Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73604726
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-09-2025 à 10:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

La kia ev3, je l'ai trouvé très reposante, oui il y a des bip, ça se vire en un clic, mais l'ensemble pédale, accélération, ambiance tout est fait pour être zen et détendu.
Et les vibrations dans le volant, ça fait peur de lire que tu t'y habitués, parce que bon c'est pas pour faire joli c'est pour te dire que tu fais une manœuvre dangereuse (pas de clignotants pour doubler, ou tu veux tourner avec quelqu'un dans l'angle mort, donc il y a pas eu de contrôle)
:(

lol
quand tu circules en plein soleil avec des lignes de travaux, absolument partout en idf, la voiture croît que tu franchis des lignes...  
donc oui, il faut s'habituer à avoir des sollicitations physiques intrusives du véhicule dans la conduite

l'enfer est pavé de bonnes intentions....

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 10:09:27  profilanswer

n°73604775
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-09-2025 à 10:21:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, c'est un peu moins cher...
La Mureva se trouve à 55€ https://www.amazon.fr/Schneider-Ele [...] 84-3887749
La Witty à 44€ https://www.amazon.fr/prise-charge- [...] B0829F64M9
La Green'Up à 65€... https://www.amazon.fr/prise-courant [...] B0BR1XB529

A moins d'avoir son installation tout en Mureva, elle ne vaut pas le coup, il y a la Witty pour les pingres, la green'up pour les autres. Pire, si on prends un kit disjoncteur dif + prise, c'est souvent la Legrand la plus intéressante, et il y a des bonnes promos de temps en temps...

La Witty... vu son design, j'ai du mal à croire qu'elle soit IP55...  

daaadou a écrit :

lol
quand tu circules en plein soleil avec des lignes de travaux, absolument partout en idf, la voiture croît que tu franchis des lignes...  
donc oui, il faut s'habituer à avoir des sollicitations physiques intrusives du véhicule dans la conduite

Ou quand sur une 4 voies tu veux serrer un peu plus à gauche vers la ligne/terre-plein parce que le type/camion/**bip** que tu doubles est pas foutu de garder sa voie

Message édité par Ptit loup le 30-09-2025 à 10:22:04
n°73604795
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2025 à 10:25:32  profilanswer

daaadou a écrit :

lol

La règlementation impose que les aides soient présentes, mais ne fixe aucun critère d'efficacité ou de performance.  [:haha cosmoschtroumpf]  
Donc sur les modèles d'entrée de gamme ou de chez Stellantis (imaginez, j'ai une entrée de gamme de chez Stellantis...  [:tinostar] ) la voiture qui ne voit pas des lignes claires et nettes, ou imagine que les trainées de boue du paysan rentrant dans son champ sont des lignes et tente de les suivre, c'est courant...  [:somberlain_multi:4]

n°73604800
arylol
Posté le 30-09-2025 à 10:26:39  profilanswer

virvs a écrit :

Pas abordé hier lors de la prise en main de la voiture.

Vu que j'ai commandé la voiture mi-mai, je ne me souviens pas si cela avait été abordé avec le commercial. Je me souviens juste que j'avais vu les articles à ce sujet sur internet.

Ma conclusion était à l'époque (et j'ai gardé le même avis), que cette limitation n'est pas si dramatique que cela. Le seul vrai impact est que hormis quelques bornes isolées, il ne faut pas compter sur le réseau de recharge Tesla. De plus hormis charge sur autoroute lors des gros trajets, j'ai prévu une borne sur ma place de parking. Donc impact limité.

Franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, vu que je n'ai pas vraiment envie de lâcher le moindre centime à tonton Musk.  :kaola:

Tu peux même barrer complètement la première station compatible vient tout juste d'être ouverte...en Californie.

n°73604801
elbalafray
Posté le 30-09-2025 à 10:27:07  profilanswer

Je comprends pas qu'on discute encore de ces "aides" je pensais que tout le monde désactivait les alertes de vitesse et lane assist en 2 clics.

n°73604811
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2025 à 10:29:46  profilanswer

Ma 308 III fonctionne nickel côté ADAS, faut rien exagérer :o
Elle ne bipe pas quand je dépasse les limitations et me remet doucement dans la ligne quand je m'approche des lignes blanches
Je ne désactive jamais rien.

Message édité par Naxos le 30-09-2025 à 10:30:39

---------------
[Folio Photos]
n°73604832
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 30-09-2025 à 10:33:01  profilanswer

arylol a écrit :

Tu peux même barrer complètement la première station compatible vient tout juste d'être ouverte...en Californie.

Je voulais dire que hors réseau Tesla, la plupart des bornes DC en France étaient 800V, saufs vieux tromblons. En tout cas c'est ce que j'avais vu / compris. Puis normalement, le planificateur Mercedes ne propose que des bornes compatibles.      

n°73604857
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2025 à 10:37:54  profilanswer

#CR Hyundai Kona 64 Executive 2022, 58700 km/36 mois

Fin de l'aventure de 36 mois avec notre Hyundai Kona, aka le schtroumpf :D
LLD de 36 mois/60 000km, en finition 64 kWh Executive, full options (y  a pas d'options, tout est de série sur l'Executive :d) sauf peinture métallisée (le "Dive in Jeju" c'est la couleur gratuite du Kona).

On n'avait pas choisi le Bleu mais en 2022, les retards de livraison ont fait qu'elle a changé 3 fois de couleur extérieure et 2 fois intérieure :lol:
Commande en avril 2022, livraison prévue fin juin ( à la fin de la LLD de notre e208 GT Line)

Voiture annoncée pour mai, puis fin juin, puis aout, et enfin fin septembre :sweat:
Ceci dit, la concession a très bien géré la situation et nous a prêté gratuitement une i30 SW pendant 2 semaines puis 1 Bayon pendant 3 mois. Pas de limite de km, "utilisez la voiture comme si c'était la vôtre".

Au bilan final:
- 58700 km en tout : utilisation comme toute voiture "normale"
- environ 14000 km sur autoroute (on a fait quelques AR Grenoble Mulhouse, allés dans les Charentes Maritimes, dans les Pyrénées, dans le Sud de la France, en Suisse, en Allemagne, au ski en hiver, etc...) : je roule soit au HDA (adaptation automatique de la vitesse), soit à 135 au régulateur
- trajets quotidiens: urbains/périurbains/moyenne montagne (j'habite à 500m d'altitude, et le lieu de travail c'est la périphérie de Grenoble à 230m): 6 km de descente le matin, 6 km de montées le soir :D
- recharge : de la charge DC, de la charge AC en bornes au taf de madame ou sur GU à la maison
- rendu avec une conso à l'ODB de 14.9 kWh/100 sur les 59000 km.
- 0 problème de fiabilité, j'ai vu la concession 2x pour les entretiens inclus dans la LLD (qui aurait couté 99€ le premier et 199€ le deuxième)

Les Plus:
- fun à conduire: ben oui, ca peut sembler bizarre mais j'ai adoré la conduire (on sortait pourtant d'une e208 pas dégueue non plus et j'ai une 330d à coté). Le coté "petite teigne" c'est sympa.
- efficience : elle consomme vraiment pas grand chose ! Sur une charge pleine en trajets réguliers, on peut monter à plus de 500 km en tirant au max et jouant le jeu (sur un test j'ai fini à 2% avec 517 km en octobre :D ). Même sur autoroute ca reste raisonnable. 2h de conduite à vitesse autoroutière ne sont pas un problème
- blindée d'ADAS : cas particuliers car madame a besoin de ces ADAS (suite à AVC et perte de concentration). Tous les essais disent que c'est un défaut et qu'ils sont trop intrusifs, pour elle c'est une qualité. Comme elle dit "si tu bouffes pas les lignes, elle gueule pas. Si tu dépasses pas les vitesses, elle gueule pas". Ils sont nombreux (meme avant GSR2), réglables et plutôt bien calibrés. ACC/ HDA/ LKA activés, t'es peinard sur l'autoroute. Sur la nouvelle, c'est peut-être différent.
- nervosité: c'est une teigne :lol: Si tu fais pas gaffe, tu crames du pneu à chaque démarrage. Si bien qu'on a fini par passer un bon 95% du temps en Eco (largement suffisant, pas de limite de puissance mais juste de la réactivité de la pédale). Avec des Pilot Sport 5, ca aurait été amusant à voir comment ca se comporte :lol:
- équipements: bon, c'est lié à la finition (et livrée avec les 2 chargeurs donc CRO réglable 6/8/10/12A max et câble T2/T2).
- facilité de conduite/ergonomie: je suis pas fan du tout tactile, donc le fait d'avoir des boutons j'aime bien. Et tout est doux dans cette voiture. Ca se laisse conduire

Les moins
- Place: petit coffre, peu de place derrière au vu du gabarit externe (ca fait environ 4.20m). On est bien devant, on n'est que 2 donc pas de problème, mais partir à 4 faut choisir ses bagages.
- finition: ceux qui aiment toucher le plastique moussé, passez votre chemin :D Perso je m'en fous  mais c'est vrai que ca peut se rayer facilement. Le tout est bien assemblé en revanche, pas de rossignols.
- recharge DC limitée à 77kW/pas de pré-conditionnement : LE gros défaut de cette voiture. On s'arrête toutes les 2h de toute façon en raison de madame, et sa bonne efficience compense mais c'est vrai que ca peut rebuter. Je suis monté au max à 82 kW sur un SuC Tesla
- l'infotainment: ca fait le taf, c'est mieux que chez Stellantis mais ca date pas mal...et le planificateur ne sert pas à grand chose. CarPlay/AA compense
- le prix catalogue: ok, personne ne paie le prix catalogue, ca ne l'a pas empêché de se vendre, et Hyundai faisait de belles offres en LLD. Ceci dit, ca permet d'en trouver en occase à prix sympa :D
- elle BOUFFE DU PNEU :lol: : j'ai passé 2 trains hiver sur les 3 hivers que je l'ai utilisée. On fait beaucoup de montagne, elle incite à s'amuser mais les 395 Nm sur les roues avant, c'est clairement pas fait pour conserver les pneus :d.

Si ca avait été une LOA j'aurais levé l'option et l'aurais rachetée.
On passe à l'Elroq, on verra bien.

https://zupimages.net/up/25/40/6vl7.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 30-09-2025 à 12:41:35
n°73604873
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2025 à 10:41:07  profilanswer

elbalafray a écrit :

Je comprends pas qu'on discute encore de ces "aides" je pensais que tout le monde désactivait les alertes de vitesse et lane assist en 2 clics.

Stellantis n'est pas Renault...  
Alors pour la survitesse, écran principal, menu, sous menu, désactiver, OK.
Pour le line assist, bouton sur la console de bord, pression 3 secondes... Pas pris en compte. Re-3 secondes... Ah, la, c'est pris en compte.
A chaque fois, affichage au tableau de bord de pleins de symboles cabalistiques affirmant qu'on est un putain d'inconscient de pas vouloir avoir un retour de force qui nous tire désespérément dans le fossé...  [:kokko8]  
A la fin ça fait chier de devoir le refaire à chaque fois, le cerveau trie et n'entend plus les bips tandis que les sautes du volant sont contenues par la mémoire musculaire.
Mais effectivement, lors de l'essai de la voiture, le commercial, première action: désactiver le line assist..  [:biiij]  

n°73604918
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-09-2025 à 10:48:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour le line assist, bouton sur la console de bord, pression 3 secondes... Pas pris en compte. Re-3 secondes... Ah, la, c'est pris en compte.
A chaque fois, affichage au tableau de bord de pleins de symboles cabalistiques affirmant qu'on est un putain d'inconscient de pas vouloir avoir un retour de force qui nous tire désespérément dans le fossé...  [:kokko8]
A la fin ça fait chier de devoir le refaire à chaque fois, le cerveau trie et n'entend plus les bips tandis que les sautes du volant sont contenues par la mémoire musculaire.
Mais effectivement, lors de l'essai de la voiture, le commercial, première action: désactiver le line assist..  [:biiij]

A te lire stellantis a du te violer plus jeune  :o  t'en a gros

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 30-09-2025 à 10:49:33
mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 10:48:55  profilanswer

n°73604948
arylol
Posté le 30-09-2025 à 10:55:02  profilanswer

kham a écrit :

LLD de 36 mois/60 000km, en finition 64 kWh Executive, full options sauf peinture métallisée (le "Dive in Jeju" c'est la couleur gratuite du Kona).

Sympa le CR  :jap:  

Dis moi que c'est une photo lors de l'achat parcque la carrosserie me fait baver d'impecabilité  [:sir_knumskull]

n°73604953
kham
Posté le 30-09-2025 à 10:55:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

mais t'as quoi comme caisse ?

Sur mes Peugeot pré GSR2, l'AAFIL (donc la fonction "si tu mords la ligne, je te fous un coup de raquette" ) c'est un bouton, tu appuies dessus une fois sans rester 3 s et c'est désactivé pour de bon.
Sur ma C5AC, ca se réactivait à chaque démarrage. Pas sur 308-2 ou e208.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-09-2025 à 11:02:49
n°73604960
kham
Posté le 30-09-2025 à 10:56:28  profilanswer

arylol a écrit :

Sympa le CR  :jap:

Dis moi que c'est une photo lors de l'achat parcque la carrosserie me fait baver d'impecabilité  [:sir_knumskull]

1 jour avant de la rendre juste après le passage au lavage (et essuyage :o )

J'avoue que je suis un peu maniaque et l'intérieur était comme neuf. J'ai rénové les plastiques et le cuir et y avait encore le film de protection de l'écran d'infotainment :D
Le vendeur lors de la restitution "ok, on n'a plus qu'à poser la plaque A VENDRE" :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 30-09-2025 à 11:02:01
n°73604972
rfl
Posté le 30-09-2025 à 10:59:26  profilanswer

arylol a écrit :

Tout le monde ne fait pas du stock-car avec sa voiture !
J'aurais dû mettre une photo ou 2 de ma TMY legacy lors de sa vente à 73000 km.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 30-09-2025 à 11:00:15
n°73604981
Juxv6
Posté le 30-09-2025 à 11:00:51  profilanswer

kham a écrit :

[...]

Sympas de faire un beau CR   [:touki]  
Ce que tu pointes sur le coffre du niro est son point faible je trouve, il lui faudrait 10-15cm de longueur en + et un coffre digne de ce nom.
On peut combler avec un coffre de toit, mais ça implique ed la logistique supplémentaire et pas facile à stocker quand on est en appart.

n°73604987
pilef
Posté le 30-09-2025 à 11:01:17  profilanswer

kham a écrit :

Y a tout de même pas mal de bornes 800V sur le réseau, non?
Je me suis jamais posé la question le Kona plafonnant à 77kW :D mais des bornes >175 kW, c’est pas rare du tout
Je mets 175 kW car je suppose qu’en dessous je suppose que les bornes 800v sont pas légion (même s’il y a des bornes qui adaptent leur tension au véhicule )

Encore une fois, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment Mercedes gère le sujet : de manière transparente ou non.

D'après le retour de virvs, ils semblent pratiquer la politique de l'autruche. A mon avis c'est une erreur car en n'informant pas leurs clients, ils vont générer de l'insatisfaction.

virvs a écrit :

Pas abordé hier lors de la prise en main de la voiture.  

Vu que j'ai commandé la voiture mi-mai, je ne me souviens pas si cela avait été abordé avec le commercial. Je me souviens juste que j'avais vu les articles à ce sujet sur internet.  

Ma conclusion était à l'époque (et j'ai gardé le même avis), que cette limitation n'est pas si dramatique que cela. Le seul vrai impact est que hormis quelques bornes isolées, il ne faut pas compter sur le réseau de recharge Tesla. De plus hormis charge sur autoroute lors des gros trajets, j'ai prévu une borne sur ma place de parking. Donc impact limité.  

Franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, vu que je n'ai pas vraiment envie de lâcher le moindre centime à tonton Musk.  :kaola:

Merci pour le retour.

Comme dit précédemment, ce qui m'intéresse est de savoir comment Mercedes gère le sujet. Que ce soit un gros ou un petit sujet, c'est à chacun de se faire son opinion :D

n°73605006
arylol
Posté le 30-09-2025 à 11:04:47  profilanswer

kham a écrit :

J'avoue que je suis un peu maniaque et l'intérieur était comme neuf. J'ai rénové les plastiques et le cuir et y avait encore le film de protection de l'écran d'infotainment :D
Le vendeur lors de la restitution "ok, on n'a plus qu'à poser la plaque A VENDRE" :lol:

impressionant quand je vois l'etat de mon capot avant a 47 kkm avec le vernis minimaliste made in  [:pilef:2]  
J'ai du faire beaucoup plus d'autoroute a 130 km/h que toi mais bon quand même [:pilef:2]  

rfl a écrit :

Tout le monde ne fait pas du stock-car avec sa voiture !
J'aurais dû mettre une photo ou 2 de ma TMY legacy lors de sa vente à 73000 km.

On sait tous que le rouge saucisse est très resistant :o

n°73605017
rfl
Posté le 30-09-2025 à 11:07:03  profilanswer

pilef a écrit :

Encore une fois, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment Mercedes gère le sujet : de manière transparente ou non.

D'après le retour de virvs, ils semblent pratiquer la politique de l'autruche. A mon avis c'est une erreur car en n'informant pas leurs clients, ils vont générer de l'insatisfaction.

Disons qu'apparemment, si tu suis le GPS/planificateur de la CLA, elle ne te propose que des bornes 800V donc ça peut le faire si on utilise sa voiture en mode "Tesla" en suivant la voiture.
A voir ensuite le maillage, mais vu l'autonomie, ça laisse de la marge.

n°73605029
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2025 à 11:09:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est juste qu'ils n'arrivent pas à enchainer 2 lignes de code sans y glisser un bug. C'est pénible. Je suis plutôt rassuré de savoir que c'est Continental qui a fait le bloc moteur en fait...

kham a écrit :

mais t'as quoi comme caisse ?

Sur mes Peugeot pré GSR2, l'AAFIL (donc la fonction "si tu mords la ligne, je te fous un coup de raquette" ) c'est un bouton, tu appuies dessus une fois sans rester 3 s et c'est désactivé pour de bon.
Sur ma C5AC, ca se réactivait à chaque démarrage. Pas sur 308-2 ou e208.

Corsa-e phase 2 136 ch. Et dans celle-là, c'est 3 secondes en bas de la console. Après, j'ai jamais vu 2 Corsa-e phase 2 identiques, même si sur le papier c'était les mêmes... C'est une combinaison aléatoire de l'écran de tableau de bord (avec/sans un cerclage autour de la vitesse et plein d'autres détails), la commande de marche AV/AR, et du système de la console centrale, t'as jamais la même combinaison...

n°73605058
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 30-09-2025 à 11:15:57  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour le retour.

Comme dit précédemment, ce qui m'intéresse est de savoir comment Mercedes gère le sujet. Que ce soit un gros ou un petit sujet, c'est à chacun de se faire son opinion :D

Pour tempérer mon propos je rappelle que ma prise de commande à été réalisée dans les 15 jours du lancement commercial, donc le sujet était encore flou pour tout le monde. Et pour la prise en main, j'étais attendu sur une réunion, donc j'ai demandé à faire vite  :D  

Mon cas n'est pas forcément une généralité, donc on ne peut pas conclure que l'ensemble du réseau masque ce point.

n°73605110
Bagdarion
Posté le 30-09-2025 à 11:28:20  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'utilise le lane assist / conduite dans la voie tout les jours, je n'ai aucun problème spécifique ( mais x'edt peut être parce que j'ai l'option de niveau 2, ou un autre nom mais je l'ai oublié présentement)

n°73605122
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2025 à 11:29:22  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'utilise le lane assist / conduite dans la voie tout les jours, je n'ai aucun problème spécifique ( mais x'edt peut être parce que j'ai l'option de niveau 2, ou un autre nom mais je l'ai oublié présentement)

Pareil :D
Mais oui faut mettre le clignotant :o

---------------
[Folio Photos]
n°73605400
k-nar
Laqué.
Posté le 30-09-2025 à 12:34:31  profilanswer

kham a écrit :

Du coup t'as un lien du vendeur?  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73605411
Brigitte-B​edo
Posté le 30-09-2025 à 12:38:49  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est un super véhicule.
Même les boutons tactiles je pensais que je ne m'y ferais jamais mais en fait si, malgré le côté totalement anti-ergonomique. Par contre je change sans cesse involontairement le réglage de la distance à la voiture qui précède avec le bouton intercalé entre + et -  :D
Comme toutes les voitures actuelles elle est très bavarde, mais les aides à la conduites sont faciles d'accès et de désactivation.

Domage que Ford ne sache pas trouver une panne, vivement qu'ils me la rendent  :fou:

Un truc qui me chagrine aussi, c'est les passages de roues en feutrine.
Je vois pas comment ça peut durer dans le temps.
Pas de plastique rien, juste de la feutrine entre les roues et l'intérieur du capot.

n°73605425
philsw
Posté le 30-09-2025 à 12:41:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La kia ev3, je l'ai trouvé très reposante, oui il y a des bip, ça se vire en un clic, mais l'ensemble pédale, accélération, ambiance tout est fait pour être zen et détendu.
Et les vibrations dans le volant, ça fait peur de lire que tu t'y habitués, parce que bon c'est pas pour faire joli c'est pour te dire que tu fais une manœuvre dangereuse (pas de clignotants pour doubler, ou tu veux tourner avec quelqu'un dans l'angle mort, donc il y a pas eu de contrôle)
:(

Gnomovtt a écrit :

En vrai, je vois pas le souci si on roule peinard, on a pas de bip quand on est un excellent conducteur... J'ai pas de bio le dimanche avec papa dans l'allée. :o

J'ai bien aimé aussi l'essai de l'EV3. Plus homogene que mon EV6 . D'ailleurs comme il est en mode rappel pour soucis electronique de puissance..je pense m'en débarrasser !  surtout que le 800V finalement me sert à rien ( pour 3 voyages par an) et l'emcombrement général me gene . L'EV3 est plus confortable en plus. J'hsite encore avec le BZ4X FL a peine plus petit que l'EV6 hélas ( un poil moins large et meilleurs rayon de braquage toutefois) . Le Toyota semble peu gourmand , pas plus cher et offre bcp de place dedans ( et le coffre est plus grand que l'EV6 meme ,mesures prises moi meme !!)  que l'EV3 ( officiellement le coffre de l'EV3 est plus grand que le Toya ..mais il manque 5 a 10cm partout !!! et en prime le seuil est plus bas ). PAr contre l'interieur du Toyota est tres sombre comme l'EV6 . Bref la CC faisant les 2 marques cela va aussi dependre des tarifs.  Ou alors attendre le CHR+ qui pourrait bien etre le meilleur compromis. :jap:

Message édité par philsw le 30-09-2025 à 12:42:51
n°73605597
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2025 à 13:29:44  profilanswer

wade a écrit :

Bah la révolution de l'électrique tu la vois au quotidien dans la rue https://www.mi.com/fr/product/xiaom [...] er-5-plus/

pratique pour aller au boulot à 20km et déposer Timeo à l'ecole de temps en temps :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73605605
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2025 à 13:31:20  profilanswer

Naxos a écrit :

On en parle depuis un an ou deux non ?

ils étaient au salon de Lyon en mars 2024 et l'annonce date de 2 ans avant environ, ils ont eu des difficulté d'homologation et sont arrivés environ 18mois aprés ce qu'ils avaient prévus.

---------------
n°73605606
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-09-2025 à 13:31:32  profilanswer

StanCW a écrit :

pratique pour aller au boulot à 20km et déposer Timeo à l'ecole de temps en temps :/

Note que je répondais à ton message qui parlait de mobilité individuelle urbaine

n°73605621
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2025 à 13:34:27  profilanswer

Allez le 12 45 de M6 de ce midi ils ont fait fort pour illustrer le leasing social...  
ils ont quand même réussi à trouver un mec qui faisait un leasing social sur une Ypsilon ...

Déjà trouver qq1 qui veut une Lancia électrique c'est fort, mais en leasing social à 185 balles chapo !  

bon après deuxième scène dans une concession peugeot (surement à 20 m de celle de Lancia) ou le commercial te dit "oui et cette année on a des formats familiaux comme cette e-2008" ...  :whistle:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73605659
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2025 à 13:42:47  profilanswer

wade a écrit :

Note que je répondais à ton message qui parlait de mobilité individuelle urbaine

je répond aussi à celui là :D, 75% de moins de 30km se font soit pour aller au boulot / ecole, avec majoritairement 1 seule personne à bord, en admettant qu'on ai droit à un peu de confort (clim / chauffage , abri du vent / pluie) , la trotinette me semble etre un truc de niche , voir totalement inadapté, presque autant que le suv de 1,7T de 5 places.

Message édité par StanCW le 30-09-2025 à 13:42:57

---------------
n°73605741
XaTriX
86.4k€ - 99.6k€ eq.parisien
Posté le 30-09-2025 à 13:54:22  profilanswer

Tesla ou Xpeng ? Quelles différences ? Laquelle choisir ? On fait le comparatif !
https://i.ytimg.com/vi/kxxyLU4HCK4/mqdefault.jpg

A part le fait d'être chintok, elle a quoi de moisi cette maj de l'xpeng g6 ?

12mn pour la charge et une UX quasi level tesla, comment pourrait-on faire mieux ? [:transparency]

(bon moi j'aime pas l'intérieur :o)

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73605769
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2025 à 13:59:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tesla ou Xpeng ? Quelles différences ? Laquelle choisir ? On fait le comparatif !
https://i.ytimg.com/vi/kxxyLU4HCK4/mqdefault.jpg

12mn pour la charge et une UX quasi level tesla, comment pourrait-on faire mieux ? [:transparency]

(bon moi j'aime pas l'intérieur :o)

Les ADAS c'est encore un point où Xpeng est un peu en retrait, le reste est vraiment bien
ah oui si tu veux de la conduite dynamique la Tesla restera devant, la Xpeng est plus réglée confort donc elle va prendre un peu de roulis sur les rond-points  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73605779
XaTriX
86.4k€ - 99.6k€ eq.parisien
Posté le 30-09-2025 à 14:00:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les ADAS c'est encore un point où Xpeng est un peu en retrait, le reste est vraiment bien
ah oui si tu veux de la conduite dynamique la Tesla restera devant, la Xpeng est plus réglée confort donc elle va prendre un peu de roulis sur les rond-points  

C'est à peu près ce qu'il dit dans sa vidéo, j'imagine que les autres marques ne font pas forcément mieux non plus. L'avantage d'Xpeng a l'air d'être la réactivité sur le dev/maj donc à priori à un moment dans l'histoire de l'humanité leurs ADAS seront un peu mieux :o

Il dit aussi qu'un centre de R&D va ouvrir en Europe, ils pourront train leurs algo sur les routes EU, ça pourra aider.

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73605810
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2025 à 14:06:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est à peu près ce qu'il dit dans sa vidéo, j'imagine que les autres marques ne font pas forcément mieux non plus. L'avantage d'Xpeng a l'air d'être la réactivité sur le dev/maj donc à priori à un moment dans l'histoire de l'humanité leurs ADAS seront un peu mieux :o

Il dit aussi qu'un centre de R&D va ouvrir en Europe, ils pourront train leurs algo sur les routes EU, ça pourra aider.

ça a déjà bien progressé donc oui ça va continuer à s'améliorer. Ils sont très attentifs aux remontés clients.

---------------
n°73605818
Clampin
Posté le 30-09-2025 à 14:07:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et toi, ce doit être les Chinois...
Chacun ses traumatismes infantiles.  :o  

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73605855
wade
Posté le 30-09-2025 à 14:13:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne n'a dit qu'elle était moisie à part nos 2-3 fous du bus d'ici
Y'a la question du patriotisme économique qui se pose mais j'ai envie de penser qu'acheter Xpeng profite + à l'économie européenne que Tesla tant les taxes d'importation sont élevées

n°73605856
Clampin
Posté le 30-09-2025 à 14:13:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il a déjà ouvert : c'est à Munich avec des employés Allemands et Chinois.
Ils ont déjà fait des entretiens avec des clients européens pour connaitre leur ressenti et leurs demandes.
Cf la vidéo de Hugo  
https://youtu.be/DmZRRyXoi98?si=hubTrAxQhPlzZ7-0

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73605885
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2025 à 14:18:16  profilanswer

wade a écrit :

Y'a la question du patriotisme économique qui se pose mais j'ai envie de penser qu'acheter Xpeng profite + à l'économie européenne que Tesla tant les taxes d'importation sont élevées

surtout qu'apparemment Magna va assembler les G6 et G9 en Autriche, donc l'argument patriotique tombe encore un peu plus.

---------------
n°73605891
wade
Posté le 30-09-2025 à 14:19:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

surtout qu'apparemment Magna va assembler les G6 et G9 en Autriche, donc l'argument patriotique tombe encore un peu plus.

Pour le coup ce sera paradoxalement moins patriotique d'acheter un G6 australien qu'un G6 chinois car t'auras plus 12000 balles de taxes dessus

Message édité par wade le 30-09-2025 à 14:19:32
n°73605903
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-09-2025 à 14:21:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

ça a déjà bien progressé donc oui ça va continuer à s'améliorer. Ils sont très attentifs aux remontés clients.

Globalement, j'ai un peu l'impression que c'est ce qui manque cruellement à nos constructeurs français/européens... de prendre en compte rapidement (et même prendre en compte tout simplement) les retours et avis clients.
Il y a tellement de points positifs pour eux à utiliser ces retours en plus, c'est fou qu'ils n'arrivent pas à intégrer ça dans leur modèle de conception.

Alors oui, une bagnole, entre le moment où c'est pensé et que ça sort, il se passe qq temps, mais les parties infotainment et côté pratique boutons/comodos, etc... ça remet pas en cause la tenue de route, donc ça devrait pouvoir se changer beaucoup plus rapidement !

n°73605923
arylol
Posté le 30-09-2025 à 14:24:01  profilanswer

wade a écrit :

Y a aussi qu'elle est un peu radine en rangement, même sans comparer ay Y qui est stratospherique sur ce point le coffre fait plus petit que quasi tous les concurrents que j'ai vu.

Mais sinon  :love:  

Con de commercial qui m'a jamais renvoyé l'offre pour que je signe avec mon POGNON.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)