple)
- peu utilisée au quotidien, 2 fois dans la semaine environ
- besoin de place à l'intérieur (2 adultes 2 enfants 1 chien) et d'un coffre conséquent (actuellement 600L dans un break)
- budget 20 000€ maximum, occasion évidemment, sans prendre un truc avec 200 000km non plus, le SoH sera le juge de paix de toute manière
- pas de SUV

Est-ce que vous voyez potentiellement qqchose qui pourrait convenir?
(ça remplacerait une Golf 7 SW pour donner une idée)

Je pense que si qqchose est faisable on y songera sérieusement mais sinon ce sera pour le prochain changement...

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 19-10-2025 à 23:11:21

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73710145
Gnomovtt
Posté le 19-10-2025 à 23:10:42  profilanswer

Snake__ a écrit :

Il parle d'e85. 0.678 chez moi le litre.

Avec le changement de fiscalité qui va arrivé aussi?

salsifi34 a écrit :

c'est un hybride, on parlait thermique uniquement.
En hybride autant aller chercher une prius :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73710148
salsifi34
Posté le 19-10-2025 à 23:11:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Gnomovtt a écrit :

c'est un hybride, on parlait thermique uniquement.
En hybride autant aller chercher une prius :jap:

On parle bagnole, pas d'un truc qui fait le bruit d'un moulin à café  :D

---------------
n°73710160
Snake__
Posté le 19-10-2025 à 23:15:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et Bientôt 1€20 :o

Gilets jaunes :o

n°73710161
Gnomovtt
Posté le 19-10-2025 à 23:16:13  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

Maintenant qu'il y a une Zoe dans le garage, on se pose la question du second véhicule en élec.  

Est-ce qu'avec ces critères:

- possibilité de recharge à la maison
- 20 000km/an presque pas de ville, c'est trajets loisirs we, trajets vacances, quotidien mais la plupart se fait à pied ou en vélo
- longs trajets plusieurs (3 ou 4 minimum) fois par an
- temps pour une recharge pas plus de 45min (lors d'un long trajet par exemple)
- peu utilisée au quotidien, 2 fois dans la semaine environ
- besoin de place à l'intérieur (2 adultes 2 enfants 1 chien) et d'un coffre conséquent (actuellement 600L dans un break)
- budget 20 000€ maximum, occasion évidemment, sans prendre un truc avec 200 000km non plus, le SoH sera le juge de paix de toute manière
- pas de SUV

Est-ce que vous voyez potentiellement qqchose qui pourrait convenir?
(ça remplacerait une Golf 7 SW pour donner une idée)

Je pense que si qqchose est faisable on y songera sérieusement mais sinon ce sera pour le prochain changement...

20000€, un break electrique, charge rapide, tu crois au père noel? :o

A part aller trouver une tesla Y en occas, il doit pas y avoir beaucoup qui cochent les cases :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73710163
Gnomovtt
Posté le 19-10-2025 à 23:16:52  profilanswer

salsifi34 a écrit :

On parle bagnole, pas d'un truc qui fait le bruit d'un moulin à café  :D

ici on peut parler de la zoe, donc question bruit, je suis pas sur qu'on puisse écarter un véhicule pour ca :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73710170
Snake__
Posté le 19-10-2025 à 23:17:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

On verra. :o

n°73710200
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-10-2025 à 23:24:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

20000€, un break electrique, charge rapide, tu crois au père noel? :o

A part aller trouver une tesla Y en occas, il doit pas y avoir beaucoup qui cochent les cases :/

J’ai bien précisé que ce serait de l’occasion oui. :)

Model 3 le coffre semble bien volumineux non?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73710212
wade
Posté le 19-10-2025 à 23:26:43  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J’ai bien précisé que ce serait de l’occasion oui. :)

Model 3 le coffre semble bien volumineux non?

Il l'est (+ le frunk), c'est juste en cas d'objet volumineux que c'est pas pratique

n°73710224
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-10-2025 à 23:33:00  profilanswer

Ça c’est pas une utilisation fréquente pour le coup.  

On a fait  « lave-vaisselle + four » dans le coffre il y a 2 semaines, on devrait être tranquille pour quelques temps là je pense.  

L’attelage donne une option de remorque en plus si besoin ponctuel.  

C’est quoi l’autonomie « réaliste » d’un modèle dispo pour moins de 20000€ d’après vous?

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 19-10-2025 à 23:33:15

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73710245
alffir
Posté le 19-10-2025 à 23:39:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Par chez moi, 15min de voiture, ca fait 30min de marche (en ville), donc non ca n'a aucun interet d'investir pour faire si peu.
Lache 3000€ dans un vélo electrique clairement ca sera plus rentable :)

J'en ai déjà un, en étant en village proche de la ville (où je bosse), et avec un abonnement pour les TEC, la voiture sert peu au quotidien, et du coup le passage à l'élec se fait peu sentir.

je devais prendre une auto demain, ça ne serait pas une thermique/hybride standard.

J'hésiterai entre un VE d'occase à moins de 20 k€ qui me suffirait en grands parcours (sûrement parmi ID.3 58 kWh, Megane EV60, Kona/Niro 64 kWh, Tesla 3 SR+), ou prendre une thermique plaisir (Van, youngtimer, cabriolet...) et faire plus de vélo pour les trajets du quotidien.

Message édité par alffir le 19-10-2025 à 23:39:49

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73710290
wade
Posté le 19-10-2025 à 23:53:08  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

On a fait  « lave-vaisselle + four » dans le coffre il y a 2 semaines, on devrait être tranquille pour quelques temps là je pense.  

L’attelage donne une option de remorque en plus si besoin ponctuel.  

C’est quoi l’autonomie « réaliste » d’un modèle dispo pour moins de 20000€ d’après vous?

SR+ : https://www.lachaineev.fr/voiture/tesla-model-3-sr
Tu retires peut être 10%, ça donne un bon 200km d'autoroute sur un 80-10, 360km en trajet mixte sur une charge complète

n°73710355
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-10-2025 à 00:26:03  profilanswer

Je regardais en même temps, il faut que je voie si une LR rentre dans le budget. [:transparency]
200km d'autoroute c'est pas assez pour nous.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73710363
wade
Posté le 20-10-2025 à 00:35:01  profilanswer

T'as les LFP aussi, mais je sais pas si on commence à en trouver à 20K

n°73710369
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-10-2025 à 00:40:57  profilanswer

Les LR (en NMC si j’ai bien suivi) gardent une meilleure autonomie tout de même non?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73710383
wade
Posté le 20-10-2025 à 00:58:02  profilanswer

Oui, la toute première LR est donnée pour 580km WLTP quand la propulsion LFP est donnée pour 491km : https://www.blogtesla.fr/2022/01/25 [...] l-3-tesla/

n°73710579
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-10-2025 à 07:52:12  profilanswer

n°73710614
Furorento
Posté le 20-10-2025 à 08:07:59  profilanswer

n°73710619
kida
Posté le 20-10-2025 à 08:09:02  profilanswer

wade a écrit :

SR+ : https://www.lachaineev.fr/voiture/tesla-model-3-sr
Tu retires peut être 10%, ça donne un bon 200km d'autoroute sur un 80-10, 360km en trajet mixte sur une charge complète

Paris Vannes ce weekend, la SR+ a été impeccable. Remonter à 100% (ou proche) est assez facile tellement elle recharge vite. Objectivement en prius, j'aurais mis autant de temps.

Citation :

la Mégane et le Scénic ont eu jusqu'ici des performances commerciales en deçà des prévisions,

Pas étonnant avec en face une MG4 beaucoup moins chère, une TM3 puis TMY du segment supérieur pour le même prix. Le prix de la Megane a toujours très mal placé ; Ses perfs de rechargent trop moyenne.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73710627
elbalafray
Posté le 20-10-2025 à 08:12:37  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt d'un Scenic thermique quand on voit tous les SUV Renault déjà dispo dans cette gamme. (Rafale, Austral, Symbioz)
Par contre pour la mégane il leur manque potentiellement une berline/compact. Ca peut se justifier.

n°73710649
Gnomovtt
Posté le 20-10-2025 à 08:28:19  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

rien que mettre un vélo dans la voiture ca arrive :D
Et le coté "monospace" d'un SUV ca te permet de voyager avec un objet volumineux et banquette 1/3 rabattue :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73710776
pilef
Posté le 20-10-2025 à 08:58:55  profilanswer

arylol a écrit :

Oui délestage et surplus solaire.

Ca veut dire que quand la production de tes panneaux est supérieure à la consommation de la maison, le delta est envoyé à la voiture ?

n°73710812
turtounet
Posté le 20-10-2025 à 09:07:09  profilanswer

pilef a écrit :

Ca veut dire que quand la production de tes panneaux est supérieure à la consommation de la maison, le delta est envoyé à la voiture ?

J'ai ça chez moi avec une Wallbox Pulsar Plus, ça marche nickel :jap:

n°73710817
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2025 à 09:08:42  profilanswer

Aubade a écrit :

Ca ressemble à quoi tes trajets quotidiens et autres moins quotidiens mais habituels ?
Parce que tu sembles partir sur la base d'un abonnement Ionity mais il y a d'autres possibilités selon ton usage réel.

En vrai depuis un an mes déplacements se résument à allé a basic fit à 500 mètres et de la aller au boulot à 5 km et revenir le midi car je promène mon chien  

Je vais régulièrement à Lille depuis calais ça fait 110 km  

Plus ponctuellement je vais en Hollande acheter mes médicaments me faire tatouer …  

Et deux fois par an un long trajet pour des vacances  

En vrai j’ai regardé du côté de là nouvelle alpine que je trouve magnifique et qui me rappelle les carettes quand j’étais jeune …

Mais j’ai pas le budget  :(  

Je ne sais pas si un abonnement ionity est une ruine comparé à une recharge à domicile  

Mais avec le tunnel il y a des prises partout ici je crois même qu’on peut se recharger gratuitement à carrefour si on y fait des courses ?  

A+

n°73710836
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2025 à 09:11:37  profilanswer

wade a écrit :

Salut Wade  

Tu recharges en allant prendre un petit blanc sec à 7h au matin ?  [:tonymontana2013:7]  

comme dit plus haut il y a des prises un peu partout et je roule très peu depuis un an … et je pense pas augmenter mon kilométrage dans les moins qui viennent

n°73710882
wade
Posté le 20-10-2025 à 09:22:13  profilanswer

Je recharge au chaud dans mon garage frr niku [:sysman:4]

n°73710886
Gnomovtt
Posté le 20-10-2025 à 09:22:57  profilanswer

niku a écrit :

En vrai depuis un an mes déplacements se résument à allé a basic fit à 500 mètres et de la aller au boulot à 5 km et revenir le midi car je promène mon chien  

Je vais régulièrement à Lille depuis calais ça fait 110 km  

Plus ponctuellement je vais en Hollande acheter mes médicaments me faire tatouer …  

Et deux fois par an un long trajet pour des vacances  

En vrai j’ai regardé du côté de là nouvelle alpine que je trouve magnifique et qui me rappelle les carettes quand j’étais jeune …

Mais j’ai pas le budget  :(  

Je ne sais pas si un abonnement ionity est une ruine comparé à une recharge à domicile  

Mais avec le tunnel il y a des prises partout ici je crois même qu’on peut se recharger gratuitement à carrefour si on y fait des courses ?  

A+

je crois que c'est fini les recharges gratuites :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)