Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72966181
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-05-2025 à 10:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, un petit CR sur un truc dont on parle peu: les pneus.

Rappel: la Corsa est livrée avec des e-Primacy, qui pour résumer se comportent, surtout sur le mouillé, comme une savonnette badigeonnée d'huile sur une planche enduite de paraffine.
Au bout de 26000 bornes les pneus avant sont aux témoins, il est temps de changer. Première fois que je perçois des pneus morts comme une bonne nouvelle. J'ai donccompulsé les tests du TCS ( https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] us-ete.php ) et de l'ADAC ( https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] merreifen/ ) pour trouver le meilleur rapport tenue de route / bruit / durabilité / consommation / prix. On peut difficilement se fier directement au classement fait pour les thermiques, les facteurs "conso" et "bruit" sont quand même AMHA bien plus impactants sur une électrique. J'ai ensuite compulsé les promos du moment, hésité avec des pneus japonais, et mon choix s'est fixé sur une paire de pneus finlandais.  

Niveau étiquette, on passe de ça: https://cdn.tiresleader.com/assets/ [...] small.webp  à ça: https://cdn.tiresleader.com/assets/ [...] small.webp .

Après 500 km, le résultat:
- tenue de route: rien à voir, surtout sur le mouillé. Je craignais que laisser les e-Primacy à l'arrière ne lui donnent une tendance au survirage sur le mouillé, mais en fait non. Ou j'attaque pas assez avec mon "commuter" pour toucher cette limite. Par contre le train avant, quel pied! J'ai récupéré un chassis Peugeot: c'est sain, ça se laisse mener, et ça ne ripe qu'en écrasant l'accélérateur sur des bandes blanches mouillées et pas dès que la chaussée est un peu humide. J'ai vu que Stellantis avait tendance à monter ces trucs en première monte même sur les thermiques, sans doute pour flatter les chiffres de conso, au lieu de mettre des Primacy 4.... Bonne chance les gars!

- consommation: avant de changer j'avais "reset" un des tracker de conso et fait 500 km environ avec les e-Primacy sur mes trajets quotidiens (90% routes de campagne, 10% ville) et noté les conso. Après reset au moment de l'échange et 500 km parcourus sur les mêmes trajet, l'ai de quoi comparer. Je suis passé de 15,5 kWh/100 de moyenne avec 4 e-Primacy à 16,5 kWh/100 de moyenne avec 2 Wetproof à l'avant et 2 e-Primacy à l'arrière. Donc, descendre de 2 crans (A->C) sur l'échelle européenne c'est pas neutre (+6,5%). Mais AMHA pas de quoi justifier le sacrifice de la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 30-05-2025 à 10:18:53
mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 10:07:51  profilanswer

n°72966195
jeankb
Posté le 30-05-2025 à 10:11:47  profilanswer

- Déboîte rotule jambe droite de série avec la partie moyenne console centrale saillante...

n°72966276
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-05-2025 à 10:40:38  profilanswer

elbalafray a écrit :

Félicitations pour la livraison. J'ai récupéré mon Elroq lundi et j'ai quelques bonnes surprises notamment avec l'autonomie qui est super large (143km effectués avec 25% de batterie).
Les conditions météo sont plus ou moins idéales actuellement mais ça reste très proche du Wltp.

Oui idem ici, tant que tu ne fais pas une majorité @130 km/h ça reste proche du WLTP. Et par rapport à la e208 l'autonomie annoncée par l'ordi de bord n'est pas complètement délirante, même si très approximative quand même. Ce matin (un lapin…  :o ) j'ai perdu 50 annoncés pour un trajet de 43, avec la e208 je perdais 100 bornes annoncées  :lol:  

2ème retour sur les aides à la conduite : ça vient sûrement de moi mais autant pour un trajet long sur route inconnue j'ai trouvé ça super, autant sur mon trajet quotidien j'ai assez vite désactivé les adaptations automatiques aux limites et selon les obstacles genre gros virage, parce que comme je les connais par cœur ça me semblait vraiment très mou. La voiture ralentit très tôt c'est long. A réserver pour les trajets hors du commun donc.

Il faut que je m'habitue à l'immense tablette centrale, j'avais encore envie de tester tous les paramètres en roulant ce n'est pas très prudent...  :whistle:  

Le rayon de braquage court est hallucinant, je me suis encore fait avoir en reculant pour me garer à trop pivoter par rapport à la place de parking  :lol:

Message édité par Redjok le 30-05-2025 à 10:41:24

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72966308
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-05-2025 à 10:50:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Allez, un petit CR sur un truc dont on parle peu: les pneus.

Rappel: la Corsa est livrée avec des e-Primacy, qui pour résumer se comportent, surtout sur le mouillé, comme une savonnette badigeonnée d'huile sur une planche enduite de paraffine.
Au bout de 26000 bornes les pneus avant sont aux témoins, il est temps de changer. Première fois que je perçois des pneus morts comme une bonne nouvelle. J'ai donccompulsé les tests du TCS ( https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] us-ete.php ) et de l'ADAC ( https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] merreifen/ ) pour trouver le meilleur rapport tenue de route / bruit / durabilité / consommation / prix. On peut difficilement se fier directement au classement fait pour les thermiques, les facteurs "conso" et "bruit" sont quand même AMHA bien plus impactants sur une électrique. J'ai ensuite compulsé les promos du moment, hésité avec des pneus japonais, et mon choix s'est fixé sur une paire de pneus finlandais.  

Niveau étiquette, on passe de ça: https://cdn.tiresleader.com/assets/ [...] small.webp à ça: https://cdn.tiresleader.com/assets/ [...] small.webp.

Après 500 km, le résultat:
- tenue de route: rien à voir, surtout sur le mouillé. Je craignais que laisser les e-Primacy à l'arrière ne lui donnent une tendance au survirage sur le mouillé, mais en fait non. Ou j'attaque pas assez avec mon "commuter" pour toucher cette limite. Par contre le train avant, quel pied! J'ai récupéré un chassis Peugeot: c'est sain, ça se laisse mener, et ça ne ripe qu'en écrasant l'accélérateur sur des bandes blanches mouillées et pas dès que la chaussée est un peu humide. J'ai vu que Stellantis avait tendance à monter ces trucs en première monte même sur les thermiques, sans doute pour flatter les chiffres de conso, au lieu de mettre des Primacy 4.... Bonne chance les gars!

- consommation: avant de changer j'avais "reset" un des tracker de conso et fait 500 km environ avec les e-Primacy sur mes trajets quotidiens (90% routes de campagne, 10% ville) et noté les conso. Après reset au moment de l'échange et 500 km parcourus sur les mêmes trajet, l'ai de quoi comparer. Je suis passé de 15,5 kWh/100 de moyenne avec 4 e-Primacy à 16,5 kWh/100 de moyenne avec 2 Wetproof à l'avant et 2 e-Primacy à l'arrière. Donc, descendre de 2 crans (A->C) sur l'échelle européenne c'est pas neutre (+6,5%). Mais AMHA pas de quoi justifier le sacrifice de la sécurité.

Retour intéressant  :jap:  
C'est documenté les mesures qui aboutissent aux classement normatifs A/B/C/D ?
Par exemple des Hankook ION evo SUV sont notés A/A/68 db, si on se fie à l'étiquetage ça a l'air d'être des pneus basse conso très performants notamment sur la pluie, ça tombe bien je suis un flippé de l'aquaplanning. En 4 saisons il y a du B/B/72 db au mieux chez Conti sur la taille de l'Explorer.  
Mais je ne sais pas si l'étiquetage est fiable ?

---------------
n°72966441
caRnAGE
Posté le 30-05-2025 à 11:25:48  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Hello, retour d'xp après 18 mois et 50.000km avec la Spring (pour rappel, je l'avais achetée 9.800€ grâce aux aides) :

- elle fait grave le taff en campagne, bon gabarit pour les petites routes, tient bien les virage *une fois qu'on lui a mis des vrais pneus*
 - la réactivité au démarrage est bof. Je veux dire, entre le moment où j'appuie sur l'accélérateur quand je suis à l'arrêt et le moment où la voiture commence à prendre de la vitesse, c'est... mou, ça peut être piégeux aux stop/céder le passage.
 - entre 20km/h et 90km/h on est au même niveau que n'importe quelle citadine, et au delà de 90 "faut commencer à anticiper"
 - la lumière dans le coffre, putain ça manque, surtout en hiver
 - la consommation est vraiment raisonnable : dans ma région de petite montagne, donc consommation accrue par rapport à un environnement plat, je suis à 14kw/h en moyenne sur l'année, avec chauffage/clim
 - l'autonomie à 20°C est bien celle annoncée, j'arrive à faire 230km en réel.
 - par contre ça se corse en dessous de 5°C, l'autonomie commence à s'effondrer  :  
    - à 5°C, je suis plus qu'à 160-170km d'autonomie
    - à 0°C, je tombe à 150km
    - A à -10°C (c'est du vécu), chauffage à fond, j'en suis rendu à 130km d'autonomie (n'oubliez pas aussi, j'ai pas mal de dénivelé)
 - j'avais pris l'option CCS, je regrette pas, j'ai pu faire des trajets jusque 600km dans la journée, c'est pas idéal, mais ça reste possible
 - concernant le confort, pas pire que ma 106, en gros sur des trajets de moins de deux heures ça se ressent pas, au delà, je commence à chercher dans quelle position je suis "confortable"
 - j'ai jamais de bouchons là où je vis, donc pas re retour sur cette situation
 - le (+) que j'apprécie vraiment : le coffre est grand, pas de problème pour les courses, les bagages des vacances pour 3 personnes ou le quotidien
 - encore plus vrai quand on couche la banquette : j'ai pu transporter des rouleaux d'isolant, des paquets de lame de plancher, une machine à laver, des vélos, etc...
 - les manques qui me rendraient le truc parfait si ils étaient corrigés : la possibilité de mettre des barres de toit, une 5eme place.

Voilà, et en entretien, pour le moment elle m'a coûté, en plus du prix d'achat :
 - la révision annuelle @100€ chez renault
 - 300€ les 4 pneus 4 saisons quand j'ai remplacé ceux d'origine à 8.000km
 - 300€ les 4 pneus hiver à 50.000 km
 - 7280kw, soit environ 1600€ d'électricité (je recharge 99% du temps à la maison au tarif conventionné)

ça me fait un budget entretien + élec d'environ 1500€/an pour 30.000 km annuels, soit 5cts du kilomètre [:jeanpatrice_benjamin:6]

:hello:  

36 mois et 90.000 km plus tard.

Frais supplémentaires par rapport à la dernière fois :  
 - 250€ pour 2 pneus avant à 80.000km  
 - 400€ pour les disques+plaquettes à 80.000km  

A part ça, RAS, la consommation moyenne reste à 14kw/h, sans chercher à optimiser (chauffage ou clim à fond si j'ai envie).
Au dernier contrôle la batterie avec un SoH de 95%, sachant que je ne me prends pas la tête : recharge chaque jour jusque 100% avec le chargeur d'origine, quelques rares recharges rapides en CCS quand nécessaire, je descends presque jamais en dessous 20%.

Et le petit plaisir de me dire que j'ai déjà économisé 3 ou 4 vidanges, bientôt une courroie de distribution, probablement un jeu de bougies, et je ne sais combien d'hectolitres d'essence.

Quand je vois qu'on en trouve pour 8-10 k€ avec à peine 30.000km, franchement si comme pour moi 99% de l'usage est de faire moins de 200km dans la journée et qu'on priorise les dépenses au confort/performances, la spring en occasion vaut le coup à mon avis, "idéal jeune conducteur"  :lol: .

Après, on va pas se mentir, j'ai toujours un gros gazout avec plein de place pour tout ce qui est déchetterie, transport d'électro-ménager, matériaux de construction, les longs trajets. La différence c'est qu'il ne fait plus que 3000 bornes par an au lieu des 30.000 avant.

Pendant le dernier entretien, le garage m'a prêté la nouvelle spring pour le weekend... alors clairement c'est monté en gamme : look moderne, clim auto, mode B, regulateur, des vraies enceintes pour le son, plage arrière enfin fixée, écran lcd pour le tableau de bord, 60ch (la mienne est une 45ch, ça fait une vraie différence), par contre vu la disparition des aides, ben 20k€ c'est plus du tout la même population qui est visée, je suis pas sûr que son image "voiture du peuple" perdure...

n°72966469
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-05-2025 à 11:34:12  profilanswer

Redjok a écrit :

Retour intéressant  :jap:  
Par exemple des Hankook ION evo SUV sont notés A/A/68 db, si on se fie à l'étiquetage ça a l'air d'être des pneus basse conso très performants notamment sur la pluie, ça tombe bien je suis un flippé de l'aquaplanning. En 4 saisons il y a du B/B/72 db au mieux chez Conti sur la taille de l'Explorer.  

L'étiquetage est "fiable"... Dans une certaine mesure. Comme tout ce qui est européen, c'est hyper normalisé et hyper documenté: https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 6X0812(01) (106 pages de normalisation des tests!!!).

Mais mon vécu des e-Primacy, classés "B" sur le mouillé, alors que perso je les classerait "ZZ--", me laisse penser que le test européen a des limitations: après tout la lettre "chaussée humide" est attribuée sur le seul et unique test d'un freinage de 80 à 20 km/h sur une route asphaltée avec 1 mm d'eau dessus. C'est un indicateur, lisible directement, qui permet d'écarter rapidement des pneus présentant un danger extrême car rallongeant démesurément la distance de freinage sur le mouillé, mais qui ne mesure pas la tenue de route latérale, ni le grip à l'accélération, ni la propension à l’aquaplaning.

Les tests des automobiles-club sont bien plus complets, et de fait mon expérience est bien mieux retranscrite par les chiffres des test du TCS: e-Primacy avec 54% sur le sec (ça va, mais bof) et 32% sur le mouillé (ça gliiiiiissse!!!), alors que ma nouvelle monte est respectivement à 74 et 66% (sec et mouillé, ça tient!).

Donc pour les Hankook Ion, l'étiquette européenne te dis que sur chaussée avec 1mm d'eau, tu arriveras freiner très court. Pour le reste, il faut attendre qu'un labo fasse le test pour avoir une idée plus détaillée de leurs performances dans les autres domaines d'utilisation.

En cherchant j'ai vu que le magazine AutoBild avait fait un test du ION Evo en 215/55 r 18, franchement élogieux: https://www.autobild.de/produkttest [...] 29291.html , mentions:

Citation :

- bonnes marges sur l'aquaplaning,
- bonnes distances de freinage,
- excellente dynamique de conduite et confort

n°72966492
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 30-05-2025 à 11:39:23  profilanswer

jeankb a écrit :

- Déboîte rotule jambe droite de série avec la partie moyenne console centrale saillante...

Ah oui ce défaut a été mentionné plusieurs fois dans les reviews, mais dans ma position de conduite je n'ai pas le problème. J'essaie toujours de trouver une position qui me permet d'avoir toute la longueur de la cuisse en contact avec l'assise, sinon je fatigue vite et j'ai mal aux fesses ischions. :o

Le problème doit surtout arriver aux grands qui veulent laisser de la place au passager derrière eux.

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°72966496
R-jac
Posté le 30-05-2025 à 11:39:57  profilanswer

Pas mal d'infos sur le topic pneus également :jap:

n°72966517
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-05-2025 à 11:45:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'étiquetage est "fiable"... Dans une certaine mesure. Comme tout ce qui est européen, c'est hyper normalisé et hyper documenté: https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 6X0812(01) (106 pages de normalisation des tests!!!).

Mais mon vécu des e-Primacy, classés "B" sur le mouillé, alors que perso je les classerait "ZZ--", me laisse penser que le test européen a des limitations: après tout la lettre "chaussée humide" est attribuée sur le seul et unique test d'un freinage de 80 à 20 km/h sur une route asphaltée avec 1 mm d'eau dessus. C'est un indicateur, lisible directement, qui permet d'écarter rapidement des pneus présentant un danger extrême car rallongeant démesurément la distance de freinage sur le mouillé, mais qui ne mesure pas la tenue de route latérale, ni le grip à l'accélération, ni la propension à l’aquaplaning.

Les tests des automobiles-club sont bien plus complets, et de fait mon expérience est bien mieux retranscrite par les chiffres des test du TCS: e-Primacy avec 54% sur le sec (ça va, mais bof) et 32% sur le mouillé (ça gliiiiiissse!!!), alors que ma nouvelle monte est respectivement à 74 et 66% (sec et mouillé, ça tient!).

Donc pour les Hankook Ion, l'étiquette européenne te dis que sur chaussée avec 1mm d'eau, tu arriveras freiner très court. Pour le reste, il faut attendre qu'un labo fasse le test pour avoir une idée plus détaillée de leurs performances dans les autres domaines d'utilisation.

En cherchant j'ai vu que le magazine AutoBild avait fait un test du ION Evo en 215/55 r 18, franchement élogieux: https://www.autobild.de/produkttest [...] 29291.html , mentions:

Citation :

- bonnes marges sur l'aquaplaning,
- bonnes distances de freinage,
- excellente dynamique de conduite et confort

:jap:  
Dans le genre de tes e-primacy, j'avais eu des Energy saver sur une 508 achetée en 2013, c'était absolument cata sur l'humide je perdais l'adhérence souvent. J'avais fini par les remplacer à 50% d'usure avant de me mettre au tas.
J'aimerais bien passer sur du 4S à terme mais je l'avais fait sur la e208 et l'effet perte d'autonomie + augmentation du bruit m'avait un peu refroidi. A voir.

Message édité par Redjok le 30-05-2025 à 11:45:45

---------------
n°72966611
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2025 à 12:04:38  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Ah oui ce défaut a été mentionné plusieurs fois dans les reviews, mais dans ma position de conduite je n'ai pas le problème. J'essaie toujours de trouver une position qui me permet d'avoir toute la longueur de la cuisse en contact avec l'assise, sinon je fatigue vite et j'ai mal aux fesses ischions. :o

Le problème doit surtout arriver aux grands qui veulent laisser de la place au passager derrière eux.

Pas spécialement, je fais un peu plus d’1m80, avec une position de conduite normale ( j’entend ni petite vieille collé au volant, ni individu à sacoche qui roule couché ) et sur les long trajet d’autoroute, pour moi c’est le plus gros point noir de la voiture.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 12:04:38  profilanswer

n°72966648
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-05-2025 à 12:12:41  profilanswer

Une belle éthique de "construit ton cauchemar" :o
https://www.sudouest.fr/internation [...] 651389.php

n°72968270
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-05-2025 à 17:47:28  profilanswer

Redjok a écrit :

Retour intéressant :jap:

Je recommande la chaîne YT TyreReviews (il y a également un site web associé qui recoupe les tests dont l'ADAC et le TCS), il avait montré le pneu qui sert de référence pour ces notes, il est fabriqué par Michelin uniquement, juste pour garantir la stabilité du pneu avec un procédé de fabrication très précis. Ce pneu coûte 400€ de mémoire.

Dans la série de pneu à éviter en électrique : Kumho. Noté D, j'ai 3kwh/100 d'écart avec du A. Et en plus ça tient pas la route. A fuir.

Pour le bruit, je pense qu'il vaut mieux un pneu bien construit et peu bruyant qu'un pneu lambda avec une mousse qui atténue le bruit (enfin qui essaie). Quand la mousse se décolle, ça fait soit un balourd soit du bruit... Y'a des cas documentés sur le ePrimacy... En plus ce pneu est vite cher, l'économie n'en vaut pas la chandelle.

---------------
==========
n°72968424
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-05-2025 à 18:26:00  profilanswer

badmax a écrit :

Je recommande la chaîne YT TyreReviews (il y a également un site web associé qui recoupe les tests dont l'ADAC et le TCS), il avait montré le pneu qui sert de référence pour ces notes, il est fabriqué par Michelin uniquement, juste pour garantir la stabilité du pneu avec un procédé de fabrication très précis. Ce pneu coûte 400€ de mémoire.

Dans la série de pneu à éviter en électrique : Kumho. Noté D, j'ai 3kwh/100 d'écart avec du A. Et en plus ça tient pas la route. A fuir.

Pour le bruit, je pense qu'il vaut mieux un pneu bien construit et peu bruyant qu'un pneu lambda avec une mousse qui atténue le bruit (enfin qui essaie). Quand la mousse se décolle, ça fait soit un balourd soit du bruit... Y'a des cas documentés sur le ePrimacy... En plus ce pneu est vite cher, l'économie n'en vaut pas la chandelle.

Merci pour le tuyau. J'espère bien ne pas avoir à m'en inquiéter avant fin 2026 au moins

---------------
n°72968604
AzR3L
Posté le 30-05-2025 à 19:17:13  profilanswer

n°72968679
Furorento
Posté le 30-05-2025 à 19:38:39  profilanswer

n°72968724
AzR3L
Posté le 30-05-2025 à 19:48:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Pas le tdb de la Megane SVP  [:baragor]

Normalement, ils veulent concurrencer la Porsche Taycan, cross Turismo .
Donc il faut un peu plus qu’un tableau de bord de Mégane .

Message édité par AzR3L le 30-05-2025 à 19:49:34
n°72968893
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2025 à 20:26:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Pas le tdb de la Megane SVP  [:baragor]

Elle est bien la planche de bord de la Mégane

n°72968906
badmax
Posté le 30-05-2025 à 20:27:56  profilanswer

Ah mais qu'il abandonne de suite leur SUV-qui-nest-pas-un-SUV-si-si-je-vous-assure-vous-vous-trompez et qu'ils fassent cette A610 ! Elle est trop belle.

n°72968916
Furorento
Posté le 30-05-2025 à 20:30:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Elle est bien la planche de bord de la Mégane

Pas dans une alpine concurrente de porsche non

n°72969030
k-nar
Laqué.
Posté le 30-05-2025 à 20:51:24  profilanswer

badmax a écrit :

Ah mais qu'il abandonne de suite leur SUV-qui-nest-pas-un-SUV-si-si-je-vous-assure-vous-vous-trompez et qu'ils fassent cette A610 ! Elle est trop belle.

+1 j'aimerais bien voir l'arrière mais sur cette photo ça envoie :love:

Message édité par k-nar le 30-05-2025 à 20:51:38

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72969212
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2025 à 21:33:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Pas dans une alpine concurrente de porsche non

Avec quelques ajustements pourquoi pas.
Prend une lotus, la planche de bord c’est pas l’opulence .

n°72969222
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 30-05-2025 à 21:35:41  profilanswer

Elle a de faux airs de Corvette. [:gum:1]

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°72969247
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-05-2025 à 21:40:03  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Camaro plutôt

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72969433
kikou2419
Posté le 30-05-2025 à 22:26:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Camaro plutôt

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72969760
salsifi34
Posté le 31-05-2025 à 00:18:31  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

De crevette plutôt
 [:vave1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72969844
Furorento
Posté le 31-05-2025 à 02:37:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Avec quelques ajustements pourquoi pas.
Prend une lotus, la planche de bord c’est pas l’opulence .

Ce genre ferait plus chiadé

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/31/snapshot_282475249.jpg

n°72969945
R-jac
Posté le 31-05-2025 à 07:42:32  profilanswer

jeankb a écrit :

DesuetCR_B a écrit :

Pas spécialement, je fais un peu plus d’1m80, avec une position de conduite normale ( j’entend ni petite vieille collé au volant, ni individu à sacoche qui roule couché ) et sur les long trajet d’autoroute, pour moi c’est le plus gros point noir de la voiture.

Essaye de reculer le siège et sortir le volant (1m82 ici et mon genou n'est pas dans l'axe)

n°72970034
chin jo
Posté le 31-05-2025 à 08:33:36  profilanswer

1.86 - 95 kilos et j’avais pas eu de soucis à l’essai.
La Honda s2000 c’est la seule ou j’étais coincé côté droit volant - cuisse - console.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72970047
rody
Posté le 31-05-2025 à 08:40:14  profilanswer

Skoda qui fait 13%  sur l'Elroq city 50 en stock.

Soit 29k avant bonus et prime CEE :pt1cable:

Je sais pas ce que vaut cette version mais pour des petits budgets ça fait un véhicule plutôt pas mal.

https://i.ibb.co/3ySMcFnW/Screenshot-20250531-083930.png

Message édité par rody le 31-05-2025 à 08:40:33

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72970106
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-05-2025 à 09:04:38  profilanswer

C'est leur remise normale. Avec un SIREN (ou une licence FFC :D ) tu monteras autour de 17%

n°72970123
DesuetCR_B
Posté le 31-05-2025 à 09:09:49  profilanswer

C’est une voiture sensée être tourné plaisir de conduite, la planche de bord que tu montre ne colle pas du tout.

n°72970125
wade
Posté le 31-05-2025 à 09:10:22  profilanswer

Comparo Audi A6 TDI vs E-tron sur 1000 bornes chez Caradisiac : https://www.youtube.com/watch?v=Oa9xlz9Aw50
Pour une fois pas de grosse erreur méthodologique. Le trajet en électrique est à peine plus long et coûte un peu plus cher mais il n'y a pas eu de recherche d'optimisation (arrêts sur les bornes d'autoroute sans abonnement)

n°72970160
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 31-05-2025 à 09:21:25  profilanswer

Par contre, ils disent que le silence et les accélérations de l'électrique enterrent le mazout ;)
15min de plus sur 1000km c'est vraiment peanuts.
Que reste-t-il aux thermiques ?

n°72970183
AzR3L
Posté le 31-05-2025 à 09:29:31  profilanswer

wade a écrit :

Comparo Audi A6 TDI vs E-tron sur 1000 bornes chez Caradisiac : https://www.youtube.com/watch?v=Oa9xlz9Aw50
Pour une fois pas de grosse erreur méthodologique. Le trajet en électrique est à peine plus long et coûte un peu plus cher mais il n'y a pas eu de recherche d'optimisation (arrêts sur les bornes d'autoroute sans abonnement)

Ce qui est bien, c'est les conditions météos sont dégelasses pour l'essai :D

Message édité par AzR3L le 31-05-2025 à 11:01:03
n°72970697
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 31-05-2025 à 11:45:50  profilanswer

Bof, rien de neuf sous le soleil.
Dans ce genre de comparatif, c'est dommage de vouloir toujours créer des situations superficielles pour rapprocher les deux mondes.
Les mordus de la route longue distance ne vont pas s'arrêter pour manger, leur pause va durer 5 mn le temps d'aller pisser et revenir dans la voiture, ou acheter un triangle crudité poulet s'ils n'ont pas apporté leur sandwich d'emblée, et encore moins respecter les préconisations de la sécurité routière (préconisation =/obligation).

Au final, ce genre de test va rassurer ceux qui sont passés à l'électrique, et ne va rien changer à la réalité pour les autres : c'est  bien plus long de faire 1000km en électrique qu'en diesel, et pas que de 15 mn.

Mais je salue tout de même la démarche, ça me permet de voir autre chose que les vidéo la chaîne ev et bjorg :)
Édit : bjorn, pas bjorg :D

Message cité 3 fois
Message édité par Snake__ le 31-05-2025 à 11:46:42
n°72970722
k-nar
Laqué.
Posté le 31-05-2025 à 11:52:10  profilanswer

La Id3 ça se situe comment au niveau autonomie / fiabilité etc? Pour un modèle 2021 voire 2022.

La Zoé de Mme étant désormais une micro citadine

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2025/05/31/e726fc6c63a35ec38181ae7c86102b83.th.jpg

On recherche un autre VE cette fois un peu plus grand, avec une batterie > 40 kWh, si possible avec le max d'options (type régulateur ACC, radar ou caméra av/ar, sièges chauffants etc).  

Budget de 20 k€ max, forcément en occasion. Dans la short list (très short du coup :o ) j'avais uniquement le kona 64.  

J'ai exclu le Kia Niro équivalent car visiblement c'est de la merde pour les prises en charge de garantie et ça coûte une couille.  
J'avais envisagé la Mégane mais bon c'est Renault, pas vraiment envie de retourner chez eux quelque soit la qualité de la voiture, j'ai bien vu qu'avec la Zoé il ne savent pas faire grand chose sur leur électrique (notamment les mises à jour infotainment, une sacrée blague.
Tout ce qui est 208/corsa c'est out, pas envie d'avoir la voiture en rade après une recharge et le fameux "défaut du système de traction électrique", et le compresseur jetable.
MG j'en veux pas.

J'avais pas envisagé la Id3 il y avait eu pas mal de retours négatifs ici je crois (mises à jours, bugs, peut être fiabilité batterie aussi?) mais à voir si ça a été corrigé post 2020 ou via des rappels  [:gratgrat]  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72970734
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 31-05-2025 à 11:56:19  profilanswer

k-nar a écrit :

La Id3 ça se situe comment au niveau autonomie / fiabilité etc? Pour un modèle 2021 voire 2022.

La Zoé de Mme étant désormais une micro citadine

On recherche un autre VE cette fois un peu plus grand, avec une batterie > 40 kWh, si possible avec le max d'options (type régulateur ACC, radar ou caméra av/ar, sièges chauffants etc).  

Budget de 20 k€ max, forcément en occasion. Dans la short list (très short du coup :o ) j'avais uniquement le kona 64.  

J'ai exclu le Kia Niro équivalent car visiblement c'est de la merde pour les prises en charge de garantie et ça coûte une couille.  
J'avais envisagé la Mégane mais bon c'est Renault, pas vraiment envie de retourner chez eux quelque soit la qualité de la voiture, j'ai bien vu qu'avec la Zoé il ne savent pas faire grand chose sur leur électrique (notamment les mises à jour infotainment, une sacrée blague.
Tout ce qui est 208/corsa c'est out, pas envie d'avoir la voiture en rade après une recharge et le fameux "défaut du système de traction électrique", et le compresseur jetable.
MG j'en veux pas.

J'avais pas envisagé la Id3 il y avait eu pas mal de retours négatifs ici je crois (mises à jours, bugs, peut être fiabilité batterie aussi?) mais à voir si ça a été corrigé post 2020 ou via des rappels  [:gratgrat]  

A ce prix je ne vois rien d'autre qu'une tesla model 3 d'avant 2021, donc bien bien rodée, ou une mg4 luxury 64, avec toutes les options demandées, mais dont tu ne veux pas. :o

L'id3 de 2024/2025 c'est très bien. L'id3 d'avant, c'est très moyen pour rester gentil.

Message cité 2 fois
Message édité par Snake__ le 31-05-2025 à 11:58:21
n°72970739
badmax
Posté le 31-05-2025 à 11:57:04  profilanswer

Si t'enchaine pissou+café ça peut faire 15 mins. L'achat du triangle ça suppose que tu manges dans la voiture et que tu en foutes partout.

Et encore là on parle d'un diesel efficace, les hybrides qui font entre 8L/100 voir 10L pour les SUV avec des réservoirs de 45L, ils doivent se retrouver derrière sur 1000km.

---------------
==========
n°72970750
alffir
Posté le 31-05-2025 à 11:58:16  profilanswer

Snake__ a écrit :

Bof, rien de neuf sous le soleil.
Dans ce genre de comparatif, c'est dommage de vouloir toujours créer des situations superficielles pour rapprocher les deux mondes.
Les mordus de la route longue distance ne vont pas s'arrêter pour manger, leur pause va durer 5 mn le temps d'aller pisser et revenir dans la voiture, ou acheter un triangle crudité poulet s'ils n'ont pas apporté leur sandwich d'emblée, et encore moins respecter les préconisations de la sécurité routière (préconisation =/obligation).

Au final, ce genre de test va rassurer ceux qui sont passés à l'électrique, et ne va rien changer à la réalité pour les autres : c'est bien plus long de faire 1000km en électrique qu'en diesel, et pas que de 15 mn.

Mais je salue tout de même la démarche, ça me permet de voir autre chose que les vidéo la chaîne ev et bjorg :)
Édit : bjorn, pas bjorg :D

Le fait que ça vienne d'un média non électrique est déjà une nouveauté, ça peut éclairer certains sur le fait qu'une bonne électrique n'impose pas des pauses recharges énormes et ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un diesel.

D'ailleurs si le 4 cylindres diesel est à peine moins cher, ça veut dire qu'un 4 cylindres essence ou 6 cylindres diesel n'a pas d'avantage face à une électrique sans abonnement.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72970754
badmax
Posté le 31-05-2025 à 11:59:35  profilanswer

Snake__ a écrit :

A ce prix je ne vois rien d'autre qu'une tesla model 3 d'avant 2021, donc bien bien rodée, ou une mg4 luxury 64, avec toutes les options demandées, mais dont tu ne veux pas. :o

Ou une Leaf 62 en Tekna. Vu la shortlist il reste vraiment plus grand chose.

---------------
==========
n°72970757
wade
Posté le 31-05-2025 à 12:00:15  profilanswer

Snake__ a écrit :

C'est de plus en plus rare ce genre de personne j'ai l'impression

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)