Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  3287  3288  3289  3290  3291  3292
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71945696
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-11-2024 à 11:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Je serais aussi curieux de connaître les conditions que le client doit approuver pour utiliser les services Google

Je t'ai fait une capture :)

Spoiler :

[:l'homme des tavernes:2]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 11:42:18  profilanswer

n°71945706
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-11-2024 à 11:43:47  profilanswer

On est en France, donc théoriquement Renault a dû blinder les histoires de RGPD avec Google  :whistle:  Enfin j'espère  :pt1cable:  

Sinon l'avantage quand même, depuis un an que j'ai la Megane, Google Maps s'enrichit régulièrement (bâtiments 3D, déclaration d'incidents à la Waze, définition du pourcentage batterie à l'arrivée etc.)
A part Tesla, BM et peut être Mercedes, il n'y a pas beaucoup de marques capables de telles évolutions du soft aussi rapidement. En tant qu'utilisateur, c'est quand même cool.

n°71945732
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-11-2024 à 11:46:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela doit être équivalent a ce que tu fais quand tu utilises un smartphone Android.

Tu peux refuser d'utiliser les services Google :spamafote:

n°71945761
haohan
Posté le 25-11-2024 à 11:50:20  profilanswer

bernardo a écrit :

J'espère qu'on ne va pas avoir une vague de suicide chez Stellantis, comme il y a 20 ans chez Orange. ça doit être la folie de bosser sans moyens, avec des échéances impossibles à tenir. Les fiascos logiciels e-3008/5008 et e-c3 n'arrivent pas par hasard... (par contre les Puretoc, Tavares n'était pas encore aux commandes je crois).
Et quand les clients se seront détournés et que les ventes seront au plus bas, ça viendra pleurer qu'il faut l'aide de l'état pour "sauver" l'entreprise et les emplois en France. c'est pratiquement déjà gravé dans le marbre ce scénario  :fou:

Ben perso j'ai refusé la livraison de ma ë-C3, pourtant en leasing social. Les premiers retours font vraiment peur : des bugs dans tous les sens, des charges qui se lancent pas, une applicaton myCitroën à la ramasse, etc...

Stellantis a perdu tout crédibilité à force de tirer les coûts vers le bas. A court terme, les effets sont p-ê là (pour les actionnaires) mais à long terme, ils vont perdre.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71945765
dje33
Posté le 25-11-2024 à 11:50:46  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux refuser d'utiliser les services Google :spamafote:

Hors barbu fan de gnu linusque, 99% des utilisateurs de smartphones Android doivent utiliser les services Google..

n°71945806
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-11-2024 à 11:55:42  profilanswer

wade a écrit :

Mouais, je serais curieux de connaître les détails du contrat liant Renault à Google. J'espère qu'ils ne vendent pas trop leur âme au diable...
Je serais aussi curieux de connaître les conditions que le client doit approuver pour utiliser les services Google

Probablement les mêmes que pour gmail: "you give for free your deep space and Uranus"... :o  

J'ai pas lu celles du logiciel "my Opel" (qui est le même que "My Peugeot" ou "My Citroën", mais peint en noir et jaune), mais elles doivent pas être mal non plus... Ceci dit, je ne suis pas inquiet: j'ai enfin réussi à faire dire au logiciel qu'il reconnaissait ma bagnole, mais en pratique:
- l'enregistrement des trajets ne marche que si le smartphone est couplé en bluetooth avec la voiture ET qu'on utilise pas Android Auto sans fil, du coup quand je suis rentré de mon voyage il m'a montré la bagnole à 300 km de chez moi alors que j'étais dedans dans ma cour... Bah oui, quand je voyage j'ai Android Auto actif...  Si vous comptiez dessus pour retrouver votre caisse dans le parking de Velizy 2, achetez de bonnes chaussures...
[:gysmovoile]  

- j'oubliais: si jamais vous arrivez quand même à enregistrer vos trajets dans l'app, coupez l'app avant que qui que ce soit ouvre une portière, sinon elle vous affiche un message rouge en erreur critique "porte ouverte", qui ne disparait pas avant le trajet suivant, et si vous le cliquez en espérant trouver une commende pour le faire disparaître vous amène à un lien pour prendre rendez-vous en atelier pour faire réparer ça.  
[:trefledepique_w]  

- l'app arrive à lire les données de la voiture à distance après une quinzaine de rafraichissement, Mais bon, en ce moment ça me dit que la voiture est déverrouillée alors qu'en actionnant la télécommande (je la vois par la fenêtre) elle fait le sapin de noël signifiant qu'elle est bien fermée...  [:med ben:4]  

- les autres fonctions affichent "Envoi de la commande en cours", puis un message d'échec pour m'expliquer que la voiture est probablement dans un endroit genre parking souterrain. Je me demande par quel opérateur de téléphonie ils passent, j'irais bien faire un test en me garant sous l'antenne-relais la plus proche voir si c'est le module ou l'API qui est une merde. Ah, si, une fois après 15 essais j'ai réussi à changer la programmation d'un préchauffage... Ça va plus vite en allant dans la voiture pour faire ça sur l'infotainement...  
[:nidnogar]  

Donc avant qu'ils arrivent à faire quoi que ce soit des données qu'ils recueillent, faudrait qu'ils arrivent à les recueillir...  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 25-11-2024 à 12:16:54
n°71945963
Dezerd
Posté le 25-11-2024 à 12:19:48  profilanswer

wade a écrit :

Mouais, je serais curieux de connaître les détails du contrat liant Renault à Google. J'espère qu'ils ne vendent pas trop leur âme au diable...

C'est un sujet qui me pré-occupe et j'ai une Mégane.  
Déjà, j'ai un tel android sans services Google.

Android automotive est le point noir qui m'a fait hésiter avant l'achat.

Plusieurs points :
- Aucune obligation de connecter un compte google (que je n'ai pas d'ailleurs)
- Installation d'Apk possible pour utiliser une autre navigation (ABRP) si nécessaire mais avec une perte de service (pré-conditionnement, navigation derrière l'écran)
- On peux au moment de l'installation choisir quand Maps interne à la voiture utilise la localisation.

Par ailleurs, je suis en train de voir si Tracker Control peux fonctionner dessus mais les premiers tests ne sont pas concluants.

---------------
503 Service Unavailable
n°71945992
Kayou
Posté le 25-11-2024 à 12:25:19  profilanswer

bernardo a écrit :

J'espère qu'on ne va pas avoir une vague de suicide chez Stellantis, comme il y a 20 ans chez Orange. ça doit être la folie de bosser sans moyens, avec des échéances impossibles à tenir. Les fiascos logiciels e-3008/5008 et e-c3 n'arrivent pas par hasard... (par contre les Puretoc, Tavares n'était pas encore aux commandes je crois).
Et quand les clients se seront détournés et que les ventes seront au plus bas, ça viendra pleurer qu'il faut l'aide de l'état pour "sauver" l'entreprise et les emplois en France. c'est pratiquement déjà gravé dans le marbre ce scénario  :fou:

J'ai un pote qui me disait il y a maintenant 1 an que même dans les ascenseurs, tu avais de la pub d'un partenariat Stellantis/Michael Page  pour aider les salariés à refaire leur CV, trouver du taf ailleurs.
Bon après ils sont sont bien gavés avec la participation et ceux qui partaient avaient sans doute un petit billet.

n°71946165
bahamut49
Posté le 25-11-2024 à 13:00:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je me demande surtout d'où est venu l'idée que ça pouvait etre sous pavillon chinois.  

Après avec une corsa-e qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la e-208, la filiation semblait évidente mais faut croire que non.

On est pas tous professionnel de l'automobile hein...

n°71946177
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2024 à 13:04:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est sûr qu'un LDD sur une mobylette ça revient moins cher. :o

Mais qui ne trouve ça pas cher 350€/mois en pur perte pour une voiture ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 13:04:49  profilanswer

n°71946188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2024 à 13:06:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

Tu as acheté 2 voitures qui n'ont strictement rien à voir, totalement larguées face à une tm3 donc tu peux t'abstenir de commenter pour rien dire. Et j'ai eu une Leaf 40 donc je sais de quoi je parle.

En comparaison pure peut être mais dans l'absolu ça reste quand même élevé, chacun ses seuils cependant :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71946293
franckyvin​vin12
Posté le 25-11-2024 à 13:20:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'en reviens toujours pas de l'aveuglement de Stellantis sur la partie interface des voitures...

C'est nul, on sous traite dans des pays random. Aucun partenariat avec Google... Aucune volonté de faire un soft smartphone qui fonctionne bien...

Ils ont pas annoncé un partenariat avec Amazon pour la partie software ? Je sais pas si la situation actuelle est hérité de mauvais choix passés qui sont en train d'être corrigés, ou si c'est "normal" pour Stellantis et que leur software sera toujours aussi pourri dans 5 ans ?

n°71946384
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-11-2024 à 13:37:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai pas lu celles du logiciel "my Opel" (qui est le même que "My Peugeot" ou "My Citroën", mais peint en noir et jaune), mais elles doivent pas être mal non plus... Ceci dit, je ne suis pas inquiet: j'ai enfin réussi à faire dire au logiciel qu'il reconnaissait ma bagnole, mais en pratique:
- l'enregistrement des trajets ne marche que si le smartphone est couplé en bluetooth avec la voiture ET qu'on utilise pas Android Auto sans fil, du coup quand

Faux c'est ma configuration de tous les jours et cela fonctionne. Même si la remontée de trajet me sert à rien dans les faits

n°71946467
Entoni
Posté le 25-11-2024 à 13:49:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Faux c'est ma configuration de tous les jours et cela fonctionne. Même si la remontée de trajet me sert à rien dans les faits

Si ça sert, quand tu veux espionner la personne qui conduit le véhicule à l'insu de son plein gré  :o  

Spoiler :

:ange:

n°71946591
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-11-2024 à 14:06:34  profilanswer

wade a écrit :

Il n'y a pas que Google. Tous les constructeurs se gavent de données transmises par les véhicules connectés. Kia/Hyundai a fait scandale avec l'écoute des occupants !

Il y avait un lien qui était passé ici non ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71946625
Naxos
\o/
Posté le 25-11-2024 à 14:09:15  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 29709.html

Peut-être que le côté "pas de révision obligatoire" joue :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°71946654
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-11-2024 à 14:12:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je t'ai fait une Captur e :)

Spoiler :

[:l'homme des tavernes:2]

[:easybeats:5]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71946703
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-11-2024 à 14:21:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ca fonctionne peut-être avec les anciens modules, mais avec les nouveaux, ceux qui ont une prise microUSB au tableau de bord et permettent en théorie de faire klaxonner la trapanelle, ou le wifi 5 GHz est désactivé et "My Opel" affiche fièrement le petit bandeau jaune "véhicule connecté" tandis qu'Android Auto sans fil ne marche pas, ou le wifi 5 GHz est activé et AA sans fil fonctionne mais "My Opel" n'arrive pas à se connecter. Ça a toujours (dys-)fonctionné comme ça...

Message édité par Killall-9 le 25-11-2024 à 14:24:29
n°71946720
Dezerd
Posté le 25-11-2024 à 14:23:28  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Il n'y a pas que Google. Tous les constructeurs se gavent de données transmises par les véhicules connectés. Kia/Hyundai a fait scandale avec l'écoute des occupants !

Il y avait un lien qui était passé ici non ?

Si, la Mozilla fondation a pondu un article de blog :

https://foundation.mozilla.org/en/p [...] r-privacy/

Pour Renault, il y a pas des petites pratique pour limiter le partage d'info (tout en faisant une croix sur des services bien sûr)

- Désactivation de Google Assistant  
- Désactivation du partage de la localisation hors trajet planifié
- Pas de compte Google  
- Utilisation de l'appli mobile Kelec plutôt que MyRenault  
- Pas d'autorisation de lecture SMS en BT
- Et j'en oubli certainement

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 25-11-2024 à 14:30:26

---------------
503 Service Unavailable
n°71946912
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 25-11-2024 à 14:52:08  profilanswer

Naxos a écrit :

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 29709.html

Peut-être que le côté "pas de révision obligatoire" joue :whistle:

Rien d'étonnant.
Faire l'amalgame '' pas d'entretien obligatoire '' = '' pas d'entretien '' conduit à ce résultat.
La bêtise humaine. J'aimerai bien connaître un système électro mécanique mobile qui n'a pas besoin d'entretien.
En faire un argument de vente, autant sur le neuf que sur l'occasion, c'est au mieux de la bêtise, au pire de la malhonnêteté commerciale.

Ça ne dérange pas ceux qui gardent le véhicule 3/4 ans, c'est pas la même histoire pour les 2/3/4 proprio.

n°71946980
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-11-2024 à 15:03:00  profilanswer

Putain tu nous as manqué

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71946988
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-11-2024 à 15:04:15  profilanswer

Oui c'est connu, les phares ont besoin d'un réglage annuel, idem pour les freins (pratiquement jamais utilisés sur une Tesla, ils doivent s'abimer probablement) et les suspensions  vérifiées sur des véhicules de moins de 3 ans :lol:  

Des Tesla borgnes bizarrement on en croise pas tant que ça, alors que le reste du parc à qui il manque des leds....(surtout chez les allemands du sacro saint Tuv justement :o )

L'étude est justement sur des véhicules de 2-3ans et 4-5 ans, donc c'est ridicule. Surtout que des model 3 de 4-5 ans, yen a très très peu, surtout en Allemagne (qui s'achetait une model 3 là bas en 2019 ?) et donc l'étude se concentre sur des model 3 de moins de 3 ans pour soit disant dire qu'elles auraient besoin d'un entretien qui n'est pas fait :D

Ah ça, ça fait le beurre des constructeurs tradi qui te font venir pour rien tous les ans pour 200 euros c'est sûr.

n°71946998
Snake__
Posté le 25-11-2024 à 15:05:40  profilanswer

Manqués

n°71947017
Snake__
Posté le 25-11-2024 à 15:09:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Putain tu nous as manqué

Je te félicite tu semble avoir mûri dans l'usage de tes mots.
Par contre c'est '' manqués ''. Mais pas grave je te concède que ce n'est pas la plus évidente des règles.

n°71947040
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-11-2024 à 15:11:24  profilanswer

Snake__ a écrit :

Par contre c'est '' manqués ''. Mais pas grave je te concède que ce n'est pas la plus évidente des règles.

[:france_insoumise:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71947041
Snake__
Posté le 25-11-2024 à 15:11:27  profilanswer

vyse a écrit :

Oui c'est connu, les phares ont besoin d'un réglage annuel, idem pour les freins (pratiquement jamais utilisés sur une Tesla, ils doivent s'abimer probablement) et les suspensions  vérifiées sur des véhicules de moins de 3 ans :lol:  

Des Tesla borgnes bizarrement on en croise pas tant que ça, alors que le reste du parc à qui il manque des leds....(surtout chez les allemands du sacro saint Tuv justement :o )

L'étude est justement sur des véhicules de 2-3ans et 4-5 ans, donc c'est ridicule. Surtout que des model 3 de 4-5 ans, yen a très très peu, surtout en Allemagne (qui s'achetait une model 3 là bas en 2019 ?) et donc l'étude se concentre sur des model 3 de moins de 3 ans pour soit disant dire qu'elles auraient besoin d'un entretien qui n'est pas fait :D

Ah ça, ça fait le beurre des constructeurs tradi qui te font venir pour rien tous les ans pour 200 euros c'est sûr.

En même temps, le 1er ct obligatoire en Allemagne est à 3 ans. Tu voulais qu'ils fassent un ct lors du 2e mois pour les voir à la première place ?

n°71947052
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-11-2024 à 15:12:47  profilanswer

Et donc pourquoi ya des véhicules de 2 ans d'âge alors ?  :??:

n°71947094
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-11-2024 à 15:20:50  profilanswer

vyse a écrit :

Et donc pourquoi ya des véhicules de 2 ans d'âge alors ?  :??:

Parce que le contrôle doit être fait avant les 3 ans... donc forcément les modèles ont entre 2 et 3 ans...
pas le couteau le plus aiguisé du tiroir pour le coup :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Le CT allemand est un des plus rigoureux en Europe, donc forcément ils détectent et refusent des modèles pour des défauts que l'on a pas en France
et ce qui est intéressant de regarder c'est que la Model 3 est quand même loin derrière, c'est pas juste un peu derrière les premiers.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 25-11-2024 à 15:45:20

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71947177
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-11-2024 à 15:34:46  profilanswer

un complot du CT allemand fomenté par les constructeurs historiques pour nuire à T, à coup sûr :o

n°71947193
k-nar
Laqué.
Posté le 25-11-2024 à 15:36:29  profilanswer

Il est accessible au public ce rapport?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71947207
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-11-2024 à 15:39:12  profilanswer

bernardo a écrit :

un complot du CT allemand fomenté par les constructeurs historiques pour nuire à T, à coup sûr :o

En plus c'est une VW qui est en tête ... c'est forcément un complot :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71947232
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-11-2024 à 15:44:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

Parce que le contrôle doit être fait avant les 3 ans... donc forcément les modèles ont entre 2 et 3 ans...
pas le couteau le plus aiguisé du tiroir pour le coup

Le CT allemand est un des plus rigoureux en Europe, donc forcément ils détectent et refusent des modèles pour des défauts que l'on a pas en France
et ce qui est intéressant de regarder c'est que la Model 3 est quand même loin derrière, c'est pas juste un peu derrière les premiers.

T'es sérieuse là ? Tu te prends pour qui en fait ?  :??:

n°71947236
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-11-2024 à 15:44:56  profilanswer

vyse a écrit :

T'es sérieuse là ? Tu te prends pour qui en fait ?  :??:

pardon j'ai oublié le  :o de HFR
j'ai édité mon post avec 50 :o

Message édité par sigma_me le 25-11-2024 à 15:45:49

---------------
n°71947239
dje33
Posté le 25-11-2024 à 15:46:03  profilanswer

Les Tesla sont refusés pour quoi ? Réglage des feux ?
Suspension ? (En 3 ans flinguer la suspension ?)

n°71947266
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-11-2024 à 15:49:02  profilanswer

k-nar a écrit :

Il est accessible au public ce rapport?

Un résumé est en lien dans l'article: https://www.tuvsud.com/en/-/media/g [...] ad_eng.pdf

Sinon, plus détaillé, mais en allemand:
- Top 10 des meilleurs/pires par classe d'age: https://www.tuvsud.com/de-de/publik [...] hlerriesen
- les principaux motifs de rejet (mais tous modèles confondus): https://www.tuvsud.com/de-de/publik [...] en-maengel

Le rapport complet et détaillé est à 5,90€ dans votre centre TÜV le plus proche...  :o

n°71947281
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-11-2024 à 15:51:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un résumé est en lien dans l'article: https://www.tuvsud.com/en/-/media/g [...] ad_eng.pdf

Sinon, plus détaillé, mais en allemand:
- Top 10 des meilleurs/pires par classe d'age: https://www.tuvsud.com/de-de/publik [...] hlerriesen
- les principaux motifs de rejet (mais tous modèles confondus): https://www.tuvsud.com/de-de/publik [...] en-maengel

Le rapport complet et détaillé est à 5,90€ dans votre centre TÜV le plus proche...  :o

et pour compléter :  
https://www.adac.de/news/tuev-report-2025/ (plus lisible même si ça reste de l'allemand)

---------------
n°71947282
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-11-2024 à 15:51:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Take the Tesla Model 3, for example; 4.3 percent of these vehicles fail their first PTI due to faulty low-beam headlights, while only 0.5 percent of e-Golfs failed their first PTI for the same reason. And then there are the indicators. The Renault Zoe proved to be a complete outlier in this respect, with a significant fault rate of 1.7 percent after seven years against the Tesla Model 3’s comparatively good result of 0.1 percent after three and five years.

On aura pas plus de détails gratuitement.  [:killall-9]

Ah, si, sur l'ADAC:

Citation :

"Über das schlechte Abschneiden des Model 3 kann auch die hohe Laufleistung nicht hinwegtäuschen. Neben Mängeln an Bremsen und Achsen treten beim Tesla auch besonders viele Beleuchtungsmängel auf. Das spricht für Defizite bei Service und Wartung", so Joachim Bühler, Geschäftsführer des TÜV-Verbands, bei der Präsentation des Reports.

Les M3 souvent recalées pour l'éclairage, les freins (l'ADAC recommande aux électromobilistes de faire un bon freinage bien vigoureux de temps en temps), et les "essieux" (tout ce qui est transmission et suspension, donc cardans et divers silent blocks, voir réglage de carrossage, entrent dans l'équation).

Message édité par Killall-9 le 25-11-2024 à 15:58:59
n°71947300
everybodie
Posté le 25-11-2024 à 15:53:51  profilanswer

Que ça soit sur l'ADAC https://www.adac.de/news/tuev-report-2025/ ou le TUV les résumés ne donnent pas plus d'information que les articles de presse qui sont en mode reprise du communiqué de presse.

Donc difficile de voir de quoi il s'agit.

Mais sur les phares (pb de réglage de la hauteur) ou suspension (pb de grincement) il y a quelques problèmes connus sur les Tesla. Pour les freins jamais rien vu. L'Adac parle juste de problème de performance et qu'il faudrait faire un peu plus souvent un gros freinage.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 25-11-2024 à 15:54:21
n°71947335
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-11-2024 à 16:00:01  profilanswer

Dezerd a écrit :

Si, la Mozilla fondation a pondu un article de blog :

https://foundation.mozilla.org/en/p [...] r-privacy/

Pour Renault, il y a pas des petites pratique pour limiter le partage d'info (tout en faisant une croix sur des services bien sûr)

- Désactivation de Google Assistant  
- Désactivation du partage de la localisation hors trajet planifié
- Pas de compte Google  
- Utilisation de l'appli mobile Kelec plutôt que MyRenault  
- Pas d'autorisation de lecture SMS en BT
- Et j'en oubli certainement

Renault l'un des moins pires de ce classement, Tesla à jamais les premiers ! :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71947340
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-11-2024 à 16:00:54  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est problème de suspension, pb qui avait aussi touché TMS (je ne sais pas si Highland fait mieux vu qu'ils ont un peu revu cette partie là) ...  
Problème de freinage : avec des disques trop corrodés à cause de la non-utilisation et des déformations de plaquettes apparemment pour la même raison...  
Et l'éclairage en effet

---------------
n°71947351
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-11-2024 à 16:03:01  profilanswer

Mais comme on est sur HFR, c'est vrai qu'il faut mettre tous les contrôleurs du CT allemand sur un bucher pour leur incompétence, ils font exprès de foutre des erreurs qui n'en sont pas sur les gentilles Tesla qui n'ont jamais aucune panne c'est bien connu.
:o :o :o :o :o :o

Message cité 5 fois
Message édité par sigma_me le 25-11-2024 à 16:22:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  3287  3288  3289  3290  3291  3292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)