| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
toninus | Reprise du message précédent :
Kia e-vessie ou ioniq 5 sinon ? Le iX2 rentre dans tes prix en neuf aussi, mais niveau autonomie c'est moyen. Ah et si tu n'as pas peur du chinoisium la Smart 5 est annoncée dans ces prix en finition intermédiaire. Par contre 7 cm de plus en largeur par rapport à la 3. Sinon Ariya Nismo à 53000 neuf. Ou attendre le SUV Alpine, mais il y aura des morceaux de Renault dedans. Message cité 1 fois Message édité par toninus le 08-04-2025 à 19:46:32 |
Publicité | Posté le 08-04-2025 à 19:07:19 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Ayé j'ai pu essayer le géssisse Pour contextualiser, dans ma bousie il y a une concession Honda/Suzuki indépendante qui est très réputée depuis au moins 30 ans. Je n'en ai toujours entendu que du positif, que ce soit d'un point de vue client ou d'un point de vue employés (j'ai deux amis qui y ont été mécanos). Ils vendent des voiture très fiables et savent les entretenir correctement. Donc quand j'ai appris qu'il se mettait à faire Xpeng ça m'a fait lever le sourcil. J'ai booké un essai et comme j'y suis allé en avance j'ai taillé le bout de gras avec le patron en attendant que le commercial se libère. Sur 2024 la marque envoyait 100 voitures par mois en France, début 2025 c'est 300 et ça va monter en volume. Il faut 5 mois pour faire venir une voiture (de l'usine à la concession).
Absence totale de bruits de mobilier sur ce modèle d'essai de 2200km (j'en avais day one avec la Y) C'est très confort, comparable à Juniper, par contre c'est vraiment pas dynamique. C'est moins sensationnel qu'une Juniper LR (sans boost). J'ai testé une accélération en tournant (sortie de rond point), la voiture s'est écrasée sur ses suspensions. Le coffre me semble comparable même si le sous-coffre est plus petit et qu'il n'y a pas de frunk. Enfin d'un point de vue plus subjectif, mes oreilles sensibles ne sont pas gênées par la pression dans l'habitacle (un problème de la Y corrigé avec Juniper). Bref, c'est enfin une belle alternative à la Y, les conditions sont avantageuses (LOA à 0% en ce moment et mon statut d'indépendant m'octroie 2500€ de remise supp). Je me laisse un peu de réflexion, et surtout j'ai calé un autre essai d'une version LR, avec madame et un passage par la maison pour vérifier que ça rentre bien dans le garage TL;DR : version Performance dispensable AMHA (sauf pour l'AWD), idéale pour une famille, dans 1 an on en voit partout Message cité 2 fois Message édité par wade le 08-04-2025 à 21:47:33 |
fabien1176 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
pilef |
Non, elle a une garde au sol pas terrible et accessoirement elle n’a pas du tout un look de SUV.
|
KaaKa13 |
|
energiez | le seul point noire de l'EV6, c'est les pannes ICCU ! Message édité par energiez le 08-04-2025 à 23:36:22 --------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
Publicité | Posté le 08-04-2025 à 23:34:25 ![]() ![]() |
toninus | Si tu veux vraiment des gros chevaux le Smart #5 hdg 4x4 586 cv est annoncé à 56100 €, commandes en juin livraisons en aout...
Message édité par toninus le 09-04-2025 à 01:16:36 |
Clampin |
Message édité par Clampin le 09-04-2025 à 01:07:56 --------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
Furorento |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Tesla fait la même chose gratuitement avec le control parental activable depuis l'application |
|
R-jac |
Faut pas regarder que le pic, la courbe est toute plate: 10-80% en 26min c'est très bien |
toninus | Tavascan, id5 et Enyaq coupé c'est pas la même voiture avec un design un peu différent ? |
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
wade Mendiant de reconnaissance | Ils ont changé d'avis visiblement : https://www.automobile-propre.com/a [...] en-europe/
Message édité par wade le 09-04-2025 à 10:08:01 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Jean le bon | Mon ID5 est au contrôle qualité en sortie d'usine.
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
|
elbalafray | J'ai besoin d'informations concernant l'installation de la borne à mon domicile. Je dois au préalable raccorder l'électricité au garage. L'idée serait de faire ce chantier en 2 temps:
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 09-04-2025 à 11:30:39 |
asmomo |
|
gloinfred |
|
Jean le bon |
|
|
salsifi34 |
60.000 km sur 3 ans ? Si oui, ça paraît bien. Tournant à environ 20.000/an, ça pourrait être intéressant pour mon besoin.
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
wade Mendiant de reconnaissance | Stellantis, le pari raté de la Leapmotor T03 en Pologne
|
chimm |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
wade Mendiant de reconnaissance | M'en parle pas, j'ai un port USB capricieux sur mon Android, pour l'Android auto par câble c'est même pas la peine d'essayer |
Redjok C'est quand qu'on va où? | C'est quoi votre négo standard vis à vis du prix configurateur pour une bagnole à prix ~45 k€ chez un généraliste ? --------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |