Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71842719
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-11-2024 à 09:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

C'est surtout que ça t'évite de sortir le CRO, si t'as le cable attaché, y'a plus qu'à brancher. Quand c'est fini, tu débranches, tu reposes, c'est fini.

On vous voit ceux qui laissent le CRO branché !

En quoi est ce un problème ?

fresiak a écrit :

La borne c'est quand même beaucoup de confort pour recharger, ça t'évitera de charger tous les jours par exemple...et avec tempo, tu ne charges qu'en HC.

Et pourtant c'est le meilleur moyen de maintenir sa batterie en excellente santé

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 09:02:12  profilanswer

n°71842737
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-11-2024 à 09:07:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Alors qu'une bonne vision 360 c'est :love:

C'est un beau gadget oui :d https://www.reddit.com/r/Rivian/com [...] _is_wrong/

n°71842750
Naxos
\o/
Posté le 07-11-2024 à 09:10:20  profilanswer

Il y a forcément de la déformation mais à l'usage c'est extrêmement pratique. :)

---------------
[Folio Photos]
n°71842784
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-11-2024 à 09:14:14  profilanswer

alffir a écrit :

Ce genre de mesquinerie, je pense que ça fait partie de l'ADN Tesla d'éviter de complexifier s'il y a moyen de se débrouiller avec ce qu'on a.

Et ça doit largement participer au prix qu'ils arrivent à atteindre pour le Y.

Y'a pas de secrets, quand tu veux tirer les prix vers le bas, tu supprimes des choses. C'est poussé à l'extrême chez Tesla quand même

n°71842794
gloinfred
Posté le 07-11-2024 à 09:16:31  profilanswer

db__ a écrit :

on ne prend pas de borne, on pose une prise renforcée complétée par un cro 16A et les besoins sont couvert à 99,99%

J'aime ces généralités dans le domaine automobile. :o

n°71842803
gloinfred
Posté le 07-11-2024 à 09:18:28  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Bon j'essaie et regarde pas mal de véhicules en ce moment, mais je me dis sincèrement que la Mégane est plutôt une bonne caisse quand même dans la partie haute du panier :)

Oui.  :jap:

n°71842855
gloinfred
Posté le 07-11-2024 à 09:28:17  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Bonjour topic!  :O  

Voilà le contexte: marié, 2 grands enfants (dont un en conduite accompagnée, l'autre ne rentrant que pour les vacances à la maison)

En Zoé 40 depuis 5 ans, initialement prévue pour être la deuxième voiture de la maison, celle qui devait servir au quotidien pour ma femme, mais qui suite à de gros imprévu est devenu l'unique voiture du foyer. Depuis 4 ans, c'est donc location de voiture et train pour les grandes distances et vélo pour moi au quotidien.

Au delà de l'autonomie ou de la vitesse de charge en 22kw max, on s'est rendu compte que de ne pas pouvoir prendre nos vélos du fait qu'il n'y ait pas d'attelage sur Zoé nous manquait vraiment.

On s'est donc mis en recherche d'une nouvelle voiture, avec un cahier des charges assez précis  :)  

- électrique, je ne me vois plus conduire une thermique.
- du ccs. Surtout pas de type 2 ou de chademo.
- volant et siège avant chauffant. Ma femme étant frileuse, c'est un luxe appréciable pour elle.
- une voiture capable de faire de la route. 400km wltp me paraît un minimum, donc aux environs de 60kwh de batterie  
- compatible avec un attelage  
- un infotainment de qualité  
- budget forcément contraint, on est prêts a mettre 30000 euros max en occas, moins de 40000 pour du neuf.  

J'ai exclu quelques modèles qui correspondent à ces critères :

- les stellantis, pas confiance  :O  
- les id3: en occasion, les modèles anciens ont un infotainment qui ne me fait pas envie et il y a tellement de versions différentes que je n'arrive pas à m'y retrouver  
- la cupra born: elle a l'air très bien, mais j'en ai pas en occasion autour de chez moi  

Au final, j'ai sélectionné 3 véhicules qui semblent correspondre :

Mon premier choix se porte vers la Mégane : trouvable en occasion en iconic entre 25 et 30k, elle coche toutes les cases. Malgré une recharge plus lente que d'autres modèles, elle est cohérente avec notre quotidien. Pour les 2 fois dans l'année où l'on fait 1000km, tant pis, on perdra un peu de temps. Je suis convaincu, ma femme un peu moins: elle la trouve très bien mais aurait voulu légèrement plus grand et une recharge plus rapide.

Deuxième modèle, une ioniq 5 en 73kw. J'en ai trouvé 2 en occasion avec un prix < 30k, mais plutôt loin de chez moi. On décide d'aller voir en concession une neuve pour voir à quoi ça ressemble. Le concessionnaire nous fait essayer le modèle hdg à 60k. Je suis complètement sous le charme, même si je trouve ça trop grand pour ma femme qui conduit beaucoup en ville. Mais quel confort ! Et pour le coup, une recharge très rapide! ABRP nous simule 1h45 de moins sur notre trajet de 1000km pour rejoindre la famille. Ma femme ne la trouve pas forcément très belle, trop originale. Alors que moi :love:  

Troisième modèle, histoire de ne pas louper quelque chose, une model y: au vu du prix avec la remise actuelle et avec l'économie des entretiens annuels, ça passe dans le budget en neuf.
Extérieurement, ma femme la trouve magnifique, je la trouve plutôt banale. La taille du coffre est incroyable, le style intérieur... Épuré. Une fois au volant, on se fait plusieurs réflexions, à tempérer par un essai au final assez court (j'imagine qu'on doit s'habituer): l'absence de cadrans ou d'écran derrière le volant nous manque, l'ergonomie du tout tactile n'est pas optimale selon moi, la taille de la voiture nous laisse penser que ça va être difficile en ville, en particulier pour la garer sur des parkings étroits. Et surtout on ne voit pas notre fils conduire cet engin en conduite accompagnée. Du coup, malgré ses qualités, le model Y est out

Ma femme a reconsidéré la question de la Mégane et se dit que c'est finalement celle avec laquelle elle sera le plus à l'aise au quotidien. Pour ma part, je me demande à quel point la ioniq 5 en finition creative est inférieure à celle que j'ai essayée, en particulier au niveau confort!

Je pense qu'on va aller voir un modèle ou 2 ce week-end, mais pour l'instant, je suis encore indécis. Y a t'il une voiture à laquelle je n'ai pas pensé ? A iso prix, plutôt Mégane avec un infotainment incroyable ou ioniq certes plus encombrante mais qui recharge tellement vite?

Le meilleur rapport qualité/performance / prix => Model Y (sauf que si vous faites principalement de la ville ça va être super chiant avec son encombrement de baleineau et son rayon de braquage pourri)

La Megane est super en ville. Il ne lui manque qu'une recharge un peu plus rapide pour être parfaite pour les citadins.

La ioniq 5 c'est un peu une bagnole coup de cœur. Je la trouve géniale visuellement, mais quand on regarde de façon objective, elle est moins intéressante que la model Y

Celos a écrit :

Je viens de lire l’essai de Frandroid (publié y a plusieurs mois) sur la nouvelle TM3, et je tombe de haut.

Il n’y a pas les radars de recul ?! Question aux propriétaires de TM3, vous faites comment pour vous garer surtout avec son gabarit ?!

Quand une place est étroite, les radars cest quand même super pratique (en plus de la caméra).

Non mais pour mieux faire passer la pillule, ils ont aussi enlevé les comodos... Du coup les gens sont tellement en galere à chaque rond point qu'ils oublient l'absence de radar de recul...  :o

Message édité par gloinfred le 07-11-2024 à 09:31:20
n°71842866
wade
Posté le 07-11-2024 à 09:30:22  profilanswer

Mikedepoche, pourquoi pas un Scenic ?
Sans doute le meilleur compromis, à la croisée des Megane/Model Y et Ioniq 5

n°71842878
razorei
Posté le 07-11-2024 à 09:32:08  profilanswer

wade a écrit :

Mikedepoche, pourquoi pas un Scenic ?
Sans doute le meilleur compromis, à la croisée des Megane/Model Y et Ioniq 5

Je voulais proposer ça aussi mais il semble chercher une occaz dans un budget de 25-30k€. La scénic étant sortie cette année, pas encore d'occaz dispo

n°71842894
alffir
Posté le 07-11-2024 à 09:33:55  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Bonjour topic!  :O  

Voilà le contexte: marié, 2 grands enfants (dont un en conduite accompagnée, l'autre ne rentrant que pour les vacances à la maison)

En Zoé 40 depuis 5 ans, initialement prévue pour être la deuxième voiture de la maison, celle qui devait servir au quotidien pour ma femme, mais qui suite à de gros imprévu est devenu l'unique voiture du foyer. Depuis 4 ans, c'est donc location de voiture et train pour les grandes distances et vélo pour moi au quotidien.

Au delà de l'autonomie ou de la vitesse de charge en 22kw max, on s'est rendu compte que de ne pas pouvoir prendre nos vélos du fait qu'il n'y ait pas d'attelage sur Zoé nous manquait vraiment.

On s'est donc mis en recherche d'une nouvelle voiture, avec un cahier des charges assez précis  :)  

- électrique, je ne me vois plus conduire une thermique.
- du ccs. Surtout pas de type 2 ou de chademo.
- volant et siège avant chauffant. Ma femme étant frileuse, c'est un luxe appréciable pour elle.
- une voiture capable de faire de la route. 400km wltp me paraît un minimum, donc aux environs de 60kwh de batterie  
- compatible avec un attelage  
- un infotainment de qualité  
- budget forcément contraint, on est prêts a mettre 30000 euros max en occas, moins de 40000 pour du neuf.  

J'ai exclu quelques modèles qui correspondent à ces critères :

- les stellantis, pas confiance  :O  
- les id3: en occasion, les modèles anciens ont un infotainment qui ne me fait pas envie et il y a tellement de versions différentes que je n'arrive pas à m'y retrouver  
- la cupra born: elle a l'air très bien, mais j'en ai pas en occasion autour de chez moi  

Au final, j'ai sélectionné 3 véhicules qui semblent correspondre :

Mon premier choix se porte vers la Mégane : trouvable en occasion en iconic entre 25 et 30k, elle coche toutes les cases. Malgré une recharge plus lente que d'autres modèles, elle est cohérente avec notre quotidien. Pour les 2 fois dans l'année où l'on fait 1000km, tant pis, on perdra un peu de temps. Je suis convaincu, ma femme un peu moins: elle la trouve très bien mais aurait voulu légèrement plus grand et une recharge plus rapide.

Deuxième modèle, une ioniq 5 en 73kw. J'en ai trouvé 2 en occasion avec un prix < 30k, mais plutôt loin de chez moi. On décide d'aller voir en concession une neuve pour voir à quoi ça ressemble. Le concessionnaire nous fait essayer le modèle hdg à 60k. Je suis complètement sous le charme, même si je trouve ça trop grand pour ma femme qui conduit beaucoup en ville. Mais quel confort ! Et pour le coup, une recharge très rapide! ABRP nous simule 1h45 de moins sur notre trajet de 1000km pour rejoindre la famille. Ma femme ne la trouve pas forcément très belle, trop originale. Alors que moi :love:  

Troisième modèle, histoire de ne pas louper quelque chose, une model y: au vu du prix avec la remise actuelle et avec l'économie des entretiens annuels, ça passe dans le budget en neuf.
Extérieurement, ma femme la trouve magnifique, je la trouve plutôt banale. La taille du coffre est incroyable, le style intérieur... Épuré. Une fois au volant, on se fait plusieurs réflexions, à tempérer par un essai au final assez court (j'imagine qu'on doit s'habituer): l'absence de cadrans ou d'écran derrière le volant nous manque, l'ergonomie du tout tactile n'est pas optimale selon moi, la taille de la voiture nous laisse penser que ça va être difficile en ville, en particulier pour la garer sur des parkings étroits. Et surtout on ne voit pas notre fils conduire cet engin en conduite accompagnée. Du coup, malgré ses qualités, le model Y est out

Ma femme a reconsidéré la question de la Mégane et se dit que c'est finalement celle avec laquelle elle sera le plus à l'aise au quotidien. Pour ma part, je me demande à quel point la ioniq 5 en finition creative est inférieure à celle que j'ai essayée, en particulier au niveau confort!

Je pense qu'on va aller voir un modèle ou 2 ce week-end, mais pour l'instant, je suis encore indécis. Y a t'il une voiture à laquelle je n'ai pas pensé ? A iso prix, plutôt Mégane avec un infotainment incroyable ou ioniq certes plus encombrante mais qui recharge tellement vite?

Et un Niro ou Kona 64 kWh ? C'est peut-être mois coup de cœur que le Ioniq 5, mais c'est facilement disponible et ça me semble remplir vos critères.

Speedball2 a écrit :

Y'a pas de secrets, quand tu veux tirer les prix vers le bas, tu supprimes des choses. C'est poussé à l'extrême chez Tesla quand même

Oui c'est poussé à l'extrême, mais le rapport qualité/prix est également extrêmement bon.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 09:33:55  profilanswer

n°71842913
gloinfred
Posté le 07-11-2024 à 09:36:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a forcément de la déformation mais à l'usage c'est extrêmement pratique. :)

J'ai eu ça sur pas mal de bagnoles (une à moi, et un bon paquet en location):
- c'est top pour bien se centrer dans une place de parking
- c'est très médiocre pour faire des manœuvres précises.

n°71843086
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-11-2024 à 10:09:16  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Et pourtant c'est le meilleur moyen de maintenir sa batterie en excellente santé

[:pierroclastic:5] Faut tout dire: charger tous les jours pour ramener sa batterie à 80% est la méthode de choix pour la maintenir en bonne santé. La recharger tous les jours à 100%, non.

n°71843091
mikadepoch​e
Posté le 07-11-2024 à 10:10:06  profilanswer

razorei a écrit :

Je voulais proposer ça aussi mais il semble chercher une occaz dans un budget de 25-30k€. La scénic étant sortie cette année, pas encore d'occaz dispo

C'est exactement ça ! En neuf avec une finition sympa, ça monte quand même beaucoup...

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°71843146
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-11-2024 à 10:21:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:pierroclastic:5] Faut tout dire: charger tous les jours pour ramener sa batterie à 80% est la méthode de choix pour la maintenir en bonne santé. La recharger tous les jours à 100%, non.

Ça serait plutôt autour de 50-60% l'idéal même.
Ça serait peut-être bien de mettre cette info avec les liens de bibli en première page d'ailleurs, non ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71843190
mikadepoch​e
Posté le 07-11-2024 à 10:30:33  profilanswer

alffir a écrit :

Et un Niro ou Kona 64 kWh ? C'est peut-être mois coup de cœur que le Ioniq 5, mais c'est facilement disponible et ça me semble remplir vos critères.

Le niro ou le kona, ça semble un choix effectivement raisonnable. Trouvable à bon prix en occasion récente, plus grande que la Mégane, mais plus petite que la ioniq ou la Y.
2 points négatifs néanmoins : une recharge encore plus lente que la Mégane à priori (d'après les courbes sur automobile propre). Et une ligne extérieure que je n'apprécie pas trop (contrairement à la ioniq 5). En plus mon beau père en a déjà une en hybride :O (pour l'avoir essayé, c'est plutôt agréable à conduire)

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°71843310
alffir
Posté le 07-11-2024 à 10:47:25  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Le niro ou le kona, ça semble un choix effectivement raisonnable. Trouvable à bon prix en occasion récente, plus grande que la Mégane, mais plus petite que la ioniq ou la Y.
2 points négatifs néanmoins : une recharge encore plus lente que la Mégane à priori (d'après les courbes sur automobile propre). Et une ligne extérieure que je n'apprécie pas trop (contrairement à la ioniq 5). En plus mon beau père en a déjà une en hybride :O (pour l'avoir essayé, c'est plutôt agréable à conduire)

Effectivement c'est un peu lent, mais d'après lachaineev, on est quasi identique à la Megane 60 kWh pour faire 1000 km donc ça me semblait pas l'exclure, mais on fait mieux maintenant.

Sinon le Toyata bZ4x (j'ai toujours du mal avec ce nom) est actuellement en promo neuve à 35k€, il me semble remplir pas mal de critère.

Message édité par alffir le 07-11-2024 à 10:48:19

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71843318
Dezerd
Posté le 07-11-2024 à 10:48:45  profilanswer

Récupération de ma Mégane d'occaz dans moins de 2h  [:alain doux-lilas]

---------------
503 Service Unavailable
n°71843328
wade
Posté le 07-11-2024 à 10:51:11  profilanswer

razorei a écrit :

Mais il parle de Y neuf juste après :D
Pour moi ça se tente d'aller voir en concession ce qu'il est possible de gratter [:canaille]

n°71843341
fresiak
Posté le 07-11-2024 à 10:53:19  profilanswer

ManuLM a écrit :

C'est marrant ce fantasme sur les heures creuses...
Quand on avait un facteur deux entre les deux tarifs OK je comprenais, mais la avec 20% d'écart ca ne change pas grand chose, et si en plus tu prends un plus gros abonnement chez EDF pour permettre une charge a 7 ou 11KW, en fait, tu ne gagnes pas grand chose avec l'augmentation de tarif, sauf des contraintes sur les horaires de charge ...

Tu connais Tempo?
Regarde la différence de tarif entre HP et HC en jours rouges. On est très très loin des 20%...
Et justement avec un abo 9kw tu chauffes en journée (sauf jours rouges évidemment) et le soir tu charges, le tout sans besoins de changer l'abonnement.

Message édité par fresiak le 07-11-2024 à 10:56:35
n°71843344
helmuth
Posté le 07-11-2024 à 10:53:41  profilanswer

C’est quand meme dingue qu’avec des capteurs à ultrason qui font le tour de la bagnole pour 200 balles on soit moins emmerdé  :o

n°71843359
Naxos
\o/
Posté le 07-11-2024 à 10:56:59  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quand meme dingue qu’avec des capteurs à ultrason qui font le tour de la bagnole pour 200 balles on soit moins emmerdé  :o

L'idéal c'est la combinaison radars + cameras av/arr + reconstitution bird's eye :jap:

Message édité par Naxos le 07-11-2024 à 10:57:13

---------------
[Folio Photos]
n°71843377
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-11-2024 à 10:59:56  profilanswer

Pour ceux qui utilisent ABRP, j'ai eu un truc bizarre hier.
J'ai simulé un trajet lyon clermont ferrand lyon avec une megane, un 2008, un scenic et une model Y.
En partant à 100%, tout le monde arrivait avec 10%.
Bon je me suis dit : les batteries doivent être différentes en termes de capa, la conso au 100 n'était pas la même, ca ne me "choque" pas tant que ca.

Par contre, tous les 4 étaient estimés a 22kwh/ 100. Je me dis : pour une Y c'est bizarre.

J'ai allumé le grand T qui me dit : tu arrives avec pas loin de 50% de batterie à clermont, au lieu des 10% estimés par l'appli de Satan.

Quel est le fuck ?

Autrement, je suis en train de regarder pour la 2eme bagnole les 4 ci-dessous :

- Megane
- 2008
- Scenic
- Kia e nero

En termes de simplicité + rapidité de charge + efficience, c'est quoi le classement du mieux au pire ?

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-11-2024 à 11:00:30

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71843397
fresiak
Posté le 07-11-2024 à 11:01:56  profilanswer

teraoctet a écrit :

2 VE (Honda E et TM3) à la maison depuis 3 ans.

On tourne toujours avec un UMC Morec configuré en 10A (cable de 10m, les 2 voitures sont garées en marche arrière dans le garage et la prise est à l'avant sur la honda E et l'arriere sur la TM3) et aucun souci.

En 10A impossible de charger suffisamment en une nuit pour moi, (en 16A non plus)

n°71843417
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2024 à 11:05:37  answer

fresiak a écrit :

La borne c'est quand même beaucoup de confort pour recharger, ça t'évitera de charger tous les jours par exemple...et avec tempo, tu ne charges qu'en HC.

Perso j'ai une borne custom faite avec un CRO 7.4kw que je peut emmener quand j'en ait besoin  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/326686

C'est pas 100% aux normes mais j'ai fait vérifier par mon électricien IRVE, je mettrais une vrai borne quand je serais plus riche. Je charge dans 80% des cas à 16A donc je suis bien surdimensionné niveau protection. (25m de 10mm², double disjoncteur 40a, prise p17, borne extérieur loin du bâtiment).

ça m'a couté 400e + une journée de boulot.

n°71843423
alffir
Posté le 07-11-2024 à 11:06:43  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai simulé un trajet lyon clermont ferrand lyon avec une megane, un 2008, un scenic et une model Y.
Bon je me suis dit : les batteries doivent être différentes en termes de capa, la conso au 100 n'était pas la même, ca ne me "choque" pas tant que ca.

Par contre, tous les 4 étaient estimés a 22kwh/ 100. Je me dis : pour une Y c'est bizarre.

J'ai allumé le grand T qui me dit : tu arrives avec pas loin de 50% de batterie à clermont, au lieu des 10% estimés par l'appli de Satan.

Quel est le fuck ?  

- Megane
- 2008
- Scenic
- Kia e nero

En termes de simplicité + rapidité de charge + efficience, c'est quoi le classement du mieux au pire ?

Tu peux regarder ça, en prenant le Jeep Avenger pour la 2008 :
https://www.lachaineev.fr/1000km.php

Scenic 87 kWh meilleur, et les Megane 60 kWh, 2008 et eNiro me semblent identique, dans la marge d'incertitude, sachant que le 2008 compense sa petite batterie par une charge plus rapide et impose donc un arrêt de plus pour 1000 km.

---------------
n°71843483
tails38
Posté le 07-11-2024 à 11:16:48  profilanswer

La P17 est sur un différentiel ou un inter différentiel ?
On dirait que le second disjoncteur a coté est alimenté avant le différentiel

n°71843527
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2024 à 11:21:51  answer

tails38 a écrit :

La P17 est sur un différentiel ou un inter différentiel ?
On dirait que le second disjoncteur a coté est alimenté avant le différentiel

J'ai un disjoncteur différentiel au tableau principal, et un 2e disjoncteur différentiel sur ce tableau pour la p17, les inter à coté c'est pour la prise classique et des lumières potentiellement qui ne servent que rarement donc off 99% du temps.

n°71843551
helmuth
Posté le 07-11-2024 à 11:24:28  profilanswer

Visiblement la conduite par robot taxi c’est pas encore ça  :o  

https://futurism.com/the-byte/waymo [...] ower-taxis

n°71843558
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-11-2024 à 11:25:09  profilanswer

Quel est le fuck ?  

- Megane
- 2008
- Scenic
- Kia e nero

Y'a du dénivelé important dans le sens Lyon->Clermont, de mémoire je fais du +18kwh/100 avec la Leaf à 110km/h, on récupère que dalle dans les parties vallonées.
Au retour en revanche, le profil est plus favorable la conso sera bien moins importante.
ABRP est plutôt efficace sur la conso sur du profil avec du dénivelé, il a un peu de mal avec la récupération.
Vérifie qu'il a bien appliqué la limitation à 110 sur la partie "montagne" jusqu'à Clermont, à 130 c'est sûr que ça doit piquer.

n°71843879
gnak
Posté le 07-11-2024 à 12:10:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

totalement  :jap:  car c'est pas sur le sujet précis de l'ecologie que je ne veux pas d'invasion chinoise à prix cassée ...

Tu t'es fait trop souvent voler ton goûter à l'école par des chinois ou bien ? Ca devient de l'obsession maladive à ce niveau :o

n°71843988
Speedball2
Posté le 07-11-2024 à 12:26:29  profilanswer

je vois ça plutôt bien que les chinois arrivent à faire des VE avec un super rapport Q/P.  
Ça pousse un peu les constructeurs traditionnels à se sortir les doigts et arrêter de vouloir nous les mettre :o
Puis l'europe et la France ont qu'à baisser un peu leurs taxes à tout va, il seraient déjà plus compétitifs sur leurs propres territoires

n°71844012
colltrickl​e
Posté le 07-11-2024 à 12:31:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

C'est marrant ce fantasme sur les heures creuses...  
Quand on avait un facteur deux entre les deux tarifs OK je comprenais, mais la avec 20% d'écart ca ne change pas grand chose, et si en plus tu prends un plus gros abonnement chez EDF pour permettre une charge a 7 ou 11KW, en fait, tu ne gagnes pas grand chose avec l'augmentation de tarif, sauf des contraintes sur les horaires de charge ...  

L'écart est beaucoup plus important que ca. Moi chez Total les HP sont 51% plus chères que les HC.
Alors si, la différence est non négligeable

n°71844062
alffir
Posté le 07-11-2024 à 12:38:42  profilanswer

Speedball2 a écrit :

je vois ça plutôt bien que les chinois arrivent à faire des VE avec un super rapport Q/P.  
Ça pousse un peu les constructeurs traditionnels à se sortir les doigts et arrêter de vouloir nous les mettre :o
Puis l'europe et la France ont qu'à baisser un peu leurs taxes à tout va, il seraient déjà plus compétitifs sur leurs propres territoires

Je pense que la concurrence ne fait pas forcément de mal, les européens ont bien survécus aux japonais puis coréens, mais les chinois c'est autre chose.

On parle de quasi la première économie mondiale, avec un marché intérieur désormais énorme, une maitrise de matières premières et d'usines de hautes technologie sur place, sans parler des salaires encore compétitifs et de l'Etat capable de soutenir à perte une industrie le temps d'atteindre le monopole.

colltrickle a écrit :

L'écart est beaucoup plus important que ca. Moi chez Total les HP sont 51% plus chères que les HC.
Alors si, la différence est non négligeable

Faudrait voir ce que ça représente sur une année entre une optimisation parfait et en ne s'emmerdant pas, et de mettre ça en rapport avec la décote/le remboursement/le loyer de la voiture, le prix d'entretien ou le gain par rapport à une thermique.

Perso je le ferais indépendamment du gain, j'attends déjà 22h pour recharger les moins de 500 wh de ma batterie de véloélec :o

---------------
n°71844085
moilol1228
Posté le 07-11-2024 à 12:43:00  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Les constructeurs ont déjà commencé à le faire.  

Renault, via sa filiale Ampere dédiée à l’électrique, a pris une décision audacieuse en établissant un centre de développement avancé en Chine. Cette initiative, baptisée “Advanced China Development Center”, vise à tirer parti de l’écosystème unique de l’Empire du Milieu dans le domaine des voitures électriques. L’objectif est clair : apprendre des méthodes chinoises pour optimiser les processus de développement et de production des véhicules électriques de Renault, tant en France qu’en Europe.

n°71844201
Speedball2
Posté le 07-11-2024 à 13:05:05  profilanswer

exactement, et je n'ai pas dit qu'ils ne le font pas maintenant.
Mais sans cette concurrence asiatique, ils ne le feraient peut être pas ou pas autant, c'est plus ce que je voulais dire :)

Après il ne faut pas oublier que pendant des décennies ça a bien arrangé beaucoup de pays, de faire de la chine "une usine", coûts, pollution, conditions de travail,... Maintenant qu'ils ont acquis les techniques et connaissances, c'est le revers de la médaille

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 07-11-2024 à 13:08:44
n°71844637
Dezerd
Posté le 07-11-2024 à 14:08:35  profilanswer

Plus de VT ici depuis ce midi (Occaz Mégane EV60 SC techno avec pack performance et driving/vision assist)
Il faut que je vois si il est possible de remplacer les 20" par des 18. (plus confort, efficient et pas beaucoup moins jolie).

---------------
503 Service Unavailable
n°71844691
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-11-2024 à 14:16:37  profilanswer

gnak a écrit :

Tu t'es fait trop souvent voler ton goûter à l'école par des chinois ou bien ? Ca devient de l'obsession maladive à ce niveau :o

Ou simplement je réfléchi plus loin que le bout de mon nez et du "je pense qu'a ma gueule" en achetant un véhicule sans regarder les conséquence économiques à long terme.

n°71844723
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-11-2024 à 14:21:06  profilanswer

Speedball2 a écrit :

exactement, et je n'ai pas dit qu'ils ne le font pas maintenant.
Mais sans cette concurrence asiatique, ils ne le feraient peut être pas ou pas autant, c'est plus ce que je voulais dire :)

Après il ne faut pas oublier que pendant des décennies ça a bien arrangé beaucoup de pays, de faire de la chine "une usine", coûts, pollution, conditions de travail,... Maintenant qu'ils ont acquis les techniques et connaissances, c'est le revers de la médaille

via des subventions massive [:atom1ck] de la part du parti  [:patrick_la_mangouste:2] pour se développer et abaisser le coût artificiellement de leur caisse .

quand il n'y aura plus qu'eux sur le marché t'inquiet que les prix resterons pas "bas"  ...

n°71844780
gnak
Posté le 07-11-2024 à 14:27:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ou simplement je réfléchi plus loin que le bout de mon nez et du "je pense qu'a ma gueule" en achetant un véhicule sans regarder les conséquence économiques à long terme.

Je préfère donner mon argent au parti qu'au supporter du taré orange :o

n°71844782
razorei
Posté le 07-11-2024 à 14:27:36  profilanswer

Quel est le fuck ?  

- Megane
- 2008
- Scenic
- Kia e nero

[:fenston:1]  

n°71845196
helmuth
Posté le 07-11-2024 à 15:22:30  profilanswer

Total transforme ses stations en 100% stations électriques: rungis et celle des chaufournier bd de la Villette à Stalingrad dans le 19eme, plus de pompe à essence que des bornes 300w  :o

Je ne sais pas combien ils vont mettre de bornes mais je ne vois pas un truc énorme à celle de la Villette vu la taille et la forme de la parcelle.

Ptet 10 bornes max je pense.

Après si la fiabilité du matos est toujours au niveau d’il y a 2 ans, ils vont pas beaucoup marger  :o

https://94.citoyens.com/2024/a-rung [...] -2024.html

https://maps.app.goo.gl/gHBTf4V5woUsRwXe7?g_st=ic

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 07-11-2024 à 15:28:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)