Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2986  2987  2988  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73524717
salsifi34
Posté le 15-09-2025 à 10:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/432877
Épisode 14863.

La deadline pour faire reprendre mon précieux était demain.

Ce matin,  [:oneup:1] m'appelle.
C'est bon, on vous rachete votre voiture.  (Sans obligation d'en acheter une chez nous)
[:babaji]

Évidemment, grosse décote car 26k km au compteur+une jante bien abîmée et un bas de caisse (merci le PL qui n'a pas bougé son gros cùl et m'a fait prendre un trottoir pour éviter les Chocapic)+ seuil de chargement du coffre bien rayé (une c0nnerie de Peugeot de mettre un espèce de revêtement en pseudo alu qui se raye rien qu'en posant une valise).

Bref...

Déjà, il me la reprenne plus chère que ce que propose  [:adhoc:3] et Vendezvotrerougne.fr (sans compter qu'ils feraient baisser le prix suite aux petits dommages).

[:oneup:1] qui essaie de me refourguer une 1.2 Puretech ou un BlueHDi  [:vave:3]

Ils ont en stock une 508 PSE Break, elle me branche bien (qui a dit maso  :O ?)

Si je vais la voir, j'éviterai de boire un Nespresso, je les soupçonne de mettre du GHB dans les capsules pour embrumer les clients pigeons.  :D

Et bon courage au futur propriétaire  [:budykiller:5]

J'espère pour eux qu'ils vont l'envoyer à l'export  :O

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 15-09-2025 à 11:04:07

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 10:58:07  profilanswer

n°73524751
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-09-2025 à 11:02:30  profilanswer

J’ai la 508 d’en dessous (PHEV 225 GT donc), et y a pas grand chose à redire. L’IVI un peu mou du genou par moments, mais pour le reste c’est ok.  
C’est une voiture née avant Stellantis et avant la folie économe de Tavares, les retours sont bons.

En PSE ça doit être sympa !

---------------
www.novemberguitars.com
n°73524764
franckyvin​vin12
Posté le 15-09-2025 à 11:05:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est moi, ou il y a aucun constructeur chinois qui viennent produire en France ?

A l'époque de l'application des tarifs douaniers, les autorités chinoises ont plus ou moins fait comprendre à leurs constructeurs qu'il fallait éviter de s'implanter dans les pays qui ont poussé pour l'application de ces nouveaux droits de douane (en premier lieu France et Pologne de mémoire).

n°73524773
salsifi34
Posté le 15-09-2025 à 11:06:14  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J’ai la 508 d’en dessous (PHEV 225 GT donc), et y a pas grand chose à redire. L’IVI un peu mou du genou par moments, mais pour le reste c’est ok.
C’est une voiture née avant Stellantis et avant la folie économe de Tavares, les retours sont bons.

En PSE ça doit être sympa !

C'est ce modèle : Hybrid4 360 e-EAT8 Peugeot Sport.

Je ne sais pas ce que ça vaut  [:allez_luyat]

Mais, je pense que ça doit bien avoir quand même un peu avoiner  [:moustik42]

Edit : c'est quoi IVI ?

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 15-09-2025 à 11:07:08

---------------
n°73524777
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2025 à 11:07:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Pourquoi ils s'infligeraient ça ? ( :o )

Toyota y arrive et marge très bien  :o

n°73524826
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-09-2025 à 11:15:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Épisode 14863.

La deadline pour faire reprendre mon précieux était demain.

Ce matin,  [:oneup:1] m'appelle.
C'est bon, on vous rachete votre voiture.  (Sans obligation d'en acheter une chez nous)
[:babaji]  

Évidemment, grosse décote car 26k km au compteur+une jante bien abîmée et un bas de caisse (merci le PL qui n'a pas bougé son gros cùl et m'a fait prendre un trottoir pour éviter les Chocapic)+ seuil de chargement du coffre bien rayé (une c0nnerie de Peugeot de mettre un espèce de revêtement en pseudo alu qui se raye rien qu'en posant une valise).

Bref...

Déjà, il me la reprenne plus chère que ce que propose  [:adhoc:3] et Vendezvotrerougne.fr (sans compter qu'ils feraient baisser le prix suite aux petits dommages).

[:oneup:1] qui essaie de me refourguer une 1.2 Puretech ou un BlueHDi  [:vave:3]  

Si je vais la voir, j'éviterai de boire un Nespresso, je les soupçonne de mettre du GHB dans les capsules pour embrumer les clients pigeons.  :D

Et bon courage au futur propriétaire  [:budykiller:5]  

Combien le rachat ?  
Elle a à peine 6 mois non ?

n°73524837
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-09-2025 à 11:16:43  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sinon il y a Google pour trouver la définition exacte :o

Citation :

SUV est l'acronyme de Sport Utility Vehicle, que l'on peut traduire en français par "véhicule utilitaire sportif". Cette appellation, née aux États-Unis, désigne une catégorie de voitures qui allie les attributs d'une berline classique à ceux d'une voiture tout-terrain

J'étais persuadé que SUV voulait dire Sub Urban Vehicule... ? (qui n'a donc rien de "sportif" )

Petite remarque en passant pour tous ces sites qui affichent dans les 1er critères le 0-100 en secondes... on est bien d'accord que cette info n'a vraiment rien d'important... alors ça démontre qq infos sur la puissance du véhicule, mais ce besoin d'accélérer rapidement de 0 à 100 n'a aucune utilité... et encore plus sur la conduite d'un VE ou globalement on va aussi (pas uniquement) chercher un peu de raison et ne pas appuyer (passez moi l'expression) "comme un con" sur la pédale d'accélérateur.

n°73524838
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-09-2025 à 11:16:49  profilanswer

la PSE, t'en verras pas à tous les coins de rue :D

n°73524851
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-09-2025 à 11:19:41  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Petite remarque en passant pour tous ces sites qui affichent dans les 1er critères le 0-100 en secondes... on est bien d'accord que cette info n'a vraiment rien d'important... alors ça démontre qq infos sur la puissance du véhicule, mais ce besoin d'accélérer rapidement de 0 à 100 n'a aucune utilité... et encore plus sur la conduite d'un VE ou globalement on va aussi (pas uniquement) chercher un peu de raison et ne pas appuyer (passez moi l'expression) "comme un con" sur la pédale d'accélérateur.

Quel critère proposes-tu ?

n°73524861
AzR3L
Posté le 15-09-2025 à 11:21:13  profilanswer

Ptit loup a écrit :

J'étais persuadé que SUV voulait dire Sub Urban Vehicule... ? (qui n'a donc rien de "sportif" )

Ah moi je le fait régulièrement, et après plus de 5 ans, je suis toujours aussi content, enfin j'aimerai plus maintenant  :o

Attention, ton jugement sur l'utilité, est le même que pour une autre voiture, que se soit 4 sec, 8 sec, ou 12 sec, du moment que l'on doit se déplacer, qu'elle est l'utilité ? Quels critères devons nous prendre? C'est purement subjectif.

Message édité par AzR3L le 15-09-2025 à 11:26:09
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 11:21:13  profilanswer

n°73524879
aldayo
Posté le 15-09-2025 à 11:22:44  profilanswer

Ça permet surtout de repérer les veaux à éviter (les truc à 12 voir 15+ secondes :o)

n°73524899
Naxos
\o/
Posté le 15-09-2025 à 11:25:05  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C'est essentiel pour mettre la pression aux thermiques en sortie de péage je pense :o

---------------
[Folio Photos]
n°73524909
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-09-2025 à 11:26:05  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est ce modèle : Hybrid4 360 e-EAT8 Peugeot Sport.

Je ne sais pas ce que ça vaut  [:allez_luyat]  

Mais, je pense que ça doit bien avoir quand même un peu avoiner  [:moustik42]

Edit : c'est quoi IVI ?

le systeme multimédia que tu avais déjà sur ton TANK  :o

n°73525018
lumi
Posté le 15-09-2025 à 11:40:52  profilanswer

hello

sur ma e208 de 2023, je n'arrive pas a faire fonctionner ma charge differée.
j'ai testé avec la meme cable chez une autre personne en differant juste de quelques minutes apres l'arret du vehicule et ca a bien fonctionné.
a la maison quand je veux lancer la charge differée vers 22h30 et que la voiture est a l'arret depuis plusieurs heures, rien ne se passe. (geré via la voiture, pas application)

c'est sur une prise green up nouvellement installée.

une idée d'ou ca peut venir ?

ce soir je vais tester une charge differée de quelques minutes seulement pour voir ce que ca donne a domicile.

merci

---------------

n°73525021
tuxyk
Posté le 15-09-2025 à 11:41:07  profilanswer

Leops33 a écrit :

On a des retours sur les Leapmotors ? Me tarde de voir les prix et les spec de la B05, ma femme voudrait un baleineau pour remplacer sa Leaf mais elle dirait pas non à une compacte, à voir si elle a le OnePedal  :o

J'ai pas réellement vu de retour. Mais la C10 ayant le onepedal, je pense que ce sera le cas aussi pour la B10/B05

n°73525039
philsw
Posté le 15-09-2025 à 11:44:33  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est la traduction français qui est pourri :o

La bonne traduction, ce serait Véhicule Utilitaire pour le Sport (sous entendu pour charger tout le matos d’un sportif ! ), c’est pas le véhicule lui-même qui est sportif !

Exact c'est la bonne traduction. :jap:

n°73525053
aldayo
Posté le 15-09-2025 à 11:47:09  profilanswer

Ça vient des pickups fermé et aménagé utilisé par les surfeurs californiens il me semble !

n°73525105
salsifi34
Posté le 15-09-2025 à 11:55:44  profilanswer

aldayo a écrit :

Combien le rachat ?
Elle a à peine 6 mois non ?

Non, elle est de mars 2024.

27.000€, ça me fait mal au fondement mais au moins l'affaire est réglée.

---------------
n°73525108
haohan
Posté le 15-09-2025 à 11:56:08  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'espère surtout pour toi que tu auras retenu la leçon et que tu ne toucheras plus à aucune voiture Stellantis par la suite...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73525133
salsifi34
Posté le 15-09-2025 à 11:59:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

le systeme multimédia que tu avais déjà sur ton TANK  :o

J'ai vu sur les photos que m'a envoyé  [:oneup:1]
C'est le même que celui que j'avais sur ma e2008 et sur le 3008 hybride 4 qu'ils m'avaient prêtés.

Je m'y étais très bien fait même si c'est un peu daté (ils ont dû racheter un stock de caméras datant de 2003 sur AE et l'OS doit tourner sur Windows 3.1  :O )

De toute façon, osef de ça, j'utilise Google Map ou Waze.

Et ,  je ne change pas le réglage de la clim' toutes les 5 mn, et les commodos et les touches piano ont le mérite d'exister pour gérer la plupart des fonctionnalités.
Qui a dit  ? [:hr:2]

Sinon, j'ai mis en favoris quelques voitures (thermiques et électriques ) sur leboncon et lacentrale.

Y a aussi le Bigster hybride neuf full option neuf qui est a un prix imbattable  [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 15-09-2025 à 12:05:01

---------------
n°73525148
pilef
Posté le 15-09-2025 à 12:01:59  profilanswer

lumi a écrit :

hello

j'ai testé avec la meme cable chez une autre personne en differant juste de quelques minutes apres l'arret du vehicule et ca a bien fonctionné.
a la maison quand je veux lancer la charge differée vers 22h30 et que la voiture est a l'arret depuis plusieurs heures, rien ne se passe. (geré via la voiture, pas application)

ce soir je vais tester une charge differée de quelques minutes seulement pour voir ce que ca donne a domicile.

merci

Est-ce que tu as testé exactement la même chose chez toi ? Problème de veille profonde ou équivalent ?

n°73525155
AzR3L
Posté le 15-09-2025 à 12:03:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Ça vient des pickups fermé et aménagé utilisé par les surfeurs californiens il me semble !

Même plus vieux, on retrouve le mot SUV dans les années 40

https://www.moniteurautomobile.be/a [...] -2018.html

C'est assez vague  :whistle:

n°73525200
lumi
Posté le 15-09-2025 à 12:12:01  profilanswer

pilef a écrit :

Est-ce que tu as testé exactement la même chose chez toi ? Problème de veille profonde ou équivalent ?

pas encore, je vais tester ce soir pour voir si en différé "courté ca se lance ou non.

---------------

n°73525220
Clampin
Posté le 15-09-2025 à 12:16:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A l'époque de l'application des tarifs douaniers, les autorités chinoises ont plus ou moins fait comprendre à leurs constructeurs qu'il fallait éviter de s'implanter dans les pays qui ont poussé pour l'application de ces nouveaux droits de douane (en premier lieu France et Pologne de mémoire).

Xpeng a choisi l'Autriche car il y avait des capacités de production disponibles dans l'usine de Magna-Steyr.
Je serai curieux de savoir de quel niveau de construction, il s'agit.
Seulement de l'assemblage final à base de kits complets importés de Chine ou bien tôlerie faite sur place ?

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73525403
franckyvin​vin12
Posté le 15-09-2025 à 12:50:21  profilanswer

Clampin a écrit :

Xpeng a choisi l'Autriche car il y avait des capacités de production disponibles dans l'usine de Magna-Steyr.
Je serai curieux de savoir de quel niveau de construction, il s'agit.
Seulement de l'assemblage final à base de kits complets importés de Chine ou bien tôlerie faite sur place ?

On le saura assez rapidement notamment via la compatibilité ou non avec les trucs genre éco score :D
Stellantis avait tenté le simple assemblage pour sa t03 et ça n'était pas passé.
Je suppose que si Xpeng est pas débile et a pris le temps d'étudier la question, qu'ils auront prévu tout juste ce qu'il faut en production européenne pour s'affranchir des taxes douanières.

n°73525760
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-09-2025 à 13:49:57  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'ai vu sur les photos que m'a envoyé  [:oneup:1]  
C'est le même que celui que j'avais sur ma e2008 et sur le 3008 hybride 4 qu'ils m'avaient prêtés.

Je m'y étais très bien fait même si c'est un peu daté (ils ont dû racheter un stock de caméras datant de 2003 sur AE et l'OS doit tourner sur Windows 3.1  :O )

De toute façon, osef de ça, j'utilise Google Map ou Waze.

Et ,  je ne change pas le réglage de la clim' toutes les 5 mn, et les commodos et les touches piano ont le mérite d'exister pour gérer la plupart des fonctionnalités.  
Qui a dit  ? [:hr:2]  

Sinon, j'ai mis en favoris quelques voitures (thermiques et électriques ) sur leboncon et lacentrale.

Y a aussi le Bigster hybride neuf full option neuf qui est a un prix imbattable  [:kede]

C'est une phase 1 ou une phase 2 ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°73525774
aldayo
Posté le 15-09-2025 à 13:52:40  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Non, elle est de mars 2024.

27.000€, ça me fait mal au fondement mais au moins l'affaire est réglée.

Payé combien déjà ?

Car la, t’es vers 40/50% de décote en à peine 18mois non ? :ouch:

n°73525792
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-09-2025 à 13:54:43  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Quand tu es dans une petite voie perpendiculaire à une départementale chargée, crois-moi, le 0-100 (ou plutôt le 0-80 km/h) prend tout son sens si tu ne veux ni passer ta nuit au stop, ni de te faire raccourcir le coffre par un mec en train d'envoyer des textos...  [:pressure:8]

n°73525809
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-09-2025 à 13:58:09  profilanswer

lumi a écrit :

hello

merci

Vérifies juste que l'horloge interne de la voiture est à la bonne heure.
Non, l'heure qui s'affiche lors de l'utilisation d'Android Auto c'est seulement celle du smartphone. Non, il n'y a pas de synchronisation de l'heure entre le smartphone et la voiture, c'est du Stellantis, faut pas l'oublier... Je sais, ma bagnole de 2003 se mettait à l'heure en prenant les tops horaires du système GPS en référence, et on est plus de 20 ans plus tard...

n°73525879
Gnomovtt
Posté le 15-09-2025 à 14:08:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand tu es dans une petite voie perpendiculaire à une départementale chargée, crois-moi, le 0-100 (ou plutôt le 0-80 km/h) prend tout son sens si tu ne veux ni passer ta nuit au stop, ni de te faire raccourcir le coffre par un mec en train d'envoyer des textos...  [:pressure:8]

ca et les voies d'insertions italiennes aussi :o
Si tu veux survivre, tu prends une voiture qui avance un minimum :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73525996
salsifi34
Posté le 15-09-2025 à 14:24:22  profilanswer

aldayo a écrit :

Payé combien déjà ?

Car la, t’es vers 40/50% de décote en à peine 18mois non ? :ouch:

47,5k € +1,X pour attelage  [:gle]

Effectivement , j'aurais pu en tirer plus en faisant jouer l'assistance juridique mais ça aurait duré des mois.

Donc objectif premier atteint, me débarrasser au plus vite de cette rougne. Non roulante qui plus est.

Et même roulante, je ne l'aurais pas refourgué à un particulier.

J'ai regardé les annonces, modèle équivalent à kms équivalent c'est dans les 33k€.

Clairement, si je reprends un VE, c'est soit d'occasion, soit LOA, la décote est quand même violente.

Et puis les batteries solides arrivent trop vite pour moi, j'attends mi-2026 que les constructeurs implante un mini réacteur nucléaire pour 20.000 km d'autonomie avant d'aller dans une EPR faire le plein de Plutonium/Uranium/Merdoisium...
@Furo :  [:budykiller:5]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 15-09-2025 à 14:26:00

---------------
n°73526033
salsifi34
Posté le 15-09-2025 à 14:30:37  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

C'est une phase 1 ou une phase 2 ?

[:allez_luyat]
Elle est de 2021.
D'après le look, je dirais phase 2, mon cousin a une 508 hybride et elle n'a pas le même look.

[:france_insoumise:1]
Maintenant, il est l'heure de parcourir les internets pour voir ce que vaut cette 508 en terme de fiabilité et consommation une fois la batterie vidée.

Et également , aller regarder les annonces que j'ai flaggées. Je crois que j'ai mis quelques Volvo (non VE), me faut un peu de littérature.

---------------
n°73526100
aldayo
Posté le 15-09-2025 à 14:41:07  profilanswer

Ma cousine me demande conseil pour une électrique avec comme objectif de remplacer le Touran et un budget max de 18k€

Elle a vu un eNiro de 64kw à 17k€ de 2021 et 58kkms.
Elle aime partir en vacances de toulouse vers le pays basque (en gros, 350kms dont 300 d’autoroute) et la charge a 77kwh me parait chiant pour les longs trajets (10/80 en 40min :o)

Elle veut pas une tesla (quoi que si je lui trouve une M3 LFP a 18/19k€ :d) donc je me demande si y a une offre équivalente ou s’il ne vaut pas mieux l’orienter vers une prius (qui boit du e85 sans soucis) ou prius rechargeable même dans ce budget.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 15-09-2025 à 14:43:22
n°73526105
wade
Posté le 15-09-2025 à 14:41:43  profilanswer

C'est quoi un "environ de 64kW" ?
Ah ok : eNiro, je sais pas si il est touché par les problèmes d'ICCU ?
Sinon c'est de la bonne, faudra bien surveiller les factures pour voir si il a été entretenu dans le réseau

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 15-09-2025 à 14:42:38
n°73526121
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-09-2025 à 14:44:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vérifies juste que l'horloge interne de la voiture est à la bonne heure.
Non, l'heure qui s'affiche lors de l'utilisation d'Android Auto c'est seulement celle du smartphone. Non, il n'y a pas de synchronisation de l'heure entre le smartphone et la voiture, c'est du Stellantis, faut pas l'oublier... Je sais, ma bagnole de 2003 se mettait à l'heure en prenant les tops horaires du système GPS en référence, et on est plus de 20 ans plus tard...

l'heure est bien synchronisée par le signal GPS sur la mienne

n°73526128
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-09-2025 à 14:44:37  profilanswer

wade a écrit :

Quel critère proposes-tu ?

Mmhh... j'y ai pas réfléchi... je crois qu'il y a déjà pas mal d'indicateurs... la puissance en fait partie (de nos jours... à mon avis surtout utile quand on tracte, à regarder bien sûr... mais y'a déjà tellement d'autres critères je pense à prendre en compte avant, habitabilité, prix,...)

Le 0-80 ou 0-100 en secondes... euh... l'utilité je la vois pas.
Même sur des voitures peu puissantes que j'ai pu conduire, avec boites manuelles pas forcément bien étagées, j'ai jamais eu de souci d'insertion sur une voie. Sachant qu'en plus sur des boites auto... foirer son démarrage devenant impossible... l'utilité est encore moindre.

Que la valeur soit dispo en creusant... oui, ça plaira sûrement à des passionnés d'auto qui cherchent l'adrénaline avant le côté pratique, mais de la rendre dispo limite comme critère de choix, je ne vois pas.

n°73526133
Gnomovtt
Posté le 15-09-2025 à 14:45:10  profilanswer

salsifi34 a écrit :

47,5k € +1,X pour attelage  [:gle]

Effectivement , j'aurais pu en tirer plus en faisant jouer l'assistance juridique mais ça aurait duré des mois.

Donc objectif premier atteint, me débarrasser au plus vite de cette rougne. Non roulante qui plus est.

Et même roulante, je ne l'aurais pas refourgué à un particulier.

J'ai regardé les annonces, modèle équivalent à kms équivalent c'est dans les 33k€.

Clairement, si je reprends un VE, c'est soit d'occasion, soit LOA, la décote est quand même violente.

Et puis les batteries solides arrivent trop vite pour moi, j'attends mi-2026 que les constructeurs implante un mini réacteur nucléaire pour 20.000 km d'autonomie avant d'aller dans une EPR faire le plein de Plutonium/Uranium/Merdoisium...
@Furo :  [:budykiller:5]

Quand tu dis trop vite c'est parce que ça arrive dans 2-3 pannes de e3008 du coup? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73526163
rfl
Posté le 15-09-2025 à 14:49:29  profilanswer

salsifi34 a écrit :

En fait, tu es secrètement amoureux de la secrétaire de la concession, c’est ça ? Ou maso ? Ou les 2 ! [:lucy-fair]

n°73526191
pich_mu
Posté le 15-09-2025 à 14:52:56  profilanswer

aldayo a écrit :

Ma cousine me demande conseil pour une électrique avec comme objectif de remplacer le Touran et un budget max de 18k€

Elle a vu un eNiro de 64kw à 17k€ de 2021 et 58kkms.
Elle aime partir en vacances de toulouse vers le pays basque (en gros, 350kms dont 300 d’autoroute) et la charge a 77kwh me parait chiant pour les longs trajets (10/80 en 40min :o)

Elle veut pas une tesla (quoi que si je lui trouve une M3 LFP a 18/19k€ :d) donc je me demande si y a une offre équivalente ou s’il ne vaut pas mieux l’orienter vers une prius (qui boit du e85 sans soucis) ou prius rechargeable même dans ce budget.

Le eNiro, même si il commence à dater en 2025 est un bon VE. Il est long à recharger mais en partie compensé par son appétit de chameau. L’été on peut enrouler des session de 300km d’autoroute (100%-10%) en roulant aux vitesses légales.

Confortable et bien fini, son défaut outre sa vitesse de charge limitée c’est son coffre qui n’est pas vraiment au niveau de son segment.  

En 3 ans et 45k km on a eu aucun soucis mécanique avec.

J’en ai eu un pendant 3 ans et j’en garde un bon souvenir. A 17k€ c’est une bonne affaire je trouve. Quelle finition ?

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 15-09-2025 à 14:54:11
n°73526267
wade
Posté le 15-09-2025 à 15:03:42  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Mmhh... j'y ai pas réfléchi... je crois qu'il y a déjà pas mal d'indicateurs... la puissance en fait partie (de nos jours... à mon avis surtout utile quand on tracte, à regarder bien sûr... mais y'a déjà tellement d'autres critères je pense à prendre en compte avant, habitabilité, prix,...)

Le 0-80 ou 0-100 en secondes... euh... l'utilité je la vois pas.
Même sur des voitures peu puissantes que j'ai pu conduire, avec boites manuelles pas forcément bien étagées, j'ai jamais eu de souci d'insertion sur une voie. Sachant qu'en plus sur des boites auto... foirer son démarrage devenant impossible... l'utilité est encore moindre.

Que la valeur soit dispo en creusant... oui, ça plaira sûrement à des passionnés d'auto qui cherchent l'adrénaline avant le côté pratique, mais de la rendre dispo limite comme critère de choix, je ne vois pas.

ok

n°73526321
philsw
Posté le 15-09-2025 à 15:11:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Même plus vieux, on retrouve le mot SUV dans les années 40

https://www.moniteurautomobile.be/a [...] -2018.html

C'est assez vague  :whistle:

Mouais enfin la on creuse dans les trucs plus vraiment en rapport avec un concept global.
Un peu comme quand on parle de monospace et qu'on evoque la Fiat Multipla des années 50...Pas vraiment la meme chose que les premiers Voyager ou Espace.
Peu importe l'essentiel c'est que le terme SUV et surtout le S comme sport ne fait pas reference au vehicule mais à une fonction. Mais pour ca faudrait deja que la presse dite auto fasse son boulot ( enfin au début des SUV , maintenant que tata Josiane et son teckel disent tous vehicule de sport... :whistle: .).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2986  2987  2988  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)