Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4826 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71908997
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 20:12:21  answer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Après il n'y a pas de raison pour ces modules d'être si chers que ça, il n'y a pas de CPU/GPU à 3nm et 12 trilliards de transistors dedans.

Et on pourrait garder l'idée de remplacer tout le module, mais par un d'occase refait, et envoyer celui remplacé pour être à son tour refait.

Je regarde un peu des vidéos de restoration de bagnoles exotiques genre Ferrari et ils font déjà ça car certains modules électroniques (genre ECU de V8/V12) n'existent plus en pièce détachée de toute façon.

Oui mais ça n'interesse pas les constructeurs qui ne veulent ni faire de volume ni de plateforme durable.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 20:12:21  profilanswer

n°71909003
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2024 à 20:14:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Après il n'y a pas de raison pour ces modules d'être si chers que ça, il n'y a pas de CPU/GPU à 3nm et 12 trilliards de transistors dedans.

Et on pourrait garder l'idée de remplacer tout le module, mais par un d'occase refait, et envoyer celui remplacé pour être à son tour refait.

Je regarde un peu des vidéos de restoration de bagnoles exotiques genre Ferrari et ils font déjà ça car certains modules électroniques (genre ECU de V8/V12) n'existent plus en pièce détachée de toute façon.

Ça s'appelle "l'échange standard". C'est quasiment la règle pour les étriers de frein, les alternateurs, les turbos... Du coup la pièce que tu commandes a une vieille consigne de fou dessus, pour être bien sûr que tu retournes l'ancienne. Oui, ça serait pas mal que ça arrive sur des pièces électroniques...

n°71909059
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 20:24:26  profilanswer

Un petit retour en passant, journée de taf assez chargée, à peu près 330km au total, 9°C au départ, environ 15 la majeure partie de la journée, puis 12 sur la fin, quasi que de l'urbain avec pas mal de bouchons, 15.1kw/h aux 100 de moyenne [:cerveau mlc]

Départ ce matin 90% de batterie, arrivée 28%

Quelle délicieuse et agréable surprise :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 18-11-2024 à 20:24:57

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71909103
rody
Posté le 18-11-2024 à 20:31:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Un petit retour en passant, journée de taf assez chargée, à peu près 330km au total, 9°C au départ, environ 15 la majeure partie de la journée, puis 12 sur la fin, quasi que de l'urbain avec pas mal de bouchons, 15.1kw/h aux 100 de moyenne [:cerveau mlc]

Hello,

J'ai pas tout suivi c'est un Enyaq que tu viens de recevoir ?

Je suis actuellement avec une Leon st hybride rechargeable de 2020 dont je suis très content car je roule très souvent en électrique (50 bornes) et je me tate a passer à l'électricité.

Je commence à regarder un peu mais j'avoue être un peu perdu ...

J'ai eu 2 Seat et j'aime bien la qualité du groupe.

Du coup Skoda pourrait être une bonne option.

Tesla j'ai jamais testé de ma vie, je sais pas trop quoi en penser pour la model Y qui semble en effet compétitive. Mais parait que le rayon de braquage est bof et ça je trouve ça embêtant si c'est réel

Merci des retours :)

Message édité par rody le 18-11-2024 à 20:31:28

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71909112
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 20:32:23  profilanswer

Oui un RS 2024 250kw pack maxx

---------------
n°71909162
tchou@happ​y
Posté le 18-11-2024 à 20:45:38  profilanswer

Clairement, j'ai des Renault depuis des années ( sans problème majeur  :o  )
Du coup j'étaie content de la marque, et comme en 2021 la zoe été déjà sur le marché depuis longtemps ça m'a incité à en prendre une neuve.

J'en était content jusqu’à maintenant. Reste à voir ce qu'ils vont me sortir comme devis.
Mais la, ça a jeté un gros froid sur la sympathie que j'avais envers la marque.  

De toute façon je repasserai vous dire ce qu'il en est.  :o  
J’espère que ce ne sera pas que des mauvaises nouvelles.  :sweat:

n°71909243
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-11-2024 à 21:03:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui plaque Fr. Rouge comme sur la photo.

Bravo, tu as dû croiser la première immat' d'un VF 9  (et l'un des seuls qui le sera ... enfin sauf quelques shops Vinfast) [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71909260
fabien1176
Posté le 18-11-2024 à 21:06:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu es de + en + en train de me vendre Skoda là :o

[:rive nord:5]  

n°71909685
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 21:52:36  profilanswer

Demain je suis plus tranquille, je tente le départ à 80%

Mais sinon bordel, tous les trucs hyper chiants, le dingdong de l'AP, freinages et coups de volant fantômes, maintient dans la voie brutal, etc, ne sont plus que des mauvais souvenirs, et pas besoin d'attendre que la voiture veuille bien que la route soit parfaite pour pouvoir l'enclencher, car non seulement il se met et s'enlève automatiquement (en gros on l'active quand on veut et après il se gère) quand les conditions sont bonnes ou qu'on change de direction, mais en plus il démarre même sans lignes apparentes, la simple vue de la route nette permet son entrée en service [:hotshot:4]

Bon, j'ai d'autres trucs chiants qui ont fait leur entrée en revanche : pas de sauvegarde du choix de mode de conduite (eco/normal/sport etc) ça revient toujours en normal après une simple sortie du véhicule, pas de sauvegarde de la désactivation des options de sécurité (le bip, même léger, de dépassement de vitesse par ex), bon certes en 2 boutons c'est réglé, mais bon... Et parfois (rarement) le Travel assist (Autopilote) bascule en simple lane assist sans que je n'ai encore compris la raison, mais là ça se remet en 2 clics au volant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 18-11-2024 à 22:00:52

---------------
n°71910390
asmomo
Posté le 18-11-2024 à 23:28:17  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est TRES simple à installer et a paramétrer, dans la mesure où tu es capable de bosser en sécurité pour rajouter ce qu'il faut dans ton tableau électrique.
En pratique, c'est l'ajout de deux modules dans ton tableau et un câbler à tirer jusqu'au bornier désigné sur la notice.

Tu sais pas quel module mettre ? Pas compliqué tu tape "pack installation borne VE" sur internet, ta douze sites qui te propose le bon package.
Tu met la bonne section jusqu'à ta borne, tu la câble et c'est TERMINE. Tout le reste c'est un potar a tourner sur la carte électrique (pour définir la puissance de charge) et ensuite sur l'appli en wifi/bluetooth.

Vraiment, une certif pour ça, ça fait mal au cul.

Si on parle de délestage ou de suivi de consommation de la borne, là ça devient un poil plus technique.

D'après un petit googlage l'IRVE niveau 1 (ce que tu décris) c'est une formation d'une journée, et même pas besoin d'être électricien, autodidacte ça passe.

IRVE niveau 2 tu rajoutes 2 jours de formation et là tu peux installer borne triphasée, programmable, délestage panneaux solaires etc.

IRVE niveau 3 c'est pour mettre des bornes DC donc pas utile pour faire des install chez les particuliers.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 23:28:17  profilanswer

n°71910403
asmomo
Posté le 18-11-2024 à 23:30:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

Normalement les annonces sont imminentes, mais bon, ça fait 3 semaines que c'est ce qu'on dit.  

L'année dernière c'était avec la date du décret pour le bonus (et fin du leasing social du coup) qu'ils ont joué avec nos nerfs

Là c'est lié à la situation politique c'est particulier, le gouvernement ne peut rien garantir il est possible qu'à la fin décembre le pays n'aie pas de budget du tout.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71910412
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-11-2024 à 23:32:46  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/a [...] s-mesures/

Et bahhhhh la rénolution n'est pas en marche apparemment  :lol:

n°71910452
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-11-2024 à 23:43:14  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après un petit googlage l'IRVE niveau 1 (ce que tu décris) c'est une formation d'une journée, et même pas besoin d'être électricien, autodidacte ça passe.

IRVE niveau 2 tu rajoutes 2 jours de formation et là tu peux installer borne triphasée, programmable, délestage panneaux solaires etc.

IRVE niveau 3 c'est pour mettre des bornes DC donc pas utile pour faire des install chez les particuliers.

Il suffit de remonter quelques pages pour le constater d'ailleurs :o

---------------

n°71910488
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-11-2024 à 23:55:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Intéressant  [:canaille]
Mais dans ce cas à quoi ça servirait pour un particulier de passer le niveau 1 ?
Est-ce que ça peut servir pour son installation à domicile ?
Ce serait toujours moins cher de payer une formation à 340€ que le surcoût d'un électricien IRVE :d

n°71910560
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-11-2024 à 00:36:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Bon, j'ai d'autres trucs chiants qui ont fait leur entrée en revanche : pas de sauvegarde du choix de mode de conduite (eco/normal/sport etc) ça revient toujours en normal après une simple sortie du véhicule, pas de sauvegarde de la désactivation des options de sécurité (le bip, même léger, de dépassement de vitesse par ex), bon certes en 2 boutons c'est réglé, mais bon... Et parfois (rarement) le Travel assist (Autopilote) bascule en simple lane assist sans que je n'ai encore compris la raison, mais là ça se remet en 2 clics au volant.

C’est étonnant, j’ai jamais eu ce problème même en 2.x.
T’as essayé d’être en custom quitte à mettre exactement la même chose qu’un des trois modes pre-config ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71910563
asmomo
Posté le 19-11-2024 à 00:36:37  profilanswer

Il faut une entreprise pour avoir le label.

---------------
n°71910669
salsifi34
Posté le 19-11-2024 à 05:25:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et bahhhhh la rénolution n'est pas en marche apparemment :lol:

4 ou 5 ans après la e208, Renault sort une voiture moins efficiente pour à peine moins chère  [:septimusheap:4]

Et après, ça en fait tout un bazar dans la presse cette R5  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71910712
alffir
Posté le 19-11-2024 à 06:39:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et bahhhhh la rénolution n'est pas en marche apparemment :lol:

salsifi34 a écrit :

4 ou 5 ans après la e208, Renault sort une voiture moins efficiente pour à peine moins chère [:septimusheap:4]

Et après, ça en fait tout un bazar dans la presse cette R5 :O

La 208 156 chevaux n'a pas du tout 5 ans, c'est comme dire que les autos qui ne battent pas une Tesla 3 Highland ne battent pas une Tesla de 2019.

Le moteur a bonne réputation niveau efficience, notamment quand il a été testé dans les e-308, mais le problème était la batterie trop petite pour une compacte.

Les plates formes multi énergies n'ont pas de problème de rendement (cf Ioniq 28 ou e-308), juste un moins bon rapport habitabilité/taille. Une plateforme dédiée peut aussi permettre de faire baisser le prix unitaire en simplifiant la production, mais augmente l'investissement initial, Renault propose sa R5 moins chère.

Et la conso n'est pas l'alpha et l'oméga d'une caisse w la R5 sacrifie une partie de SCx pour le look, et perd un pouillème de rendement avec son moteur sans terre rare.

Bref la R5 fait le job avec les technologies Renault, si l'autonomie sur autoroute t'importe, la Megane est bien tout en restant super compacte.

Et même avec son excellent rendement, je ne tenterais pas une petite Stellansis.

Ce qui est étonnant dans les consommations des Renault, c'est qu'elles ne fassent pas mieux sur autoroute, c'est censé être un point fort des moteurs à rotor bobiné, je sais que BMW en utilise aussi, avec des consos pas terribles en ville mais bonnes sur autoroute. Je n'ai pas trouvé ce qu'ils avaient mis dans la Mini.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 19-11-2024 à 07:18:22

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71910749
Nico8101
Posté le 19-11-2024 à 07:09:42  profilanswer

Ecco a écrit :

Demain je suis plus tranquille, je tente le départ à 80%

Mais sinon bordel, tous les trucs hyper chiants, le dingdong de l'AP, freinages et coups de volant fantômes, maintient dans la voie brutal, etc, ne sont plus que des mauvais souvenirs, et pas besoin d'attendre que la voiture veuille bien que la route soit parfaite pour pouvoir l'enclencher, car non seulement il se met et s'enlève automatiquement (en gros on l'active quand on veut et après il se gère) quand les conditions sont bonnes ou qu'on change de direction, mais en plus il démarre même sans lignes apparentes, la simple vue de la route nette permet son entrée en service [:hotshot:4]

Ca c'est probablement la réglementation qui veut ça, pour le stop and start c'est pareil depuis longtemps, impossible de laisser désectiver sans bidouille.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71910753
bubub
Posté le 19-11-2024 à 07:11:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu es de + en + en train de me vendre Skoda là :o

[:rive nord:5]

Pour moins cher t'a une Perf M3 ça n'a quand même rien avoir  :D

n°71910790
fabien1176
Posté le 19-11-2024 à 07:25:13  profilanswer

bubub a écrit :

Pour moins cher t'a une Perf M3 ça n'a quand même rien avoir  :D

Pas vraiment attiré par la gamme Tesla en fait.

n°71910806
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-11-2024 à 07:30:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est étonnant, j’ai jamais eu ce problème même en 2.x.
T’as essayé d’être en custom quitte à mettre exactement la même chose qu’un des trois modes pre-config ?

Je suis probablement mal réveillé, mais de quoi tu parles [:tinostar]

---------------
n°71910810
paradise97​4
Posté le 19-11-2024 à 07:31:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Va voir l'ariya aussi avec les promos sur modèles en stock

---------------
Mon feedback
n°71910811
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-11-2024 à 07:31:22  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ca c'est probablement la réglementation qui veut ça, pour le stop and start c'est pareil depuis longtemps, impossible de laisser désectiver sans bidouille.

Oui pour l'alerte sonore je conçois, c'est plus pour le mode de conduite que c'est dommage, surtout quand on conduit en éco et que ça revient en normal systématiquement

---------------
n°71910830
dje33
Posté le 19-11-2024 à 07:35:50  profilanswer

salsifi34 a écrit :

4 ou 5 ans après la e208, Renault sort une voiture moins efficiente pour à peine moins chère [:septimusheap:4]

Et après, ça en fait tout un bazar dans la presse cette R5 :O

+1

Mais j'aurai bien aimé voir une comparaison R5 vs la première e208.

A mon avis la différence n'est pas énorme.

n°71910847
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-11-2024 à 07:42:28  profilanswer

Ecco a écrit :

Je suis probablement mal réveillé, mais de quoi tu parles [:tinostar]

Le choix du mode de conduite.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71910849
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2024 à 07:43:45  profilanswer

Mais concrètement c'est quoi le problème que ça peut poser tous les jours cette diff "d'efficience" ? , à la limite sur une routière je peux comprendre , sur un long trajet on perd 50km à la grosse.

Sur des citadines qui font du periurbain osef complètement de cette diff.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 19-11-2024 à 07:44:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71910855
dje33
Posté le 19-11-2024 à 07:46:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais concrètement c'est quoi le problème que ça peut poser tous les jours cette diff "d'efficience" ? , à la limite sur une routière je peux comprendre , sur un long trajet on perd 50km à la grosse.

Tu consomme plus.

C'est comme une voiture qui fait du 5l/100 km et une autre du 6l/100 km

n°71910870
kikou2419
Posté le 19-11-2024 à 07:52:09  profilanswer

alffir a écrit :

La 208 156 chevaux n'a pas du tout 5 ans, c'est comme dire que les autos qui ne battent pas une Tesla 3 Highland ne battent pas une Tesla de 2019.

Le moteur a bonne réputation niveau efficience, notamment quand il a été testé dans les e-308, mais le problème était la batterie trop petite pour une compacte.

Les plates formes multi énergies n'ont pas de problème de rendement (cf Ioniq 28 ou e-308), juste un moins bon rapport habitabilité/taille. Une plateforme dédiée peut aussi permettre de faire baisser le prix unitaire en simplifiant la production, mais augmente l'investissement initial, Renault propose sa R5 moins chère.

Et la conso n'est pas l'alpha et l'oméga d'une caisse w la R5 sacrifie une partie de SCx pour le look, et perd un pouillème de rendement avec son moteur sans terre rare.

Bref la R5 fait le job avec les technologies Renault, si l'autonomie sur autoroute t'importe, la Megane est bien tout en restant super compacte.

Et même avec son excellent rendement, je ne tenterais pas une petite Stellansis.

Ce qui est étonnant dans les consommations des Renault, c'est qu'elles ne fassent pas mieux sur autoroute, c'est censé être un point fort des moteurs à rotor bobiné, je sais que BMW en utilise aussi, avec des consos pas terribles en ville mais bonnes sur autoroute. Je n'ai pas trouvé ce qu'ils avaient mis dans la Mini.

+1 en public

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71910871
bubub
Posté le 19-11-2024 à 07:52:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah ok dommage il y a pas mieux en électrique que Tesla

n°71910877
kikou2419
Posté le 19-11-2024 à 07:52:51  profilanswer

bubub a écrit :

Je suis amoureux de ma modèle 3 mais c'est affirmation compliqué à argumenter.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71910894
alffir
Posté le 19-11-2024 à 07:57:57  profilanswer

StanCW a écrit :

dje33 a écrit :

Tu consomme plus.

C'est comme une voiture qui fait du 5l/100 km et une autre du 6l/100 km

Ou plutôt 2 l/100km plutôt que 1,8.

Au tarif HC, la différence est super faible, au tarif autoroute ça a effectivement un peu d'impact, mais rien par rapport au 30k€ du prix d'achat.

Le vrai défaut c'est que ça rapproche les recharges sur autoroute, et pour moi une citadine peut devoir en faire, des célibataires ou jeunes couples ne vont pas faire moins de week-end en partant en voiture, surtout que la R5 a l'air d'y être très agréable, notamment le haut de gamme avec les aides à la conduite de niveau 2 performantes.

Et c'est décevant de voir une nouvelle génération ne pas faire mieux, perso je suis intéressé par l'efficience, mais la R5 n'a pas été conçue pour ça donc je ne comprends pas trop les critiques. La Megane reste courte et fait beaucoup mieux sur autoroute (215 km 80-10% contre 171 d'après lachaineev).

Je regrette par contre l'absence de voitures électriques sur les bases standards mais qui miseraient sur l'aéro.

Typiquement la ë-C3 a également une aéro vraiment pas top, alors qu'une auto plus basse sur la même base serait très correcte.

Stellansis sort des clones (208, Corsa, Ypsilon, ou 2008, Mokka, Alfa Junior), la seule qui se différencie vraiment, la C4, n'a pas fait d'effort aéro.

Tesla a réussi à placer ses voitures sur ce créneau, mais ailleurs ça semble difficile de vendre des designs vraiment aéro.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-11-2024 à 08:01:11

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71910898
dje33
Posté le 19-11-2024 à 08:00:57  profilanswer

Ce n'est pas un défaut énorme. Mais c'est un petit défaut.

n°71910965
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 19-11-2024 à 08:22:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est pas qu'ils sont à la traine sur les ADAS ça marche bien en chine, c'est que les systèmes qu'ils ont chez eux ne marchent pas en Europe.
Globalement c'est le pb de tous les chinois (sauf ceux qui ont des équipés dédiés à travailler sur les adas EU)

Je pense que même les systèmes huawei seraient à la rue en EU.

C'est quoi le problème de faire fonctionner le système chez nous s'il marche bien chez eux ? Un problème de GPS, de qualité des routes, largeur des routes... ? Ta remarque m'étonne en fait !

n°71911015
bubub
Posté le 19-11-2024 à 08:36:31  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je suis amoureux de ma modèle 3 mais c'est affirmation compliqué à argumenter.

Ben autonomie, prix, logiciel mise a jour pas d'entretien c'est déjà pas mal .....

n°71911022
paradise97​4
Posté le 19-11-2024 à 08:38:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour ceux que ça touche, y a l'aspect écologique également, consommer plus à véhicules équivalents, c'est un argument à charge perso quand je changerai de VE, d'ailleurs c'était un des facteurs qui m'ont fait acheter la TM3 en 2021 (le prix en premier bien sûr :)), étant un vrai chameau cette voiture

Les modèles proches de 30 kWh/100 sur autoroute qui mettent des batteries de quasi 100 kWh pour compenser, no go pour moi
Même si tarif équivalent

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 19-11-2024 à 08:40:03

---------------
Mon feedback
n°71911037
fabien1176
Posté le 19-11-2024 à 08:44:22  profilanswer

bubub a écrit :

Pas attiré pour 2 points en fait :
1) Le design des modèles, pas fan
2) surtout on en voit partout, j'aime plutôt ce qui est moins diffusé (j'ai 2 Mazda, un CX-5 et une MX-5 et 1 Suzuki, une SSS3 full thermique, c'est pas de l'ultra commun)

n°71911048
fabien1176
Posté le 19-11-2024 à 08:48:58  profilanswer

bubub a écrit :

Ben autonomie, prix, logiciel mise a jour pas d'entretien c'est déjà pas mal .....

Autonomie la MY LR c'est 600km WLTP c'est ça ? Bah le modèle que je vise (Elroq) c'est 570.
Après probablement que l'efficience de la Tesla fera la différence et qu'en conditions réelles l'écart sera plus marqué.
Les perfs aussi sont clairement à l'avantage de la MY, ainsi que la puissance de charge.
Mais bon encore une fois ça ne fait pas tout, perso comme indiqué plus haut rien que le fait de ne pas avoir la voiture que l'on voit partout c'est un critère important.

En revanche "pas d'entretien", c'est à peu près pareil pour toutes les électriques non ? Au pire un billet de 100 balles tous les ans, mais rien à voir avec de l'entretien de thermique.

n°71911049
paradise97​4
Posté le 19-11-2024 à 08:49:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas attiré pour 2 points en fait :
1) Le design des modèles, pas fan
2) surtout on en voit partout, j'aime plutôt ce qui est moins diffusé (j'ai 2 Mazda, un CX-5 et une MX-5 et 1 Suzuki, une SSS3 full thermique, c'est pas de l'ultra commun)

prend une Ariya alors, design sympa et pas vendue :o

---------------
Mon feedback
n°71911056
paradise97​4
Posté le 19-11-2024 à 08:51:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Autonomie la MY LR c'est 600km WLTP c'est ça ? Bah le modèle que je vise (Elroq) c'est 570.
Après probablement que l'efficience de la Tesla fera la différence et qu'en conditions réelles l'écart sera plus marqué.
Les perfs aussi sont clairement à l'avantage de la MY, ainsi que la puissance de charge.
Mais bon encore une fois ça ne fait pas tout, perso comme indiqué plus haut rien que le fait de ne pas avoir la voiture que l'on voit partout c'est un critère important.

En revanche "pas d'entretien", c'est à peu près pareil pour toutes les électriques non ? Au pire un billet de 100 balles tous les ans, mais rien à voir avec de l'entretien de thermique.

là tu rêves, c'est au cas par cas, beaucoup ont collé à la fréquence des thermiques. Et très vite ça te fait changer la batterie 12V, le liquide de refroidissement de la batterie etc.
100 balles même une Zoé ça devient tendu pour une révision. Au mieux certains espacent les révisions tous les 2 ans pour leurs VE.

---------------
Mon feedback
n°71911064
bubub
Posté le 19-11-2024 à 08:52:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Chez Mg il me réclamait 40€/mois  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)