Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71989299
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 22:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dans les 2

y'a qu'à voir les crash test même des HDG de y'a 15 ans
faut vraiment avoir de sacré oeillères pour penser le contraire nier l'évidence

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 02-12-2024 à 22:12:11
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 22:11:34  profilanswer

n°71989529
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-12-2024 à 22:37:53  profilanswer

Entoni a écrit :

Si tu veux, mais c'est pas le sujet.
Mon point c'est qu'une voiture coûte 10% de plus, inflation comprise, qu'il y'a 15 ans mais ça peut se justifier par des aspects de sécurité et aussi parce qu'une 208/clio d'entrée de gamme de 2024 c'est infiniment plus quali qu'une 207 de 2010.
Après pour les gens qui veulent de l'efficacité plus abordable, t'as dacia et avec l'inflation dans le tas, c'est moins cher que ce qui se faisait en 2010, puisqu'une sandero débute à 14350€ en 2024 :o

Mais c'est quoi ces chiffres?
10% c'est l'inflation depuis le début de la guerre en Ukraine il y a 2 ans

Message cité 2 fois
Message édité par fazero le 02-12-2024 à 22:38:10

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71989679
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-12-2024 à 23:01:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dans les 2

C'était déjà très bon. Y'a pas eu tant d'évolution sur la sécurité passive :spamafote:
Citadine : https://www.youtube.com/watch?v=e44Tk0MG_SA
Citadine polyvalente : https://www.youtube.com/watch?v=dISsU0kCliA
Compacte : https://www.youtube.com/watch?v=NhumVpznywQ
Familiale : https://www.youtube.com/watch?v=2xwmnn5h7nc
Routière : https://www.youtube.com/watch?v=CgUnU7Oxwfc
Luxe : https://www.youtube.com/watch?v=X5DDHhUE8yo

Message édité par wade le 02-12-2024 à 23:03:51
n°71989686
yatta91
:o
Posté le 02-12-2024 à 23:03:03  profilanswer

Le 1.2 puretech 82 a un bruit à chier en effet, c'est une machine à coudre. Mais comparé à un vieux D4F ou C3G, il reste très silencieux.

En 130ch, je trouve qu'il n'a pas un bruit dégueulasse a l'accélération et surtout il vibre beaucoup moins.

Maintenant que j'ai encensé le Puretech sur le topic électrique, on peut fermer.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71989707
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-12-2024 à 23:06:28  profilanswer

Non mais un puretech (110 ou 130)  hors fiabilité il est très agréable à rouler. Et comparé à un 1.6 HDi c'est le jour et les nuit. faut pas fabuler

n°71989719
wade
Posté le 02-12-2024 à 23:07:59  profilanswer

J'avoue que je commence à apprécier le 110 de la C3 de madame [:cerveau cupra]  
Faut juste mettre la boite en mode sport, par défaut c'est nul

n°71989789
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 02-12-2024 à 23:17:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'avais pas pensé à la prise combo mais j'ai cru comprendre que ca pouvait flinguer le SOH si on utilisait que ca pour recharger.

Perso, je charge à la COGIP donc j'ai jamais vraiment à me poser la question du temps de chargement. Pour le reste oui je suis d'accord, la One est très bien équipée de base et même les Intens sont déjà bien fournis. Le grand écran là dedans, pourquoi pas mais vu la fiabilité du truc, pas sur que ca soit un bon plan à long terme

Avec la prime de la région + la revente de ma Clio, je pense que j'ai la Zoé pour 2000€... Plus qu'à me lancer dans le cablage complet du système multimédia.  [:commissaire enrico]

Il ne rechargera pas tout le temps en DC. C'est pour lui offrir une flexibilité dans le cas d'un déplacement éloigné.

Ah je pensais que t'avais réglé ton problème d'absence d'écran ??
Sinon oui une r110 de 2022 pour environ 2000 euros, c'est tout simplement imbattable.

n°71989815
chin jo
Posté le 02-12-2024 à 23:22:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dans les 2

Tu peux développer ?
15 ans c'est pas l'Ax des années de crise de Mme ni ma Super5, le gros gap avait déjà eu lieu.
Ensuite on a rajouté de l'électronique et des normes piétons/impact mais pour le choc entre véhicules je suis moins convaincu.
Il y a 15-20 ans je passais de la Mégane I phase 2 en occase (la II était sortie) à la 207 (occase récente) grosso modo.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71989910
asmomo
Posté le 02-12-2024 à 23:48:47  profilanswer

fazero a écrit :

Il veut dire que si l'inflation a été de 40% en 15 ans et que pour les voitures c'est 50%, cette différence peut se justifier par la qualité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71990169
Entoni
Posté le 03-12-2024 à 06:56:45  profilanswer

fazero a écrit :

Pro tips: Quand on entre dans une conversation écrite sans lire le début de celle ci, on raconte des énormités. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 03-12-2024 à 06:59:10
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 06:56:45  profilanswer

n°71990193
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-12-2024 à 07:15:07  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pourtant en mettant ces données avec celles-ci :

Citation :

Et la problématique est d'autant plus tenace que le budget auto des Français est serré : 39% pensent accorder entre 10.000 et 20.000 euros à l'acquisition d'une nouvelle voiture, et seulement 24% entre 20.000 et 30.000 euros. 26%, soit 1 acquéreur sur 4, ne comptent pas dépenser plus de 10.000 euros.
Source : https://www.boursier.com/actualites [...] 51949.html

on voit bien le problème : 2/3 des Français comptent allouer 20 000€ au max à l'achat d'une voiture, ce qui montre à quel point les prix actuels sont déconnectés et pas en adéquation avec le marché d'où son effondrement.

T’as oublier de préciser neuf/occasion :o

Que 2/3 des français ne veulent pas mettre plus de 20k€ est très cohérent avec le fait que moins d’un tiers des français achètent neuf !!

n°71990204
Furorento
Posté le 03-12-2024 à 07:21:40  profilanswer

Le neuf est principalement acheté par des entreprises donc ca brouille les pistes  
Elles achètent en lld et nourrissent le marché de l occasion

n°71990224
tails38
Posté le 03-12-2024 à 07:32:18  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:babaji]  

3eme rappel constructeur pour mon 3008.
Rdv la semaine prochaine.
Immobiliséee pour une journée.

Je me suis bien assuré que la solution de mobilité ne soit pas un vélo électrique mais bien une automobile.

Tu connais la raison du rappel ?

n°71990287
fabien1176
Posté le 03-12-2024 à 07:58:17  profilanswer

Vous voulez dire que je suis un extra-terrestre avec mon envie d'acquisition patrimoniale d'un véhicule de 60K€ ? :o

Spoiler :

[:bockasa]

Blague à part et pour éviter le shitstorm, je précise que je ne nie absolument pas le fait que l'occase est dans la majorité des cas le choix le plus intéressant financièrement parlant.
C'est juste qu'à titre personnel ce n'est pas ma préférence. D'autant que mon objectif est de conserver mon véhicule assez longtemps, de fait l'impact de la décote massive du début s'estompe partiellement avec le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 03-12-2024 à 08:08:57
n°71990428
Entoni
Posté le 03-12-2024 à 08:47:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vous voulez dire que je suis un extra-terrestre avec mon envie d'acquisition patrimoniale d'un véhicule de 60K€ ? :o

Nan, sur HFR t'es fourchette basse, te méprends pas  :jap:  :o

n°71990519
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-12-2024 à 09:03:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Il veut dire que si l'inflation a été de 40% en 15 ans et que pour les voitures c'est 50%, cette différence peut se justifier par la qualité.

L'IPC prend en compte les effets qualité [:spamafote] (c'est d'ailleurs souvent cité par ses détracteurs)

Et pas mal de biens industriels arrivent à augmenter en qualité et diminuer en prix (télé / smartphone par exemple)

Entoni a écrit :

Pro tips: Quand on entre dans une conversation écrite sans lire le début de celle ci, on raconte des énormités. :jap:

Venant de quelqu'un qui a écrit ça :lol:

Entoni a écrit :

Si tu veux, mais on ne peut pas dire que le prix d'une voiture, à gamme équivalente, a augmenté de manière anormale, au vu des prestations actuelles.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71990586
yatta91
Posté le 03-12-2024 à 09:16:41  profilanswer

Snake__ a écrit :

Il ne rechargera pas tout le temps en DC. C'est pour lui offrir une flexibilité dans le cas d'un déplacement éloigné.

Ah je pensais que t'avais réglé ton problème d'absence d'écran ??
Sinon oui une r110 de 2022 pour environ 2000 euros, c'est tout simplement imbattable.

Bah oui c'est réglé... Y'a rien, même pas une prise ISO. Tout est à cabler.  [:galaswinda:2]

Me voilà revenu 20 ans en arrière quand j'installais sur ma 306 le kit éclaté, le caisson et l'autoradio..

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-12-2024 à 09:17:30

---------------
n°71991011
Entoni
Posté le 03-12-2024 à 10:16:12  profilanswer

fazero a écrit :

L'IPC prend en compte les effets qualité [:spamafote] (c'est d'ailleurs souvent cité par ses détracteurs)

Et pas mal de biens industriels arrivent à augmenter en qualité et diminuer en prix (télé / smartphone par exemple)

fazero a écrit :

Venant de quelqu'un qui a écrit ça :lol:

Mais tu racontes n'importe quoi  :sweat:  

n°71991039
wade
Posté le 03-12-2024 à 10:20:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah oui c'est réglé... Y'a rien, même pas une prise ISO. Tout est à cabler.  [:galaswinda:2]

Me voilà revenu 20 ans en arrière quand j'installais sur ma 306 le kit éclaté, le caisson et l'autoradio..

Ah oui j'avais pas suivi pour l'absence d'ISO [:tinostar] Déjà que faire les portières c'est bien relou... T'as des endroits pour te piquer sur le 12 permanent/contact où pour ça aussi il va falloir que t'ailles te brancher à la batterie, poser un relais, récupérer un signal dim, à l'ancienne ? :D

Ca rappelle des souvenirs [:gzk:2] Les deux enceintes portière et les deux elliptiques dans la plage arrière de la Saxo [:gzk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-12-2024 à 10:21:04
n°71991054
paradise97​4
Posté le 03-12-2024 à 10:21:59  profilanswer

Il y a pléthore d'articles qui montrent que depuis fin 2000/début 2010, les tarifs neufs ont explosé, même corrigés de l'inflation. Les salaires n'ont clairement pas suivi.  
par exemple : https://www.automobile-magazine.fr/ [...] res-annees

C'est un juste retour de boomerang, c'est trop cher c'est pas compliqué, la preuve en est l'effondrement des ventes.

---------------
Mon feedback
n°71991091
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2024 à 10:26:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Spoiler :

[:bockasa]

Blague à part et pour éviter le shitstorm, je précise que je ne nie absolument pas le fait que l'occase est dans la majorité des cas le choix le plus intéressant financièrement parlant.
C'est juste qu'à titre personnel ce n'est pas ma préférence. D'autant que mon objectif est de conserver mon véhicule assez longtemps, de fait l'impact de la décote massive du début s'estompe partiellement avec le temps.

Aprés "de mon point de vue" , ta Mazda de 7ans, c'est pas vraiment "longtemps" non plus, en terme de décote t'es à quel pourcentage par exemple ? , perso je trouve qu'en ce moment ou du moins on va rentrer dans une periode où l'occasion en électrique va devenir assez intéressant :
- + de choix du aux retour de LOA
- prix qui vont être négociable ou baisser un peu à cause des stock peut être au début  
- baisse des aides qui feront que les occasions deviendront + intéressante que maintenant (le bonus + aide des reins faisaient que l'occasion n'étaient pas financièrement intéressante face çà un véhicule neuf garantie)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71991110
haohan
Posté le 03-12-2024 à 10:29:43  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est un juste retour de boomerang, c'est trop cher c'est pas compliqué, la preuve en est l'effondrement des ventes.

Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont un projet d'achat en 2025-2026.

Les surcapacités, la baisse des ventes, le retour des LOA/LLD sur le marché, la baisse du pouvoir d'achat, la baisse du bonus élec, etc...font qu'on va avoir mécaniquement une baisse des prix des VE.  

Et oui, l'ère du gavage des industriels est révolue. Soit on baisse les prix, soit on meurt. Du darwinisme économique comme disait feu Mr Tavares :)

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71991167
yatta91
Posté le 03-12-2024 à 10:38:34  profilanswer

wade a écrit :

Ah oui j'avais pas suivi pour l'absence d'ISO [:tinostar] Déjà que faire les portières c'est bien relou... T'as des endroits pour te piquer sur le 12 permanent/contact où pour ça aussi il va falloir que t'ailles te brancher à la batterie, poser un relais, récupérer un signal dim, à l'ancienne ? :D

Ca rappelle des souvenirs [:gzk:2] Les deux enceintes portière et les deux elliptiques dans la plage arrière de la Saxo [:gzk:2]

Pour le 12v contact, les internet disent de piquer sur l'allume cigare et de mettre un fusible de 20A. C'est déjà ca en moins à prévoir

Mais pour le permanent, pas le choix que de tirer un cable depuis la batterie + le porte fusible qui va bien. Et il ne faut pas oublier l'antenne que je vais devoir coller sur un rebord du parebrise.

Pour les portières, ca devrait aller, les emplacements sont vides... Je viens d'acheter un kit Focal Polyglass 16,5cm et un autoradio aftermarket sur aliexpress pour avoir au moins android auto.  [:moustik42]  

RDV avant la fin de l'année pour l'installation  [:jean-pierre defrog]

---------------
n°71991284
salsifi34
Posté le 03-12-2024 à 10:53:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu connais la raison du rappel ?

Le licenciement du PDG  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71991301
fabien1176
Posté le 03-12-2024 à 10:56:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Aprés "de mon point de vue" , ta Mazda de 7ans, c'est pas vraiment "longtemps" non plus, en terme de décote t'es à quel pourcentage par exemple ? , perso je trouve qu'en ce moment ou du moins on va rentrer dans une periode où l'occasion en électrique va devenir assez intéressant :
- + de choix du aux retour de LOA
- prix qui vont être négociable ou baisser un peu à cause des stock peut être au début  
- baisse des aides qui feront que les occasions deviendront + intéressante que maintenant (le bonus + aide des reins faisaient que l'occasion n'étaient pas financièrement intéressante face çà un véhicule neuf garantie)

Concernant le CX-5, j'ai mis les infos ici je crois mais acheté 39K€ de mémoire, j'ai rajouté de ma poche les barres de toit et Android Auto / Apple Car Play (1K€), et mon CC me proposait de me faire un chèque de 17.5K€ sans condition d'achat d'un véhicule neuf, soit ~56% de décote en 7 ans. Ca me paraît peanuts.

Comme je l'écrivais précédemment, si j'achète un VE 60K€ et que je la garde 7 ans, en considérant 80% de dépréciation ça fait un TCO de 570€ par mois. Et si RV = 0, bah je la garde jusqu'à ce qu'elle crève :o

Tiens Nissan vient de m'appeler, j'avais fait une demande d'essai d'Ariya, sauf que la seule variante qui pourrait m'intéresser c'est la Nismo (mais avec 2 a priori négatifs : son gabarit un peu trop faiblard, et sa vitesse de recharge DC limitée).

n°71991340
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-12-2024 à 11:00:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

Il y a pléthore d'articles qui montrent que depuis fin 2000/début 2010, les tarifs neufs ont explosé, même corrigés de l'inflation. Les salaires n'ont clairement pas suivi.  
par exemple : https://www.automobile-magazine.fr/ [...] res-annees

Du coup c'est la réaction des constructeurs qui est surprenante: au lieu d'ajuster leurs prix (ce que Tesla a fait par exemple, parfois avec une telle violence que les loueurs ont essuyé des pertes douloureuses), ils restent tétanisés, arc-boutés au fantasme de dégager une marge de fou sur chaque véhicule vendu, alors qu'ils n'en vendent plus...
Parce que là, depuis le temps que le marché se casse la gueule, il n'y a pas besoin d'avoir fait l'X pour diagnostiquer que ça n'est plus une passade mais un souci structurel, que l'offre et la demande ne se rencontrent pas, mais alors pas du tout...
Comme électrique à prix plancher, la Spring cartonnait avant de perdre le bonus, du coup on peut comprendre que certains comptent sur l'arrivée de leur offre "premier prix": Renault a la R5 à 25k€ (sans CCS  [:totoz] ) qui arrive, Stellantis la e-C3 et la Panda (avec infotainement sur le smartphone),...
Mais les autres? Ils comptent rester statique à attendre la mort en rêvant de marges de fou?

n°71991391
yatta91
Posté le 03-12-2024 à 11:07:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais les autres? Ils comptent rester statique à attendre la mort en rêvant de marges de fou?

Si on met Tesla de côté, dont le modèle économique est assez discutable au regard des impacts que ca peut avoir sur les équipes commerciales et les partenaires, je pense que la majorité des constructeurs sont surtout dans une position d'attentisme sur les évolutions réglementaires et géopolitique (Mercosur, relation Chine/US/Europe...) avant de prendre une décision qui peut avoir un impact assez significatif en cas de développement massif de l'électrique dans la gamme.

Un exemple tout simple, c'est la faillite de Northvolt qui montre que l'Europe est loin d'être prête pour son indépendance vis à vis de la Chine sur le développement des batteries. Sans compter les investissement massifs de ces derniers dans des joint-venture européennes qui pose la question de la souveraineté des connaissances dans le domaine alors même que la filière est encore au stade de la petite enfance sur le continent.

Avant 2019, avec le développement des usines à batteries en Chine, les constructeurs voyaient déjà l'effet d'aubaine pour améliorer les marges opérationnelles en récupérant sur étagère les GMP là bas... Tout en étant subventionné massivement ici.

Bref, vu l'état de la filière automobile aujourd'hui, je pense que les constructeurs préfèrent jouer la prudence extrême, notamment par du protectionnisme excessif plutôt que de se lancer a l'aveugle, surtout quand on voit le pouvoir d'achat en berne des européens.

Message édité par yatta91 le 03-12-2024 à 11:09:25

---------------
n°71991507
haohan
Posté le 03-12-2024 à 11:22:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme électrique à prix plancher, la Spring cartonnait avant de perdre le bonus, du coup on peut comprendre que certains comptent sur l'arrivée de leur offre "premier prix": Renault a la R5 à 25k€ (sans CCS  [:totoz] ) qui arrive, Stellantis la e-C3 et la Panda (avec infotainement sur le smartphone),...

N'oublie pas la petite Inster qui est très prometteuse. En espérant quelques k€ de rabais, elle peut être vraiment compétitive. C'est la Twingo du 21è siècle. Modularité, espace intérieure, encombrement extérieur, c'est la voiture parfaite pour les déplacements du quotidien.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71991519
yatta91
Posté le 03-12-2024 à 11:24:13  profilanswer

Sinon, vous vous rappelez de mon "problème" de charge bloquée à 3kw ?

J'ai été chez Renault la semaine dernière, ils n'ont rien trouvé. Dans le doute, je suis allé me connecter à une borne publique certifiée 22kw chez mon père ce weekend... Magique ! Ca marche

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332414

En discutant avec le gestionnaire de site ce matin, les bornes au sous sol sont donc volontairement bridées à 3kw... Faudra donc que j'anticipe ma charge quand j'arrive le matin ou faire plusieurs petites recharges dans la semaine mais relooooo [:somberlain6:5]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-12-2024 à 11:25:05

---------------
n°71991723
slack
Posté le 03-12-2024 à 11:47:07  profilanswer

Quelqu'un sait si on peut activer le plug'n'charge sur Ionity en lien avec la carte MOBILIZE de Renault et sans avoir de Renault ?

n°71991773
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-12-2024 à 11:52:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Concernant le CX-5, j'ai mis les infos ici je crois mais acheté 39K€ de mémoire, j'ai rajouté de ma poche les barres de toit et Android Auto / Apple Car Play (1K€), et mon CC me proposait de me faire un chèque de 17.5K€ sans condition d'achat d'un véhicule neuf, soit ~56% de décote en 7 ans. Ca me paraît peanuts.

Comme je l'écrivais précédemment, si j'achète un VE 60K€ et que je la garde 7 ans, en considérant 80% de dépréciation ça fait un TCO de 570€ par mois. Et si RV = 0, bah je la garde jusqu'à ce qu'elle crève :o

Tiens Nissan vient de m'appeler, j'avais fait une demande d'essai d'Ariya, sauf que la seule variante qui pourrait m'intéresser c'est la Nismo (mais avec 2 a priori négatifs : son gabarit un peu trop faiblard, et sa vitesse de recharge DC limitée).

A prendre en compte : les frais d'entretien et d'essence du CX-5 sur 7 ans pourraient rattraper le TCO du VE. Evidemment, ça dépend si tu roulais peu ou beaucoup, sur les 255€/mois de décote du CX5 sur 7 ans tu peux ajouter facile quelques euros d'essence. Combo les frais financiers du crédit proche du néant si tu prends chez Bourso.

Pour Nissan, vu le peu qu'ils doivent en vendre, attends-toi à ce qu'ils t'appellent souvent. Tu devrais pouvoir négocier facilement aussi :o

n°71992018
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-12-2024 à 12:28:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

.../...
En discutant avec le gestionnaire de site ce matin, les bornes au sous sol sont donc volontairement bridées à 3kw... Faudra donc que j'anticipe ma charge quand j'arrive le matin ou faire plusieurs petites recharges dans la semaine mais relooooo [:somberlain6:5]

C'est une crise de radinerie? Une infrastructure électrique trop faible? Parce que là, bridé à 3 kW-14A, on a des bornes qui donnent moins de courant qu'une prise renforcée (16A - 3,7 kW)...  [:assoc des lurkeurs]

n°71992101
philsw
Posté le 03-12-2024 à 12:39:58  profilanswer

Le Nissan Ariya est un super vehicule, tres confortable et pas encore trop grand ( largeur encore correcte par exemple). Etonnamment le WLTP est pessimiste par rapport au retour reel de clients !  
Le soucis c'est Nissan en fait.  Entre le quasi non suivi de son vehicule ( arrivé avec 1 de retard et aucune evolution reelle depuis) , la version Nismo n'apporte en vrai pas grand chose de plus a part du maquillage et un boost electrique sans interet ,  il y a le reseau totalement incapable de gérer ce genre de vehicule/client.  J'en ai fait l'experience auprès de plusieurs CC ( le vehicule m'avait intéressé).  Entre les prix "non negociable" ( sans dec et 1 mois plus tard baisse générale sur catalogue)  et les infos sur les dispos ou les equipements hors sol.....Bref qu'ils se la garde leur VE.  :whistle:

n°71992109
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 03-12-2024 à 12:41:52  profilanswer

philsw a écrit :

Le Nissan Ariya est un super vehicule, tres confortable et pas encore trop grand ( largeur encore correcte par exemple). Etonnamment le WLTP est pessimiste par rapport au retour reel de clients !
Le soucis c'est Nissan en fait. Entre le quasi non suivi de son vehicule ( arrivé avec 1 de retard et aucune evolution reelle depuis) , la version Nismo n'apporte en vrai pas grand chose de plus a part du maquillage et un boost electrique sans interet , il y a le reseau totalement incapable de gérer ce genre de vehicule/client. J'en ai fait l'experience auprès de plusieurs CC ( le vehicule m'avait intéressé). Entre les prix "non negociable" ( sans dec et 1 mois plus tard baisse générale sur catalogue) et les infos sur les dispos ou les equipements hors sol.....Bref qu'ils se la garde leur VE. :whistle:

C est quoi la politique d entretien ?

---------------
------------
n°71992278
fabien1176
Posté le 03-12-2024 à 13:11:40  profilanswer

philsw a écrit :

Le soucis c'est Nissan en fait.  Entre le quasi non suivi de son vehicule ( arrivé avec 1 de retard et aucune evolution reelle depuis) , la version Nismo n'apporte en vrai pas grand chose de plus a part du maquillage et un boost electrique sans interet ,  il y a le reseau totalement incapable de gérer ce genre de vehicule/client.  J'en ai fait l'experience auprès de plusieurs CC ( le vehicule m'avait intéressé).  Entre les prix "non negociable" ( sans dec et 1 mois plus tard baisse générale sur catalogue)  et les infos sur les dispos ou les equipements hors sol.....Bref qu'ils se la garde leur VE.  :whistle:

Bon ben ça va m'économiser un essai :o

:jap:  

n°71992291
Furorento
Posté le 03-12-2024 à 13:13:27  profilanswer

philsw a écrit :

Le tableau de bord est hyper zen et le véhicule vraiment confortable, j’espère que les nouvelles Nissan s en inspireront. J’avais beaucoup aimé l’ambiance interieure.

Malheureusement ce truc est un tank (comme la plupart des nouveaux VE)

n°71992319
yatta91
Posté le 03-12-2024 à 13:17:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est une crise de radinerie? Une infrastructure électrique trop faible? Parce que là, bridé à 3 kW-14A, on a des bornes qui donnent moins de courant qu'une prise renforcée (16A - 3,7 kW)...  [:assoc des lurkeurs]

Aucune idée, je constate  [:jean-pierre defrog]  

Remarque, vu qu'il y a en 30 alignés sur tout un mur, ils veulent peut-être éviter un pic de conso énorme à la charge du batiment ?

---------------
n°71992347
dje33
Posté le 03-12-2024 à 13:22:55  profilanswer

Le JT de TF1 c'est toujours un succès [:rofl]

Ils viennent de faire un reportage sur une ville qui a pris des Tesla model 3 pour la police municipale

Même prix que les voitures thermiques achetées il y a 6 ans. De 600€/mois de carburant ils veulent passer s 60€

Vient la partie recharge. [:rofl]

"Recharge lente, 12h pour recharger la batterie"
"Une voiture parcourt 40km par jour."
"On doit recharger la voiture tout les deux jours"

Donc les models 3 on 80km d'autonomie en ville ? [:rofl]

A mon avis les chiffres ne sont pas bon.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 03-12-2024 à 13:26:18
n°71992403
yatta91
Posté le 03-12-2024 à 13:33:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils viennent de faire un reportage sur une ville qui a pris des Tesla model 3 pour la police municipale  

Même prix que les voitures thermiques achetées il y a 6 ans. De 600€/mois de carburant ils veulent passer s 60€

Ou alors ils n'attendent pas les 100% de batterie.

Aux US en tout cas, l'expérience ne semble pas concluante non plus mais pour des raisons peut-être plus intéressantes: https://www.caradisiac.com/les-tesl [...] 212251.htm

Citation :

Cependant, la Tesla pose des difficultés en raison de son petit espace intérieur, de certaines fonctionnalités "intelligentes" (arrêts inopinés de la voiture quand un agent approche d’un groupe ou d’un véhicule garé, commandes complexes pour atténuer les lumières lors de l'approche la nuit, système de verrouillage automatique non adapté aux missions, etc.) et de la faible hauteur de caisse du véhicule qui en limite la maniabilité (saut de bordures de trottoir, utilisation hors route..)."

Les agents regrettent par ailleurs que les gilets pare-balles ne s'adaptent pas bien à la forme des sièges, et que la hauteur de la console centrale rende difficile l'accès à leur arme de poing quand ils sont dans le véhicule. Et ces usagers aux exigences certes un peu particulières de conclure que  "les Tesla ne semblent pas être les "voitures de patrouille du futur" dans leur configuration actuelle." Pour 2025, les policiers de Menlo Park vont plutôt se tourner vers un Chevrolet Blazer EV.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-12-2024 à 13:34:34

---------------
n°71992418
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2024 à 13:35:41  profilanswer

en même temps des Model 3 pour cet usage c'est débile, faut prendre plutôt des Y...

n°71992436
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-12-2024 à 13:39:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Bah je ne vois pas le problème s'ils veulent recharger 10 ou 20 % tous les deux jours, plutôt que recharger 60 ou 80 % une fois par semaine.

J'avais refourgué le sujet à un collègue, car j'étais pas dispo (et ça me gavait ce sujet), pour qu'il interroge la ville et PM  : https://www.numerama.com/vroom/1857 [...] tesla.html

Message cité 3 fois
Message édité par sigma_me le 03-12-2024 à 13:43:01

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)