Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2926  2927  2928  ..  3155  3156  3157  3158  3159  3160
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73384859
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-08-2025 à 09:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas, c'est quoi le budget de salsifi, un BYD Tang c'est 72 000 € (avant remise)  [:figti]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 09:53:52  profilanswer

n°73384891
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2025 à 09:58:37  profilanswer

jonas a écrit :

perso si j'avais du pognon je me prendrais bien une smart 5 :o

qu'en pense hfr ? [:maestun]

Franchement il a l'air très bien d'après ce que j'ai vu : finitions très bonnes, habilité très bonne, autonomie ok, gros progrès sur l'ergonomie et l'infodivertissement... Mais c'est quand même pas donné :o
Avec une Smart tu passes par le réseau Mercedes en cas de soucis ?

n°73384903
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-08-2025 à 10:00:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Franchement il a l'air très bien d'après ce que j'ai vu : finitions très bonnes, habilité très bonne, autonomie ok, gros progrès sur l'ergonomie et l'infodivertissement... Mais c'est quand même pas donné :o

Oui :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73384906
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2025 à 10:00:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

Alors ce Y dépouillé, pourrait être selon des rumeurs plus court, mais j'avoue que j'ai toujours un peu du mal à y croire (ça n'a pas bcp de sens en matière de stratégie, mais en même temps Tesla a sorti le Y L plus long donc apparemment ils ont complètement revu leur strat d'optimisation)  

Mais en effet le concept d'un vrai nouveau modèle compact à 25 k$ sur la nouvelle plateforme next-gen a été enterré.

Niveau stratégie, ça dépend des impacts sur la possibilité ou non de le construire sur les mêmes lignes de production non ? Ya pas mal de constructeurs qui parviennent à faire des véhicules assez différents sur les mêmes lignes, ça me parait pas impossible que Tesla puisse le faire ?

n°73384924
kida
Posté le 20-08-2025 à 10:04:51  profilanswer

Le monde fantasmé de Geely.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73384961
salsifi34
Posté le 20-08-2025 à 10:11:14  profilanswer

wade a écrit :

Après m

EDIT : sans doute encore plus parlant avec le 1000km : https://www.lachaineev.fr/1000km.php

Merci pour le lien,

Il est meilleur que le e3008 sur le 1000km  [:snake056:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73384968
salsifi34
Posté le 20-08-2025 à 10:12:28  profilanswer

Google + IA : fermons le topic dans ce cas là.
 [:emile-louis joli:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73384989
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2025 à 10:15:09  profilanswer

Niveau stratégie, ça dépend des impacts sur la possibilité ou non de le construire sur les mêmes lignes de production non ? Ya pas mal de constructeurs qui parviennent à faire des véhicules assez différents sur les mêmes lignes, ça me parait pas impossible que Tesla puisse le faire ?

Typiquement chez Mercedes, en 2003, la W203 (Classe C berline) et le CL203 (SportCoupé) sortaient de la même chaine. Mais littéralement, on voyait les cellules des 2 modèles alterner sur le rail à Sindelfingen. Il y en a un qui fait 20 cm de moins que l'autre, et qui était vendu moins cher, comme produit d'appel, dans les berlines jusqu'à ce que la classe A devienne une berline et phagocyte ce modèle.

https://i0.wp.com/www.vmax.si/wp-content/uploads/2025/03/mercedes-c-klasse-baureihe-203-2000-2007-20.jpg?ssl=1&fit=2946%2C1544

En fait si niveau carrosserie il n'y avait pas un panneau en commun, dessous ce sont des véhicules à peu près identiques. Du coup il me semble tout sauf impossible pour Tesla en 2025 de produire sur la même chaine que la Y ou la 3 un véhicule avec une apparence très différente, plus compacte, mais cache sous sa robe à peu de choses près les mêmes éléments que sa grande sœur, et propose un prix plus contenu en mettant un bon paquet d'éléments de confort en option, éventuellement activables plus tard avec un gros billet.

n°73384992
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 10:15:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Merci pour le lien,

Il est meilleur que le e3008 sur le 1000km  [:snake056:3]

Et je pense qu'il est pas si loin de ma Y perf :sweat:

n°73385002
vigneuxams​terdam
Posté le 20-08-2025 à 10:16:34  profilanswer

wade a écrit :

Le LMGTFY n'est pas pertinent si il présuppose de savoir que Fastned publie les courbes de charge :spamafote:
Et tant qu'à faire autant donner un site avec une vraie base de données : https://evkx.net/models/

On peut virer le Fastned si on veut, perso je le considère comme fiable.
Et ton site est de toute façon le premier résultat qu'on a en cherchant même avec Fastned.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 10:16:34  profilanswer

n°73385012
arylol
Posté le 20-08-2025 à 10:16:58  profilanswer

kida a écrit :

Le tang c'est une grosse daube, la batterie surchauffe même par temps froid.
Le C10, c'est pas terrible non plus, trop exotique pour espérer une revente facile.

Le topic te propose des choix pertinents : Elroq, TMY LR ancienne version, MG5S
Si tu as un budget serré, en neuf, on pourrait aussi ajouter le nissan Ariya (33 k€) ou l'EV3 60 (mais c'est compact).

En occasion, EV6 ou Ioniq 5. Tu dois pouvoir trouver du quasi neuf pour 30 k€.

Apres pour remplacer un E3008, dans la même veine de grosse conso recharge lente, le frere jumeau ennemi c'est le Scenic  [:bouh94:2]  

n°73385023
Clampin
Posté le 20-08-2025 à 10:17:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Que c'est chinois

Bingo !

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73385027
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-08-2025 à 10:18:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu as regardé sur Mister EV (avant d'aller sur des aliexpress ou autre) ?  
Boutique en ligne d'accessoires développé par l'entreprise d'automobile propre/chargemap and co  

Ah yep... merci. J'avais tenté de regardé, mais je pense que le lien Google était mort.
230€ pour un "adaptateur"... ça fait mal.
J'imagine bien que bricoler une prise type E/F en femelle/femelle pour mettre au bout de mon cable de charge type 2 ne va pas marcher :(

Ce type d'adaptateur semble en plus propre à chaque véhicule... ça manque encore un peu d'uniformisation, il va encore falloir qq années avant que ça arrive à se stabiliser.
Pour des véhicules qui sont censés être "propres", on multiplie quand même le matériel (2 câbles de recharge en fonction de la borne, adaptateur, etc... et éventuellement à changer à chaque nouveau véhicule, ça commence à faire bcp)

n°73385054
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2025 à 10:22:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Typiquement chez Mercedes, en 2003, la W203 (Classe C berline) et le CL203 (SportCoupé) sortaient de la même chaine. Mais littéralement, on voyait les cellules des 2 modèles alterner sur le rail à Sindelfingen. Il y en a un qui fait 20 cm de moins que l'autre, et qui était vendu moins cher, comme produit d'appel, dans les berlines jusqu'à ce que la classe A devienne une berline et phagocyte ce modèle.

https://i0.wp.com/www.vmax.si/wp-co [...] 946%2C1544

En fait si niveau carrosserie il n'y avait pas un panneau en commun, dessous ce sont des véhicules à peu près identiques. Du coup il me semble tout sauf impossible pour Tesla en 2025 de produire sur la même chaine que la Y ou la 3 un véhicule avec une apparence très différente, plus compacte, mais cache sous sa robe à peu de choses près les mêmes éléments que sa grande sœur, et propose un prix plus contenu en mettant un bon paquet d'éléments de confort en option, éventuellement activables plus tard avec un gros billet.

Et si jamais c'est faisable avec des coûts maitrisés, ça aurait un vrai sens niveau différenciation produit. En sortant un nouveau modèle "Y cheap", le risque principal est de phagocyter les ventes du modèle "Y normal". En enlevant une 15aine de centimètres je trouve que ça permet de mieux différencier les 2 modèles et de garder un vrai argument de vente (coffre/habitabilité) pour le Y actuel. Parce qu'honnêtement, si le Model "Y cheap" a juste quelques gimmicks en moins pour quelques milliers d'euros de moins sur la facture, je pense que le Y actuel risque d'être compliqué à vendre.  

Au passage, un truc qui doit coûter pas mal de pognon c'est tout le hardware pour permettre la conduite autonome, j'imagine qu'il y a un vrai dilemme sur le fait de le virer ou pas pour le Y cheap (ça ferait de belles économies sur la production, mais serait un aveu d'échec sur la conduite autonome).

n°73385102
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-08-2025 à 10:28:12  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ah yep... merci. J'avais tenté de regardé, mais je pense que le lien Google était mort.
230€ pour un "adaptateur"... ça fait mal.
J'imagine bien que bricoler une prise type E/F en femelle/femelle pour mettre au bout de mon cable de charge type 2 ne va pas marcher :(

Ce type d'adaptateur semble en plus propre à chaque véhicule... ça manque encore un peu d'uniformisation, il va encore falloir qq années avant que ça arrive à se stabiliser.
Pour des véhicules qui sont censés être "propres", on multiplie quand même le matériel (2 câbles de recharge en fonction de la borne, adaptateur, etc... et éventuellement à changer à chaque nouveau véhicule, ça commence à faire bcp)

Il te faut un adaptateur qui marche sur la prise CCS (donc courant continu donc transformateur donc cher) : ça marche avec n’importe quelle voiture mais c’est 1500€ le truc chinois pour le moment :o

n°73385345
R-jac
Posté le 20-08-2025 à 11:01:37  profilanswer

C'est 200 euros l'adaptateur sur prise CCS de Renault, c'est different ?

n°73385389
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-08-2025 à 11:06:33  profilanswer

Et moi j'ai un Ali qui m'a coûté 30 balles je crois :D

n°73385533
Clampin
Posté le 20-08-2025 à 11:27:41  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Et moi j'ai un Ali qui m'a coûté 30 balles je crois :D

42 € pour moi. Il fonctionne parfaitement.
Le concessionnaire en vendait un pour 150 €...
Un adaptateur V2L pour les voitures compatibles, c'est juste une prise avec une résistance de codage pour indiquer à la voiture de se configurer en mode V2L, ç'est à dire que le chargeur AC fonctionne en mode onduleur.
Malheureusement, la valeur de la résistance est différente en fonction des marques.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73385540
Hegemonie
Posté le 20-08-2025 à 11:28:57  profilanswer

Mais il faut que la voiture soit déjà compatible V2L pour que ça fonctionne, et dans ce cas là l'adaptateur est pas fourni? Ces radins... :D

n°73385562
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-08-2025 à 11:30:56  profilanswer

Clampin a écrit :

...
Malheureusement, la valeur de la résistance est différente en fonction des marques.

C'est ça oui, c'est pourquoi, sur Ali, il y'a des modèles différents selon le modèle de voiture. Faut pas se tromper à l'achat, sinon ça ne fonctionne pas

n°73385584
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-08-2025 à 11:34:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mais il faut que la voiture soit déjà compatible V2L pour que ça fonctionne, et dans ce cas là l'adaptateur est pas fourni? Ces radins... :D

Si tu pars de ce principe là, il me semble que peu (ou pas ?) de constructeurs fournissent le câble T2 et le chargeur domicile non plus :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jules Winnfield le 20-08-2025 à 11:34:42
n°73385592
Hegemonie
Posté le 20-08-2025 à 11:35:33  profilanswer

Si tu pars de ce principe là, il me semble que peu (ou pas ?) de constructeurs fournissent le câble T2 et le chargeur domicile :D

Renault  [:cosmoschtroumpf]  

Tesla aussi je crois  [:klemton]  

C'est les deux seules marques que j'ai rechargé :D

n°73385625
elbalafray
Posté le 20-08-2025 à 11:38:54  profilanswer

Skoda fournit le T2. J'ai acheté un CRO de mon côté et ma borne(Easee) était aussi fournie avec un T2 qui reste dessus.

---------------
Les choses se passent
n°73385661
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-08-2025 à 11:42:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Renault [:cosmoschtroumpf]

Tesla aussi je crois [:klemton]

C'est les deux seules marques que j'ai rechargé :D

Le T2 ET le chargeur mobile ?

elbalafray a écrit :

Skoda fournit le T2. J'ai acheté un CRO de mon côté et ma borne(Easee) était aussi fournie avec un T2 qui reste dessus.

MG fournit le T2 aussi, mais ils vendent (cher) le chargeur mobile

n°73385682
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-08-2025 à 11:44:57  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est 200 euros l'adaptateur sur prise CCS de Renault, c'est different ?

On parle de brancher des appareil 230v sur la prise CCS de la voiture, pas du câble de charge.

L’intérêt de l’adaptateur CCS, c’est de ne pas avoir besoin d’avoir une voiture compatible V2L.

Si la voiture est V2L, alors c’est un adaptateur T2 qu’il faut.

n°73385777
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-08-2025 à 11:59:54  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est jamais bon de s'enfermer dans une boite, sans considérer ce qui a fonctionné ailleurs. Ca vire vite au touchage de nouille en petit groupe sinon...
Le Duster ça a été une quasi 2 Cv populaire, fiable, aimé de son public. L'électrique aurait bien besoin de son "Duster" pour se développer je pense.

Assez d'accord, il manque un "Duster" en VE. En bousie, ça a remplacé la Lada des chasseurs, le gros 4x4 trop cher à entretenir et les néo-ruraux adorent ça car ça passe partout (surtout quand ils ne font que de la route).

Mon beau père en a eu 2, 1ere gen en essence atmo, asthmatique, bruyant et 9L/100, puis version 1,2 turbo,  quasi 10L/100 mais moins. Point commun aux 2: l'inconfort, mes enfants ne voulaient plus monter dedans, trop tape-cul sur la banquette arrière. Le manque d'équipements des 1eres gen a été comblé heureusement.

En VE, il faudrait quelque chose de ressemblant, allure baroudeur avec du plastique partout et un intérieur simple sans trop d'écran. La Spring en est très proche, manque plus que la sur-elever avec une batterie de 64kwh.

Même en Corse j'ai croisé quelques autochtones en Spring donc le potentiel est là.

---------------
==========
n°73385799
wade
Posté le 20-08-2025 à 12:02:52  profilanswer

La Slate, mais je sais pas si elle arrivera en Europe

n°73385810
Clampin
Posté le 20-08-2025 à 12:05:56  profilanswer

Si tu pars de ce principe là, il me semble que peu (ou pas ?) de constructeurs fournissent le câble T2 et le chargeur domicile non plus :D

Avec Xpeng, le câble T2-T2 est fourni mais j'ai du acheter le CRO et l'adaptateur V2L.
Pour le moment, je ne me suis encore jamais servi du câble T2-T2...
Je trouve ça radin vu le prix de la voiture.

---------------
n°73385829
arylol
Posté le 20-08-2025 à 12:11:20  profilanswer

Clampin a écrit :

Avec Xpeng, le câble T2-T2 est fourni mais j'ai du acheter le CRO et l'adaptateur V2L.
Pour le moment, je ne me suis encore jamais servi du câble T2-T2...
Je trouve ça radin vu le prix de la voiture.

Je crois que la loi impose un cable de recharge avec les VE en france et comme le T2 est moins cher que le CRO....

n°73385854
Hegemonie
Posté le 20-08-2025 à 12:18:16  profilanswer

Le T2 ET le chargeur mobile ?  

Oui, si par chargeur mobile tu entends le CRO.

n°73385937
philsw
Posté le 20-08-2025 à 12:41:32  profilanswer

wade a écrit :

Après l'ID.Buzz on en parle souvent comme d'une catastrophe alors que je trouve que les chiffres sont pas honteux
Tu fais 192km d'autoroute sur un 80-10 et tu charges 29 minutes : https://www.lachaineev.fr/
C'est grosso modo les specs d'une MG4 avec la batterie de 62kWh et c'est mieux qu'une R5, sauf que là tu trimballes tout ton patrimoine génétique avec toi

EDIT : sans doute encore plus parlant avec le 1000km : https://www.lachaineev.fr/1000km.php

Bah pour le voir tous les jours dans le parking....outre que c'est moche ( oui d'abord ca fait Wouaouw et en 2e approche ben non en fait c'est juste un parpaing arrondi mal dessiné ...les gouts et les couleurs de toute facon) c'est surtout tres gros et tres lourd.  Trop simplement. Pas besoin d'un truc de 2,5 tonnes et 5m sur 2 pour trimballer 50kg de viande ( c'est une dame qui vient avec...). :D  
Deja moi j'ai honte avec mon panzer stylé ( EV6) qui encombre inutilement mon garage ( mais ca passe encore tout juste dedans) . Bref mon prochain ce sera EV3 ou equivalent. LArgement suffisant .
Il serait temps qu'on interdise tout vehicules de plus de 1,5 tonnes en fait. On parle pas de reduire notre impact carbone ? L'EV est un pas vers ca....alors pas la peine de pousser la consommation de ressources pour compenser !

n°73385981
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-08-2025 à 12:50:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je crois que l'adaptateur est fourni sur les versions + haut de gamme (Iconic au moins, sur le modèle Techno jsuis pas sûr, et pas sur l'Evolution).
Je note que les modèles "Ali" font l'affaire... mais quand on voit les différences de prix, faudrait un peu qu'on arrive à faire des efforts en France/Europe pour fournir de l'accessoire à des prix raisonnables et sans vouloir remarger encore.

Le T2 est pas fourni... mais vendu/imposé (en gros lié au véhicule sur une dispo, donc tu peux pas l'enlever, encore un truc de concessionnaire pour te forcer à prendre des trucs que tu veux pas, donc payé au prix "concession" et pas à un tarif abordable de boutique normale)

Message édité par Ptit loup le 20-08-2025 à 12:51:18
n°73385985
Hegemonie
Posté le 20-08-2025 à 12:50:47  profilanswer

J'étais vraiment fan de l'EV3, mais 100kW c'est vraiment dommage je trouve..  

C'est certes très plat jusqu'à 70% et mieux qu'une mégane etech (par ex), mais ça reste très conservatif amha.

n°73386024
Aubade
Posté le 20-08-2025 à 12:58:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'étais vraiment fan de l'EV3, mais 100kW c'est vraiment dommage je trouve..  

C'est certes très plat jusqu'à 70% et mieux qu'une mégane etech (par ex), mais ça reste très conservatif amha.

C’est pour ne pas faire exploser l’ICCU  :o

n°73386152
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-08-2025 à 13:27:19  profilanswer

philsw a écrit :

Bah pour le voir tous les jours dans le parking....outre que c'est moche ( oui d'abord ca fait Wouaouw et en 2e approche ben non en fait c'est juste un parpaing arrondi mal dessiné ...les gouts et les couleurs de toute facon) c'est surtout tres gros et tres lourd. Trop simplement. Pas besoin d'un truc de 2,5 tonnes et 5m sur 2 pour trimballer 50kg de viande ( c'est une dame qui vient avec...). :D
Deja moi j'ai honte avec mon panzer stylé ( EV6) qui encombre inutilement mon garage ( mais ca passe encore tout juste dedans) . Bref mon prochain ce sera EV3 ou equivalent. LArgement suffisant .
Il serait temps qu'on interdise tout vehicules de plus de 1,5 tonnes en fait. On parle pas de reduire notre impact carbone ? L'EV est un pas vers ca....alors pas la peine de pousser la consommation de ressources pour compenser !

C'est pas parce que tu n'as pas le besoin que tu dois l'interdire aux autres. Si tu vas par là, on devrait tous être en vélo en daily ou utiliser les TC. Peu importe le poids du véhicule, quand un blaireau seul dans sa bagnole est coincé dans un bouchon avec tous les autres en voiture, à pile ou thermique.

J'ai croisé des allemands en ID.Buzz en camping, ils le préféraient largement à un Multivan/Transporter/California qui sont tout autant des aberrations vu leur conso.

On a chacun notre cahier des charges, tant mieux si un EV3 te suffit, c'est pas le cas de tout le monde, merci de ne pas l'imposer à tous.

---------------
==========
n°73386213
R-jac
Posté le 20-08-2025 à 13:39:31  profilanswer

philsw a écrit :

On interdit les électriques et retour aux vieux V6 avec rien autour qui suce des 10l/100 du coup?

Parce que sous 1,5t il n'y a pas gros chose à part la Renault 5. Ça risque d'être un peu juste pour les familles qui ont des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 20-08-2025 à 13:40:22
n°73386248
R-jac
Posté le 20-08-2025 à 13:44:38  profilanswer

aldayo a écrit :

On parle de brancher des appareil 230v sur la prise CCS de la voiture, pas du câble de charge.

L’intérêt de l’adaptateur CCS, c’est de ne pas avoir besoin d’avoir une voiture compatible V2L.

Si la voiture est V2L, alors c’est un adaptateur T2 qu’il faut.

Je parle de ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426206

C'est capable d'envoyer l'électricité dans l'autre sens une voiture sans compatibilité V2L ?

n°73386259
tails38
Posté le 20-08-2025 à 13:47:09  profilanswer

Si tu utilises un CRO, que tu respectes la limite de puissance que peux fournir la voiture "donneuse" je serais tenter de dire oui.
A voir comment le controle de la terre (en fonction du CRO) va se faire.

n°73386260
wade
Posté le 20-08-2025 à 13:47:45  profilanswer

Normalement non  
Après t'as des adaptateurs qui vont tromper la voiture pour faire du V2L mais c'est pas prévu par le constructeur

n°73386271
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2025 à 13:50:50  profilanswer

R-jac a écrit :

On interdit les électriques et retour aux vieux V6 avec rien autour qui suce des 10l/100 du coup?

Parce que sous 1,5t il n'y a pas gros chose à part la Renault 5. Ça risque d'être un peu juste pour les familles qui ont des enfants.

Pour le coup Renault est pas mal sur le poids de ses véhicules la renault 4 fait aussi moins de 1.5T, la future twingo 4 devrait être un poids plume, le scenic long range fait une 1T8 en grande autonomie à comparer au 3008  :o  .

Sinon je lis un peu trop de gens icite qui veulent acheter des voitures chinoises ça me plaît pas  trop beaucoup [:zyx] soutenez au moins renault  [:eberhart]

On commence à avoir ce qu'il faut pour faire une grande partie en France, on a même un gisement de lithium finalement enorme dans l'allier :

Citation :

Selon Sébastien Rouge, directeur financier du groupe Imerys, le gisement de Beauvoir sur la commune d'Echassières est l’un des plus importants au monde pour le lithium extrait de roche dure. Il se place derrière Manono en RDC, Greenbushes et Pilgangoora en Australie, et devant Cinovec en République tchèque, toujours selon le directeur financier du groupe.

https://france3-regions.franceinfo. [...] 95168.html

et du côté de Strasbourg ce sont des saumures de lithium .

Message cité 5 fois
Message édité par mattgiver le 20-08-2025 à 13:54:44

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73386321
kida
Posté le 20-08-2025 à 14:03:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

Sinon je lis un peu trop de gens icite qui veulent acheter des voitures chinoises ça me plaît pas  trop beaucoup [:zyx] soutenez au moins renault  [:eberhart]

Renault a craqué sur les prix, la garantie de deux ans c'est rapiat, les performances en recharge sont médiocres, peu de puissance et en traction, les tailles de batteries bof (A quand une Megane ou une R4 de 70kwh ?).  

C'est dommage, car il y a une carte à jouer pour Renault avec google automotive, un design sympa et la mise en place du one pedal.  

Stellantis, on va attendre quelques années, le temps que l'ère Tavares soit apurée.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 20-08-2025 à 14:06:28

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2926  2927  2928  ..  3155  3156  3157  3158  3159  3160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)