Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2470  2471  2472  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71783213
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-10-2024 à 21:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bahamut49 a écrit :

Non mais au moins un bouton pour déverrouiller a distance quoi…

Ça j'espère qu'il y a quand même. C'était sur une 206 :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 21:59:28  profilanswer

n°71783375
Dezerd
Posté le 28-10-2024 à 22:13:22  profilanswer

kida a écrit :

été 2023 : RAS, toujours de la place
été 2024 : tout à été parfait sauf une recharge chez Ionity : 50 min d'attente avant de brancher, mais les causes sont multiples

1) Station de services XXL (tout le monde s'y arrête) et elle est assez seule sur le secteur, la station d'après est vraiment loin.
2) Heure du déjeuner, tout le monde veut s'arrêter à ce moment là.
3) Sur la station d'avant, des bornes Tesla étaient presque en panne (3kwh de puissance maxi), on est plusieurs Tesla a être allée sur Ionity ajoutant du trafic.
4) L'incivisme de nombreux usagers qui ont laissé leurs voitures branchées à plus de 95% (et ce n'était pas des Français) car ils déjeunaient.
5) Et surtout la cause principale, le sous dimensionnement de la station Ionity (4 bornes CSS + une tri). 10 bornes c'est un minimum aujourd'hui.

Et quand on suit le YT game, on a vu Maxbld avec le même problème sur les vieilles stations Ionity (4+1).

Merci de ce retour.
Les stations Ionity évoluent ou pas trop ? Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de station trop petite.
Et surtout, est-ce que les concurrents font mieux ?(Envie, Fastned, Total ) ?

---------------
503 Service Unavailable
n°71783674
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-10-2024 à 22:43:37  profilanswer

Dezerd a écrit :

Merci de ce retour.
Les stations Ionity évoluent ou pas trop ? Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de station trop petite.
Et surtout, est-ce que les concurrents font mieux ?(Envie, Fastned, Total ) ?

J'en parlais un peu plus tôt sur ce fil: la plupart des concurrents mettent au moins 8 points de recharge par station sur autoroute. Ionity a fait son déploiement sur toute l'Europe au format 4+2 réservations, les réservations sont déjà insuffisantes.

n°71784021
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 28-10-2024 à 23:59:07  profilanswer

Ionity, c'est quand meme Audi, BMW, Mercedes-Benz, Ford, Porsche, Hyundai, volkswagen. Ca fait quand meme réseau de manouche quand on voit ce que Tesla sort à lui tout seul.

---------------
------------
n°71784236
salsifi34
Posté le 29-10-2024 à 06:18:28  profilanswer

[:haha matin] 'jour  

On the road again  [:madruhr watfelir:4]  

Direction borne Ionity Saint Aunès.

C'est tout ce que j'avais à dire  :o  

Bonne journée  :)

Message édité par salsifi34 le 29-10-2024 à 06:20:03

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71784333
kikou2419
Posté le 29-10-2024 à 07:39:17  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ionity, c'est quand meme Audi, BMW, Mercedes-Benz, Ford, Porsche, Hyundai, volkswagen. Ca fait quand meme réseau de manouche quand on voit ce que Tesla sort à lui tout seul.

Ça sent les cogip qui ont limité les apports faits à Ionity.
Maintenant que le réseau existe et qu'il y a de la concurrence, ils s'en foutent peut-être.

Message édité par kikou2419 le 29-10-2024 à 07:39:49

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71784518
kida
Posté le 29-10-2024 à 08:29:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'en parlais un peu plus tôt sur ce fil: la plupart des concurrents mettent au moins 8 points de recharge par station sur autoroute. Ionity a fait son déploiement sur toute l'Europe au format 4+2 réservations, les réservations sont déjà insuffisantes.

:jap:  
Sur mon trajet AR de cet automne, je me suis arrêté chez Ionity, mais une 12 bornes, en moyenne on était 6 voitures à l'aller et au retour. Donc clairement sur une ancienne génération ca aurait été très insuffisant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71784682
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-10-2024 à 09:03:26  profilanswer

En parlant de Ionity, cet été sur l'aire de Meyrargues, sur l'A51.
J'y ai rarement vu plus de 2 ou 3 voitures en train de charger, même quand un fourgon thermique ne prenait pas 3 places :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324541

n°71784755
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-10-2024 à 09:18:45  profilanswer

Cette fzdeputerie [:fabrice division]

Déjà vu plusieurs fois également

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71784789
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-10-2024 à 09:24:12  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je devrais peut-être me caler une interview d'un des responsables pour tirer les choses au clair  [:figti]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 09:24:12  profilanswer

n°71784797
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2024 à 09:25:20  profilanswer

fazero a écrit :

Il dérange personne en pratique :spamafote:

n°71784913
pilef
Posté le 29-10-2024 à 09:42:32  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

J'y ai rarement vu plus de 2 ou 3 voitures en train de charger, même quand un fourgon thermique ne prenait pas 3 places :D  

C'est pas mal d'être à l'ombre ou protégé de la pluie.

Ce sont des panneaux solaires sur le toit ?  

n°71784914
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-10-2024 à 09:42:34  profilanswer

1 qui se gare devant, 1 qui se gare derrière et vous chargez pendant 40minutes, il recommencera pas :o

n°71785042
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-10-2024 à 09:58:04  profilanswer

fazero a écrit :

badmax a écrit :

1 qui se gare devant, 1 qui se gare derrière et vous chargez pendant 40minutes, il recommencera pas :o

J'ai hésité à poster sur balance ta thermique  [:aulas]

wade a écrit :

Vu que la station de recharge est en toute fin d'aire, et vu qu'il devait y avoir 50 places libres devant l'entrée du magasin/resto, je ne comprends pas trop son projet de se garer là :D

pilef a écrit :

Aucune idée pour les panneaux solaires, mais la protection est agréable oui :jap:

Message édité par Jules Winnfield le 29-10-2024 à 09:58:48
n°71785051
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-10-2024 à 09:59:22  profilanswer

Tant que y a quelqu’un dans le véhicule, y a aucun soucis (vu qu’il peut le déplacer rapidement)

Par contre, vendredi, j’amène la grand mere à la clinique.
Sur les 4 bornes du parking (qui sont proche de l’entrée : première erreur), deux sont occupées par des voitures électriques qui charge pas :o et une par un véhicule thermique :o
Et là, personne dans les véhicules bien sur :o (les places suivantes, c’est l’arrêt minute en fait, donc le mélange n’aide pas)

Les gens en VE qui confondent les place de recharge avec des places VIP pour les chanceux en VE :o :o

n°71785052
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-10-2024 à 09:59:47  profilanswer

On me demande des infos sur la Leaf (probablement pour une occasion entre 10k et 15k€). D'après vos retours, cela semble une bonne voiture, sans problème particulier, est-ce bien le cas, même sur des versions assez kilométrées ?
Toutes les Leaf ont-elles une prise CHAdeMO ? Est-ce problématique ou l’usage d’un adaptateur est conseillé/obligatoire ?
Côté constructeurs Japonais, d'autres VE à regarder en occasion éventuellement ? Merci

n°71785057
aldayo
Posté le 29-10-2024 à 10:00:21  profilanswer

pilef a écrit :

C’est des panneaux solaire bifaciaux (ça se voie avec l’espace vitrée entre les cellules)

n°71785158
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-10-2024 à 10:12:44  profilanswer

wade a écrit :

C'est exactement cette mentalité qui rend le vivre ensemble impossible dans nos sociétés latines msieur ouade. [:dona nobis pacem:5]

Ici on est même au-delà de la simple combinaison fainéantise / égoïsme: on est dans le militantisme.

De belles places toutes neuves réservées aux VE, à l'ombre, par une chaleur accablante.
S'en était trop pour notre baba cool cradoque dans son bus Volkswagen.
Ne vous y trompez pas: la précision avec laquelle il se met au milieu de ses 7 places n'a rien du hasard: il n'est pas garé comme une loque mais semble nous dire "J'existe et prendrai toute la place que je pourrai. Vous ne m'électro-remplacerez pas."

n°71785444
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-10-2024 à 10:49:02  profilanswer

La référence  [:implosion du tibia]

n°71785462
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-10-2024 à 10:51:55  profilanswer

Tiens, mon paternel proche de la retraite voulait passer au VE (il est proche de la retraite, ne fait que 2 fois par mois des trajets de genre 4-500km sur des autoroutes avec pas mal de bornes...) et voulait un SUV confort a cause de ses problèmes de dos et de hanche. Il a regardé à un TMY LR, Xpeng G6 Perf, EQE SUV d'occaz, et finalement vient de s'engager un peu sur un coup de tête sur un Q8 E-tron 55 SB d'un an a prix cassé. Quelques questions :  

1/ Apparemment le bousin est compatible Plug & Charge. J'ai vu que Ionity, Electra ou Fastned semblait compatible, mais dans les faits ça fonctionne bien? Ce sont les seuls? Il faut je suppose créer son compte au préalable, et c'est tout? C'est transparent comme sur ma Tesla?

2/  Un conseil pour une ou deux cartes de recharge? Instinctivement j'avais pensé à Chargemap pour s'il doit faire de la recharge sur des bornes de ville, et elle semble celle avec la plus grande compatibilité (tant pis pour le prix à la rigueur, ça serait pour de la recharge ultra occasionnelle), et Mobilize pour avoir le tarif préférentiel Ionity (par contre je suppose qu'il faut donc pas créer un compte sur l'app Ionity avec le Plug & charge). Je suis preneur si une autre semble intéressante.

3/  Étant en bousie, les installateurs de bornes IRVE sont rares, et la seule réponse qu'il a eu pour l'instant est pour une Wallbox Pulsar. Ça vaut quoi? D'autres modèles plus sympa à conseiller?  

Merci d'avance pour lui  :jap:

n°71785589
buggy2680
Posté le 29-10-2024 à 11:11:34  profilanswer

maille killeur a écrit :

Tiens, mon paternel proche de la retraite voulait passer au VE (il est proche de la retraite, ne fait que 2 fois par mois des trajets de genre 4-500km sur des autoroutes avec pas mal de bornes...) et voulait un SUV confort a cause de ses problèmes de dos et de hanche. Il a regardé à un TMY LR, Xpeng G6 Perf, EQE SUV d'occaz, et finalement vient de s'engager un peu sur un coup de tête sur un Q8 E-tron 55 SB d'un an a prix cassé. Quelques questions :  

1/ Apparemment le bousin est compatible Plug & Charge. J'ai vu que Ionity, Electra ou Fastned semblait compatible, mais dans les faits ça fonctionne bien? Ce sont les seuls? Il faut je suppose créer son compte au préalable, et c'est tout? C'est transparent comme sur ma Tesla? il faut se creer un compte effectivement chez eux et effectuer une premiere recharge de façon classique pour que le vehicule soit enregistré.

2/  Un conseil pour une ou deux cartes de recharge? Instinctivement j'avais pensé à Chargemap pour s'il doit faire de la recharge sur des bornes de ville, et elle semble celle avec la plus grande compatibilité (tant pis pour le prix à la rigueur, ça serait pour de la recharge ultra occasionnelle), et Mobilize pour avoir le tarif préférentiel Ionity (par contre je suppose qu'il faut donc pas créer un compte sur l'app Ionity avec le Plug & charge). Je suis preneur si une autre semble intéressante. je conseille shell + Electroverse plutôt que chargemap et ses frais

répondu  :jap:

n°71785793
LeNullos
Posté le 29-10-2024 à 11:41:49  profilanswer

:hello: ,
Je compte craquer pour une mégane E-tech 220 cv EV60. A votre avis l'option à 2000€ d'Optimum charge (22KW) au lieu de la super charge (7KW) vaut-elle le coup ? Sachant que je n'ai pas de borne à domicile...
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°71785874
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-10-2024 à 11:54:49  profilanswer

Pas de borne à domicile ou pas de garage où tu pourrais charger (appartement ?)

n°71785898
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-10-2024 à 11:59:55  profilanswer

SplitForm a écrit :

On me demande des infos sur la Leaf (probablement pour une occasion entre 10k et 15k€). D'après vos retours, cela semble une bonne voiture, sans problème particulier, est-ce bien le cas, même sur des versions assez kilométrées ?
Toutes les Leaf ont-elles une prise CHAdeMO ? Est-ce problématique ou l’usage d’un adaptateur est conseillé/obligatoire ?
Côté constructeurs Japonais, d'autres VE à regarder en occasion éventuellement ? Merci

Prendre une Leaf 40 à partir de 2018, finition NConnecta, tu auras la PAC, volant chauffant et siège chauffant. Pas d'Acenta et Business. Véhicule très fiable, à priori le plus fiable de tous les VE d'après les différentes enquètes. Donc osef du kilométrage, quand même demander l'état de la batterie, c'est très simple avec LeafSpy.

Prise Chademo présente sur Leaf 40 et 62. Il y a des bornes Chademo un peu de partout mais moins qu'en CCS. Des adaptateurs CCS->Chademo commencent à apparaitre mais sont toujours à l'état de dévelopment ou faiblement diffusé. Ils fonctionnent mais difficile de parler de la fiabilité du truc sur le long terme, je pense qu'il ne faut pas trop y compter. En revanche, aux pays-bas une boite installe une prise CCS par upgrade de la T2 et le support semble bon. Si tu habites pas trop loin... :o Bref, Chademo ça marche, on peut faire des trajets un peu long mais d'ici 5-10 ans ça deviendra peut-être problématique. Sur la version 62, les recharges rapides répétées peuvent amener à faire chauffer la batterie, rapidement problématique l'été.  

Niveau conso, véhicule efficient jusqu'à 90-100, après ça se dégrade vite, faut oublier le 130 sauf sur court trajet. Le moteur coupleux est idéal en montagne, très agréable avec le onepedal. Beau coffre et bon espace aux passagers arrières.

n°71785981
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-10-2024 à 12:15:10  profilanswer

ça débite ici :o 10 pages :lol:

je vais aller essayer la seal demain pour voir

n°71786007
Clampin
Posté le 29-10-2024 à 12:21:16  profilanswer

LeNullos a écrit :

:hello: ,
Je compte craquer pour une mégane E-tech 220 cv EV60. A votre avis l'option à 2000€ d'Optimum charge (22KW) au lieu de la super charge (7KW) vaut-elle le coup ? Sachant que je n'ai pas de borne à domicile...
JB

A mon avis, oui, si tu as des bornes 22kW près de chez toi et que tu y rechargera le plus souvent.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°71786078
philsw
Posté le 29-10-2024 à 12:31:48  profilanswer

maille killeur a écrit :

1/ Apparemment le bousin est compatible Plug & Charge. J'ai vu que Ionity, Electra ou Fastned semblait compatible, mais dans les faits ça fonctionne bien? Ce sont les seuls? Il faut je suppose créer son compte au préalable, et c'est tout? C'est transparent comme sur ma Tesla?

2/  Un conseil pour une ou deux cartes de recharge? Instinctivement j'avais pensé à Chargemap pour s'il doit faire de la recharge sur des bornes de ville, et elle semble celle avec la plus grande compatibilité (tant pis pour le prix à la rigueur, ça serait pour de la recharge ultra occasionnelle), et Mobilize pour avoir le tarif préférentiel Ionity (par contre je suppose qu'il faut donc pas créer un compte sur l'app Ionity avec le Plug & charge). Je suis preneur si une autre semble intéressante.

3/  Étant en bousie, les installateurs de bornes IRVE sont rares, et la seule réponse qu'il a eu pour l'instant est pour une Wallbox Pulsar. Ça vaut quoi? D'autres modèles plus sympa à conseiller?  

Merci d'avance pour lui  :jap:

:pt1cable:  
Belle retraite future visiblement!  Que des gros SUV vraiment encombrant donc.  Mais pour le confort c'est clair que le Q8 est au sommet. La TMy fait pitié à coté. 114kWh de batterie non ?  Pour charger ca en domicile il faut du bon matos.

n°71786099
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-10-2024 à 12:35:23  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Tu l'avais commandé quand déjà ? [:l4stragal:8]

Mars :o

salsifi34 a écrit :

Le camion a démarré ?

C'est une dépanneuse ?

La direction ? Vers l'Europe de l'Est ? :O

:o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71786115
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-10-2024 à 12:38:21  profilanswer

ah tu passes sur l'enyaq maintenant ? marre de Tesla ? :D

n°71786283
LeNullos
Posté le 29-10-2024 à 13:19:00  profilanswer

bernardo a écrit :

Pas de borne à domicile ou pas de garage où tu pourrais charger (appartement ?)

Clampin a écrit :

A mon avis, oui, si tu as des bornes 22kW près de chez toi et que tu y rechargera le plus souvent.

Ni borne ni garage, étant en appartement avec places extérieures (privatives).
Je viens de regarder sur chargemap, j'ai une supercharge près de chez moi (MacDo), et plusieurs à 11 ou 22 KW dans les lieux que je fréquente habituellement.
Je me conforte tout seul en me disant qu'il me faut donc l'Optimum charge, chère l'option mais sans je risque de galérer un peu...
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°71786330
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-10-2024 à 13:27:39  profilanswer

LeNullos a écrit :

Je viens de regarder sur chargemap, j'ai une supercharge près de chez moi (MacDo), et plusieurs à 11 ou 22 KW dans les lieux que je fréquente habituellement.
Je me conforte tout seul en me disant qu'il me faut donc l'Optimum charge, chère l'option mais sans je risque de galérer un peu...
JB

Comme toi, je n'ai pas non plus la possibilité de charger à domicile.
Par contre, j'ai des chargeurs rapides pas loin de chez moi, donc je ne recharge quasiment jamais en AC.
Le seul moment où la charge 22kw m'a manqué, c'était cet été dans les Alpes parce que pas de chargeur rapide à moins d'une heure de route :/
Regarde si tu n'as pas d'autres chargeurs rapides à côté de chez toi ou sur tes trajets, parce que McDo c'est des monobornes pour la plupart, donc le risque, que ce soit en panne ou simplement occupé quand tu veux charger, est à prendre en compte.

n°71786425
aldayo
Posté le 29-10-2024 à 13:46:18  profilanswer

LeNullos a écrit :

JB

Il me semble que si tu prends pas l’option, ta belle Mégane de 7kwh va charger qu’à 3,7kwh sur les borne tri (11 ou 22kw)

Donc si tu ne charges que chez toi à 7kw et en DC>100kw, pas de soucis.
Sur borne AC public par contre :o

n°71786457
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-10-2024 à 13:51:35  profilanswer

badmax a écrit :

Prendre une Leaf 40 à partir de 2018, finition NConnecta, tu auras la PAC, volant chauffant et siège chauffant. Pas d'Acenta et Business. Véhicule très fiable, à priori le plus fiable de tous les VE d'après les différentes enquètes. Donc osef du kilométrage, quand même demander l'état de la batterie, c'est très simple avec LeafSpy.

Prise Chademo présente sur Leaf 40 et 62. Il y a des bornes Chademo un peu de partout mais moins qu'en CCS. Des adaptateurs CCS->Chademo commencent à apparaitre mais sont toujours à l'état de dévelopment ou faiblement diffusé. Ils fonctionnent mais difficile de parler de la fiabilité du truc sur le long terme, je pense qu'il ne faut pas trop y compter. En revanche, aux pays-bas une boite installe une prise CCS par upgrade de la T2 et le support semble bon. Si tu habites pas trop loin... :o Bref, Chademo ça marche, on peut faire des trajets un peu long mais d'ici 5-10 ans ça deviendra peut-être problématique. Sur la version 62, les recharges rapides répétées peuvent amener à faire chauffer la batterie, rapidement problématique l'été.  

Niveau conso, véhicule efficient jusqu'à 90-100, après ça se dégrade vite, faut oublier le 130 sauf sur court trajet. Le moteur coupleux est idéal en montagne, très agréable avec le onepedal. Beau coffre et bon espace aux passagers arrières.

Belle réponse, propre, détaillée, merci :) Je passe le message...

n°71786534
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-10-2024 à 14:04:00  profilanswer

aldayo a écrit :

Il me semble que si tu prends pas l’option, ta belle Mégane de 7kwh va charger qu’à 3,7kwh sur les borne tri (11 ou 22kw)

Donc si tu ne charges que chez toi à 7kw et en DC>100kw, pas de soucis.
Sur borne AC public par contre :o

22 kW = 3 x 32A = 3 x 7,2kW. Donc en monophasé, sans l'option, sur borne 22 kW il va charger à 7,2 kW. ;)  
Par contre, 11 kW = 3 x 16A = 3 x 3,6 kW. Donc en monophasé, sans l'option, sur borne 11 kW il va charger à 3,6 kW.

n°71786548
aldayo
Posté le 29-10-2024 à 14:05:18  profilanswer

Exact (j’avais pas fait gaffe aux bornes 22kw vu que ma voiture ne prend que 11)

n°71786691
Clampin
Posté le 29-10-2024 à 14:25:48  profilanswer

McDo c'est des monobornes pour la plupart, donc le risque, que ce soit en panne ou simplement occupé quand tu veux charger, est à prendre en compte.

J'ai un Mc Do juste à coté de chez moi. La borne n'est pas accessible en dehors des heures d'ouverture (parking fermé par une chaine) et les 2 places EV sont systématiquement squattées par des thermiques aux heures des repas...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°71786778
gloinfred
Posté le 29-10-2024 à 14:35:07  profilanswer

Fallait t'arrêter prendre un café à la maison...

n°71787073
fresiak
Posté le 29-10-2024 à 15:18:00  profilanswer

SplitForm a écrit :

Belle réponse, propre, détaillée, merci :) Je passe le message...

On vient d'acheter une Leaf 40 de 2022 pour madame.
Actuellement les concessions Nissan ont beaucoup de Leaf en retour de LOA ou LDD.
Une Acenta de deux ans, 26000km après reprise de la merguez infâme de madame pour 13500€.
Selon l'usage souhaité, l'Acenta est quand même bien équipée, siège et volant chauffant ainsi que PAC, ne sont pas indispensables.
En contrepartie l'Acenta a des roues de 16 pouces (17 pour les autres) et selon moi, ce n'est pas plus mal.
Mais voiture avec une bonne qualité de construction, très silencieuse, pas de bruits parasites.
Madame est enchantée de son achat et convient parfaitement à son usage pour des trajets quotidiens d'une quarantaine de km.
La voiture ne sera jamais utilisée sur grand trajets.

n°71787123
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2024 à 15:24:08  profilanswer

fresiak a écrit :

On vient d'acheter une Leaf 40 de 2022 pour madame.
Actuellement les concessions Nissan ont beaucoup de Leaf en retour de LOA ou LDD.
Une Acenta de deux ans, 26000km après reprise de la merguez infâme de madame pour 13500€.
Selon l'usage souhaité, l'Acenta est quand même bien équipée, siège et volant chauffant ainsi que PAC, ne sont pas indispensables.
En contrepartie l'Acenta a des roues de 16 pouces (17 pour les autres) et selon moi, ce n'est pas plus mal.
Mais voiture avec une bonne qualité de construction, très silencieuse, pas de bruits parasites.
Madame est enchantée de son achat et convient parfaitement à son usage pour des trajets quotidiens d'une quarantaine de km.
La voiture ne sera jamais utilisée sur grand trajets.

C'était quoi le tarif avant reprise?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71787128
dje33
Posté le 29-10-2024 à 15:24:51  profilanswer

Les leaf sont toutes en CHAdeMO ?

n°71787185
buggy2680
Posté le 29-10-2024 à 15:32:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Les leaf sont toutes en CHAdeMO ?

oui :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2470  2471  2472  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)