| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2024 à 20:12:21 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2024 à 20:12:21 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Ecco Dolphin Spirit | Un petit retour en passant, journée de taf assez chargée, à peu près 330km au total, 9°C au départ, environ 15 la majeure partie de la journée, puis 12 sur la fin, quasi que de l'urbain avec pas mal de bouchons, 15.1kw/h aux 100 de moyenne Départ ce matin 90% de batterie, arrivée 28% Quelle délicieuse et agréable surprise Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 18-11-2024 à 20:24:57 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rody |
Hello, J'ai pas tout suivi c'est un Enyaq que tu viens de recevoir ? Je suis actuellement avec une Leon st hybride rechargeable de 2020 dont je suis très content car je roule très souvent en électrique (50 bornes) et je me tate a passer à l'électricité. Je commence à regarder un peu mais j'avoue être un peu perdu ... J'ai eu 2 Seat et j'aime bien la qualité du groupe. Du coup Skoda pourrait être une bonne option. Tesla j'ai jamais testé de ma vie, je sais pas trop quoi en penser pour la model Y qui semble en effet compétitive. Mais parait que le rayon de braquage est bof et ça je trouve ça embêtant si c'est réel Merci des retours Message édité par rody le 18-11-2024 à 20:31:28 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Ecco Dolphin Spirit | Oui un RS 2024 250kw pack maxx --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
fabien1176 |
|
Ecco Dolphin Spirit | Demain je suis plus tranquille, je tente le départ à 80% Mais sinon bordel, tous les trucs hyper chiants, le dingdong de l'AP, freinages et coups de volant fantômes, maintient dans la voie brutal, etc, ne sont plus que des mauvais souvenirs, et pas besoin d'attendre que la voiture veuille bien que la route soit parfaite pour pouvoir l'enclencher, car non seulement il se met et s'enlève automatiquement (en gros on l'active quand on veut et après il se gère) quand les conditions sont bonnes ou qu'on change de direction, mais en plus il démarre même sans lignes apparentes, la simple vue de la route nette permet son entrée en service Bon, j'ai d'autres trucs chiants qui ont fait leur entrée en revanche : pas de sauvegarde du choix de mode de conduite (eco/normal/sport etc) ça revient toujours en normal après une simple sortie du véhicule, pas de sauvegarde de la désactivation des options de sécurité (le bip, même léger, de dépassement de vitesse par ex), bon certes en 2 boutons c'est réglé, mais bon... Et parfois (rarement) le Travel assist (Autopilote) bascule en simple lane assist sans que je n'ai encore compris la raison, mais là ça se remet en 2 clics au volant. Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 18-11-2024 à 22:00:52 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 18-11-2024 à 23:28:17 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | https://www.automobile-propre.com/a [...] s-mesures/
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
asmomo | Il faut une entreprise pour avoir le label. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
salsifi34 |
4 ou 5 ans après la e208, Renault sort une voiture moins efficiente pour à peine moins chère Et après, ça en fait tout un bazar dans la presse cette R5 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
alffir |
Le moteur a bonne réputation niveau efficience, notamment quand il a été testé dans les e-308, mais le problème était la batterie trop petite pour une compacte. Les plates formes multi énergies n'ont pas de problème de rendement (cf Ioniq 28 ou e-308), juste un moins bon rapport habitabilité/taille. Une plateforme dédiée peut aussi permettre de faire baisser le prix unitaire en simplifiant la production, mais augmente l'investissement initial, Renault propose sa R5 moins chère. Et la conso n'est pas l'alpha et l'oméga d'une caisse w la R5 sacrifie une partie de SCx pour le look, et perd un pouillème de rendement avec son moteur sans terre rare. Bref la R5 fait le job avec les technologies Renault, si l'autonomie sur autoroute t'importe, la Megane est bien tout en restant super compacte. Et même avec son excellent rendement, je ne tenterais pas une petite Stellansis. Ce qui est étonnant dans les consommations des Renault, c'est qu'elles ne fassent pas mieux sur autoroute, c'est censé être un point fort des moteurs à rotor bobiné, je sais que BMW en utilise aussi, avec des consos pas terribles en ville mais bonnes sur autoroute. Je n'ai pas trouvé ce qu'ils avaient mis dans la Mini. Message cité 3 fois Message édité par alffir le 19-11-2024 à 07:18:22 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
bubub |
Pour moins cher t'a une Perf M3 ça n'a quand même rien avoir |
fabien1176 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Je suis probablement mal réveillé, mais de quoi tu parles --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui pour l'alerte sonore je conçois, c'est plus pour le mode de conduite que c'est dommage, surtout quand on conduit en éco et que ça revient en normal systématiquement --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
dje33 |
Mais j'aurai bien aimé voir une comparaison R5 vs la première e208. A mon avis la différence n'est pas énorme. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
StanCW Parle à Monkey ... | Mais concrètement c'est quoi le problème que ça peut poser tous les jours cette diff "d'efficience" ? , à la limite sur une routière je peux comprendre , sur un long trajet on perd 50km à la grosse. Sur des citadines qui font du periurbain osef complètement de cette diff. Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 19-11-2024 à 07:44:06 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dje33 |
C'est comme une voiture qui fait du 5l/100 km et une autre du 6l/100 km |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
bubub |
Ah ok dommage il y a pas mieux en électrique que Tesla |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
alffir |
Au tarif HC, la différence est super faible, au tarif autoroute ça a effectivement un peu d'impact, mais rien par rapport au 30k€ du prix d'achat. Le vrai défaut c'est que ça rapproche les recharges sur autoroute, et pour moi une citadine peut devoir en faire, des célibataires ou jeunes couples ne vont pas faire moins de week-end en partant en voiture, surtout que la R5 a l'air d'y être très agréable, notamment le haut de gamme avec les aides à la conduite de niveau 2 performantes. Et c'est décevant de voir une nouvelle génération ne pas faire mieux, perso je suis intéressé par l'efficience, mais la R5 n'a pas été conçue pour ça donc je ne comprends pas trop les critiques. La Megane reste courte et fait beaucoup mieux sur autoroute (215 km 80-10% contre 171 d'après lachaineev). Je regrette par contre l'absence de voitures électriques sur les bases standards mais qui miseraient sur l'aéro. Typiquement la ë-C3 a également une aéro vraiment pas top, alors qu'une auto plus basse sur la même base serait très correcte. Stellansis sort des clones (208, Corsa, Ypsilon, ou 2008, Mokka, Alfa Junior), la seule qui se différencie vraiment, la C4, n'a pas fait d'effort aéro. Tesla a réussi à placer ses voitures sur ce créneau, mais ailleurs ça semble difficile de vendre des designs vraiment aéro. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 19-11-2024 à 08:01:11 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 | Ce n'est pas un défaut énorme. Mais c'est un petit défaut. |
SplitForm Moomnia !!! |
|
bubub |
Ben autonomie, prix, logiciel mise a jour pas d'entretien c'est déjà pas mal ..... |
paradise974 |
Les modèles proches de 30 kWh/100 sur autoroute qui mettent des batteries de quasi 100 kWh pour compenser, no go pour moi Message cité 2 fois Message édité par paradise974 le 19-11-2024 à 08:40:03 --------------- Mon feedback |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
paradise974 |
paradise974 |
bubub |
Chez Mg il me réclamait 40€/mois |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |