Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73538291
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-09-2025 à 13:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Octupus drive pack

https://octopusenergy.fr/octopus-drive-pack

Spécial VE

En gros tarif règlement.

Et +30€/mois pour recharger sa voiture de façon« intelligente » peut importe les kwh.

C’est un peu de la merde car ça oblige à être au tarif de base.

Hors, avec un VE, y a aucun intérêt à ne pas être au tarif HP/HC au minimum (voir tempo)

Et même en faisant 15kkms/an, la recharge à la maison ne me coûte que 24€/mois (et je profite des HC pour faire des économies pour tout le reste de la maison)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 13:37:59  profilanswer

n°73538313
AzR3L
Posté le 17-09-2025 à 13:40:37  profilanswer

aldayo a écrit :

Hors, avec un VE, y a aucun intérêt à ne pas être au tarif HP/HC au minimum (voir tempo)

Et même en faisant 15kkms/an, la recharge à la maison ne me coûte que 24€/mois (et je profite des HC pour faire des économies pour tout le reste de la maison)

Je suis plus de 7000 kwh juste pour la voiture :o

Soit 1000 € grossomodo pour la voiture.

Le seul truc c’est comment la recharge intelligente fonctionne  :gratgrat:

n°73538493
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-09-2025 à 14:05:26  profilanswer

aldayo a écrit :

J'ai fait mes calculs, moi non plus ça m'arrangerait pas de quitter Tempo. Et j'ai 2x VE dont un non compatible (Leaf).

AzR3L a écrit :

Je suis plus de 7000 kwh juste pour la voiture :o

Soit 1000 € grossomodo pour la voiture.

Le seul truc c’est comment la recharge intelligente fonctionne  :gratgrat:

C'est de la compta à eux :
 - Enedis leur indique tous les mois combien ils "doivent", i.e ta conso au mois
 - de l'autre côté ils achètent à prix de marché (prix SPOT) et s'en serve pour la conso de recharge de ton VE et en font le bilan en fin de mois comparé avec Enedis

Ne pas oublier que ça signifie avoir accès à l'API du VE à piloter.  

Il y a quelques années, une offre quasi temps réelle permettait de consommer à prix de marché, ce qui pouvait s'avérer particulièrement efficace pendant les creux de consommation. COVID+Ukraine étant passé par là, ce genre d'offre a vite disparu.

Je vois comme inconvénient:
 - vu la fiabilité des API de certains constructeurs, ça sent le bug de la recharge pas déclenchée, donc tu dois relancer la recharge toi-même et tu payes au prix fort ou sinon pas de VE car pas chargé :o
 - curieux de voir comment ça marcherait l'hiver pendant les périodes de forte tension
 - y'a intérêt à avoir la puissance élec qui va bien (i.e pas de pilotage de charge vis-à-vis du reste de la maison)

Message édité par badmax le 17-09-2025 à 14:05:59
n°73538521
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-09-2025 à 14:09:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:rofl]  

Dites, si on a la prise de charge a l'arrière droite de la voiture, c'est pas pratique d'aller sur les chargeurs tesla ou c'est moi qui m'imagine des trucs?
Ou alors ca passe sur certains mais pas sur d'autres?

:heink:  
?!?? T'as pas de marche arrière sur ta voiture ?

n°73538607
Aubade
Posté le 17-09-2025 à 14:22:09  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C’est pas le problème ça.
Mais les premières gen de SC Tesla étaient conçus uniquement pour les Tesla qui ont le port à l’AG.
Avec des câbles trop courts pour aller à l’AD.

n°73538608
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 14:22:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C'était en option, j'ai pas pris :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73538622
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 14:24:29  profilanswer

Aubade a écrit :

C’est pas le problème ça.
Mais les premières gen de SC Tesla étaient conçus uniquement pour les Tesla qui ont le port à l’AG.
Avec des câbles trop courts pour aller à l’AD.

ou même "à l'avant gauche" si tu te mets dans le mauvais sens :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73538684
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-09-2025 à 14:35:17  profilanswer

Hello tout le monde,
La Mazda 6e me fait bien de l'oeil pour mon futur véhicule pro, vous en pensez quoi de se mariage Mada /SL03 ?  
car la base est chinoise, mais pas mal de détail de finition sont fidèles à Mazda.

Le haillon superait super pratique pour mon chien contrairement à la TM3 ( puis de toute manière exit tesla :o  [:godwinhaha] )
et l'habitacle est vraiment top. La recharge est un peu lent mais ce n'est pas un critère bloquant pour moi.
Je ne l'ai pas essayé encore, le véhicule d'essai n'est toujours pas immatriculé à la concession, mais cela va pas tarder. Je vous ferai un retour.

n°73538858
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 17-09-2025 à 14:59:07  profilanswer

Aubade a écrit :

Vas chez IeCharge c’est moins cher, par contre fait attention il peut y avoir des bouses sur le parking  :o

Petit retour d'expérience IECharge:

L'été dernier on avais découvert, on a grandement aprécié leur tarification en effet , et malgré le fait qu'il n'y ait pas de table pour pique niquer on appréciais le fait que ce soit souvent assez champètre, ca évite de te retrouver dans un immense parking bétonné, des fois t'es juste a coté d'un champ avec des vaches,c'est a mon sens plus sympa que d'etre en bord d'autoroute avec le bruit des bagnoles qui passe pleine balle.

Cet été pour les vacance on a donc priorisé ces bornes dans nos planifications, bah a l'aller comme au retour on s'est trouvé avec le meme problème: on arrivais a une station, un mec chargais déja, pas grave on se mets sur la borne d'a coté et au moment où le type se déconnecte ca coupe les 4 bornes et tu te retrouves avec les 4 bornes en panne, impossible de relancer une charge ou terminer la charge actuelle, ca freeze les 4 bornes...

Ca nous l'a fait quand meme 3 fois, sur deux jours différents a une semaine d'intervalle, autant vous dire que t'es obligé au pied de nez de trouver une autre borne a proximité et ca nique toute ta planification...Du coup maintenant on évitera ces bornes...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73539285
pich_mu
Posté le 17-09-2025 à 15:56:15  profilanswer

scalpatif a écrit :

Petit retour d'expérience IECharge:

L'été dernier on avais découvert, on a grandement aprécié leur tarification en effet , et malgré le fait qu'il n'y ait pas de table pour pique niquer on appréciais le fait que ce soit souvent assez champètre, ca évite de te retrouver dans un immense parking bétonné, des fois t'es juste a coté d'un champ avec des vaches,c'est a mon sens plus sympa que d'etre en bord d'autoroute avec le bruit des bagnoles qui passe pleine balle.

Cet été pour les vacance on a donc priorisé ces bornes dans nos planifications, bah a l'aller comme au retour on s'est trouvé avec le meme problème: on arrivais a une station, un mec chargais déja, pas grave on se mets sur la borne d'a coté et au moment où le type se déconnecte ca coupe les 4 bornes et tu te retrouves avec les 4 bornes en panne, impossible de relancer une charge ou terminer la charge actuelle, ca freeze les 4 bornes...

Ca nous l'a fait quand meme 3 fois, sur deux jours différents a une semaine d'intervalle, autant vous dire que t'es obligé au pied de nez de trouver une autre borne a proximité et ca nique toute ta planification...Du coup maintenant on évitera ces bornes...

Y a pas mal de retours qui indiquent des pb de fiabilité avec IE charge. C’est dommage car le concept et le prix est sympa. Perso la seule fois où j’ai voulu charger chez eux la station entière était HS  :mouais:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 15:56:15  profilanswer

n°73539397
elbalafray
Posté le 17-09-2025 à 16:16:16  profilanswer

Moi la seule fois où j'y suis allé j'ai pu charger seulement pendant 12 min sur la seule borne fonctionnelle avant qu'elle se coupe. C'est le seul réseau sur lequel j'ai eu des problèmes en 4 mois(Electra, Izivia et Lidl OK).

Message édité par elbalafray le 17-09-2025 à 16:17:23

---------------
Les choses se passent
n°73539420
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-09-2025 à 16:20:11  profilanswer

Drap !  [:lardoncru]  

Je rejoins ENFIN le clan des VE après beaucoup trop d'années à repousser le remplacement de ma clio "Parce que c'est trop cher"  :pfff:  

Bref, livraison d'une Zoé la semaine prochaine, pour faire 30 bornes par jour ça sera largement suffisant  :ange:  
Question borne de recharge :  
Je ne suis pas particulièrement pressé, je rechargerai dans un premier temps sur une prise standard dans mon garage (L'électricité est propre dans la maison, je ne suis pas inquiet de ce côté), mais j'aimerais quand même anticiper l'arrivée d'un probable deuxième VE dans les mois à venir pour remplacer la deuxième voiture du foyer.

Est-ce que vous avez des conseils sur comment chercher le bon électricien ?
Je souhaite une borne 7kW avec délestage car on a un petit abonnement électrique et du chauffage électrique (Pompe à chaleur).

Merci d'avance  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73539465
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2025 à 16:29:26  profilanswer

Je suis en full électrique et on s'en sort sans délestage.  :o  
A toi de voir mais entre une GreenUp, une GreenUP connectée (déductible) et une borne dédiée, ca fait déja pas mal de différence.

Si tu veux être futur proof, tu peux installer une 7kw et prendre un câble de recharge qui limite la puissance.
Comme ca tu t’embêtes pas avec le délestage et tu changes pas non plus de type d'abonnement.

Quelle zozo as tu acheté ?

n°73539541
Entoni
Posté le 17-09-2025 à 16:43:46  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je rejoins ENFIN le clan des VE après beaucoup trop d'années à repousser le remplacement de ma clio "Parce que c'est trop cher"  :pfff:  

Bref, livraison d'une Zoé la semaine prochaine, pour faire 30 bornes par jour ça sera largement suffisant  :ange:  
Je ne suis pas particulièrement pressé, je rechargerai dans un premier temps sur une prise standard dans mon garage (L'électricité est propre dans la maison, je ne suis pas inquiet de ce côté), mais j'aimerais quand même anticiper l'arrivée d'un probable deuxième VE dans les mois à venir pour remplacer la deuxième voiture du foyer.

Je souhaite une borne 7kW avec délestage car on a un petit abonnement électrique et du chauffage électrique (Pompe à chaleur).

Une Zoé à 30km par jour, tu tiens la semaines sans soucis.
Une Green Up renforcé tiendra la route pour ton besoin.

Sur la eC4 de madame (la version à 356km d'autonomie), elle recharge tous les 10/15jours en été et toutes les semaines en hiver.
Et quand elle recharge c'est parce qu'elle est entre 35-50%. Donc le plein est largement fait dans la nuit, même avec une greenup.
Le compteur est a 6kVa à la maison (mais on est en chauffage gaz)

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 17-09-2025 à 16:44:20
n°73539548
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-09-2025 à 16:44:43  profilanswer

Y'a mon post page précédente.

Je suis passé par la chaine EV : https://www.lachaineev.fr/pose_de_borne.php

Coup de fil le lendemain avec le devis pour une borne avec délestage, intégrée facilement dans Home Assistant, et le câble inclus, sous les 1300€ me concernant (donc faudra enlevé 500€ en plus avec le crédit d’impôt)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-09-2025 à 17:02:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73539671
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-09-2025 à 16:59:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je me doute que c'est possible, mais est-ce souhaitable ?

Hansaplast a écrit :

Si tu veux être futur proof, tu peux installer une 7kw et prendre un câble de recharge qui limite la puissance.
Comme ca tu t’embêtes pas avec le délestage et tu changes pas non plus de type d'abonnement.

C'est quoi l'avantage par rapport à une borne avec délestage ?

Hansaplast a écrit :

2021 - R110 - Life

Entoni a écrit :

Une Zoé à 30km par jour, tu tiens la semaines sans soucis.

C'est ce que j'avais calculé oui.

Entoni a écrit :

Une Green Up renforcé tiendra la route pour ton besoin.

Ce n'est pas pour la Zoé que je veux installer une prise, c'est pour prévoir l'arrivée d'une deuxième VE prochainement.

Kara a écrit :

Y'a pon post page précédente.

Je suis passé par la chaine EV : https://www.lachaineev.fr/pose_de_borne.php

Coup de fil le lendemain avec le devis pour une borne avec délestage, intégré facilement dans Home Assistant, et le câble inclus, sous les 1300€ me concernant (donc faudra enlevé 500€ en plus avec le crédit d’impôt)

Merci je vais regarder  :jap:  

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73539701
arylol
Posté le 17-09-2025 à 17:04:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

A toi de voir mais entre une GreenUp, une GreenUP connectée (déductible) et une borne dédiée, ca fait déja pas mal de différence.

Un câble de recharge qui limite la puissance d'une borne ? Qu'est ce que cette diablerie ?

n°73539731
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2025 à 17:07:46  profilanswer

Je me doute que c'est possible, mais est-ce souhaitable ?

C'est une question de €€€. En pratique c'est assez peu contraignant si tu es en HP/HC.
Je charge, en HC, la nuit, quand la PAC tourne pas (j'ai pas de pac que des grilles pains)

C'est quoi l'avantage par rapport à une borne avec délestage ?

C'est une question de €€€.²  :D  
Mais j'ai comme l'impression que ta décision est prise, c'est pas un mauvais choix.
Après tu vas probablement devoir changer d'abo.

2021 - R110 - Life

Pas mal, j'ai la même en R135 plutôt content.  

C'est ce que j'avais calculé oui.

Ce n'est pas pour la Zoé que je veux installer une prise, c'est pour prévoir l'arrivée d'une deuxième VE prochainement.

Encire une fois, question de €€€. Même à 2 VE estimes tu être obligé de charger les 2 en même temps / le même jour ?

Merci je vais regarder  :jap:  

Pour 150 balles, allez 300 monté ta une GreenUP qui couvre 100% les besoins de la Zoé et probablement 90% de 2VE, vs plusieurs milliers d'Euros pour le confort et pas de prise de tête.
A toi de choisir. Ta question elle est vite répondue, ca dépend du budget que tu veux y mettre  [:zeroz]  

Beaucoup on commencé par une GreenUP pour voir et pensaient passer à plus gros ensuite, et sont toujours en GreenUP  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 17-09-2025 à 17:09:52
n°73539745
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2025 à 17:08:56  profilanswer

arylol a écrit :

Un câble de recharge qui limite la puissance d'une borne ? Qu'est ce que cette diablerie ?

Effectivement, c'est surtout les CRO  :o  :o  :o

n°73539753
k-nar
Laqué.
Posté le 17-09-2025 à 17:09:45  profilanswer

Rumeur de réduction des taux sur les prêts personnels boursobank à partir du 19/09 pour une semaine  [:gordon shumway]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73539763
pich_mu
Posté le 17-09-2025 à 17:11:35  profilanswer

[:kurt haribo:2]  

J’avais 2 VE et jamais eu besoin de plus qu’une greenup.

La borne c’est un confort amha, pas forcément une nécessité.

n°73539767
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2025 à 17:12:47  profilanswer

Quand tu achètes un VE, tu as un peu peur de la panne. j'ai aussi fait un devis pour une borne. Mais comme je suis en Triphasé, j'ai fait une syncope vu le prix.

Avec l’expérience on se rends compte que la GreenUP c'est laaarge.

Après, avec le changement à venir des plages de HP/HC et ceux qui ont des panneaux solaires, ca peut etre interssant de pouvoir piloter plus finement la charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 17-09-2025 à 17:13:20
n°73539768
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2025 à 17:12:51  profilanswer

aldayo a écrit :

Ok, ça ne correspond pas à ton petit usage bien spécifique, merci pour ce retex [:prab]  

arylol a écrit :

La résistance entre la pin PE (la terre) et PP (câble pilote) indique à la borne quelle intensité max le câble peut prendre
Mais à priori il n'y a que 3 intensités : 13/20/32A (page 7 : https://www.dalroad.com/wp-content/ [...] t-spec.pdf )

n°73539796
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-09-2025 à 17:16:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quand tu achètes un VE, tu as un peu peur de la panne. j'ai aussi fait un devis pour une borne. Mais comme je suis en Triphasé, j'ai fait une syncope vu le prix.

Avec l’expérience on se rends compte que la GreenUP c'est laaarge.

Après, avec le changement à venir des plages de HP/HC et ceux qui ont des panneaux solaires, ca peut etre interssant de pouvoir piloter plus finement la charge.

Oui c'est ce que je me dis je me tâte vraiment.

Recharger 200km réel en une nuit c'est quand même suffisant dans tous les cas du quotidien, et avant un gros trajet ba, tu recharges toutes les nuits pour faire ton "plein " sur la semaine et c'est bon.

Mais une borne avec le câble intégré sans avoir besoin de gérer son CRO à chaque fois (ou alors laisser un 2eme CRO en permanence sur la Green UP pour avoir le même comportement mais bof) c'est pas mal mais ça vaut ptète pas 500€ de plus (différence dans mon cas entre Green Up connectée et borne, et encore je devrais compter les 150€ du CRO en plus que je dois acheter si je pars sur la green up ).

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 17-09-2025 à 17:18:31

---------------
n°73539800
wade
Posté le 17-09-2025 à 17:17:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour 150 balles, allez 300 monté ta une GreenUP qui couvre 100% les besoins de la Zoé et probablement 90% de 2VE, vs plusieurs milliers d'Euros pour le confort et pas de prise de tête.
A toi de choisir. Ta question elle est vite répondue, ca dépend du budget que tu veux y mettre  [:zeroz]  

Beaucoup on commencé par une GreenUP pour voir et pensaient passer à plus gros ensuite, et sont toujours en GreenUP  :o

Y'a aussi le fait que le CRO c'est grave laid, alors qu'une borne c'est pur :jap:
(ma borne m'est revenue à 500 balles, disjoncteur/différentiel et câble 3G16 compris)

n°73539817
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-09-2025 à 17:20:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est une question de €€€.²  :D
Mais j'ai comme l'impression que ta décision est prise, c'est pas un mauvais choix.
Après tu vas probablement devoir changer d'abo.

J'aurais pensé justement que le délestage permettait de ne pas changer d'abo = Si un autre consommateur tire du jus, la borne adapte la charge pour rester dans l'enveloppe autorisée. Je comprends mal le fonctionnement ?

Hansaplast a écrit :

Pas mal, j'ai la même en R135 plutôt content.

:jap:
Je voulais pas particulièrement une version avec des options dans tous les sens vu le projet, j'avais même pensé partir sur une R90 en 42 kWh à la base, mais finalement le garage m'a proposé celle là dans mon budget et je me suis dit qu'avec l'autonomie supplémentaire on pouvait l'utiliser pour aller voir les parents le week-end à 200 bornes de la maison.

Hansaplast a écrit :

Même à 2 VE estimes tu être obligé de charger les 2 en même temps / le même jour ?

Peu probable, mais ma femme utilise son véhicule de temps en temps au boulot pour faire des bornes pour aller chez un client. Si elle passe au VE elle aura un plus gros besoin de recharge que moi.

Hansaplast a écrit :

Pour 150 balles, allez 300 monté ta une GreenUP qui couvre 100% les besoins de la Zoé et probablement 90% de 2VE

J'ai lu ici qu'une borne 3.7 kW peut être installée sans passer par un pro, donc oui je me doute que ça ne sera pas très cher, mais il me semble qu'il n'y a pas de délestage possible avec ce genre de borne, et en hiver la PAC a une consommation qui n'est pas régulière au cours de la nuit, sans compter le reste de l'électroménager. Dans ma tête si je veux garder mon abonnement actuel sans augmenter la puissance, j'ai besoin de cette fonction, mais peut-être qu'il existe une autre solution ?

Hansaplast a écrit :

vs plusieurs milliers d'Euros pour le confort et pas de prise de tête. [:zeroz]

Plusieurs milliers ?
J'avais lu un peu au dessus de 1000 en moyenne, je me fourvoie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 17-09-2025 à 17:59:01

---------------
n°73539831
wade
Posté le 17-09-2025 à 17:22:04  profilanswer

Plusieurs milliers ?
J'avais lu un peu au dessus de 1000 en moyenne, je me fourvoie ?

Comme tout ce qui est subventionné et/ou contraint par l'état (électricien IRVE) les artisans se touchent et c'est pas rare de voir des devis à plus de 2000€

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 17-09-2025 à 17:22:11
n°73539840
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-09-2025 à 17:24:20  profilanswer

wade a écrit :

Comme tout ce qui est subventionné et/ou contraint par l'état (électricien IRVE) les artisans se touchent et c'est pas rare de voir des devis à plus de 2000€

Si c'est ça, je lui ferai comprendre que je me passerai de ses services alors  :jap:

---------------
n°73539921
Aubade
Posté le 17-09-2025 à 17:37:35  profilanswer

Juste pour me représenter les devis que vous avez reçus :
Une Greenup connectée (pour pouvoir avoir le crédit d’impôts) c’est combien ? Posée et après crédit d’impôts.
Et vos bornes 7,4kw mono idem ?

Parce que j’ai vraiment l’impression que dans le contexte du crédit d’impôts c’est plutôt kit greenup standard posé soi même si on sait faire contre borne 7,4.

La Greenup connectée posée par un pro me semble à un emplacement tarifaire compliqué par rapport à une borne type v2c qui est vendu à un tarif très faible aux pros.

n°73539935
Aubade
Posté le 17-09-2025 à 17:39:49  profilanswer

Kara a écrit :

Oui c'est ce que je me dis je me tâte vraiment.

Recharger 200km réel en une nuit c'est quand même suffisant dans tous les cas du quotidien, et avant un gros trajet ba, tu recharges toutes les nuits pour faire ton "plein " sur la semaine et c'est bon.

Mais une borne avec le câble intégré sans avoir besoin de gérer son CRO à chaque fois (ou alors laisser un 2eme CRO en permanence sur la Green UP pour avoir le même comportement mais bof) c'est pas mal mais ça vaut ptète pas 500€ de plus (différence dans mon cas entre Green Up connectée et borne, et encore je devrais compter les 150€ du CRO en plus que je dois acheter si je pars sur la green up ).

Pourquoi tu veux promener ton CRO tous les jours ?
Il peut rester sur la prise au quotidien et t’accompagner seulement en vadrouille (pour ne pas t’en servir au final  :o )

n°73539973
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-09-2025 à 17:46:27  profilanswer

wade a écrit :

2700 € ici pour faire installer au bureau une borne Autel Maxicharger 22kw (je ne peux pas installer à domicile), en placement simple, mural, pas trop loin du TGBT
Et c'est le moins cher - et de loin.
Et encore, si on tire le câble jusqu'à une place de parking existante, tu rajoutes pas loin de 50m de câblage, le piédestal, le socle béton, etc ... le prix double
Le plus beau devis reçu était à 13K€...

n°73539997
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 17:52:14  profilanswer

J'aurais pensé justement que le délestage permettait de ne pas changer d'abo = Si un autre consommateur tirent du jus, la borne adapte la charge pour rester dans l'enveloppe autorisée. Je comprends mal le fonctionnement ?

C'est bien le concept oui.  

Nous on a installé une borne avec délestage et changé d'abonnement vers 9KVA alors que rien ne le justifiait vraiment. Voilà :o

Mais maintenant, c'est no brain, la charge mentale liée a la recharge tend vers 0, et vu le POGNON inutilement claqué pour acquérir un VE, c'est pas 1000 balles qui changent les choses.

Je passe sur le fait que ma femme a changé de taf depuis et que maintenant un 80->20 lui dure un mois :o

Message édité par gimly the knight le 17-09-2025 à 17:56:12
n°73540048
Ptit loup
Posté le 17-09-2025 à 18:01:38  profilanswer

Aubade a écrit :

Il peut rester sur la prise au quotidien et t’accompagner seulement en vadrouille (pour ne pas t’en servir au final  :o )

Jsuis aussi en réflexion (enfin, c'est surtout madame qui demande)... de laisser le câble brancher sur la prise.

Notre configuration est en extérieur non abrité par contre... ça risque pas de détériorer le câble à la longue ? ou en lui prévoyant un "petit abri" (pluie/UV), ça pourrait le faire ?
(pas de risque de vol dans mon coin perdu...)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 17-09-2025 à 18:01:54
n°73540135
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2025 à 18:18:08  profilanswer

Si c'est ça, je lui ferai comprendre que je me passerai de ses services alors  :jap:

Vois avec ton assurance quand même avant...

n°73540168
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-09-2025 à 18:24:28  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est pas faux.

Ptit loup a écrit :

Jsuis aussi en réflexion (enfin, c'est surtout madame qui demande)... de laisser le câble brancher sur la prise.

Notre configuration est en extérieur non abrité par contre... ça risque pas de détériorer le câble à la longue ? ou en lui prévoyant un "petit abri" (pluie/UV), ça pourrait le faire ?
(pas de risque de vol dans mon coin perdu...)

Mais donc pareil.

Et la borne V2C fait plus joli sur la facade aussi  :O

---------------
n°73540173
Ptit loup
Posté le 17-09-2025 à 18:25:55  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

2700 € ici pour faire installer au bureau une borne Autel Maxicharger 22kw (je ne peux pas installer à domicile), en placement simple, mural, pas trop loin du TGBT
Et c'est le moins cher - et de loin.
Et encore, si on tire le câble jusqu'à une place de parking existante, tu rajoutes pas loin de 50m de câblage, le piédestal, le socle béton, etc ... le prix double
Le plus beau devis reçu était à 13K€...

du R2V 3G16, sur 50m, ça commence à chiffrer rien que pour le matos... et en général tu le laisses pas poser par terre tu peux vite avoir tranchée, etc... donc pas étonnant que ça fasse grimper la facture.

Que certaines en abusent ensuite... oui, c'est clair (et encore plus chez une entreprise où ils se disent que de toute façon y'a du pognon ou que les gars signent sans regarder)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 17-09-2025 à 18:27:20
n°73540181
wade
Posté le 17-09-2025 à 18:28:45  profilanswer

Ptit loup a écrit :

du R2V 3G16, sur 50m, ça commence à chiffrer rien que pour le matos...

Ca fait 500 balles de câble, ça justifie pas pour autant des devis aussi abusés

n°73540282
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-09-2025 à 18:48:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Vois avec ton assurance quand même avant...

C'était plutôt dans le sens que je ne prendrai pas l'option borne à ce prix, pas que je la poserais moi même  ;)

---------------
n°73540560
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-09-2025 à 19:46:41  profilanswer

wade a écrit :

Y'a aussi le fait que le CRO c'est grave laid, alors qu'une borne c'est pur :jap:
(ma borne m'est revenue à 500 balles, disjoncteur/différentiel et câble 3G16 compris)

Il existe des supports pour CRO chez Audi, +200 balles en général :D

Mais la borne c'est plus sympa, le cable est enroulé tout propre, y'a des lumières qui clignotent et tout, y'a rien de plus beau  :lol:  

wade a écrit :

Ca fait 500 balles de câble, ça justifie pas pour autant des devis aussi abusés

Faut compter la pause du cable mon pauvre monsieur  [:der-3:1]

n°73540624
LaGuiche
Posté le 17-09-2025 à 20:00:46  profilanswer

Bonjour à tous !

Je pensais pas finir un jour sur ce topic mais le travail en a décidé autrement en ne remplaçant les véhicules de fonction que par des véhicules électrique.

Les facteurs (qui semblent) problématique pour moi :
- 4000/4500km / mois
- Pas mal de montagne, notamment Octobre-Fevrier (je peux monter dans des stations différentes 3j/semaine)
- Recharge seulement en station (je n'ai pas encore les infos desquels) ou a la limite en agence (ou je vais rarement)

Les véhicules proposés  
- Jeep Avenger Altitude 115kW
- Skoda Elroq Clever 85
- Renault Megane ETech Techno 220cv autonomie confort
- VW ID3 Pro Life Max 58kwh
- Renault Scénic ETech Techno 220cv grande autonomie

De ce que j'ai regardé, exit les Jeep/VW/Mégane pour l'autonomie moindre, resterait donc l'Elroq ou le Scénic
Entre les deux j'ai du mal à savoir s'il y en a un qui tire vraiment son épingle du jeu, je n'ai pas l'impression qu'il y ai énormément de différences entre les temps de recharge et autonomie, du coup c'est pour ça que je viens vous trouver, si parmi vous certains seraient plus éclairé sur ces modèles, ou les aurait testé l'un / l'autre  

Merci !  :jap:  

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°73540632
Aubade
Posté le 17-09-2025 à 20:02:04  profilanswer

badmax a écrit :

Faut compter la pause du cable mon pauvre monsieur  [:der-3:1]

Même les câbles ne travaillent pas assez en France … François Bayrou a bien essayé de nous avertir  [:rsh3:8]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)