| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 21:23:46 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Si tu fais pas 200km.par jour, tu recharges en temps masqué pendant tes courses La réponse pour prendre une voiture qu'elle est bien sûr bcp de point c'est elroq! --------------- Mon 500px & flick R |
gloinfred |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Niku, la question c'est surtout de savoir si t'es prêt à faire une session de charge de 25-30 minutes tous les 300km car c'est surtout ça qui risque de changer dans ton quotidien. Repère aussi les emplacements de bornes dans les endroits que tu fréquentes : salle de sport, supermarché, bistrot... C'est la clé pour ne pas subir tes recharges. T'as des bornes sur quasi tous les parkings de carouf, lidl et mcdo par exemple Message cité 2 fois Message édité par wade le 19-10-2025 à 22:10:29 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
salsifi34 |
Donc approximativement au même prix. Par contre, clairement le confort en électrique est plus sympa, le coût s'amoindrit en rechargeant @home (ce qui ne semble pas être le cas pour le sieur). L'entretien va coûter plus cher (quoique ça commence à être la quenelle pour les électriques, histoire de faire tourner les ateliers) Largement compensé par le surcoût d'un modèle équivalent électrique neuf du même gabarit. Bon, effectivement, je n'ai que 158 chevaux (Dacia communique sur 155 pour ne pas pénaliser Renault), mais largement suffisant. Ce qui n'empêche pas que je le remplacerai par une électrique quand les batteries quantiques permettant de faire 2000km sans recharger et avec un plein d'électrons en 5mn Furo Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 19-10-2025 à 23:02:08 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
alffir |
J''ai fait que 12000 km entre mes 2 derniers contrôles techniques, ça fait environ 15 minutes par jour en moyenne. Est-ce raisonnable de lâcher 30k€ pour quelque chose que j'utilise aussi peu ? --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 23:06:08 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
salsifi34 |
Pour le moment, c'est 70% autoroute --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Gnomovtt |
salsifi34 |
Edit : peut être que l'ODB nous ment --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Mountain Dew Son of Washington. | Hello, Maintenant qu'il y a une Zoe dans le garage, on se pose la question du second véhicule en élec. Est-ce qu'avec ces critères: - possibilité de recharge à la maison Est-ce que vous voyez potentiellement qqchose qui pourrait convenir? Je pense que si qqchose est faisable on y songera sérieusement mais sinon ce sera pour le prochain changement... Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 19-10-2025 à 23:11:21 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Gnomovtt |
salsifi34 |
On parle bagnole, pas d'un truc qui fait le bruit d'un moulin à café --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Mountain Dew Son of Washington. | Ça c’est pas une utilisation fréquente pour le coup. Message cité 2 fois Message édité par Mountain Dew le 19-10-2025 à 23:33:15 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
alffir |
J'hésiterai entre un VE d'occase à moins de 20 k€ qui me suffirait en grands parcours (sûrement parmi ID.3 58 kWh, Megane EV60, Kona/Niro 64 kWh, Tesla 3 SR+), ou prendre une thermique plaisir (Van, youngtimer, cabriolet...) et faire plus de vélo pour les trajets du quotidien. Message édité par alffir le 19-10-2025 à 23:39:49 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Mountain Dew Son of Washington. | Je regardais en même temps, il faut que je voie si une LR rentre dans le budget. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
wade Mendiant de reconnaissance | T'as les LFP aussi, mais je sais pas si on commence à en trouver à 20K
|
Mountain Dew Son of Washington. | Les LR (en NMC si j’ai bien suivi) gardent une meilleure autonomie tout de même non? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
wade Mendiant de reconnaissance | Oui, la toute première LR est donnée pour 580km WLTP quand la propulsion LFP est donnée pour 491km : https://www.blogtesla.fr/2022/01/25 [...] l-3-tesla/ |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Furorento |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Gnomovtt |
pilef |
Ca veut dire que quand la production de tes panneaux est supérieure à la consommation de la maison, le delta est envoyé à la voiture ? |
turtounet |
|
niku viaggiando controvento |
|
niku viaggiando controvento |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Je recharge au chaud dans mon garage frr niku |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |