Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2820  2821  2822  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72983652
kida
Posté le 02-06-2025 à 11:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

razorei a écrit :

Je viens de faire un aller retour Paris Vichy en ce week end de l'Ascension (envie de changer et tester la Mégane sur de long trajet par rapport à la TM3).
Sur ce type de trajet pas trop long, c'est limite plus agréable en mégane qu'en TM3 car pas besoin de réactiver l'autopilot à chaque changement de voie (il se réactive tt seul), pas de freinage fantôme sur tout le trajet et volant capacitif donc pas besoin d'appliquer une force constante sur le volant.

On a calibré la charge pour qu'elle se fasse au moment de la pause déjeuner à chaque fois donc on a pas été géné par la vitesse de charge plus lente.
Vraiment agréablement surpris par mon trajet, je me tâte à revendre les 2 pour prendre la version restylée à venir en batterie LFP

Normandie -> IDF hier (5h30 de trajet contre 3h40 en temps normal), j'étais bien content d'être en TM3 et pas avec la Megane du taf. Sur le trajet A/R un seul freinage fantôme.

@ Beuzeville / station Engie, station saturée hier à 15h. 3 VE en attente, une borne en panne sur les 8. Tarif charge map : 69 cts € de le kwh pour des bornes siemens merdiques. (Edit : Ionity @ caen était plein aussi avec ses 4 bornes).

J'ai plug au SUC de bourg achar @ 37 cts et sans attente.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 02-06-2025 à 11:41:03

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 11:39:52  profilanswer

n°72983801
kida
Posté le 02-06-2025 à 12:06:46  profilanswer

MGS5 1000km challenge
https://www.youtube.com/watch?v=Q4Ms5AI4z5U&t=996s

Spoiler :

10h20 par 5°c
Soit comme une ID3 82kwh ou un TMY BYD ou Enyaq 80.

---------------
n°72983809
everybodie
Posté le 02-06-2025 à 12:08:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Merci!
Par contre:

Citation :

• Chaque point de recharge en courant alternatif doit être protégé individuellement
par un interrupteur différentiel ou un disjoncteur différentiel y 30 mA :
- pour la charge en mode 2 (prise renforcée) :
· type A (ou F) en monophasé
· type B en triphasé,

Une prise renforcée triphasée?  [:totozzz]  

Est-ce que ça validerait le montage "prise Plexo triphasée (avec les éclipses!)" + "CRO triphasé" ?

Qu'est-ce que c'est pénible de ne pas avoir accès au texte précis de la norme...

Il va falloir attendre Août (+délais AFNOR) pour qu'elle devienne la seule version en vigueur pour avoir le texte sans payé :/
Pour l'instant on n'a que les versions de synthèse des fabricants de matériel.

n°72983823
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-06-2025 à 12:11:38  profilanswer

kida a écrit :

MGS5 1000km challenge

Spoiler :

10h20 par 5°c

C'est plutôt très bien [:implosion du tibia]

n°72983910
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2025 à 12:28:59  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Posté le 01-06-2025 à 21:30:47  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous, en me rendant à aix en Provence , je suis passé chez Tesla. Mais sur la route, à 500m, ma dulcinée me fait remarquer un showroom BYD. A y être, je me suis arrêté. J’ai vu la Sea Lion 7, magnifique, une Seal U lambda, sans charme, et un Tang monstrueux et blindé d’options. À noter chez BYD un rabais d’office pour les libéraux, de 24% (la vache…). Très très agréablement surpris par la qualité des matériaux et la finition.

Sur Mulhouse le byd store est aussi à 50metres de tesla.
J’ai l’impression que sur les implantation de store c’est aussi du copier/coller

n°72983922
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-06-2025 à 12:31:16  profilanswer

La Ionity de Caen, même en périodes creuses elle sature. Je me demande ce qu'ils attendent pour remettre des bornes. Remarque, il y a celle de la station de Bolleville qui est encore pire: 2 bornes dans chaque sens, plus la 50 kW...

Sinon pour utiliser sa carte Mobilize faut pousser jusque Val de Reuil... Qui est pas mal: 6 stalles dont 2 compatibles remorques/caravanes, plus la 50 kW... Mais elle est à peu près aussi accessible qu'un SUC, faut carrément sortir de l'autoroute pour l'atteindre...

n°72984232
alffir
Posté le 02-06-2025 à 13:24:39  profilanswer

kida a écrit :

-17% sur le particulier...    [:skylvind:8]  

Ca ne va pas fort les ventes de véhicules en ce moment.

J'attends les chiffres de mai 2025, mais à l'échelle Européenne, c'est VW/Skoda le grand gagnant sur 04/2025 :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/398796
https://www.best-selling-cars.com/e [...] car-sales/

Le e3008 et la Megane ne sont pas dans le classement et le Scénic fait à peine mieux que le Bz4x (qui est vendu 35 k€ pour 71kwh). La R5 sauve un peu les meubles FR.

La ec3 pour un VE à petit prix, segment B ce n'est vraiment pas bon. Alors que c'est que le segment le plus demandé en Europe : clio, sandero...

Clairement la plateforme MEB de VAG est en forme dans les ventes, après des débuts difficiles, elle est enfin compétitive.

J'ai du mal à voir comment Renault peut rentabiliser ses modèles électriques quand on regarde les ventes relatives de Scenic et Megane.

kida a écrit :

MGS5 1000km challenge

Spoiler :

10h20 par 5°c

C'est ultra bon, alors que la fiche technique fait pas rêver, avec la même plateforme et en étant plus basse, la MG4 n'était pas très efficiente et pas du tout au niveau de ces autos.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72984273
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-06-2025 à 13:31:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'invasion BYD commence: une concession ouvre dans la ville voisine... J'ai pu voir des modèles... J'ai trouvé que c'était des N-ièmes SUV, avec un intérieur souvent chargé "à la Bollywood"...

J'ai bien aimé la Seal. D'extérieur et en statique... Il y a au moins une berline au catalogue...

Il y a plus d'une berline au catalogue puisqu'il y a la Han pour la grande berline chic.
Plus bas dans la gamme y a la Dolphin, compacte, et depuis quelques jours la Dolfin Surf, citadine.

4 modèles qui ne sont pas des suv sur 9 dans la gamme FR, c'est mieux que d'autres marques  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72984313
fabien1176
Posté le 02-06-2025 à 13:40:00  profilanswer

Bon sinon les clés Skoda c'est costaud.
La mienne vient de faire une chute du 3ème étage.
Quasi indemne :o
Et surtout elle fonctionne toujours :o

n°72984384
kida
Posté le 02-06-2025 à 13:52:41  profilanswer

wade a écrit :

C'est plutôt très bien [:implosion du tibia]

MG sort un produit réellement convaincant.

Comme pour la SR+, pas besoin d'une batterie de 90 kwh quand la recharge est rapide et flat.

Renault, Stellantis, à quand une réaction avec un produit en phase tarifaire avec le budget des Européens ? :(

J'ai vu passer une Ec4 136cv ancienne génération @ 19 k€ chez un mandataire. Il doit être parfaitement possible de proposer des voitures à 30 k€ avec 60 kwh de batterie avec une vitesse de charge convenable sans forcement tomber dans le 800v. Pour mémoire, en 2020, l'ID3 faisait un 10-80 en 25 min...

Killall-9 a écrit :

La Ionity de Caen, même en périodes creuses elle sature. Je me demande ce qu'ils attendent pour remettre des bornes. Remarque, il y a celle de la station de Bolleville qui est encore pire: 2 bornes dans chaque sens, plus la 50 kW...

A en dégouter les gens qui sont en VE cette station ; Et c'est pareil sur l'A6. Une calamité Ionity sur les autoroute.

De ce que j'avais lu, ils veulent surtout allouer des fonds à la répartition sur le territoire. Plutôt que de couvrir les scenarios de saturations qui arriveront que 5 à 10% du temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 13:52:41  profilanswer

n°72984394
razorei
Posté le 02-06-2025 à 13:53:44  profilanswer

arylol a écrit :

Tu as l'option advanced driver assist pour avoir ça ? Sans option on a qu'un regulateur adaptatif?

C'est pas le pack complet (j'ai pas le rétro écran) mais l'option ACC te permet normalement d'avoir un suivit de ligne

n°72984406
pich_mu
Posté le 02-06-2025 à 13:55:43  profilanswer

Ecco a écrit :

Je pense pour avoir la planification d'un côté et le confort d'un maps ou Waze avec ses infos trafic et plus si affinités :??:

C’est comme ça que je le vois aussi  :jap:

n°72984422
razorei
Posté le 02-06-2025 à 13:57:12  profilanswer

kida a écrit :

Normandie -> IDF hier (5h30 de trajet contre 3h40 en temps normal), j'étais bien content d'être en TM3 et pas avec la Megane du taf. Sur le trajet A/R un seul freinage fantôme.

@ Beuzeville / station Engie, station saturée hier à 15h. 3 VE en attente, une borne en panne sur les 8. Tarif charge map : 69 cts € de le kwh pour des bornes siemens merdiques. (Edit : Ionity @ caen était plein aussi avec ses 4 bornes).

J'ai plug au SUC de bourg achar @ 37 cts et sans attente.

Pas eu de soucis d'attente, ni à l'aller, ni au retour mais au retour, à l'aire du jardin des arbres, il y'avait de l'attente quand je suis reparti.

J'ai fait mon radin et branché sur les bornes 50kW tri standard à chaque fois donc j'ai pas forcément payé bcp plus cher que chez tesla (comme je déjeunais en même temps c'était transparent au niveau timing)

n°72984463
arylol
Posté le 02-06-2025 à 14:02:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Elle sert a quoi la clé?

razorei a écrit :

C'est pas le pack complet (j'ai pas le rétro écran) mais l'option ACC te permet normalement d'avoir un suivit de ligne

Ok mais du coup si on a aucune option on a juste le regulateur adaptatif?

n°72984480
fabien1176
Posté le 02-06-2025 à 14:05:19  profilanswer

arylol a écrit :

Elle sert a quoi la clé?

Ce n'est pas une carte chez Skoda. C'est une clé traditionnelle avec transpondeur, donc elle sert à ouvrir, fermer la voiture, à démarrer - accessoirement.

n°72984491
razorei
Posté le 02-06-2025 à 14:07:28  profilanswer

arylol a écrit :

Elle sert a quoi la clé?

arylol a écrit :

Ok mais du coup si on a aucune option on a juste le regulateur adaptatif?

ça dépend des versions. Je crois que l'ACC est de base sur les GSR2 mais sur les premières c'est une option.
Je vais demander à mon collègue (qui a une GSR2) s'il a le suivi de voie.

n°72984511
arylol
Posté le 02-06-2025 à 14:11:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce n'est pas une carte chez Skoda. C'est une clé traditionnelle avec transpondeur, donc elle sert à ouvrir, fermer la voiture, à démarrer - accessoirement.

En securité du telephone ?

C'est fort dommage de rester sur ce format.

n°72984515
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-06-2025 à 14:12:36  profilanswer

kida a écrit :

A en dégouter les gens qui sont en VE cette station ; Et c'est pareil sur l'A6. Une calamité Ionity sur les autoroute.

De ce que j'avais lu, ils veulent surtout allouer des fonds à la répartition sur le territoire. Plutôt que de couvrir les scenarios de saturations qui arriveront que 5 à 10% du temps.

En même temps c'est le tiers-monde cette zone [:tinostar]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/398822  
C'est pourtant un secteur assez densément peuplé, j'avoue que je comprends pas [:klemton]

n°72984544
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-06-2025 à 14:17:46  profilanswer

arylol a écrit :

Tesla y est aussi, c'est juste que tu es trop pauvre pour y avoir eu accès :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72984553
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-06-2025 à 14:19:12  profilanswer

Avec seulement 4 bornes à chaque fois, je doute quand même que les problèmes ne se posent "que" 5% du temps, je dirais plutôt 30% en comptant les pannes et les boulets qui viennent traverser la France en eC3 :o

n°72984579
fabien1176
Posté le 02-06-2025 à 14:22:47  profilanswer

arylol a écrit :

Je ne crois pas que le téléphone seul puisse se substituer à la clé physique.

n°72984651
arylol
Posté le 02-06-2025 à 14:31:48  profilanswer

Ecco a écrit :

Tesla y est aussi, c'est juste que tu es trop pauvre pour y avoir eu accès :o

[:galom]  

fabien1176 a écrit :

Je ne crois pas que le téléphone seul puisse se substituer à la clé physique.

Ah ok my bad je pensais que l'appli pour gerer ça c'etait un standard maintenant ou au moins une option. Même pas pensé à le mettre quand j'ai fais mon tableau comparatif des betaillères :o

n°72984665
alffir
Posté le 02-06-2025 à 14:33:00  profilanswer

kida a écrit :

Comme pour la SR+, pas besoin d'une batterie de 90 kwh quand la recharge est rapide et flat.

Renault, Stellantis, à quand une réaction avec un produit en phase tarifaire avec le budget des Européens ? :(

J'ai vu passer une Ec4 136cv ancienne génération @ 19 k€ chez un mandataire. Il doit être parfaitement possible de proposer des voitures à 30 k€ avec 60 kwh de batterie avec une vitesse de charge convenable sans forcement tomber dans le 800v. Pour mémoire, en 2020, l'ID3 faisait un 10-80 en 25 min...

Sur le premier essai de l'ID.3 sur automobile propre cela parle de 30 minutes, je ne pense pas qu'ils étaient à 25 à l'époque.

Ce qui est impressionnant sur ce MG, c'est les progrès depuis la MG4 en étant sur la même plateforme. Côté Renault on aurait bien aimé plus de progrès depuis le lancement de la Megane.

Le 800V je n'ai aucune idée du coût, mais en voyant les courbes des ID.7 et des EV3, ça ne semble pas indispensable, même sur batteries de 80 kWh.

kida a écrit :

C'est compréhensible de privilégier 4 stations de 4 bornes à 1 de 16, et de réparer sans se presser tant qu'il y a des bornes fonctionnelles plutôt que d'aller en urgence.

Je me demande quel est le modèle économique des bornes de recharge, entre l'investissement initial, la redevance pour le terrain occupé et l'entretien, j'ai du mal à me dire que ça rapporte tellement.

razorei a écrit :

Pas eu de soucis d'attente, ni à l'aller, ni au retour mais au retour, à l'aire du jardin des arbres, il y'avait de l'attente quand je suis reparti.

J'ai fait mon radin et branché sur les bornes 50kW tri standard à chaque fois donc j'ai pas forcément payé bcp plus cher que chez tesla (comme je déjeunais en même temps c'était transparent au niveau timing)

Les propriétaires de Leaf le déteste :o

Je trouve que le tarif avantageux des ces bornes poussent à faire ce que tu fais quand tu prends ton temps, c'est dommage pour ceux qui en ont besoin. Je ne sais pas si ça a encore un sens de faire du pas cher qui dure longtemps avec l'augmentation de la demande. Ou sinon faudrait vraiment des bornes dédiées aux pauses longues pour éviter que ceux qui mangent squattent les bornes rapides trop longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 02-06-2025 à 14:37:47

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72984734
razorei
Posté le 02-06-2025 à 14:42:13  profilanswer

alffir a écrit :

Je trouve que le tarif avantageux des ces bornes poussent à faire ce que tu fais quand tu prends ton temps, c'est dommage pour ceux qui en ont besoin. Je ne sais pas si ça a encore un sens de faire du pas cher qui dure longtemps avec l'augmentation de la demande. Ou sinon faudrait vraiment des bornes dédiées aux pauses longues pour éviter que ceux qui mangent squattent les bornes rapides trop longtemps.

Du coup je suis parti à 80% mais les 4 bornes "normales" étaient toutes squattée par des gars >90% de SOC au moment ou je suis parti
Les gars en attente étaient bien dégoutés d'ailleurs.

n°72984740
cisko
Posté le 02-06-2025 à 14:43:35  profilanswer

Quelle galère de juste créer un compte TSLA via l'app  

Ca a crash au moment de créer le mdp et depuis, impossible de se connecter, ni de recevoir de code par email pour reset du mdp :fou:

n°72984770
alffir
Posté le 02-06-2025 à 14:49:05  profilanswer

razorei a écrit :

Du coup je suis parti à 80% mais les 4 bornes "normales" étaient toutes squattée par des gars >90% de SOC au moment ou je suis parti
Les gars en attente étaient bien dégoutés d'ailleurs.

Il faudrait presque des bornes 50 kW dédiées pour cet usage, avec un tarif un peu plus faible.

Ou ajouter un malus occupation passé un temps au dessus de 85-90%.

---------------
n°72985295
kida
Posté le 02-06-2025 à 15:39:21  profilanswer

vyse a écrit :

Avec seulement 4 bornes à chaque fois, je doute quand même que les problèmes ne se posent "que" 5% du temps, je dirais plutôt 30% en comptant les pannes et les boulets qui viennent traverser la France en eC3 :o

A quasiment la même heure qu'hier, je viens de regarder, actuellement une seule borne occupée sur les 4.

C'est du pifomètre les 5% mais ça doit pas être loin de la réalité. Et j'imagine que Ionity, comptablement, ne va pas investir dans 8 bornes supplémentaires pour couvrir des situations rarissimes, divisant le taux d'occupation des bornes par 3 (au prix où ca coute).

Et pourtant, je trouve ça vraiment dommageable pour l'adoption du VE et donne des billes aux petrol head.  

Là où toi même tu sais, Tesla fait les choses biens ; Avec des bornes en nombres et des frais d'occupations incitant à bouger.

---------------
n°72985788
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-06-2025 à 16:42:56  profilanswer

wade a écrit :

En même temps c'est le tiers-monde cette zone [:tinostar]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/398822  
C'est pourtant un secteur assez densément peuplé, j'avoue que je comprends pas [:klemton]

J'ai mieux!

Relier la Baie de Somme à Amiens. Un paradis de l'électromobilité!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/398871

Et qui fait suite à la zone sur ta carte.  

Je l'ai fait 2 fois: la section Le Havre - Cambrai c'est un peu une sorte de grand rien où seuls les braves s'aventurent en citadine, ou il ne faut pas avoir peur d'aller remuer les électrons du fond de la batterie, et de sortir des sentiers battus pour trouver une station parce que sur l'autoroute c'est la méga-dèche...  [:bakk53]

n°72985818
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-06-2025 à 16:46:15  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense pas qu'il gêne les propriétaires de Leaf ni de Zoé, j'avais lu que les 3 câbles pouvaient être utilisés en même temps sur les ABB. Il prend le CCS, il reste le ChaDeMo pour les Leaf et le Type 2 43kW pour les Zoé.  
C'est juste que le 3ème doit se garer un peu dans l'herbe derrière la borne...  [:bap2703]

n°72986050
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-06-2025 à 17:13:59  profilanswer

kida a écrit :

A quasiment la même heure qu'hier, je viens de regarder, actuellement une seule borne occupée sur les 4.

C'est du pifomètre les 5% mais ça doit pas être loin de la réalité. Et j'imagine que Ionity, comptablement, ne va pas investir dans 8 bornes supplémentaires pour couvrir des situations rarissimes, divisant le taux d'occupation des bornes par 3 (au prix où ca coute).

Et pourtant, je trouve ça vraiment dommageable pour l'adoption du VE et donne des billes aux petrol head.  

Là où toi même tu sais, Tesla fait les choses biens ; Avec des bornes en nombres et des frais d'occupations incitant à bouger.

Oui pour ma part en tout cas je pense très sincèrement que je ne changerai pas mes habitudes et continuerai d'aller chez Tesla, je vais pas supporter "l'inconnu" de se dire que si t'arrives à la borne, ça peut foirer :D

Là j'ai passé 4 ans sans jamais penser aux recharges, je veux que ça continue :D

n°72986068
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-06-2025 à 17:15:53  profilanswer

kida a écrit :

ils pourraient par contre faire comme Tesla (en tout cas à une époque) en rajoutant des bornes temporaires lors des grands chassés croisés. Evidemment il faut que l'infra de puissance tienne aussi la route  

Mais bon des suc de 4 bornes en 2025 c'est quand même léger. Ce week-end j'ai fait 2000km et même dans les hotels B&B paumés tu as 12 points de charge Engie haute puissance, et moins cher que Ionity (et pas du tout utilisé, du style à Brive hier à 13h j'étais tout seul à charger alors que le SUC Tesla avec 20 bornes à coté était plein)

n°72986208
alffir
Posté le 02-06-2025 à 17:33:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je pense pas qu'il gêne les propriétaires de Leaf ni de Zoé, j'avais lu que les 3 câbles pouvaient être utilisés en même temps sur les ABB. Il prend le CCS, il reste le ChaDeMo pour les Leaf et le Type 2 43kW pour les Zoé.
C'est juste que le 3ème doit se garer un peu dans l'herbe derrière la borne... [:bap2703]

Je ne savais pas, le AC en même temps que le DC, ça ne m'étonne pas, par contre je pensais qu'il y avait qu'un convertisseur ACDC par borne.

Arn0 a écrit :

ils pourraient par contre faire comme Tesla (en tout cas à une époque) en rajoutant des bornes temporaires lors des grands chassés croisés. Evidemment il faut que l'infra de puissance tienne aussi la route

Mais bon des suc de 4 bornes en 2025 c'est quand même léger. Ce week-end j'ai fait 2000km et même dans les hotels B&B paumés tu as 12 points de charge Engie haute puissance, et moins cher que Ionity (et pas du tout utilisé, du style à Brive hier à 13h j'étais tout seul à charger alors que le SUC Tesla avec 20 bornes à coté était plein)

Le problème des bornes temporaires, c'est que le besoin est en même temps presque partout, hors gros festival local.

---------------
n°72986740
kida
Posté le 02-06-2025 à 19:02:35  profilanswer

Arn0 a écrit :

Va le dire à Ionity, ce sont des spécialistes des 4-6 bornes sur l'A6 Paris Lyon :  

Darvault 4 bornes  
La reserve 6 bornes
Guillon terre plaine 6 bornes
Nemours 4 bornes
Lochères 4 bornes
Macon 6 bornes
Taponas 6 bornes

Combo, il y a un tout petit monopole de trois fois rien car ils ont trusté tous les emplacements.

---------------
n°72987042
rody
Posté le 02-06-2025 à 20:04:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour ça que j'ai acheté sur Ali des protections et mêmes des protections "coup de pieds" pour les sièges arrière. C'est franchement top.

kida a écrit :

kida a écrit :

Pour ça que cet été j'envisage d'utiliser les saints electrons  [:pilef] :o

Juste que je vais me faire chier avec le plug à l'arrière droit  [:absolumentpasbultom:2]  

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 02-06-2025 à 20:06:34

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72988792
kida
Posté le 03-06-2025 à 07:42:03  profilanswer

rody a écrit :

Pour ça que cet été j'envisage d'utiliser les saints electrons  [:pilef] :o

Juste que je vais me faire chier avec le plug à l'arrière droit  [:absolumentpasbultom:2]  

Tu fais bien, sinon le WAF risque de prendre cher avec ton nouveau jouet.  :whistle:

---------------
n°72988802
kida
Posté le 03-06-2025 à 07:45:00  profilanswer

Stellantis why ur doing tiz ?  [:azyl:2]  

DS4 47k€ en EdG.
https://www.automobile-propre.com/a [...] re-reagir/

---------------
n°72988915
kida
Posté le 03-06-2025 à 08:29:08  profilanswer

Snake__ a écrit :

https://youtu.be/XyMVdThTBZM?si=EV22xTKsv_1tst2_

Selon lui le pire V.e testé à ce jour.

Edit : vidéo imprévue de bjorn pour ceux qui veulent cliquer ou éviter.

Je viens de regarder la vidéo, cette cata l'ec3  [:tinostar]  [:blastm:4]

---------------
n°72988948
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 03-06-2025 à 08:38:38  profilanswer

kida a écrit :

Stellantis why ur doing tiz ?  [:azyl:2]  

DS4 47k€ en EdG.
https://www.automobile-propre.com/a [...] re-reagir/

Il font n'imp, ils vont en vendre 4 en France et 4 dans le reste de l'Europe.
Ils ont conscience qu'ils perdent un énorme avantage de l'élec avec leur plateforme partagée VT/VE, l'empattement et donc l'habitabilité ?
Je me demande s'il y a des gros changements de stratégie à attendre avec la nouvelle direction de l'entreprise, sans doute ?

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72989043
lexis84
Posté le 03-06-2025 à 09:02:33  profilanswer

"la Peugeot 308 électrique commence à 42.500 € avec 416 km d’autonomie seulement, on a pour 44.990 € un e-3008 avec 525 km d’autonomie."

Ils étaient de toute façon bloqué par le prix de la 308. Difficile de justifier vendre le premium plus puissant avec plus d'autonomie pour le même prix.

n°72989096
pilef
Posté le 03-06-2025 à 09:15:39  profilanswer

Petites évolutions sur la BMW i4 avec un gain d'autonomie grâce à une optimisation sur l'électronique de puissance :

Citation :

Les ingénieurs ont installé un nouvel onduleur SiC (Carbure de Silicium), et de nouveaux composants pour l’électronique de puissance, qui ont permis de grappiller ces kilomètres supplémentaires. L’entrée de gamme, la i4 eDrive 35 passe ainsi de 500 km à 513 km, quand la version eDrive 40 progresse de 600 à 612 km.

Et disparition de la M50 :

Citation :

Elle est désormais remplacée par la i4 M60 xDrive, ce qui se traduit, vous l’avez deviné, par une puissance supérieure ! Avec 601 ch, la nouvelle version est donc nettement plus puissante, puisque ce sont 57 ch de plus qui sont au rendez-vous. Désormais le 0 à 100 km/h est effectué en 3,7 s, contre 3,9 s pour la version M50. Et c’est cette version sportive qui profite de la meilleure hausse de l’autonomie, avec 551 km, soit 31 km de mieux qu’avant.

https://www.actu-automobile.com/202 [...] au-sommet/

n°72989261
alffir
Posté le 03-06-2025 à 09:50:51  profilanswer

lexis84 a écrit :

"la Peugeot 308 électrique commence à 42.500 € avec 416 km d’autonomie seulement, on a pour 44.990 € un e-3008 avec 525 km d’autonomie."

Ils étaient de toute façon bloqué par le prix de la 308. Difficile de justifier vendre le premium plus puissant avec plus d'autonomie pour le même prix.

Ca se vend vraiment à ce prix là les e-308 ?

En plus de baisser le prix, il faudrait que Stellantis mette la batterie de la DS4 dans les e-308 et Astra, avec leur bonne efficience, ça en ferait des compactes électriques très correctes.

pilef a écrit :

Petites évolutions sur la BMW i4 avec un gain d'autonomie grâce à une optimisation sur l'électronique de puissance :

Citation :

Les ingénieurs ont installé un nouvel onduleur SiC (Carbure de Silicium), et de nouveaux composants pour l’électronique de puissance, qui ont permis de grappiller ces kilomètres supplémentaires. L’entrée de gamme, la i4 eDrive 35 passe ainsi de 500 km à 513 km, quand la version eDrive 40 progresse de 600 à 612 km.

Et disparition de la M50 :

Citation :

Elle est désormais remplacée par la i4 M60 xDrive, ce qui se traduit, vous l’avez deviné, par une puissance supérieure ! Avec 601 ch, la nouvelle version est donc nettement plus puissante, puisque ce sont 57 ch de plus qui sont au rendez-vous. Désormais le 0 à 100 km/h est effectué en 3,7 s, contre 3,9 s pour la version M50. Et c’est cette version sportive qui profite de la meilleure hausse de l’autonomie, avec 551 km, soit 31 km de mieux qu’avant.

https://www.actu-automobile.com/202 [...] au-sommet/

Ils ont déjà utilisé ça dans les Mini Aceman pour préserver l'autonomie par rapport à la citadine.

Les gain sont l'air énorme pour un truc invisible, je me demande le coût et les autres défauts éventuels (fiabilisation ?).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2820  2821  2822  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)