Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71957067
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 09:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils parlaient avant l'annonce de ce décret d'une deadline au 31.03.2025 (date d'immatriculation) pour bénéficier du bonus 2024.
C'était déjà limite pour les personnes ayant passé commande quelques jours / semaines avant l'annonce.
Là j'imagine que beaucoup de monde va vouloir passer commande dans les 3/4 jours qui viennent, mais rien ne garantira une livraison d'ici au 31.03.2025, je pense que ce sera surtout un moyen de liquider les stocks (et d'ailleurs ce ne sera pas en faveur du client car avec cette "urgence" de fait ce dernier perd en pouvoir de négo ...)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 09:09:38  profilanswer

n°71957080
yonafunu
Posté le 27-11-2024 à 09:12:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ils parlaient avant l'annonce de ce décret d'une deadline au 31.03.2025 (date d'immatriculation) pour bénéficier du bonus 2024.
C'était déjà limite pour les personnes ayant passé commande quelques jours / semaines avant l'annonce.
Là j'imagine que beaucoup de monde va vouloir passer commande dans les 3/4 jours qui viennent, mais rien ne garantira une livraison d'ici au 31.03.2025, je pense que ce sera surtout un moyen de liquider les stocks (et d'ailleurs ce ne sera pas en faveur du client car avec cette "urgence" de fait ce dernier perd en pouvoir de négo ...)

De ce que je comprends avec cet effet immédiat c'est justement qu'on ne pourra pas continuer à profiter du bonus 2024 dès parution du décret. Justement pour éviter un effet de vague. Donc si le bonus s'applique à la livraison ça va être chaud pour ceux qui ont passé commande il y a quelques jours

n°71957085
ManuLM
Posté le 27-11-2024 à 09:13:56  profilanswer

helmuth a écrit :

Je ne les sous estimes absolument pas. Waymo est très impressionnant.

En attendant une boîte qui pèse 300 milliards et développe une bagnole autonome depuis 15 ans avec des poches sans fond est très loin de l’autonomie.

Le fsd de tesla est le meilleur moyen de se suicider tout en tuant des innocents.

Les chinois ne sont même pas capables de sortir une conduite autonome de niveau 2 qui ne soit pas daubée alors que l’état fourni des poches sans fond à leur secteur automobile depuis 20 ans avec un niveau financier bien supérieur à celui de Google.

À côté de ça tu prends un random trou de balle, tu lui colle 20 heures de conduite et le mec est plus performant que la waymo qui prend des leçons depuis 15 ans et a 400 milliard de km de conduite cumulée.

Bref la conduite autonome on en est encore loin.

Et j’achète day one le jour ou une bagnole sort vraiment totalement autonome, mais je pense que je n’en aurai pas l’occasion avant ma mort.

Waymo est assez impressionnant, mais ils ont des effets de bord pas top du genre bagnoles qui vont se tanquer dans des impasses, ou encore des safety stops pas toujours compris qui bloquent la circulation.
Par contre tu connais mal les solutions chinoises.
Pour en avoir essayé plusieurs, le comportement des véhicules est assez impressionnant, même si les mécanismes de sécurité sont du même acabit que Tesla (= yen a quasiment pas). En situation urbaine, ou très dense (un classique en Chine...) ces voitures sont très agiles et leur conduite est assez naturelle.
Rien qu'a voir comment la voiture négocie visuellement avec un piéton qui s'apprête a traverser, franchement c'est bluffant (ca ralentit pour indiquer que la voiture a vu le pieton sans pour autant s'arreter en mode genre style si tu n'y vas pas tout de suite je passe, et si le piéton s'engage la voiture freine en douceur, tout ca de manière très naturelle).

Si tu veux te renseigner il y a eu un papier sur ce topic il y a quelques jours qui est tres complet. En stats globales les vehicules AD / ADAS (L4 ou L2) sont plus surs, mais dans certaines conditions ils sont clairement mauvais et bien pires qu'un conducteur humain

Edit: l'etude c'est toi qui l'as postée :)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 27-11-2024 à 09:15:45
n°71957093
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 09:16:54  profilanswer

yonafunu a écrit :

De ce que je comprends avec cet effet immédiat c'est justement qu'on ne pourra pas continuer à profiter du bonus 2024 dès parution du décret. Justement pour éviter un effet de vague. Donc si le bonus s'applique à la livraison ça va être chaud pour ceux qui ont passé commande il y a quelques jours

Cela me paraît un peu cavalier comme approche, mais bon pas impossible en effet.
C'est surtout les petites bourses qui seraient le plus impactées, car 7K€ à 4K€ ça picote ...
Pour les plus hauts déciles, que ce soit 4K€ ou 2K€ ce n'est pas ce qui va changer drastiquement la donne.

n°71957114
salsifi34
Posté le 27-11-2024 à 09:21:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Cela me paraît un peu cavalier comme approche, mais bon pas impossible en effet.
C'est surtout les petites bourses qui seraient le plus impactées, car 7K€ à 4K€ ça picote ...
Pour les plus hauts déciles, que ce soit 4K€ ou 2K€ ce n'est pas ce qui va changer drastiquement la donne.

Honnêtement, il y a vraiment de vraies petites bourses ayant les moyens de lâcher 40k€ (il me semble que c'est le prix moyen d'un VE) dans une bagnole ? (Bonus déduit)

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 27-11-2024 à 09:22:21

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71957168
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 09:29:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Honnêtement, il y a vraiment de vraies petites bourses ayant les moyens de lâcher 40k€ (il me semble que c'est le prix moyen d'un VE) dans une bagnole ? (Bonus déduit)

Ben sauf erreur de ma part y a des petites voitures électriques autour des 25K€, donc ça faisait du 18K€ nets de bonus.

Tiens au passage rien à voir mais je vois le prix de la BYD Sealion7 AWD, 58K€, toutes options, ça me paraît totalement fou comme prix ...

Edit : en fait pas si fou que ça visiblement comparé à la Model Y Performance, et puis apparemment les consommations sont assez élevées.

Message édité par fabien1176 le 27-11-2024 à 09:31:50
n°71957207
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2024 à 09:32:58  profilanswer

Fou dans quel sens ? C'est le prix d'une TMY perf, de même catégorie
Sachant qu'à l'intérieur la BYD semble quand même un bon cran au dessus.
Par contre le poids est totalement délirant, 450kg de plus qu'une Y LR/Perf :pt1cable: forcément ça joue beaucoup sur les perfs/conso/dynamisme

n°71957215
franckyvin​vin12
Posté le 27-11-2024 à 09:34:13  profilanswer

helmuth a écrit :

Bref la conduite autonome on en est encore loin.

Et j’achète day one le jour ou une bagnole sort vraiment totalement autonome, mais je pense que je n’en aurai pas l’occasion avant ma mort.

Honnêtement je ne saurais te donner tort ou raison :D
Je pense de mon côté que ça arrivera bien plus tôt, mais ya 10 ans je pensais que la voiture autonome était imminente... :o

Ceci dit, ça a vachement avancé et il existe déjà des voitures autonomes dans certaines conditions avec certaines limites. Est-ce que franchir les dernières barrières restantes c'est 10% du problème ou 90%, j'ai du mal à l'évaluer par contre.

n°71957223
wade
Posté le 27-11-2024 à 09:35:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement je ne saurais te donner tort ou raison :D
Je pense de mon côté que ça arrivera bien plus tôt, mais ya 10 ans je pensais que la voiture autonome était imminente... :o

Ceci dit, ça a vachement avancé et il existe déjà des voitures autonomes dans certaines conditions avec certaines limites. Est-ce que franchir les dernières barrières restantes c'est 10% du problème ou 90%, j'ai du mal à l'évaluer par contre.

Je dirais que gérer 1% des situations demandera 99% de l'effort :D

n°71957228
franckyvin​vin12
Posté le 27-11-2024 à 09:36:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Les vraies petites bourses n'achètent pas de véhicules neufs.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 09:36:13  profilanswer

n°71957243
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 09:38:11  profilanswer

wade a écrit :

Par contre le poids est totalement délirant, 450kg de plus qu'une Y LR/Perf :pt1cable: forcément ça joue beaucoup sur les perfs/conso/dynamisme

Oui c'est ce que je lis. Gros écart de qualité intérieure, en revanche la Model Y est largement plus efficiente, notamment du fait de son poids bien plus contenu.
Et le chassis de la Sealion7 semble un peu aux fraises ...

n°71957250
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 09:39:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les vraies petites bourses n'achètent pas de véhicules neufs.

Bon ben les classes moyennes inférieures alors, c'est quand même une très grosse partie de la population.
Et puis même si elles n'achètent pas, elles louent, or le bonus servait de gros apport.

n°71957253
helmuth
Posté le 27-11-2024 à 09:39:50  profilanswer

ManuLM a écrit :

Waymo est assez impressionnant, mais ils ont des effets de bord pas top du genre bagnoles qui vont se tanquer dans des impasses, ou encore des safety stops pas toujours compris qui bloquent la circulation.  
Par contre tu connais mal les solutions chinoises.  
Pour en avoir essayé plusieurs, le comportement des véhicules est assez impressionnant, même si les mécanismes de sécurité sont du même acabit que Tesla (= yen a quasiment pas). En situation urbaine, ou très dense (un classique en Chine...) ces voitures sont très agiles et leur conduite est assez naturelle.  
Rien qu'a voir comment la voiture négocie visuellement avec un piéton qui s'apprête a traverser, franchement c'est bluffant (ca ralentit pour indiquer que la voiture a vu le pieton sans pour autant s'arreter en mode genre style si tu n'y vas pas tout de suite je passe, et si le piéton s'engage la voiture freine en douceur, tout ca de manière très naturelle).  

Si tu veux te renseigner il y a eu un papier sur ce topic il y a quelques jours qui est tres complet. En stats globales les vehicules AD / ADAS (L4 ou L2) sont plus surs, mais dans certaines conditions ils sont clairement mauvais et bien pires qu'un conducteur humain

Edit: l'etude c'est toi qui l'as postée :)

J’ai à peu près zéro confiance dans ce qu’on voit de la super conduite autonome des bagnoles chinoises qu’on voit sur internet, c’est de la propagande étatique.

Les bagnoles chinoises pour le moment c’est les pires conso électriques toutes catégories confondue avec des aides à la conduite totalement teubés et les pires du marché, des freins en céramique qui tiennent pas un tour de circuit, et il suffit de suivre le topic MG4 passé plus haut pour redonner le sourire au responsable qualité de stellantis qui ne sait plus où mettre ses palettes de puretech  :o  

Est ce que sera toujours le cas? Probablement pas.  

En attendant j’ai croisé plus de mustang Mach E qui est une référence dans le bide niveau ventes que de volvo électrique.

n°71957265
haohan
Posté le 27-11-2024 à 09:41:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon ben les classes moyennes inférieures alors, c'est quand même une très grosse partie de la population.
Et puis même si elles n'achètent pas, elles louent, or le bonus servait de gros apport.

Non mais dès le lendemain du décret, les prix des VE vont automatiquement s'ajuster de 2, 3 ou 4k€ pour compenser la perte du bonus.

Franchement qu'ils arrêtent avec leur histoire de bonus, ça fera des économies au budget de l'Etat et ça ne faussera plus les prix des VE.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71957275
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 09:42:31  profilanswer

haohan a écrit :

Non mais dès le lendemain du décret, les prix des VE vont automatiquement s'ajuster de 2, 3 ou 4k€ pour compenser la perte du bonus.

Franchement qu'ils arrêtent avec leur histoire de bonus, ça fera des économies au budget de l'Etat et ça ne faussera plus les prix des VE.

Espérons. Mais bon on n'est plus à une absurdité près.

n°71957283
helmuth
Posté le 27-11-2024 à 09:43:23  profilanswer

wade a écrit :

Je dirais que gérer 1% des situations demandera 99% de l'effort :D

Je pense aussi.

Quand tu vois qu’une waymo réussi à prendre une rue à sens unique sur un territoire cartographié et une tesla griller un stop ou un feu rouge qu’elle détecte pleine balle, y’a encore beaucoup de boulot.

n°71957304
wade
Posté le 27-11-2024 à 09:45:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui c'est ce que je lis. Gros écart de qualité intérieure, en revanche la Model Y est largement plus efficiente, notamment du fait de son poids bien plus contenu.
Et le chassis de la Sealion7 semble un peu aux fraises ...

Je regardais cet essai hier : https://www.youtube.com/watch?v=JFb7ymEOUzo
En fait c'est marrant parce que les chinoises récupèrent ce qui était le stéréotypes des voitures US avant : paquebot/confortable/mou et de l'autre coté c'est difficile de faire plus ferme qu'une Y :D

n°71957330
wade
Posté le 27-11-2024 à 09:49:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Je pense aussi.

Quand tu vois qu’une waymo réussi à prendre une rue à sens unique sur un territoire cartographié et une tesla griller un stop ou un feu rouge qu’elle détecte pleine balle, y’a encore beaucoup de boulot.

Typiquement le 1% c'est ça  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/331078  

Dans l'état actuel des technos je vois vraiment pas comment ça pourrait être géré [:canaille]

n°71957461
kikou2419
Posté le 27-11-2024 à 10:08:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'étais en train de lire ça en effet... ça serait un sacré coup de p*** du gouvernement (en plus du reste)  
vache !

Bah quand ya plus de thune, ya plus de thune :o

Faut bien payer les retraites  [:kida:2]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71957474
kikou2419
Posté le 27-11-2024 à 10:10:15  profilanswer

Ecco a écrit :

Pour l'instant 2 ans la Passat , qui est devenu véhicule de secours pour passer à la S, puis 4 ans avec cette dernière, j'aurais bien tenté les 5, mais les cardans ont eu raison de ma patience, pour le Niak on verra bien, mais je ferai probablement le même schéma que pour la Passat, je la sens bien donc arrivée à 2 ou 3 ans et 160 à 200kkm je la mettrai en secours et vendrai la Passat probablement  

Pour le reste, c'est pas faux, je suis facile sur 95% de médical pur effectivement... Le taxi n'a jamais trop su s'adapter et s'est rendu otage du système

2 ou 3 ans ok je comprends mais 1 an :D

---------------
n°71957509
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 10:13:15  profilanswer

Apparemment le décret sera publié aujourd'hui pour application immédiate.

n°71957520
yonafunu
Posté le 27-11-2024 à 10:15:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Apparemment le décret sera publié aujourd'hui pour application immédiate.

oui mais ce qui manque ce sont les détails sur "l'immédiat". Sur la signature ? livraison ? immatriculation ?

n°71957525
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 10:15:56  profilanswer

yonafunu a écrit :

oui mais ce qui manque ce sont les détails sur "l'immédiat". Sur la signature ? livraison ? immatriculation ?

Ah bah pour moi c'est immatriculation.

n°71957566
kikou2419
Posté le 27-11-2024 à 10:20:13  profilanswer

Les bons de commande signés il ya 6 mois livrés demain avec 4k de plus sur la facture  [:clooney8]  

J'ai du mal à y croire.

---------------
n°71957572
haohan
Posté le 27-11-2024 à 10:21:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Les bons de commande signés il ya 6 mois livrés demain avec 4k de plus sur la facture  [:clooney8]  

J'ai du mal à y croire.

Absorbés par le concessionnaire...sinon tu peux annuler ta commande.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71957576
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 10:21:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai du mal à y croire.

C'est sûr que ça ferait bobo :o

n°71957588
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 10:22:25  profilanswer

haohan a écrit :

Je crois que les bons de commande font état d'une mention stipulant que le montant du bonus est en fonction des textes de Loi à la date d'immatriculation et que le CC n'est pas responsable de l'évolution de ceux ci.

n°71957606
chienBlanc
Posté le 27-11-2024 à 10:24:37  profilanswer

haohan a écrit :

+1

C'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres.
Ca pouvait se justifier au début, pour lancer le truc des VE, mais maintenant STOP.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71957642
Entoni
Posté le 27-11-2024 à 10:28:55  profilanswer

haohan a écrit :

J'ai du mal à croire que le concessionnaire (et non pas constructeur) aie 4k€ de marge sur une eC3, et donc la latitude pour ce move.

n°71957721
helmuth
Posté le 27-11-2024 à 10:38:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Apparemment le décret sera publié aujourd'hui pour application immédiate rétroactive sur 5 ans.

Rendez le pognon!  [:sidela:2]

n°71957936
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 11:01:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je m'auto-réponds car ChatGPT est mon ami et ça peut intéresser d'autres.

Le calcul du décile est le suivant :

En numérateur, le revenu net imposable * + les éventuelles allocations - l'impôt sur le revenu
En dénominateur, le nombre d'unités de consommation, sachant que 1 adulte = 1, un second adulte = 0.5, et par enfant 0.3 ou 0.5 si > 14 ans

* Mon interrogation néanmoins, si c'est bien le net imposable, ou bien les salaires nets (avant abattage forfaitaire ou frais réels) ce qui forcément change la donne.

C'est ton RFR marqué sur ta feuille d'impôts, comme pour toutes les aides. Feuille de 2023 pour 2025

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71957945
wade
Posté le 27-11-2024 à 11:02:52  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est ton RFR marqué sur ta feuille d'impôts, comme pour toutes les aides. Feuille de 2023 pour 2025

Reste à avoir le tableau des déciles, je suppose que c'est l'INSEE qui s'en charge ?
Et quelle année sera prise en compte (RFR N-2 aussi je suppose)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 27-11-2024 à 11:03:04
n°71957963
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 11:04:55  profilanswer

wade a écrit :

Reste à avoir le tableau des déciles, je suppose que c'est l'INSEE qui s'en charge ?

Je n'ai pas trouvé de tableau faisant état de la distrib' des déciles pour 2023. Le dernier en date concerne 2022, et c'est avec celui ci qu'à 30€ près je passe dans un décile à 1K€ de mois :o
D'ailleurs heureusement que ça prend les parts fiscales et pas les unités de consommation :o

Edit : en revanche si c'est RF N-2 c'est laaaaarge :D

Message édité par fabien1176 le 27-11-2024 à 11:07:19
n°71957966
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 11:05:07  profilanswer

ManuLM a écrit :

Bien difficile à équilibrer vu les fluctuations des ventes...
Je pense que ce n'est que le discours de principe. Dans les faits je les vois mal réduire le malus ecologique sur les Porsches (et autres, 60k€ au dela de 194 g/km de CO2 )... Et réduire les revenus associées
Edit = recettes de 737 millions d'euros sur le premier semestre 2024  [:tinostar]

Les voitures malusées à ce point ne se vendent plus en France, soit elles ne sont même plus au catalogue, soit les acheteurs les achètent ou les louent ailleurs. Donc ce malus rapporte à peu près 0.

Les 737 millions c'est sur des voitures à quelques centaines/milliers d'euros de malus max.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71958040
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 11:14:13  profilanswer

wade a écrit :

27% de taxes douanières pour la BYD, 0% pour la Y made in Germany.

---------------
n°71958084
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 11:18:02  profilanswer

wade a écrit :

Les déciles c'est l'explication politique du truc, ensuite ils sortiront les seuils en euros, je pense que c'est Bercy qui s'en chargera.

---------------
n°71958121
kikou2419
Posté le 27-11-2024 à 11:21:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Les déciles c'est l'explication politique du truc, ensuite ils sortiront les seuils en euros, je pense que c'est Bercy qui s'en chargera.

+1

---------------
n°71958160
ManuLM
Posté le 27-11-2024 à 11:26:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Les voitures malusées à ce point ne se vendent plus en France, soit elles ne sont même plus au catalogue, soit les acheteurs les achètent ou les louent ailleurs. Donc ce malus rapporte à peu près 0.

Les 737 millions c'est sur des voitures à quelques centaines/milliers d'euros de malus max.

1.7M de voitures vendues en 2023, dont 300,000 electriques.  
Ca fait 1.4M de voitures thermiques, avec des recettes de ~700M ca fait du 500 balles par voiture en effet ...

n°71958173
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 11:27:22  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ah c'est dommage, je ne savais pas, je pensais ça plus sûr avec Volvo. J'aime bien leur gueule en tout cas :) et sur le papier c'est pas dégueu  

Tiens tu parles de fisker,ça me fait penser que j'en ai vu deux cette semaine une océan et une que je ne connaissais pas du tout, la karma (bon c'est hybride) :D

Volvo et Polestar c'est chinois donc selon l'humeur du proprio, ou du gouvernement chinois, ça peut survivre encore longtemps, ou couler du jour au lendemain.

---------------
n°71958232
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 11:32:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne vaut pas de filer 5 ou 6k à des gens qui ont les moyens de les payer...

Le bonus en fonction des revenus (sans tenir compte des enfants) ce serait plus logique effectivement. Et sans exagérer comme le bonus social qui donne quasiment la voiture (13000€ de coût).

Ainsi on ne donnerait pas plus de 1-2k à "ceux qui ont les moyens", une incitation pas une motivation quoi, et un bonus max autour de 5k pour les vrais gens modestes (mais qui ont quand même des revenus pour acheter/louer dans ces conditions, pas la peine de viser les gens au RSA...).

Sinon je me demande pourquoi les pubs pour les voitures électriques ne mettent pas en gros et gras les économies faites à l'usage en chargeant chez soi, ça a quand même une grosse importance dans la décision du consommateur le coût d'usage vs le coût d'achat.

---------------
n°71958313
fabien1176
Posté le 27-11-2024 à 11:42:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Le bonus en fonction des revenus (sans tenir compte des enfants) ce serait plus logique effectivement. Et sans exagérer comme le bonus social qui donne quasiment la voiture (13000€ de coût).

Ainsi on ne donnerait pas plus de 1-2k à "ceux qui ont les moyens", une incitation pas une motivation quoi, et un bonus max autour de 5k pour les vrais gens modestes (mais qui ont quand même des revenus pour acheter/louer dans ces conditions, pas la peine de viser les gens au RSA...).

Sinon je me demande pourquoi les pubs pour les voitures électriques ne mettent pas en gros et gras les économies faites à l'usage en chargeant chez soi, ça a quand même une grosse importance dans la décision du consommateur le coût d'usage vs le coût d'achat.

:sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)