Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72466564
rfl
Posté le 26-02-2025 à 19:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Je crois que j'ai vu une TMY du nouveau modele aujourd'hui en modele performance ( en tout ca le logo ressemblait, et il avait l'air d'avoir des watts ).
Le bandeau arrière rend vraiment bien je trouve.

C'est une version "launch edition" qui un logo à l'arrière un peu comme comme les TM3/S/X Plaid/Performance sans en être une : LR AWD avec option Boost. Pas une version performance pas encore sortie et qui aura pas mal de spécificités comme la TM3 Perf Highland (en gros sièges différents, suspensions adaptatives, pare-chocs/diffuseurs différents, ...).

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 19:50:26  profilanswer

n°72466644
billalo
Posté le 26-02-2025 à 20:04:19  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai du mal à quantifier sur la base de ça.
Comme la température idéale dans les maisons à 19°, ça me fait chier, je vais devoir mettre la clim...
Proposer des vérités simples et pré-mâchées en réponse à des soucis complexes, ça marche rarement bien.

Proposer des réponses trop complexes, ça marche rarement bien, les gens sont trop cons pour comprendre les nuances et pour faire preuve de mesures...

n°72466802
chin jo
Posté le 26-02-2025 à 20:39:39  profilanswer

Faut éduquer, pas le choix.
On va passer de "trop complexe", à simplement "complexe".

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72466808
AzR3L
Posté le 26-02-2025 à 20:39:59  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai du mal à quantifier sur la base de ça.
Comme la température idéale dans les maisons à 19°, ça me fait chier, je vais devoir mettre la clim...
Proposer des vérités simples et pré-mâchées en réponse à des soucis complexes, ça marche rarement bien.

C’est normal, puisque chaque maison est différente à cause du lieu, du climat, de l’isolation, de l’humidité, ect ..

Mais pour un message national, tu veux un spots de pub de 8h pour expliquer comment cela fonctionne ?  :lol:

n°72466931
cisko
Posté le 26-02-2025 à 20:59:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Je prendrais bien une i4 40 mais bon ça pique un peu :o

il y en a pas mal au taff et en effet, elles sont très réussies  :jap:

Message édité par cisko le 26-02-2025 à 21:00:00
n°72467272
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-02-2025 à 21:51:52  profilanswer

Il vous reste du popcorn ?

BYD, ep3 : https://youtu.be/ozIcwjNL_mI?si=qp3WJd_dDLIe3pLC

---------------
==========
n°72467368
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-02-2025 à 22:14:35  profilanswer

5 ans d'avance :o

n°72467716
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2025 à 23:18:12  profilanswer

rfl a écrit :

C'est une version "launch edition" qui un logo à l'arrière un peu comme comme les TM3/S/X Plaid/Performance sans en être une : LR AWD avec option Boost. Pas une version performance pas encore sortie et qui aura pas mal de spécificités comme la TM3 Perf Highland (en gros sièges différents, suspensions adaptatives, pare-chocs/diffuseurs différents, ...).

C'est ça :) , bon 60K ça calme.

n°72467811
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 26-02-2025 à 23:47:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est ça :) , bon 60K ça calme.

Justement la version propulsion vient de sortir 15k€ moins cher :o

n°72468323
kida
Posté le 27-02-2025 à 08:42:01  profilanswer

Il fait jeu égale avec le e5008 en 10h35. C'est un temps dans le ventre mou, c'est ni bon, ni mauvais. En revanche, la consommation est à 32 kwh au cent, là ou la sochalienne se contentait de 26 kwh dans les mêmes conditions, tout en tenant compte que la sealion fait 93kwh de batterie contre 77kwh pour la Française.

Perso je trouve que la voiture a tout de même un comportement étrange. La sonde de T° externe, qui annonce plus de 20°c, la batterie qui n'est pas à bonne T°. Il y a un peu de rapid gate mais c'est bien moins prononcé que la tang. Bref à partir de 47 k€, je trouve que c'est une bien mauvaise affaire, où le constructeur doit compenser l'absence d'efficience par une plus grosse batterie.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 08:42:01  profilanswer

n°72468415
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-02-2025 à 09:03:59  profilanswer

Bonjour, je viens de lire fp, de faire une recherche sur les 20 dernières et je n'ai pas trouvé de réponse a jour

J'ai un e-niro depuis quelques jours. Je prévois un trajet vacances en avril et se pose alors la question de la charge "rapide" sur autoroute/réseau secondaire.

Puis-je voyager uniquement avec ma CB ou faut il une carte/appli qui me garantisse de pouvoir charger/payer partout ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°72468446
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-02-2025 à 09:11:34  profilanswer

Tu peux tout faire avec ta CB et/ou ton smartphone :jap:
Après tu peux commencer à regarder ton trajet vacances sur ABRP et voir si un réseau de charge se distingue, comme ça tu pourras anticiper la création d'un compte/téléchargement de l'app, voire même prendre un abonnement pour avril (cas de Ionity)

n°72468451
AzR3L
Posté le 27-02-2025 à 09:12:20  profilanswer

moamatt a écrit :

Bonjour, je viens de lire fp, de faire une recherche sur les 20 dernières et je n'ai pas trouvé de réponse a jour

J'ai un e-niro depuis quelques jours. Je prévois un trajet vacances en avril et se pose alors la question de la charge "rapide" sur autoroute/réseau secondaire.

Puis-je voyager uniquement avec ma CB ou faut il une carte/appli qui me garantisse de pouvoir charger/payer partout ?

Cela dépend, j’aurais tendance à te dire, prend Chargemap ou Shell au cas où.

n°72468466
AzR3L
Posté le 27-02-2025 à 09:15:45  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux tout faire avec ta CB et/ou ton smartphone :jap:
Après tu peux commencer à regarder ton trajet vacances sur ABRP et voir si un réseau de charge se distingue, comme ça tu pourras anticiper la création d'un compte/téléchargement de l'app, voire même prendre un abonnement pour avril (cas de Ionity)

J’ai déjà eu le cas, zone blanche ( problème réseau orange ) :o

Pas de paiement CB :D

J’ai du demander le portable d’une employée ( air d’autoroute ) qui a gentiment partagé sa connexion bouygue  [:tinostar]  

Un cas exceptionnel !  

Mais c’était un peu la loose, il me restait 3% donc je ne pouvais pas aller plus loin [:tinostar]

n°72468487
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-02-2025 à 09:21:31  profilanswer

Je comprends toujours pas comment l’un des leaders sur les batteries puissent autant se chier sur les perfs de ses batteries.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72468575
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2025 à 09:35:36  profilanswer

Kia a dévoilé ses EV2 et EV4 :  
https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/
https://www.automobile-propre.com/a [...] renault-4/

La EV4 a l'air très sympa, je suis curieux de voir le coffre parce que le litrage annoncé ne me semble pas si exceptionnel mais comme personne ne calcule pareil... Par contre je suis étonné de l'autonomie de "seulement" 590km avec la grosse batterie, là où l'EV3 plus cubique montre à plus de 600km avec la même batterie. Produite en Europe (Slovaquie), elle devrait avoir accès au bonus et être épargnée par d'éventuels droits de douane. J'imagine pas le truc faire un carton incroyable mais amha Kia est bien parti pour se faire une vraie place sur le marché européen à long terme, ils ont une vraie gamme cohérente et complète en électrique.

Pour l'EV2, on en est encore au concept, donc pas grand chose à en tirer. Ils reprennent la base de l'Inster j'imagine ?

n°72469666
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-02-2025 à 11:59:41  profilanswer

moamatt a écrit :

Avec ton smartphone et ta CB tu peux aller partout. Toutes les stations ne permettent pas de payer directement par CB, très loin de là. Très souvent ça sera "par CB en utilisant l'appli" comme chez Tesla et Ionity, donc attention à avoir un smartphone chargé et du réseau là où tu veux charger. Il est donc toujours utile d'avoir une carte "au cas où" (Sauf Chez tesla: pas d'appli, pas de salut), car une fois la carte paramétrée dans l'appli, tu peux recharger même avec un smartphone en rade ou dans une zone blanche. Puis faut dire ce qui est, entre "brancher-badger" et "brancher- trifouiller son app - valider la borne - lancer la charge - prier pour que la commande arrive bien au serveur, et surtout en revienne bien pour lancer la charge" il y a une expérience utilisateur plus sympa que l'autre.

Pour la bonne carte, quel est ton profil?
- veut une expérience "no soucy", quelque soit le prix?
Une carte Chargemap à 20€ et qui ajoute +/-10% au prix de toutes les recharges.

- planificateur, n'aime pas les mauvaises surprises, mais pas se faire tondre non plus?
Un portefeuille contenant les cartes Octopus (Commissions les plus raisonnables, voir nulles), et Shell (Jocker qui passe quasiment partout, à quelques courtes brasses de Chargemap).

- geek, suroptimisation, prêt à faire des efforts disproportionnés pour gagner 2€ sur une charge?
En plus du portefeuille au dessus, par ordre de geekerie:
     - tu commandes une carte Izivia pour être sûr de pouvoir charger chez McDo  [:stone_island] (en général il y a un terminal CB, mais...),
     - tu actives l'autocharge dans IECharge et tu fais les détours nécessaires pour y charger  [:molusk],
     - tu trouves quelqu'un qui peut te "prêter" le VIN d'un VE Renault, et tu commandes une carte Mobilize  [:pere dodu:3] .

Voilà pour la partie "sécurité". Pour la partie "optimisation" comme le rappelle Wade il peut être utile de regarder les formules d'abonnement en fonction des stations qui parsèment ton trajet: Ionity Passeport s'amortit en une ou deux recharges, l'Abonnement Tesla demande une centaine de kWh pour être amorti mais si ton trajet est bordé de telles stations, ça s'envisage...

n°72470070
fabien1176
Posté le 27-02-2025 à 12:59:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Avec ton smartphone et ta CB tu peux aller partout. Toutes les stations ne permettent pas de payer directement par CB, très loin de là. Très souvent ça sera "par CB en utilisant l'appli" comme chez Tesla et Ionity, donc attention à avoir un smartphone chargé et du réseau là où tu veux charger. Il est donc toujours utile d'avoir une carte "au cas où" (Sauf Chez tesla: pas d'appli, pas de salut), car une fois la carte paramétrée dans l'appli, tu peux recharger même avec un smartphone en rade ou dans une zone blanche. Puis faut dire ce qui est, entre "brancher-badger" et "brancher- trifouiller son app - valider la borne - lancer la charge - prier pour que la commande arrive bien au serveur, et surtout en revienne bien pour lancer la charge" il y a une expérience utilisateur plus sympa que l'autre.

Pour la bonne carte, quel est ton profil?
- veut une expérience "no soucy", quelque soit le prix?
Une carte Chargemap à 20€ et qui ajoute +/-10% au prix de toutes les recharges.

- planificateur, n'aime pas les mauvaises surprises, mais pas se faire tondre non plus?
Un portefeuille contenant les cartes Octopus (Commissions les plus raisonnables, voir nulles), et Shell (Jocker qui passe quasiment partout, à quelques courtes brasses de Chargemap).

- geek, suroptimisation, prêt à faire des efforts disproportionnés pour gagner 2€ sur une charge?
En plus du portefeuille au dessus, par ordre de geekerie:
     - tu commandes une carte Izivia pour être sûr de pouvoir charger chez McDo  [:stone_island] (en général il y a un terminal CB, mais...),
     - tu actives l'autocharge dans IECharge et tu fais les détours nécessaires pour y charger  [:molusk],
     - tu trouves quelqu'un qui peut te "prêter" le VIN d'un VE Renault, et tu commandes une carte Mobilize  [:pere dodu:3] .

Voilà pour la partie "sécurité". Pour la partie "optimisation" comme le rappelle Wade il peut être utile de regarder les formules d'abonnement en fonction des stations qui parsèment ton trajet: Ionity Passeport s'amortit en une ou deux recharges, l'Abonnement Tesla demande une centaine de kWh pour être amorti mais si ton trajet est bordé de telles stations, ça s'envisage...

Ca mérite une inscription en FP ça  :jap:  

n°72470091
nakata
frog game
Posté le 27-02-2025 à 13:02:46  profilanswer

Réponse à chaud du Choucroute Garage au bashing anti-Tesla actuel : https://youtu.be/FuFhJyUEwlY?si=vRZwI09X6HiHw1DM
Pas content le Didier.

n°72470313
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 27-02-2025 à 13:40:07  profilanswer

moamatt a écrit :

Commande un badge Mobilize depuis l'application Renault, prend l'abonnement a 5€ le mois de ton départ, et vise les stations Ionity, ça devrait bien se passer ;)

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°72470357
buggy2680
Posté le 27-02-2025 à 13:45:06  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Commande un badge Mobilize depuis l'application Renault, prend l'abonnement a 5€ le mois de ton départ, et vise les stations Ionity, ça devrait bien se passer ;)

ça ne fonctionne plus  :o

n°72470381
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 27-02-2025 à 13:48:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ça ne fonctionne plus :o

Eh bien merci Zoé alors, chez moi ça marche encore

---------------
n°72470394
buggy2680
Posté le 27-02-2025 à 13:49:22  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Eh bien merci Zoé alors, chez moi ça marche encore

tu as une Renault c'est normal  :o

n°72470423
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 27-02-2025 à 13:52:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu as une Renault c'est normal :o

Tu te doutes bien que c'est pas ma Zoé de 2017 sans CCS qui peine à faire 200km sur départementales qui recharge régulièrement chez Ionity  :O

---------------
n°72470442
buggy2680
Posté le 27-02-2025 à 13:54:32  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Tu te doutes bien que c'est pas ma Zoé de 2017 sans CCS qui peine à faire 200km sur départementales qui recharge régulièrement chez Ionity  :O

non mais c'est grâce à elle que tu as pu avoir l'abo.

n°72470463
AzR3L
Posté le 27-02-2025 à 13:57:02  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

C’est possible, tendu, mais possible :)

Imagine les premières Zoé avec les bornes Izavia/corridor :o

Dont la fiabilité était tout aussi importante que le nombre de borne sur le territoire :o

n°72471017
badmax
Posté le 27-02-2025 à 15:08:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends toujours pas comment l’un des leaders sur les batteries puissent autant se chier sur les perfs de ses batteries.

La batterie dans une voiture c'est bien, mais le moteur pour la faire avancer, c'est mieux :o

Cela dit, je pense que si BYD maitrise la fabrication des cellules, je pense que l'assemblage des packs et les méthodes de refroidissement ne doivent pas être leur point fort. Quand on dit que Tesla utilise leur batterie, je pense que ça doit s'arrêter aux cellules ou groupes de cellules et que Tesla s'occupe de l'assemblage final. BYD a donc semble-t-il beaucoup à apprendre sur la gestion thermique du système.

Ensuite, les moteurs, ceux de Tesla sont particulièrement efficient car ils en maîtrisent le design, alors que BYD utilise probablement des moteurs standard du marché mais qui souffrent probablement de rendement médiocres sur certaines plages de fonctionnement (par exemple à >120km/h comme dans le test de Bjorn). Il y a aussi une gestion thermique du/des moteur(s) à prendre en compte.

Enfin, entre la batterie et le moteur, il y a de l'électronique de puissance et c'est loin d'être maitrisé par tout le monde en terme d'efficience: si produire 300kw à partir d'une source DC vers un consommateur AC triphasé est quelque chose que n'importe quel ingénieur sorti d'école pourrait designer, en revanche obtenir un rendement correct, genre supérieur à 95%, c'est loin d'être évident. Il faut fournir une fréquence variable en fonction du régime moteur et de la demande tout en gardant un oeil sur le courant (i.e il ne faut pas tirer trop fort non plus) et la position du rotor que l'on suit en temps réel.

Donc si BYD a de mauvais moteurs, une mauvaise électronique et une gestion thermique un peu limite, même la meilleure batterie sera en surchauffe.

Il reste toutefois difficile d'incriminer une cause plutôt qu'une autre dans la (sur)consommation d'un VE ou les problématiques de gestion batterie sans avoir accès au hardware pour vérifier in vivo les paramètres. Tout ce qu'on peut dire c'est que cette vidéo démontre la complexité de la conception d'un VE et que cela ne résume pas à mettre une batterie sur 4 roues et "roule petit bolide".

Demande à Nissan: si la Leaf a un bon moteur et une bonne électronique de puissance, la batterie c'est pas trop ça :D
Quand on regarde l'Aryia dans les tests de Bjorn ça a pas l'air d'être la fête non plus... ce qui réussissait sur la Leaf ne marche pas sur "plus gros".

n°72471185
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-02-2025 à 15:30:04  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ce n'est pas parce que tu maîtrises les performances au niveau de la cellule que tu maîtrises le changement d'échelle au module voir au pack.  
Ce sont des métiers différents (et complémentaires).
Par mon expérience personnelle je peux te dire que ce n'est pas forcément difficile de faire mieux que le fournisseur de cellules quand tu fais de l'intégration.

L'octovalve c'est un gain de packaging/intégration/coût, pas un gain de performance a proprement parler. Tu peux faire la même chose en empilant des vannes, avec le même résultat final en termes de perfs.

freddy021 a écrit :

Message posté il y a un an....

n°72471266
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-02-2025 à 15:41:56  profilanswer

badmax a écrit :

Tu te bases sur quoi ? Le SOH ? Le SOC avec l'énergie chargée ? Les BMS ne reportant pas tous de la même manière, c'est pas forcément évident de comparer.

Le seul chiffre que j'ai trouvé qui permette une comparaison sur l'état de santé d'une batterie est de regarder l'écart entre la cellule la plus faible et la plus élevée : un faible écart est bon signe, d'autant s'il tombe dans l'écart type de l'ensemble des cellules.

Ça permet de constater l'impact des recharges passées et des cycles charges/décharges.

J'ai pas laissé le BMS affiner. Sinon y a que deux valeurs à prendre en compte sur CarScanner.
J'ai pris en capacité max une id3 neuve de 2021 ou 22 je crois pour comparer.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72471274
AzR3L
Posté le 27-02-2025 à 15:42:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est comme les dalles Oled pour TV, un seul fabriquant LG display.

Pourtant c’est pas Lg le meilleur.

n°72471283
pepeanuts
Posté le 27-02-2025 à 15:44:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La EV4 a l'air très sympa, je suis curieux de voir le coffre parce que le litrage annoncé ne me semble pas si exceptionnel mais comme personne ne calcule pareil... Par contre je suis étonné de l'autonomie de "seulement" 590km avec la grosse batterie, là où l'EV3 plus cubique montre à plus de 600km avec la même batterie. Produite en Europe (Slovaquie), elle devrait avoir accès au bonus et être épargnée par d'éventuels droits de douane. J'imagine pas le truc faire un carton incroyable mais amha Kia est bien parti pour se faire une vraie place sur le marché européen à long terme, ils ont une vraie gamme cohérente et complète en électrique.

Pour l'EV2, on en est encore au concept, donc pas grand chose à en tirer. Ils reprennent la base de l'Inster j'imagine ?

L'EV4 s'annonce plus cher que l'EV3, je vois pas comment Kia espère prendre des part de marchés, les ventes monde ne sont déjà pas folles pour l'EV3..

n°72471320
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-02-2025 à 15:48:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est comme les dalles Oled pour TV, un seul fabriquant LG display.

Pourtant c’est pas Lg le meilleur.

Ou Sony qui fournissait en apn pour mobile tous les gros fabricants de smartphone...et les Xperia étaient parmi ceux qui faisaient les moins bonnes photos :D

n°72471572
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-02-2025 à 16:25:30  profilanswer

badmax a écrit :

Ensuite, les moteurs, ceux de Tesla sont particulièrement efficient car ils en maîtrisent le design, alors que BYD utilise probablement des moteurs standard du marché mais qui souffrent probablement de rendement médiocres sur certaines plages de fonctionnement (par exemple à >120km/h comme dans le test de Bjorn). Il y a aussi une gestion thermique du/des moteur(s) à prendre en compte.

BYD n'achete quasiment rien à aucun fournisseur et developpe tout en interne.
Par exemple ils ont developpé un 8-en-1 qui fait BMS, DCDC, OBC, inverter, EM, reducteur et d'autres fonctions liées au power electronics.

n°72471695
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-02-2025 à 16:45:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

Message posté il y a un an....

badmax a écrit :

La batterie dans une voiture c'est bien, mais le moteur pour la faire avancer, c'est mieux :o

Cela dit, je pense que si BYD maitrise la fabrication des cellules, je pense que l'assemblage des packs et les méthodes de refroidissement ne doivent pas être leur point fort. Quand on dit que Tesla utilise leur batterie, je pense que ça doit s'arrêter aux cellules ou groupes de cellules et que Tesla s'occupe de l'assemblage final. BYD a donc semble-t-il beaucoup à apprendre sur la gestion thermique du système.

Enfin, entre la batterie et le moteur, il y a de l'électronique de puissance et c'est loin d'être maitrisé par tout le monde en terme d'efficience: si produire 300kw à partir d'une source DC vers un consommateur AC triphasé est quelque chose que n'importe quel ingénieur sorti d'école pourrait designer, en revanche obtenir un rendement correct, genre supérieur à 95%, c'est loin d'être évident. Il faut fournir une fréquence variable en fonction du régime moteur et de la demande tout en gardant un oeil sur le courant (i.e il ne faut pas tirer trop fort non plus) et la position du rotor que l'on suit en temps réel.

Donc si BYD a de mauvais moteurs, une mauvaise électronique et une gestion thermique un peu limite, même la meilleure batterie sera en surchauffe.

Il reste toutefois difficile d'incriminer une cause plutôt qu'une autre dans la (sur)consommation d'un VE ou les problématiques de gestion batterie sans avoir accès au hardware pour vérifier in vivo les paramètres. Tout ce qu'on peut dire c'est que cette vidéo démontre la complexité de la conception d'un VE et que cela ne résume pas à mettre une batterie sur 4 roues et "roule petit bolide".

Demande à Nissan: si la Leaf a un bon moteur et une bonne électronique de puissance, la batterie c'est pas trop ça :D
Quand on regarde l'Aryia dans les tests de Bjorn ça a pas l'air d'être la fête non plus... ce qui réussissait sur la Leaf ne marche pas sur "plus gros".

J’entends bien.
Maintenant qu’ils mettent pas l’oseille suffisant pour recruter les bons inge ou qu’ils pompent pas sur les concurrents, ça paraît assez fou.

Même Stellantis est plus performant sur cet aspect là  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72471701
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2025 à 16:46:27  profilanswer

pepeanuts a écrit :

L'EV4 s'annonce plus cher que l'EV3, je vois pas comment Kia espère prendre des part de marchés, les ventes monde ne sont déjà pas folles pour l'EV3..

L'EV3 commence à peine sa commercialisation, perso j'ai vu passer aucune tendance sur les ventes ?

n°72472020
badmax
Posté le 27-02-2025 à 17:42:36  profilanswer

ak enemy a écrit :

BYD n'achete quasiment rien à aucun fournisseur et developpe tout en interne.
Par exemple ils ont developpé un 8-en-1 qui fait BMS, DCDC, OBC, inverter, EM, reducteur et d'autres fonctions liées au power electronics.

Hmmm c'est p'tet ça leur problème, à vouloir tout faire, on sait à peu près tout faire, mais "à peu près" :o  
Quand tu veux aller vite, tu as plutôt intérêt à prendre ce qui se fait sur le marché puis itérer les briques uniquement quand tu penses pouvoir améliorer sur le coût, le design ou les fonctions.

Si Tesla achète des batteries (cellules ?) à BYD c'est qu'ils y ont trouvé un intérêt.

freddy021 a écrit :

J’entends bien.
Maintenant qu’ils mettent pas l’oseille suffisant pour recruter les bons inge ou qu’ils pompent pas sur les concurrents, ça paraît assez fou.

Même Stellantis est plus performant sur cet aspect là  [:la chancla:1]

Les concurrents ont parfois des brevets, un petit secret industriel ou un design tellement différent que ça le rend difficile à reprendre sans tout pomper. L'innovation ne se décide pas à achetant des ingénieurs et en les enfermant dans une pièce.
Difficile de dire pourquoi Stellantis s'en sort mieux, meilleur choix sur le marché, coup de bol, génie d'une équipe interne...

En tout cas, ça semble pas venir de l'intégration globale, demande à Salsifi :D  

n°72472128
salsifi34
Posté le 27-02-2025 à 18:05:19  profilanswer

badmax a écrit :

En tout cas, ça semble pas venir de l'intégration globale, demande à Salsifi :D

[:clooney10]
On m'appele ?

Aller, un autre feedback :
- hier impossible de lancer la charge via le CRO, Aujourd'hui ça refonctionne
- depuis mon aller retour en Espagne, la caméra de stationnement avant refonctionne (en rade depuis un mois), sûrement l'air frais de la Jonquera [:doc_prodigy]

Édit : je pars samedi pour un road trip d'une dizaine de jours en Ritalerie [:alexandre lacanette:7]

A chaque fois que je ramène ma voiture pour un énième rappel, l'ancien vendeur de cuisine] le commercial me demande comment je fais pour lui mettre autant de bornes  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 27-02-2025 à 18:09:25

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72472204
pepeanuts
Posté le 27-02-2025 à 18:21:30  profilanswer

L'EV3 commence à peine sa commercialisation, perso j'ai vu passer aucune tendance sur les ventes ?

Tout est là : https://worldwide.kia.com/int/compa [...] es-results

n°72472214
Furorento
Posté le 27-02-2025 à 18:24:47  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:clooney10]  
On m'appele ?

Aller, un autre feedback :
- hier impossible de lancer la charge via le CRO, Aujourd'hui ça refonctionne  
- depuis mon aller retour en Espagne, la caméra de stationnement avant refonctionne (en rade depuis un mois), sûrement l'air frais de la Jonquera [:doc_prodigy]

Édit : je pars samedi pour un road trip d'une dizaine de jours en Ritalerie [:alexandre lacanette:7]

A chaque fois que je ramène ma voiture pour un énième rappel, l'ancien vendeur de cuisine] le commercial me demande comment je fais pour lui mettre autant de bornes  [:tinostar]

Forcement si tu fais le tour d'Europe entre chaque rendez-vous  [:kazama:2]

n°72472300
badmax
Posté le 27-02-2025 à 18:36:27  profilanswer

salsifi34 a écrit :

...
le commercial me demande comment je fais pour lui mettre autant de bornes  [:tinostar]

"on comprend pas, vous êtes le seul client de tout Stellantis à arriver à utiliser cette bagnole."  :D

n°72472304
Nico8101
Posté le 27-02-2025 à 18:37:53  profilanswer

Le concept de l'EV2 fait 4,00m par 1,80m donc il est sur un gabarit nettement inférieur, segment B a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 27-02-2025 à 18:38:16

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)