Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  3300  3301  3302  3303  3304  3305
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73710886
Gnomovtt
Posté le 20-10-2025 à 09:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

En vrai depuis un an mes déplacements se résument à allé a basic fit à 500 mètres et de la aller au boulot à 5 km et revenir le midi car je promène mon chien  

Je vais régulièrement à Lille depuis calais ça fait 110 km  

Plus ponctuellement je vais en Hollande acheter mes médicaments me faire tatouer …  

Et deux fois par an un long trajet pour des vacances  

En vrai j’ai regardé du côté de là nouvelle alpine que je trouve magnifique et qui me rappelle les carettes quand j’étais jeune …

Mais j’ai pas le budget  :(  

Je ne sais pas si un abonnement ionity est une ruine comparé à une recharge à domicile  

Mais avec le tunnel il y a des prises partout ici je crois même qu’on peut se recharger gratuitement à carrefour si on y fait des courses ?  

A+

je crois que c'est fini les recharges gratuites :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 09:22:57  profilanswer

n°73710897
DP59
Posté le 20-10-2025 à 09:25:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sauf à faire un coup de lidl, carrefour et aldi  :O

1h gratuite ça fonctionne encore à carrefour avec la carte fidélité

Message édité par DP59 le 20-10-2025 à 09:27:50
n°73710931
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-10-2025 à 09:30:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si, si, 1h par jour en AC (max 22kW) pour les porteurs de la carte: https://energies.carrefour.fr/bornes-de-recharge

n°73710939
Aubade
Posté le 20-10-2025 à 09:31:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

1 recharge de 1h maxi par jour sur une borne 22kW chez Carrefour Énergies quand on a la carte club.
Ma semaine de travail m’a coûtée 0 centime d’électricité en regroupant pour la fin de la tournée du soir les patients autour du Carrefour Market à côté de la maison  [:pazou:3]  

L’heure compensait pile poil la conso du jour  [:djoule44]  

n°73710948
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-10-2025 à 09:32:59  profilanswer

niku a écrit :

...
Je ne sais pas si un abonnement ionity est une ruine comparé à une recharge à domicile  
...

Sans même prendre un quelconque abonnement, si tu as des McDo avec des bornes dans ton secteur, ça te coutera 0.30€/kWh.
Pour tes trajets du quotidien, ça te coutera dans les 5€/100km (en prenant une moyenne de 16-17kWh/100km).
Je suis dans le même cas que toi, pas de possibilité de recharger à la maison, mais j'imagine que la recharge à domicile doit couter jusqu'à 2-3 fois moins cher, dans le meilleur des cas.

n°73710970
Gnomovtt
Posté le 20-10-2025 à 09:35:48  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Sans même prendre un quelconque abonnement, si tu as des McDo avec des bornes dans ton secteur, ça te coutera 0.30€/kWh.
Pour tes trajets du quotidien, ça te coutera dans les 5€/100km (en prenant une moyenne de 16-17kWh/100km).
Je suis dans le même cas que toi, pas de possibilité de recharger à la maison, mais j'imagine que la recharge à domicile doit couter jusqu'à 2-3 fois moins cher, dans le meilleur des cas.

Tarif edf, c'est 0.14€/kwh, donc 3 fois moins cher, non :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73710980
Gnomovtt
Posté le 20-10-2025 à 09:37:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si, si, 1h par jour en AC (max 22kW) pour les porteurs de la carte: https://energies.carrefour.fr/bornes-de-recharge

22kw en AC, on est d'accord que sur pas mal de voiture actuel, ca donnera du 11kw max en charge?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73710998
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2025 à 09:39:53  profilanswer

On parlait du Leapmotor B10, apparemment Stellantis envisagerait de le badger Opel quand il sera produit en Espagne (l'an prochain) : https://www.caradisiac.com/le-leapm [...] 218446.htm

Ca risque de faire réagir :D
Je pense que ce serait assez risqué (tu peux facilement avoir une levée de boucliers), mais en soit ça fait des années qu'on voit bien que les différentes marques européennes de Stellantis se marchent sur les pieds en produisant des clones, ces marques ont une valeur donc il est logique que Stellantis cherche à en tirer usage. Je pensais qu'on verrait progressivement les marques du groupe Stellantis aller "piocher" chez Leapmotor (des pièces, des méthodes de fabrication, voire faire plancher les ingés Leapmotor sur des modèles pour d'autres marques ce qui serait toujours plus efficace que de faire bosser des indiens), mais je m'attendais pas à les voir rebadger des modèles chinois j'avoue.

n°73711003
arylol
Posté le 20-10-2025 à 09:40:28  profilanswer

pilef a écrit :

Ca veut dire que quand la production de tes panneaux est supérieure à la consommation de la maison, le delta est envoyé à la voiture ?

Oui sur le principe c'est ça. Apres avec les tarifs actuel d'electricité et le fait que je vends le surplus c'est pas forcement interessant.
Faut un mini de 6A donc faut quand même une "grosse" installation PV.

Apres techniquement j'ai fais un test pas très concluant je pense qu'il y a un soucis avec les mesures. Hereusement que j'ai deja des capteurs en place pour verifier le bon fonctionnement parcqu'en l'etat c'est foufou.
En plus de l'appli V2C qui a du etre créé par des anciens de chez stellantis.

n°73711014
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-10-2025 à 09:41:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

22kw en AC, on est d'accord que sur pas mal de voiture actuel, ca donnera du 11kw max en charge?

Voire du 7

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 09:41:58  profilanswer

n°73711018
Aubade
Posté le 20-10-2025 à 09:42:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui, mais quand tu n’as pas de charge possible à la maison ça fait quand même 11kWh gratuites par jour si tu habites à côté ou que tu passes 1h dans le secteur de manière habituelle.

Perso c’est parce que le Carrefour market est parfaitement situé au milieu de 30/45 minutes de soins + déplacements à pied.
Je peux charger à la maison, l’économie est plutôt faible. Et je ne m’y met que si les 2 bornes sont libres, pour ne pas pénaliser ceux qui en ont besoin, réellement.

n°73711020
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-10-2025 à 09:42:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Voir 7 kW pour les Stellantis sans l'option...  [:clooney38]

n°73711033
XaTriX
Posté le 20-10-2025 à 09:44:08  profilanswer

Si tu habites en face d'un Carrouf :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73711061
Gnomovtt
Posté le 20-10-2025 à 09:47:33  profilanswer

wade a écrit :

Voire du 7

:jap:

Aubade a écrit :

Oui, mais quand tu n’as pas de charge possible à la maison ça fait quand même 11kWh gratuites par jour si tu habites à côté ou que tu passes 1h dans le secteur de manière habituelle.

Perso c’est parce que le Carrefour market est parfaitement situé au milieu de 30/45 minutes de soins + déplacements à pied.
Je peux charger à la maison, l’économie est plutôt faible. Et je ne m’y met que si les 2 bornes sont libres, pour ne pas pénaliser ceux qui en ont besoin, réellement.

C'était pour etre sur.

Au final, dans la région, il y a le réseau eborn qui propose pas mal de bornes 22kw, c'est pas excessif et il y en a à des endroits perdu, mais du coup, c'est pas ouf en temps de charge :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73711064
energiez
Posté le 20-10-2025 à 09:47:53  profilanswer

niku a écrit :

...

Mais avec le tunnel il y a des prises partout ici je crois même qu’on peut se recharger gratuitement à carrefour si on y fait des courses ?  

A+

En effet, mais c'est limité :  
 - il faut la carte de fid carrefour
 - il faut passer via un site web pour lancer la charge (en scannant le qr code)
 - c'est limité à 1H, et uniquement pour la première charge (si ta charge plante au bout de 1min, tu l'as dans l'os...)
 - et surtout uniquement sur les borne LENTE ! (donc 22kW au mieux, mais bien souvent 11kW du aux chargeurs embarqué des voitures)

C'est tout de même un beau geste de carrefour, mais finalement le cadeau n'est pas si énorme. 11kW à 0.20€ du kW (si tu charges à domicile, sans contrat particulier type tempo), ca fait 2.20€ de cadeau...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73711082
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-10-2025 à 09:51:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

rien que mettre un vélo dans la voiture ca arrive :D
Et le coté "monospace" d'un SUV ca te permet de voyager avec un objet volumineux et banquette 1/3 rabattue :)

Utilisation très fréquente avec le vélo, mais j’ai un porte-vélos sur attelage. ;)
Les SUV je peux pas c’est impossible.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73711122
kida
Posté le 20-10-2025 à 09:57:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On parlait du Leapmotor B10, apparemment Stellantis envisagerait de le badger Opel quand il sera produit en Espagne (l'an prochain) : https://www.caradisiac.com/le-leapm [...] 218446.htm

Ca risque de faire réagir :D
Je pense que ce serait assez risqué (tu peux facilement avoir une levée de boucliers), mais en soit ça fait des années qu'on voit bien que les différentes marques européennes de Stellantis se marchent sur les pieds en produisant des clones, ces marques ont une valeur donc il est logique que Stellantis cherche à en tirer usage. Je pensais qu'on verrait progressivement les marques du groupe Stellantis aller "piocher" chez Leapmotor (des pièces, des méthodes de fabrication, voire faire plancher les ingés Leapmotor sur des modèles pour d'autres marques ce qui serait toujours plus efficace que de faire bosser des indiens), mais je m'attendais pas à les voir rebadger des modèles chinois j'avoue.

Perso je trouve ça positif, car les modèles de Stellantis sont tellement décevant (exception du couple 156cv/51kwh sur citadine)...

---------------
.::| Feedback |::.
n°73711137
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-10-2025 à 09:59:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

n°73711151
wade
Posté le 20-10-2025 à 10:01:15  profilanswer

energiez a écrit :

C'est tout de même un beau geste de carrefour, mais finalement le cadeau n'est pas si énorme. 11kW à 0.20€ du kW (si tu charges à domicile, sans contrat particulier type tempo), ca fait 2.20€ de cadeau...

Mais c'est en temps masqué. Tu peux aller travailler tes pecs ou acheter des Croustibat (qui peut te battre ?) pendant que la voiture charge
Perso j'ai arrêté de le faire parce que les 4 bornes sont souvent squattées (par des vieux en Zoé qui restent dans leur voiture [:max evans] ) et qu'avec tempo à la maison ça fait moins d'1.5€ d'économie, rien que le temps passé à sortir/dérouler/brancher/activer/débrancher/rouler/ranger fait que c'est très largement pas rentable

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-10-2025 à 10:01:43
n°73711157
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2025 à 10:02:16  profilanswer

kida a écrit :

Perso je trouve ça positif, car les modèles de Stellantis sont tellement décevant (exception du couple 156cv/51kwh sur citadine)...

Moi je pense que Stellantis n'est pas si mal placé sur l'électrique, leurs moteurs sont bons, ils avancent bien sur la supply chain avec le partenariat avec ACC, sur les 3008-C5-Grandland ça sort des véhicules avec une bonne autonomie à un prix pas si déconnant. Le soucis il est sur la qualité et le logiciel, et c'est pas un soucis spécifique à l'électrification de leur gamme.

n°73711208
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2025 à 10:09:06  profilanswer

wade a écrit :

Mais c'est en temps masqué. Tu peux aller travailler tes pecs ou acheter des Croustibat (qui peut te battre ?) pendant que la voiture charge
Perso j'ai arrêté de le faire parce que les 4 bornes sont souvent squattées (par des vieux en Zoé qui restent dans leur voiture [:max evans] ) et qu'avec tempo à la maison ça fait moins d'1.5€ d'économie, rien que le temps passé à sortir/dérouler/brancher/activer/débrancher/rouler/ranger fait que c'est très largement pas rentable

C’est con mais il n’y a pas de prises à côté de mon basic, il y en a dans l’hôtel à côté mais j’imagine que c’est réservé à la clientèle ?

n°73711214
wade
Posté le 20-10-2025 à 10:09:44  profilanswer

Dans l'immense majorité des cas oui

n°73711218
arylol
Posté le 20-10-2025 à 10:10:39  profilanswer

Moi je pense que Stellantis n'est pas si mal placé sur l'électrique, leurs moteurs sont bons, ils avancent bien sur la supply chain avec le partenariat avec ACC, sur les 3008-C5-Grandland ça sort des véhicules avec une bonne autonomie à un prix pas si déconnant. Le soucis il est sur la qualité et le logiciel, et c'est pas un soucis spécifique à l'électrification de leur gamme.

[:what has been seen]

n°73711221
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-10-2025 à 10:10:50  profilanswer

wade a écrit :

Perso j'ai arrêté de le faire parce que les 4 bornes sont souvent squattées (par des vieux en Zoé qui restent dans leur voiture [:max evans] ) et qu'avec tempo à la maison ça fait moins d'1.5€ d'économie, rien que le temps passé à sortir/dérouler/brancher/activer/débrancher/rouler/rangerfait que c'est très largement pas rentable

Point important en effet : c'est vraiment une étape vraiment peu pratique :/  

n°73711245
wade
Posté le 20-10-2025 à 10:12:55  profilanswer

C'est juste le plus mauvais rapport efficience/performance/autonomie/recharge du marché :spamafote:
Si encore le software était fiable...

n°73711275
Aubade
Posté le 20-10-2025 à 10:17:25  profilanswer

Quand tu as la prise sur la voiture à côté de la borne, tu laisses le câble enroulé en l’accrochant au crochet de la borne (chez Carrefour il y a un crochet pour ça).
Et tu sors juste les 2 bouts.
C’est rapide à la sortie et au rangement.

Par contre l’activation c’est un peu plus fastidieux vu que c’est une interface web et que tu ne peux pas pré remplir ta carte de paiement et qu’il y a une vérification secure 3D a chaque fois (chez Visa, je ne connais pas le nom chez les autres).

Quand on peut charger à la maison en heures creuses c’est clair qu’on peut se dire « la flemme » quand le cable est déjà relié à la borne à la maison.

Mais quand on ne peut pas charger à la maison … ça peut aider à faire le premier pas vers le VE

n°73711276
pilef
Posté le 20-10-2025 à 10:17:29  profilanswer

arylol a écrit :

Oui sur le principe c'est ça. Apres avec les tarifs actuel d'electricité et le fait que je vends le surplus c'est pas forcement interessant.
Faut un mini de 6A donc faut quand même une "grosse" installation PV.

Apres techniquement j'ai fais un test pas très concluant je pense qu'il y a un soucis avec les mesures. Hereusement que j'ai deja des capteurs en place pour verifier le bon fonctionnement parcqu'en l'etat c'est foufou.
En plus de l'appli V2C qui a du etre créé par des anciens de chez stellantis.

n°73711312
chlorophyl​le_
Posté le 20-10-2025 à 10:22:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

rien que mettre un vélo dans la voiture ca arrive :D
Et le coté "monospace" d'un SUV ca te permet de voyager avec un objet volumineux et banquette 1/3 rabattue :)

Pas de souci pour mettre un vélo dans une TM3 (je pense même que ça rentre sans rien démonter avec un cintre route), et possible aussi de voyager avec un vélo et une personne à l’arrière en démontant les 2 roues ;)

n°73711377
Furorento
Posté le 20-10-2025 à 10:31:49  profilanswer

wade a écrit :

C'est juste le plus mauvais rapport efficience/performance/autonomie/recharge du marché :spamafote:

Non Renault est derrière sur l'efficience à cause des moteurs

n°73711388
gloinfred
Posté le 20-10-2025 à 10:33:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand tu fais le calcul, si ca coute moins cher dans tous les cas.

Prenons l'exemple pour 100km:
En electrique, avec un cout du kwh à 0,39 et une conso de 22kwh, ca fait du 8,58€/100km
En thermique, avec un cout du carburant à 1,75 et une conso de 7,5L/100km,  ca fait du 13,13€/100km.

Donc déjà sur 100km, tu y gagnes.

Non : j'ai bien précisé E85 ou GPL.

Avec ce type de carburant, on est au max à 7 €/100km sans avoir besoin d'abonnement à la con (et en réalité c'est bien moins que ça)

Là dessus, il faut aussi prendre en compte le fait que la bagnole te coutera souvent moins cher à l'achat.

Gnomovtt a écrit :

Et a cela tu ajoutes les frais d'entretient du véhicule moins important, je vois pas pourquoi ca serait une mauvaise idée de rouler en electrique "parcequ'on a pas la prise à la maison".

[quotemsg=73710055,121805,648011]Au final, si tu calcules la rentabilité d'une borne domestique vs abonnement, il te faut recharger toute une année à la maison.
En fonction de tes habitudes, c'est "utopique", a titre perso, je roule que pendant les vacances une prise à la maison me serait rentable en 10 ans.

C'est un raisonnement biaisé : à la maison tu recharger chaque nuit sur une green-up à moins de 200€, qui te permettra de recharger à 17 centimes/kWh.
- c'est amorti en 100 kWh VS une recharge sur borne publique à 39 centimes, soit 6000 km (en considérant  une conso moyenne de 15kWh/100km).
- ça t'emmène à 2.55e/100km, et ça ça rend le VE rentable.  

Gnomovtt a écrit :

La seule problématique est le surcout que tu peux avoir entre une voiture electrique vs thermique qui si on se réfère au calcul précédent serait de 400€/an, donc pour un modèle electrique plus cher de 4000€, il te faudrait 10 ans.
L'idéal étant de mettre le même budget dans une electrique que ce que tu mettrais dans une thermique.

Du coup, en VE sans recharge à la maison :
- tu payes plus cher à l'achat
- tu payes plus cher pour rouler
- tu dois te faire chier à gérer la recharge
- et ce n'est pas les 200e de gain sur l'entretien annuel qui compensera.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-10-2025 à 10:40:28
n°73711411
gloinfred
Posté le 20-10-2025 à 10:36:28  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J’ai bien précisé que ce serait de l’occasion oui. :)

Model 3 le coffre semble bien volumineux non?

Passer d'un break à une model 3 ça va te faire un choc.  :sweat:  
Le coffre est grand, mais c'est un coffre et non un hayon...

n°73711413
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 20-10-2025 à 10:36:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C’est le prix hors toutes taxes ça non ?
J’ai calculé 23/24 cts TTC ici, en divisant bêtement le total de la facture par le nb de kwh consommé…
On peut réduire à +/- 20 cts en prenant le prix du kwh + accise + TVA sans tenir compte des frais fixes.  

Je ne vois pas pourquoi on lit encore que recharger à domicile coûte beaucoup moins cher.  
Je pense que c’est moins vrai qu’avant.

n°73711432
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-10-2025 à 10:38:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Voir 7 kW pour les Stellantis sans l'option...  [:clooney38]

ou kia ou mg ou ...

[:killterion]

n°73711454
gloinfred
Posté le 20-10-2025 à 10:41:52  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

J’ai calculé 23/24 cts TTC ici, en divisant bêtement le total de la facture par le nb de kwh consommé…
On peut réduire à +/- 20 cts en prenant le prix du kwh + accise + TVA sans tenir compte des frais fixes.  

Je ne vois pas pourquoi on lit encore que recharger à domicile coûte beaucoup moins cher.  

Deux secondes sur google:
"Le prix du kilowattheure en heures pleines, pour un compteur 6 kVA, est de 0,2081 € /kWh et de 0,1635 €/kWh pour les heures creuses."

Ca c'est pour du tarif de base, mais on peut optimiser et gratter encore quelques centimes.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-10-2025 à 10:42:46
n°73711469
arylol
Posté le 20-10-2025 à 10:42:46  profilanswer

Nan  c'est 12-13  TTC centimes avec tempo, un peu plus de 14 je crois avec primeo.

Après c'est sur que si t'as un abonnement base EDF sans hc hp et que tu payes 23-24 cts tu prends une sacrée douille.

n°73711574
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-10-2025 à 10:56:22  profilanswer

EDF sans heures creuses, c’est 0,195 justement !

Le tarif HP, c’est 0,208€/kwh

Mais la plupart des gens rechargent en HC soit 0,163€/kwh (et pas mal en tempo à 0,123€ pour 80% de l’année)

Contre 0,30/0,40€ pour les charges rapides les moins cher (LIDL/macdo/SUC tesla) et pire ailleurs.

Les frais fixes, c’est l’abonnement mais avec ou sans voiture électrique, tu le payes quand même donc faut pas le compter, bien évidemment.

Dans mon cas, un A/R à la mer de 425kms, c’est 16kwh/100 de moyenne, je pars à 100% de la maison (8€ le plein avec tempo), complément au SUC pour 30% de batterie (pour 8€)
Soit 3,75€/100kms (soit 2l/100 équivalent thermique pour une voiture de 400+ CV : imbattable ! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 20-10-2025 à 10:57:33
n°73711590
wade
Posté le 20-10-2025 à 10:58:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Non Renault est derrière sur l'efficience à cause des moteurs

Ouais enfin le Scenic n'impose pas de pauses d'1/4h où il faut planquer la clé à distance pour que la voiture daigne reboot [:clooney8]

n°73711603
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2025 à 11:00:45  profilanswer

wade a écrit :

Le client lambda il veut une bagnole qui a de l'autonomie et qui recharge pas trop mal et Stellantis est pas mal sur ces critères. Même l'efficience, notamment sur autoroute, ils sont plutôt bien.  
Non le vrai problème c'est surtout la partie software où ils ont minimum 5 ans de retard, et la qualité où sur certains véhicules t'as plus de chances de finir ton trajet dans la dépanneuse que dans ta bagnole.

n°73711609
Gnomovtt
Posté le 20-10-2025 à 11:01:10  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Utilisation très fréquente avec le vélo, mais j’ai un porte-vélos sur attelage. ;)
Les SUV je peux pas c’est impossible.

C'est pour économiser la conso que je fais ca :D

wade a écrit :

Ouais enfin le Scenic n'impose pas de pauses d'1/4h où il faut planquer la clé à distance pour que la voiture daigne reboot [:clooney8]

What?

le test de simplement julien sur le senic sorti hier fait pas rever sur la capacité à faire des long trajet vs la concurrence :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°73711639
wade
Posté le 20-10-2025 à 11:07:13  profilanswer

Le client lambda il veut une bagnole qui a de l'autonomie et qui recharge pas trop mal et Stellantis est pas mal sur ces critères. Même l'efficience, notamment sur autoroute, ils sont plutôt bien.  
Non le vrai problème c'est surtout la partie software où ils ont minimum 5 ans de retard, et la qualité où sur certains véhicules t'as plus de chances de finir ton trajet dans la dépanneuse que dans ta bagnole.

C'est quel niveau de déformation de la réalité de dire "pas trop mal" quand c'est simplement la vitesse de charge la plus lente du marché ? :D

n°73711705
Gnomovtt
Posté le 20-10-2025 à 11:15:46  profilanswer

wade a écrit :

C'est quel niveau de déformation de la réalité de dire "pas trop mal" quand c'est simplement la vitesse de charge la plus lente du marché ? :D

C'est le prisme du patriotisme :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  3300  3301  3302  3303  3304  3305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)