Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73549187
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-09-2025 à 10:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Oui sur les model S et X.

une model 3 ou  Y, il y a une ouverture d'urgence des portes mécaniquements.
https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] F64E0.html

Edit : Il y aussi pour les model X et S mais moins simple ..

https://fr.motor1.com/news/507401/v [...] tie-tesla/

Pas pour Y ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 19-09-2025 à 10:55:01

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 10:53:53  profilanswer

n°73549192
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 10:55:21  profilanswer

Kara a écrit :

Y'a pas un ouverture mécanique à l'intérieur ?  [:transparency]

oui bien sûr, tu vas vite le savoir quand les gens vont chercher comment ouvrir et vont l'utiliser à la place d'appuyer sur le bouton :o

n°73549281
bobby8921
Posté le 19-09-2025 à 11:09:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

et puis franchement, ce n'est pas un véhicule exceptionnel… franchement, je suis ressortie assez déçue de l'essai

Tu publies quelque part tes essais ?

n°73549318
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-09-2025 à 11:16:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

oui bien sûr, tu vas vite le savoir quand les gens vont chercher comment ouvrir et vont l'utiliser à la place d'appuyer sur le bouton :o

Il me semble que pendant l'essai, Madame a ouvert sans utiliser le bouton justement  :o  

---------------
n°73549368
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-09-2025 à 11:23:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ah !

On veut plus de détails  [:moonblood2]

Ce qui me rappelle que j'ai jamais eu le temps d'écrire l'essai il est encore dans la pile.
Mais en gros la suspension/confort censé être le truc de DS est OK, mais sans plus en fait  
le freinage regen c'est du grand n'importe quoi pour moi
les adas no comment

tenue de route ok par contre, matériaux et tout ça sympa. Techniquement c'est pas une révolution, mais un brouillon de révolution

buggy2680 a écrit :

ça manquait d'un logo chinois  :o

En vrai entre la DS N°8 et une BYD Sealion mon coeur balancerait ...  

bobby8921 a écrit :

Normalement oui, mais typiquement DS N°8 j'ai pas encore pris le temps de l'écrire, j'ai préféré faire des angles plus spécifiques au modèle. Mais je dois le faire  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73549374
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 11:23:24  profilanswer

bobby8921 a écrit :

numerama mais il n'y a rien pour l'instant

n°73549376
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2025 à 11:24:05  profilanswer

Les DS il faut aimer le style bling-bling.

---------------
[Folio Photos]
n°73549379
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 11:24:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ce qui me rappelle que j'ai jamais eu le temps d'écrire l'essai il est encore dans la pile.
Mais en gros la suspension/confort censé être le truc de DS est OK, mais sans plus en fait  
le freinage regen c'est du grand n'importe quoi pour moi
les adas no comment

tenue de route ok par contre, matériaux et tout ça sympa. Techniquement c'est pas une révolution, mais un brouillon de révolution

:jap:  

n°73549392
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2025 à 11:27:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

et puis franchement, ce n'est pas un véhicule exceptionnel… franchement, je suis ressortie assez déçue de l'essai

Pourtant, à part le temps de charge et 3 plastiques durs, elle fait l'unanimité chez tes confrères .

T'as essayé le modèle avec la suspension évoluée ou bien classique ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 19-09-2025 à 11:28:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73549424
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-09-2025 à 11:31:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourtant, à part le temps de charge et 3 plastiques durs, elle fait l'unanimité chez tes confrères .

T'as essayé le modèle avec la suspension évoluée ou bien classique ?

Oh bah déjà j'ai eu le droit à un modèle foireux sur la première journée, qui a réussi à nous filer la gerbe à mon confrère et moi tant on était dans un ballon sauteur ...  modèle écarté de l'essai le jour suivant.  

Franchement la suspension qui lit la route... mouais... y a des sensations un peu différentes en effet mais par contre au premier ralentisseur, avec le poids du bestiau, tu te retrouves dans une caisse parfaitement lambda.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 11:31:25  profilanswer

n°73549505
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-09-2025 à 11:42:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Mouais d'accord  
Faut aussi faire attention aux vehicules avec des portes electriques c'est noté  :)  

Citation :

"Les secours tentent d’ouvrir les portières, mais impossible."

Les tesla ont une ouverture manuelle des portes, actionnables depuis l'intérieur.
Les pompiers ont la capacité de littérallement fracasser ton véhicule pour t'extraire, que ce soit portes, vitres and co.

Ton article, je pense PERSO que c'est un semi fake ou un truc réel qui a été monté en épingle.

Déjà "une Tesla quitte la route, percute un arbre et prend feu quasi instantanément" puis ouais le temps que les pompiers arrivent, il n'arrivent pas à ouvrir les portes. Mais entretemps, la bagnole n'a pas cramé ? (surtout quand on sait que la batterie est hautement inflammable)

MDR ce ramassis de conneries

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73549563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2025 à 11:50:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oh bah déjà j'ai eu le droit à un modèle foireux sur la première journée, qui a réussi à nous filer la gerbe à mon confrère et moi tant on était dans un ballon sauteur ...  modèle écarté de l'essai le jour suivant.  

Franchement la suspension qui lit la route... mouais... y a des sensations un peu différentes en effet mais par contre au premier ralentisseur, avec le poids du bestiau, tu te retrouves dans une caisse parfaitement lambda.

Perso, c'est pas sur les ralentisseurs que je juge une suspate :D . Enfin, pas majoritairement.

Mais plutôt sur du goudron dégueulasse, avec des cicatrices partout :p .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73549582
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-09-2025 à 11:53:52  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Les tesla ont une ouverture manuelle des portes, actionnables depuis l'intérieur.
Les pompiers ont la capacité de littérallement fracasser ton véhicule pour t'extraire, que ce soit portes, vitres and co.

Ton article, je pense PERSO que c'est un semi fake ou un truc réel qui a été monté en épingle.

Déjà "une Tesla quitte la route, percute un arbre et prend feu quasi instantanément" puis ouais le temps que les pompiers arrivent, il n'arrivent pas à ouvrir les portes. Mais entretemps, la bagnole n'a pas cramé ? (surtout quand on sait que la batterie est hautement inflammable)

MDR ce ramassis de conneries

Sans le vouloir tu viens de décrire à peu de chose près la mort du youtubeur JB Dessort du billet auto dans une Model S Plaid ...  

Sinon, non ce n'est pas un fake ou quoi, c'est un problème récurrent, il ne faut pas oublier que ce n'est pas toujours le propriétaire principal qui est au volant de sa tesla qu'il connait sur le bout des doigts. Et que la panique et l'égarement provoqué par un accident ne permet aux gens à bord d'être toujours très lucides.
Si on prend le Model Y, le pb des Tesla n'est pas tant l'ouverture manuelle depuis l'avant du véhicule que pour les places arrière... à l'avant y a la tirette que beaucoup de gens utilisent d'ailleurs par erreur pour sortir plutot que le bouton que les gens ne voient pas.
Par contre à l'arrière, je te laisse me dire sans tricher comment ouvrir en manuel la porte verouillée si l'électronique est down.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 19-09-2025 à 11:54:15

---------------
n°73549598
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 11:55:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

Sans le vouloir tu viens de décrire à peu de chose près la mort du youtubeur JB Dessort du billet auto dans une Model S Plaid ...  

Sinon, non ce n'est pas un fake ou quoi, c'est un problème récurrent, il ne faut pas oublier que ce n'est pas toujours le propriétaire principal qui est au volant de sa tesla qu'il connait sur le bout des doigts. Et que la panique et l'égarement provoqué par un accident ne permet aux gens à bord d'être toujours très lucides.
Si on prend le Model Y, le pb des Tesla n'est pas tant l'ouverture manuelle depuis l'avant du véhicule que pour les places arrière... à l'avant y a la tirette que beaucoup de gens utilisent d'ailleurs par erreur pour sortir plutot que le bouton que les gens ne voient pas.  
Par contre à l'arrière, je te laisse me dire sans tricher comment ouvrir en manuel la porte verouillée si l'électronique est down.

j'ai mis au dessus une vidéo qui explique. C'est presque à la portée d'un enfant de 10 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 11:55:41
n°73549638
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-09-2025 à 12:00:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je ne nie pas la complexité de l'ouverture manuelle des portières. A l'arrière c'est juste une blague oui.
Déjà le 20minutes, voila le niveau du "journalisme".
Puis dans la chronologie : le véhicule s'encastre dans un arbre (soit), prend feu immédiatement. Les occupants essayent d'ouvrir avec les poignées extérieures ( [:nicodonald] ), les pompiers qui arrivent (au bout de combien de temps ?) mais n'arrivent pas a ouvrir avec les poignées des portes (le véhicule n'est pas en feu par hasard ?  [:nicodonald] ils sont gogol au point de vouloir manipuler les poignées d'un truc qui crame   [:nicodonald]  )

Le seul truc juste, c'est l'ouverture des portes en mode manuel qui est merdique. Le reste, c'est de la merde

---------------
n°73549651
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-09-2025 à 12:03:03  profilanswer

AzR3L a écrit :

j'ai mis au dessus une vidéo qui explique. C'est presque à la portée d'un enfant de 10 ans :o

J'oubliais qu'on était sur HFR, le royaume des génies et des superhéros du quotidien... :o  

Bah oui tu viens de t'emplafoner dans un camion à 70 km/h, tu as peut-être du sang qui te dégouline dessus suite au choc que tu n'as pas anticipé en passager arrière, tu es complètement sonné mais tu as effictivement la lucidité d'aller déclipser un cache pour aller chercher un petit loquet manuel.

Ouais ouais ... :whistle:  
Vous voulez pas faire un test grandeur nature juste pour voir  [:toto le hros]

---------------
n°73549658
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-09-2025 à 12:04:04  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'oubliais qu'on était sur HFR, le royaume des génies et des superhéros du quotidien... :o

Bah oui tu viens de t'emplafoner dans un camion à 70 km/h, tu as peut-être du sang qui te dégouline dessus suite au choc que tu n'as pas anticipé en passager arrière, tu es complètement sonné mais tu as effictivement la lucidité d'aller déclipser un cache pour aller chercher un petit loquet manuel.

Avec la déformation de la carrosserie, savoir ouvrir une portière est le dernier de tes soucis. JE PENSE.
D'abord faut savoir si takata ne t'as pas pété la gueule

Message édité par La classe @ dallas le 19-09-2025 à 12:04:27

---------------
n°73549670
elbalafray
Posté le 19-09-2025 à 12:05:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

J'y comprends rien aux photos pour la porte arrière. C'est surement à la portée de tout fanboy  [:pilef]  mais si on a pas la formation au préalable c'est pas hyper instinctif...

Message cité 2 fois
Message édité par elbalafray le 19-09-2025 à 12:06:34

---------------
Les choses se passent
n°73549707
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-09-2025 à 12:11:19  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'y comprends rien aux photos pour la porte arrière. C'est surement à la portée de tout fanboy  [:pilef]  mais si on a pas la formation au préalable c'est pas hyper instinctif...

Et puis je ne connais pas beaucoup de gamins de 10 ans qui ont lu le manuel de la Tesla des parents  [:toto le hros]
Après c'est peut etre un bon moyen de se débarasser d'une belle-mère !

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 19-09-2025 à 12:11:45

---------------
n°73549736
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 12:16:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

[:ixemul:3]  

Si tu avais lu mes commentaires en haut, tu n'aurais pas compris de travers ma phrase  

Citation :

Il y aussi pour les model X et S mais moins simple ..

Citation :

Donc il y a deux possiblilités, soit el père était inconscient, soit il ne connaissait pas l'ouverture d'urgence

[:massys]

Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 12:20:02
n°73549749
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 12:17:54  profilanswer

elbalafray a écrit :

C'est ce que j'ai sous entendu plus haut .. avant de traiter de Fanboy, faut au moins être sûr d'avoir compris mon message.

n°73549902
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-09-2025 à 12:57:52  profilanswer

Après je suis peut-être un peu primitif, mais c'est quoi l’intérêt d'une porte à ouverture électrique?  

J'ai ça juste sur mon coffre, y compris sur mon vieux mazout et je ne vois pas l'avantage par rapport à ma vieille 205. Ok on tire 5mm sur une poignée au lieu d'enfoncer son pouce de 1,5cm sur un bouton mécanique. Par contre, quand je fais de la maintenance sur le mazout, faut penser à ouvrir le coffre ou récupérer ce dont on a besoin AVANT de débrancher la batterie, sinon faut passer par l'habitacle et basculer la banquette, toujours sympa quand on a les mains dégueulasses. Au bout du compte c'est juste chiant quand il n'y a plus d'électricité pour un gain que j'ai du mal à percevoir.

Mettre ça sur les portes de l'habitacle, effectivement bonheur... Si les poignées sont rétractables électriquement, plus d'électricité, plus de poignées du tout. Pour un gain d'aérodynamisme qui semble un peu limité. Oui, esthétiquement, l'épure de la ligne est cool et pas gâché par ces poignées disgracieuses... Mais si il n'y a pas de courant les passagers ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour sortir...  

Encore faut-il qu'ils le peuvent car même si on peut saisir la poignée, encore faut-il que ça ait un effet et là, si il n'y a que l'électricité pour actionner la serrure, pas d'électricité, pas d'ouverture possible. Pourtant l'effort nécessaire à tirer un loquet de porte moderne pour actionner la serrure ne me semble pas insurmontable, et pour tout dire je ne perçois pas la valeur ajoutée de ce truc. Un peu primitif je vous disais... Si en plus faut ajouter un système de secours qui fait le même boulot mais mécaniquement, on peut facilement gagner du poids et de l'argent... en ne mettant pas de système électrique!

Bref, si quelqu'un peut me dire l’intérêt qu'il perçoit au truc, parce que moi, je sèche. Et quand je met les inconvénients en face...  [:do not want]

n°73549986
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 13:16:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Après je suis peut-être un peu primitif, mais c'est quoi l’intérêt d'une porte à ouverture électrique?  

J'ai ça juste sur mon coffre, y compris sur mon vieux mazout et je ne vois pas l'avantage par rapport à ma vieille 205. Ok on tire 5mm sur une poignée au lieu d'enfoncer son pouce de 1,5cm sur un bouton mécanique. Par contre, quand je fais de la maintenance sur le mazout, faut penser à ouvrir le coffre ou récupérer ce dont on a besoin AVANT de débrancher la batterie, sinon faut passer par l'habitacle et basculer la banquette, toujours sympa quand on a les mains dégueulasses. Au bout du compte c'est juste chiant quand il n'y a plus d'électricité pour un gain que j'ai du mal à percevoir.

Mettre ça sur les portes de l'habitacle, effectivement bonheur... Si les poignées sont rétractables électriquement, plus d'électricité, plus de poignées du tout. Pour un gain d'aérodynamisme qui semble un peu limité. Oui, esthétiquement, l'épure de la ligne est cool et pas gâché par ces poignées disgracieuses... Mais si il n'y a pas de courant les passagers ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour sortir...  

Encore faut-il qu'ils le peuvent car même si on peut saisir la poignée, encore faut-il que ça ait un effet et là, si il n'y a que l'électricité pour actionner la serrure, pas d'électricité, pas d'ouverture possible. Pourtant l'effort nécessaire à tirer un loquet de porte moderne pour actionner la serrure ne me semble pas insurmontable, et pour tout dire je ne perçois pas la valeur ajoutée de ce truc. Un peu primitif je vous disais... Si en plus faut ajouter un système de secours qui fait le même boulot mais mécaniquement, on peut facilement gagner du poids et de l'argent... en ne mettant pas de système électrique!

Bref, si quelqu'un peut me dire l’intérêt qu'il perçoit au truc, parce que moi, je sèche. Et quand je met les inconvénients en face...  [:do not want]

Si ce n'est le design (poignées affleurantes), ou pour une ouverture totalement électrique, je ne vois pas d'autre intérêt.

Surtout que je pense que la model 3 pour ses poignées peuvent logiquement devenir mécanique, contrairement aux poignées rétractables.

Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 13:17:48
n°73550321
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-09-2025 à 14:16:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

Et puis je ne connais pas beaucoup de gamins de 10 ans qui ont lu le manuel de la Tesla des parents  [:toto le hros]  
Après c'est peut etre un bon moyen de se débarasser d'une belle-mère !

Je crains que même les adultes ne lisent pas le manuel... d'ailleurs y'a plus de manuel (ou minimaliste)... t'es obligé d'aller chercher sur internet quand tu veux la moindre info... et le quidam n'a pas le réflexe HFR (tout le monde n'est pas l'élite  [:julm3] )

Naxos a écrit :

Les DS il faut aimer le style bling-bling.

Est-ce pire que les chinoises, j'ai quand même la sensation que le bling-bling est leur marque de fabrique... et en qualité chinoise par contre...
(après jsuis loin d'être un expert en essai de voiture... même très très très loin... disons que c'est mon ressenti en tout cas)

n°73550334
arylol
Posté le 19-09-2025 à 14:18:53  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je crains que même les adultes ne lisent pas le manuel... d'ailleurs y'a plus de manuel (ou minimaliste)... t'es obligé d'aller chercher sur internet quand tu veux la moindre info... et le quidam n'a pas le réflexe HFR (tout le monde n'est pas l'élite  [:julm3] )

Les Tesla ne sont pas voitures d'élite le manuel est dans la tablette de la voiture  [:la chancla:1]

n°73550368
rfl
Posté le 19-09-2025 à 14:23:31  profilanswer

arylol a écrit :

Les Tesla ne sont pas voitures d'élite le manuel est dans la tablette de la voiture  [:la chancla:1]

Oui, voilà : en cas d'accident grave, tant que l'écran fonctionne encore, tu peux regarde le manuel et les tutos  :D

n°73550825
philsw
Posté le 19-09-2025 à 15:34:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je dois etre primitif aussi...ou juste un vieux quoi ! Celui tourne la molette de temperature en 1sec plutot que de dire à la commande vocale "j'ai froid mets moi 2 deg de plus ", qui prend 3sec  en esperant que le truc fonctionne instantanément !  :whistle:

n°73550970
pilou92
Posté le 19-09-2025 à 15:56:41  profilanswer

J'hésite...

Entre 1 prise Geeen'up et une borne.

Avec une électrique et une hybride actuellement la Geeen'up suffit je pense.
Mais à moyen terme est-ce que ça va rester viable quand on passera au tout élec ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73551086
R-jac
Posté le 19-09-2025 à 16:16:30  profilanswer

Ca dépend de ton kilométrage journalier/hebdomadaire

n°73551104
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-09-2025 à 16:18:39  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'hésite...

Entre 1 prise Geeen'up et une borne.

Avec une électrique et une hybride actuellement la Geeen'up suffit je pense.
Mais à moyen terme est-ce que ça va rester viable quand on passera au tout élec ?

Il n'y a que toi qui peut le savoir...

Une Green'Up c'est 3,6 kW. En 8 heures creuses c'est 28,8 kWh versés dans la batterie. En prenant une cotte mal taillée à 20 kWh/100, ça fait que tu met par nuit 144 km d'autonomie dans le véhicule branché. Si tes 2 véhicules font moins de 72 km par jour, ça passe.

Et au pire, une 2ème Green'Up, c'est toujours moins cher qu'une borne.

n°73551154
Bersac
Posté le 19-09-2025 à 16:25:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A complexifier un système pour le rendre plus fragile, voire non réparable quelques années après :)

D’après ma compréhension, Tesla axe le développement de ses voitures vers l’autonomie totale. Exit les boutons et autres commandes manuelles. Ça se défend, une voiture est utilisée 2 ou 3 heures par jour en moyenne au plus, est parfois difficile ou couteuse à stationner, embarrasse un garage, … En clair, beaucoup d’inconvénients pour un usage limité en temps. De toute façon, la voiture plaisir, c’est fini depuis quelques années. Besoin d’un véhicule ? Il suffira d’aller dans l’appli qui va bien, de la réserver, elle viendra toute seule et transportera passagers et marchandises sans chauffeur.

Toutes ces sophistications sont allégrement copiées par d’autres constructeurs, ça plait à certains clients, le marketing les valorise en avantages.  

Pour Tesla, bien entendu, le business de la VE, c’est aussi la vente de jetons CO2, le stockage et le commerce de l’énergie.  

n°73551323
fabien44
Posté le 19-09-2025 à 16:54:57  profilanswer

Kara a écrit :

Les V2C sont bien intégrées, la marque communique même dessus : https://v2charge.com/fr/support/try [...] assistant/

Je vais en prendre une je pense, ça y est c'est décidé  :D  

Et bien je pense partir sur la Lektri.co One, plus jolie et mieux connectée apparemment  :)  

Dans ton devis sur la V2C installée, tu as quelle section et longueur de câble? Quelle protection au tableau?

n°73551393
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-09-2025 à 17:11:24  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et bien je pense partir sur la Lektri.co One, plus jolie et mieux connectée apparemment  :)  

Dans ton devis sur la V2C installée, tu as quelle section et longueur de câble? Quelle protection au tableau?

Citation :

1.1 Fourniture d'une Borne V2C TRYDAN prise type 2s
- 7,4 kW - Longueur câble 5 mètres attaché -
Délestage inclus - Charge pilotable avec une
application mobile V2C. Intensité de charge
modifiable de 8A à 32A, et Charge programmable
Heure Creuse via l'application V2C - Garantie
fabricant 4 ans : 595,11 €

1.2 Fourniture d'un disjoncteur LEGRAND DNX3 1P+NG
C40 4500A/6KA :  58,23 €

1.3 Fourniture d'un différentiel LEGRAND DX3 1P+NG
C40 4,5/6K A 30MA : 138,50 €

1.35 Forfait pose de la borne, protections, fixations,
câblage, accessoires, pose d'un délesteur, mise en
service et déplacement : 340,00 €

1.5 Fourniture d'un Câble 3g10, tube IRO/IRL, gaine,
visserie et cheville (Forfait 10 ml maximum) + Câble
Patch, CAT6a, forfait 10 mètres : 98,00 €

Message édité par Kara le 19-09-2025 à 17:12:44

---------------
n°73551558
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-09-2025 à 17:54:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

...

Et encore t'as pas l'option de fermeture assistée des portières  [:julm3]  
Pas de besoin de la claquer, les derniers cm sont gérés par une assistance. Pareil à l'ouverture. Perso je pense que c'est le pire nid à emmerde qui soit. J'ose pas imaginer l'hiver quand la portière est bien gelée comment ça doit tirer sur le moteur.

Les marques allemandes et anglaises ont quand même bétonné le truc, dans tous les cas, si tu tires à fond sur la poignée intérieure ou extérieure, ça force une ouverture mécanique. Pas de changement pour les utilisateurs, la poignée reste la même, si tu commence à tirer, l'assistance se déclenche et si le truc est en panne, en tirant à fond ça s'ouvre.

Pour le coffre, je te rejoins: +10 ans que j'ai une ouverture électrique sur mes bagnoles, toujours la trouille qu'un jour ça ne s'ouvre pas.

n°73551677
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-09-2025 à 18:21:00  profilanswer

badmax a écrit :

Et encore t'as pas l'option de fermeture assistée des portières  [:julm3]  
Pas de besoin de la claquer, les derniers cm sont gérés par une assistance. Pareil à l'ouverture. Perso je pense que c'est le pire nid à emmerde qui soit. J'ose pas imaginer l'hiver quand la portière est bien gelée comment ça doit tirer sur le moteur.

Les marques allemandes et anglaises ont quand même bétonné le truc, dans tous les cas, si tu tires à fond sur la poignée intérieure ou extérieure, ça force une ouverture mécanique. Pas de changement pour les utilisateurs, la poignée reste la même, si tu commence à tirer, l'assistance se déclenche et si le truc est en panne, en tirant à fond ça s'ouvre.

Pour le coffre, je te rejoins: +10 ans que j'ai une ouverture électrique sur mes bagnoles, toujours la trouille qu'un jour ça ne s'ouvre pas.

on ne saurait mieux dire
la 1007 avait les portes coulissantes entièrement électriques et ça tombait souvent en panne ou ça refusait de se fermer. Heureusement avec pas mal de force on pouvait palier plus ou moins le problème.
peugeot avait prévu le coup et la voiture pouvait rouler porte ouverte mais en couinant.  :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73551708
pilou92
Posté le 19-09-2025 à 18:28:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il n'y a que toi qui peut le savoir...

Une Green'Up c'est 3,6 kW. En 8 heures creuses c'est 28,8 kWh versés dans la batterie. En prenant une cotte mal taillée à 20 kWh/100, ça fait que tu met par nuit 144 km d'autonomie dans le véhicule branché. Si tes 2 véhicules font moins de 72 km par jour, ça passe.

Et au pire, une 2ème Green'Up, c'est toujours moins cher qu'une borne.

Je fais environ 60kms avec l'hybride et entre 20 et 60 avec l'électrique.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73551744
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-09-2025 à 18:37:46  profilanswer

Bon sinon pour la science, les pneus maxxis m3 bravo hp fournis d'origine par MG sur la ZS EV 2022 de mme sont mort a 42000km, je sais pas trop ce que ca vaut comme marque maxxis mais il me semble qu'on s'était fait arnaquer en concession car normalement d'origine c'est des michelin, suffit qu'on soit tombé sur la mauvaise série...

Bref 42000km entre avril 2023 et maintenant c'est pas mal, et finalement pour une voiture electrique ca me semble assez correcte en terme d'usure qu'en pensez vous?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73551804
Shitan
detailer :o
Posté le 19-09-2025 à 18:54:46  profilanswer

Kara a écrit :

C'est à dire ?  [:transparency]

C'est 699 après crédit d'impôts pardon.

Il y a 500€ de crédit d'impôts pour une installation de borne de recharge pilotée
Là je paie 1199 et j'aurais 500€ remboursés l'an prochain sous forme de crédit d'impôts.

Installation le 14 octobre d'ailleurs.
Ça tombe bien la voiture arrive le 4 octobre, mais excepté les 30km pour la rammener a la maison (qui seront fait par ma femme , moi je serais au volant de ma voiture de fonction :o), je m'en servirais pas avant le 17 au soir apres avoir rendu ma voiture à mon employeur :o

---------------
Ci git une signature.
n°73551809
rody
Posté le 19-09-2025 à 18:55:47  profilanswer

Suite aux précédents échanges, je viens de valider de remplacer mon véhicule de service qui était une Zoé de 2022 par une Megane Etech Evolution de 2025 sur catalogue professionnel (voiture de société).

Version 2 places.

https://professionnels.renault.fr/v [...] F-p1leKaL0

Je l'a récupère le 1er octobre. On verra ce que ça donne par rapport à l'Elroq que j'ai en perso :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73552190
Laska-
Posté le 19-09-2025 à 20:23:33  profilanswer

Furorento a écrit :

https://www.20minutes.fr/auto/41738 [...] s-accident

Citation :

En Allemagne, un père et deux enfants ont perdu la vie dans une Tesla après un accident. Coincés à l’intérieur, ils n’ont jamais pu ouvrir les portes. Et ce n’est pas un cas isolé : Tesla est depuis des années sous enquête après de multiples plaintes

Un combo brise vitre coupe ceinture, ça peut sauver la vie

n°73552193
arylol
Posté le 19-09-2025 à 20:24:36  profilanswer

rody a écrit :

Suite aux précédents échanges, je viens de valider de remplacer mon véhicule de service qui était une Zoé de 2022 par une Megane Etech Evolution de 2025 sur catalogue professionnel (voiture de société).

Version 2 places.

https://professionnels.renault.fr/v [...] F-p1leKaL0

Je l'a récupère le 1er octobre. On verra ce que ça donne par rapport à l'Elroq que j'ai en perso :o

Par rapport a l'elroq je sais pas mais par rapport a la Zoé tu y gagne vachement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)