Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73386321
kida
Posté le 20-08-2025 à 14:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Sinon je lis un peu trop de gens icite qui veulent acheter des voitures chinoises ça me plaît pas  trop beaucoup [:zyx] soutenez au moins renault  [:eberhart]

Renault a craqué sur les prix, la garantie de deux ans c'est rapiat, les performances en recharge sont médiocres, peu de puissance et en traction, les tailles de batteries bof (A quand une Megane ou une R4 de 70kwh ?).  

C'est dommage, car il y a une carte à jouer pour Renault avec google automotive, un design sympa et la mise en place du one pedal.  

Stellantis, on va attendre quelques années, le temps que l'ère Tavares soit apurée.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 20-08-2025 à 14:06:28

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 14:03:04  profilanswer

n°73386346
Clampin
Posté le 20-08-2025 à 14:08:50  profilanswer

wade a écrit :

Normalement non  
Après t'as des adaptateurs qui vont tromper la voiture pour faire du V2L mais c'est pas prévu par le constructeur

Oui, ça existe pour Tesla : Ça fait croire à la voiture qu'elle va être chargée en DC pour qu'elle connecte la batterie HT sur la prise CCS et l'adaptateur est un onduleur qui produit du 230 V AC à partir du 400 V DC.
C'est un gros boitier qui coute + de 1000 € et quid de la garantie Tesla en cas de pb ?

Comme je voulais de V2L natif, c'est une des raisons qui m'a fait exclure Tesla de mon choix.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73386354
R-jac
Posté le 20-08-2025 à 14:10:13  profilanswer

Je trouve la R4 bien placée, à part des chinoiseries genre MG il n'y a rien d'équivalent moins cher il me semble.

D'ailleurs je vais faire le tour des concessions ce samedi pour une voiture pour ma copine et elle est en haut de la liste suivant les délais (et on est meme pas Français).

Je vais voir ID3, Born et Elroq 60 également, si vous avez d'autres idées (min 400km WLTP et coffre vers 400l)

Message édité par R-jac le 20-08-2025 à 14:11:50
n°73386356
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-08-2025 à 14:10:17  profilanswer

kida a écrit :

Stellantis, on va attendre quelques années, le temps que l'ère Tavares soit apurée.

vu la voie que continue de prendre le groupe on va parler en siècle  :o

n°73386358
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2025 à 14:10:50  profilanswer

badmax a écrit :

Assez d'accord, il manque un "Duster" en VE. En bousie, ça a remplacé la Lada des chasseurs, le gros 4x4 trop cher à entretenir et les néo-ruraux adorent ça car ça passe partout (surtout quand ils ne font que de la route).

Mon beau père en a eu 2, 1ere gen en essence atmo, asthmatique, bruyant et 9L/100, puis version 1,2 turbo, quasi 10L/100 mais moins. Point commun aux 2: l'inconfort, mes enfants ne voulaient plus monter dedans, trop tape-cul sur la banquette arrière. Le manque d'équipements des 1eres gen a été comblé heureusement.

En VE, il faudrait quelque chose de ressemblant, allure baroudeur avec du plastique partout et un intérieur simple sans trop d'écran. La Spring en est très proche, manque plus que la sur-elever avec une batterie de 64kwh.

Même en Corse j'ai croisé quelques autochtones en Spring donc le potentiel est là.

[:rofl]

[:moonzoid:5]
       \
Père, je vous en prie ! Ne m'obligez pas à monter encore une fois à bord de cette charrette de gueux ! Mon noble séant n'en est pas sorti indemne la dernière fois ! Et puis que dirait Georges-Henry s'il nous voyait ?!

---------------
et voilà
n°73386377
kida
Posté le 20-08-2025 à 14:13:45  profilanswer

buggy2680 a écrit :

vu la voie que continue de prendre le groupe on va parler en siècle  :o

Je viens de lire que Leapmotor allait produire à Saragosse chez Stellantis la B05, une B10 à la sauce €. Une news qui doit te ravir certainement :o.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73386399
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-08-2025 à 14:17:51  profilanswer

kida a écrit :

Je viens de lire que Leapmotor allait produire à Saragosse chez Stellantis la B05, une B10 à la sauce €. Une news qui doit te ravir certainement :o.

Quand je dis que rien ne change  :sweat:

n°73386483
salsifi34
Posté le 20-08-2025 à 14:30:26  profilanswer

philsw a écrit :

..... Trop simplement. Pas besoin d'un truc de 2,5 tonnes et 5m sur 2 pour trimballer 50kg de viande ( c'est une dame qui vient avec...). :D
....

A chacune ses besoins.

Je n'ai pas envie d'avoir 2 voitures.
(La type E, ça ne compte pas)

Quand, je pars en vacances j'amène la moitié de ma maison :D

J'ai régulièrement besoin de trimballer pas mal de trucs encombrants (non, ce n'est pas moi qui vole les câbles dans les stations de recharges [:thoulisse_bernard:1] ).

Donc, la solution de louer occasionnellement un fourgon n'est pas viable pour moi.

Je ne vais pas sortir l'argument,
'tu comprends moi je peux mettre un lave linge dans ma TMY' [:pierre badmal]

Message édité par salsifi34 le 20-08-2025 à 14:33:37

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73386581
Max1592
Posté le 20-08-2025 à 14:47:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

Sinon je lis un peu trop de gens icite qui veulent acheter des voitures chinoises ça me plaît pas trop beaucoup [:zyx] soutenez au moins renault [:eberhart]

Pourquoi donc ?
Tu es pro-industrialisation chinoise/non-UE ? :??:

Vraie question : je ne connais pas ton point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 20-08-2025 à 14:52:27
n°73386596
sashock
Posté le 20-08-2025 à 14:50:14  profilanswer

jonas a écrit :

\
Père, je vous en prie ! Ne m'obligez pas à monter encore une fois à bord de cette charrette de gueux ! Mon noble séant n'en est pas sorti indemne la dernière fois ! Et puis que dirait Georges-Henry s'il nous voyait ?!

:lol:  

Par contre le dacia spring j'ai halluciné la seule fois ou je l'ai essayé ca fait vraiment 4L  niveau finitions et ressenti :ouch:  
On cherchait notre premier VE et  [:do not want]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 14:50:14  profilanswer

n°73386668
Celius
Posté le 20-08-2025 à 15:00:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

Sinon je lis un peu trop de gens icite qui veulent acheter des voitures chinoises ça me plaît pas  trop beaucoup [:zyx] soutenez au moins renault  [:eberhart]

Il faut bien admettre que les BYD Sealion 7 et Seal sont excellentes. Cette dernière reste sans doute la moins moche des berlines électriques que j'ai pu voir/essayer à moins de 100k€ (le pompon de la laideur revenant à la Ioniq 6).

n°73386687
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2025 à 15:03:43  profilanswer

sashock a écrit :

:lol:

Par contre le dacia spring j'ai halluciné la seule fois ou je l'ai essayé ca fait vraiment 4L niveau finitions et ressenti :ouch:
On cherchait notre premier VE et [:do not want]

Bah c'est la twingo (1ère génération) électrique !

C'est vraiment 4 roues, un volant, une petite batterie et roulez jeunesse ! Je l'ai jamais essayée, mais je la trouve géniale. Pour moi c'est à ça que devraient ressembler les voitures électriques (forcément citadines), et qu'on nous laisse les essence pour voyager. Les grosses merdes électriques de 2T5 c'est vraiment débile.

---------------
et voilà
n°73386701
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2025 à 15:05:02  profilanswer

jonas a écrit :

C'est vraiment 4 roues, un volant, une petite batterie et roulez jeunesse ! Je l'ai jamais essayée, mais je la trouve géniale. Pour moi c'est à ça que devraient ressembler les voitures électriques (forcément citadines), et qu'on nous laisse les essence pour voyager. Les grosses merdes électriques de 2T5 c'est vraiment débile.

il y a pas mal de berlines/SUV sous les 2T qui font très bien le taff pour voyager

n°73386721
arylol
Posté le 20-08-2025 à 15:08:44  profilanswer

jonas a écrit :

[:pingolu:4]

n°73386730
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-08-2025 à 15:09:38  profilanswer

jonas a écrit :

\

La banquette arrière du Duster c'est du bois, sans parler de la non-insonorisation de la gen 1, ma belle mère se moquait de l'auto-radio, qui non seulement accrochait mal, était inaudible à 110km/h.

La Spring fait 4L mais paradoxalement je la trouve mieux foutue que les 1ers Duster. Cela dit j'ai pas demandé à mes enfants d'en tester l'assise.

Spoiler :

ils trouvent la Leaf 40 super confortable.

---------------
==========
n°73386740
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2025 à 15:11:17  profilanswer

Max1592 a écrit :

Pourquoi donc ?
Tu es pro-industrialisation chinoise/non-UE ? :??:

Vraie question : je ne connais pas ton point de vue.

Mais non je suis pro industrialisation européenne, on perd énormément d'emploi/valeur dans le secteur et les voitures elec peuvent permettre de limiter la casse (et seulement limiter mais de toute façon une problématique à venir va être le manque de main d’œuvre dans nos sociétés vieillissante mais là je divague  :whistle: ) , on doit pouvoir être capable de fabriquer les batterie de tractions eu Europe avec des matières premières européenne, d'ores et déjà le bilan carbone d'une R5 fabriqué en France avec des batteries fabriquées et assemblées à proximité de l'usine doit être encore plus excellent d'autant plus que ces voitures vont circuler par la suite en France pays à l’énergie très décarbonée, si en plus un jour on arrive à faire un VE avec des batteries comportant du lithium extrait des saumures de Strasbourg, ce serait génial

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 20-08-2025 à 15:14:07

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73386769
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2025 à 15:14:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pour le coup Renault est pas mal sur le poids de ses véhicules la renault 4 fait aussi moins de 1.5T, la future twingo 4 devrait être un poids plume, le scenic long range fait une 1T8 en grande autonomie à comparer au 3008  :o  .

On commence à avoir ce qu'il faut pour faire une grande partie en France, on a même un gisement de lithium finalement enorme dans l'allier :

Citation :

Selon Sébastien Rouge, directeur financier du groupe Imerys, le gisement de Beauvoir sur la commune d'Echassières est l’un des plus importants au monde pour le lithium extrait de roche dure. Il se place derrière Manono en RDC, Greenbushes et Pilgangoora en Australie, et devant Cinovec en République tchèque, toujours selon le directeur financier du groupe.

https://france3-regions.franceinfo. [...] 95168.html

et du côté de Strasbourg ce sont des saumures de lithium .

c'est pas le lithium extrait de roche qui pollue bcp moins que celui de saumure ?

y'a plein de gisement de minerais divers en France qu'on exploite plus/pas encore, le sous-sol est encore assez riche

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 20-08-2025 à 15:16:12

---------------
we are the dollars and cents
n°73386780
Spici
Posté le 20-08-2025 à 15:16:31  profilanswer

« Sur la route des vacances, la recharge des voitures électriques vire parfois au casse-tête. Multiplication d’applis, bugs de paiement, bornes incompatibles, manque de transparence sur les tarifs… beaucoup d’automobilistes parlent d’une vraie « charge mentale ».
Malgré une couverture désormais quasi totale des autoroutes françaises en bornes rapides, l’expérience utilisateur reste très inégale : files d’attente aux grands départs, applis à télécharger en série, absence d’infos claires sur les prix ou les opérateurs.
Les constructeurs et opérateurs reconnaissent ces problèmes et commencent à s’unir pour simplifier l’accès, mais la standardisation et la fiabilité doivent encore beaucoup progresser pour convaincre les électro-sceptiques. »

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

En attente de mon véhicule électrique j’avoue que c’était le principal frein. Bon je me dis que c’est pas insurmontable, et j’ai passé commande. Mais s’il y avait une gestion unifiée et claire des recharges ca donnerait beaucoup moins de grain à moudre aux septiques.

Message cité 4 fois
Message édité par Spici le 20-08-2025 à 15:16:51
n°73386789
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2025 à 15:17:11  profilanswer

le dernier article du monde sur "la charge mentale" du VE en vacances :o
edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-08-2025 à 15:17:23

---------------
n°73386795
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 15:17:40  profilanswer

Spici a écrit :

ca donnerait beaucoup moins de grain à moudre aux septiques.

Déjà leur donner de la bétadine ce serait un bon début

n°73386809
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2025 à 15:19:23  profilanswer

Spici a écrit :

« Sur la route des vacances, la recharge des voitures électriques vire parfois au casse-tête. Multiplication d’applis, bugs de paiement, bornes incompatibles, manque de transparence sur les tarifs… beaucoup d’automobilistes parlent d’une vraie « charge mentale ».
Malgré une couverture désormais quasi totale des autoroutes françaises en bornes rapides, l’expérience utilisateur reste très inégale : files d’attente aux grands départs, applis à télécharger en série, absence d’infos claires sur les prix ou les opérateurs.
Les constructeurs et opérateurs reconnaissent ces problèmes et commencent à s’unir pour simplifier l’accès, mais la standardisation et la fiabilité doivent encore beaucoup progresser pour convaincre les électro-sceptiques. »

En attente de mon véhicule électrique j’avoue que c’était le principal frein. Bon je me dis que c’est pas insurmontable, et j’ai passé commande. Mais s’il y avait une gestion unifiée et claire des recharges ca donnerait beaucoup moins de grain à moudre aux septiques.

y'a aussi qu'on s'en sert vraiment que pour les longs voyage pour la plupart des gens, donc un truc qu'on utilise rarement et qui est pas super standardisé c'est un peu chiant. Après ça n'a déjà plus rien à voir avec y'a 2 ou 3 ans, y'a de plus en plus de bornes en paiement CB direct

---------------
n°73386904
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-08-2025 à 15:33:29  profilanswer

R-jac a écrit :

Je parle de ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426206

C'est capable d'envoyer l'électricité dans l'autre sens une voiture sans compatibilité V2L ?

Ça, c’est l’adaptateur T2 dont je parlais, réservé uniquement aux véhicules compatible V2L.

Pour les autres voitures, il faut ce genre de truc : https://teslaunch.net/fr/products/v [...] gJxovD_BwE ou https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Ça se branche sur la prise CCS et pas sur le coté T2.

Message édité par aldayo le 20-08-2025 à 15:35:32
n°73386938
Clampin
Posté le 20-08-2025 à 15:38:12  profilanswer

kida a écrit :

Hé oui, le patriotisme économique que les constructeurs français voudraient bien que, nous acheteurs, nous ayons, ne semble pas beaucoup les préoccuper...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73386971
Clampin
Posté le 20-08-2025 à 15:42:33  profilanswer

Fender a écrit :

y'a de plus en plus de bornes en paiement CB direct

Je n'ai jamais compris que ce n'ait pas été implémenté dès le début.
Je ne pense pas que les distributeurs de pizza ou de baguettes feraient beaucoup de chiffre d'affaire s'il fallait une carte d'abonnement pour chaque réseau...

---------------
n°73387005
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2025 à 15:49:23  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas le lithium extrait de roche qui pollue bcp moins que celui de saumure ?

y'a plein de gisement de minerais divers en France qu'on exploite plus/pas encore, le sous-sol est encore assez riche

Y a les bonnes saumures et les mauvaises saumures  [:xqwzts:1]  .
https://fr.euronews.com/green/2022/ [...] re-anodins
En Amériques du sud , généralement la saumure est pompée à 10/20m et rejetée dans des bassins de séchage, le process demande de la place et nécessite de l'eau potable et pollue les sols .
En France les projets sont différent la saumure est captée beaucoup plus profondément et l'eau captée à une température importante ce qui permet de générer de l’énergie électrique (c'est déjà le cas pour une centrale d’électricité de Strasbourg) par la suite l'eau est réinjectée dans poche initiale .

https://www.eramet.com/fr/activites [...] eothermal/

Cette technique de filtration puis réinjection direct dans la nappe est mises en place sur une mine d'eramet en Argentine et peyut permettre d'éviter à terme ce spectacle des piscine (limitant également la pollution de l'air) :

https://www.eramet.com/fr/activites/lithium/

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 20-08-2025 à 15:49:45

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73387023
toninus
Posté le 20-08-2025 à 15:52:28  profilanswer

Celius a écrit :

Il faut bien admettre que les BYD Sealion 7 et Seal sont excellentes. Cette dernière reste sans doute la moins moche des berlines électriques que j'ai pu voir/essayer à moins de 100k€ (le pompon de la laideur revenant à la Ioniq 6).

L'égout et les couleurs...
Personnellement je trouve une Model 3 plus jolie, et pourtant elle ne fait pas partie des voitures que je trouve belles.
La i5, la Lexus ES, la nouvelle XPeng P7 ont un style nettement plus attrayant.

n°73387035
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2025 à 15:54:10  profilanswer

philsw a écrit :

Bah pour le voir tous les jours dans le parking....outre que c'est moche ( oui d'abord ca fait Wouaouw et en 2e approche ben non en fait c'est juste un parpaing arrondi mal dessiné ...les gouts et les couleurs de toute facon) c'est surtout tres gros et tres lourd.  Trop simplement. Pas besoin d'un truc de 2,5 tonnes et 5m sur 2 pour trimballer 50kg de viande ( c'est une dame qui vient avec...). :D  
Deja moi j'ai honte avec mon panzer stylé ( EV6) qui encombre inutilement mon garage ( mais ca passe encore tout juste dedans) . Bref mon prochain ce sera EV3 ou equivalent. LArgement suffisant .
Il serait temps qu'on interdise tout vehicules de plus de 1,5 tonnes en fait. On parle pas de reduire notre impact carbone ? L'EV est un pas vers ca....alors pas la peine de pousser la consommation de ressources pour compenser !

J'adore l'argument du "moi j'ai un panzer lourd et encombrant, mais le jour où je change d'avis c'est bon vous pouvez interdire ça en fait".

n°73387063
AzR3L
Posté le 20-08-2025 à 15:58:03  profilanswer

jonas a écrit :

Un boomer avant l’âge :o

n°73387074
philsw
Posté le 20-08-2025 à 15:59:40  profilanswer

Clampin a écrit :

Je n'ai jamais compris que ce n'ait pas été implémenté dès le début.
Je ne pense pas que les distributeurs de pizza ou de baguettes feraient beaucoup de chiffre d'affaire s'il fallait une carte d'abonnement pour chaque réseau...

Simple question de cout. Depenser une fortune , car un terminal CB c'est cher , pour 3 clamplins qui chargent par jour c'est pas rentable surtout . Les Piz c'est 500% de marge et donc 10 euro mini de gain par pizza vendue. Bref deja rien q'avec une dizaine dans le journée ( pour moins ca s'installe pas ) c'est rentable la  :whistle:

n°73387079
AzR3L
Posté le 20-08-2025 à 16:00:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'adore l'argument du "moi j'ai un panzer lourd et encombrant, mais le jour où je change d'avis c'est bon vous pouvez interdire ça en fait".

Le classique, faite ce que je dis, pas ce que je fait  ![:zedlefou:1]

n°73387092
philsw
Posté le 20-08-2025 à 16:01:59  profilanswer

Ben oui faut y passer pour vraiment s'en rendre compte  :pt1cable: .
  Et au fait je parlais de prendre une EV3 ...pres de 2 tonnes deja donc largement au dessus des 1m5 tonnes que j'aimerais voir en limite max.  Donc au final pas de EV3 non plus. PAs grave je prendrai le vélo.... :lol:

n°73387105
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2025 à 16:03:44  profilanswer

Spici a écrit :

Il suffit de prévoir 5 badges différents :o
D'ailleurs, ça me fait penser au meme avec les standards de connecteurs : "il y a 56 badges différents pour la recharge, j'ai une idée lumineuse je vais créer un badge pour uniformiser ça et permettre de charger partout. Résultat : il y a maintenant 57 badges différents" :D

n°73387116
Aubade
Posté le 20-08-2025 à 16:05:15  profilanswer

Il suffit de prévoir 5 badges différents :o
D'ailleurs, ça me fait penser au meme avec les standards de connecteurs : "il y a 56 badges différents pour la recharge, j'ai une idée lumineuse je vais créer un badge pour uniformiser ça et permettre de charger partout. Résultat : il y a maintenant 57 badges différents" :D

Ca va.
Quand j'ai eu la Zoe c'était 2 standard différents aux bornes de recharge. Et très peu de bornes bi standards. Donc soit tu avais 2 cables, soit tu croisais les doigts pour tomber sur la bonne prise.

Message édité par Aubade le 20-08-2025 à 16:06:13
n°73387117
toninus
Posté le 20-08-2025 à 16:05:15  profilanswer

jonas a écrit :

La Zoe s'en rapprochait pas mal, avec quelques équipements supplémentaires certes mais rien de vraiment superflu, des dimensions et une habitabilité correcte.
Bon dommage en neuf ça ne se fait plus. A voir ce que va donner la future Twingo EV, mais ce sera sans doute un peu moins basique que la Spring.

n°73387135
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2025 à 16:07:16  profilanswer

Clampin a écrit :

Hé oui, le patriotisme économique que les constructeurs français voudraient bien que, nous acheteurs, nous ayons, ne semble pas beaucoup les préoccuper...

Ni Leapmotor ni Stellantis ne sont vraiment français. Perso je vois ça d'un bon oeil l'européanisation d'une marque chinoise. Stellantis a fait beaucoup de merde ces derniers temps, mais nouer un partenariat avec Leapmotor était plutôt un bon coup d'après moi (on verra d'ici quelques années). Faut pas se leurrer, les chinois ont pris beaucoup d'avance sur l'électrique, soit tu trouves un moyen de prendre une part du gateau que les chinois vont prendre et essayer d'en profiter pour progresser à leur contact (ce que fait Stellantis en offrant en contrepartie l'accès à son réseau, à ses usines et en prenant des parts)

n°73387138
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-08-2025 à 16:07:40  profilanswer

wade a écrit :

Déjà leur donner de la bétadine ce serait un bon début

J'adore  :love:  :lol: Quoique des antibiotiques ne seraient pas de trop  ;)

Message édité par bernardo le 20-08-2025 à 16:09:35
n°73387148
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-08-2025 à 16:08:44  profilanswer

Fender a écrit :

le dernier article du monde sur "la charge mentale" du VE en vacances :o
edit : grilled

Sans avoir vu l'article du Monde, j'ai fait un guide sur comment éviter l'attente aux bornes de recharge ...  
J'avais dû sentir que le sujet arriverait  [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73387154
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2025 à 16:09:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le classique, faite ce que je dis, pas ce que je fait  ![:zedlefou:1]

Ca ressemble étonnamment au côté "moi j'ai une belle baraque à la campagne avec piscine, mais faut arrêter d'artificialiser alors le PLU empêchera toute nouvelle construction et j'irai gueuler chez le maire si jamais il cherche à changer le PLU".

n°73387161
AzR3L
Posté le 20-08-2025 à 16:10:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

Sans avoir vu l'article du Monde, j'ai fait un guide sur comment éviter l'attente aux bornes de recharge ...  
J'avais dû sentir que le sujet arriverait  [:toto le hros]

En gros, éviter les destinations avec beaucoup de touristes ? :o

n°73387170
Celius
Posté le 20-08-2025 à 16:11:32  profilanswer

toninus a écrit :

L'égout et les couleurs...

Effectivement.
Enfin, je ne pensais pas un jour croiser un amateur de Lexus ES 2026... Ce truc est, de mon point de vue, cauchemardesque à l'extérieur et impersonnel au possible à l'intérieur. Lexus file un bien mauvais coton...
(Ancien possesseur de LS 500h, je précise)

n°73387213
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-08-2025 à 16:18:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

En gros, éviter les destinations avec beaucoup de touristes ? :o

Même pas  [:toto le hros]  

Les conseils vous les connaissez déjà en tant que bons HRFiens :  
- éviter les stations à 4/6 bornes,  
- ne pas hésiter à sortir de l'autoroute,  
- viser les aires de repos équipées...  

bon le dernier est un peu plus inédit, fuir Ionity  [:titprem]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)