Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2683  2684  2685  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72492798
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2025 à 11:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnak a écrit :

En effet cela me semble bien compliqué tout ça :D Le maire est assez ouvert sur pas mal de sujets dans notre commune et il y a pas mal de maisons de village sans réel terrain attenant dans notre hameau, il y aurait peut-être moyen d'avoir des installations mandatées par la commune et mutualisées donc. Merci.

T'as pas moyen de te garer devant ta baraque et de mettre une prise dehors. Ca serait quand même plus simple.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 11:37:32  profilanswer

n°72492888
gnak
Posté le 03-03-2025 à 11:51:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as pas moyen de te garer devant ta baraque et de mettre une prise dehors. Ca serait quand même plus simple.

Je peux mais ensuite le gars avec son Ford Ranger (ou un truc dans le genre) qui habite un peu plus loin ou l'autre avec son camion de BTP pourront plus passer :D

Pour donner un ordre d'idées (chez moi c'est le portail vert) : https://www.google.com/maps/@45.874 [...] FQAw%3D%3D

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 03-03-2025 à 11:53:44

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72492926
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2025 à 11:57:07  profilanswer

gnak a écrit :

Je peux mais ensuite le gars avec son Ford Ranger (ou un truc dans le genre) qui habite un peu plus loin ou l'autre avec son camion de BTP pourront plus passer :D  

Pour donner un ordre d'idées (chez moi c'est le portail vert) : https://www.google.com/maps/@45.874 [...] FQAw%3D%3D

bah tu as la place de rentrer une voiture là  :??:

n°72492938
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2025 à 11:58:44  profilanswer

gnak a écrit :

En effet. A part débarrasser le bordel dans ta cours pour pouvoir y mettre la voiture la nuit ou de demander à la mairie d'installer une borne publique un peu plus loin, ca semble compliqué.

Message édité par gimly the knight le 03-03-2025 à 12:00:18
n°72492975
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2025 à 12:03:12  profilanswer

Bon, suite à ma mésaventure avec TotalEnergie pour poser une borne, j'ai demandé des devis à des artisans, et globalement je retombe sur 1800€ TTC.  
Total c'est opaque, devis avec une ligne. Là, c'es détaillé. Ils margent un peu sur la borne (enfin un peu, 25 ou 30% par rapport au meilleur prix des Internets), mais globalement, ca me semble être le prix (distance du tableau 15 mètres + Liaison TIC à 10 mètres + tableau divisionnaire impératif).

Message édité par gimly the knight le 03-03-2025 à 12:04:10
n°72493015
tails38
Posté le 03-03-2025 à 12:08:50  profilanswer

Ce n'est pas légit non plus car ton chargeur n'a pas a etre sur la voie publique

n°72493017
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2025 à 12:09:01  profilanswer

kida a écrit :

Va falloir que le législateur s'empare du sujet, surtout si l'on veut démocratiser le VE dans les villes. Bien que cela ne soit pas interdit de sortir un cable (avec un passe cable), ce n'est pas forcement non plus encadré.

Le législateur s'est vaguement emparé du sujet, déjà:

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F38491

Citation :

Lors de leur construction ou à l'occasion de rénovations importantes, les parcs de stationnement d'au moins 10 emplacements des bâtiments à usage résidentiel doivent :
    Pré-équiper la totalité des emplacements de stationnement
    S'assurer que les équipements pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables permettent un décompte individualisé des consommations d'électricité.

Citation :

Lors de leur construction ou à l'occasion de rénovations importantes, les parcs de stationnement d'au moins 10 emplacements des bâtiments à usage non résidentiel doivent comporter :
    Au moins 20 % d'emplacements pré-équipés
    Et 2 % des emplacements pré-équipés (et au minimum 1 des emplacements pré-équipés), sont dimensionnés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR)
    Et au moins 1 emplacement, dont le dimensionnement permet l'accès aux PMR, est équipé pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Citation :

Parcs de stationnement concernés

Une obligation d'installation de bornes de recharge concerne, depuis le 1er janvier 2025, les bâtiments existants suivants :
    Non-résidentiels qui comportent plus de 20 emplacements de stationnement
    MixtesBâtiment présentant une multitude d'usage (par exemple : logements, commerces, bureaux, etc.) dont plus de 20 places de stationnement sont destinées à un usage non résidentiel.

L'obligation s'applique uniquement aux parcs de stationnement dépendant de bâtiments possédés et occupés par des entreprises de plus de 250 salariés et :
    Au bilan supérieur à 43 000 000 €
    Et/ou au chiffre d'affaires supérieur à 50 000 000 €.

Infrastructures obligatoires
Ces bâtiments doivent disposer d'au moins un point de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Cet emplacement doit être situé sur un emplacement dont le dimensionnement permet l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Ces bâtiments doivent disposer d'un point de charge par tranche de 20 emplacements supplémentaires.

Pour l'individuel, difficile de règlementer à la bourrin... Quand on voit l'avancement de la mise en conformité des fosses septiques pourtant obligatoire depuis 4 ans... Et qu'il n'est pas possible de privatiser le domaine public, donc pas de réservation de la place en face de sa borne...  
La borne publique lente au coeur du hameau, c'est pas très cher relativement à un budget communal, si c'est un syndicat qui fait la gestion et la maintenance c'est encore mieux il n'y a pas de frais de fonctionnement, mais ça dépend du volontarisme de l'équipe municipale. J'ai 2 exemples opposés sous les yeux par chez moi, de 2 communes "semi-urbaines", juste sous les 2000 habitants, à 20 km l'une de l'autre. L'une a 2 bornes lentes et bientôt 2 DC 30kW, 8 places de chargement au total. Les communes qui la bordent ont chacune une borne lente. Autant dire que dans le coin il y a matière à charger même sans borne chez soi. Et ça marche bien, pour le syndicat ce sont des bornes qui font du chiffre.  
L'autre, en pleine explosion démographique et bien plus proche de la ville centre, donc très concernée par les déplacements pendulaires, arrive au fabuleux chiffre de ... zéro bornes installées [:bap2703] . Donc si vous n'avez pas de borne chez vous, vous faites comme en thermique: vous descendez en ville pour faire le plein...

n°72493042
gnak
Posté le 03-03-2025 à 12:11:45  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah tu as la place de rentrer une voiture là  :??:

Faut que je vire la table de jardin (qui pèse une tonne) et le 2 roues à chaque fois, pas super pratique  :sweat:  

---------------
n°72493061
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-03-2025 à 12:15:36  profilanswer

Ils ont ptet eu raison  [:spamafote]  

Ceux qui ont mis des milliards comme VW ont failli tout perdre à sortir de la grosse daube boguée face à Tesla. Ca va, c'était VW avec un cash suffisant et des marques vaches à lait comme Porsche, mais sinon, ça aurait été dramatique. Ils commencent tout juste à sortir la tête de l'eau niveau ventes.

Toyota continue d'engranger des revenus sur une techno éprouvée, et encore en 2025, la très grande majorité des gens commencent tout juste à penser à l'hybride pour renouveler leur charrette obsolète.

Encore hier au JT de TF1 (ouais :/), reportage de 5 minutes sur leapmotors (jme demande combien ils ont payé...) pour montrer la future révolution automobile : une hybride ! Mais contrairement aux autres hybrides, le moteur thermique ne sert qu'à faire fonctionner le moteur électrique en chargeant les batteries, 1000km d'autonomie ma bonne dame, Lille Marseille 3 fois par an sans s'arrêter avec femme et enfant  :love:  :love:  

Les créateurs et possesseurs d'Ampera et de Volt roulent là dedans depuis 15 ans quoi   :D  

Et puis surtout, le marché de l'électrique il est pourri, les véhicules sont tellement insipides que n'importe quelle marque chinoise essaye de sortir le sien, tant qu'il y a un gros écran et des finitions correctes, le reste tout le monde s'en tape et a l'impression de s'acheter une allemande pour le prix d'une Dacia (sauf que l'argent est souvent ailleurs...). Les japonais temporisent, ils laissent passer le train certes, mais ils laissent surtout les acteurs se casser les dents face aux chinoiseries. Ils arriveront pour la deuxième vague (si elle existe), la vraie, celle qui fera du gros volume, dans 10 ans je pense.

Ce que je déplore, mais ils sont un peu obligé niveau CO2, c'est les faux rebadgeages comme celui de la mazda 6, qui est une honteuse berline chinoise sans aucune âme...

n°72493096
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2025 à 12:19:56  profilanswer

gnak a écrit :

En effet cela me semble bien compliqué tout ça :D Le maire est assez ouvert sur pas mal de sujets dans notre commune et il y a pas mal de maisons de village sans réel terrain attenant dans notre hameau, il y aurait peut-être moyen d'avoir des installations mandatées par la commune et mutualisées donc. Merci.

Tiens, je t'ai même trouvé l'interlocuteur de M le Maire: https://www.syder.fr/missions/syder [...] lectrique/

Faudrait voir si c'est toujours valable:

Citation :

Afin d’encourager la mobilité verte sur le territoire de ses collectivités membres, le SYDER a déterminé des conditions financières incitatrices en proposant un abattement de 100%.

Rien à payer pour la commune... De quoi donner le sourire au conseil municipal...

https://www.syder.fr/wp-content/uploads/2024/07/Capturefiche-tarif.png

Et des tarifs plutôt intéressants: si tu as une borne comme ça près de chez toi, pas la peine de passer des devis à 1500€ pour avoir une borne, ça ne sera jamais amorti.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 12:19:56  profilanswer

n°72493134
burba67
Posté le 03-03-2025 à 12:24:27  profilanswer

Salut les électromobiles !
Un avis sur une Ioniq Electric 38 kwh finition Creative (Donc avec PAC) de Octobre 2020, 25000 kms à 17500€?
Achat en concession, garantie 12 mois.

Je dois avouer que quand j'ai vu l'annonce ça me semblait trop beau pour être vrai mais après avoir un peu creusé, la Ioniq a quand même l'air de bien s'entasser sur les parkings des garages.
Où est le problème avec cette voiture? Sa recharge trop lente? Sa petite batterie?

Message cité 4 fois
Message édité par burba67 le 03-03-2025 à 12:25:09
n°72493180
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2025 à 12:29:57  profilanswer

burba67 a écrit :

Un avis sur une Ioniq Electric 38 kwh finition Creative (Donc avec PAC) de Octobre 2020, 25000 kms à 17500€?

Je dois avouer que quand j'ai vu l'annonce ça me semblait trop beau pour être vrai mais après avoir un peu creusé, la Ioniq a quand même l'air de bien s'entasser sur les parkings des garages.  
Où est le problème avec cette voiture? Sa recharge trop lente? Sa petite batterie?

En fait sur un long trajet tu vas plus vite en Ioniq 28 qu'en Ioniq 38... La faute à une charge 2 fois plus lente que la 28. Sinon en déplaçoir quotidien, elle reste une voiture d'une excellente efficience.

n°72493282
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2025 à 12:43:26  profilanswer

Ça dépend ce qu'on entend par long trajet
Mais plus il sera long plus la 28 sera avantagée oui

n°72493458
burba67
Posté le 03-03-2025 à 13:13:55  profilanswer

Qu'elle charge moins vite que la 28, c'est une chose mais est-ce que ça explique pour autant une cote qui s'effondre? ?

n°72493471
kida
Posté le 03-03-2025 à 13:16:05  profilanswer

Comparatif : Quand le SUV électrique Skoda Elroq bouscule le Renault Scenic...
https://www.youtube.com/watch?v=b_9Nkz6SlDs

Résultat :  

Spoiler :

Victoire de Skoda, batterie plus petite mais meilleure conso et meilleure courbe de charge, prix 4500 € plus intéressant. Puissance supérieure appréciable. En clever, bien équipé.

Renault a pour lui l'infotainment google, la taille de coffre et le feeling de conduite grâce à son poids.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72493559
rody
Posté le 03-03-2025 à 13:32:57  profilanswer

Oui j'ai fait une propal pour un Elroq Sportline en arrivage fin du mois.

Si on tombe d'accord, je vais basculer :)

On est pas loin de Juniper en terme de prix mais j'ai pas à me faire chier à vendre ma caisse. La voiture est plus petite (ça comble 90% de nos usages) et j'ai un garage à coté.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72493595
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2025 à 13:38:08  profilanswer

burba67 a écrit :

Qu'elle charge moins vite que la 28, c'est une chose mais est-ce que ça explique pour autant une cote qui s'effondre? ?

C'est un peu toutes les voitures électriques de première génération. Tu trouves une 208 avec 47 kWh de batterie pour moins de 15k€, donc un "vieux truc" au physique un peu ingrat avec seulement 38 kWh se place en dessous. Alors qu'en fait avec son efficience elle coûtera moins cher à l'usage (dans les 13 kWh/100 contre plutôt 16 pour la 208)...
Les Ioniq 28 et 38 sont des voitures un peu de niche, un peu de geek, surtout la 28. Faut connaître leurs qualités pour les apprécier. Et la masse ne les connaît pas.

n°72493622
fabien1176
Posté le 03-03-2025 à 13:41:38  profilanswer

rody a écrit :

On est pas loin de Juniper en terme de prix mais j'ai pas à me faire chier à vendre ma caisse. La voiture est plus petite (ça comble 90% de nos usages) et j'ai un garage à coté.

Tu seras le premier du thread a l'avoir du coup car je crois que celle de Freddy arrive plus tard.
Et mon Enyaq est plutôt attendu fin avril.
PS : effectivement le fait qu'ils te reprennent ta voiture peut expliquer pourquoi ils ne consentent pas + des 4K€ "constructeurs" comme remise. Si ils te la reprennent de manière correcte, fonce !

n°72493668
alffir
Posté le 03-03-2025 à 13:47:36  profilanswer

burba67 a écrit :

On trouve des Kona 64 kWh a ce prix là, qui consomment un peu plus mais on une batterie bien plus grosse et qui recharge plus vite.

Ils ont plus de km mais ça change pas grand chose, un taxi a passé les 500 000 km avec un, en batterie d'origine, et ta garantie sautera avant avec les années.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72493686
gnak
Posté le 03-03-2025 à 13:49:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tiens, je t'ai même trouvé l'interlocuteur de M le Maire: https://www.syder.fr/missions/syder [...] lectrique/

Faudrait voir si c'est toujours valable:

Citation :

Afin d’encourager la mobilité verte sur le territoire de ses collectivités membres, le SYDER a déterminé des conditions financières incitatrices en proposant un abattement de 100%.

Rien à payer pour la commune... De quoi donner le sourire au conseil municipal...

https://www.syder.fr/wp-content/upl [...] -tarif.png

Et des tarifs plutôt intéressants: si tu as une borne comme ça près de chez toi, pas la peine de passer des devis à 1500€ pour avoir une borne, ça ne sera jamais amorti.

Merci, tiens au fait, 0,25€ par kWh c'est raisonnable comme tarif en borne publique ?

Edit : ça fait 20€ pour 80 KWh donc grosso merdo 400 à 500km parcourus (hors autoroute) ça me parait très raisonnable. Sachant que ma cogip dispose aussi de bornes en accès libre et gratuit (pour le moment).
Bon ben du coup j'ai envoyé un email à la mairie, à suivre :D

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 03-03-2025 à 14:11:27

---------------
n°72493723
kida
Posté le 03-03-2025 à 13:54:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est un peu toutes les voitures électriques de première génération. Tu trouves une 208 avec 47 kWh de batterie pour moins de 15k€, donc un "vieux truc" au physique un peu ingrat avec seulement 38 kWh se place en dessous. Alors qu'en fait avec son efficience elle coûtera moins cher à l'usage (dans les 13 kWh/100 contre plutôt 16 pour la 208)...
Les Ioniq 28 et 38 sont des voitures un peu de niche, un peu de geek, surtout la 28. Faut connaître leurs qualités pour les apprécier. Et la masse ne les connaît pas.

Une Ioniq c'est 4m47 contre 4m05 pour la 208, elle ne joue pas dans la même catégorie.

La force de la Ioniq, c'est le coté précurseur et son efficience inégalée (ce qui me parait assez dingue).  

La force de la e208, c'est 4m avec 45 kwh de batterie utile, une charge DC et seule sur le marché ; La zoé ayant été arrêtée, la honda e arrêtée, la 500e étant plus petite, rien chez VW, ni les Coréens, ni les Chinois.

---------------
n°72493728
kida
Posté le 03-03-2025 à 13:55:25  profilanswer

rody a écrit :

Très bon choix.  :jap:

---------------
n°72493774
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2025 à 14:01:29  profilanswer

gnak a écrit :

Merci, tiens au fait, 0,25€ par kWh c'est raisonnable comme tarif en borne publique ?

Edit : ça fait 20€ pour 80 KWh donc grosso merdo 400 à 500km parcourus (hors autoroute) ça me parait très raisonnable. Sachant que ma cogip dispose aussi de bornes en accès libre et gratuit (pour le moment).

Ben il me semble oui, c'est a combien le kw de particulier ? Environ 0.22€/kw (sans compter l'abonnement et les taxes), non  ?

Message édité par gimly the knight le 03-03-2025 à 14:02:25
n°72493812
Furorento
Posté le 03-03-2025 à 14:06:58  profilanswer

kida a écrit :

Comparatif : Quand le SUV électrique Skoda Elroq bouscule le Renault Scenic...
https://www.youtube.com/watch?v=b_9Nkz6SlDs

Résultat :  

Spoiler :

Victoire de Skoda, batterie plus petite mais meilleure conso et meilleure courbe de charge, prix 4500 € plus intéressant. Puissance supérieure appréciable. En clever, bien équipé.

Renault a pour lui l'infotainment google, la taille de coffre et le feeling de conduite grâce à son poids.

Aie pour Renault
Tout neuf deja depassé (android ne fait pas tout)

Cela dit le skoda n'impressionne guère non plus. La carrosserie est ennuyeuse. C'est tres lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 03-03-2025 à 14:07:57
n°72493815
ramice
Posté le 03-03-2025 à 14:07:28  profilanswer

burba67 a écrit :

J'ai acheté cette voiture justement il y a un mois et demi. Ioniq électrique 38 kwh finition Executive de juuillet 2020 (je dois avoir uniquement les fauteuils en cuir et peut-être les sièges ventilés en plus je crois).  
Je l'ai payée 17500 euros pour 59000 km. Celle qui t'est proposée a vraiment peu de kilomètres. Je pense que c'est une bonne affaire.  
Pour ma part, j'en suis pleinement satisfait et mieux encore. Je la trouve trop cool à conduire.  
Les deux défauts sont ceux que tu as indiqué : sa petite batterie, mais elle est très efficiente (elle consomme vraiment peu : 14 kwh/100km sur les 3720 derniers km effectués).  
Le plus gros défaut à mon sens est sa recharge très lente si tu envisages de faire régulièrement des longs trajets. Dans le cas de mon utilisation, ce n'est pas un soucis puisque je peux la recharger depuis chez moi quand je veux.  
Je tenterai une fois pour voir un gros trajet pour me rendre compte mais bon...  

Sinon à savoir que cette voiture a normalement fait l'objet de deux rappels :  
n°1 : code 20D140 pour problème de cristaux dans le liquide de refroidissement ("évacuation des débris du circuit de refroidissement et changement liquide de refroidissement" ).  
n°2 : code 30D140 Mise à jour eCall: "amélioratoin de la logique de fonctionnement E-Call"  

Vérifies bien que ça a été pris en charge (Sinon c'est pris en charge en concession sous garantie).  

J'avais aussi regardé un peu les kona mais à prix égal, elles avaient beaucoup plus de kilomètres et je préfère le style berline de la Ioniq.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/375080

Je précise également que cette voiture vient en remplacement d'une Dacia Sandero de 2010 donc forcement pour moi la montée en gamme à l'air incroyable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 03-03-2025 à 14:14:41
n°72493831
fabien1176
Posté le 03-03-2025 à 14:11:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Aie pour Renault
Tout neuf deja depassé (android ne fait pas tout)

Cela dit le skoda n'impressionne guère non plus. La carrosserie est ennuyeuse. C'est tres lourd.

L'aspect esthétique est subjectif. Pour ma part je trouve l'Elroq bien moins moche que le Scenic, d'autant que l'Elroq de la vidéo est dans sa finition milieu de gamme il me semble.

En revanche ce qui est objectif c'est la différence de conso, là pour le coup le Scenic ne tient pas la comparaison.

n°72494565
something_​else
Posté le 03-03-2025 à 15:44:55  profilanswer

Redjok a écrit :

Certains d'entre vous sont déjà passés par ce site  pour leur recherche ? Un retour d'expérience ?

Hello,
J'enlève l'url pour ne pas faire trop de pub mais je voulais te remercier pour le site, je vais récupérer demain l'Enyaq que j'ai acheté après l'avoir vu ici... donc merci à toi  :hello:

n°72494639
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2025 à 15:51:35  profilanswer

gnak a écrit :

Bon ben du coup j'ai envoyé un email à la mairie, à suivre :D

Si tu considères que le tarif bleu est à 20,16cts/kWh et que tu n'as pas à payer un abonnement plus fort et investir dans une prise renforcée/borne pour alimenter ta voiture, c'est très raisonnable.
Pour payer moins cher, faut s'embarquer dans du HP/HC et ne charger qu'en HC ou dans Tempo et sa gestion des jours rouges...

n°72494886
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-03-2025 à 16:30:37  profilanswer

alffir a écrit :

On trouve des Kona 64 kWh a ce prix là, qui consomment un peu plus mais on une batterie bien plus grosse et qui recharge plus vite.

Ils ont plus de km mais ça change pas grand chose, un taxi a passé les 500 000 km avec un, en batterie d'origine, et ta garantie sautera avant avec les années.

tu trouves où des Kona 64 à 17500 € avec un kilométrage correct  (qui n'affiche pas 6 chiffres) ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 03-03-2025 à 16:31:54
n°72494933
wade
Posté le 03-03-2025 à 16:38:06  profilanswer

En quoi c'est un problème les 6 chiffres ?

n°72494967
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2025 à 16:41:31  profilanswer

wade a écrit :

A t'il parlé de problème ?

Mais entre 25k kms ou 100k kms il y a une différence :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 03-03-2025 à 16:43:26
n°72494985
kham
Posté le 03-03-2025 à 16:43:45  profilanswer

wade a écrit :

c'est pas un problème de manière intrinsèque, mais on comparait à une Ioniq 38 qui affichait moins de 30 000km

n°72495085
rody
Posté le 03-03-2025 à 16:56:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu seras le premier du thread a l'avoir du coup car je crois que celle de Freddy arrive plus tard.
Et mon Enyaq est plutôt attendu fin avril.
PS : effectivement le fait qu'ils te reprennent ta voiture peut expliquer pourquoi ils ne consentent pas + des 4K€ "constructeurs" comme remise. Si ils te la reprennent de manière correcte, fonce !

Oui c'est possible.
J'attends le retour de la confirmation que la PAC n'est pas nécessaire pour le preconditionement. C'est 1.1k
Et j'essaie de gratter encore dans les 600€ pour arriver sur un chiffre rond.

kida a écrit :

Très bon choix. :jap:

:jap:

---------------
n°72495145
wade
Posté le 03-03-2025 à 17:05:52  profilanswer

kham a écrit :

c'est pas un problème de manière intrinsèque, mais on comparait à une Ioniq 38 qui affichait moins de 30 000km

:jap:
En tout cas sur une plateforme Kia/Hyundai le kilométrage ne me ferait pas peur (peut être à tort :D )

n°72495352
alffir
Posté le 03-03-2025 à 17:38:02  profilanswer

kham a écrit :

tu trouves où des Kona 64 à 17500 € avec un kilométrage correct  (qui n'affiche pas 6 chiffres) ?

wade a écrit :

buggy2680 a écrit :

A t'il parlé de problème ?

Mais entre 25k kms ou 100k kms il y a une différence :o

kham a écrit :

Tu n'en trouves pas avec aussi peu de km comme j'ai dit, mais de toute façon les années usent aussi les voitures indépendamment des km, et la garantie de la batterie sautera de la même façon à 8 an, qu'importe le km.

Quand je vais acheter une voiture électrique, je privilégierais du récent un peu kilométré à du plus ancien qui a peu roulé genre 2021 avec 100 000 km plutôt que 2019 avec 50 000.

Et autant la Ioniq 28 me semble génial avec sa conso record et sa vitesse de recharge, autant la 38 rentre dans le rang et fait pas beaucoup mieux qu'un Kona 39 kWh moins cher, et moins bien qu'un 64 kWh à un tarif proche. Et je dis ça en n'aimant pas les SUV, mais pour une auto qui sera une deuxième voiture, un Kona 39 kWh fait 30 cm de moins en longueur, c'est pratique.

Message édité par alffir le 03-03-2025 à 17:44:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72495454
kham
Posté le 03-03-2025 à 17:54:31  profilanswer

Je roule en Kona 64 depuis 3 ans, que je vais changer en septembre (peut-être pour un nouveau Kona, on verra)

Et j’envisage même de me prendre un 39 en daily juste pour faire le trajet boulot dodo  

Au moins cher, et pas forcément en Exécutive comme la 64 :D
Sous les 10k€, à part des Zoé (la jungle pour savoir si location ou achat intégral de batteries) et quelques rares occases qui s’y perdent, y a rien de correct

Entre 10 et 15 y a déjà plus de choix  
Mais j’en reviens toujours au Kona: meilleur compromis encombrement/efficience/equipement

Message édité par kham le 03-03-2025 à 18:16:46
n°72495479
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-03-2025 à 17:58:38  profilanswer

vyse a écrit :

Ceux qui ont mis des milliards comme VW ont failli tout perdre à sortir de la grosse daube boguée face à Tesla. Ca va, c'était VW avec un cash suffisant et des marques vaches à lait comme Porsche, mais sinon, ça aurait été dramatique. Ils commencent tout juste à sortir la tête de l'eau niveau ventes.

Toyota continue d'engranger des revenus sur une techno éprouvée, et encore en 2025, la très grande majorité des gens commencent tout juste à penser à l'hybride pour renouveler leur charrette obsolète.

Encore hier au JT de TF1 (ouais :/), reportage de 5 minutes sur leapmotors (jme demande combien ils ont payé...) pour montrer la future révolution automobile : une hybride ! Mais contrairement aux autres hybrides, le moteur thermique ne sert qu'à faire fonctionner le moteur électrique en chargeant les batteries, 1000km d'autonomie ma bonne dame, Lille Marseille 3 fois par an sans s'arrêter avec femme et enfant  :love:  :love:  

Les créateurs et possesseurs d'Ampera et de Volt roulent là dedans depuis 15 ans quoi   :D  

Et puis surtout, le marché de l'électrique il est pourri, les véhicules sont tellement insipides que n'importe quelle marque chinoise essaye de sortir le sien, tant qu'il y a un gros écran et des finitions correctes, le reste tout le monde s'en tape et a l'impression de s'acheter une allemande pour le prix d'une Dacia (sauf que l'argent est souvent ailleurs...). Les japonais temporisent, ils laissent passer le train certes, mais ils laissent surtout les acteurs se casser les dents face aux chinoiseries. Ils arriveront pour la deuxième vague (si elle existe), la vraie, celle qui fera du gros volume, dans 10 ans je pense.

Ce que je déplore, mais ils sont un peu obligé niveau CO2, c'est les faux rebadgeages comme celui de la mazda 6, qui est une honteuse berline chinoise sans aucune âme...

Le reportage de TF1, non mais quelle honte, on va vraiment croire qu'il y a "complot"  [:lxl ihsahn lxl:1]   anti VE en France :/

https://www.numerama.com/vroom/1916 [...] rique.html

:hello: Sigma

n°72495528
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2025 à 18:08:31  profilanswer

bernardo a écrit :

Le reportage de TF1, non mais quelle honte, on va vraiment croire qu'il y a "complot"  [:lxl ihsahn lxl:1]   anti VE en France :/

https://www.numerama.com/vroom/1916 [...] rique.html

:hello: Sigma

Ben tant mieux, ca fait plus de bornes pour les autres :o

n°72495793
Furorento
Posté le 03-03-2025 à 18:55:18  profilanswer

vyse a écrit :

Meme si je prefere ce que Nissan a fait et que je deplore toujours le manque de Prius electrique surtout la dernière qui aurait pu etre un VE assez classe

Toyota semble avoir fait le bon choix niveau purement business, le marché n'est pas prêt, la plupart des VE n'ont que 250-300km d'autonomie à 130. (Et encore c'est en sortant un bon billet)

On a encore vu un gars devoir appeler le maire pour faire le plein de son VE (on est sur quelle planete ?  :D)

Reparer son vieux VE reste l'aventure et pas de mise à niveau simple des batteries

Les gens croient que le prix du chargeur rapide est cher et le comparent à l'essence car ils ont difficilement accès à de l'electricité à prix edf  

Bref tout cela c'est encore de la bidouille, c'est mal optimisé pour un déploiement chez madame michu.

Tant que ca ne change pas, on va rester entre connaisseurs pendant un moment

Message édité par Furorento le 03-03-2025 à 18:59:38
n°72495829
Furorento
Posté le 03-03-2025 à 19:02:43  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

je m'insurge  :fou:  
elle est très sexy je trouve  [:flagadadim]  
mais bon, j'aime la i3 aussi alors je dois avoir des goûts non standards [:assfixsci]

Oui
L'id3 a gagné le "grand prix" de la laideur

VW a decidé de ne pas la renouveler, car elle deplait.
Elle sera remplacée par une nouvelle golf electrique  :)

n°72495879
rody
Posté le 03-03-2025 à 19:09:46  profilanswer

Ben tant mieux, ca fait plus de bornes pour les autres :o

Ou pas :o
https://www.01net.com/actualites/je [...] ances.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2683  2684  2685  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)