| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 02-12-2024 à 22:12:11 |
Publicité | Posté le 02-12-2024 à 22:11:34 ![]() ![]() |
fazero Salut c'est Ralph |
Message cité 2 fois Message édité par fazero le 02-12-2024 à 22:38:10 --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 02-12-2024 à 23:03:51 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Non mais un puretech (110 ou 130) hors fiabilité il est très agréable à rouler. Et comparé à un 1.6 HDi c'est le jour et les nuit. faut pas fabuler |
wade Mendiant de reconnaissance | J'avoue que je commence à apprécier le 110 de la C3 de madame |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Entoni |
Message cité 1 fois Message édité par Entoni le 03-12-2024 à 06:59:10 |
Publicité | Posté le 03-12-2024 à 06:56:45 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Furorento | Le neuf est principalement acheté par des entreprises donc ca brouille les pistes |
tails38 |
|
fabien1176 | Vous voulez dire que je suis un extra-terrestre avec mon envie d'acquisition patrimoniale d'un véhicule de 60K€ ?
Message cité 2 fois Message édité par fabien1176 le 03-12-2024 à 08:08:57 |
Entoni |
|
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
yatta91 :o |
Bah oui c'est réglé... Y'a rien, même pas une prise ISO. Tout est à cabler. Me voilà revenu 20 ans en arrière quand j'installais sur ma 306 le kit éclaté, le caisson et l'autoradio.. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 03-12-2024 à 09:17:30 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Entoni |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Ca rappelle des souvenirs Message cité 1 fois Message édité par wade le 03-12-2024 à 10:21:04 |
paradise974 | Il y a pléthore d'articles qui montrent que depuis fin 2000/début 2010, les tarifs neufs ont explosé, même corrigés de l'inflation. Les salaires n'ont clairement pas suivi. --------------- Mon feedback |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
salsifi34 |
Le licenciement du PDG --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
fabien1176 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Si on met Tesla de côté, dont le modèle économique est assez discutable au regard des impacts que ca peut avoir sur les équipes commerciales et les partenaires, je pense que la majorité des constructeurs sont surtout dans une position d'attentisme sur les évolutions réglementaires et géopolitique (Mercosur, relation Chine/US/Europe...) avant de prendre une décision qui peut avoir un impact assez significatif en cas de développement massif de l'électrique dans la gamme. Un exemple tout simple, c'est la faillite de Northvolt qui montre que l'Europe est loin d'être prête pour son indépendance vis à vis de la Chine sur le développement des batteries. Sans compter les investissement massifs de ces derniers dans des joint-venture européennes qui pose la question de la souveraineté des connaissances dans le domaine alors même que la filière est encore au stade de la petite enfance sur le continent. Avant 2019, avec le développement des usines à batteries en Chine, les constructeurs voyaient déjà l'effet d'aubaine pour améliorer les marges opérationnelles en récupérant sur étagère les GMP là bas... Tout en étant subventionné massivement ici. Bref, vu l'état de la filière automobile aujourd'hui, je pense que les constructeurs préfèrent jouer la prudence extrême, notamment par du protectionnisme excessif plutôt que de se lancer a l'aveugle, surtout quand on voit le pouvoir d'achat en berne des européens. Message édité par yatta91 le 03-12-2024 à 11:09:25 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
yatta91 :o | Sinon, vous vous rappelez de mon "problème" de charge bloquée à 3kw ? J'ai été chez Renault la semaine dernière, ils n'ont rien trouvé. Dans le doute, je suis allé me connecter à une borne publique certifiée 22kw chez mon père ce weekend... Magique ! Ca marche En discutant avec le gestionnaire de site ce matin, les bornes au sous sol sont donc volontairement bridées à 3kw... Faudra donc que j'anticipe ma charge quand j'arrive le matin ou faire plusieurs petites recharges dans la semaine mais relooooo Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 03-12-2024 à 11:25:05 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
slack | Quelqu'un sait si on peut activer le plug'n'charge sur Ionity en lien avec la carte MOBILIZE de Renault et sans avoir de Renault ? |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
teraoctet Espace publicitaire à louer |
C est quoi la politique d entretien ? --------------- ------------ |
fabien1176 |
|
Furorento |
|
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
dje33 | Le JT de TF1 c'est toujours un succès Ils viennent de faire un reportage sur une ville qui a pris des Tesla model 3 pour la police municipale Même prix que les voitures thermiques achetées il y a 6 ans. De 600€/mois de carburant ils veulent passer s 60€ Vient la partie recharge. "Recharge lente, 12h pour recharger la batterie" Donc les models 3 on 80km d'autonomie en ville ? A mon avis les chiffres ne sont pas bon. Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 03-12-2024 à 13:26:18 |
Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 03-12-2024 à 13:34:34 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
KaiserCz bros before hoes | en même temps des Model 3 pour cet usage c'est débile, faut prendre plutôt des Y... |
sigma_me Succube en herbe |
Message cité 3 fois Message édité par sigma_me le 03-12-2024 à 13:43:01 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |