Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  3140  3141  3142  3143  3144  3145
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71942231
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2024 à 14:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vague de froid de cette dernière semaine m'a permis de faire quelques tests sur la batterie de la Stellantis. Départ vendredi midi, température ambiante 2°C à 3°C.
- première charge: après 50 km d'autoroute. La batterie est à 12°C, environ 50%, je tente un petit complément pour éviter les surprises, ça plafonne à 33 kW... La batterie monte doucement à 15°C, j’atteins les 40 kW, mais rien de folichon.  
- deuxième charge: après 100 km d'autoroute. La batterie est à 21°C, environ 20%, finalement le complément n'était pas nécessaire, ça monte direct à 84 kW... La batterie monte doucement à 24°C, on n'est pas loin de la courbe normale.  
- troisième charge: après 230 km d'autoroute. La batterie est à 34°C, environ 5%, ça monte direct à 100 kW... Pas de bridage constaté.
Bilan: sur 208/Corsa, par 0-5°C, faut réussir à faire une centaine de kilomètres avant de charger et l'absence de préconditionnement de la batterie ne gêne pas. Au pire la batterie grapille les derniers degrés qui lui manquent grâce à la charge. Par contre si vous partez avec une batterie vide, prévoyez un bouquin pour le premier arrêt...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 14:33:49  profilanswer

n°71942235
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-11-2024 à 14:34:35  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est plus que mes 2 lld en 10 ans  [:cerveau ddr555]

Pour des citadines je suppose [:pikitfleur:4]

n°71942344
chienBlanc
Posté le 24-11-2024 à 15:02:48  profilanswer

paradise974 a écrit :

Non mais ça n'a aucun sens. J'achète un berlingo utilitaire, je le roule un an, je le revends le même prix. Punaise je suis con, pourquoi je me fais chier avec une TM3 neuve

Bah non, tu achètes la même TM3 d'occasion.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71942350
Furorento
Posté le 24-11-2024 à 15:07:17  profilanswer

wade a écrit :

Non des véhicules de segment C

n°71942353
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 15:07:31  profilanswer

wade a écrit :

J'aillais justement lui demander comment c'est possible de ne payer que ~140 balles par mois sur 120 mois via 2 locations d'un véhicule au prix catalogue de 39K€.
Pour moi seule possibilité : qu'il s'agisse d'une LOA, et que l'OA ait été exercée et le véhicule vendu à un tarif supérieur à celle-ci.
Sinon c'est comparer choux et carottes.

n°71942355
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 15:07:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Non des véhicules de segment C

Si tu peux détailler le calcul stp  :jap:  

n°71942388
Furorento
Posté le 24-11-2024 à 15:20:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si tu peux détailler le calcul stp  :jap:  

Je l avais déjà donné, mes lld :

1 er véhicule en 2016 offre à ikea à 105€/mois par mois avec Nissan qui m’offrait l’électricité pour 4 ans sur les 5 sur les bornes de concession et auchan

Je l’ai gardée jusqu’en 2021.

Et seconde Nissan 6000€ de réduction + le bonus ce qui donnait une location de 140€ par mois pendant 5 ans je suis toujours avec  

Jai donné des vieux tas de feraille sans valeur dans les deux cas mais t’aurais juste eu un petit apport à faire si tu ne les avais pas (2500€ de memoire)
Sur le second vehicule je n ai eu qu’un an de recharge gratuite en concession  

Voilà  :jap:

n°71942404
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 15:25:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Je l avais déjà donné, mes lld :

1 er véhicule en 2016 offre à ikea à 105€/mois par mois avec Nissan qui m’offrait l’électricité pour 4 ans sur les 5 sur les bornes de concession et auchan

Je l’ai gardée jusqu’en 2021.

Et seconde Nissan 6000€ de réduction + le bonus ce qui donnait une location de 140€ par mois pendant 5 ans je suis toujours avec  

Jai donné des vieux tas de feraille sans valeur dans les deux cas mais t’aurais juste eu un petit apport à faire si tu ne les avais pas (2500€ de memoire)
Sur le second vehicule je n ai eu qu’un an de recharge gratuite en concession  

Voilà  :jap:

Non mais c'était pour quel véhicule, un ayant un tarif catalogue de 39K€ comme dans l'exemple cité plus haut ?

Et le premier loyer c'était dans le premier cas le véhicule "sans valeur", et dans l'autre cas les 6K€+bonus+autre véhicule sans valeur ? Rien de + à sortir ?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 24-11-2024 à 15:26:51
n°71942418
Furorento
Posté le 24-11-2024 à 15:32:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais c'était pour quel véhicule, un ayant un tarif catalogue de 39K€ comme dans l'exemple cité plus haut ?

Et le premier loyer c'était dans le premier cas le véhicule "sans valeur", et dans l'autre cas les 6K€+bonus+autre véhicule sans valeur ? Rien de + à sortir ?

Le prix catalogue en 2021 c’etait 34k€
J ai pas comparé directement avec un véhicule de meme tarif mais bon la decote est beaucoup trop importante pour moi sur ces VE

Oui aux deux questions  
Et il y avait egalement un bonus en 2016

n°71942647
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2024 à 16:53:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais c'était pour quel véhicule,

Nissan Leaf... [:killall-9]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 16:53:03  profilanswer

n°71942943
tarteens
Posté le 24-11-2024 à 18:15:22  profilanswer

Désolé si le sujet a été abordé des millions de fois: en dehors de la vitesse de recharge, ya-t-il d'autre avantages entre une borne et une prise renforcée?

Venant d'acquérir un VE (véhicule de fonction), je sais pas trop ce qui est le mieux sur un plan économique/pratique.
je vis en appart (locataire),le garage à déjà l'électricité relié a mon tableau électrique, je pense pas avoir le besoin de recharger le VE tout les jours (15-20km aller-retour pour aller au bureau).

La copro a lancé les démarches avec WAAT (ou WATT) mais rien ne sera dispo avant 6mois visiblement.

J'ai l'impression que c'est moins cher (plus rentable?) de mettre une prise renforcée quitte a faire du 50-80% (et non pas 20-80%) pour que la charge prenne la nuit, que de faire installer une borne (surtout avec mes besoins) ?

d'après vos expériences / connaissances, est-ce qu'une borne est réellement nécessaire pour mon cas de figure.

merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par tarteens le 24-11-2024 à 18:15:45

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°71942971
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2024 à 18:21:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Hors véhicule de collection, une voiture décote beaucoup les premières années.

Donc si tu fais un calcul :
Voiture neuve de 0 à 3 ans
Voiture d'occasion de 3 à 6 ans

Dans 99% des cas, 3 à 6 ans coûte moins cher que 0 à 3 ans.

Disons que neuf c'est vaste

J'ai quasiment toujours eu des véhicules neufs moins cher que de l'occasion pour ma part :

Passat GTE déjà en stock, 0km, -30%, en sortant de la concession je pouvais déjà me faire un beau billet si je voulais :o

e-Golf, modèle d'exposition, considéré comme une occasion légalement, mais 7km au compteur, état parfait, toutes fonctionnalités actives pour 3 ans et garantie 2 ans, -40%

Et mon RS actuel (commande avec configuration perso) -20%, moins cher qu'un modèle équivalent (mais coupé) sur leur propre parc occasion ...

Donc déjà 3 exceptions dans ma propre expérience, certes 2 en pro mais 1 en particulier (on peut pinailler pour dire que c'est de l'occasion mais bon), donc c'est bien ce que je dis, ça dépend de beaucoup de paramètres et on ne peut pas affirmer une telle chose

D'ailleurs la seule que j'ai acheté plus chère qu'une occase voit sa décote être beaucoup plus basse qu'une autre voiture de sa catégorie, grâce à beaucoup de critères : elle n'a été que peu produite (moins d'un an), modèle recherché, et totalement arrêté pendant bien 2 ans, donc valeur de revente 2 à 3x supérieure à sa cote Argus

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 24-11-2024 à 18:26:37

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71942980
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 18:24:49  profilanswer

Ecco a écrit :

Disons que neuf c'est vaste

J'ai quasiment toujours eu des véhicules neufs moins cher que de l'occasion pour ma part :

Passat GTE déjà en stock, 0km, -30%, en sortant de la concession je pouvais déjà me faire un beau billet si je voulais :o

e-Golf, modèle d'exposition, considéré comme une occasion légalement, mais 7km au compteur, état parfait, toutes fonctionnalités actives pour 3 ans et garantie 2 ans, -40%

Et mon RS actuel (commande avec configuration perso) -20%, moins cher qu'un modèle équivalent (mais coupé) sur leur propre parc occasion ...

Donc déjà 3 exceptions dans ma propre expérience, certes 2 en pro mais 1 en particulier (on peut pinailler pour dire que c'est de l'occasion mais bon), donc c'est bien ce que je dis, ça dépend de beaucoup de paramètres et on ne peut pas affirmer une telle chose

C'est quand même différent dans ton cas, en tant que Taxi tu as les avantages commerciaux "pro".
Première chose que les CC m'ont demandé d'ailleurs, si j'avais un SIRET, ça marchait même avec SCI apparemment.
Edit : pardon pas lu ton post jusqu'au bout, tu mentionnais bien que c'était lié en partie au statut pro.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 24-11-2024 à 18:26:31
n°71942986
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2024 à 18:26:26  profilanswer

tarteens a écrit :

Désolé si le sujet a été abordé des millions de fois: en dehors de la vitesse de recharge, ya-t-il d'autre avantages entre une borne et une prise renforcée?  

Venant d'acquérir un VE (véhicule de fonction), je sais pas trop ce qui est le mieux sur un plan économique/pratique.
je vis en appart (locataire),le garage à déjà l'électricité relié a mon tableau électrique, je pense pas avoir le besoin de recharger le VE tout les jours (15-20km aller-retour pour aller au bureau).

La copro a lancé les démarches avec WAAT (ou WATT) mais rien ne sera dispo avant 6mois visiblement.

J'ai l'impression que c'est moins cher (plus rentable?) de mettre une prise renforcée quitte a faire du 50-80% (et non pas 20-80%) pour que la charge prenne la nuit, que de faire installer une borne (surtout avec mes besoins) ?  

d'après vos expériences / connaissances, est-ce qu'une borne est réellement nécessaire pour mon cas de figure.

merci d'avance

Alors attention, une prise renforcée c'est un interrupteur différentiel et un câble dédié qui part du tableau et ne dessert que cette prise. Donc faut vérifier qui la ligne qui va au garage permet ça. Ou permet l’installation d'un petit tableau sectionnel.

Mais si c'est possible, effectivement pas d’intérêt de sortir une somme folle pour mettre une borne.

n°71942991
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2024 à 18:28:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est quand même différent dans ton cas, en tant que Taxi tu as les avantages commerciaux "pro".
Première chose que les CC m'ont demandé d'ailleurs, si j'avais un SIRET, ça marchait même avec SCI apparemment.
Edit : pardon pas lu ton post jusqu'au bout, tu mentionnais bien que c'était lié en partie au statut pro.

Oui voilà je le précise, mais ça démontre bien que l'affirmation doit être bien nuancée...

C'est valable si tu te pointes dans une concession en étant déjà amoureux d'un modèle sur mesure, sans négocier, en tant que particulier, sans reprise, sans bonus, et je dois en oublier

---------------
n°71942992
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 18:29:15  profilanswer

Ici ils annoncent la réduction du bonus de 4000€ à 3000€, mais bon aucune info officielle pour le moment donc ça ressemble à du putaclick :o (article publié aujourd'hui je précise)

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] %E2%82%AC.

Citation :

Le bonus écologique abaissé de 1 000 € en 2025

Sous réserve que le prix du modèle convoité soit inférieur ou égal à 47 000 €, le montant du bonus écologique pour l'achat ou la location longue durée d'une voiture électrique ou à hydrogène (neuve ou d'occasion) est actuellement de 4 000 €. Ce montant peut même atteindre 7 000 € sous condition de revenus. Le tout dans la limite de 27 % du prix de la voiture hors options. Comme L'argus l'avait annoncé dès le 30 août dernier, le montant de cette aide va subir un coût de rabot de 1 000 € et ainsi passer à 3 000 €. On ignore encore à ce stade si le coup de pouce supplémentaire de 3 000 € à destination des foyers les plus modestes sera maintenu. Acheter une voiture avant le 31 décembre 2024 permet donc d'économiser la bagatelle de 1 000 €. Pour cela, il est préférable de porter son choix sur un véhicule en stock dans la mesure où l'on ignore encore la date limite de livraison qui sera fixée pour bénéficier du bonus à 4 000 €.

n°71943016
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 18:34:20  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui voilà je le précise, mais ça démontre bien que l'affirmation doit être bien nuancée...

C'est valable si tu te pointes dans une concession en étant déjà amoureux d'un modèle sur mesure, sans négocier, en tant que particulier, sans reprise, sans bonus, et je dois en oublier

'tain j'espère quand même qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour avoir de bonnes offres sur la Enyaq 2025 ...

Parce que j'ai un peu regardé ailleurs :
- Même plateforme, id.4 ou Tavascan : j'aime pô
- EV6 : il va y avoir une nouvelle version sous peu, mais dans l'absolu pas fan du design, et vraisemblablement ce sera cher ...
- Chinois : pas envie du tout ...
- Tesla : comme indiqué précédemment, trop "commun" (on en voit littéralement partout), et puis la Model Y sera bientôt renouvelée de toute façon ...

Donc ouais là ça réduit le champ des possibles (pour moi), sachant que la motorisation minimum pour moi c'est les 286cv des Enyaq/id.4/Tavascan, donc exit un Scenic par exemple (au delà du fait que je ne me remets pas de ses jantes épouvantables :o ).

n°71943050
dje33
Posté le 24-11-2024 à 18:41:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu es quand même un cas particulier.  
Perso je n'ai pas accès a ce type de remise en tant que particulier.

n°71943053
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2024 à 18:42:06  profilanswer

T'as l'id7 qu'ils ont tendance à brader en ce moment j'ai l'impression

J'avais presque hésité à annuler le niak, mais c'était un coup de coeur donc non

---------------
n°71943075
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 18:48:09  profilanswer

Ecco a écrit :

T'as l'id7 qu'ils ont tendance à brader en ce moment j'ai l'impression

J'avais presque hésité à annuler le niak, mais c'était un coup de coeur donc non

L'id.7 est une berline, et (malheureusement) j'ai une contrainte de garage chez moi : j'ai un grand terrain, un garage double mais 1) le garage double a sa partie droite bouffée sur le fond par le local PAC, donc on peut y garer une moto mais pas une voiture, et de surcroit j'ai whatmille trucs stockés à cet endroit :o, et la partie gauche abrite la ND2, et 2) pour accéder à mon terrain après la partie garages, il y a une pente avec un décroché assez abrupt, et une voiture trop basse ou à l'empattement trop long (type berline "familiale" ) est susceptible de toucher.

A titre d'exemple, la M3 d'un HFRien ici présent avait raclé :o

Donc pas d'autre choix que de partir sur un véhicule un peu haut sur pattes ...

n°71943141
tarteens
Posté le 24-11-2024 à 19:01:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors attention, une prise renforcée c'est un interrupteur différentiel et un câble dédié qui part du tableau et ne dessert que cette prise. Donc faut vérifier qui la ligne qui va au garage permet ça. Ou permet l’installation d'un petit tableau sectionnel.

Mais si c'est possible, effectivement pas d’intérêt de sortir une somme folle pour mettre une borne.

Ya 2 prises au garage et j'ai un disjoncteur 20A dédié (si j'ai bien compris il faut en plus un différentiel pr une green up), si je me lance dans ça , je ferais appel à un électricien pr être sur que le setup peut être fait.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°71943183
chin jo
Posté le 24-11-2024 à 19:09:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La vague de froid de cette dernière semaine m'a permis de faire quelques tests sur la batterie de la Stellantis. Départ vendredi midi, température ambiante 2°C à 3°C.
- première charge: après 50 km d'autoroute. La batterie est à 12°C, environ 50%, je tente un petit complément pour éviter les surprises, ça plafonne à 33 kW... La batterie monte doucement à 15°C, j’atteins les 40 kW, mais rien de folichon.  
- deuxième charge: après 100 km d'autoroute. La batterie est à 21°C, environ 20%, finalement le complément n'était pas nécessaire, ça monte direct à 84 kW... La batterie monte doucement à 24°C, on n'est pas loin de la courbe normale.  
- troisième charge: après 230 km d'autoroute. La batterie est à 34°C, environ 5%, ça monte direct à 100 kW... Pas de bridage constaté.
Bilan: sur 208/Corsa, par 0-5°C, faut réussir à faire une centaine de kilomètres avant de charger et l'absence de préconditionnement de la batterie ne gêne pas. Au pire la batterie grapille les derniers degrés qui lui manquent grâce à la charge. Par contre si vous partez avec une batterie vide, prévoyez un bouquin pour le premier arrêt...

Je ne sais pas quel était le kmtrage total, mais 3 arrêts sur aussi peu de distance ça ne serait pas envisageable pour moi. Là c'est pas une pause pipi, c'est quand même beaucoup de temps à l'arrivée.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71943207
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 19:13:37  profilanswer

Comment ça me fait chier d'attendre alors que je m'étais fait à l'idée que j'allais passer commande sous peu :(

https://media1.tenor.com/m/iYbw3YNKbZ4AAAAd/d%C3%A9ception-d%C3%A9%C3%A7u.gif

n°71943215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2024 à 19:15:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est plus 150KM que 100 non ?

Message édité par [Toine] le 24-11-2024 à 19:16:07

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71943223
alffir
Posté le 24-11-2024 à 19:16:04  profilanswer

tarteens a écrit :

merci d'avance

Il y a probablement une petite différence de rendement, plus on est loin de la puissance maximale du chargeur AC, moins bon le rendement est, ce qui est un petit intérêt de la borne.

Est-ce que ça justifie l'investissement ? Ça se calcule, notamment en étant locataire.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71943226
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-11-2024 à 19:16:24  profilanswer

tarteens a écrit :

Ya 2 prises au garage et j'ai un disjoncteur 20A dédié (si j'ai bien compris il faut en plus un différentiel pr une green up), si je me lance dans ça , je ferais appel à un électricien pr être sur que le setup peut être fait.

Il faut un disjoncteur différentiel dédié (1 appareil), ou un inter différentiel + disjoncteur 20A dédié (2 appareils).

n°71943234
paradise97​4
Posté le 24-11-2024 à 19:18:09  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est plus que mes 2 lld en 10 ans [:cerveau ddr555]

Tu as acheté 2 voitures qui n'ont strictement rien à voir, totalement larguées face à une tm3 donc tu peux t'abstenir de commenter pour rien dire. Et j'ai eu une Leaf 40 donc je sais de quoi je parle.

---------------
Mon feedback
n°71943238
paradise97​4
Posté le 24-11-2024 à 19:18:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, tu achètes la même TM3 d'occasion.

Bah non ça n'existait pas ou au même prix que le neuf

Message édité par paradise974 le 24-11-2024 à 19:19:07

---------------
Mon feedback
n°71943312
wade
Posté le 24-11-2024 à 19:37:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Comment ça me fait chier d'attendre alors que je m'étais fait à l'idée que j'allais passer commande sous peu :(

https://media1.tenor.com/m/iYbw3YNK [...] C3%A7u.gif

Oh, flûte de zut  [:endraum]

n°71943344
Furorento
Posté le 24-11-2024 à 19:45:57  profilanswer

paradise974 a écrit :

Tu as acheté 2 voitures qui n'ont strictement rien à voir, totalement larguées face à une tm3 donc tu peux t'abstenir de commenter pour rien dire. Et j'ai eu une Leaf 40 donc je sais de quoi je parle.

La question n etait pas de juger le véhicule mais que la decote de vos vehicules soit disant 1000 fois mieux est bien plus terrible en achat comptant

Tant que ca sera comme ca, ca sera pas du tout interessant d’acheter. Je préfère rester en location.

Ma voiture remplit 95% de mes trajets pour beaucoup moins cher que ces voitures 40-50k qui decotent en un rien et dont personne ne veut en occasion car trop difficile à reparer si ca casse.
Pour les 5% restant vu l argent economisé on peut largement faire autrement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-11-2024 à 19:46:44
n°71943391
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 19:54:36  profilanswer

wade a écrit :

Oh, flûte de zut  [:endraum]

Ouais je sens que ça te fait mal. Peut être plus à toi qu'à moi en fait :/

n°71943397
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 19:55:52  profilanswer

Furorento a écrit :

La question n etait pas de juger le véhicule mais que la decote de vos vehicules soit disant 1000 fois mieux est bien plus terrible en achat comptant

Tant que ca sera comme ca, ca sera pas du tout interessant d’acheter. Je préfère rester en location.

Ma voiture remplit 95% de mes trajets pour beaucoup moins cher que ces voitures 40-50k qui decotent en un rien et dont personne ne veut en occasion car trop difficile à reparer si ca casse.
Pour les 5% restant vu l argent economisé on peut largement faire autrement  :D

Oui bon en même temps c'est des cacahuètes visiblement ...
Comment tu fais quand tu veux partir en famille avec des bagages etc ?

n°71943417
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-11-2024 à 20:01:13  profilanswer

Je regarde la dernière vidéo de Bjorn  [:toto le hros]  
https://www.youtube.com/watch?v=qMuLE6owMic
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/captur13.png

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71943457
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-11-2024 à 20:08:19  profilanswer

#jocebug #feature :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71943489
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-11-2024 à 20:13:51  profilanswer

n°71943546
wade
Posté le 24-11-2024 à 20:26:09  profilanswer

Après on sait pas si c'est ça déconne coté prise ou coté voiture :D
Parce que bon, même réussir à foirer un connecteur ce serait un peu flippant [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 24-11-2024 à 20:26:31
n°71943553
wade
Posté le 24-11-2024 à 20:27:57  profilanswer

Rassure moi, les animations façon glitch/cyberpunk c'est une volonté artistique ?
https://youtu.be/qMuLE6owMic?si=Cx_ [...] woju&t=938
Parce que c'est presque de l'autodérision à ce niveau :D

Message édité par wade le 24-11-2024 à 20:28:39
n°71943557
franckyvin​vin12
Posté le 24-11-2024 à 20:28:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ici ils annoncent la réduction du bonus de 4000€ à 3000€, mais bon aucune info officielle pour le moment donc ça ressemble à du putaclick :o (article publié aujourd'hui je précise)

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] %E2%82%AC.

Citation :

Le bonus écologique abaissé de 1 000 € en 2025

Sous réserve que le prix du modèle convoité soit inférieur ou égal à 47 000 €, le montant du bonus écologique pour l'achat ou la location longue durée d'une voiture électrique ou à hydrogène (neuve ou d'occasion) est actuellement de 4 000 €. Ce montant peut même atteindre 7 000 € sous condition de revenus. Le tout dans la limite de 27 % du prix de la voiture hors options. Comme L'argus l'avait annoncé dès le 30 août dernier, le montant de cette aide va subir un coût de rabot de 1 000 € et ainsi passer à 3 000 €. On ignore encore à ce stade si le coup de pouce supplémentaire de 3 000 € à destination des foyers les plus modestes sera maintenu. Acheter une voiture avant le 31 décembre 2024 permet donc d'économiser la bagatelle de 1 000 €. Pour cela, il est préférable de porter son choix sur un véhicule en stock dans la mesure où l'on ignore encore la date limite de livraison qui sera fixée pour bénéficier du bonus à 4 000 €.

Rien n'est encore voté l'Assemblée. C'est pas le topic politique mais avec la situation politique du moment il est vraiment pas impossible que le gouvernement se fasse censurer en essayant de faire passer ce budget, auquel cas toutes ces propositions passent à la trappe.

n°71943660
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-11-2024 à 20:55:46  profilanswer

wade a écrit :

Après on sait pas si c'est ça déconne coté prise ou coté voiture :D
Parce que bon, même réussir à foirer un connecteur ce serait un peu flippant [:tinostar]

Il faut demander à salsifi34 qui a la même voiture à 2 places de moins près :o

n°71943920
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2024 à 22:02:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne sais pas quel était le kmtrage total, mais 3 arrêts sur aussi peu de distance ça ne serait pas envisageable pour moi. Là c'est pas une pause pipi, c'est quand même beaucoup de temps à l'arrivée.  

Il y en avait pour 350 km et je ne suis pas parti chargé, c'était le voyage retour, d'où la nécessité estimée du premier appoint très tôt. Qui en fait a été une mauvaise idée, il y avait moyen de joindre le ravitaillement suivant en ayant chauffé davantage la batterie. Si on part d'un endroit d'où on peut partir à 100% comme à l'aller ça se fait en 2 arrêts, sans pratiquer l'éco-conduite, par temps froid et avec de la pluie.  

C'est le prix de vouloir faire un trajet un peu long avec une pure citadine, qui sur le marché de l'occasion est une des plus accessibles. Pour une voiture à vocation routière, oui j'y verrais davantage des relais de 350 km, donc une autonomie de 500 km. Soit 2 arrêts pour un trajet de 1000 km. Mais pour l'instant en ce qui me concerne une telle batterie aurait surtout alourdi la voiture et le budget pour une utilité très ponctuelle.

n°71944049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2024 à 22:26:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Seuls 18% des français pensent que les voitures électriques sont meilleures pour le climat.

https://x.com/Gemenne/status/186038 [...] eQE2Q&s=08

Merci la désinformation :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  3140  3141  3142  3143  3144  3145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)