Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°39147730
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-08-2014 à 20:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'inconvénient principal, c'est la batterie hors de prix qui a une durée de vie inconnue.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 20:12:37  profilanswer

n°39147838
olakeen
Posté le 12-08-2014 à 20:27:04  profilanswer

Et là intervient la location de batterie.

EDIT : Sondage ajouté.

Message édité par olakeen le 12-08-2014 à 20:34:22

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39148517
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-08-2014 à 21:38:57  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vous comptez des Wh pour mesurer la prod nécessaire aux VE, n'est-ce pas la puissance instantanée qui importe le plus ?

Non si on parle d'énergie et pas de puissance c'est le Wh qui doit être utilisé. La puissance instantanée n'a rien à voir avec l'énergie.

Merome a écrit :

Oui, on a un coup à jouer, en France, avec ça. Mais les politiques semblent ne pas l'avoir trop compris...
Mais 75TWh, ça ne permet pas de basculer totalement vers l'électrique (" il faudrait donc un peu plus de 200 TWh électriques pour électrifier les véhicules routiers actuels à performances identiques" - Jancovici cité plus haut).
Soit on baisse les performances.
Soit on construit de nouvelles centrales.
Soit on ne peut pas se passer du thermique.
Soit plus vraisemblablement une combinaison de tout ça et un risque économique important, et les tensions qui vont avec.

Enfin Janco n'est pas parole d'évangile, c'est un calcul "sur un bout de table" mais y'a quand même pas mal d'erreurs et il commence à dater :

Citation :

La consommation actuelle des transports est de 54 Millions de tonnes équivalent pétrole (1 tonne équivalent pétrole = 11.600 kWh ; voir définitions ici), soit, à énergie finale constante, environ 600 TWh (1 Twh = 1 milliard de kWh).

Dans cet ensemble, environ 5 Mtep vont au transport aérien et maritime, donc les transports terrestres consomment environ 50 Mtep, soit environ 550 TWh. Dans cet ensemble, les véhicules particuliers représentent une grosse moitié.

En 2011 : 44 Mtep dans le transport (source : http://www2.ademe.fr/servlet/getBi [...] 970040.pdf ), dont 82% pour la route. Soit 36Mtep soit 418TWh, déjà y'a surestimation de 30%.

Un moteur thermique a un rendement de l'ordre de 20% en moyenne sur carburant consommé (cela signifie que l'énergie mécanique qui sort du moteur est égale à 20% de l'énergie libérée par la combustion du carburant, le reste partant sous forme de chaleur), alors que le moteur électrique a un rendement de 80% sur électricité utilisée (c'est la même signification), mais...

Pareil, chiffre sorti du chapeau, d'autant plus que si on accepte qu'un moteur a 20% de rendement, il oublie le fait que dès que tu touches les freins le rendement dégringole, ce qui est moins vrai pour l'élec (récupération de l'énergie de freinage) mais gardons 20% en chaîne de traction. Par contre le rendement du moteur électrique, on n'est plus en 1970, les 90% de rendements sont un minimum (surtout sur du synchrone à aimants permanents)

Le stockage fait perdre 20% environ de l'électricité produite, alors que le stockage de l'essence consomme zéro en première approximation,

Pareil chiffre de 0.8 pessimiste, 0.9 est plus adapté aux Li-Ion actuels

les pertes de distribution de l'électricité sont de 8% (de la centrale à la prise basse tension) pour l'électricité, mais plutôt de l'ordre de 2% à 3% pour les carburants,
Soit
 et pour un véhicule électrique il faut utiliser la batterie pour alimenter les auxiliaires (chauffage en hiver, phares, essuie-glace et désembuage, etc) alors que pour un moteur thermique c'est donné presque gratuitement (notamment le chauffage, qui sur un véhicule électrique en hiver peut quasiment doubler la consommation),

Lol, la clim, les phares, les essuies glaces la radio etc c'est alimenté gratos sur une voiture thermique ? Ou par un alternateur qui transforme de l’énergie méca (crée par le moteur donc rendement 20%) en électricité (via alternateur rendement 90%)... Aujourd'hui ou les voitures élec modernes sont en PAC le désavantage du chauffage est atténué mais reste, en tous cas c'est malhonnête de compter 80% pour le VE et 100% pour le thermique quand un alternateur standard de thermique tire jusqu'à 3kWe (sur une mégane par exemple) + la clim

bref le rendement de la chaîne électrique est de 0,8 (rendement du moteur) * 0,8 (rendement du stockage) * 0,92 (rendement de la distribution) * 0,8 (utilisation des auxiliaires) ≈ 50% au total, contre 0,2 (rendement du moteur) * 1 (rendement du stockage) * 0,98 (rendement rendement de la distribution) = 0,2 pour le moteur thermique en première approximation.
Si on reprend le calcul :
VE : 0,9 (rendement du moteur) * 0,9 (rendement du stockage) * 0,92 (rendement de la distribution) * 0,85 (utilisation des auxiliaires) ≈ 63%
VT : 0,2 (rendement du moteur) * 1 (rendement du stockage) * 1 (rendement de la distribution) * 0,92 (utilisation des auxiliaires) ≈ 18%

la chaine électrique est donc 2,5 fois plus efficace que la chaîne "carburants", et il faudrait donc un peu plus de 200 TWh électriques pour électrifier les véhicules routiers actuels à performances identiques. C'est en gros la moitié de la consommation électrique française (qui est de 450 TWh en gros).

La encore on prends les chiffres qu'on veut : conso != prod électrique en 2013 : conso 495,0 TWh prod 550 TWh
Avec les nouvelles donnée, VE 3,5 fois plus efficace que VT, sur 418TWh : 418/3.5=119TWh soit 21% de la prod

119TWh et plus 200, et comme cela a été dit, c'est 100% du transport routier (voitures, bus, camions) en élec. Donc 50% de VE ça passe à l'aise en prod actuelle (réseau c'est plus complexe).

n°39150649
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-08-2014 à 08:52:10  profilanswer

C'est vrai que ça mérite(rait) une mise à jour. :jap:  
Mais le raisonnement est correct.

---------------
n°39179550
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-08-2014 à 12:10:42  profilanswer

Loi sur l’énergie : un cadeau de 40 milliards d’euros au lobby de l’auto électrique (Reporterre)

Citation :

Le gouvernement a adopté le 30 juillet le projet de loi sur la « transition énergétique ». Un texte obsédé par l’idée de la croissance, et qui donne les clés de la politique énergétique française à EDF, GDF et Areva.

Avec une cerise sur le gâteau : 40 milliards d’euros de cadeau public aux industriels de la voiture électrique.

---------------
n°39184577
Furorento
Posté le 17-08-2014 à 02:30:53  profilanswer

Merome a écrit :

Loi sur l’énergie : un cadeau de 40 milliards d’euros au lobby de l’auto électrique (Reporterre)

Citation :

Le gouvernement a adopté le 30 juillet le projet de loi sur la « transition énergétique ». Un texte obsédé par l’idée de la croissance, et qui donne les clés de la politique énergétique française à EDF, GDF et Areva.

Avec une cerise sur le gâteau : 40 milliards d’euros de cadeau public aux industriels de la voiture électrique.

Si ca peut diminuer notre dependance au petrole...

n°39210545
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-08-2014 à 19:32:51  profilanswer

dans deux semaine, essai de la zero SR:

http://images.cyclenews.com/photogalleries/xlarge/2014ZeroDR.jpg

144Nm de couple, soit 40% de plus que ma moto 1000cc au jus de dinosaure :o

je sais pas si ça intéresse du monde icite, mais moi je suis complètement addict depuis que j'ai essayé la même en moins motorisée (Zero S)

du coup je ferais un cr sauf si tout le monde s'en branle :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39210619
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2014 à 19:43:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

http://images.cyclenews.com/photog [...] ZeroDR.jpg

je sais pas si ça intéresse du monde icite, mais moi je suis complètement addict depuis que j'ai essayé la même en moins motorisée (Zero S)

Ca m'intéresse énormément :jap: Mais le prix de ces moto :sweat:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39210631
TheCreator
Posté le 19-08-2014 à 19:44:35  profilanswer

le cr de la S si jamais tu l'avais pas vu:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37378826

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39210680
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2014 à 19:48:59  profilanswer

:jap:

Encore un gros effort sur le prix et je pourrai craquer :jap:

Message édité par Big Blue le 19-08-2014 à 19:49:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 19:48:59  profilanswer

n°39210710
TheCreator
Posté le 19-08-2014 à 19:51:45  profilanswer

je sais pas quelle est leur politique à ce niveau, ils semblent plus pousser sur la qualité (surtout du chassis) que sur le budget. Et ils en vendent, donc c'est pas dit qu'ils changent ça!

---------------
n°39210754
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2014 à 19:57:07  profilanswer

C'est évident :jap: Il n'y a que renault pour essayer de lancer une nouvelle technologie en partant du "bas" de gamme :D

Du coup c'est chiant parce que ça me donne envie de prendre un maxi scout [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 19-08-2014 à 19:57:39

---------------
n°39210779
TheCreator
Posté le 19-08-2014 à 20:00:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est évident :jap: Il n'y a que renault pour essayer de lancer une nouvelle technologie en partant du "bas" de gamme :D

Du coup c'est chiant parce que ça me donne envie de prendre un maxi scout [:prozac]

bof, le scoot ça a tous les inconvénients de la moto, sans aucun avantage à moins que t'aie le bras gauche en moins.

l'élec, pour du daily ou de la petite sortie plaisir, je vois pas ce que ça a à envier à de la chaudière à pétrole. Et pourtant je fais de la mob depuis un bail et j'aime que ça :D

---------------
n°39210803
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-08-2014 à 20:02:55  profilanswer

Vu l'autonomie d'une moo (bon j'y connait rien mais me semble que 200km entre deux pleins c'est un grand max :o ) en plus ça doit pas être dur de faire un truc autant fonctionnel en élec :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39210867
olakeen
Posté le 19-08-2014 à 20:11:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

http://images.cyclenews.com/photog [...] ZeroDR.jpg

C'est le même effet sur une voiture.  :jap:  

Le thermique, c'est un peu comme revenir à l'invention de la roue :o

---------------
n°39210877
TheCreator
Posté le 19-08-2014 à 20:12:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vu l'autonomie d'une moo (bon j'y connait rien mais me semble que 200km entre deux pleins c'est un grand max :o ) en plus ça doit pas être dur de faire un truc autant fonctionnel en élec :o

l'autonomie est carrément dans les clous ouais! c'est la durée d'une charge le problème.

mais je prend l'exemple de la maison de mes parents, au pied de 3 chaines de montagnes, où en 200km j'ai une chiée de super balades à faire, ça serait royal. C'est juste trop cher :D

---------------
n°39210933
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2014 à 20:18:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

bof, le scoot ça a tous les inconvénients de la moto, sans aucun avantage à moins que t'aie le bras gauche en moins.

l'élec, pour du daily ou de la petite sortie plaisir, je vois pas ce que ça a à envier à de la chaudière à pétrole. Et pourtant je fais de la mob depuis un bail et j'aime que ça :D

Coffre gigantesque, conso réduite, pas de vitesse, protection maxi :o  

Mais bon je temporise :o

---------------
n°39210947
TheCreator
Posté le 19-08-2014 à 20:21:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Coffre gigantesque, conso réduite, pas de vitesse, protection maxi :o  

Mais bon je temporise :o

les vectrix c'est trop cher?

---------------
n°39210957
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2014 à 20:22:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

les vectrix c'est trop cher?

Les avis sont déplorable, fiabilité vraiment nulle :(

---------------
n°39210966
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-08-2014 à 20:23:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'autonomie est carrément dans les clous ouais! c'est la durée d'une charge le problème.

mais je prend l'exemple de la maison de mes parents, au pied de 3 chaines de montagnes, où en 200km j'ai une chiée de super balades à faire, ça serait royal. C'est juste trop cher :D

Au fait c'est quand que tu passerai sur Gre?  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39211037
TheCreator
Posté le 19-08-2014 à 20:32:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Au fait c'est quand que tu passerai sur Gre?  :whistle:

bah semaine prochaine mais j'ai un créneau un peu moisi :( t'es dispo quand toi? en journée, soir?

---------------
n°39211162
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-08-2014 à 20:48:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah semaine prochaine mais j'ai un créneau un peu moisi :( t'es dispo quand toi? en journée, soir?

Pour l'instant j'ai prévu d'être en IDF mais je peut me démerder pour passer un jour ou deux sur Gre (genre je peut être dispo le Vendredi sans soucis  :D )

Message édité par Natopsi le 19-08-2014 à 20:50:51

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39211308
TheCreator
Posté le 19-08-2014 à 21:06:53  profilanswer

oh ben je veux pas te faire déplacer hein! je te dis quand j'en sais plus :o

---------------
n°39212276
olakeen
Posté le 19-08-2014 à 22:53:56  profilanswer

n°39212406
teepodavig​non
Posté le 19-08-2014 à 23:11:22  profilanswer

J'ai bien entendu recharge gratuitement ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°39213279
lapin
Posté le 20-08-2014 à 02:27:29  profilanswer

c'est pour la recharge lente, tu aurai le même avec une Tesla et un Super Charger.

n°39213594
olakeen
Posté le 20-08-2014 à 08:33:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai bien entendu recharge gratuitement ?

Oui, gratuitement en 22kW  [:bricolo]

---------------
n°39214348
lapin
Posté le 20-08-2014 à 10:00:32  profilanswer

c'est pour ça que dans le coûte d'achat du véhicules du moins pour les Tesla, il faut inclure le faite que la recharge est gratuite, même si l'achat de la voiture finance en parti les Super Charger.

si tu inclus 5 ans de carburant d'une voiture thermique, plus l’huile moteur, c'est pas forcément aussi avantageux un véhicules thermique.

n°39214428
olakeen
Posté le 20-08-2014 à 10:06:28  profilanswer

De toute façon, c'est pas comme s'il y avait 50 VE qui débarquaient chaque jour pour "gratter" de l'électricité.

Entre les pertes et les vols de marchandises, c'est pas 5€ de courant dans la journée qui va ruiner le magasin.

Message édité par olakeen le 20-08-2014 à 10:06:36

---------------
n°39214496
lapin
Posté le 20-08-2014 à 10:11:16  profilanswer

plus si il mettent des panneau solaire sur le toit du magasin et au dessus des places de parking de véhicules, vu les Tarifs de rachat de l'électricité renouvelable sont ultra avantageux enfin du moins pour le moment, et ça peut compenser en partie de la charge des véhicules électrique sur le réseau sauf le soire.

si non y a aussi la solution McPhy energy pour stocker le trop plein d'électricité: http://www.mcphy.com/fr/

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-08-2014 à 10:12:30
n°39215890
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2014 à 11:29:56  profilanswer

lapin a écrit :

c'est pour ça que dans le coûte d'achat du véhicules du moins pour les Tesla, il faut inclure le faite que la recharge est gratuite, même si l'achat de la voiture finance en parti les Super Charger.

si tu inclus 5 ans de carburant d'une voiture thermique, plus l’huile moteur, c'est pas forcément aussi avantageux un véhicules thermique.

Après dans le cas de Tesla les superchargers sont mis en place pour faciliter les grands trajets, donc sont situés sur les grands axes. Il doit bien y avoir des personnes en Californie qui ont des superchargers à proximité de leur logement ou de leur boulot (ou sur le chemin entre les 2) mais je pense qu'une bonne partie des utilisateurs recharge à la maison en général  :jap:

n°39223808
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-08-2014 à 22:44:55  profilanswer

lapin a écrit :

plus si il mettent des panneau solaire sur le toit du magasin et au dessus des places de parking de véhicules, vu les Tarifs de rachat de l'électricité renouvelable sont ultra avantageux enfin du moins pour le moment, et ça peut compenser en partie de la charge des véhicules électrique sur le réseau sauf le soire.

si non y a aussi la solution McPhy energy pour stocker le trop plein d'électricité: http://www.mcphy.com/fr/

tu COMPOSES toi  [:sire de botcor:2]

n°39239429
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 13:29:41  answer

Oui mais. On pense peu à un point pourtant important :

http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 033558.php

n°39256899
franckyvin​vin12
Posté le 24-08-2014 à 18:53:33  profilanswer

Intéressant cet article, si leurs prévisions sur le prix des batteries sont bonnes la voiture électrique va se faire comme des petits pains dans quelques années.
Ils parlent d'un prix des batteries de 540e/kwh actuellement, ce qui donne pour la batterie de 85kwh de la Model S un coût d'environ 46.000 euros. C'est des estimations et il se dit que Tesla arrive à se fournir à un prix plus bas (batteries format laptop et gros effets de volume) mais bon l'ordre d'idée est là.

Leur prévision donne un prix des batteries de 300e/kwh en 2015. Pour le même pack de batterie, le coût serait de moins de 26.000 euros ! Lecoût de la batterie de base (60kwh) 32.400 euros à 18.000 euros.

A ces prix là ça peut faire un carton. La Model S 85kwh est proposée à 68.600e (superchargeur inclus). Imaginez la même voiture à 50.000 euros grâce aux réductions de coûts de batterie  :love:  

Bon c'est de la science fiction : le coût actuel des batteries est estimé et la baisse annoncée du coût des batteries relève un peu de la boule de cristal. D'ailleurs il me semble que Tesla vise une réduction des coûts de 30% grâce à son usine qui devrait bientôt commencer à sortir de terre, donc les estimations qui annoncent quasiment 45% de réduction des coûts en 2015, j'y crois moyen. Avec des si on ferait n'importe quoi, mais si le prix des batteries est de 300e/kwh en 2015 on va commencer à en voir des véhicules électriques  :D

n°39257970
Furorento
Posté le 24-08-2014 à 21:05:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Intéressant cet article, si leurs prévisions sur le prix des batteries sont bonnes la voiture électrique va se faire comme des petits pains dans quelques années.
Ils parlent d'un prix des batteries de 540e/kwh actuellement, ce qui donne pour la batterie de 85kwh de la Model S un coût d'environ 46.000 euros. C'est des estimations et il se dit que Tesla arrive à se fournir à un prix plus bas (batteries format laptop et gros effets de volume) mais bon l'ordre d'idée est là.

Leur prévision donne un prix des batteries de 300e/kwh en 2015. Pour le même pack de batterie, le coût serait de moins de 26.000 euros ! Lecoût de la batterie de base (60kwh) 32.400 euros à 18.000 euros.

A ces prix là ça peut faire un carton. La Model S 85kwh est proposée à 68.600e (superchargeur inclus). Imaginez la même voiture à 50.000 euros grâce aux réductions de coûts de batterie  :love:  

Bon c'est de la science fiction : le coût actuel des batteries est estimé et la baisse annoncée du coût des batteries relève un peu de la boule de cristal. D'ailleurs il me semble que Tesla vise une réduction des coûts de 30% grâce à son usine qui devrait bientôt commencer à sortir de terre, donc les estimations qui annoncent quasiment 45% de réduction des coûts en 2015, j'y crois moyen. Avec des si on ferait n'importe quoi, mais si le prix des batteries est de 300e/kwh en 2015 on va commencer à en voir des véhicules électriques  :D

L'infiniti et la nouvelle Leaf sont prévues en 2017, faudra ptete attendre jusque la  :p

Message édité par Furorento le 24-08-2014 à 21:07:41
n°39361916
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 12:52:30  answer

Surtout si la Leaf s'avère bandante.

http://www.automobile-propre.com/2 [...] 16-photos/

n°39366835
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-09-2014 à 19:06:01  profilanswer

gros changement là  [:am73]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39412415
olakeen
Posté le 08-09-2014 à 15:22:53  profilanswer

Voici mon avis sur la Zoé après 1 an 1/2 :

Citation :

Je roule maintenant avec depuis Mars 2013 et c'est ma voiture principale.

C'est une voiture adaptée aux déplacements urbains / péri-urbains. Le moteur de 88ch est suffisant pour suivre le trafic en ville et sur le périphérique.
Il reste cependant un peu juste (à cause du poids de la voiture) lors des insertions et reprises sur voies rapides.

Avec plus 1450kg à la balance, la voiture n'est pas vraiment légère et ca se sent. Les pneus 16" plus les suspensions "molles" vous donne l'impression de conduire un chamallows. C'est très confortable sur la route mais provoque un fort roulis dans les ronds points (style 2cv). La tenue de route est correcte mais montre assez vite ses limites à cause des pneus à faible résistance au roulement (et augmente sensiblement la distance de freinage).

Le coffre est très grand pour la catégorie avec un seuil de chargement assez haut.
L'habilité aux places arrière est bonne mais la vue est gênée par les sièges avant 1 bloc. Ils sont confortables mais ne sont pas un exemple de maintient du corps (ce n'est tout de façon pas une voiture ou l'on va passer 4h dedans)
Il manque un accoudoir.

L’intérieur de la voiture est très épuré ce qui réduit drastiquement les espaces de rangements.

La qualité des matériaux sont limite (surtout pour une voiture à 22k€) mais l'assemblage correct. Les rossignols sont très rare !
Mais comment ce fait-il que pendant les essais, la planche de bord claire est restée sur la version définitive ? Au moindre rayon de soleil, un reflet très gênant rend le pare-brise opaque. Seul des lunettes de soleils polarisantes réduisent ce problème. C'est un des plus gros défaut de la voiture.

Niveau équipements, la finitions INTENS est très bien fournie. Caméra de recul, radar de recul, régulateur/limiteur, tablette multimédia 7", allumage automatique des phares/essuis-glaces, ouverture-démarrage sans clés.

Rlink, grande nouveauté, comporte encore pas mal de bug depuis début 2013. On notera la recharge par calendrier (charger de 14h à 16h par exemple) qui fonctionne aléatoirement, les MAJ systèmes qui s'installent une fois sur deux, le GPS qui perd complètement la boule ou le redémarrage intempestif en pleine utilisation.
Niveau taille (7" ) et définition (HD), c'est l'une des meilleures tablettes du marché, mais il faudrait qu'elle fonctionne correctement...

La qualité audio du système embarqué est très bon pour la gamme de véhicule. Attention à ne pas utiliser les artifices Arkamys&Co qui fait l'effet d'un mauvais loudness.

Pour l'autonomie, les 150km annoncés par Renault sont bien là. En été, avec la climatisation et en roulant sur nationale, on peut facilement atteindre ce chiffre tout en gardant une réserve de 15km.
En hiver, comptez 130km avec le chauffage. Il faut absolument éviter l'autoroute car l'aérodynamisme de la voiture est mauvais. La moindre brise provoque des bruits d'écoulement d'air.
Se limiter à 110km/h sur de petites distances est sage.

La climatisation est très performante contrairement au chauffage qui ne vous fera pas tremper le maillot.

Le chargeur caméléon permet à cette Zoé d'être la seule voiture du marché à pouvoir être recharger à n'importe qu'elle puissance sans ajouter de chargeur complémentaire. Pouvoir charger à 22kW (recharge en 1h) pendant que les voitures concurrentes sont limitées à 6kW (recharge en 4h), réduit considérablement l'attente aux recharges d'appoints.

Malheureusement, l'infrastructure de recharge est toujours inexistante, limitée aux heures d'ouvertures des commerces, nécessitant un badge dont personne ne sait où il se trouve ou tout simplement en panne.

Cette voiture est doté d'un système de recharge d'une grande souplesse mais il n'est pas possible de l'exploiter. La voiture est tenue en laisse et tourne autour de son domicile sans possibilité de s'aventurer sereinement sans avoir établi un parcours tactique.
Cette remarque est valable pour tous les VE du marché (sauf TESLA) et même s'il est possible de parcourir 500km en une journée (des gens l'ont fait), un simple Paris-Lyon ressemble plus à un chemin de croix qu'un voyage du 21e siècle.

Au final, c'est une très bonne voiture qui vient en complément de la routière familiale, afin d'effectuer tous les déplacements quotidiens (courses, travail, loisirs de la semaine, etc...). Si c'est votre unique voiture, vous allez vite déchanter dès que vous partirez en terre inconnue.

Le confort de rouler en électrique surpasse toutes les voiture thermique de ce segment.

Citation :

Ce que j'aime :

• La plus abordable du marché
  • L'autonomie réelle (150km)
  • Les très nombreux équipements de série (PAC, chargeur rapide, tablette tactile 7", radar de recul, etc...)
  • La précision du compteur de vitesse (différence de 2km/h GPS)
  • La qualité du système audio
  • L'agrément de conduite
  • La taille du coffre
  • Le look
  • L'assemblage des matériaux (ca ne grince pas)

Ce que je n'aime pas :

• Les reflets de la planche de bord
  • Le frein à main disgracieux
  • Les bugs liés à Rlink
  • La commande vocale perfectible
  • La qualité de la conversation téléphone via BT
  • L'infrastructure de recharge disponible 7j/24h inexistante.

Message édité par olakeen le 08-09-2014 à 15:28:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)