| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
Et accessoirement on produit 95% de notre électricité sans avoir à recourir à des importations (pétrole-gaz-charbon + imports) sur lesquelles on ne contrôle que très peu les hausses de prix source : https://assets.rte-france.com/analy [...] ultats.pdf (page 7) Message édité par Max1592 le 02-08-2025 à 22:10:40 |
Publicité | Posté le 02-08-2025 à 22:08:35 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
salsifi34 |
Ceux qui ont payé pour réserver le cabriolet Tesla (me rappelle plus du nom) Il y en a quand même un qui a été livré, dans l'espace --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Ecco Dolphin Spirit |
Celui qui a été envoyé en orbite c'est le 1er du nom, véhicule pionnier de la marque --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
wade Mendiant de reconnaissance | Le système de réservation Electra ça fonctionne bien dans ce genre de cas de figure ? Message cité 1 fois Message édité par wade le 03-08-2025 à 08:37:02 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
matteu | Bonjour, Sachant que c est une borne ou on paye des frais de stationnement ala minute à partir de 45 min ca revient super cher je trouve. La dernière recharge a coûte 36€ pour 25kw.... Pourquoi ça est aussi lent a charger? J utilise la prise fournie par la borne qui est une ccs combo 2 selon l image de la première page de ce topic Message cité 3 fois Message édité par matteu le 03-08-2025 à 12:17:10 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 12:14:44 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam | Ah oui, tu n'as pas la base de la base et tu n'as pas lu une ligne du topic, vu que c'est une discussion qui revient toutes les 2 pages. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour, Comme toujours, recharger de 80 à 100% prend toujours énormément de temps.
Message édité par burn2 le 03-08-2025 à 12:23:11 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
wade Mendiant de reconnaissance | Après c'est assez révélateur, peut-etre qu'une grande partie de ceux qui chargent à 100% n'ont tout simplement pas l'information |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Pour une personne lambda (une personne qui lit peu de chose et ne se renseigne pas) je peux comprendre, mais une personne qui déjà est sur HFR (ce qui sous entend qui donc normalement a la démarche de se renseigner/parcourir internet), a forcément un jour ou l'autre lu des articles sur les électriques, et c'est toujours mentionné sur les road trip "pourquoi on s'en tient à 80%". Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-08-2025 à 12:28:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
davesorco69 HFR_NoR |
Pour ajouter aux précédents commentaires, bien que tu n'as pas de borne chez toi cela ne sert à rien d'aller jusqu'à 100%, il est possible que le 95>100% prenne 20 à 30 min sur ton modèle Si tu ne veux pas te prendre la tête et gagner ton temps, recharge max à 90% tu seras toujours sous l'heure de recharge (sauf si tu es sur une borne à l'hotel pour la nuit par exemple, comme à la maison) Message édité par davesorco69 le 03-08-2025 à 12:49:33 --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
matteu | Merci beaucoup a tous pour vos réponses si rapide et gentilles (hormis la première mais je vais pas me attarder plus la dessus ).
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
sigma_me Succube en herbe |
C'est vraiment un problème avec l'attribution de voitures de fonction quand il n'y a pas le minimum d'accompagnement pour faciliter la transition. Bon déjà pas de chance au tirage, les véhicules Stellantis ne sont vraiment pas les meilleurs en matière de recharge. Si tu veux prendre un peu de temps pour comprendre comment tout ça fonctionne, regarde les contenus autour de la "courbe de recharge", tu comprendras mieux comment se recharge la batterie. Je pense qu'il faut que tu intègres ta routine de recharge autrement dans ton quotidien. Profiter d'un passage au supermarché en rentrant du travail pour remonter la batterie. Idem peut-être sinon sur la pause dej si elle ne se fait pas au bureau. bref y a surement moyen que ce soit pas un aller-retour à pied pour rien. Et après comme recommandé, lachaineev a fait une bonne base de vidéo Youtube à destination des débutants. Message cité 2 fois Message édité par sigma_me le 03-08-2025 à 13:40:41 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Aucune bornes de recharge au taff ? Et l'employeur ne demande pas avant si vous pouvez vous charger chez vous facilement ? Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 03-08-2025 à 14:36:38 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kida | Bilan des ventes € à mi année :
--------------- .::| Feedback |::. |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
matteu |
Je recharge sur des bornes alize présentes dans un parking public a Toulouse. En ce qui concerne le fait de savoir si l entreprise nous consulte, ils n en ont rien a faire... c est une décision impose par le groupe tous les remplacement de voiture doivent etre électrique et la gamme choisi c est ec4 ou ec4x pour mon grade et e3008 pour le grade au dessus. Message cité 2 fois Message édité par matteu le 03-08-2025 à 18:47:29 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
35 € pour 25 kWh ... et mon cul c'est du poulet Bref, je commence à pencher pour la première solution, car si vous aviez vraiment eu envie de vous approprier le VE correctement, vous auriez pu venir poser vos questions et prendre les conseils en amont. Message édité par sigma_me le 03-08-2025 à 19:07:29 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pas forcément troll : il a bien dit qu’il avait chargé 1h20 et qu’au delà de 45min, c’est payant à la minute en plus du kwh -> ca peut vite devenir la ruine ce system ! (Et à boycotter absolument : une recharge de 20/25min lors du retour sur une borne rapide sera bien mieux) Et oui, la eC4X, ça ressemble à un voiture familiale niveau design mais niveau techno électrique, c’est tout juste une citadine avec une efficience de merde. Donc pas surpris de son retour (les 300kms, il doit pouvoir les atteindre sur la nationale a 80km/h) Par contre, là où je suis surpris, c’est que l’électricité devrait être prise en charge au même titre que l’essence si c’est une voiture de fonction. Y a pas moyen de négocier la e3008 même si c’est réservé au grade au dessus en payant la différence ? Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 03-08-2025 à 19:24:47 |
pich_mu | Moi ce que je vois c’est que sa boîte lui a forcé la main ET lui refile un VE pourri |
arylol |
Il parlait de parking public moi je comprends parking gratuit. Message édité par arylol le 03-08-2025 à 19:36:16 |
patx3 | Même avec 50 kwh de batterie, en prenant une conso de 20 kwh au 100, il reste encore du jus lorsqu’il a fait les 200 bornes. Et j’espère qu’une ec4 consomme moins que ça. |
matteu |
Aucun moyen d avoir une autre voiture non Bref c est pour ca que je comprends bien qu il faut pas rester plus de 45min déjà maintenant...
Malheureusement tu fais erreur . 2) je ai jamais dis que je voulais pas apprendre la preuve avec mes precedent messages qui indiquent bien qu il faut que je change ma façon de faire (ca devrait donc etre une victoire pour toi 3) je suis désolé mais malgré toute la bonne volonté du monde on n arrivera jamais a me convaincre que l électrique est mieux que le thermique car peu importe toutes les améliorations possible ma voiture comme tout le monde a un but premier : me déplacer. Quel est le principal inconvénient de l électrique aujourd hui de la voiture que j ai ? Son autonomie... j avais en gros 800km a 130 avant (en gros) . Aujourd hui j ai 200. 4) par contre en effet je ne m arreterai pas 15 min pour un trajet de 200km.... c etait ma crainte quand j ai eu ce véhicule qu il n y ait pas assez d autonomie pour que je puisse faire le trajet. Par chance ca passe....
Pour donner les chiffres exact :
Merci pour ton soutien 200 au total le vendredi puis la même chose le dimanche Message cité 4 fois Message édité par matteu le 03-08-2025 à 21:11:14 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu |
Message cité 1 fois Message édité par matteu le 03-08-2025 à 21:22:49 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |