Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73305441
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-08-2025 à 20:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas l'elroq, mais je suis d'accord avec toi sur tous les points repris. Sauf peut-être l'opd.
après, pour son cas, sur son long voyage, l'opd est moins '' nécessaire ''. Mais en ville, selon moi c'est rédhibitoire.

D'ailleurs, toi à la longue après la journée taxi, ça ne te manque pas du tout ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 20:29:36  profilanswer

n°73305521
Aubade
Posté le 01-08-2025 à 20:44:19  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'ai pas l'elroq, mais je suis d'accord avec toi sur tous les points repris. Sauf peut-être l'opd.
après, pour son cas, sur son long voyage, l'opd est moins '' nécessaire ''. Mais en ville, selon moi c'est rédhibitoire.

D'ailleurs, toi à la longue après la journée taxi, ça ne te manque pas du tout ?

Je viens de 15 ans de Prius et j'ai tellement pris l'habitude au glide que je n'aime pas du tout la conduite à 1 pédale. Si tu veux glide, tu es obligé de garder la pédale à un angle précis, et je trouve çà fatigant.
Mais comme ce n'est que logiciel, ca serait une bonne chose de l'inclure pour permettre à chacun de choisir.

n°73305570
salsifi34
Posté le 01-08-2025 à 20:54:30  profilanswer

Clampin a écrit :

J'avais ma chienne dans la voiture : C'est elle qui m'a réveillé à coup de léchouilles à 6h30. :o

Elle était bonne ta 8.6 à 6h32 avant de rouler un bédot ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73305745
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-08-2025 à 21:39:59  profilanswer

Snake__ a écrit :

Pas du tout, j'ai fait mes armes sur Zoe puis Passat GTE avant la S, puis e-Golf et Kangoo ZE dans la foulée, alors franchement, la Skoda c'est ce qu'il y a de plus efficace en conduite très proche de l'opd, mis à part l'arrêt total remplacé par un glissement à 5km/h franchement... Mais honnêtement l'opd je l'utilise quand il y est, mais s'il n'y est pas il ne me manque pas vraiment, je suis plutôt actif au volant

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73305750
Bersac
Posté le 01-08-2025 à 21:41:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

et franchement chez Stellantis ça va vraiment pas fort pour l'électrique.

Pas que dans l'électrique, je ne me lasse pas de cette pub, sorry, c'est du thermique.

La stellantisation, ie. produire de l'autodestructible, avec un coût le plus élevé possible,  et mépriser le client, et bien ca commence se voir.

Face à ces difficultés, l'on peut s'interroger sur le rôle de l'état. Ok, c'est bien beau de prélever sur un ouvrier qui gagne 1600 € par mois un impôt pour financer l'achat de voitures électriques à 46.999 € mais clairement, c'est insuffisant.

Il convient bien entendu de transférer certaines ressources : moins sur les domaines de la sécurité extérieure, la sécurité intérieure, l'éducation et le soin  (des crevards),  

C'est clair, l'achat d'un véhicule électrique doit être subventionner d'au moins 15.200 € pour un véhicule de base, avec des montants progressifs bien entendu. Au delà d'un prix de base de 100.000 €, 32.5 % ne parait pas idiot.

En finalité, c'est le prix à payer pour sauvegarder la planète : asservir l'humanité, les gueux of course !!!Pour le prix de l'électricité et son usage, on s'en occupe :D. On va commencer par les panneaux solaires qui sont une abomination. Manquerait plus que les gueux passent au travers. On va en toucher deux deux mots l'UE, les responsables des emmerdements, ..., C'est pas nous, on est clean !  

Cela dit, je n'ai rien contre le VE, bien au contraire, mais il ne correspond aujourd'hui qu'à une minorité des besoins, malgré le gouffre financiers des états.

n°73305789
arylol
Posté le 01-08-2025 à 21:49:26  profilanswer

[:nawker:6]

n°73305810
AzR3L
Posté le 01-08-2025 à 21:52:40  profilanswer

C ki le multos ?  

Il a du temps à perdre :o

n°73305824
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-08-2025 à 21:54:43  profilanswer

[:tahitiflo:4]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73305887
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-08-2025 à 22:05:51  profilanswer

Bersac, remets moi un picon bière wesh

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73305890
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2025 à 22:06:15  profilanswer

C’est mort les VE de toutes façons, une étude montre que ça donne le mal des transports, je l’ai vu sur tiktok

mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 22:06:15  profilanswer

n°73305936
rody
Posté le 01-08-2025 à 22:16:07  profilanswer

Kara a écrit :

Rappelle-moi les raisons de ce choix   [:canaille]  

J'suis pile comme toi mais avec les enfants en bas âge (3 et 0).

- Tesla center à 2H de chez moi, si problème qui n'est pas solutionnable par ranger, ça fait chier.
- Autopilot qui semble bien relou avec Juniper
- Rayon de braquage bof, quand je vois comment c'était déjà juste dans certain parking souterrain avec l'Elroq qui est juste excellent, j'aurai transpiré ou niqué les jantes avec la Y  :sweat:  
- Un peu trop grande même si c'est aussi un bel avantage
- Skoda me reprenait 3K de plus ma voiture que Tesla.

Dans ta situation avec 2 enfants en bas age, je pense qu'il faut pas te prendre la tête et partir sur le modèle Y

Jules Winnfield a écrit :

Y a pire non ? :D  

Oui c'est pour le détail :o

En fait, c'est pas des "gros moins" mais pour le coté connecté, j'ai quand même l'impression que Tesla est quand même pas mal en avance par rapport à Skoda.  
Le suivi des trajets (conso) n'est pas historisé. On a juste "depuis la recharge", "trajet en cours" et "longue durée". J'aurai bien voulu remettre à zero avant de partir mais ça m'embettait de perdre depuis le début que j'ai la voiture par exemple.

Après, oui il y a des "bidouilles" pour ajouter des manques (frunk) mais c'est des €€€ en +.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73305997
Bersac
Posté le 01-08-2025 à 22:33:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est mort les VE de toutes façons, une étude montre que ça donne le mal des transports, je l’ai vu sur tiktok

La classe @ dallas a écrit :

Allez, puisque tu insistes, une petite, très personnelle, observable pour les bouzeux en période Covid :

La planète survivra à l'humanité.

Quelle est l'orientation actuelle sur l'usage de l'éctricité : :
Il y a 10 ans, il a été décidé la fermeture d'une centrale électrique nucléaire pouvant encore de terra watt heures d'énergie.
5 ans plus tards, la crise, on t'a expliqué que si tu ne venais faire appel à du personnel qualifié pour dessoudere la led témoin de ta TV, tu étais un mécrént
Patatrac, aux plus hautes instances de l'état, le nucléaire revient. Il convient de construire des microcentrales dans chaque quartier.

n°73306051
Bersac
Posté le 01-08-2025 à 22:45:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Allez, puisque tu insistes, une petite, très personnelle, observable chez les bouzeux en période Covid :

Quelle est l'orientation actuelle de l'usage de l'électricité ?

Il y a 10 ans, il a été décidé la fermeture d'une centrale électrique nucléaire pouvant encore produire des terra watt heures d'énergie.
5 ans plus tard, la crise, on t'a expliqué que si tu ne venais faire appel à du personnel qualifié et payer une blinde pour dessouder la led témoin de ta TV, tu étais un mécréant

Patatrac, aux plus hautes instances de l'état, le nucléaire revient. Il convient de construire des microcentrales dans chaque quartier.

Chacun fera son idée de la maitrise des enjeux pour une nation et de la connaissance des sujets par nos dirigeants. Les chinois ont anticipé et les américains déplannent :)

n°73306194
Clampin
Posté le 01-08-2025 à 23:22:49  profilanswer

C'est lui qui a bu sa bibine à 6h32 en roulant son bedo...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73306419
jeankb
Posté le 02-08-2025 à 01:21:33  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/cmj407NakQo/hq720.jpg?sqp=-oaymwEcCNAFEJQDSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLCsk6QwwzSj6qVuoY4z3_DRb1XgtA
Revue statique de la R4 avant son lancement prochain en Corée (?) https://www.youtube.com/watch?v=cmj407NakQo

n°73307152
billalo
Posté le 02-08-2025 à 11:07:50  profilanswer

Bersac a écrit :

Allez, puisque tu insistes, une petite, très personnelle, observable chez les bouzeux en période Covid :

Quelle est l'orientation actuelle de l'usage de l'électricité ?

Il y a 10 ans, il a été décidé la fermeture d'une centrale électrique nucléaire pouvant encore produire des terra watt heures d'énergie.
5 ans plus tard, la crise, on t'a expliqué que si tu ne venais faire appel à du personnel qualifié et payer une blinde pour dessouder la led témoin de ta TV, tu étais un mécréant

Chacun fera son idée de la maitrise des enjeux pour une nation et de la connaissance des sujets par nos dirigeants. Les chinois ont anticipé et les américains déplannent :)

J'arrive pas à savoir si je suis con au point de ne rien comprendre à ce que tu racontes ou si ça n'a juste aucun sens.  [:lebagnadore:10]

n°73307206
HipiPeep
Posté le 02-08-2025 à 11:23:59  profilanswer

Pas mieux, je comprends tous les mots du texte, mais pas leur enchainement  [:goumite:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°73307234
Clampin
Posté le 02-08-2025 à 11:29:26  profilanswer

billalo a écrit :

J'arrive pas à savoir si je suis con au point de ne rien comprendre à ce que tu racontes ou si ça n'a juste aucun sens.  [:lebagnadore:10]  

Si les phrases étaient en français correct, on aurait plus de chances de comprendre...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73307345
bistr0math​ics
∇²
Posté le 02-08-2025 à 12:04:09  profilanswer

Vive les GPT, mon QI limité m'incite à les utiliser souvent sur les forums :D

Citation :

En une longue phrase :
Après la fermeture prématurée d’une centrale nucléaire et face à une crise énergétique qui a révélé l’impréparation de la France, le retour au nucléaire sous forme de microcentrales illustre les hésitations et le manque de clairvoyance de nos dirigeants sur les enjeux de l’électricité, contrairement à la Chine et aux États-Unis qui ont anticipé ces défis.

En une courte phrase :
La France revient au nucléaire en urgence, preuve d’une gestion énergétique hésitante face à des pays plus prévoyants.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73307366
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-08-2025 à 12:10:59  profilanswer

billalo a écrit :

Je croyais être bourrée sans avoir bu une goutte d'alcool ...  
j'ai pas plus compris sa première réponse à mon post... ou alors j'ai pas vraiment lu je ne sais pas bien  [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73307472
Max1592
Posté le 02-08-2025 à 12:37:27  profilanswer

billalo a écrit :

J'arrive pas à savoir si je suis con au point de ne rien comprendre à ce que tu racontes ou si ça n'a juste aucun sens. [:lebagnadore:10]

Sois rassuré : c'est pas toi :o

Ce qu'il dit a un fond de sens (l'exploitation) mais il l'exprime très mal et mélange puis simplifie un peu trop tout. Dommage :sweat:

On peut lui offrir Marx ou Piketty pour une pensée cohérente, à défaut d'être partagée ou consensuelle :D

Message édité par Max1592 le 02-08-2025 à 12:40:07
n°73308260
cisko
Posté le 02-08-2025 à 16:15:51  profilanswer

C'est quoi la logique des codes couleurs Ionity ?

J'arrive, c'est rouge, je tente pas je bouge à une mauve... Erreur, message borne défaillante blabla nos équipes sont déjà prévenue...

Du coup go borne blanche et ça passe

Par défaut je pensais que le mauve de Ionity c'était OK  

n°73308294
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2025 à 16:21:18  profilanswer

Si elle était déjà mauve avant que t'arrives c'est qu'elle est sans doute bloquée aussi : https://support.ionity.eu/fr/faqs/c [...] urs-ionity

n°73308611
Aubade
Posté le 02-08-2025 à 17:09:23  profilanswer

Il y a un endroit où la hauteur d’assise apparaît ?
C’est le facteur principal qui m’incite à me séparer de ma Prius 3 pour mes tournées de soins.
Je fais en gros 50/70 stationnements par jour travaillé avec des trottoirs assez hauts dans mon secteur (des grès formant la bordure de trottoir pour ceux à qui ça parle).
Autant pour monter dans l’auto j’arrive à me laisser descendre sur le siège, autant je commence à en chier pour sortir d’une auto où mon assise est à peine plus haute que le trottoir où je veux aller.
Donc comme c’est un critère important j’aurai bien aimé faire un premier tri avant d’aller voir les quelques autos qui me font de l’œil.

Et en tant que parapentiste qui aimerait bien parfois dormir à côté du décollage choisi pour le lendemain, le plancher plat et le mode utilitaire de la Kia EV3 me font un peu d’œil.
Juste un peu circonspect sur le soucis de charge en courant alternatif qui semble toucher les autos du groupe Kia/Hyundai (mais sans chiffres officiels c’est difficile de savoir à quel point c’est un problème).

Mais déjà, on est assis haut la dedans ? Avant d’aller la voir en concession :o

n°73309020
kida
Posté le 02-08-2025 à 18:26:28  profilanswer

Presque 2000 km sur 15 jours, essentiellement sur autoroute (130 km/h compteur) et en montagne.  

14,9 kwh de moyenne avec la SR+.  

Le kwh à 29 cts chez Tesla  [:huit]  

Le kwh à 72 cts chez Total avec chargemap  [:ronfl:3]  
Mais c'était un appoint d'opportunité (78 vers 100% - station déserte).

Sur mon trajet retour de + de 700km, deux arrêts chez Tesla. Environs, 20 € de borne de DC, la ruine.  [:galom]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73309071
Furorento
Posté le 02-08-2025 à 18:36:31  profilanswer

kida a écrit :

Presque 2000 km sur 15 jours, essentiellement sur autoroute (130 km/h compteur) et en montagne.  

Le kwh à 29 cts chez Tesla  [:huit]  

Le kwh à 72 cts chez Total avec chargemap  [:ronfl:3]  

Sur mon trajet retour de + de 700km, deux arrêts chez Tesla. Environs, 20 € de borne de DC, la ruine.  [:galom]

C’est pas trop mal  [:mechant poulet]  

Beaucoup mieux que le elroq précédent  

Juste une recharge de trop sur le retour pour que ce soit agréable à mon sens sur le retour et la borne total trop chère  

Hélas ces tarifs ne sont pas garantis sur la durée mais en l’état sur le papier ça semble acceptable

n°73309142
Aubade
Posté le 02-08-2025 à 18:50:07  profilanswer

700km c’est 5h20 à 130km/h …
Ça ne me paraît pas délirant de sortir 2x de la voiture sur cette durée de déplacement, et autant remettre un peu de jus dans l’auto pendant qu’on part prendre un café et pisser un coup.

Concernant les coûts de l’électricité on a déjà connu ça pour le carburant fossile.
Quand j’ai commencé à conduire, je remplissais avec du gasoil à 95 centimes du litre.
On a connu 2€ du litre il n’y a pas si longtemps.

Le coût de l’énergie peut varier pour les 2 types … et c’est clair que c’est un pari si le coût est l’intérêt principal.
Reste que chez nous, on roule à bas carbone quand on roule électrique, ça peut être un argument à lui seul

n°73309154
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2025 à 18:52:34  profilanswer

Aubade a écrit :

Plutôt 6h dans la vraie vie

n°73309163
Aubade
Posté le 02-08-2025 à 18:54:36  profilanswer

wade a écrit :

Oui en plus, j'ai juste sorti le calcul basique en considérant que tu peux rouler à 130.

n°73309196
vigneuxams​terdam
Posté le 02-08-2025 à 19:01:30  profilanswer

Y'a un truc que je pige pas avec Tesla.
Leurs bagnoles sont "pas chères" par rapport à leurs prestations.
Leurs stations de recharge sont nombreuses et bien entretenues.
Leur électricité est cheap.

Alors, qui paie ?

n°73309218
Furorento
Posté le 02-08-2025 à 19:05:56  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Alors, qui paie ?

Bitcoin  
Et des très grosses levées de fond pour l’autopilote notamment  
Et le fait qu’ils ont fait de la réduction de composants (gigacasting etc) et de l'externalisation en chine qui rendent difficile à réparer

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 02-08-2025 à 19:15:01
n°73309233
rody
Posté le 02-08-2025 à 19:09:25  profilanswer

kida a écrit :

Le kwh à 29 cts chez Tesla [:huit]

Le kwh à 72 cts chez Total avec chargemap [:ronfl:3]

Sur mon trajet retour de + de 700km, deux arrêts chez Tesla. Environs, 20 € de borne de DC, la ruine. [:galom]

Tu devrais prendre une carte electroverse, c'est moins cher  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73309246
pich_mu
Posté le 02-08-2025 à 19:11:34  profilanswer

Alors, qui paie ?

Société plus jeune, plus agile et légère que les constructeurs auto traditionnels.

Société verticalisee qui fait  beaucoup plus de chose en interne, avec moins d’achat et d’études chez les équipementiers, donc moins d’empilement de marge.

Ça n’explique pas tout mais c’est fortement contributif, amha.

n°73309276
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-08-2025 à 19:18:22  profilanswer

kida a écrit :

Alors que en ID12 batterie solide tu ne te serais meme pas arrêté /furo

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73309343
kida
Posté le 02-08-2025 à 19:37:44  profilanswer

wade a écrit :

Dans la vraie vie, 7h30 selon gmap. Car il y a des portions de départementales et de l'autoroute urbaine, d'autant que je n'habite pas sur une aire de repos. :o

rody a écrit :

Tu devrais prendre une carte electroverse, c'est moins cher  :O

Le pire c'est que je dois en avoir une dans ma boite à gant  [:black_jack]  

J'ai pioché ce qui était au dessus de la pile.

Alors que en ID12 batterie solide tu ne te serais meme pas arrêté /furo

La vessie de la taille d'une ballon de foot.  [:torngloo]  

Je vais pas vous mentir, mais à 45 ans et après une sale de nuit (<6h de sommeil /long story), sans être un pro de la route, bah j'étais bien content de m'arrêter régulièrement pour pisser, boire un café, bouger un peu.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73309516
k-nar
Laqué.
Posté le 02-08-2025 à 20:35:36  profilanswer

Aubade a écrit :

Il y a un endroit où la hauteur d’assise apparaît ?
C’est le facteur principal qui m’incite à me séparer de ma Prius 3 pour mes tournées de soins.
Je fais en gros 50/70 stationnements par jour travaillé avec des trottoirs assez hauts dans mon secteur (des grès formant la bordure de trottoir pour ceux à qui ça parle).
Autant pour monter dans l’auto j’arrive à me laisser descendre sur le siège, autant je commence à en chier pour sortir d’une auto où mon assise est à peine plus haute que le trottoir où je veux aller.
Donc comme c’est un critère important j’aurai bien aimé faire un premier tri avant d’aller voir les quelques autos qui me font de l’œil.

Et en tant que parapentiste qui aimerait bien parfois dormir à côté du décollage choisi pour le lendemain, le plancher plat et le mode utilitaire de la Kia EV3 me font un peu d’œil.
Juste un peu circonspect sur le soucis de charge en courant alternatif qui semble toucher les autos du groupe Kia/Hyundai (mais sans chiffres officiels c’est difficile de savoir à quel point c’est un problème).

Mais déjà, on est assis haut la dedans ? Avant d’aller la voir en concession :o

:hello:

C'est pas marqué dans le manuel utilisateur, uniquement les dimensions extérieures (https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ch/GUID-56562137-FC31-4110-A13C-9A9FC6657BF0.html) rubrique Caractéristiques -> Dimensions.

La M3 est basse donc forcément c'est peut être pas le meilleur choix, la MY peut être plus adaptée après les Tesla et les trottoirs c'est une grande histoire faut pas trop tenir à ses jantes :o

Pour faire court les jantes dépassent un peu des pneus et frottent très facilement + le rayon de braquage n'a certainement rien à voir avec ta P3. Demande un essai via le site pour te faire un avis ça sera le plus simple :)

edit:: j'ai cru que j'étais sur le topic Tesla :lol:

Message édité par k-nar le 02-08-2025 à 20:38:22

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73309635
Aubade
Posté le 02-08-2025 à 21:07:37  profilanswer

T’inquiètes … au moins j’ai compris ton message.
Ce n’est pas toujours le cas ici  [:cupra_yvele]

n°73309661
ionik
Posté le 02-08-2025 à 21:16:05  profilanswer

Pour ceux qui avaient suivi le deal avec atlante, la carte de recharge physique est gratuite en ce moment (je ne sais pas si c'était le cas avant, mais me semble que non)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°73309712
pilef
Posté le 02-08-2025 à 21:32:19  profilanswer

Alors, qui paie ?

Les autres constructeurs automobiles : https://www.largus.fr/pros/actualit [...] 38542.html

n°73309790
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-08-2025 à 21:59:07  profilanswer

Petit CR de mon trajet du jour de 500km vers La Rochelle, en thermique (!) un jour noir.

Pause de midi sur l'aire de la dentelle d'Alençon : c'est blindé, c'est l'horreur, des types gèrent les 4 pauvres bornes partagées Total, ça gueule, c'est le bordel (d'autant que certains ont des remorques, doivent les enlever pour aller se brancher, je me dis que l'élec c'est la merde un peu dans ces cas là).

Arrêt à 15h sur une aire peinards, 10 bones ionity + 10 bornes Tesla, tout monde détendu, j'enviais les mecs dans leur tm3 qui se branchaient peinards.

Voilà, je sais pas quoi en conclure : la recharge, ça dépend ? [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 02-08-2025 à 21:59:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73309814
Max1592
Posté le 02-08-2025 à 22:08:35  profilanswer

Aubade a écrit :

Ça ne me paraît pas délirant de sortir 2x de la voiture sur cette durée de déplacement, et autant remettre un peu de jus dans l’auto pendant qu’on part prendre un café et pisser un coup.

Concernant les coûts de l’électricité on a déjà connu ça pour le carburant fossile.
Quand j’ai commencé à conduire, je remplissais avec du gasoil à 95 centimes du litre.
On a connu 2€ du litre il n’y a pas si longtemps.

Le coût de l’énergie peut varier pour les 2 types … et c’est clair que c’est un pari si le coût est l’intérêt principal.
Reste que chez nous, on roule à bas carbone quand on roule électrique, ça peut être un argument à lui seul

Et accessoirement on produit 95% de notre électricité sans avoir à recourir à des importations (pétrole-gaz-charbon + imports) sur lesquelles on ne contrôle que très peu les hausses de prix ;)

source : https://assets.rte-france.com/analy [...] ultats.pdf  (page 7)

Message édité par Max1592 le 02-08-2025 à 22:10:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)