Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71789989
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-10-2024 à 22:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Mais tu achèterais un Q7 de 2009 ? Ca peut vite devenir une bête à chagrin ce genre de voiture

Comme toutes les vieilles Audi :o

Boite de vitesse, distrib du 6cyl TDI quand c'est pas l'électronique, c'est joyeux à garder. Bon ok, ça vaut pas la "fiabilité" d'un Range Rover.

Malgré ça, ça se revend étonnement bien, alors que les chinoises, qu'elles deviennent des saucisses ou des bangers, personne n'en voudra. Comme les japonaises sorties dans les années 90 arrivées en occasion au début des années 2000, ça faisait peine à voir chez Nissan à l'époque, c'était bradé. Mais mon Almera aura vécu 25 ans avant de tomber sous la PaC.

Puisse les chinoises durer aussi longtemps...

Spoiler :

peu de chances

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 22:45:05  profilanswer

n°71790087
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2024 à 22:58:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca devrait etre interdit les bagnoles jetables…

Amen

n°71790138
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-10-2024 à 23:06:49  profilanswer

fajitasss a écrit :

J hésite entre xc40 p6 et p8 d occasion finition ultim pour les deux. 5k€ de différence qu’il ne me pose pas de problème de poser mais en vaut elle vraiment le coup cette p8 face a la p6 même finition ?

Up ( changement de page )

n°71790274
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2024 à 23:17:39  profilanswer

Topic hybride https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-10-2024 à 23:18:01
n°71790319
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-10-2024 à 23:30:27  profilanswer

badmax a écrit :

...
Puisse les chinoises durer aussi longtemps...

Spoiler :

peu de chances

Je pense que pour essayer de se faire un avis, le mieux est de regarder dans les pays où les voitures chinoises sont vendues depuis au moins 15 ans. En Russie par exemple, les annonces sur Moscou sur de gros suv chinois de 2009-2010, il y a quelques Great Wall qui ont l'air en bon état et qui ont 150-200kkm.
Sachant qu'il ne s'en vendait pas par palettes à cette époque et que les conditions d'utilisations sont beaucoup (mais vraiment :D ) plus sévères qu'en France, rien ne permet de dire que les voitures chinoises vendues maintenant en Europe seront toutes mortes dans 15 ans :D

edit : par contre, que ce soit bien clair, à AUCUN moment je ne compare un q7 et un Hover :D

Message édité par Jules Winnfield le 29-10-2024 à 23:34:19
n°71790395
rfl
Posté le 30-10-2024 à 00:05:38  profilanswer

n°71790766
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 08:24:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dans 15 ans on sait comment aura vieillit l'Audi niveau mobilier et sellerie. Pour les chinoises on est dans l'inconnu le plus total

Enfin en même temps, vu la manière dont sont faites les audi actuelles, tu ne sais pas non plus.
Quand je pense qu'ils sont capables de foutre des sièges à réglages manuels sur des voitures à 70 k€.  

J'ai embarqué avec moi qq1 qui a bossé dans l'auto dans l'auto aussi bien coté journaliste que constructeur, c'est lui même qui m'a fait la réflexion de la comparaison avec les allemandes.
A l'intérieur, si tu caches le logo du volant, les assemblages et matériaux sont bons pour se faire berner

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71791057
salsifi34
Posté le 30-10-2024 à 09:43:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Enfin en même temps, vu la manière dont sont faites les audi actuelles, tu ne sais pas non plus.
Quand je pense qu'ils sont capables de foutre des sièges à réglages manuels sur des voitures à 70 k€.

J'ai embarqué avec moi qq1 qui a bossé dans l'auto dans l'auto aussi bien coté journaliste que constructeur, c'est lui même qui m'a fait la réflexion de la comparaison avec les allemandes.
A l'intérieur, si tu caches le logo du volant, les assemblages et matériaux sont bons pour se faire berner

Je ne suis pas du tout fan des Audi, ça fait un peu  [:master_jul]
Je trouve que c'est surcoté.

Par contre, sièges réglables électriquement, c'est un non sujet pour moi.
Une fois que c'est réglé, en général, on y touche plus.

Sauf, si plusieurs conducteurs.

J'avais ça sur ma 607, avec 2 mémorisations, mais en fait ex-madame Salsifi ne voulait pas la conduire (pas le même gabarit que sa C3  :) )

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71791186
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 10:07:26  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'avais ça sur ma 607, avec 2 mémorisations, mais en fait ex-madame Salsifi ne voulait pas la conduire (pas le même gabarit que sa C3  :) )

Enfin c'est comme le débat AC11 ou AC22 sur les Megane.

Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas le miroir de courtoisie qu'il doit disparaitre (d'ailleurs ça c'est un gadget assez dingue sur la G9, tu peux choisir la tonalité de l'éclairage pour te maquiller).  
Les sièges électriques c'est une question de standard. Comme les sieges massant, tu vas me dire "j'utilise pas je m'en fous" oui mais celui qui rachètera ta voiture d'occasion s'en foutra peut-être pas.  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71791195
LeNullos
Posté le 30-10-2024 à 10:09:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, Ulys, une des cartes qui ne m'a jamais servi. Inutile hors France, des tarifs franchement pas folichons...
Et si, ils prennent une com'. Prenons une recharge chez Engie:
- par CB, 0,60€
- par Octopus Electroverse: 0,60€
- par Ulys: 0,65€  [:sub42:4]  

Autant pour moi alors, dans leurs site ils annoncent les tarifs sont ceux des bornes, j'avais compris qu'il n'y avais pas de comm'...Mais pour hors de France, de toutes façons hors de France il n'y a pas de bornes  [:afrojojo]  (Espagne, Portugal de ce que j'ai pu voir)...Je vais regarder octopus, cela a l'air pas mal non plus,  [:athome]  
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 10:09:00  profilanswer

n°71791236
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-10-2024 à 10:16:37  profilanswer

Il serait amusant de déterrer les articles qui étaient pondus sur les japonaises dans les années 60-70... Sur les coréennes dans les années 80... Et les comparer à ce qui se dit des chinoises maintenant...

n°71791238
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-10-2024 à 10:16:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

Enfin c'est comme le débat AC11 ou AC22 sur les Megane.

AC7 vs AC22 sur Megane  [:moundir]  

D'ailleurs R4/R5 sont en AC11 d'origine, j'espère bien que Renault va passer Megane et Scenic en AC11 d'origine, faut pas déconner  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 30-10-2024 à 10:16:59
n°71791322
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 10:29:27  profilanswer

bernardo a écrit :

AC7 vs AC22 sur Megane  [:moundir]  

D'ailleurs R4/R5 sont en AC11 d'origine, j'espère bien que Renault va passer Megane et Scenic en AC11 d'origine, faut pas déconner  :heink:

right, c'est vrai que je suis déjà passée au ac11 de la R5.  [:toto le hros]  

---------------
n°71791341
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-10-2024 à 10:31:46  profilanswer

:hello:

Aux utilisateurs d'ABRP, est il possible de planifier un trajet en spécifiant qu'on souhaite recharger seulement vers un certain % restant de batterie ?

Genre me proposer seulement une recharge quand je serai à environ 15% de batterie ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71791363
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-10-2024 à 10:34:00  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Aux utilisateurs d'ABRP, est il possible de planifier un trajet en spécifiant qu'on souhaite recharger seulement vers un certain % restant de batterie ?

Genre me proposer seulement une recharge quand je serai à environ 15% de batterie ?

Oui. De mémoire paramètres du véhicule/batterie/SoC à l'arrivée à une borne.

n°71791371
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-10-2024 à 10:35:43  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Monsieur Batman  [:cetrio:1]  

Dans les paramètres, dans la catégorie batterie

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/324727

n°71791594
kida
Posté le 30-10-2024 à 11:09:01  profilanswer

Buggy, Furo c'est la fête  :o  

L'Europe valide la flambée des taxes sur les voitures électriques made in China

Citation :

Ce sera 17 % pour BYD, 18,8 % pour les firmes de Geely et jusqu’à 35,3 % pour les marques de SAIC

https://www.automobile-propre.com/a [...] -in-china/

Perso, j'aimerais que l'Europe impose une production € obligatoire pour les VE Chinois ; Comme les Chinois ont imposé une co-production locale pour les VT Euro.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71791739
ManuLM
Posté le 30-10-2024 à 11:25:51  profilanswer

wade a écrit :

Mais qui garde une bagnole 15 ans ?

Ma 3008 2L HDI 150cv date de 2010, 235,000km et tourne au poil, je compte bien qu'elle soit toujours opérationnelle l'année prochaine et au delà :o
(fallait que je le place sur le topic elec  :D). Bon elle sort de moins en moins, sauf pour les grands trajets. Et le gps est totalement à l'ouest.

Et je compte bien faire pareil avec la Zoé qu'on vient d'acheter

n°71791753
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-10-2024 à 11:27:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui. De mémoire paramètres du véhicule/batterie/SoC à l'arrivée à une borne.

Jules Winnfield a écrit :

Monsieur Batman [:cetrio:1]

Dans les paramètres, dans la catégorie batterie

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/324727

Rapide efficace et pas cher, c'est HFr que je préfère [:sire de botcor:1]

Merci messieurs !

M'sieur Jules  [:cetrio:1]

Message édité par Batman-Fr le 30-10-2024 à 11:28:29

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71792223
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-10-2024 à 12:27:49  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Ce sera 17 % pour BYD, 18,8 % pour les firmes de Geely et jusqu’à 35,3 % pour les marques de SAIC

Perso, j'aimerais que l'Europe impose une production € obligatoire pour les VE Chinois ; Comme les Chinois ont imposé une co-production locale pour les VT Euro.

un très bonne chose  :jap:

n°71792483
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2024 à 13:11:02  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Perso je trouve que le principe de la surtaxe est plutôt bonne, l'idée c'est d'inciter fortement les constructeurs chinois à produire en Europe tout en ayant un système beaucoup plus simple à appliquer. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est mal communiqué et mal compris, parce que j'ai déjà vu passer des articles du genre "échec pour l'UE, les chinois ont déjà trouvé comment contourner la surtaxe en ouvrant des usines en Europe" --> bah oui c'est le but  :D  

De manière générale je suis plutôt pro libre échange (et libéral), mais dans ce cas précis je pense que :  
- Le surcoût pour le consommateur sera assez léger, car les constructeurs chinois avaient largement de quoi absorber les surtaxes, leurs tarifs étaient alignés sur la concurrence européenne et ils n'avaient pas réellement d'intérêt à aller plus bas sur les prix car ils sont limités par leur réseau de vente et d'entretien.  
- De manière générale on n'aime pas les barrières aux frontières car ça pousse pas les producteurs locaux à progresser, mais dans le cas présent même avec ces barrières les constructeurs européens vont devoir se bouger le cul, et sont déjà en train de travailler très dur pour se mettre au niveau.
- La peur des mesures de rétorsion chinoises est assez surfaite, surtout sur le marché de l'automobile car le marché chinois est déjà perdu pour les constructeurs européens, ce n'est qu'une question de temps.  

Par contre, en effet à anticiper ya le risque sur les autres marchés (amsud, asie, afrique) : l'Europe était le meilleur moyen pour les chinois de rentabiliser leurs capacités de production et d'avancer sur les effets de série, si le marché européen leur est à moitié fermé alors ils vont amha être très très agressif sur les autres marchés, sur lesquels les constructeurs européens se feront massacrer.

n°71792546
dje33
Posté le 30-10-2024 à 13:21:07  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Idem. Je l'avais sur ma C5 II.

C'était génial quand mon ex femme conduisait. Avec un bouton le siège était réglé comme je voulais.

n°71792637
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 13:33:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso je trouve que le principe de la surtaxe est plutôt bonne, l'idée c'est d'inciter fortement les constructeurs chinois à produire en Europe tout en ayant un système beaucoup plus simple à appliquer. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est mal communiqué et mal compris, parce que j'ai déjà vu passer des articles du genre "échec pour l'UE, les chinois ont déjà trouvé comment contourner la surtaxe en ouvrant des usines en Europe" --> bah oui c'est le but  :D

De manière générale je suis plutôt pro libre échange (et libéral), mais dans ce cas précis je pense que :
- Le surcoût pour le consommateur sera assez léger, car les constructeurs chinois avaient largement de quoi absorber les surtaxes, leurs tarifs étaient alignés sur la concurrence européenne et ils n'avaient pas réellement d'intérêt à aller plus bas sur les prix car ils sont limités par leur réseau de vente et d'entretien.
- De manière générale on n'aime pas les barrières aux frontières car ça pousse pas les producteurs locaux à progresser, mais dans le cas présent même avec ces barrières les constructeurs européens vont devoir se bouger le cul, et sont déjà en train de travailler très dur pour se mettre au niveau.
- La peur des mesures de rétorsion chinoises est assez surfaite, surtout sur le marché de l'automobile car le marché chinois est déjà perdu pour les constructeurs européens, ce n'est qu'une question de temps.

Par contre, en effet à anticiper ya le risque sur les autres marchés (amsud, asie, afrique) : l'Europe était le meilleur moyen pour les chinois de rentabiliser leurs capacités de production et d'avancer sur les effets de série, si le marché européen leur est à moitié fermé alors ils vont amha être très très agressif sur les autres marchés, sur lesquels les constructeurs européens se feront massacrer.

Sachant que les chinois peuvent filouter le système rien qu'en s'installant en turquie, au maroc ou tout autre pays qui n'est pas la Chine et faire un doigt d'honneur à l'EU
Que cela ne concerne que l'électrique ce qui est très con parce que du coup beaucoup vont importer leurs hybrides, vu que c'est open bar.

Nan vraiment, c'est une réglementation de politiques qui ne comprennent rien à rien.

p.s : le comble c'est que certains de ces constructeurs chinois ont construit en chine des usines à la pointe de la techno et très "propres" .... et qu'on va trouver bcp plus propre qu'ils construisent une usine en pologne dans le pays le plus émtteurs de CO2 à nos frontières ! Génial brillant !

Message cité 3 fois
Message édité par sigma_me le 30-10-2024 à 13:37:03

---------------
n°71792735
buggy2680
Posté le 30-10-2024 à 13:47:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

Sachant que les chinois peuvent filouter le système rien qu'en s'installant en turquie, au maroc ou tout autre pays qui n'est pas la Chine et faire un doigt d'honneur à l'EU
Que cela ne concerne que l'électrique ce qui est très con parce que du coup beaucoup vont importer leurs hybrides, vu que c'est open bar.

Nan vraiment, c'est une réglementation de politiques qui ne comprennent rien à rien.

p.s : le comble c'est que certains de ces constructeurs chinois ont construit en chine des usines à la pointe de la techno et très "propres" .... et qu'on va trouver bcp plus propre qu'ils construisent une usine en pologne dans le pays le plus émtteurs de CO2 à nos frontières ! Génial brillant !

source ?

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 30-10-2024 à 13:48:09
n°71792762
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 13:50:59  profilanswer

Encore ?  
Tu me l'as déjà fait ce coup-là y a quelques mois, je t'avais envoyé les documents de BYD sur les baisses émissions de leurs activités et les mesures d'écoconsommation développées  

---------------
n°71792775
alb
Chaotic Good
Posté le 30-10-2024 à 13:52:03  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je doute que ces mesures se soucient de l'environnement, c'est du protectionnisme pour essayer de sauver les constructeurs européens qui sont à la rue dès qu'ils ne peuvent plus facturer une vidange 600 balles sur leur dernier diesel.

n°71792793
buggy2680
Posté le 30-10-2024 à 13:55:06  profilanswer

ça donne envi  [:madruhr watfelir:5]  [:fabroo3:10]

n°71792796
Furorento
Posté le 30-10-2024 à 13:55:31  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

https://www.automobile-propre.com/a [...] en-europe/

Ca va meme plus loin que ca, la Chine demande à ses constructeurs d’arrêter toute usine et investissements en Europe  

On va donc etre tranquille un bon moment  
Merci et au revoir  :jap:

n°71792806
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 13:56:49  profilanswer

Je pense que bcp n'ont pas compris que les surtaxes douanières ne sont jamais un avantage. Jamais.  
Car si les chinois ne poussent pas les européens au cul sur les tarifs des VE, en faisait baisser les prix pour rester compétitifs, les prix vont juste augmenter et jamais baisser. Même Tavares a mis en garde contre cet effet de bulle absurde.  

Donc si vous voulez payer des citadines électriques 35 000 € puis dans quelques années 37 et 5 ans plus tard parce que vous aurez pas le choix 40 k€ cool

---------------
n°71792807
buggy2680
Posté le 30-10-2024 à 13:57:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Encore ?  
Tu me l'as déjà fait ce coup-là y a quelques mois, je t'avais envoyé les documents de BYD sur les baisses émissions de leurs activités et les mesures d'écoconsommation développées  

pas souvenir :o  et puis un document BYD voilà quoi   [:perlouze de mistral]

n°71792853
Furorento
Posté le 30-10-2024 à 14:04:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je pense que bcp n'ont pas compris que les surtaxes douanières ne sont jamais un avantage. Jamais.  
Car si les chinois ne poussent pas les européens au cul sur les tarifs des VE, en faisait baisser les prix pour rester compétitifs, les prix vont juste augmenter et jamais baisser. Même Tavares a mis en garde contre cet effet de bulle absurde.  

Donc si vous voulez payer des citadines électriques 35 000 € puis dans quelques années 37 et 5 ans plus tard parce que vous aurez pas le choix 40 k€ cool

Si t avais fait de l’économie, tu saurais qu’il y a un mécanisme qui s’appelle la « protection des industries naissantes » cf ici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pro [...] _éducateur
C’est exactement ce que l’Europe applique  
Elle rouvrira le marché quand les constructeurs européens seront à niveau sur la maitrise de la chaine de valeur et des couts.

Le prix est deja très elevé et ca ne se vend pas bien donc aucune chance que les constructeurs restent à ce niveau de tarif si ils veulent vendre un jour leur citadine en masse.
C’est cher uniquement car pour le moment ils ne maitrisent pas la chaine de valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 30-10-2024 à 14:05:34
n°71792867
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2024 à 14:05:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

Le CO2 pour le coup c'est pas le sujet de cette taxe, l'idée c'est de contrer l'invasion de véhicules chinois. Perso je préfère largement avec des véhicules qui viennent de Pologne que de Chine. Et pour les hybrides, je pense que c'est un micro-sujet, je pense qu'il y a peu d'intérêt à aller protéger la filière du thermique qui va mourir dans 10 ans si les règles restent les mêmes. Le vrai sujet c'est de protéger la filière électrique car c'est elle qui définira si dans 15 ans on a encore de l'automobile en Europe ou pas.

n°71792869
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 14:05:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

pas souvenir :o  et puis un document BYD voilà quoi   [:perlouze de mistral]

Je pourrais t'emmener sur place que tu douterais quand même alors bon ...  

Y avait aussi un article très intéressant d'une grosse ONG sur les efforts de l'industrie chinoise à verdir la production mais ça j'imagine que tu t'en balleck aussi  

---------------
n°71792883
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2024 à 14:07:03  profilanswer

En fait c'est de notoriété que les Chinois prennent très au sérieux, depuis peu ,  la pollution générés par leur industrie.

https://www.entreprendre.fr/chine-b [...] es-vertes/

Message édité par StanCW le 30-10-2024 à 14:14:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71792892
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2024 à 14:07:39  profilanswer

sigma_me a écrit :

Sauf que c'est pas ce qui se passe, la flambée des prix est passée et en ce moment on a des baisses sur quasiment tous les VE. La pression des chinois pousse les constructeurs européens à faire mieux, malgré la surtaxe. Je pense qu'il est très important pour ça que les surtaxes soient bien calibrées et qu'on soit agiles sur le sujet pour éviter de surprotéger nos constructeurs :jap:

n°71792911
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 14:09:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Si t avais fait de l’économie, tu saurais qu’il y a un mécanisme qui s’appelle la « protection des industries naissantes » cf ici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pro [...] _éducateur
C’est exactement ce que l’Europe applique  
Elle rouvrira le marché quand les constructeurs européens seront à niveau sur la maitrise de la chaine de valeur et des couts.

Le prix est deja très elevé et ca ne se vend pas bien donc aucune chance que les constructeurs restent à ce niveau de tarif si ils veulent vendre un jour leur citadine en masse.
C’est cher uniquement car pour le moment ils ne maitrisent pas la chaine de valeur.

ça tombe bien j'ai fait économie.

Et "voiture électrique industrie naissante" en Europe... quelle blague... tu te rends compte de ce que tu dis ?  
tu aurais dit voiture éelctrique industrie boudée par les industriels" là ok je veux bien mais naissante...  

depuis le 19e siècle c'est naissant, vache plus longue gestation du monde !

---------------
n°71792949
Furorento
Posté le 30-10-2024 à 14:13:58  profilanswer

sigma_me a écrit :

ça tombe bien j'ai fait économie.

Et "voiture électrique industrie naissante" en Europe... quelle blague... tu te rends compte de ce que tu dis ?  
tu aurais dit voiture éelctrique industrie boudée par les industriels" là ok je veux bien mais naissante...  

depuis le 19e siècle c'est naissant, vache plus longue gestation du monde !

Si si c’est une industrie naissante (c’est le thermique qui a dominé et totalement effacé le VE)
Les constructeurs ne maitrisent absolument plus la production, tout le monde repart de 0 ou presque. Et le marché egalement repart de 0 (il faut convaincre sur le VE, faire des infrastructures etc)

Ce qui a été fait il y a 100 ans n’est plus valable, c’est plus les meme generations. Meme les boomers ne s’en souviennent probablement pas  :D

n°71792956
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 14:14:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sauf que c'est pas ce qui se passe, la flambée des prix est passée et en ce moment on a des baisses sur quasiment tous les VE. La pression des chinois pousse les constructeurs européens à faire mieux, malgré la surtaxe. Je pense qu'il est très important pour ça que les surtaxes soient bien calibrées et qu'on soit agiles sur le sujet pour éviter de surprotéger nos constructeurs :jap:

imagine juste deux secondes ce que serait la voiture électrique sans la Chine.
Enlève donc les influences des chinois sur le marché donc tous les VE chinois, toutes batteries chinoises...  

d'après toi, ça serait quoi la photographie du marché européen du VE ?

---------------
n°71793051
buggy2680
Posté le 30-10-2024 à 14:28:06  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je pourrais t'emmener sur place que tu douterais quand même alors bon ...  

Y avait aussi un article très intéressant d'une grosse ONG sur les efforts de l'industrie chinoise à verdir la production mais ça j'imagine que tu t'en balleck aussi

totalement  :jap:  car c'est pas sur le sujet précis de l'ecologie que je ne veux pas d'invasion chinoise à prix cassée ...

n°71793083
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 14:32:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

totalement  :jap:  car c'est pas sur le sujet précis de l'ecologie que je ne veux pas d'invasion chinoise à prix cassée ...

Il suffit de faire comme les clients, ne pas acheter. Problème solved.
Y a pas besoin de surtaxe en fait...

la surtaxe elle va juste potentiellement créer une inflation sur les VE dans la bulle vaguement protégée d'une concurrence dérangeante.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 30-10-2024 à 14:33:02

---------------
n°71793151
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2024 à 14:41:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

imagine juste deux secondes ce que serait la voiture électrique sans la Chine.
Enlève donc les influences des chinois sur le marché donc tous les VE chinois, toutes batteries chinoises...  

d'après toi, ça serait quoi la photographie du marché européen du VE ?

On n'aurait que des VE très cher sans la pression de la Chine, grosso modo on serait dans la situation de 2019. Je dis pas qu'il faut enlever l'influence des chinois, là-dessus je pense que je suis assez d'accord avec toi. Mais en ne la limitant pas, on ne poussera pas nos constructeurs à faire mieux, on les condamne à la faillite. Je pense qu'il y a un équilibre à trouver, pour permettre aux chinois de continuer à accéder au marché européen tout en limitant leur compétitivité, et vu que les constructeurs chinois annoncent à peu près tous qu'ils vont continuer à vendre au même prix et/ou étudier la possibilité de produire localement, ça me semble plutôt équilibré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)