Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  3131  3132  3133  3134  3135  3136
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73131670
jeankb
Posté le 28-06-2025 à 19:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xiaomi ou un autre constructeur peuvent aussi se rabattre sur l'ex-usine Audi électrique en Belgique, fermée depuis qq mois.  
https://www.lejde.be/belgique/2025/ [...] edi-39609/

mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 19:39:15  profilanswer

n°73131810
cisko
Posté le 28-06-2025 à 20:15:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

la spectre qui est un magnifique coupé consommant plus que ton Suv :o

bon ok mais à ce niveau là,  t'as le chauffeur qui va avec donc t'as même plus besoin de regarder les gens de haut , vu que tu les vois plus derrière tes vitres blindés et teintée à 99%  [:julm3]

n°73131916
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-06-2025 à 20:42:41  profilanswer

jeankb a écrit :

Xiaomi ou un autre constructeur peuvent aussi se rabattre sur l'ex-usine Audi électrique en Belgique, fermée depuis qq mois.
https://www.lejde.be/belgique/2025/ [...] edi-39609/

Personne ne voudra de cette usine à moins de faire du véhicule premium à forte marge, les couts de production sont trop élevés

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 28-06-2025 à 21:17:43

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73131923
cisko
Posté le 28-06-2025 à 20:44:32  profilanswer

sigma_me a écrit :

Personne ne voudra de cette usine à moins de faire du véhicule premium à forte marge, les coups de production sont trop élevés

on gompren pa  [:fdd_fr:1]

n°73132324
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-06-2025 à 22:02:48  profilanswer

Cette Xiaomi, si elle venait à arriver chez nous, à tarif abordable, elle pourrait rentrer dans la liste des potentielles remplaçantes, même si je ne suis pas fan du design, le reste m'a tout l'air bien séduisant  [:canaille]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73132415
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-06-2025 à 22:25:57  profilanswer

Curieux de connaître le volume du marché des véhicules de plus de 5m en France (hors utilitaire et truc du genre :o)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73132431
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-06-2025 à 22:28:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah bah clairement munich c'est top, le seul pb, c'est le cout de la vie est élevé, habitation chère surtout, le reste ça peut aller.
y a quand même plusieurs constructeurs qui ont ouverts leur centre de design ou d'ingeenerie dans le coin

Non le seul problème ce n'est pas le coût de la vie élevée.
C'est de bosser pour une boîte dont l'objectif est de baiser notre continent jusqu'à la mort.

n°73132466
arylol
Posté le 28-06-2025 à 22:34:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Cette Xiaomi, si elle venait à arriver chez nous, à tarif abordable, elle pourrait rentrer dans la liste des potentielles remplaçantes, même si je ne suis pas fan du design, le reste m'a tout l'air bien séduisant [:canaille]

Tu m'étonnes que c'est seduidant, sur le papier ça fist  le marché européen des bétaillère xxl dans les grandes largeurs.

Après pour avoir essayé l'id.7 qui fait 5 mètres ça commence a faire de sacré paquebot :o

n°73132467
ak enemy
Posté le 28-06-2025 à 22:34:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah oui des annonces xiaomi ?

jpegfr a écrit :

Je pense plutôt que c'est pour du BYD ou Xpeng personnellement
Vu qu'il n'est mentionné nulle part que Xiaomi pense déjà à s'installer en Allemagne.

C'est bien pour Xiaomi.
Ils ouvrent leur European R&D Center la bas.

n°73132659
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-06-2025 à 23:13:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est de bosser pour une boîte dont l'objectif est de baiser notre continent jusqu'à la mort.

[:hpfan]  

On devrait les obliger à faire des joint venture dans les usines européennes  [:pure 3d]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 23:13:51  profilanswer

n°73133247
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-06-2025 à 09:13:00  profilanswer

Mal barrés les européens sur ce coup  :sweat:  

Cette Xiamo Sucette propose pas mal de trucs cools, issus de l'électronique domestique, ce qu'on a pas l'habitude de faire historiquement. Ca apporte beaucoup, beaucoup de gadgets, qui sont ptet sympa les 3 premiers mois, puis deviennent inutiles je suppose.

C'est marrant parce qu'on a toujours reproché à Tesla de faire des pc sur roues, mais là ce sont des cafetières multi fonction sur roues en fait. Quand tu vois que les essais c'est 80% en statique pour te montrer les 12 000 personnalisations possibles et 20% d'essai routier, t'as vite compris où voulait en venir cette voiture.

Je suis encore de l'ancien monde parce que je veux encore une voiture, mais je suppose qu'un jeune de 20 ans, ça doit lui plaire cet espèce de mélange qui fait qu'il ne sait plus trop s'il est encore dans son salon ou s'il est réellement sur la route qui l'emmène à pole emploi :o

n°73133262
bahamut49
Posté le 29-06-2025 à 09:21:03  profilanswer

Ouai enfin y’a quand même autre chose que du gadget…

n°73133278
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-06-2025 à 09:26:41  profilanswer

Ce qui me fait peur perso c'est l'OS maison  [:frogaski62:2]

n°73133280
Payoknay
Posté le 29-06-2025 à 09:27:23  profilanswer

Je rêve d'une voiture électrique sans aucun écran et le minimum d'électronique, même pas besoin de vitres électriques.
[:rage_anormale]

Mais bon, c'est un rêve  [:frog sad:1]

n°73133284
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-06-2025 à 09:29:40  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ouai enfin y’a quand même autre chose que du gadget…

Quelque chose qu'on a pas déjà ?  

Genre le "HUD" qui se limite à enlever 10cm en bas de ton pare brise pour pouvoir y afficher constamment un raton laveur ou une marmotte qui te surveillent ? :D

Les espèces de points de montage alimentés c'est cool, effectivement, sauf que par exemple pour la dashcam, tu va pas t'amuser à l'enlever et à la remettre à chaque voyage, autant intégrer un truc chiadé directement, sauf si t'es un influenceur quoi...

La télécommande qui contrôle des scénarios ? lol

L'intégration avec xiaomi home qui peut faire que quand tu monte dans la voiture , tu peux lui dire de mettre l'éclairage ambiant en bleu ET activer la clim, ET lancer la radio sur France Info ET débrancher son aspi robot ET appeler ta maitresse ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 29-06-2025 à 09:30:15
n°73133330
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-06-2025 à 09:46:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je rêve d'une voiture électrique sans aucun écran et le minimum d'électronique, même pas besoin de vitres électriques.  

Le Slate Truck répond à ça. Je trouve le concept cool :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73133346
patx3
Posté le 29-06-2025 à 09:52:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

https://frisonscooter.com/wp-content/uploads/2024/02/citroen-ami-lifestyle-versailles.webp

:o

n°73133392
bahamut49
Posté le 29-06-2025 à 10:09:02  profilanswer

vyse a écrit :

Quelque chose qu'on a pas déjà ?  

Genre le "HUD" qui se limite à enlever 10cm en bas de ton pare brise pour pouvoir y afficher constamment un raton laveur ou une marmotte qui te surveillent ? :D

Les espèces de points de montage alimentés c'est cool, effectivement, sauf que par exemple pour la dashcam, tu va pas t'amuser à l'enlever et à la remettre à chaque voyage, autant intégrer un truc chiadé directement, sauf si t'es un influenceur quoi...

La télécommande qui contrôle des scénarios ? lol

L'intégration avec xiaomi home qui peut faire que quand tu monte dans la voiture , tu peux lui dire de mettre l'éclairage ambiant en bleu ET activer la clim, ET lancer la radio sur France Info ET débrancher son aspi robot ET appeler ta maitresse ? :D

Les caractéristiques générales de la voiture par exemple.  :o

n°73133425
AzR3L
Posté le 29-06-2025 à 10:18:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

C’est tellement idiot comme commentaire..

n°73133438
David7578
Posté le 29-06-2025 à 10:21:50  profilanswer

La disparition des écrans centraux serait possible, enfin plutôt une meilleure ergonomie ?  
Par exemple la surface derrière le volant est déjà assez grande pour toutes les infos de conduite et indicateurs.
On a déjà eu de très belles intégrations de l'ensemble des infos audio, gps et tout le nécessaire véhicule.
En combinant avec un bon affichage tête haute, tout va bien.
Ensuite l'idée est d'avoir une bonne ergonomie de contrôle au volant et les bonnes commandes pour les fonctions importantes qu'on doit pouvoir contrôler sans regarder.
Tesla et la chine pensent qu'un seul écran en plein centre qui sort le regard de la route est une solution idéale.
Sur une pov C3 déjà, devoir regarder l'écran pour changer la température de clim est une hérésie à mes yeux.
Mais à bientôt 50 ans je suis peut-être déjà dans le camp des vieux cons pas à la page :o

n°73133517
Max1592
Posté le 29-06-2025 à 10:41:49  profilanswer

nniv a écrit :

Ce qui me fait peur perso c'est l'OS maison [:frogaski62:2]

Clair.
C'est déjà parfaitement documenté à quel point l'OS xiaomi est vérolé dans les smartphones, alors avoir en plus ça dans la bagnole :/. Sans parler de l'assistant et la domotique maison ! Carrément l'impression de filer les clefs au Parti.

Si on peut choisir différemment, c'est aussi bien.

Bon après ça doit pas être une excuse pour que les autres constructeurs se laissent aller :o

Message édité par Max1592 le 29-06-2025 à 10:43:27
n°73133528
Punisher28
Posté le 29-06-2025 à 10:43:49  profilanswer

David7578 a écrit :

La disparition des écrans centraux serait possible, enfin plutôt une meilleure ergonomie ?  
Par exemple la surface derrière le volant est déjà assez grande pour toutes les infos de conduite et indicateurs.
On a déjà eu de très belles intégrations de l'ensemble des infos audio, gps et tout le nécessaire véhicule.
En combinant avec un bon affichage tête haute, tout va bien.
Ensuite l'idée est d'avoir une bonne ergonomie de contrôle au volant et les bonnes commandes pour les fonctions importantes qu'on doit pouvoir contrôler sans regarder.
Tesla et la chine pensent qu'un seul écran en plein centre qui sort le regard de la route est une solution idéale.
Sur une pov C3 déjà, devoir regarder l'écran pour changer la température de clim est une hérésie à mes yeux.
Mais à bientôt 50 ans je suis peut-être déjà dans le camp des vieux cons pas à la page :o

Même sur des voitures anciennes avec Clim, il fallait détourner le regard sur la console centrale souvent en bas vers le levier de vitesse pour activer/changer la température de Clim. Et le rétro éclairage était pas top et de jour c’etait horrible.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73133531
Max1592
Posté le 29-06-2025 à 10:44:10  profilanswer

n°73133539
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2025 à 10:45:38  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mais bon, c'est un rêve [:frog sad:1]

Citroen ec3 sans option :o

Message édité par StanCW le 29-06-2025 à 10:46:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73133594
AzR3L
Posté le 29-06-2025 à 10:56:04  profilanswer

Comparaison fabrication Model Y et G6

https://www.youtube.com/watch?v=bRfM7zBd06c

n°73133735
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-06-2025 à 11:28:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

Peut-être pas à ce point là mais proche de ça pour moi oui.
J'ai toujours ma polo de 14 ans, et comme y a 0 connexions, ben pas plus de faille, pas perdu de fonctionnalité, tout marche comme avant. :o

Une part de connexion utile/désactivable pourquoi pas, mais tous ces bordels connectés, dans 10 ans j'ai du mal à voir ce que ça vas donner à part des nids à failles, et alors dans 14/15 ans...
Le problème c'est même que dès que ça ne sera plus supporté, même le préconditionnement automatique de la batterie ne fonctionnera plus puisque dépendant du GPS intégré.  Gps qui est n'est pas totalement indépendant...

Parait que le véhicule électrique est écologique et est prévu pour durer longtemps mais avec ces systèmes embarqués j'ai comme un gros doute quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-06-2025 à 11:37:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73133745
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-06-2025 à 11:31:08  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai ça :o

Spoiler :

mon Kangoo ZE, une bonne vieille clé, un frein à main manuel :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73133917
sanku
Posté le 29-06-2025 à 12:04:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Peut-être pas à ce point là mais proche de ça pour moi oui.
J'ai toujours ma polo de 14 ans, et comme y a 0 connexions, ben pas plus de faille, pas perdu de fonctionnalité, tout marche comme avant. :o

Une part de connexion utile/désactivable pourquoi pas, mais tous ces bordels connectés, dans 10 ans j'ai du mal à voir ce que ça vas donner à part des nids à failles, et alors dans 14/15 ans...
Le problème c'est même que dès que ça ne sera plus supporté, même le préconditionnement automatique de la batterie ne fonctionnera plus puisque dépendant du GPS intégré. Gps qui est n'est pas totalement indépendant...

Parait que le véhicule électrique est écologique et est prévu pour durer longtemps mais avec ces systèmes embarqués j'ai comme un gros doute quand même...

Sinon y a les caleches...  :O

n°73133922
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-06-2025 à 12:06:29  profilanswer

sanku a écrit :

Sinon y a les caleches...  :O

Même si c'est un troll, je dis juste qu'il y a une juste limite entre les bordels full dépendant d'une connexion, et la calèche. :o
Juste pour info, dans ma calèche j'ai quand même un ordinateur de bord entre les deux compteurs analogiques. :o

Pour rappel normalement les véhicules ont une durée de vie de 20 ans, donc il faut prévoir que le véhicule reste utilisable 20 ans plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-06-2025 à 12:07:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73134395
Leops33
Posté le 29-06-2025 à 13:59:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Même si c'est un troll, je dis juste qu'il y a une juste limite entre les bordels full dépendant d'une connexion, et la calèche. :o  
Juste pour info, dans ma calèche j'ai quand même un ordinateur de bord entre les deux compteurs analogiques. :o  

Pour rappel normalement les véhicules ont une durée de vie de 20 ans, donc il faut prévoir que le véhicule reste utilisable 20 ans plus tard.

Des Leaf 24 de 2010 sont encore en circulation, ce n'est pas 20ans mais on y arrive  :o

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73134410
Leops33
Posté le 29-06-2025 à 14:02:18  profilanswer

vyse a écrit :

Mal barrés les européens sur ce coup  :sweat:

Cette Xiamo Sucette propose pas mal de trucs cools, issus de l'électronique domestique, ce qu'on a pas l'habitude de faire historiquement. Ca apporte beaucoup, beaucoup de gadgets, qui sont ptet sympa les 3 premiers mois, puis deviennent inutiles je suppose.

C'est marrant parce qu'on a toujours reproché à Tesla de faire des pc sur roues, mais là ce sont des cafetières multi fonction sur roues en fait. Quand tu vois que les essais c'est 80% en statique pour te montrer les 12 000 personnalisations possibles et 20% d'essai routier, t'as vite compris où voulait en venir cette voiture.

Je suis encore de l'ancien monde parce que je veux encore une voiture, mais je suppose qu'un jeune de 20 ans, ça doit lui plaire cet espèce de mélange qui fait qu'il ne sait plus trop s'il est encore dans son salon ou s'il est réellement sur la route qui l'emmène à pole emploi :o

L'ancien monde ou pas ça n'a rien à voir, tu peux utiliser une voiture archi connectée comme une voiture normale sans profiter des gadgets non ?  :heink:

Personne ne t'oblige a tout utiliser  :D

Tu peux l'utiliser comme une voiture de l'ancien monde en utilisant que le volant et les pédales  :D

Message édité par Leops33 le 29-06-2025 à 14:02:44

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73134413
DesuetCR_B
Posté le 29-06-2025 à 14:02:32  profilanswer

cisko a écrit :

on gompren pa  [:fdd_fr:1]

Leur syndicaliste est un bon.

A la question: le budget est en borne, le premium se vend moins ...  
réponse : c'est pas mon problème, moi on me demande de fabriquer des voitures, pas de les vendre  

n°73135213
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-06-2025 à 15:44:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Leur syndicaliste est un bon.

A la question: le budget est en borne, le premium se vend moins ...
réponse : c'est pas mon problème, moi on me demande de fabriquer des voitures, pas de les vendre

Si mal géré que ça? [:jkn3cht:4]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73135312
chin jo
Posté le 29-06-2025 à 16:01:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

Côté ingénierie ils recherchent du monde à tour de br as en tout cas.
Bon faut vouloir aller a Munich par contre.

ak enemy a écrit :

J'aurais juré que ton message ne pointait que la ville, pourtant.
Toi, héro de la défense de l'industrie locale si je comprends bien ? :o
edit : je critique pas, hein. Tesla made in Berlin c'était ma limite, et Renault mon premier choix... si ils n'avaient pas été si nuls ils avaient mon argent.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-06-2025 à 16:03:25

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73136729
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-06-2025 à 19:59:50  profilanswer

Payoknay a écrit :

La Bagnole.

Made in France. Enfin presque, made in Savoie :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°73136753
AzR3L
Posté le 29-06-2025 à 20:05:00  profilanswer

n°73138413
MasterGone
Posté le 30-06-2025 à 09:17:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

sur autoroute ils doivent tous la prendre maintenant non?

Pas tous en direct, ou alors en passant par l'application.

kham a écrit :

Total, à chaque fois fois j’ai vu la borne de paiement CB
Après j’ai jamais vérifié si ça fonctionnait

Les bornes de paiement CB sur les Total sont souvent / toujours en panne...

n°73139451
salsifi34
Posté le 30-06-2025 à 11:49:13  profilanswer

MasterGone a écrit :

Les bornes de paiement CB sur les Total sont souvent / toujours en panne...

Étrange, c'est comme pour les taxis, TPE en panne  :O

@Ecco  [:budykiller:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73139667
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2025 à 12:25:32  profilanswer

A propos de station avec un TPE fonctionnel, c'est moi ou le tarif de 0,25€/kWh de iECharge n'est plus une promo mais le nouveau tarif permanent?

n°73139757
ak enemy
Posté le 30-06-2025 à 12:41:10  profilanswer

chin jo a écrit :

J'aurais juré que ton message ne pointait que la ville, pourtant.
Toi, héro de la défense de l'industrie locale si je comprends bien ? :o
edit : je critique pas, hein. Tesla made in Berlin c'était ma limite, et Renault mon premier choix... si ils n'avaient pas été si nuls ils avaient mon argent.

Si par locale tu entends, les entreprise qui respectent les droits du travail et ne font pas de dumping, je dis oui :o

n°73140459
Nico8101
Posté le 30-06-2025 à 14:34:49  profilanswer

Alors j'ai vu ma première Inster de près, et ma première Leapmotor T03 en passant.

L'Inster : sympathique, ça a vraiment une vibe de Ignis mais en plus moderne. L'arrière est quand même spécial, ça fera pas l'unaminité mais c'est propre. Tout à fait le genre de voiture qui pourrait m'intéresser avec une autonomie plus grande ( et moins chère bien sûr).

La T03 : franchement hideux. Ca fait vraiment "boîte à roue", on dirait une voiture qui vient de Russie.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  3131  3132  3133  3134  3135  3136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)