Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73535978
salsifi34
Posté le 16-09-2025 à 23:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snake__ a écrit :

Félicitation pour ton acquisition.

Ça va vraiment te faire bizarre de passer de l'électrique à la thermique.
Ça va te faire d'autant plus bizarre de passer d'une voiture qui ne fait que tomber en panne à une voiture fiable (enfin je ne connais pas la fiabilité de la dacia en question).

Bonne continuation sur le topic en question :D

Merci pour les encouragements.

Ça fait un mois que je me trimballe en 206+ mazout 'societé' qui fait un bowdel pas possible (les rossignols couvrent le bruit du moteur, c'est dire).
Donc, je commence à m'habituer au déclassement.

Rien ne peut être pire, sauf un e3008  :O

Message édité par salsifi34 le 16-09-2025 à 23:59:26

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 23:56:10  profilanswer

n°73535983
duck69
Posté le 16-09-2025 à 23:56:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Que pensez-vous de la mustang mach e ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 63456.html

Je cherche une voiture électrique dans ces eaux là : pas trop chère, grosse autonomie, suv de préférence, toit panoramique. 250ch mini.

En version propu avec la grosse batterie l’autonomie est juste génial , les pièces sont dispo et la finition vraiment bonne.

vu la décote , c'est une affaire pour celui qui recherche ça.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73536258
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-09-2025 à 07:39:07  profilanswer

J’avais vraiment regardé de près la Mach E en remplacement du Kona, et ça avait l’air bien délirant avec plein de défauts mais pas mal de charme aussi  

Mais l’encombrement du bouzin :lol:
Moi qui me gare en urbain parfois c’était juste pas jouable et ça avait du mal à passer le portail chez moi (le stationnement est un peu biscornu chez moi )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-09-2025 à 07:39:33
n°73536373
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 17-09-2025 à 08:27:40  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Pour la buée, tu as essayé le Hendlex dont je t'ai parlé sur l'autre topic ?

Non pas encore, j'ai acheté du glyco ultra que je vais appliquer sur ma voiture, quand je lui aurai fait un bon nettoyage et préparation et donc quand il fera beau donc c'est pas tout de suite, puis il devrait m'en rester pour traiter la voiture de mme.

Snake__ a écrit :

A part un ou deux individus qui restent en boucle, MG est plutôt assez régulièrement proposé lorsque des nouveaux arrivent en demandant conseil (surtout la mg4).
On a même un nouveau possesseur de mgS5 sur le topic (félicitation à lui, le premier il me semble).

Tu peux nous parler des tarifs des révisions que tu as eues ?

Le premier entretien environ 150€, le deuxième 350€ sachant qu'ils ont été fait a MG quimper et qu'on ne les recommande pas, ma femme a apellé MG brest après la deuxieme révision et le gars de l'atelier dit que chez lui ca n'aurai pas couté plus de 200€... :sweat:  
Ca fait toujours un peu cher pour ce qu'ils font sur la voiture AKA pas grand chose...

En effet la MGS5 a l'air chouette, c'est une vraie belle évolution de la ZS je trouve.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73536650
kida
Posté le 17-09-2025 à 09:31:18  profilanswer

scalpatif a écrit :

Le premier entretien environ 150€, le deuxième 350€ sachant qu'ils ont été fait a MG quimper et qu'on ne les recommande pas, ma femme a apellé MG brest après la deuxieme révision et le gars de l'atelier dit que chez lui ca n'aurai pas couté plus de 200€... :sweat:  
Ca fait toujours un peu cher pour ce qu'ils font sur la voiture AKA pas grand chose...

En effet la MGS5 a l'air chouette, c'est une vraie belle évolution de la ZS je trouve.

Sur le papier ce n'est pas trop mal, il y a un bond en avant depuis la MG4 (On le voit bien avec le planificateur et les ADAS), pourtant j'en ai encore croisé aucune sur la route.  

AMHA elle souffre de l'absence de bonus, du malus douanier, de son image Sino Européenne et se retrouve tiraillée à tarif équivalent (ou moindre) entre l'EV3 58 / ELROQ 60 et le TMY LR RWD (en LOA à tarif canon) par le haut.

Charge à SAIC de produire en Europe, ça permettrait de lever pas mal des freins. D'autant que le cout d'assemblage reste faible dans le cout de revient d'un véhicule (~10%).

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 17-09-2025 à 09:55:45

---------------
.::| Feedback |::.
n°73536687
cisko
Posté le 17-09-2025 à 09:37:36  profilanswer

badmax a écrit :

Tu es en Belgique ? J'ai du mal à voir du tri sans en France... Donc je suppose que ça doit être du 230V entre phases. Et hormis changer de phase la borne je vois pas comment t'en sortir. En effet je ne crois pas que les chargeurs embarqué soit prévu pour du tri-230V, c'est normalement tri-400 donc avec neutre.

oui belgique, le tri-230 est assez commun ici

Killall-9 a écrit :

Tu es belge? Parce que la norme en France c'est ou 230V monophasé, ou tétrapolaire 3P+N qui permet de piquer 400V entre phases, du 380V en 3 phases sans neutre ou du 230V entre une phase et le neutre (neutre lui même relié à la terre au niveau du transformateur de quartier).
Le 3x230V de ce qui je sais c'est une histoire belge... Parait que vous avez du biphasé "à l'américaine" aussi dans certains coins... Tu ne peux même pas jouer à Electroboom en prenant la terre comme neutre (et en neutralisant les différentiels à peine de les faire claquer, ou avec un transfo d'isolement), vu qu'en fait la DDP est de 127V entre tes phases et la terre (c'est un argument de certains: c'est plus safe vu qu'il y a que 127V entre phase et terre au lieu de 230V).
Et oui, ton électricien a raison, peu de voitures apprécient de ne pas avoir de neutre et d'avoir du 230V quand elles espèrent 400V. Il n'y a pas que "certaines merco", mais je dirais "la plupart des bagnoles"... A vérifier auprès du concessionnaire local, ça dépend vraiment du boitier de charge que le constructeur a mis dans le véhicule... Parce qu'en France, comme ça n'existe pas, ils ne sauront pas...
Et oui, t'es dans la mouise... Appelons nos phases A, B et C, si ta borne est sur A-B, tous tes autres gros consommateurs doivent être sur B-C ou C-A à peine de faire sauter ton disjoncteur lorsque tu charges...
A part ces spécificités, je n'ai aucune idée de ce qu'il est possible de demander comme raccordement en Belgique, mais si tu peux passer en monophasé 63A au lieu de ce 40A tri-sans-neutre, à moins que tu aie une très grande maison chauffée tout électrique ou un atelier bien équipé, ça te simplifierais la vie.

hum :/
je ferai peut être mieux de juste demander de passer la borne à 5Kw plutôt que 7, dommage qu'on ne sache pas le piloter depuis l'app de la Merco
j'ai l'entretien des 25k , j'en profiterai pour avoir l'avis de la concession sur la compatibilité tri230 :jap:

changer pour du 63A mono, ca va me faire passer sur un compteur intelligent, ce qui ne m'arrange pas trop vu que j'ai des panneaux solaire (& du coup mon compteur tourne à l'envers :D ) (en plus de devoir payer 2 à 3000€ de changement de ligne / compteurs etc ... :o )

Message édité par cisko le 17-09-2025 à 09:38:36
n°73536841
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-09-2025 à 09:57:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon
Nouveau devis d'ekwater pour une borne de recharge  
Marque v2c Trydan

Délestage intégré, borne avec câble attaché de 5m (parfait dans notre cas puisque les prises de recharge seront entre 3m50 et 4m de la borne.)

1200€-500 de crédit d'impôts soit 700€ a terme.

Ça m'a pas l'air mal non?

https://v2charge.com/fr/trydan/

En plus installation sous 2 semaines donc parfait avant l'arrivée de la voiture.

J'ai déjà les devis de Sorel Energies, via la chaineEV  [:perco_35:2]  

1250€ pour la V2C Trydan également (et pour info 1530€ pour une Wallbox Pulsar Plus).

Et pour rappel donc 1350€ pour une Hager Witty One (sans câble) via mon électricien (ou 730€ pour une GreenUp connectée).

Si quelqu’un à un avis je suis preneur.
En tout cas, V2C c'est intégré nickel dans Home Assistant, et ce que j'en lis ça a l'air propre  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-09-2025 à 10:08:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73536991
franckyvin​vin12
Posté le 17-09-2025 à 10:18:34  profilanswer

kida a écrit :

Charge à SAIC de produire en Europe, ça permettrait de lever pas mal des freins. D'autant que le cout d'assemblage reste faible dans le cout de revient d'un véhicule (~10%).

Oui, après ce sont de gros investissements avec des risques en face. Typiquement, tu fais l'assemblage en Europe pour éviter les taxes douanières, pour moi ya une probabilité non négligeable pour que les règles changent d'ici 2 ans pour éviter ces simples assemblages et qu'il faille démontrer que 50% de la VA vient du sol européen :D
Mais bon je pense que tout constructeur chinois qui a des ambitions en Europe devra franchir le pas, le secteur de l'automobile est trop sensible politiquement pour être abandonné.

n°73537057
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2025 à 10:26:48  profilanswer

Après, si les MG et BYD se retrouvent composées en majorité de Valeo et autres Bosch, Delphi, SKF...

n°73537079
franckyvin​vin12
Posté le 17-09-2025 à 10:29:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Après, si les MG et BYD se retrouvent composées en majorité de Valeo et autres Bosch, Delphi, SKF...

Sauf que s'ils font ça, je pense qu'ils perdent à peu près tout leur avantage sur les coûts. Comme dit plus haut, l'assemblage ne représente qu'une partie assez faible du coût, et je suis pas certain que sur l'assemblage les constructeurs européens soient beaucoup moins bons (les usines sont déjà très automatisées).

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 10:29:08  profilanswer

n°73537097
kida
Posté le 17-09-2025 à 10:31:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, après ce sont de gros investissements avec des risques en face. Typiquement, tu fais l'assemblage en Europe pour éviter les taxes douanières, pour moi ya une probabilité non négligeable pour que les règles changent d'ici 2 ans pour éviter ces simples assemblages et qu'il faille démontrer que 50% de la VA vient du sol européen :D
Mais bon je pense que tout constructeur chinois qui a des ambitions en Europe devra franchir le pas, le secteur de l'automobile est trop sensible politiquement pour être abandonné.

Par exemple avec Leapmotor et sa T03, ou sa futur B10 en Espagne.

Je pense que tu as probablement raison et  le nerf de la guerre ca va être la batterie et son lieu de fabrication.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73537102
scalpatif
Posté le 17-09-2025 à 10:32:08  profilanswer

kida a écrit :

Sur le papier ce n'est pas trop mal, il y a un bond en avant depuis la MG4 (On le voit bien avec le planificateur et les ADAS), pourtant j'en ai encore croisé aucune sur la route.  

AMHA elle souffre de l'absence de bonus, du malus douanier, de son image Sino Européenne et se retrouve tiraillée à tarif équivalent (ou moindre) entre l'EV3 58 / ELROQ 60 et le TMY LR RWD (en LOA à tarif canon) par le haut.

Oui c'est sur, quand on a acheté le véhicule de Mme en 2022, la ZS qui affichais 41K€ on l'a touchée finalement dans les 24K€ toutes aides déduites ( on avais tout au max, me demandez pas le détail j'ai plus mais en gros 6K€ de prime a la casse de l'ancien véhicule, 7K de bonus éco et surement autre chose). Aujourd'hui j'aimerai bien passer a l'électrique aussi mais c'est impossible pour moi, les véhicules sont dans les 35K pour les plus abordables.  (Même si mon coeur balance plus vers xpeng mais 50K environ) mais y a quasiment plus rien d'aide dessus. Quand je dis dans les 35K pour les plus abordables, je parle de trucs qui ont +- 450km d'autonomie et des presta pas trop dégueulasse type carplay, caméra 360 etc...

---------------
n°73537144
rfl
Posté le 17-09-2025 à 10:38:02  profilanswer

scalpatif a écrit :

Quand je dis dans les 35K pour les plus abordables, je parle de trucs qui ont +- 450km d'autonomie et des presta pas trop dégueulasse type carplay, caméra 360 etc...

Tu n'es pas obligé d'acheter neuf. Le marché de l'occasion est suffisamment fourni pour trouver de très bons VEs à prix intéressant.

n°73537167
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-09-2025 à 10:39:55  profilanswer

scalpatif a écrit :

...Quand je dis dans les 35K pour les plus abordables, je parle de trucs qui ont +- 450km d'autonomie et des presta pas trop dégueulasse type carplay, caméra 360 etc...

Une MG4 luxury c'est dans les 25-26k chez un mandataire  [:cosmoschtroumpf]  

n°73537181
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 10:41:33  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui c'est sur, quand on a acheté le véhicule de Mme en 2022, la ZS qui affichais 41K€ on l'a touchée finalement dans les 24K€ toutes aides déduites ( on avais tout au max, me demandez pas le détail j'ai plus mais en gros 6K€ de prime a la casse de l'ancien véhicule, 7K de bonus éco et surement autre chose). Aujourd'hui j'aimerai bien passer a l'électrique aussi mais c'est impossible pour moi, les véhicules sont dans les 35K pour les plus abordables.  (Même si mon coeur balance plus vers xpeng mais 50K environ) mais y a quasiment plus rien d'aide dessus. Quand je dis dans les 35K pour les plus abordables, je parle de trucs qui ont +- 450km d'autonomie et des presta pas trop dégueulasse type carplay, caméra 360 etc...

Tu peux prendre une ioniq 5 en occas, tu es en dessous du budget :D

Bon, livraison de mon elroq calé mardi :bounce:

Carte electroverse recue plus vite qu'annoncé :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73537302
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2025 à 10:57:11  profilanswer

Ah, à propos d'Octopus: Octopus Electroverse propose "Drive Pack", une offre à 30€ par mois "recharge illimitée du VE @ Home"! https://octopusenergy.fr/octopus-drive-pack

Bon, quelques limitations:
https://www.frandroid.com/survoltes [...] -en-france

Citation :

Un forfait à 29,99 € par mois, censé révolutionner la recharge à domicile… à condition d’en accepter les règles du jeu.

Derrière cette promesse d’électromobilité sans stress, se cache un mécanisme bien rodé de recharge intelligente pilotée. L’idée ? Laisser l’algorithme d’Octopus choisir pour vous les créneaux les plus opportuns pour recharger, généralement la nuit, quand l’électricité est moins chère pour le fournisseur et le réseau moins sollicité.

De votre côté, vous indiquez simplement via l’application mobile à quelle heure votre voiture doit être prête (entre 4h et 11h du matin) et avec combien de pourcentage de batterie. Le reste se fait tout seul, à condition d’être bien équipé.

Citation :

Mais attention, l’offre n’est pas ouverte à tout le monde. Il faut remplir plusieurs conditions :
Pour bénéficier du Drive Pack, il faut remplir les conditions suivantes :

•    Vivre en maison individuelle.
  •    Avoir une connexion internet et un smartphone.
  •    Avoir un Linky communicant (si ce n’est pas le cas, vous pouvez souscrire à l'offre Octopus Go).
  •    Accepter la collecte de données liées à votre consommation (la courbe de charge).
  •    Avoir un véhicule électrique compatible (actuellement Renault, Ford, BMW, Mini, Tesla, Volkswagen, Audi, Porsch, Skoda, Cupra - mais d’autres marques arrivent très vite).
  •    Télécharger l’application Octopus Energy et enregistrer votre véhicule électrique.
  •    Désactiver toutes vos autres applications de pilotages.
  •    Avoir son domicile au Tarif Base (et non pas en Heures Pleines / Heures Creuses). Dans le cas contraire, vous serez automatiquement basculé vers le Tarif Base.
  •    Être en facturation annuelle. Dans le cas contraire, vous serez automatiquement basculé vers ce mode de facturation.

Et, point crucial : seuls les kWh rechargés de manière pilotée, via notre application mobile, sont considérés comme “illimités”. Pour en bénéficier au maximum, utilisez le moins possible la fonctionnalité “recharge rapide” et branchez votre voiture le plus souvent possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 17-09-2025 à 11:00:51
n°73537323
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 11:00:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, à propos d'Octopus: Octopus Electroverse propose "Drive Pack", une offre à 30€ par mois "recharge illimitée du VE @ Home"! https://octopusenergy.fr/octopus-drive-pack

Bon, quelques limitations:
https://www.frandroid.com/survoltes [...] -en-france

Assez curieux mais si ca permet au réseau d'être moins charger, ca peut etre pas mal.
Faut juste une adhésion massive :D

Dommage que electroverse propose pas un abonnement multipoint de charge, même pour 20€/mois, si ca peut éviter de passer par plusieurs appli, je pense que je signerai :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73537358
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2025 à 11:07:10  profilanswer

En gros c'est intéressant à partir de 230kWh/mois vs tempo bleu [:canaille]
Va falloir sortir les calculatrices parce qu'à coté c'est du tarif bleu edf
Je me demande aussi comment ils limiteront les abus si y'a des rats qui utilisent l'électricité en V2L ensuite :D (vérifier que la voiture prend bien des bornes entre deux recharges ?)

Message édité par wade le 17-09-2025 à 11:07:19
n°73537413
franckyvin​vin12
Posté le 17-09-2025 à 11:16:30  profilanswer

kida a écrit :

Par exemple avec Leapmotor et sa T03, ou sa futur B10 en Espagne.

Je pense que tu as probablement raison et  le nerf de la guerre ca va être la batterie et son lieu de fabrication.

Oui, et encore Leapmotor ne s'est attaquée qu'au bonus français, je crois pas que son assemblage de T03 posait problème vis-à-vis des droits de douane. Je sais pas trop ce qu'ils ont prévu avec le B10 ça reste flou.

Oui le nerf de la guerre sera la batterie, avec un seul "composant" de la voiture t'as déjà une grosse partie de la VA. Je pense qu'une batterie quasi intégralement chinoise avec une assemblage en Europe et une batterie européenne passera à peu près partout niveau réglementation/droits de douane. On aura du mal à faire des batteries aussi compétitives que les chinois, mais avec le transport en moins et des usines fortement automatisées et opérées par des acteurs chinois on doit pouvoir s'en approcher. Ya une co-entreprise CATL/Stellantis pour une usine LFP en Espagne d'ailleurs.

n°73537516
Shitan
detailer :o
Posté le 17-09-2025 à 11:31:16  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai déjà les devis de Sorel Energies, via la chaineEV  [:perco_35:2]

1250€ pour la V2C Trydan également (et pour info 1530€ pour une Wallbox Pulsar Plus).

Et pour rappel donc 1350€ pour une Hager Witty One (sans câble) via mon électricien (ou 730€ pour une GreenUp connectée).

Si quelqu’un à un avis je suis preneur.
En tout cas, V2C c'est intégré nickel dans Home Assistant, et ce que j'en lis ça a l'air propre  [:implosion du tibia]

Je pense que jvais renvoyer le bon pour accord d'ici fin de semaine effectivement :o

---------------
Ci git une signature.
n°73537629
scalpatif
Posté le 17-09-2025 à 11:46:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu peux prendre une ioniq 5 en occas, tu es en dessous du budget :D

rfl a écrit :

Tu n'es pas obligé d'acheter neuf. Le marché de l'occasion est suffisamment fourni pour trouver de très bons VEs à prix intéressant.

Oui carrément, va falloir que je me fasse une idée et le marché de l'occasion est devenu très interessant pour les VE cette dernière année et je pense que d'ici 1-2 ans que j'ai le budget il sera encore plus intéréssant...Toute la vague des aquiéreur de VE principalement entre 2021 et 2023 qui vont revendre leur véhicule, ca va faire chuter le marché car beaucoup d'offre...[:barracus:3]

Par contre franchement entre une ioniq 5 a 23K et une model 3 LR je pense que je partirais chez tesla.

---------------
n°73537728
salsifi34
Posté le 17-09-2025 à 11:58:01  profilanswer

rfl a écrit :

C'est ballot, je me suis séparé de mon e3008  :O

D'ailleurs, j'attends toujours le virement de  [:oneup:1] et il n'a pas répondu à mon mail de relance ni à mon appel téléphonique.

L'aventure n'est peut-être toujours pas terminée  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73537749
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-09-2025 à 11:59:05  profilanswer

devoir retourner à la station service quel enfer :/

n°73537773
wade
Posté le 17-09-2025 à 12:02:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est ballot, je me suis séparé de mon e3008  :O  

D'ailleurs, j'attends toujours le virement de  [:oneup:1] et il n'a pas répondu à mon mail de relance ni à mon appel téléphonique.

L'aventure n'est peut-être toujours pas terminée  :D

Si ça se trouve leur ERP a été codé par les mêmes personnes qui font le logiciel dans les voitures [:alph-one]

n°73537795
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 12:06:35  profilanswer

wade a écrit :

Si ça se trouve leur ERP a été codé par les mêmes personnes qui font le logiciel dans les voitures [:alph-one]

[:rofl]

Dites, si on a la prise de charge a l'arrière droite de la voiture, c'est pas pratique d'aller sur les chargeurs tesla ou c'est moi qui m'imagine des trucs?
Ou alors ca passe sur certains mais pas sur d'autres?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73537810
wade
Posté le 17-09-2025 à 12:09:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dites, si on a la prise de charge a l'arrière droite de la voiture, c'est pas pratique d'aller sur les chargeurs tesla ou c'est moi qui m'imagine des trucs?

Sur les V2/V3 tu devras squatter la place d'à coté, ou te mettre tout au bout. Sur un V2 faire bien attention à squatter la place qui est en binôme
Sur V4 c'est bon

Aucun problème sauf si le SuC est en situation de tension, là idéalement si t'as le choix entre un V2/V3 ou un autre réseau favorise plutôt l'autre réseau

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-09-2025 à 12:10:19
n°73537854
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2025 à 12:18:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas pratique du tout... Souvent t'es obligé de prendre une place et de piquer le chargeur de celle d'à côté. Alors j'ai vu parfois quelques places pour droitier, mais c'est très rare.

Un des trucs vraiment bien sur la Corsa, la prise côté Tesla... [:killall-9]

n°73537885
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 12:25:38  profilanswer

wade a écrit :

Sur les V2/V3 tu devras squatter la place d'à coté, ou te mettre tout au bout. Sur un V2 faire bien attention à squatter la place qui est en binôme
Sur V4 c'est bon

Aucun problème sauf si le SuC est en situation de tension, là idéalement si t'as le choix entre un V2/V3 ou un autre réseau favorise plutôt l'autre réseau

:jap:

En restant sur les v4 ça passe, je note  [:emmanuel_micron:5]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73537901
wade
Posté le 17-09-2025 à 12:28:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En restant sur les v4 ça passe, je note  [:emmanuel_micron:5]

Après dans 90% des cas sur les autres ça passe aussi
Evite juste les gros V2/V3 qui sont souvent congestionnés, tu risques d'avoir droit à quelques regards noirs

n°73538004
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 12:48:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas pratique du tout... Souvent t'es obligé de prendre une place et de piquer le chargeur de celle d'à côté. Alors j'ai vu parfois quelques places pour droitier, mais c'est très rare.

Un des trucs vraiment bien sur la Corsa, la prise côté Tesla... [:killall-9]

oui enfin, j'ai pas pris ce critère en compte particulièrement pour choisir une voiture :o

wade a écrit :

Après dans 90% des cas sur les autres ça passe aussi
Evite juste les gros V2/V3 qui sont souvent congestionnés, tu risques d'avoir droit à quelques regards noirs

Ca serait en dépannage, s'il n'y a pas de ionity ou electra dans le coin :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73538045
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 17-09-2025 à 12:55:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu t'en fous tu vas charger ou tu juges bon de charger.
t'es responsable ni de l'emplacement de ton port de charge, ni de la longueur des câbles des stations de charge, ni de l'ouverture des stations à toutes les marques.

n°73538140
Aubade
Posté le 17-09-2025 à 13:16:02  profilanswer

Vas chez IeCharge c’est moins cher, par contre fait attention il peut y avoir des bouses sur le parking  :o

n°73538149
wade
Posté le 17-09-2025 à 13:17:22  profilanswer

Trouver une IEcharge au bon endroit/au bon moment c'est un alignement des planètes

n°73538167
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 13:20:44  profilanswer

wade a écrit :

Trouver une IEcharge au bon endroit/au bon moment c'est un alignement des planètes

c'est clair.
J'avais pas reperé encore ce réseau sur les cartes de station :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73538177
AzR3L
Posté le 17-09-2025 à 13:23:37  profilanswer

Octupus drive pack

https://octopusenergy.fr/octopus-drive-pack

Spécial VE

En gros tarif règlement.

Et +30€/mois pour recharger sa voiture de façon« intelligente » peut importe les kwh.

n°73538183
wade
Posté le 17-09-2025 à 13:24:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

Octupus drive pack

Spécial VE

En gros tarif règlement.

Et +30€/mois pour recharger sa voiture de façon« intelligente » peut importe les kwh.

Incroyable

n°73538196
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 13:26:17  profilanswer

wade a écrit :

Incroyable

on pourrait même dire que ca revient à moins de 1 euro par jour :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73538218
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-09-2025 à 13:28:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

on pourrait même dire que ca revient à moins de 1 euro par jour :ouch:

Ce qui est incroyable c'est qu'on en a parlé y'a 2h je pense  :o

Message édité par Kara le 17-09-2025 à 13:29:15

---------------
n°73538230
AzR3L
Posté le 17-09-2025 à 13:30:07  profilanswer

J’ai pas vu !

n°73538250
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-09-2025 à 13:32:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

J’ai pas vu !

Y'a pas de soucis  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°73538291
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-09-2025 à 13:37:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Octupus drive pack

Spécial VE

En gros tarif règlement.

C’est un peu de la merde car ça oblige à être au tarif de base.

Hors, avec un VE, y a aucun intérêt à ne pas être au tarif HP/HC au minimum (voir tempo)

Et même en faisant 15kkms/an, la recharge à la maison ne me coûte que 24€/mois (et je profite des HC pour faire des économies pour tout le reste de la maison)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)