Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73408049
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-08-2025 à 11:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

J'arrive à faire un 11,34€ en faisant 0.3 * 18 * 0.3 * 7, j'peux pas faire plus proche avec les valeurs proposées [:rouliano34:2]

:p

Hr a écrit :

(18 - 7) + (0.3 - 0.3 * 0.3) / (7 * 0.3) = 11.10

Ça marche pas, t’as pas le droit d’utiliser plusieurs fois le même chiffre :o (c’est dans la règle du jeu :d)

Message édité par aldayo le 25-08-2025 à 11:14:32
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 11:14:12  profilanswer

n°73408103
AzR3L
Posté le 25-08-2025 à 11:21:54  profilanswer

Aubade a écrit :

Avoue, le calcul tu l’as demandé à ChatGPT  :o

[:rofl]

n°73408122
gnak
Posté le 25-08-2025 à 11:25:08  profilanswer

Ah mais bordel oui j’étais en base 60 sur les 18 mn donc dans mon esprit embrumé qui revient de vacances 0,30 étant la moitié d’une minute d’où les 9 € dans ce cas là donc en effet mon calcul est complètement pété. Bon je retourne me coucher je reprends que dans 3 jours.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73408309
philsw
Posté le 25-08-2025 à 11:52:25  profilanswer

Kara a écrit :

Déjà, les freins, avec du one pedal, ça doit réduire d'environ (chiffre sorti de mon cul hein) 90% ?

Pourquoi "du one pedal" ?  Les hybides (Toyota , Honda ) deja et les EV utilisent la "force" de la regeneration pour freiner...meme si on appuie sur la classique pedale de frein ! Le one pédale comme son nom l'indique est juste la pour ramener le fonction de 2 pédales sur une seule. On peut par ailleurs aimer ou pas cette fonctionnalité...l'efficacite n'a rien a voir .
Donc oui les vehicules qui regenerent plus ou moins bcp usent moins leurs plaquettes/disques de freins.

n°73408319
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-08-2025 à 11:53:38  profilanswer

philsw a écrit :

Pourquoi "du one pedal" ?  Les hybides (Toyota , Honda ) deja et les EV utilisent la "force" de la regeneration pour freiner...meme si on appuie sur la classique pedale de frein ! Le one pédale comme son nom l'indique est juste la pour ramener le fonction de 2 pédales sur une seule. On peut par ailleurs aimer ou pas cette fonctionnalité...l'efficacite n'a rien a voir .
Donc oui les vehicules qui regenerent plus ou moins bcp usent moins leurs plaquettes/disques de freins.

Bon, on a compris je crois là  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73408350
xp620
Posté le 25-08-2025 à 11:59:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne sous estime pas les critères d'autrui je trouve que pour pas mal de gens , il en faut toujours plus, l'électrique , on en est au début, ça va aller en s'améliorant mais deja , toujours mégoter sur l'autonomie, la vitesse de charge, la taille de la batterie .. bien c'est plus une voiture mais un téléporter qu'il faudra.

Autant pour quelqu'un dont c'est l'outil de travail je peux comprendre, autant pour les congés / WE, il faut faire comme avec le thermique : s'adapter et s'organiser.

Je ne sous-estime pas les critères des autres mais je leur dis quels critères ils doivent avoir  [:da_edge:2] et selon quel type de situation (congés, we, boulot)  [:rouliano34]

n°73408370
philsw
Posté le 25-08-2025 à 12:04:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a peut être un chouilla de différence, mais bon, 1/2*mV², c'est pas les 20 derniers KM/H qui sollicitent beaucoup les freins :D

surtout que les one pédal "jusqu'a l'arret" activent bien aussi les plaquettes sur les tous derniers kmh.  Et c'est meme mieux pour eviter d'avoir plaquettes et disques oxydés et qui vont finir par frotter a un certain moment ( en periode humide c'est flagrant ). Bref du coup ca fait alors consommer un poil plus sans parler du bruit. D'ailleurs ce dernier est classique des freins arrieres trop peu sollicités sur les hybrides/EV . Encore hier mon voisin et sa tM3 qui faisait un bruit de frottement au passage ( sa voiture à due rester 3 jours dehors sans bouger apres l'avoir soigneusement lavée !! :??: ). Au bout de quelques centaines de m ou km ca disparait heureusement...

n°73408410
AzR3L
Posté le 25-08-2025 à 12:13:49  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, on a compris je crois là  :o  

Honte à toi, tu as oser ne citer qu'un seule exemple  [:nedurb:8]

:o

Message édité par AzR3L le 25-08-2025 à 12:13:58
n°73408561
chin jo
Posté le 25-08-2025 à 12:53:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1
Je n'aurais pas dit ça aussi poliment.

Sans aller au sophisme de la solution parfaite, c’est clairement pas l’électrification du marché (en deuxième bagnole parfois, en troisième pour moi presque) qui va jouer (et encore nous on a de l’électricité assez decarbonée).
Faut atterrir un peu, si tu mets ça en haut de tes priorités faut vraiment que tu sois ultra clean sur le reste et conscient des limites et effets liés.

Entoni a écrit :

Chin Jo & Furo sur la même page, ça sent le Lundi de qualité ça.

Et sinon, un truc à dire ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73408575
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2025 à 12:57:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Sans aller au sophisme de la solution parfaite, c’est clairement pas l’électrification du marché (en deuxième bagnole parfois, en troisième pour moi presque) qui va jouer (et encore nous on a de l’électricité assez decarbonée).
Faut atterrir un peu, si tu mets ça en haut de tes priorités faut vraiment que tu sois ultra clean sur le reste et conscient des limites et effets liés.

L'électrification du marché, pour peu que les constructeurs français arrivent à sortir des véhicules compétitifs, ce sera surtout une balance commerciale énergétique nettement plus favorable, vaut mieux consommer de la centrale nucléaire qu'on a, que du pétrole qu'on a pas. Et y aura un effet bénéfique malgré tout pour la planète.
Et même si tu continues à prendre l'avion, tout cela s'additionne , donc vaut mieux quelqu'un qui voyage et qui roule en élec au quotidien, que quelqu'un qui voyage et qui roule en RAM :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 12:57:14  profilanswer

n°73408600
btd
Posté le 25-08-2025 à 13:04:33  profilanswer

J'ai reçu un devis pour un Elroq, finition Clever 85, couleur Vert Timiano, intérieur Lodge,  jante 19" Régulus et attelage installé, prix 37700€
Il y a moyen de gratter encore un peu ?

n°73408645
R-jac
Posté le 25-08-2025 à 13:13:44  profilanswer

Bon prix je trouve! On t'annonce quoi comme délai de livraison?

n°73408651
R-jac
Posté le 25-08-2025 à 13:16:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon de ce que j'en vois, une MG4 millésime 2024 enterre la Megane Etech sur tous les aspects techniques et de prix (rajout du planificateur d'itinéraire et du one pedal)
Reste que le style.

Je vois des 2025, occasion 0km, a 25k€.

Effectivement ça va être plié, au vu du nombre d'annonces dispo en plus

Je ne vois pas ce que la MG4 fait de mieux que la Mégane à part le prix?

Autonomie pareil, charge pareil, coffre plus petit sur la MG, finition bien meilleure sur la Mégane

n°73408660
elbalafray
Posté le 25-08-2025 à 13:17:34  profilanswer

arylol a écrit :

Merci, le tarif est pas abusif non plus :jap:

Oui c'est pour ça que je pense que tout acheteur la prend sans trop d'hésitation.
Comparativement la garantie Volkswagen sur un id4 était hors de prix (2k€ pour la même durée)

n°73408697
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-08-2025 à 13:25:01  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

À force on s'y habitue.
Elroq 60, Business Edition + Advanced + Winter pack. 19".

Vraiment mieux que la e-Niro :
- l'indication d'autonomie est vraiment fiable, je sais maintenant que je peux lui faire confiance. La e-Niro sous les 100km d'autonomie c'était bizarre.
- la charge rapide; batterie quasiment de même taille (59 vs 64 kWh) mais une recharge 2 fois plus rapide, ça change les longs trajets. Dommage qu'on n'en fasse pas plus.
- le silence !

Moins bien que la e-Niro :
- l'ACC de la e-Niro gérait mieux de celui (ou le pilot-assist) de l'Elroq; il me fait pas mal de réactions tardives au traffic qui freine devant, j'ai trop souvent l'alarme de collision qui se déclenche
- il m'a fait 2 super freinages fantômes, la bagnole de 120 à 30 en 100 m, les ceintures qui ont essayé de nous étrangler. Pas glop.
- franchement elle est plus tape-cul, même sur le revêtement billard des routes NL.
- la navig de la e-Niro affichait bien les zones radar, et sur les tronçons indiquait quelle était la vitesse moyenne. Pratique.
- Android auto qui décide si je dois écouter de la musique ou la radio sans se soucier du dernier média sur lequel j'étais. Je sais pas si je peux le reprocher à Skoda, mais c'est chiant.

Est-ce que ça valait le coup d'en changer ?
- j'avais pas le choix, fin de leasing pro
- parfois, rarement, je regrette la e-Niro

j'ai actuellement son cousin technique, on verra si je le regrette aussi :D

n°73408705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2025 à 13:26:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, ça aussi c'est un sophisme

Chacun fait des efforts où il peut/veut, c'est toujours mieux que rien et ça aide globalement contrairement à ce que tu prétends

n°73408708
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-08-2025 à 13:27:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Autonomie pareil, charge pareil, coffre plus petit sur la MG, finition bien meilleure sur la Mégane

le prix bas permet de se voiler la face et se persuader que c'est mieux  :o

n°73408709
kida
Posté le 25-08-2025 à 13:27:15  profilanswer

R-jac a écrit :

Charge meilleure sur la MG4 (27min en 10-80). Propulsion contre traction. Garantie 7 ans.

Sur le reste Renault est meilleure (encore que la fiabilité, je suis échaudé).

---------------
.::| Feedback |::.
n°73408711
gloinfred
Posté le 25-08-2025 à 13:28:19  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est un sophisme de plus...

A titre individuel, les trajets automobile représentent une énorme part de mon impact carbone (entre 30 et 40%).
Du coup, réduire cet impact en roulant en électrique a une vraie influence sur les dégât que je cause à la planète (tu divises en gros par deux l'impact de la bagnole => bon courage pour trouver une autre action facile à mettre en œuvre qui te permettra d'avoir un tel gain).

Ceci étant dit, ce n'est pas ce critère qui a fait que je suis passé à l'électrique.

Message édité par gloinfred le 25-08-2025 à 13:30:51
n°73408712
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2025 à 13:28:26  profilanswer

xp620 a écrit :

Je ne sous-estime pas les critères des autres mais je leur dis quels critères ils doivent avoir  [:da_edge:2] et selon quel type de situation (congés, we, boulot)  [:rouliano34]

bha quand c'est recurrent et que c'est pas souvent fondé (la borne devant le restau !) oui , j'ai aucun scrupule a le souligner.

Message édité par StanCW le 25-08-2025 à 13:29:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73408723
kikou2419
Posté le 25-08-2025 à 13:30:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Vu les bornes que tu sembles faire, je suis étonné que la bagnole ne soit que ton troisième point, ça doit bien carburer à côté.
Mais il n'empêche que ça ne change rien. Que ce soit au niveau macro ou individuel, le transport des particuliers est un émetteur significatif de Co2 dans l'atmosphère et agir dessus, c'est bien.
Cela ne dédouane pas pour autant d'agir sur le reste.

KaiserCz a écrit :

Chacun fait des efforts où il peut/veut, c'est toujours mieux que rien et ça aide globalement contrairement à ce que tu prétends

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73408726
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-08-2025 à 13:30:44  profilanswer

btd a écrit :

J'ai reçu un devis pour un Elroq, finition Clever 85, couleur Vert Timiano, intérieur Lodge, jante 19" Régulus et attelage installé, prix 37700€

T'as déjà négocié un peu avant de recevoir le devis ou c'est une première offre automatique de ta concession ?

Et surtout : T'as donc pu la voir, l'essayer, discuter avec un commercial et tout donc ? Déjà ça m'impressionne  :O

---------------
n°73408743
buggy2680
Posté le 25-08-2025 à 13:33:35  profilanswer

sinon tu bouges tes fesses dans un concession et je pense que tu trouveras un gentil commercial qui pourra te prêter un véhicule de démo :o

n°73408768
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-08-2025 à 13:36:44  profilanswer

btd a écrit :

J'ai reçu un devis pour un Elroq, finition Clever 85, couleur Vert Timiano, intérieur Lodge,  jante 19" Régulus et attelage installé, prix 37700€

C'est pas mal.

36700€ (maximum) clés en main ici pour une Clever 85 avec Bleu racing, attelage et extension de garantie à 5 ans. Remise pro de 16%
J'ai même pas voulu négocier leurs frais de mise à la route, ca rentrait dans le budget fixé.

A l'époque, la prime CEE était pas encore codée chez eux. je sais pas s'il y aura encore quelque chose à gratter de ce coté

Message édité par kham le 25-08-2025 à 13:38:54
n°73408795
AzR3L
Posté le 25-08-2025 à 13:40:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui cela aide, mais ce n'est en aucun cas suffisant.

Je pense surtout à la réflexion, de faire la morale sur le sujet à travers le fait du choix d'un VE et de faire des pauses.

quand on a ce message:

db__ a écrit :

on est en urgence climatique et on en voit les effets concrets.
vaut-il mieux s'imposer une contrainte supplémentaire ou préférons nous allez droit dans le mur mais sans sacrifier notre petit confort ?

C'est aussi un sophisme de faux dilemme, avec un mélange de l'appel à la peur, Chin-Jo fait remarquer que ce n'est pas non plus aussi simple que cela.

Attention, je suis d'accord avec toi chacun fait des efforts où il peut/veut.

n°73408797
btd
Posté le 25-08-2025 à 13:40:17  profilanswer

R-jac a écrit :

Bon prix je trouve! On t'annonce quoi comme délai de livraison?

Fin octobre - début novembre

n°73408813
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-08-2025 à 13:43:09  profilanswer

arylol a écrit :

Oui ça j'avais compris, faut pas deconner quand même. Je pensais que 4 ans etait devenur un standard mais pas tant que ça finalement.

Chez Tesla c'est 80 000km ou 4 ans, ils ne respectent même pas les 2 ans légaux si tu as dépassé 80k avant les deux ans, au moins chez vag tu peux avoir 400 000km si t'as moins de 2 ans tout est garanti

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 25-08-2025 à 13:43:28

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73408827
btd
Posté le 25-08-2025 à 13:46:32  profilanswer

Kara a écrit :

T'as déjà négocié un peu avant de recevoir le devis ou c'est une première offre automatique de ta concession ?

Et surtout : T'as donc pu la voir, l'essayer, discuter avec un commercial et tout donc ? Déjà ça m'impressionne  :O

1er offre qui m'a été faite après déplacement en concession, par contre j'avais déjà fait un essai du Elroq avec un autre commercial (à la base j'étais partis sur une Cupra Born sauf que pas d'attelage possible)

Message cité 1 fois
Message édité par btd le 25-08-2025 à 13:47:38
n°73408852
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-08-2025 à 13:51:06  profilanswer

btd a écrit :

1er offre qui m'a été faite après déplacement en concession, par contre j'avais déjà fait un essai du Elroq avec un autre commercial (à la base j'étais partis sur une Cupra Born sauf que pas d'attelage possible)

Et le bonus éco est déjà déduit ?

---------------
n°73408855
btd
Posté le 25-08-2025 à 13:51:53  profilanswer

Oui bonus déduit clé en main  ;)

n°73408887
elbalafray
Posté le 25-08-2025 à 13:57:32  profilanswer

Kara a écrit :

Et surtout : T'as donc pu la voir, l'essayer, discuter avec un commercial et tout donc ? Déjà ça m'impressionne :O

Tu es déjà entré dans une concession physique ou pas?

n°73408920
R-jac
Posté le 25-08-2025 à 14:03:08  profilanswer

btd a écrit :

Fin octobre - début novembre

Bien ca!

btd a écrit :

Oui bonus déduit clé en main  ;)

Ah voila pourquoi :D

n°73408944
btd
Posté le 25-08-2025 à 14:08:36  profilanswer

Quand je reçois un devis et que j'annonce le prix ça va de soit que c'est clé en main avec le bonus :o
Je peux espérer gratter 2 ans supplémentaire de garantie :??:  

n°73408949
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2025 à 14:09:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui cela aide, mais ce n'est en aucun cas suffisant.

Je pense surtout à la réflexion, de faire la morale sur le sujet à travers le fait du choix d'un VE et de faire des pauses.

quand on a ce message:

évidemment que c'est insuffisant, les VE à eux seuls ne vont pas résoudre le problème

AzR3L a écrit :

C'est aussi un sophisme de faux dilemme, avec un mélange de l'appel à la peur, Chin-Jo fait remarquer que ce n'est pas non plus aussi simple que cela.

Attention, je suis d'accord avec toi chacun fait des efforts où il peut/veut.

bah db n'a pas complétement tort, ça ne demande pas un gros effort et de toute façon les contraintes finiront pas arriver

n°73408966
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-08-2025 à 14:12:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sinon tu bouges tes fesses dans un concession et je pense que tu trouveras un gentil commercial qui pourra te prêter un véhicule de démo :o

elbalafray a écrit :

Tu es déjà entré dans une concession physique ou pas?

Oui bon, ça va, je vais y aller  :o  

On va faire ça samedi comme tout le monde, sachant qu'ici les concessionnaires "classiques" sont tous en ville on peut pas se gare, c'est un concept (mais bon c'est normal on y va pour acheter des voitures c'est qu'on n'en a pas encore  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-08-2025 à 14:15:05

---------------
n°73408979
arylol
Posté le 25-08-2025 à 14:14:03  profilanswer

kida a écrit :

Charge meilleure sur la MG4 (27min en 10-80). Propulsion contre traction. Garantie 7 ans.

Effectivement j'avais pas pensé à ça, c'est un vrai gros point positif pour la MG4.

n°73409078
Dezerd
Posté le 25-08-2025 à 14:32:50  profilanswer

kida a écrit :

Mais la conso est un peu meilleure sur la mégane donc ça ne dois pas se jouer à grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 25-08-2025 à 14:33:49

---------------
503 Service Unavailable
n°73409091
buggy2680
Posté le 25-08-2025 à 14:35:47  profilanswer

arylol a écrit :

Effectivement j'avais pas pensé à ça, c'est un vrai gros point positif pour la MG4.

Pour faire un chrono sur circuit peut etre ! (et encore on a vu des tractions mettre la pilule à des propulsion).  

pour Mme michu et n'importe quel conducteur lambda c'est plus simple de sous-virer que survirer  :o  

n°73409097
AzR3L
Posté le 25-08-2025 à 14:37:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah db n'a pas complétement tort, ça ne demande pas un gros effort et de toute façon les contraintes finiront pas arriver

Cela reste un sophisme, donc non.

En tout cas quand on veut mettre l’argument de l’écologie de cette façon.

Message édité par AzR3L le 25-08-2025 à 14:40:15
n°73409110
kida
Posté le 25-08-2025 à 14:40:21  profilanswer

Dezerd a écrit :

Mais la conso est un peu meilleure sur la mégane donc ça ne dois pas se jouer à grand chose.

Sur un Lille -> Nice, ABRP me donne :

MG4 Luxury : 12h02
EV60 2025 : 12h34
EV60 <2025 : 12h49

---------------
.::| Feedback |::.
n°73409114
gloinfred
Posté le 25-08-2025 à 14:41:33  profilanswer

kida a écrit :

Sur un Lille -> Nice, ABRP me donne :

MG4 Luxury : 12h02
EV60 2025 : 12h34
EV60 <2025 : 12h49

Les gens qui font Lille => Nice ne doivent pas représenter la majorité des utilisateurs de VE.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)